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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §gai631wI

Pour le mode manuel, il me semble qu'elle demarre en 2nde une fois que la boite est chaude, non ?

 

Yep

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A mon avis ta BVA à besoin d'une vidange, j'avais la même chose avant.

Si tu as un logiciel adéquat, il est possible de réinitialisé la mémoire de la BVA. Je l'avais fait sur les deux voiture de la maison.

 

 

A quoi sert la réinitialisation ?

Je possede les logiciels classiques inpa etc hors rheingold

 

J'ai rdv pour ma vidange de boite mercredi prochain :)

Je vous dirais si la boite a le comportement qui change.

 

 

Quelle entreprise ? :)

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A quoi sert la réinitialisation ?

Je possede les logiciels classiques inpa etc hors rheingold

 

En fait, à priori ça efface la mémoire et ça permet qu'elle s'adapte plus rapidement à ta conduite.

 

 

La version courte oui

La longue tire plus long

 

 

Ah info très intéressante, qui confirme bine ce que je pensais.

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Yop !

 

Alors, j’ai calculé ma conso en 100% jus de betterave...

On est à 14l aux cent. Je paye l’E85 73 centimes le litre ce qui nous fait un coût de 10€22 aux cent.

Sur le même trajet, au sp95, je suis à 10l aux cents pour une essence à environ 1€50 le litre. Donc 15€ pour 100km...

Sur la 320cd de me femme, je suis à 6l aux cent pour un diesel à 1€45 et donc 8€70 pour 100km.

 

Je precise que mes conso sont relevées sur des parcours totalement mixtes (autoroute, départementales, un peu de ville) et qui correspondent à la trés grande majorité de mes trajets quotidiens.

Je précise aussi que j’ai une conduite souple, plutot typée balade. Ce qui ne veut pas dire lent non plus et n’interdit pas non plus des solicitations plus franches de la voiture quand cela est nécessaire.

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En fait, à priori ça efface la mémoire et ça permet qu'elle s'adapte plus rapidement à ta conduite.

 

 

Ok je pense pas pouvoir le faire avec les logiciels dont je dispose.

 

Toorop

Y a t il une différence entre l'ODB et ton calcul ?

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Pour ma part petite mésaventure hier.

Je remarque un bruit sous les caches du moteur, un peu comme un vibreur de telephone.

 

Je demonte les caches et m apercois que cela vient d'un CCV qui n est pas bien clipsé.

J appuie pour bien l'enclencher et PAF le moteur cale instantanément :??:

 

Je fais un petit test routier et lorsque je m arrete a un feu ou stop par exemple ( le temps que le ralenti retombe a 500trs/min ) il arrive que lorsque je veux repartir le moteur cale. Toujours au ralenti.

 

Du coup inspection des 2 CCV, dont une qui est fêlée :

 

2GXW.jpg

 

 

Les canalisations semble plutôt propres :

 

2GX1.jpg

 

2GXb.jpg

 

2GXQ.jpg

 

 

Les CCV sont commandées, pensez vous que ca peut venir de ca ?

 

Je vois pas pourquoi le moteur a calé lorsque j ai positionné correctement la CCV :voyons:

Alors que jusqu'à maintenant je n avais pas de soucis de calage..

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L’obd m’indique 10l...

 

 

Pour moi ton véhicule a ete reprogrammé.

 

Changement de mes 2 CCV tout a l heure :

 

2vwI.jpg

 

Petit panache de fumee bleu au demarrage surement dû aux dépôts, problème résolu, plus de calage :bien:

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Bonjour à tous

 

J'ai changé les feux de la M6 hier. 1h pour l'arrière, 3 ou 4h pour l'avant (bière et discussions comprises).

Ça se fait tout seul, juste à dévisser-revisser.

 

Les phares sont plug&play, a priori tout fonctionne. Faut juste les régler pcq le droit éclaire la lune.

 

Du coup, apres le montage, j'ai été obligé de "vérifier si tout fonctionne en roulant".

1er tour de roue très décevant : boite catastrophique, elle change jamais au bon moment, met une plombe à changer de rapport. Par contre moins brutale que ce que je pensais. Confort pas top en ville, moteur assez insignifiant.

Puis je suis arrivé sur l'autoroute. Mode m activé, boite en manuel et mode le plus hard, mi gaz à 4000trs, j'ai failli me gicler dessus.

Il s'est mis à flotter juste à ce moment là, donc j'ai juste pu voir qu'en mode m on peut mettre la voiture en travers en ligne droite à 105kmh en 2de sans qu'elle estime nécessaire d'aider le conducteur.

J'ai pris 2-3 fois 8000trs, jamais pu le faire à fond et enchaîner sur la 3e. Mais ce n'est que partie remise, et j'attends que ça !

J'ai adoré' cette bagnole, il m'en faut une maintenant...

 

Et pour le plaisir, une photo du chantier de l'avant :cyp:

IMG_8764.jpg

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Invité §qwe571gT

Bonjour à tous

 

J'ai changé les feux de la M6 hier. 1h pour l'arrière, 3 ou 4h pour l'avant (bière et discussions comprises).

Ça se fait tout seul, juste à dévisser-revisser.

 

Les phares sont plug&play, a priori tout fonctionne. Faut juste les régler pcq le droit éclaire la lune.

