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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Et m***** mon ballast a encore grillé :q

J'ai repéré de la buée dans le phare je me suis dit je vais rouler un peu avec le cache retiré mais trop tard je pense que de l eau avait deja coulée dans le ballast.

Je vais essayer de trouver une autre optique :bah:

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Invité §Fer600UE

Oui mais c’est Pas un ballast, c’est un Module smc. Il est en bas sur le côté du phare. C’est pour que les phares tourne en même temps que la voiture

 

C’est sa

 

E4E016A1-96A0-4A4B-AB0B-BE3CAF756983.jpgA892E3F5-BB9F-4839-B598-BE93E6C2D339.jpg

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Oui c'est l'un des problèmes récurrents les plus célèbres sur la série 6, malheureusement. :jap:

Le mieux, c'est encore d'ignorer le problème et de faire simplement une croix sur cette option. Tant que les feux éclairent tout droit, tout va bien ;)

Sinon, vous pouvez remplacer le bloc optique entier... je crois qu'un seul vaut plus de 2000 euros... Tout en sachant que le problème surviendra à nouveau dans quelques années :lol:

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Ballast commandé.

Je vais dans l'ordre :

 

- redemonter et secher au max l'optique, contrôler le manchon de mise a l'air pour voir s il n est pas obstrué ( pas fait l'autre fois :L )

 

- essayer de renforcer l'étanchéité du cache arriere qui semble s'emboiter trop facilement sans pression contrairement à l'autre phare

 

- si ca ne vient pas de la, ouvrir l'optique ( risque de casser les attaches ) et refaire l'étanchéité du joint

-> surement une tâche que je deleguerai, il me semble avoir rencontrer un pro qui le realise il y a quelque annees lors de l'achat d'une optique E46 dans le nord

 

- si ca fonctionne toujours pas trouver un moyen pour eviter que l'eau ne rentre dans le balast ( pas sur )

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Bonjour à tous :coucou:

 

Je vous donne des nouvelles de mon problème de ballast qui grille ( le 2ème :ange: )

 

Démontage du parechoc en 30 min cette fois :hot:

 

Je commence par chauffer le joint, heureusement madame à un sèche cheveux aussi puissant qu'un décapeur thermique :W

 

Manifestement le phare à déjà été ouvert, des traces de tournevis sont présentes et la quantité de joint est importante.

 

 

D2a6.jpg

 

D2aB.jpg

 

D2at.jpg

 

 

 

Les dégats de la présence d'eau : les plastiques deviennent cassant, on voit ici les morceaux manquant sur le chemin des angels eyes.

 

 

D2au.jpg

 

 

 

 

 

 

D2ao.jpg

 

 

 

Et enfin la cause de mon infiltration je pense : le coin du phare est cassé la vis a du être vissée trop fort et a brisé le verre :fou: ( ou plutot plastique ).

 

D2xA.jpg

 

D2xn.jpg

 

 

 

Si vous pouviez m'aider à trouver une vitre :bien:

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Salut :coucou:

 

Suite de ma réparation de phare :

 

J'ai donc commandé un nouveau ballast d'occasion encore a 40€ :W ( Allemagne cette fois arrivé en 3 jours :bien: )

 

Malheureusement il existe beaucoup de vitre de phare fabriquée pour E46, E39 etc mais pas pour nos E63/64.

Vu le prix des optiques j'ai décidé de réutiliser ma vitre de phare :bah:

 

D’abord pour éviter de griller à nouveau un ballast j'ai décidé d’étanchéifier le connecteur au fond du phare.

Pour cela il a fallu démonter le déflecteur des pleins phares, vis difficiles d'accès :bleble:

 

DlP0.jpg

 

DlPY.jpg

 

DlPx.jpg

 

 

Ensuite remontage de la vitre et trou rebouché

 

DlPa.jpg

 

DlPi.jpg

 

 

Séchage 24h puis test une nuit dehors avec température négative et enfin remontage.

 

 

DlPS.jpg

 

DlPk.jpg

 

 

J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de la vitre de phare, le chiffon ressortait noir, du coup le phare semble plus neuf que l'autre :)

J'ai aussi doubler le joint du cache arrière, cette fois il y a une forte pression lorsqu'on le referme.

Pas de trace de buée jusqu'à maintenant, je vous tiendrai au courant :bien:

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DtKg.jpg

 

Presque 210 000km pas beaucoup roulé depuis l'achat mais a chaque fois c est un plaisir. :)

Je pensais passer a plus puissant comme M5/M6 mais a chaque que je la conduis je trouve que la rondeur du V8 et ses 333cv sont largements suffisants..

Je me suis un peu amusé tout a l'heure en sequentiel, le bruit d'échappement après 4000 trs/min est bien présent dans l'habitacle :lover:

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https://img.lght.pics/DtKg.jpg

 

Presque 210 000km pas beaucoup roulé depuis l'achat mais a chaque fois c est un plaisir. :)

Je pensais passer a plus puissant comme M5/M6 mais a chaque que je la conduis je trouve que la rondeur du V8 et ses 333cv sont largements suffisants..

