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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Vu le nombre d'ennuis sur vos 6, je vous propose un modèle fiable sans aucun ennui, en phase 2, révisée chez BMW et encore sous garantie jusqu'en Juin 2015 :cyp: Je vais très bientôt la mettre en vente donc si des personnes sont intéressées, MP :jap:

La présentation ultra complète ci dessous :)

 

 

BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/9437/vfuc.jpg

 

 

http://img826.imageshack.us/img826/285/d9pk.jpg

 

La remplaçante est déjà trouvée?

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Mon lave glace ne fonctionne plus. L'action sur le commodo enclenche bien les essuis-glace, et les lave-phares aussi, mais le liquide ne sort pas des buses sur le capot.

 

J'ai eu ce probleme sur mon E38 et c'etait la pompe.

Ca me surprendrait un peu que ce soit le meme probleme sur ma 6, qui est bien plus jeune.

Y'a-t-il un fusible attitre a cette pompe ? Ou se trouve-t-il ?

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Déjà ? :o

 

Elle a pas fait long feu.

 

 

 

Je ne voulais pas attendre comme la 335i et perdre des billes. Et là le dossier est parfait avec une révision récente et une garantie complète encore 15 mois, ca rassure beaucoup le futur acheteur.

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Invité §sta843lI

 

 

Je ne voulais pas attendre comme la 335i et perdre des billes. Et là le dossier est parfait avec une révision récente et une garantie complète encore 15 mois, ca rassure beaucoup le futur acheteur.

 

 

Surtout qu'en phase 2 elle reste "récente" d'aspect extérieur et intérieur.

 

En cab tu regardes quoi ?

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Surtout qu'en phase 2 elle reste "récente" d'aspect extérieur et intérieur.

 

En cab tu regardes quoi ?

 

 

 

135i, 335i principalement en phase 2 Sportdesign récente.

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Invité §mar412lL

Salut tous :hello:

 

C'est décidé, comme "S", je vais vendre ma 645 SMG bientôt car depuis que je suis revenu de Grèce, la vie parisienne ne me donne pas trop le temps d'en profiter et elle ne sort que trop rarement malheureusement.

Donc pour ceux qui seraient intéressés ne pas hésiter à me contacter par MP.

Elle sera sur la centrale probablement la semaine prochaine.

 

 

http://club.caradisiac.com/marluce/

 

nouveau venu au club des 6

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Hello,

 

Et bin ça vend, ca vend...

 

Je lis ça et là divers avis lors du remplacement des pneus (RFT) de nos voitures. Parait qu'on ne peux pas mettre des normaux car châssis et suspensions sont réglés pour les RFT ? C'est vrai ça ?

 

Car les RFT plus lourds et plus chers... (et je fais que des touts petits trajets ce ne serait vraiment pas de bol de crever).

 

Bref vous ne pensez quoi ? Vous avez quoi sur les vôtres ?

 

(à l'avant j'ai des Bridg Potenza Re50A (surement ceux d'origines en RFT car c'est ça d'origine)

(à l'arrière des Michelin Pilot super sport)

D'ailleurs je me tate lors du prochain changement, michelin ou bridge (moins cher et tout aussi bien).

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Bon par curiosité j'ai été vérifié, aucun de mes pneus n'est RFT ou je ne sais quoi, j'ai bien vérifié, aucun marquage.

 

Mais bon ça roule impec comme ça donc je demande....

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Invité §Fre321gs

Bon par curiosité j'ai été vérifié, aucun de mes pneus n'est RFT ou je ne sais quoi, j'ai bien vérifié, aucun marquage.

 

Mais bon ça roule impec comme ça donc je demande....

J'avais aussi des potenza RE050 à l'avant au moment de l'achat (en run flat)

 

Je n'ai pas trop aimé leur comportement, la voiture avait tendance à suivre les inégalités de la route.

 

Je les ai remplacé par des continental sport contact 3 toujours en run flat.

 

Ils ont 25000 km aujourd'hui et sont encore en très bon état, même derrière.

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Merci,

 

Et selon toi, on peux mettre ce que l'on veux ? Tu as senti une différence avec ou sans runflat ?

 

J'ai passé deux heures à en lire des avis de forumeurs... mais c'est jamais clair, soit oui on s'en fou, soit non faut faire ce que BM dit (ce que je ne crois pas trop)

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Invité §Fre321gs

Merci,

 

Et selon toi, on peux mettre ce que l'on veux ? Tu as senti une différence avec ou sans runflat ?

 

J'ai passé deux heures à en lire des avis de forumeurs... mais c'est jamais clair, soit oui on s'en fou, soit non faut faire ce que BM dit (ce que je ne crois pas trop)

Je sais pas trop, mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'on pouvait mettre des non rft sans prob.

 

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?