 

Du coup, apres le montage, j'ai été obligé de "vérifier si tout fonctionne en roulant".

1er tour de roue très décevant : boite catastrophique, elle change jamais au bon moment, met une plombe à changer de rapport. Par contre moins brutale que ce que je pensais. Confort pas top en ville, moteur assez insignifiant.

Puis je suis arrivé sur l'autoroute. Mode m activé, boite en manuel et mode le plus hard, mi gaz à 4000trs, j'ai failli me gicler dessus.

Il s'est mis à flotter juste à ce moment là, donc j'ai juste pu voir qu'en mode m on peut mettre la voiture en travers en ligne droite à 105kmh en 2de sans qu'elle estime nécessaire d'aider le conducteur.

J'ai pris 2-3 fois 8000trs, jamais pu le faire à fond et enchaîner sur la 3e. Mais ce n'est que partie remise, et j'attends que ça !

J'ai adoré' cette bagnole, il m'en faut une maintenant...

 

Et pour le plaisir, une photo du chantier de l'avant :cyp:

IMG_8764.jpg

 

 

En auto faut prendre le coup, perso je reste en auto avec 2 barres (Mode A2 on va dire) le temps qu'elle chauffe. Une fois chaude si j'ai la flemme de changer les rapports je passe en mode A3 et en jouant avec la pédale elle fait plutôt ce qu'on veut.

 

Sinon globalement je suis en S4 (séquentiel 4 barres) et quand je veux m'amuser en S5 voir S6 parfois.

 

Tu étais en S5 ou S6 lors de ton travers? J'ai eu le même coup une fois, en plus en trifouillant l'idrive, j'avais oublié que le mode M était enclenché.

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Invité §qwe571gT

Pour le travers j'étais en mode m, sport, manuel et 5 ou 6 barres sur la boite

 

Autrement le propriétaire roule en automatique 4 barres

 

 

En mode 6 c'est DSC off obligatoire donc là elle part vraiment sans rien demander :D

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Salut l amicale :coucou:

Niveau de direction assistée proche du niveau mini, que huile préconisez-vous ?

Y a t il une huile speciale direction active ou simple dexron III ?

Merci :)

 

 

J'ai fait le niveau sur la M6 justement :cyp:

Pentosin CHF11S

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Hello,

 

COOL ! :bounce:

 

La nouvelle prise optique est soudée, le boitier Bluetooth remonté : les essais sont concluants ; plus de coupures du son, ni de débraillage de la mollette iDrive.

 

Mes problèmes devaient donc venir de cette prise soudée sur le circuit intégré, qui au bout de quelques années, n'assure plus le pont.

Coût de la réparation, moins de 25 €.

 

J'imagine qu'il s'agit du point faible de tous les équipements qui sont intégrés dans le circuit MOST du véhicule.

 

@+

Thierry

 

Est-ce que tes problèmes de coupures de son sont maintenant résolues, maintenant que le pont est en place.

Pour ma part, ça l'avait résolu.

Ca y est, j'ai remplacé ma fiche optique au niveau du boitier Bluetooth, et plus aucun soucis :coolfuck:

Je l'ai remonté et nickel. La réparation m'a couté 23 €, et pas besoin de reprogrammation, puisque j'ai conservé mon boitier.

 

@+

 

Hello @JeeperG ,

Bon...C'est mon tour maintenant....ce matin, sant prévenir, son plus qu'intermittent, molette qui debraye pendant les coupures...

Les sièges arrière ne sont pas trop embêtants à démonter ?

 

Je n'avais pas vu que le mulf était sauvable en changeant la prise.

Pourrais tu me donner la réf de la pièce stp ?

 

En attendant j'ai commandé le bypass optique.

 

C'est bien un mulf 1 sur la tienne ?

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Hello @JeeperG ,

Bon...C'est mon tour maintenant....ce matin, sant prévenir, son plus qu'intermittent, molette qui debraye pendant les coupures...

Les sièges arrière ne sont pas trop embêtants à démonter ?

 

Je n'avais pas vu que le mulf était sauvable en changeant la prise.

Pourrais tu me donner la réf de la pièce stp ?

 

En attendant j'ai commandé le bypass optique.

 

C'est bien un mulf 1 sur la tienne ?

 

 

Ce matin, j'ai pris 10 minutes pour démonter le mulf.

pas trop compliqué :)

 

j'ai laissé les câbles sortis pour mettre la boucle optique des que je la reçois sans avoir à redémontrer la banquette.

c'est pratique d'avoir un cab pour cette partie démontage :)

 

ce week end j'ouvre le mulf pour l'autopsier

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Hello ! Des news de la mienne.

Vidange moteur, liquide freins, microfiltres et nettoyage conduits clim : 520€ à la concess.

Je fais chez eux pour l’instant, la voiture etant encore garantie.

Par contre faut que j’y repasse, ils ne m’ont pas tamponé le carnet...

Sinon, j’ai acheté un petit appereil bien sympa à brancher sur le port usb et la prise jack 3.5 dans l’acoudoir.

Avec ca je suis connecté en blutooth et je gére la playlist de l’iphone sur l’idrive :)

 

2018-09-07_15:37.jpg

 

2018-09-07_15:37.jpg

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