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BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
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Bah justement... je crois que c’est pas un moteur BMW...

J’avais entendu que c’était un moteur de scooter d’origine taïwanais. Pas très bavarois quoi.

 

 

J'avais cru, de mémoire, que c'était un twin Rotax (donc autrichien) que BMW utilisent sur certains scoot' ou bécanes petites cylindrées. :voyons:

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Bon bah confirmation de l’abandon du REX (j’ai vérifié c’était un bicylindres d’origine Kimco) :

https://www.larevueautomobile. [...] 14464.html

 

L’argumentaire est tout trouvé : « grâce à la super nouvelle batterie », « grâce au super développement du réseau de recharge rapide » (+2 en France sur 6 mois, LOL!).

 

Le Rex représentait apparemment 60% des ventes.

 

Je trouve ça super décevant. Car désolé, même avec 120Ah aujourd’hui, il est totalement utopique de vouloir traverser la France. Même exceptionnellement.

 

Bon bah snif...

Au revoir i3. Vais regarder la concurrence (60kwh me parait le minimum).

 

 

Ben, tu peux regarder la concurrence, je ne crois pas qu'un seul concurrent ait un véhicule équivalent à une i3 Rex... :bah:

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Invité §iak061Tn

 

Ben, tu peux regarder la concurrence, je ne crois pas qu'un seul concurrent ait un véhicule équivalent à une i3 Rex... :bah:

 

La Niro EV 150KW me semble pas mal par exemple ?

Performances pas mal.

Autonomie de plus de 450kms en WLTP.

Recharge très rapide.

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Invité §iak061Tn

 

Je parlais bien d'une i3 Rex, pas d'une pure électrique sans prolongateur...

 

Ouai je comprends.

Mais à presque 500kms d’autonomie pour moi le REX ne s’impose plus.

Autant sur l’actuelle, 120Ah, ça me parait encore court pour se passer de REX. Mais si BMW était capable de proposer une i3 de 60-65KW ce serait une autre histoire.

 

Malheureusement j’imagine qu’il faudra plutôt attendre l’i4... pas sûr qu’une i3 60KW existe un jour ?

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Quelle que soit l'autonomie de la batterie, le Rex apporte une sérénité aux acheteurs un peu frileux.

Et accessoirement, ça permet aussi de n'avoir qu'un seul véhicule, de s'en servir deux ou tois fois par an pour des grands trajets, par exemple, ce qu'il est impossible de faire avec un véhicule purement électrique. :jap:

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Hello, comme je l'ai écrit sur un autre post l'électrique c'est bien, voire très bien mais plus sur le papier.... déjà que vous dites qu'ils ont supprimé le ReX alors qu'avec c était déjà mieux que le tout électrique voilà ce que j'ai écrit sur l'autre post

Bonsoir depuis 4 jours je me balade dans une E Golf +

Sympa, à part l avant avec l'éclairage demi arc à l avant on ne verrait même pas que c est une ELECTRIk..... beau démarrage etc etc mais après c est une voiture comme une autre. Parfaite pour la ville mais pas pour des trajets en dehors de 80kms hors de la cité car pour la recharge c est pas évident entres les bornes occupées ou qui ne fonctionnent pas( dieu merci pas souvent) ou celles qui se trouvent à l intérieure d un parking en sous sol etc et c'est CHIANT. UN CHOIX ENTRE LE CONFORT AVOIR CHAUD OU compenser le non chauffage pour éviter une consommation électrique en dehors de la conduite.....les recharges rapide jusqu'à 80% pour 8/10$ et 20 Minutes. Se rendre inquiet sur le trajet car mine de rien la jauge diminué très vite pour ne pas dire plus vite qu un véhicule thermique et sans exagération aucune.[/quotemsg]

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Comment ça? il fonctionne plus? c'est arrivé à l'un d'entre vous?

 

 

Moins un moteur tourne souvent plus il y a de risques à ce qu'il ne démarre pas quand tu en as besoin... :jap:

Si tu ne t'en sers pas pendant 6 mois, le jour où tu en auras besoin, le risque qu'il ne démarre pas est plus important que si tu t'en sers tous les jours. :oui:

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Invité §iak061Tn

il suffit de le faire tourner 5 minutes tous les mois peut-être...

 

Étonnant que BMW n’ai pas prévu un système qui démarre le REX automatiquement au bout d’un certain temps de non utilisation.

