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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Coupé


negociateur_92

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Mimi,

 

J'aurais besoin de tes lumières concernant la partie basse (en plastoc noir brut) sous le spoiler avant, j'ai vu que d'un côté, la "bavette" avait raclé, est ce ces parties en plastiques sont indépendantes du PC avant et donc changeables à l'unité ou faut tout baser ?

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Mimi,

 

J'aurais besoin de tes lumières concernant la partie basse (en plastoc noir brut) sous le spoiler avant, j'ai vu que d'un côté, la "bavette" avait raclé, est ce ces parties en plastiques sont indépendantes du PC avant et donc changeables à l'unité ou faut tout baser ?

 

 

Oui, cela se change sans problème... C'est des clipses qui tiennent ces pièces :jap:

 

Autrement tu peux mettre une lèvre comme la mienne et si elle te plait pas en carbone, tu fais peindre en Sapphire :D:D

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Oui, cela se change sans problème... C'est des clipses qui tiennent ces pièces :jap:

 

Autrement tu peux mettre une lèvre comme la mienne et si elle te plait pas en carbone, tu fais peindre en Sapphire :D:D

 

 

Ok je te ferai des photos de ce que j'ai constaté sur la mienne pour que tu me dises quoi et quand ton fils aura repeint ton PC (...), je verrais à quoi ressemble ta lame mais je voudrais pas que ca diminue trop la hauteur de caisse car j'ai une montée/descente de parking assez sévère ;)

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Ok je te ferai des photos de ce que j'ai constaté sur la mienne pour que tu me dises quoi et quand ton fils aura repeint ton PC, je verrais à quoi ressemble ta lame mias je voudrais pas que ca diminue trop la hauteur de caisse car j'ai une montée/descente de parking assez sévère ;)

 

 

Je te dirai ça, j'ai aussi peur de la hauteur, surtout que la mienne est baissée de 15mm :D:D

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Ok je te ferai des photos de ce que j'ai constaté sur la mienne pour que tu me dises quoi et quand ton fils aura repeint ton PC (...), je verrais à quoi ressemble ta lame mais je voudrais pas que ca diminue trop la hauteur de caisse car j'ai une montée/descente de parking assez sévère ;)

 

 

Même en cherchant là,

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/LHD/N/2005/may/browse/vehicle_trim/m_front_bumper_trim_panel/

 

je ne visualise pas ces petites bavettes qui se trouvent à gauche et à droite fixées sous le PC

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Les 2 mon capitaine... Je l'ai réglée comme la "pack compétition" :jap:

 

 

Dommage que n'ait pas été sorti comme pour Porsche, un dispositif hydraulique de levage de l'avant de qq cm pour faciliter le passage des ralentisseurs et autres descentes de parking brutales

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Même en cherchant là,

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/LHD/N/2005/may/browse/vehicle_trim/m_front_bumper_trim_panel/

 

je ne visualise pas ces petites bavettes qui se trouvent à gauche et à droite fixées sous le PC

 

 

 

Encore faut il chercher au bon endroit :D:D

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EH91&mospid=48469&btnr=51_5265&hg=51&fg=75

 

Pièces n°20 :jap:

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Il a craqué :D:D

 

 

Calandre reçue ce jour ... c'est du black chrome mais plutot dark que deep black du coup c'est pas du ton sur ton.

 

Pour couronner le tout, je ne vois pas comment démonter ces 2 haricots sans démonter tout l'avant ...

 

De là à ce qu'ils restent dans le carton, y a pas loin ... :(

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Calandre reçue ce jour ... c'est du black chrome mais plutot dark que deep black du coup c'est pas du ton sur ton.

 

Pour couronner le tout, je ne vois pas comment démonter ces 2 haricots sans démonter tout l'avant ...

 

De là à ce qu'ils restent dans le carton, y a pas loin ... :(

 

 

Bon aller hop, au rebus ! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Vu le bordel pour une simple calandre, je pense que je vais m'abstenir d'entreprendre le changement de mes inserts piano pour du carbone

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Et merde!!!!!

 

Bon restes calme et reflechis encore un peu....ça serait beau en carbone :ange::ange:

 

 

Oui tu as raison, hier n'était pas la journée idéale au bureau donc du coup j'etais dépourvu de patience pour cette p... De calandre. J'ai trouve ce matin un DIY

 

A voir ce week end

 

Bonne journée

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Démontage de la calandre d'origine fait une fois les 7 torx du haut bouclier enlevées.

 

En revanche, montage impossible de la remplaçante en raison d'un décalage de quelques poils de grenouille entre les orifices et les clips/guide de la nouvelle. A tous qui seraient intéressés à mettre une calandre black chrome ... n'y allez pas ! :pfff:

 

Bon dimanche

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Invité §Son171cr

Démontage de la calandre d'origine fait une fois les 7 torx du haut bouclier enlevées.

