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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §fle845Jd

bonjour à tous,

je possède une 645 depuis 5 ans,qui a la particularité d'être une conduite à droite et ai découvert récemment ce forum avec grand intérêt.

j'essaye d'effectuer moi même l'entretien de mes voitures et j'ai déja réalisé la vidange de boite ,le remplacement des joints couvre culasses et de distribution et de la pompe de dépression,des amortissements et ressorts avants (suite à une casse des ressorts) et des roulements.

je peux partager avec vous ma petite expérience!

Pour le problème de didier,j'ai déja eu ce message.c'était simplement de l'huile qui avait coulé sur le capteur de pression d'huile situé sous la pompe à dépression.la solution fut de remplacer les joints internes de cette pompe.

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bonjour à tous,

je possède une 645 depuis 5 ans,qui a la particularité d'être une conduite à droite et ai découvert récemment ce forum avec grand intérêt.

j'essaye d'effectuer moi même l'entretien de mes voitures et j'ai déja réalisé la vidange de boite ,le remplacement des joints couvre culasses et de distribution et de la pompe de dépression,des amortissements et ressorts avants (suite à une casse des ressorts) et des roulements.

je peux partager avec vous ma petite expérience!

Pour le problème de didier,j'ai déja eu ce message.c'était simplement de l'huile qui avait coulé sur le capteur de pression d'huile situé sous la pompe à dépression.la solution fut de remplacer les joints internes de cette pompe.

 

Bienvenue Fleroy des Photos de la Belle :sol:

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Invité §did881YY

bonjour à tous,

je possède une 645 depuis 5 ans,qui a la particularité d'être une conduite à droite et ai découvert récemment ce forum avec grand intérêt.

j'essaye d'effectuer moi même l'entretien de mes voitures et j'ai déja réalisé la vidange de boite ,le remplacement des joints couvre culasses et de distribution et de la pompe de dépression,des amortissements et ressorts avants (suite à une casse des ressorts) et des roulements.

je peux partager avec vous ma petite expérience!

Pour le problème de didier,j'ai déja eu ce message.c'était simplement de l'huile qui avait coulé sur le capteur de pression d'huile situé sous la pompe à dépression.la solution fut de remplacer les joints internes de cette pompe.

 

 

 

Bonjour Tout le monde ! :jap:

 

Fleroy, j'ai changé les joints de la pompe à vide et le capteur de pression d'huile qui est dessous il y à 6 mois suite à une fuite de cette pompe.

J'ai poussé un peu la voiture aujourd'hui.....pas d'allumage du voyant....Bon, à suivre... :D

 

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiens au courant si l'alerte réapparait... :pfff:

 

 

a++

:jap:

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Invité §did881YY

Bonne nouvelle :jap:

 

 

 

LOL je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.... :ange:

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Invité §dav887VM

Bonjour je ne sais pas comment fonctionne le forum je recherche juste un renseignement svp

je cherche une notice avec les emplacements spécifique des fusibles pour une bmw 650i merci beaucoup a vous.

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Invité §did881YY

Faut être positife :D

 

 

 

Bon....Je m'en doutais...le symptôme a recommencé...

 

Moteur chaud, j'ai accéléré pas mal (sans être pied au plancher) dans une voie d'accélération. J'ai atteins 130 km/h et j'ai roulé comme ça 1 Km quand soudain le voyant "pression d'huile" c'est allumé. J'ai levé le pied pour me rabattre et le voyant c'est éteint...alors j'ai continué à 110Km/h et le voyant ne s'est pas allumer.... :??:

 

heuuu...j'ai du mal à comprendre....Normalement la pression d'huile augmente quand le moteur tourne plus vite non ?

Peut-on imaginer une fuite d'huile qq part ce qui ferait baisser la pression ?

PK le voyant s’éteint ? :q

 

Voilà, je me pose pas mal de questions..... :??: :??:

 

a++

:jap:

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Invité §fle845Jd

bonjour,

as tu changé le capteur de pression lorsque les joints de pompe à vide furent remplacées?

IL faudrait peut être aussi regarder sous le moteur ,aprés bien sur avoir enlevé le carter ,si de l'huile coule sur ce capteur .C facile il est juste en dessous de la pompe à vide.

De l'huile provenant d'une fuite du joint de cache culbuteur coule peut être encore sur ce capteur?

