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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Moi qui aime les voitures discrètes sur le plan sonore :-)

ça reste discret si tu montes pas dans les tours, c'est plus grave comme son, plus présent, mais pas TUNING LAMBO SOUND...

j'aime pas non plus attirer l'attention, mais le bruit est vraiment plus chouette, proche des V8 américains...

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Pas grave, au moins ça arrivera plus vite que sur Ali.

(Je me suis risqué à commander une trottinette électrique sur GearBest, le 28/09, elle n'est toujours pas là !?) (Ali est plus rapide malgré tout.

@+

IL FAIT ÇA LE TIEN DE POMMEAU ?...P-N-D -MS+ s'allument !!!

J'espère que j'aurais pas de problème pour démonter le pommeau, apparemment, ça a pas l'air si facile.

 

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Oui, tout à fait, il s'allume. C'est un rappel des voyants qui se trouvent sur la console.

Il faut tirer très très fort à la verticale avec les 2 mains. C'est un peu dangereux, car lorsqu'il finit pas céder, on a 1 chance sur 2 de se le mettre dans le nez. Il faut vraiment prévoir sa trajectoire, sinon ca peut faire très très mal. :crazy:

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Oui, tout à fait, il s'allume. C'est un rappel des voyants qui se trouvent sur la console.

Il faut tirer très très fort à la verticale avec les 2 mains. C'est un peu dangereux, car lorsqu'il finit pas céder, on a 1 chance sur 2 de se le mettre dans le nez. Il faut vraiment prévoir sa trajectoire, sinon ca peut faire très très mal. :crazy:

Bon, je vous dirai !

Maintenant, le volant et on est bon...

IMG_1799.jpg

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Tu as trouver ca où ? c'est de quelle véhicule ?

c'est un allemand sur EBAY, tu envoies ton volant, tu paies 246€ et tu récupères ton volant comme ça sous 3 semaines.

 

 

"ARTIKEL BMW Lenkrad E60 61 63 64 Sport Tuning Abgeflacht Neu Beziehen 44259"

 

 

 

Moi, je dois trouver le temps, je crois même qu'ils te prêtent un volant en attendant, moi j'ai cru qu'ils demandaient le modèle de ta voiture pour un volant complet, mais non, c'était pour t'en prêter un !...

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900€, tu commandes comme moi direct à SUPERSPRINT !!!

C'est ce que j'ai fait !

Tu leur dis que tu appelles de la part du gars en Espagne qui a eut une couille avec SPORTECH...

 

"Un simple redemarrage avec les 2 touches "eject" + power a resolu le souci"

-> HEIN ?!!! C'est quoi cette manip ?..

 

 

Ca a pas l air d etre en promo sur le site :ange:

 

La manip sert a rebooter le CCC

Appuyer simultanément sur les touches eject du lecteur CD + eject lecteur DVD + appuyer touche volume.

 

C est osé le volant façon AMG ;)

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Ca a pas l air d etre en promo sur le site :ange:

 

La manip sert a rebooter le CCC

Appuyer simultanément sur les touches eject du lecteur CD + eject lecteur DVD + appuyer touche volume.

 

C est osé le volant façon AMG ;)

Non, il faut que tu les appelles.

Ils parlent anglais.

 

 

Capture d’écran 2018-12-03 à 09-32-48.jpg

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Invité §tor552NV

Bonjour à tous et à toutes. Je possède une BMW 645ci en boite auto.