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je crois pas que j'assumerais de rouler dans un machin pareil :D

 

DSC_0255.jpg

 

bonjour, moi j'ais fait un essayé est je trouve sa spacieux est silencieux, mais à défaut je trouve que c'est un veseaux spéciale, surtout avec l'accélération mais je trouve sa bizzare en ville entre les autre véhicule thermique et les personne qui passe sur les passage piéton qui ne nous antende pas arriver sur eux, mais aisque c'est dans mon budget et utille

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Invité §hub477ro

merde les fautes d'orthographes ??!!. T'as été à l'école ?

 

 

C'est vrai qu'il a abusé mais quand on fait ce genre de réflexion on s'assure de ne pas en avoir commis soi-même.

 

1/2 phrase et déjà une faute ... hum ...

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Invité §hon177AP

Bonjour les I3iens!

 

Petit déterrage de topic pour mon premier post depuis des années...

 

Je roule actuellement le nissan leaf et Mme a une Prius 2.

 

On isque de changer la prius qui se fait très vieille et très kilométrée. L'i3 m'intéresse, mais j'aimerai votre retour réaliste sur la potentielle consommation du modèle, selon le trajet suivant :

 

15kms de départementale sinueuse limitée à 80km/h, suivi de 35kms d'autoroute à 110/130, et enfin 15kms de circulation urbaine voir super emcombrée donc à faible allure.

 

60kms pour l'aller, la même le soir et dans les mêmes conditions soit 120kms en tout.

 

Evidemment je m'orienterai vers un modèle avec Rex

 

Selon vous, vu le trajet décrit, quelle serait ma consommation d'essence quotidienne? je sais que le déclenchement du Rex serait inévitable. l'idéal serait de le faire tourner dans les encombrements urbains du soir afin de recharger la batterie au mieux avant l'autoroute...

 

Merci pour votre retour

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Ça dépend : si tu prends la premiere batterie, tu vas déclencher le rex sur 20 km env. si tu prends la deuxieme version de batterie, tu ne le déclencheras pas normalement.

Par contre si tu prends le rex, pas plus mal de prendre la premiere pour qu’il déclenche et qu’il tourne un peu, apparemment il arrive quelques soucis s’il ne tourne jamais!

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Bonjour à tous,

 

Je me suis à le recherche de pas mal d'informations sur la i3, et on ne trouve pas toujours tout sur internet.

 

Je cherche une électrique, pas trop chère, pour essayer dans un premier temps. Je suis le profil parfait de cette motorisation : 4x6 kms par jours. Stationnement pavillonnaire dans une allée clôturée et électrifiable.

 

La i3 est étonnamment dans la short list ! Mais avec beaucoup de questions :

 

1) je ne comprends riens aux différentes batteries : 60, 94, 120?? Qu'est-ce que ça signifie ? Quelles autonomies réelles peut-on espérer ?

 

2) faut-il prendre le Rex ? Sachant qu'à la maison, il restera une thermique.

 

3) à quoi servent les équipements : charge continue, triphasés, etc. Je n'y comprends rien pour le coup.

 

4) en occasion, quels sont les équipements à favoriser ?

 

5) dernière question très importante : est-ce une bonne voiture ? Agréable ? Fiable ? Dynamique ?

 

Merci d'avance de m'éclairer

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La BMW i3 propose trois types de batterie lithium-ion :

  • La première dispose d’une capacité de 22 kWh, dont 18.9 kWh utilisable, et annonce 190 km d’autonomie en cycle NEDC, soit 130 à 160 km d’autonomie en usage réel. Celle-ci n’est plus commercialisée à ce jour.
  • La seconde lancée en juillet 2017 et propose 33 kWh de capacité (27.2 kWh utilisable), soit une autonomie NEDC de 300 kilomètres et une autonomie réelle de 200 kilomètres. Celle-ci n’est plus commercialisée à ce jour.
  • La troisième, annoncée sur le millésime 2018, cumule 42 kWh de capacité énergétique pour une autonomie WLTP annoncée entre 285 et 310 km.

 

La garantie batterie s’étend sur 8 ans ou 100 000 km, pour une capacité minimale de 70%.