Si le capteur fonctionne correctement ,c alors soit un manque d'huile ou la pompe à huile défaillante,mais dans ce cas je ne pense pas que le défaut serait intermittent et tu aurais déjà eu de gros ennui!

 

Autrement ce week end, j'ai voulu remplacer mes bougies et les courroies.

Pour les bougies j'ai réussi à en remplacer 7/8;Pour la dernière il est impossible de retirer la bobine sans démonter une tuyauterie que je pense être la clim!

Pour les courroies c très simple pour la courroie accessoire ,par contre pour la courroie de clim,j'ai bloqué car il n'y a de galet tendeur!

EST ce que qq'un a déjà réalisé ces travaux?

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bonjour,

as tu changé le capteur de pression lorsque les joints de pompe à vide furent remplacées?

IL faudrait peut être aussi regarder sous le moteur ,aprés bien sur avoir enlevé le carter ,si de l'huile coule sur ce capteur .C facile il est juste en dessous de la pompe à vide.

De l'huile provenant d'une fuite du joint de cache culbuteur coule peut être encore sur ce capteur?

Si le capteur fonctionne correctement ,c alors soit un manque d'huile ou la pompe à huile défaillante,mais dans ce cas je ne pense pas que le défaut serait intermittent et tu aurais déjà eu de gros ennui!

 

Autrement ce week end, j'ai voulu remplacer mes bougies et les courroies.

Pour les bougies j'ai réussi à en remplacer 7/8;Pour la dernière il est impossible de retirer la bobine sans démonter une tuyauterie que je pense être la clim!

Pour les courroies c très simple pour la courroie accessoire ,par contre pour la courroie de clim,j'ai bloqué car il n'y a de galet tendeur!

EST ce que qq'un a déjà réalisé ces travaux?

 

Pour la courroie de clim, il existe un outil sur ebay, il vaut une vingtaine d'euros sur ebay, si non tu fais pression avec un tourne vis et tu tourne en même temps pour mettre le courroie en place mais c'est trop galère.

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Invité §did881YY

Je suppose que t'as deja verifié le niveau d'huile ?

De plus, quelle huile utilises-tu ?

 

Bonjour :jap:

 

Oui, plutôt 50 fois qu'une....je m'explique :

J'ai fais une visite chez BMW: Échange filtre à huile, bougie, filtre à air....bref la visite classique pour 270 euros je crois, il y à 9 mois environ

 

Sortie de cette visite j'ai vu des tâches d'huile sous la voiture. Devant, devant à droite et à l'arrière..

J'ai payé 70 euros de location d'un pont....La fuite à l'avant venait de la pompe à vide, à l'arrière du bouchon de vidange (fait par BMW) et à droite du couvre culasse.

J'ai fait réparer la pompe à vide en achetant les joints en Allemagne (grâce à vous) et en même temps j'ai fais remplacer le capteur de pression d'huile (comme la pompe était démontée j'ai préféré faire 1 pierre 2 coups). j'ai fait ça il y à 6 mois environ.

Comme j'avais toujours les fuites à droite et AR, je refaisais le niveau de temps en temps.

Puis j'ai eu le temps de faire remplacer le bouchon de vidange d'huile et son bouchon. Ceci a était fait y il à 2 mois environ, plus de fuite au bouchon de vidange.

Enfin la semaine dernière j'ai fais changer le joint et le couvre culasse droit. Enfin plus de fuite de ce coté. Le Mécanicien m'a dit que l'huile n'était pas terrible mais comme l'huile a été changée il y a 2 mois je lui ai demandé de faire le complément d'huile. (je ne sais pas qu'elle huile il a mis, mais il m'a dit que c'est de l'huile préconisée par BM).

Je prends la voiture au garage, moteur chaud car ils ont fait un essai en roulage. J'ai roulé quelques KM et là, après une accélération, le voyant c'est allumé. :ange:

 

Alors, j'ai un truc bizarre qu'il faut que je vérifie. Avant de mettre la tuture au garage pour changer le couvre culasse droit, j'ai senti, lors d'une accélération, l'odeur d'huile brulée (type huile qui tombe sur l'échappement)

Quand j'ai repris la voiture après l'échange du couvre culasse, j'ai eu la même odeur....mais je ne sais pas si c'est le reste huile sur l'échappement, ou si c'est une nouvelle fuite de l'autre cotè... :q

 

Bon je garde mon calme, depuis le temps, j'ai pris l'habitude que mes potes du boulot se fiche de moi pour avoir une BMW tout le temps au garage.....(en même temps ils n'ont pas tort...)