Je me suis un peu amusé tout a l'heure en sequentiel, le bruit d'échappement après 4000 trs/min est bien présent dans l'habitacle :lover:

 

 

Ecoute le Son de ma Ex V8 745i ,

.
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Effectivement joli bruit. :)

J'ai vu passer la derniere fois une 645 avec un echappement special, le son etait bien sourd comme j'aime mais je pense que ca doit etre usant sur long trajet.

Je regarde parfois les annonces pour voir s il y a des echappements de 645 d'occasion qui une fois vidés doivent produire un son pas trop mal mais bon ca reste gadjet :)

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Regarde le commentaire de Pro Inox il dis 850€ ...Je jamais Vu une sortie de Echappement pareil ...il avais une petit sortie à l'intérieur du pot que faisais un Bruit différent ( como um funil ) , Pour le moment j'ais pas d'argent pour investir ,un verra par la suite, Je essaie de vendre Mon 123d pour acheter une X6 .

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https://img.lght.pics/DtKg.jpg

 

Presque 210 000km pas beaucoup roulé depuis l'achat mais a chaque fois c est un plaisir. :)

Je pensais passer a plus puissant comme M5/M6 mais a chaque que je la conduis je trouve que la rondeur du V8 et ses 333cv sont largements suffisants..

Je me suis un peu amusé tout a l'heure en sequentiel, le bruit d'échappement après 4000 trs/min est bien présent dans l'habitacle :lover:

C'est marrant ça, on a le même kilométrage.... et je me fais la même réflexion avec mon petit l6 3litres en boite mécanique :)

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C'est marrant ça, on a le même kilométrage.... et je me fais la même réflexion avec mon petit l6 3litres en boite mécanique :)

 

 

Autre point commun elle vient aussi de belgique :lol:

Pour le coup je trouvais le moteur de ma 330ci cab sympa mais un peu mou qui demandait toujours a descendre un voire plusieurs rapport pour avancer correctement.

La avec le V8 c est royal :bien:

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Invité §seb257Bl

Bonjour à tous

Je souhaite acquérir prochainement une E64 645 ou 650 boite manu.

Je regarde un petit peu ce qui se vend sur le marché européen et je suis tombé sur çà:

https://www.autoscout24.com/of [...] cldtidx=15

Qu'en pensez vous hormis le fait qu'il faut faire une peinture du capot afin de lui redonner son état d'origine...

Petite question; le compteur est gradué jusqu'à 330; c'est pas d'origine?

Le compteur aurais été déposé pour changer le fond de compteur?

Voyez vous des choses qui cloche?

Merci par avance

Seb

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Bonjour à tous

Je souhaite acquérir prochainement une E64 645 ou 650 boite manu.

Je regarde un petit peu ce qui se vend sur le marché européen et je suis tombé sur çà:

https://www.autoscout24.com/of [...] cldtidx=15

Qu'en pensez vous hormis le fait qu'il faut faire une peinture du capot afin de lui redonner son état d'origine...

Petite question; le compteur est gradué jusqu'à 330; c'est pas d'origine?

Le compteur aurais été déposé pour changer le fond de compteur?

Voyez vous des choses qui cloche?

Merci par avance

Seb

 

Salut , Je trouve bizarre un France les prix pour la Méme voiture et de 16 no minimum ,une Voiture pas cher sas cache des choses :ange:

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@chernass

En remontant le sujet j'ai remarqué ta modification d'éclairage led au tableau de bord et console centrale.

 

Peux tu en dire plus sur l accès aux leds le type, le demontage etc..

 

J'ai déjà remplacé les veilleuses angel eyes par du blanc, alors le compteur pourquoi pas :)

 

DuT8.jpg

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Invité §seb257Bl

Effectivement import US et tout ce qui s'en suit, si c'est 96 000 miles c est déjà plus la même :ange:

Bonjour

Merci pour vos retours

A quoi voyez vous qu'il s'agit d'un import US (je vois juste la température d'huile en °F au lieu de °C).

Concernant le compteur, il s'agit de Km/h et non de Mi/h?

Seb

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Invité §seb257Bl

J'ai eu confirmation auprès du vendeur et c'est bien une importation US.

 

j'imagine que cela pose Pb pour obtenir un certificat d'immatriculation (passage par la DRIRE)?

Vaut mieux laisser tomber?

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Il faut savoir si le véhicule est déjà immatriculé aux pays bas a ce moment la pas de soucis.

Mais personnellement je laisserai tomber, l'entretien n'est surement pas tracé, kilométrage incertain, revente, modif douteuses..

Apres tu peux demander le VIN

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Invité §seb257Bl

Les plaques d'immatriculation sont hollandaise donc déjà immatriculé au pays bas...

 

J'ai demandé le VIN number; suis en attente mais je suis moins chaud du fait que c'est une import US...

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