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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Coupé


negociateur_92

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Yep, je crois que sur la M6 et dans le genre régressif .. il y a le réglage de la clim via l'Idrive ... Le mec qui l'a inventé devait être sévèrement tordu ;)

 

Mais bon, son V10 compense largement ces qq inconvénients :sol:

 

 

 

Il y a des boutons aussi sur la console... Ou l'on peut rappeler aussi 3 préréglages...

Par contre moi je vois le résultat du réglage s'afficher sur l'Idrive effectivement

:D:D

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Il y a des boutons aussi sur la console... Ou l'on peut rappeler aussi 3 préréglages...

Par contre moi je vois le résultat du réglage s'afficher sur l'Idrive effectivement

:D:D

 

 

Il m'agace celui-la à nous narguer avec ses modifs :q ;)

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Invité §Lex047KH

 

 

Il y a des boutons aussi sur la console... Ou l'on peut rappeler aussi 3 préréglages...

Par contre moi je vois le résultat du réglage s'afficher sur l'Idrive effectivement

:D:D

 

 

Sur les série 3 FL ils ont supprimé courant 2009 le réglage de la clim via l'idrive avec les 3 modes automatiques différents, ils ont dû se rendre compte que cela ne servait à rien!

 

Donc les 1ères série 3 FL l'ont (avec le bouton droit de réglage de la t° avec la fonction "rest"), et les suivantes ne l'ont plus (bouton droit avec fonction "all" plus utile).

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Sur les série 3 FL ils ont supprimé courant 2009 le réglage de la clim via l'idrive avec les 3 modes automatiques différents, ils ont dû se rendre compte que cela ne servait à rien!

 

Donc les 1ères série 3 FL l'ont (avec le bouton droit de réglage de la t° avec la fonction "rest"), et les suivantes ne l'ont plus (bouton droit avec fonction "all" plus utile).

 

 

Pour appeler les 3 pré-réglages des fonctions auto, c'est simplement en appuyant 3 fois sur le bouton auto. Donc ça marche nickel! Et la fonction existe sur le modèle 2010 :D:D:D

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pour le niveau d'huile du V10 regarde en dessous du moteur

 

tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile

 

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Ca ne fuit pas, Mosieur :q

 

J'ai refait le niveau à hauteur de 0.8L et tout est ok ! Sur les 1200 kms parcourus ce we, la jauge est restée stable pas comme celle du réservoir, sec au bout de 570 kms de petites routes, N10 et A10

 

 

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Invité §Lex047KH

 

Pour appeler les 3 pré-réglages des fonctions auto, c'est simplement en appuyant 3 fois sur le bouton auto. Donc ça marche nickel! Et la fonction existe sur le modèle 2010 :D:D:D

 

 

Quand j'appuie sur le bouton "auto" ça ne fait que activer/désactiver la fonction auto de la clim.

 

Il faut appuyer 3x rapidement ou 3 appuis longs ou autre chose pour ça?

 

 

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Quand j'appuie sur le bouton "auto" ça ne fait que activer/désactiver la fonction auto de la clim.

 

Il faut appuyer 3x rapidement ou 3 appuis longs ou autre chose pour ça?

 

 

 

sur la 6 avec le Idrive2, tu appuis 1, puis 2 et 3 sur auto et cela rappel les trois réglages auto mémorisés :D:D

 

Pour quitter le mode auto, il suffit de tourner le bouton de réglage, on passe alors en mode manu :jap:

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Bjr,

 

Je viens d'essayer la clay meguyars et le résultat est très intéressant. Le capot est lisse comme si la peinture était neuve. J'ai suivi d'une application de cire à la main puis lustrer et le jeu en vaut la chandelle.

 

N'étant pas sur de mon coup, je m'étais borné au capot mais très clairement, je vais procéder de même sur le reste de la carrosserie.

 

Je suis aussi passé à la concession pour mon histoire de plaquettes de frein et d'Idrive qui m'annoncait un kilométrage très important avant le remplacement. Il m'a été confirmé que je pouvais faire confiance à l'Idrive ...

 

Bon we

 

Nego

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Bjr,

 

Une voiture de la BAC n'a pas trouvé mieux que de griller un feu et nous avons donc fait connaissance par l'intermédiaire de nos carrosseries respectives. Le choc avant droit semble léger mais j'ai toujours des doutes les dégats non visible (refroidissement, phares directionnels, ...). Seule note positive, je ne suis pas en tort car ils circulaient sans giro, ni sirène !

 

boum.jpg.49a5ce70ddc08bc7d4df46e4643900c3.jpg

 

Compte tenu de la faible vitesse, aucun élément de carroserie ne semble avoir bougé en termes d'alignement mais bon ...

 

Bilan de l'affaire, lundi prochain direction BM pour expertise et réparation. Je vais en profiter pour leur laisser quelques jours de plus et qu'ils regardent pour les vidanges boite et pont.

 

@ suivre

 

Négo

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Bjr,

 

Une voiture de la BAC n'a pas trouvé mieux que de griller un feu et nous avons donc fait connaissance par l'intermédiaire de nos carrosseries respectives. Le choc avant droit semble léger mais j'ai toujours des doutes les dégats non visible (refroidissement, phares directionnels, ...). Seule note positive, je ne suis pas en tort car ils circulaient sans giro, ni sirène !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/boum.jpg

 

Compte tenu de la faible vitesse, aucun élément de carroserie ne semble avoir bougé en termes d'alignement mais bon ...