Je dois encore faire des essais, mais apparemment, quand je roule à 110 130, moteur pas tout à fait chaud, le voyant ne s'allume pas. je fais 6 Km pour aller au boulot donc la voiture n'a pas le temps d'être très chaude T0 environ 70° 80° mais pas 120° et le voyant ne s'allume pas. me reste à faire des essais d'accélération moteur chaud.

Je vais, je pense, faire changer le fuitre à huile et mettre de l'huile neuve. (si vous pouvez me dire le type d'huile que vous utilisez....je suis preneur) :)

 

Bon, je vous tiens au courant ..... :sol:

 

a++

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Invité §did881YY

bonjour,

as tu changé le capteur de pression lorsque les joints de pompe à vide furent remplacées?

IL faudrait peut être aussi regarder sous le moteur ,aprés bien sur avoir enlevé le carter ,si de l'huile coule sur ce capteur .C facile il est juste en dessous de la pompe à vide.

De l'huile provenant d'une fuite du joint de cache culbuteur coule peut être encore sur ce capteur?

Si le capteur fonctionne correctement ,c alors soit un manque d'huile ou la pompe à huile défaillante,mais dans ce cas je ne pense pas que le défaut serait intermittent et tu aurais déjà eu de gros ennui!

 

Autrement ce week end, j'ai voulu remplacer mes bougies et les courroies.

Pour les bougies j'ai réussi à en remplacer 7/8;Pour la dernière il est impossible de retirer la bobine sans démonter une tuyauterie que je pense être la clim!

Pour les courroies c très simple pour la courroie accessoire ,par contre pour la courroie de clim,j'ai bloqué car il n'y a de galet tendeur!

EST ce que qq'un a déjà réalisé ces travaux?

 

Oui, je dois regarder tout ça....Possible que j'ai une fuite sur le couvre culasse gauche maintenant !!!! :q

vais pt'être changer le moteur.....ce sera + vite fait lol...

 

a++

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Invité §did881YY

Outre les couvre-culasse, y'a aussi les joints de culasse, non ?

 

 

 

c'est plus difficile à voir.....mais je crois que j'en ai assez... :sol:

a++

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Invité §fle845Jd

SI tu as déjà du changer un joint de couvre culasse,il y a certainement de grandes chances pour que l'autre soit dans le même état.

Par contre seule la fuite du côté droit me semble urgente à solutionner pour éviter d'endommager l'alternateur.

DE l'autre côté c'est quand même moins dérangeant de tarder à réparer.DE PLUS CE JOINT coute qu'une trentaine d'euros .

je suis également décu de la qualité des joints de BMW surtout en comparaison de mon autre voiture ,une mercedes sl de1992 qui ne présente aucune fuite malgré ses 25 ans.

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Invité §did881YY

SI tu as déjà du changer un joint de couvre culasse,il y a certainement de grandes chances pour que l'autre soit dans le même état.

Par contre seule la fuite du côté droit me semble urgente à solutionner pour éviter d'endommager l'alternateur.

DE l'autre côté c'est quand même moins dérangeant de tarder à réparer.DE PLUS CE JOINT coute qu'une trentaine d'euros .

je suis également décu de la qualité des joints de BMW surtout en comparaison de mon autre voiture ,une mercedes sl de1992 qui ne présente aucune fuite malgré ses 25 ans.

 

Bonjour,

Oui, avec une lampe blanche, il me semble que le couvre culasse de l'autre coté (coté gauche) suinte....mais je n'ai pas d'huile par-terre

La fuite droite est réglée par échange du joint et du couvre culasse.

 

J'ai décidé aujourd'hui de changer mon filtre à huile et l'huile......Pendant que je pensais à ça, Nouvelle panne !!! :non:

Le voyant Moteur s'est allumé avec un message "Perte de puissance moteur, blablabla...." pourtant la voiture répond au quart de tour, et fonctionne normalement....

Bon.....

je vais prendre un RDV avec BMW.....ça me stresse déjà car je ne peux plus les voir.... :q

dés que c'est réglé, je vends la voiture pour acheter une XF....

Après une 2002 TII, une 525 carbu double corps, une 528, deux 320 i, une 330 i et now la 645, j’arrête BMW, trop déçu...