Depuis plus d'un an je m'arrache les cheveux. Parfois lorsque je suis à l'arrêt (un feu rouge, un stop...) mon voyant moteur s'allume et ne peut s'éteindre qu'avec la valise. Les codes défaut sont P2187 et P2189: Mélange trop pauvre au ralenti sur le banc 1 et banc 2. J'ai amené ma voiture deux fois en concession BMW. Donc déjà 2 diagnostiques à 190€ chacun alors qu'ils n'ont même pas pris le temps de regarder vraiment d'où venait le défaut, je suppose qu'ils n'ont même pas soulevé le capot. Pour eux cela venait des 2 valves de régulation de pression. J'ai changé, mais au bout de 200Km le problème est revenu. Je l'a ramène, ils me disent qu'il s'agit surement d'une petite prise d'air sur une durit, et au lieu de me dire laquelle, ils me donnent une bombe pour frein en me disant d'asperger toutes les durits d'air avec, et si il y a une variation du régime moteur, ça sera la durit percée. Je l'ai fait, aucune variation moteur.

Le moteur tourne très bien, je n'ai aucune sur consommation, aucun raté, le moteur délivre toute sa puissance avec ou sans le voyant allumé. (du coup je suppose que l'on peu exclure les sondes lambda?) Le voyant s'allume environ toute les 2 semaines et toujours lorsque le moteur est au ralenti...

Les bougies ont étés changées il y à environ 40.000Km et d'après l'ordinateur de bord elle seront à changer dans 50.000Km)

 

Est ce quelqu'un aurait eu ce problème la ? Je commence à désespérer...

 

Merci pour votre aide

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Invité §tor552NV

Bonjour, oui le ralenti est bien stable à 500 tours ...

 

Ton ralenti est bien a 500trs/min ?

 

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Invité §yan288Qs

devis skytunes en belgique echappement pour ma 650 depuis les catas jusqu'aux silencieux,tout inox et homologuée europe 850€ monté et soudé sur place a la cote

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Salut l'amicale !

Bon mon voyant moteur est revenu.

Ca se déclenche uniquement au ralentit moteur chaud.

Symptômes : ralentit qui yoyote et accélération façon moteur qui tourne comme une patate. Mais les symptômes disparaissent au bout d'un moment si je commence à rouler.

Typiquement : démarrage, je roule un peu (tout se passe bien), puis bouchon sur la route, à l’arrêt, moteur au ralentit qui se met à yoyoter. La circulation repart, le moteur prend ses tours mais comme une patate. Arrivé sur l'autoroute, le moteur comment à tourner rond, plus de problèmes. Sortie d'autoroute, bouchons, ralentit stable mais qui se remet à déconner au bout de 5 mins.

Diag Carly :

 

--Engine / Motor--

*** 2B0A:Detecteur d'oxyde d'azote, electriquement ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 2B09:Detecteur d'oxyde d'azote, lambda lineaire ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 2B0B:Detecteur d'oxyde d'azote, lambda binaire ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 3071:L'equilibrage de cylindre sur le cylindre de roulement inegale 2 ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Engine speed: 640.00 rpm

speed: 0.00 km/h

status Motorsteürung: 2.00 0-n

Voltage cl. 87: 13.91 V

 

*** 30DA:Detecteur d'oxyde d'azote, le signal ***

Fault-Set 1 - ( 148376 km)

 

Airflow OBD: 9.00 g/s

linear voltage signal NOx sensor: 1.00 -

speed gradient: 0.00 rpm/s

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 29CF:Rates, cylindre 3 ***

Fault-Set 1 - ( 149256 km)

 

Engine speed: 608.00 rpm

engine temperature: 83.25 °C

Lambda integrator group 1: -10.94 %

Load value for misfire detection: 22.27 %

 

Fault-Set 2 - ( 149624 km)

 

Engine speed: 864.00 rpm

engine temperature: 96.75 °C

Lambda integrator group 1: -21.88 %

Load value for misfire detection: 14.45 %

 

Fault-Set 3 - ( 150176 km)

 

Engine speed: 736.00 rpm

engine temperature: 95.25 °C

Lambda integrator group 1: -25.00 %

Load value for misfire detection: 26.17 %

 

Ca reste assez sibyllin...

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Bonsoir à tous.