 

En revanche, montage impossible de la remplaçante en raison d'un décalage de quelques poils de grenouille entre les orifices et les clips/guide de la nouvelle. A tous qui seraient intéressés à mettre une calandre black chrome ... n'y allez pas ! :pfff:

 

Bon dimanche

 

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Invité §Fre321gs

Démontage de la calandre d'origine fait une fois les 7 torx du haut bouclier enlevées.

 

En revanche, montage impossible de la remplaçante en raison d'un décalage de quelques poils de grenouille entre les orifices et les clips/guide de la nouvelle. A tous qui seraient intéressés à mettre une calandre black chrome ... n'y allez pas ! :pfff:

 

Bon dimanche

 

 

pas de pot sur ce coup là!

 

y a rien que tu puisses faire pour modifier?

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Invité §Fre321gs

Démontage de la calandre d'origine fait une fois les 7 torx du haut bouclier enlevées.

 

En revanche, montage impossible de la remplaçante en raison d'un décalage de quelques poils de grenouille entre les orifices et les clips/guide de la nouvelle. A tous qui seraient intéressés à mettre une calandre black chrome ... n'y allez pas ! :pfff:

 

Bon dimanche

 

 

pas de pot sur ce coup là!

 

y a rien que tu puisses faire pour modifier?

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pas de pot sur ce coup là!

 

y a rien que tu puisses faire pour modifier?

 

 

Sincèrement je ne vois pas car autant l'origine se (dé)clipse avec une facilité déconcertante, autant la black chrome rentre en force dès le départ. Du coup, j'ai pas envie de forcer comme un bourrin car comme le parechoc et la partie haute dans laquelle vient se clipser la calandre ne font qu'un ... pas envoie d'abimer.

 

Je pressent que le problème vient du fait que l'habillage black chrome vient en surcouche de l'ossature et que l'addition des 2 cotes ne sont pas rigoureusement identiques à la cote initiale

 

Mimi trouverait surement la solution mais bibi n'est pas suffisamment manuel pour cela ;)

 

Je vais regarder dans une autre direction. Haricots black mat à peindre.

 

C'est tout le problème des achats sur le net. La photo est belle mais ensuite ...

 

Dans un autre registre, j'ai trouvé sur le net tout le set carbone intérieur à un prix relativement intéressant, j'ai envoyé mail à la boite en question ... Dès que tu arrives avec des questions très précises (exhaustivité des pièces histoire qu'il ne me manque pas un insert parmi tous, vraie FdC, couleur, photos détaillées, ...) Pas moyen d'avoir une réponse !

 

Ca m'empêchera pas d'essayer de trouver des solutions pour autant. Je mesure d'autant plus la difficulté des modifications entreprises par Mimi et le savoir qu'il faut pour arriver au résultat :jap:

 

Nego

 

 

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Bjr,

 

Petie question technique concernant la fiabilité de la jauge électronique d'huile. Elle m'affiche +0.5L, donc une conso de 0.5L en 7000 kms, ce qui n'a rien d'alarmant mais comme je vais faire pas mal de bornes ce week-end, je veux refaire l'appoint, ni trop peu, et surtout ni trop !!!

 

Or donc, cette jauge est fiable où j'ai intérêt à m'arrêter quand j'en aurais remis 0.4L ?

 

Merci

 

Négo

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Bjr,

 

Petie question technique concernant la fiabilité de la jauge électronique d'huile. Elle m'affiche +0.5L, donc une conso de 0.5L en 7000 kms, ce qui n'a rien d'alarmant mais comme je vais faire pas mal de bornes ce week-end, je veux refaire l'appoint, ni trop peu, et surtout ni trop !!!

 

Or donc, cette jauge est fiable où j'ai intérêt à m'arrêter quand j'en aurais remis 0.4L ?

 

Merci

 

Négo

 

 

elle est relativement fiable je trouve :jap:

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Invité §Lex047KH

:hello: Négo,

 

Tu n'as pas une tirette pour contrôler le niveau manuellement?

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Invité §Lex047KH

Pénible ça, ds ces cas là l'électronique ne représente absolument pas un progrès. :non:

 

On ne lui fera de toute façon jamais aussi confiance qu'à un contrôle de visu :bah:

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Pénible ça, ds ces cas là l'électronique ne représente absolument pas un progrès. :non:

 

On ne lui fera de toute façon jamais aussi confiance qu'à un contrôle de visu :bah:

 

 

Yep, je crois que sur la M6 et dans le genre régressif .. il y a le réglage de la clim via l'Idrive ... Le mec qui l'a inventé devait être sévèrement tordu ;)

 

Mais bon, son V10 compense largement ces qq inconvénients :sol:

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Invité §Fre321gs

 

Yep, je crois que sur la M6 et dans le genre régressif .. il y a le réglage de la clim via l'Idrive ... Le mec qui l'a inventé devait être sévèrement tordu ;)

 

Mais bon, son V10 compense largement ces qq inconvénients :sol:

 

 

 

pour le niveau d'huile du V10 regarde en dessous du moteur

 

tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile

 

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