 

a+

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Invité §fle845Jd

il faudrait vérifier aussi le bon fonctionnement de ta batterie et de l'alternateur.

Lorsque ma batterie était en fin de vie ,j'avais également bcq de messages aléatoires assez délirants.

chez norauto ce contrôle est gratuit.

j'ai aussi acheté un appareil de diagnostic des défauts moteur pour une cinquantaine d'euros sur le net qui évite de passer chez BMW;

c clair qu'avec une 645 on ne s'ennuie jamais si on aime faire de la mécanique!

j' envisage aussi l'achat d'une jaguar xk après 2006 ou xj -x308.à priori c très fiable et les prix très attractifs.

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Invité §did881YY

il faudrait vérifier aussi le bon fonctionnement de ta batterie et de l'alternateur.

Lorsque ma batterie était en fin de vie ,j'avais également bcq de messages aléatoires assez délirants.

chez norauto ce contrôle est gratuit.

j'ai aussi acheté un appareil de diagnostic des défauts moteur pour une cinquantaine d'euros sur le net qui évite de passer chez BMW;

c clair qu'avec une 645 on ne s'ennuie jamais si on aime faire de la mécanique!

j' envisage aussi l'achat d'une jaguar xk après 2006 ou xj -x308.à priori c très fiable et les prix très attractifs.

 

 

 

La batterie à 1 an et l'alternateur a été changé avant que j’achète la voiture.

Apparemment, l'allumage du voyant détecte des gaz d'échappement hors norme..

 

a suivre

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Invité §rom374kx

Bonjour à tous, je m'apprête à changer mon alternateur sur ma 645CIA de 2004, je voulais savoir vu que j'allais démonter pas mal de chose si je pouvais en profiter pour changer des pièces en préventif ? J'ai lu qu'il y avait deux joints à changer qui coûtait à peine 10€ mais qui coutais un bras si il fallait changer que cela, je pensais deja changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur pour être tranquille. Merci d'avance pour vos info !

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Tres bonne idee pour le galet tendeur.

Je ne sais pas combien il y en a, mais l'un d'eux causait un tic-tic tres fort et assez flippant sur la mienne, jusqu'a son remplacement :)

Donc s'il y en a plusieurs, verifies bien tous les roulements.

 

Concernant l'alternateur, tu n'as peut-etre pas besoin de changer tout l'alternateur. Sur les forums anglophones, beaucoup n'ont eu besoin de ne changer que la partie "regulateur de tension" de l'alternateur, qui coute beaucoup moins cher.

 

Ceci dit, si tu demontes l'alternateur, profites-en pour demonter aussi sa plaque de support, afin de changer le joint en forme de trefle a trois feuilles qui est dessus et qui est l'une des principales sources de fuites d'huile sur ce moteur.

 

Profites-en aussi pour verifier l'etat des joints de culasse et couvre culasse.

 

Pendant que tu t'occuperas du galet, profites-en pour demonter la pompe a vide pour remplacer ses deux joints toriques (corps de pompe et liaison pompe/moteur), ainsi que le capteur de pression d'huile et son joint qui sont juste a cote.

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Invité §rom374kx

Tres bonne idee pour le galet tendeur.

Je ne sais pas combien il y en a, mais l'un d'eux causait un tic-tic tres fort et assez flippant sur la mienne, jusqu'a son remplacement :)

Donc s'il y en a plusieurs, verifies bien tous les roulements.

 

Concernant l'alternateur, tu n'as peut-etre pas besoin de changer tout l'alternateur. Sur les forums anglophones, beaucoup n'ont eu besoin de ne changer que la partie "regulateur de tension" de l'alternateur, qui coute beaucoup moins cher.

 

Ceci dit, si tu demontes l'alternateur, profites-en pour demonter aussi sa plaque de support, afin de changer le joint en forme de trefle a trois feuilles qui est dessus et qui est l'une des principales sources de fuites d'huile sur ce moteur.

 

Profites-en aussi pour verifier l'etat des joints de culasse et couvre culasse.

 

Pendant que tu t'occuperas du galet, profites-en pour demonter la pompe a vide pour remplacer ses deux joints toriques (corps de pompe et liaison pompe/moteur), ainsi que le capteur de pression d'huile et son joint qui sont juste a cote.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide j'ai tout noté !

 

Pour l'alternateur c'est facile de changer le régulateur il n'ai pas intégré ?

