Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

 

 

Evidemment :jap:

 

Il n'y a aucun exploit à ce qu'une RS5 soit plus véloce qu'une 645i c'est incomparable :bah:

 

Sinon, il est de plus en plus rare de trouver des beaux sons sortants du bloc moteur. L'énorme majorité des voitures d'aujourd'hui dégage leur sonorité via l'échappement, sous le capot c'est rarement agréable surtout avec l'ID :)

 

 

Oui je suis d'accord avec toi et maintenant ils nous sortent leur sonorisation ambiante à base de bruit de moteur ... n'importe quoi !

 

Remarque qd on roulera tous avec des Tesla, on aura juste un bourdonnement électrique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Non vaut mieux pas. La 645 se fait ridiculiser.

Au chronometre aussi, d'ailleurs :/

 

 

Le but n'est pas de savoir laquelle est la meilleure des 2, ça tout le monde le sait. Là ou c'est intéressant, c'est d'entendre les différences de tonalité entre les 2 moteurs, il n'y a pas que la puissance sonore qui compte :o

 

Déjà pour commencer, faudrait comparer 2 voitures de génération équivalentes, la 6 E63 a évidemment vieilli et est devenu bien désuète face aux nouveaux modèles.

 

Ensuite ne pas comparer une voiture de série avec un modèle badgé motorsport (RS, M////, AMG) d'où qu'elle vienne. C'est comme si on comparait une m6 à une A5 tout court ... ben dis donc, c'est bizarre l'A5 est moins bien, MDR

 

Après et concernant la sonorité, c'est l'escalade. Chacun préparateur y va de sa recherche pour sortir le son le plus envoutant. Au final, je préfère un bruit de moteur qu'un bruit d'échappement

 

 

:jap:

 

Malheureusement c'est l'échappement qui fait tout aujourd'hui (sur les marques premium du moins): je préfère entendre ma 650 de l'arrière que de l'avant, c'est comme ça.

 

Niveau performance je suis d'accord, ça ne sert à rien de comparer mais pourquoi ne pas le faire sur la sonorité?? Ce sont bien deux V8 et en plus avec modification de la ligne d'échappement pour toute les deux.

 

Bon moi je l'aurai bien fait le comparo mais je n'en ai qu'une sur les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non échappement non comparable car juste silencieux final sur 645i de plus homologué donc soft face à une ligne après cata milltek non homologuée avec suppression du silencieux intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à quoi aussi justement, il faut préciser :o

 

Y'avait un peu de tout ce jour la, mais pas beaucoup de gros moteurs, juste ma 645 et une M3 E92.

Le reste c'etait du 6 ou 4 cylindres muscles, des voitures plus a l'aise sur ce petit circuit.

Entre autres, des Lotus Elise, une Civic type R, des Megane III RS, etc...

 

 

Je ne pense pas :non: Tes propos sont un peu fort, surtout si on compare stock VS stock. 109DO l'a dit lui même, d'origine ca reste encore trop feutré. Et pour avoir vu et entendu sa 645i V8 avec du Supersprint le son était excellent avec des tonalités d'AMG dans la voix :oui:

Je compare justement stock vs stock. Et le son de la RS5 est juste envoutant compare a celui d'une 645 qui n'est pas pourvue d'un echappement special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà pour commencer, faudrait comparer 2 voitures de génération équivalentes, la 6 E63 a évidemment vieilli et est devenu bien désuète face aux nouveaux modèles.

 

Oui enfin exagerons pas hein.

 

Ensuite ne pas comparer une voiture de série avec un modèle badgé motorsport (RS, M////, AMG) d'où qu'elle vienne. C'est comme si on comparait une m6 à une A5 tout court ... ben dis donc, c'est bizarre l'A5 est moins bien, MDR

Ah mais j'ai jamais dit le contraire. Le fait est qu'une 645 se fait plier par une RS5 et c'est bien normal, c'est pas la meme categorie du tout :oui:

 

Après et concernant la sonorité, c'est l'escalade. Chacun préparateur y va de sa recherche pour sortir le son le plus envoutant. Au final, je préfère un bruit de moteur qu'un bruit d'échappement

Faut entendre une RS5 en train de rugir sur un circuit, c'est tout.

Et encore, "rugir".... meme a la decelleration c'etait superbe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Mouais, cette surenchère de décibels postmoderne me laisse perplexe. Une Testarossa est aujourd'hui inaudible par rapport à toutes les sportives modernes qu'on entend arriver à 5 km à la ronde.

 

Personnellement, cela ne me plaît pas du tout, sachant que la noblesse du son d'un beau moteur ne vient pas que de son échappement.

 

Ecoutez une GTV 6 de 1985 (si vous n'avez pas été rendu sourd par la sono des boîtes de nuits et par les écouteurs que tout le monde semble porter désormais) et vous comprendrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, cette surenchère de décibels postmoderne me laisse perplexe. Une Testarossa est aujourd'hui inaudible par rapport à toutes les sportives modernes qu'on entend arriver à 5 km à la ronde.