 

Bilan de l'affaire, lundi prochain direction BM pour expertise et réparation. Je vais en profiter pour leur laisser quelques jours de plus et qu'ils regardent pour les vidanges boite et pont.

 

@ suivre

 

Négo

 

 

Vérifier la traverse carbone derrière le PC qu'elle ne soit pas pétée :o

 

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Invité §joe072cg

Purée poisse de fou :pfff:

 

et les emboitures de PC sur l'admission ont dû bouger aussi :/

 

keufs alakon :pfff:

 

:hello: Mimi :)

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Invité §Fre321gs

Merci pour vos conseils !

 

Je vous tiendrai au courant

 

 

 

un pare choc de M6 ,60000 euros, le bonheur c'est simple avec visa platinium :ange:

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le PC n'est pas cher, ce qui est ultra cher, c'est la traverse, car c'est du vrai carbone :D:D

 

Revêtement de pare-chocs avant en apprêt, environ 650€ je dirais :D:D

 

La traverse coûte bien plus que 1500€ pour moi avec les amortisseurs :jap:

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Invité §Fre321gs

le PC n'est pas cher, ce qui est ultra cher, c'est la traverse, car c'est du vrai carbone :D:D

 

Revêtement de pare-chocs avant en apprêt, environ 650€ je dirais :D:D

 

La traverse coûte bien plus que 1500€ pour moi avec les amortisseurs :jap:

 

 

ben mimi elle sont ou tes etoiles?

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Invité §Fre321gs

 

Me suis pris 7 jours de TT sans raison... Encore un abus de pouvoir à la con :pfff:

 

 

ben mince... bon vu ta contribution à FA ça devrait revenir non?

 

 

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Invité §Son171cr

 

Me suis pris 7 jours de TT sans raison... Encore un abus de pouvoir à la con :pfff:

 

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le PC n'est pas cher, ce qui est ultra cher, c'est la traverse, car c'est du vrai carbone :D:D

 

Revêtement de pare-chocs avant en apprêt, environ 650€ je dirais :D:D

 

La traverse coûte bien plus que 1500€ pour moi avec les amortisseurs :jap:

 

 

Je suis en déplacement mais ce we, je vais lever le capot et regarder attentivement là où ca aurait pu bouger

 

Ce qui m'importe c'est que tout soit remis d'aplomb

 

Coup de bol, les airbags ne se sont pas déclenchés car là ca n'aurait pas été la même musique :(

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:sol:

 

On en parlait il n'y pas si longtemps des franchises ;)

 

 

Vi, vi et sur ce genre de voiture, je ne prends plus de risques ... y 'en a assez comme ça

 

Heureusement qu'ils n'avaient pas le giro, ni la sirène, sinon je l'avais dans l'os; D'un autre côté, je les aurais surement vis et/ou entendus ...

 

Ils ont été parfaitement corrects donc bon ca arrive ...

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Déposée ce matin pour remise à neuf ... plus que 2 semaines à patienter

 

A priori le bouclier devrait être changé car l'obturateur de la vis de tractage a été arraché dans le choc.

 

Ils ont une M5 (noire, intérieur gris clair) dans le show room. Elle était en charge ... Je ferai des photos lorsque j'irai récupérer ma bête

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Récupération ce soir :D

 

Il était temps, je suis en manque ;)

 

 

Bon ca y est, mon antiquité a regagné son box.

 

Finalement, le boulicer n'a pas été changé car aucune cassure, ni fêlure juste éraflé en surface.

 

Au passage, ils m'ont changé 2 electrovannes sur les vanos - sous garantie - car erreur présente lors du passage de la valise. Il parait qu'elle marchait pas bien pourtant ...

 

J'en ai profité pour faire changer les 2 petits spoilers droit et gauche sous le bouclier avant. A la différence de Mercedes pour AMG, j'ai pas l'impression que la pièce soit spécialement plus cher parce que badgée m///

 

A part le fait qu'il m'aient rendu un véhicule pas nettoyé, rien à redire concernant le SAV. Au contraire, il m'ont prêté une série 3 gracieusement pendant près de 2 semaines.

 

Bon we à tous.

 

@ Mimi : Tu ne devais pas essayer la nouvelle M5 ? A Ascari ?

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Ok, je me disais aussi ... je viens de recevoir la newsletter bwm&vous et justement il parlait de cet évènement ... veinard !

 

Alors t'en penses quoi au dela du débat V10 - V8TT ?

 

 

Je vais répondre brièvement afin de ne pas lancer de polémiques

 

Elle est sympa sur circuit... Mais je ne suis pas encore près à changer ma M6 avec ça :jap:

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Je vais répondre brièvement afin de ne pas lancer de polémiques

 

Elle est sympa sur circuit... Mais je ne suis pas encore près à changer ma M6 avec ça :jap:

 

 

E la même mécanique (au moins aussi punchy) dans la nouvelle 6 ? ca peut devenir intéressant non ou alors c'est purement et simplement le principe des TT qui te rebute ?

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E la même mécanique (au moins aussi punchy) dans la nouvelle 6 ? ca peut devenir intéressant non ?

 

 

Si tu aimes te faire chier au volant d'une caisse, pas de problème. Pour ma part... Ce n'est pas mon trip :D:D

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