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Invité §fle845Jd

BONJOUR,

pensez vous que les défaillances d'alternateur s'expliquent uniquement par les fuites d'huile?

Sur la mienne l'alternateur est d'origine mais j'ai résolu les fuites assez rapidement.

De mémoire la grosse galère pour démonter l'alternateur est de réussir à débrancher la connexion électrique sur le régulateur compte tenu de l'accessibilité.

 

Autrement mon moteur fait également bcq de "tic-tic" qui m'intrigue.je pense que cela vient en partie des injecteurs mais je vais peut etre changer aussi mon galet tendeur pour voir!

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BONJOUR,

pensez vous que les défaillances d'alternateur s'expliquent uniquement par les fuites d'huile?

Sur la mienne l'alternateur est d'origine mais j'ai résolu les fuites assez rapidement.

De mémoire la grosse galère pour démonter l'alternateur est de réussir à débrancher la connexion électrique sur le régulateur compte tenu de l'accessibilité.

 

Autrement mon moteur fait également bcq de "tic-tic" qui m'intrigue.je pense que cela vient en partie des injecteurs mais je vais peut etre changer aussi mon galet tendeur pour voir!

 

 

J'avais pris une video a l'epoque, juste avant les reparations. Voici a quoi le tic-tic du galet ressemble:

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Invité §did881YY

Oui, je dois regarder tout ça....Possible que j'ai une fuite sur le couvre culasse gauche maintenant !!!! :q

vais pt'être changer le moteur.....ce sera + vite fait lol...

 

a++

 

 

Bonjour tout le monde, :jap:

Je viens de faire passer la voiture à la prise test.

Pas de mémoire de défaut pour l'allumage du voyant de pression d'huile...

En ce qui concerne l'allumage du voyant moteur, j'ai un défaut Valvtronic gauche, coté où le couvre culasse a été changé....(coté gauche quand on est assis au volant)

(perso, j'ai pas bien compris la fonction de ce truc...)

Donc je dois ramener la voiture pour que le garage re-démonte et regarde si il y a pas eu un problème au montage....

 

Je vous tiens au courant :ange:

 

++

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Le valvetronic c'est le systeme qui agit sur l'ouverture des soupape. C'est notamment controlé par ces moteurs qui creent cette bosse de chaque cote du moteur, sur le dessus, sur chaque culasse.

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Invité §did881YY

Le valvetronic c'est le systeme qui agit sur l'ouverture des soupape. C'est notamment controlé par ces moteurs qui creent cette bosse de chaque cote du moteur, sur le dessus, sur chaque culasse.

 

 

 

Oui,

je suis allé voir sur mon copain google....il y a de bonnes vidéos expliquant la fonction. C'est ce qui permet la variabilité de l'ouverture des soupes.

 

Déjà je vais aller voir si il est bien branché....des fois que....

a++ :jap:

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Invité §did881YY

Faut recalibrer le Valvetronic à chaque remontage. ;)

 

 

Alors c'est surement ça...je dois reprendre Rdv avec un garage qui connait bien la 645. c'est ce garage qui m'a passé le diag de la voiture.

a+

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Invité §did881YY

Bonjour,

Ce matin le voyant 'pression d'huile' s'est allumé après une grosse accélération. (puis s'est éteint au relâché de l'accélération).

 

Je vais faire changer le filtre à huile et faire la vidange. Pouvez-vous me dire quelle type d'huile vous utilisez SVP ?

 

a+ :jap:

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Bonjour,

Ce matin le voyant 'pression d'huile' s'est allumé après une grosse accélération. (puis s'est éteint au relâché de l'accélération).

 

Je vais faire changer le filtre à huile et faire la vidange. Pouvez-vous me dire quelle type d'huile vous utilisez SVP ?

 

a+ :jap:

castrol edge fst 5w40 essence ll04

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide j'ai tout noté !

 

Pour l'alternateur c'est facile de changer le régulateur il n'ai pas intégré ?

 

Attention, pour changer le joint du support alternateur, faudra démonter le support moteur, du coup obligation de soutenir le moteur avec une grue d'atelier par exemple.

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Invité §did881YY

pas obliger, il se recalibre tout seul

 

 

Le défaut est : "Défaut valvtronic du banc 2 (apprentissage impossible, défaut permanent)" :pfff:

 

++

:jap:

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