 

Personnellement, cela ne me plaît pas du tout, sachant que la noblesse du son d'un beau moteur ne vient pas que de son échappement.

 

Ecoutez une GTV 6 de 1985 (si vous n'avez pas été rendu sourd par la sono des boîtes de nuits et par les écouteurs que tout le monde semble porter désormais) et vous comprendrez...

 

 

 

 

Faut vivre avec son temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Le temps du bling-bling, du toutauto,du clinquant et du cauchemar sonore (bien illustré par une célébrissime marque de voiture italienne) ?

 

Enfin, chacun ses goûts, mais encore une fois, le problème est que le choix se restreint de plus en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps du bling-bling, du toutauto,du clinquant et du cauchemar sonore (bien illustré par une célébrissime marque de voiture italienne) ?

 

Enfin, chacun ses goûts, mais encore une fois, le problème est que le choix se restreint de plus en plus....

 

 

 

Perso je suis pour que les moteurs s'entendent et que les sportives gueulent :bah: Ceux qui sont contre sont prêt pour rouler en électrique bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Une 205 GTI ne gueulait pas, pas plus qu'une 911 3.2 SC ou une 635 CSI 24 soupapes pour rester dans la famille...

 

Enfin, j'espère que cela restera une mode éphémère comme Lara Fabian et ses amygdales à clapets amovibles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour autant que je me souvienne, une 911, meme ancienne, ca gueulait quand-meme bien fort a l'acceleration dans les tours, et en plus avec un bruit bien reconnaissable.

 

Quand a la RS5 que j'ai ecoute avec plaisir ce jour-la sur le circuit, elle gueulait aussi mais c'etait tout sauf un artifice. Une Subaru Impreza fait un bruit de pot d'echappement, ok. Une RS5 n'a rien a voir.

 

Sur une autre gamme, j'ai aussi pu entendre la Continental GT d'un membre de ma famille. Juste le demarrage. C'est sympa aussi, par contre c'est beaucoup de l'echappement. Avec notemment, si j'ai bien compris, un systeme qui commande certains clapets qui changent le bruit. Mais ca reste tres "melodique".

 

Pour l'annecdote, il aimerait bien se debarrasser de cette voiture qui est trop encombrante pour manoeuvrer dans son parking habituel. J'ai bien essaye de lui en proposer 17.000 euros mais curieusement, il n'a pas accepte mon offre si genereuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe487Hs

Aaaaaaaaaaaaah orlok, je te reconnnais bien là, le M30 de la 635! :good:

 

Cà, c'est de la musique, que dis-je, une symphonie! :violon:

 

Petit sondage en passant, quel est la voiture dont le son vous a le plus envoûté, toutes générations confondues?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas chez BM que j'ai eu les plus belles sonorités... Suffit de croiser un V8 6.3 AMG pour s'en convaincre :sol: J'ai apprécié aussi une ancienne RS6 V8 biturbo qui avait un sacré souffle ou S6 V10. Mais les plus brutales restent les F430 Scuderia par exemple que j'ai bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Modeste comme auto, mais le bruit de l'Alfa GTV6 me donnait des frissons et faisait passer le moteur de ma 325 I E30 pour un moulin à café...

 

La 911 avait un joli bruit mais c'était un bruit de moteur. Les autos actuelles (pas toutes hein) font vroum avec leur échappement, plus avec la "mécanique" ou avec l'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe487Hs

Les 6 en ligne même autres que bmw ont une musique douce à mon oreille.

 

J'aime beaucoup le M30 notamment de ma 635csi mais le son est encore plus joli avec 3 carbus.

 

J'adore aussi le son l'aston martin V8 vantage (aussi en 4 carbu) de la fin des années 70 début 80.

 

photo : http://capitainecourageux.file [...] ?w=1200

 

vidéo :

 

son : http://bigbenpage.free.fr/astonv8.wav

 

@+ ;)

 

ps: je ne maîtrise pas ce forum, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans les actuelles, mon garage parfait serait une Jaguar F Type V8 cabriolet et une Maserati Granturismo S, 2 sonorités absolument monstrueuses et vivantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

la V8 vantage de mon ancien voisin émettait un son plus que sympa

 

J'ai aussi entendu une Ferrari je pense 360 modena à Nice mais ça avait vraiment un bruit d'aluminium de souvenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

La Maserati coupé 4200 GT avait aussi un bruit fabuleux, mais la raison (enfin, façon de parler parce que posséder une 650 en Belgique, faut être un peu fou...) m'a sagement guidé vers la série 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonsoir les zamis!

 

ce matin j'ai eu une offre pour ma six : 16500 euros...

 

Je l'ai bien sûr déclinée.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ouille, ca pique !!

 

C'est la quoi sa quote argus ?

ben en garage surement moins

 

on a hésité (avec madame) mais bon le tarif me parait bas tout de même!

 

Et puis 16500 + 13500 de ma poche pour retrouver une config correcte

 

voila! si la boite casse dans trois mois on regrettera.