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Invité §qwe571gT

Il n'y a aucun problème de passer de pneus RFT à des normaux, le contraire dans certain cas cas oui, car il faut des jantes adaptées. Et un pneu RFT, reste un pneu juste qu'il est plus rigide à cause de ses flans renforcés.

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Invité §gai631wI

Merci,

 

Et selon toi, on peux mettre ce que l'on veux ? Tu as senti une différence avec ou sans runflat ?

 

J'ai passé deux heures à en lire des avis de forumeurs... mais c'est jamais clair, soit oui on s'en fou, soit non faut faire ce que BM dit (ce que je ne crois pas trop)

 

 

Les pneus étaient neufs lorsque je l'ai eu... de bons vieux RFT bien rigides et lourds. Les prochains seront non RFT :o .

BMW recommande seulement les RFT sur certains modèles donc rien ne t'empêche de monter des non RFT, toutefois équipe toi d'un kit de gonflage dans ce cas.

 

A ce propos, avec quelle pression de pneu vous fonctionnez?

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Invité §ORL603uS

RFT ou pas, éternel débat...

 

Moi, ma religion est faite : cette voiture, son l'ESP et l'anti-patinage ont été "calibrés" pour fonctionner avec des RFT qui, vous l'aurez constaté, sont fort différents des pneus dits normaux.....

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Invité §qwe571gT

Les dimensions disponible sur la 6 sont entre 17" et 20", 245/50 en 17 et 245/35 en 20 se qui représente un fort écart et on sait que plus les flancs sont petits, plus le pneu est rigide.

 

Donc on peut en déduire que l'ESP et autres peuvent supporter la différence entre les pneus RFT et les normaux, en plus tout ces paramètres sont plus liés au diamètre du pneu, qu'à sa rigidité.

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Moi en pression c'est 2,2 avant et 2,2 arrière (en tout cas c'est ça qui est écrit sur le site michelin, et j'avoue n'avoir jamais regardé dans l'ouverture de la portière ou c'est écrit...)

 

D'ailleurs, je vais bientôt changer les pneus (les 4).

 

Je me tate : Michelin Pilot Super Sport ou Bridge Potenza RE50A ? (en non runflat)

(sortie d'usine la voiture est en Bridgestone RE50A RFT)

 

Le prix est quasi le même à 15 euros près. Mais le Michelin est de conception plus récente et les avis que je lis sont flatteurs. Il équipe d'origine des sacrées bagnoles comme la 599 GTO, la Merco SLS...

 

J'entend pas mal de bien également des Toyo T1 sport (bcp moins chers)

 

Vous prendriez quoi ? Sachant que je demande une adhérence sur le sec au top (ici il pleut rarement, et si ça arrive je roule à 50) et que la longévité n'est pas une priorité vu ce que la voiture roule... les pneus vont me faire 3 ans au moins.

Bref, je préfère une gomme bien tendre qui accroche de folie.

 

Donc lequel serait le mieux ?

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Invité §ant007QD

les conti sportcontact sont très bien, j'avais ces pneus sur mon m3 e46, l'adhérence est supérieure en toute situation, ont une meilleur longévité et font moins de bruit que les michelin pilot sport. Il ne faut pas oublier de préciser, quand tu achète les pneus de bien préciser la marque et le modèle.

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Bah je n'oublie pas de préciser, moi j'ai toujours eu du michelin ou du bridge... et ici dans les boites qui font du pneu, y'a pas toutes les marques, un fait telles marques, l'autre fait telles marques...

 

Bref bridge et michelin ici c'est pas la même boite.

 

Mais bon je sens que ce sera le Mich si personne n'a pas trop d'avis.

 

et anthony, c 'est pas le pilot sport, là c'est le michelin SUPER SPORT, supérieur au M PS3.

 

J'ai déjà ça à l'arrière actuellement, bruit de pneu je n'entends rien de spécial.

Mais je ne fais pas de long trajets aussi... donc je ne sais pas.

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J'ai toujours les Potenza qui etaient montes lorsque j'ai achete ma 645 l'annee derniere. Je suis tres satisfait de leur tenue de route, beaucoup moins de leur confort. Mais bon, c'est des runflat, donc forcement... :/

 

Les deux pneux avant commencent a etre un peu uses sur les bords, et ils font du bruit. C'etait pareil avec les Bridgestone Turanza que j'avais sur ma E38.

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Yes daube.

 

Je pense que de toute façon on est pas des pilotes de course (enfin moi en tout cas), et que sur le sec ce sont quoi qu'il en soit deux supers marques et deux références tops.

 

Mais par contre (car là j'ai vraiment vu une différence à l'époque) sur ma 512, je l'ai eu en michelin pilot, et ensuite je l'ai passé en bridge, bah c'était bien moins bien, mais NETTEMENT sur l'avant.