Vu le faible kilométrage journalier, tu peux te contenter de la petite batterie et charger une fois tout les 2 jours avec une prise normale la nuit. Je ne prendrais pas de REX à ta place. :jap:

Va en essayer une pour te faire une idée... ;)

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La BMW i3 propose trois types de batterie lithium-ion :

  • La première dispose d’une capacité de 22 kWh, dont 18.9 kWh utilisable, et annonce 190 km d’autonomie en cycle NEDC, soit 130 à 160 km d’autonomie en usage réel. Celle-ci n’est plus commercialisée à ce jour.
  • La seconde lancée en juillet 2017 et propose 33 kWh de capacité (27.2 kWh utilisable), soit une autonomie NEDC de 300 kilomètres et une autonomie réelle de 200 kilomètres. Celle-ci n’est plus commercialisée à ce jour.
  • La troisième, annoncée sur le millésime 2018, cumule 42 kWh de capacité énergétique pour une autonomie WLTP annoncée entre 285 et 310 km.

 

La garantie batterie s’étend sur 8 ans ou 100 000 km, pour une capacité minimale de 70%.

Vu le faible kilométrage journalier, tu peux te contenter de la petite batterie et charger une fois tout les 2 jours avec une prise normale la nuit. Je ne prendrais pas de REX à ta place. :jap:

Va en essayer une pour te faire une idée... ;)

 

 

Merci de m'éclairer pour les moteurs.

J'aimerai en essayer une mais je ne sais pas où...

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Invité §ser072yL

Bonjour à tous,

 

Je me suis à le recherche de pas mal d'informations sur la i3, et on ne trouve pas toujours tout sur internet.

 

Je cherche une électrique, pas trop chère, pour essayer dans un premier temps. Je suis le profil parfait de cette motorisation : 4x6 kms par jours. Stationnement pavillonnaire dans une allée clôturée et électrifiable.

 

La i3 est étonnamment dans la short list ! Mais avec beaucoup de questions :

 

1) je ne comprends riens aux différentes batteries : 60, 94, 120?? Qu'est-ce que ça signifie ? Quelles autonomies réelles peut-on espérer ?

 

2) faut-il prendre le Rex ? Sachant qu'à la maison, il restera une thermique.

 

3) à quoi servent les équipements : charge continue, triphasés, etc. Je n'y comprends rien pour le coup.

 

4) en occasion, quels sont les équipements à favoriser ?

 

5) dernière question très importante : est-ce une bonne voiture ? Agréable ? Fiable ? Dynamique ?

 

Merci d'avance de m'éclairer

 

 

bonjour,

 

le rex n'est plus au catalogue de la nouvelle I3,

nous allons changer la notre de I3 sans rex 60A de 2015 contre un modèle de 120A

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Hier j'ai déposé le X1 en révision et j'ai demandé à ce qu'on me prête une i3... histoire de comparer avec notre Zoe.

 

C'était un modèle de 2016 il me semble.

 

C'est franchement une tuerie en accélération depuis zéro ou depuis très basse vitesse… surprenant, même quand on est habitué à rouler en électrique.

 

Avec 91% de batterie, ça m'annonçait 160 km

 

Après restitution le cumul km effectué + autonomie restante était de 190/200 km

 

Finition très nettement au dessus de la Zoé (pas difficile).

 

Matériaux/esthétique bof, le côté on utilise des matériaux recyclés et on le montre, ce n'est pas mon truc.

 

J'attends avec impatience la Mini électrique si elle est dans la même veine...

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Hier j'ai déposé le X1 en révision et j'ai demandé à ce qu'on me prête une i3... histoire de comparer avec notre Zoe.

 

C'était un modèle de 2016 il me semble.

 

C'est franchement une tuerie en accélération depuis zéro ou depuis très basse vitesse… surprenant, même quand on est habitué à rouler en électrique.

 

Avec 91% de batterie, ça m'annonçait 160 km

 

Après restitution le cumul km effectué + autonomie restante était de 190/200 km

 

Finition très nettement au dessus de la Zoé (pas difficile).

 

Matériaux/esthétique bof, le côté on utilise des matériaux recyclés et on le montre, ce n'est pas mon truc.

 

J'attends avec impatience la Mini électrique si elle est dans la même veine...

 

 

Merci pour ce retour :)

 

Tu ne saurais pas dire c'était quel version ? 90 ? 120 ?

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Essayé pendant quelques jours plusieurs i3 en location chez DriveNow (à Hambourg, en Allemagne). Quel pied... la conduite en ville devient du bonheur. silence, reprise, accélération... une autre dimension par rapport à n'importe quel véhicule à moteur à combustion.

Il faut juste s'habituer au freinage un peu brusque dès qu'on relâche la pression sur l'accélérateur. Tout cela donne encore plus envie d'acheter une Tesla...

PAs non plus convaincu par le système de portes, peu pratique lorsqu'on est garé en épi.

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