 

Pour moi un bon prix sans voler personne c'est autour de 20000 euros.

 

j'ai répondu à l'acheteur : je veux la vendre pas la brader...

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

les prix, c'est toujours relatifs.

 

Mon père essaie de vendre une Volvo C70. Elle était la moins chère du marché (sur Autoscout) et très peu d'offres nous sont parvenues, en général de 3000 à 6000 euros en dessous du prix affiché....

 

Les "grosses" cylindréée sont de plus des boulets, surtout en Belgique.

 

En même temps, ça permet de faire des affaires, surtout avec des particuliers.

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les prix, c'est toujours relatifs.

 

Mon père essaie de vendre une Volvo C70. Elle était la moins chère du marché (sur Autoscout) et très peu d'offres nous sont parvenues, en général de 3000 à 6000 euros en dessous du prix affiché....

 

Les "grosses" cylindréée sont de plus des boulets, surtout en Belgique.

 

En même temps, ça permet de faire des affaires, surtout avec des particuliers.

 

Orlok

 

C'est surtout volvo qui est une marque boulet à la revente. Revendre une bmw essence pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

ben en garage surement moins

 

on a hésité (avec madame) mais bon le tarif me parait bas tout de même!

 

Et puis 16500 + 13500 de ma poche pour retrouver une config correcte

 

voila! si la boite casse dans trois mois on regrettera.

 

Pour moi un bon prix sans voler personne c'est autour de 20000 euros.

 

j'ai répondu à l'acheteur : je veux la vendre pas la brader...

 

bref

 

 

:coucou:

 

Tu veux la vendre?

Pour retrouver quoi?

Pourquoi la boite casserai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

Je m'explique :

 

aujourd'hui j'habite à 10 km de mon job et ma femme à 2km du sien.

 

Quand elle bosse pas je lui prend sa mini pour aller au boulot.

 

Avec les beaux jours, le reste de la semaine je vais sûrement faire le trajet en vélo.

 

Pour le coup, la six va me servir une fois par semaine et pour les vacances.

 

Je trouvais ça dommage d'avoir deux voitures dont une qui ne sert pas, d'où la mise en vente.

 

Ne me dites pas de vendre la mini hein! j'ai pas envie de me faire écorcher vif! :D

 

le problème c'est que sur le marché de l'auto aujourd'hui, j'ai du mal à trouver une remplaçante.

 

Je suis attiré par porsche mais avec une proposition d'achat à 16500 faut rajouter environ 13/15 keuros pour trouver quelque chose de correct.

 

En faisant un rapide calcul, je perd 13000 sur la 6 en trois ans et je ressort 13000 pour une nouvelle voiture qui restera aussi au garage quoi...

 

La raison l'emporte, je garde donc ma six.

 

sais pas si vous arrivez à suivre...

 

bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

 

 

Pour le coup, la six va me servir une fois par semaine et pour les vacances.

 

Je trouvais ça dommage d'avoir deux voitures dont une qui ne sert pas, d'où la mise en vente.

 

 

bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

 

c'est ce que je fais avec ma voiture :o

mercredi passé j'avais une course à faire,j'ai sorti la six pour lui degourdire les bielles

du fait ma RS n'est pas sortie depuis Noel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est ce que je fais avec ma voiture :o

mercredi passé j'avais une course à faire,j'ai sorti la six pour lui degourdire les bielles

du fait ma RS n'est pas sortie depuis Noel :ange:

 

:eek: en fait elle roule pas ta nouvelle voiture depuis que tu l'as! Perso je l'aurais déjà sorti à la moindre occasion, ton échappement risque pas d'être rôdé à ce rythme là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est ce que je fais avec ma voiture :o

mercredi passé j'avais une course à faire,j'ai sorti la six pour lui degourdire les bielles

du fait ma RS n'est pas sortie depuis Noel :ange:

 

 

A peu près dans le même cas que Miche et toi, hormis les moyens et longs trajets, la M6 ne sort pas du box ... alors le dimanche matin, debout pas trop tard pour être peinard et je vais lui "dégourdir les bielles" ... sinon la batterie crie famine ;)

 

Vu l'utilisation restreinte, je me tâte à la revendre pour reprendre autre chose de plus exclusif, moins polyvalent. Au moins, je saurais pq elle ne sort pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: en fait elle roule pas ta nouvelle voiture depuis que tu l'as! Perso je l'aurais déjà sorti à la moindre occasion, ton échappement risque pas d'être rôdé à ce rythme là.

 

 

A peu près dans le même cas que Miche et toi, hormis les moyens et longs trajets, la M6 ne sort pas du box ... alors le dimanche matin, debout pas trop tard pour être peinard et je vais lui "dégourdir les bielles" ... sinon la batterie crie famine ;)

 

Vu l'utilisation restreinte, je me tâte à la revendre pour reprendre autre chose de plus exclusif, moins polyvalent. Au moins, je saurais pq elle ne sort pas ;)

 

Et puis c'est de l'argent qui s'évapore au fil du temps sans en profiter c'est dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...