 

Par contre une fois sur la ferrari j'ai eu des Goodyear eagle F1 GSD3 à l'avant... punaise c'était d'enfer. Gomme hyper tendre, unidirectionnels (pas les dernier eagle F1 asym).

 

Donc c'est vrai, vu ce que je lis sur certains forum frenchy et US, que les pneus ça change d'une auto à une autre. L'un ira mieux mieux sur celle là, mais pas sur l'autre... Après c'est peut-être de la bran... je ne sais pas.. Mais sur la 6 qui n'est pas une hyper sport, pas un kart, moi je me dis que le bridge ok ça suffira amplement, mais par acquis de conscience (et le marketing certainement) j'ai envie du michelin PSP pour l'écart de prix infime sera encore mieux sur le sec... mais bon je ne suis pas expert. Autant je fais parfois le con sur des petites voitures, autant sur des bagnoles d'une tonne huit je n'ose pas.

 

PS : je parle de sol sec, aucunement de pluie ou de sol détrempé.

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Invité §nik806AC

regardes si les pilot super sport sont dispo dans tes dimensions.

C'est ce qui se fait de mieux actuellement.

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yes nikoo, ils sont dispo avant et arrière pour la mienne. C'est bien pour ça que je demandais. Pour les bridge pareils.

 

Actuellement je les ai à l'arrière, et des bridge potenza à l'avant.... lol

 

Mais un peu fatigués, reste 2000 bornes max je dirais. Non mais les bibendum je pense que ça sera ça.

 

Je demandais car je pensais que certains ici avaient l'un ou l'autre....

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Invité §nik806AC

tu peux pas te tromper avec les PSS ;)

ça accroche d'enfer, sous la pluie aussi.

Ca tiens bien ...très bien en endurance, comme des PS2 en fait.

 

Pour te dire mon train de pneu AR commence seulement à donner des signes de faiblesse après 15 000 km!

Et je les ménage vraiment pas, dès que je passe en mode sport le dsc est toujours désactivé chez moi ;=)

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Ok nikoo...

 

Vendu alors :)

 

Un jour j'étais dans un rond point (sur du sec par 35 degrés), j'ai envoyé à fond sur la pédale droite pour voir l'accroche de la voiture, bref pour faire un peu le con je reconnais, y'avait personne, ca s'est emballé à bloc sur l'arrière normal, je voulais voir un peu la motricité, et les M PSS on bien tenu, j'ai tout de même eu le voyant DTC qui a vaguement clignoté mais j'y ai été fort aussi (volant à angle droit). Mais top grip...

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Invité §nic167LR

Bonjour les gens qui aiment les 6 !

 

Je suis en train de m'intéresser de près aux 645 d'occasions.

En fouinant à droite à gauche, je suis tombé sur un site qui me laisse perplexe :

Une BMW 645 5p(?) Diesel (ca rigole pas !!) à moins de 5k Euros .. oui oui c'est possible ;)

 

http://webmycar.com/zonecar/we [...] 910073B846

 

C'est quoi le hic ? il manque un 0 ?

Bonne journée et profitez bien de vos jouets ;)

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Invité §nik806AC

Lol c'est une M6 cab sur la photo

donc oui par rapport à la photo il manque un 0

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Invité §mar412lL

Bonjour les gens qui aiment les 6 !

 

Je suis en train de m'intéresser de près aux 645 d'occasions.

En fouinant à droite à gauche, je suis tombé sur un site qui me laisse perplexe :

Une BMW 645 5p(?) Diesel (ca rigole pas !!) à moins de 5k Euros .. oui oui c'est possible ;)

 

http://webmycar.com/zonecar/we [...] 910073B846

 

C'est quoi le hic ? il manque un 0 ?

Bonne journée et profitez bien de vos jouets ;)

 

et en plus c'est pas la seule, toute les 645 sur ce site sont autours de 5000 e, y a des affaires à faire :hebe:

 

Pour info "nicowrmcorp" je vends la mienne 645 smg (tu peux regarder sur mon profil)

Bonne chance pour ta recherche

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Filtre à air sport AFE (sans huile) arrivé. Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais en tout cas ça respire le sérieux en qualité de fabrication et de finition, belle came...

 

Si j'ai le temps je mets ça demain samedi. Et je ferai un petit CR si le bruit change un peu et au niveau de l'accélération ou de la vivacité. Mais bon je ne pense pas que ça va transcander la voiture. Même si sur pas mal de forum US je lis ça et là qu'il y a quand même une différence (surtout la conso qui baisserait un poil). Quoiuq'il en soit à 42000 bornes, le filtre à air de la mienne n'a jamais été changé donc bon... j'ai rien à perdre. A suivre.

 

Je vais également commander les plaquettes avants arrières qui sont en fin de course en EBC, filtres à clim (y'en a bien deux c'est ça ? de chaque côté ? (les filtres) et ensuite d'ici 3000 bornes les pneus.

 

 

DSC02976.jpg

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