Alors le pommeau (mon ultime cadeau de Noel :jap: ) Prix raisonnable.

reçu aujourd'hui en boîte cartonnée d'expédition neutre, dedans, une belle boîte "chrometech" bien belle, intérieur mousse instructions en chinois et connectique avec le sus-dit pommeau dans un papier bulle, ça sent le sérieux malgré un boîte somme toute...très légère.

je déballe.

La finition est pas mal, le poids est...insignifiant (ridicule).

Les doutes me submergent et...pas à tort.

la légèreté du pommeau et la tige plastique qui s'insère dans le tube du levier, la finesse des plastiques me rappelant subitement mes premières maquettes d'avions AIRFIX et ITALERI.

Les sueurs froides arrivent, le produits, en main, sent l'arnaque chinoise à plein nez. (on se dit que ça peut pas marcher)

Pour quoi, pas vendre 10€ plus cher avec du plastique ABS ?!!!

 

Les connectiques, j'ai un peu galéré, 30 minutes, quoi se branche où et avec quoi, la notice en mandarin, bref, faut tâtonner, un coup ça s'allume "Parking", mais pas le reste, tantôt, le reste mais pas "parking", une fois un message d'erreur mentionnant la boîte auto. Pour au final trouver la bonne combinaison de branchements, mais sans avoir...passer les fils par le soufflet :q

 

Je débranche tout, je recommence, et même galère, au final tout marche, je réemboîte le pommeau et les plastiques m'inspirent pas confiance pour la manoeuvre de réemboitage, le réajustement des fils en surplus (à cacher pour le pas altérer le mouvement du levier, car oui, y'aura au final, plus de fils à ranger).

 

PROBLÈME : le levier, après ajustement du soufflet bouge latéralement sur le tube pivot métallique de la boîte. j'ai peur de forcer pour l'emmancher tant les plastiques semblent pourraves.

 

Pire : il s'enlève rien qu'en soufflant dessus, j'ai du rater quelque chose, je recommence, réemboîte au mieux, ajuste le soufflet, je reviens sur mon problème de mouvement du levier maintenant tout magnifiquement éclairé et là !!! il semble parfaitement emboîté et plus aucun jeu, mieux encore, le long pivot acier ou aluminium, appelons ça "tige guide" du levier s'insère en profondeur dans le pommeau et semble rigidifier celui-ci atténuant l'effet "produit cheap plastoque".

Opération de 30 minutes de plus ajustement compris.

 

Je vais pour faire 80 km pour chercher les enfants, tout fonctionne parfaitement.

Je pense en manuel, force un peu sur le levier lors des passages de rapports, ça semble bien résister, tout semblant bien en appui sur la longe tige guide métallique.

A VOIR MAINTENANT LA LONGEVITE DE LA FINITION DANS LE TEMPS.

Moi, je l'ai pris en chrome.

 

Moralité :

 

1/ je vais voir comment est la finition de l'original chez un pote.

2/ je vais essayer de voir combien coûte un original BMW E63 facelift 2008 et demander si ça peut s'adapter. (voir si c'est pas possible si je peux réutiliser des pièces)

3/ rouler avec le pommeau original dans le coffre pour l'éternité. (que j'ai gratter, comme vu plus haut, pour laisser apparaître une belle finition chrome, l'effet est pas mal).

4/ C'EST BEAU, TRÈS BEAU, J'AVOUE, ÇA MARCHE, BIEN, MÊME, MAIS J'AI UN MAUVAIS PRESSENTIMENT SUR LA DUREE DE VIE DU PRODUIT.

 

 

IMG_2238.jpg

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Invité §yan288Qs

Salut l'amicale !

Bon mon voyant moteur est revenu.

Ca se déclenche uniquement au ralentit moteur chaud.

Symptômes : ralentit qui yoyote et accélération façon moteur qui tourne comme une patate. Mais les symptômes disparaissent au bout d'un moment si je commence à rouler.

Typiquement : démarrage, je roule un peu (tout se passe bien), puis bouchon sur la route, à l’arrêt, moteur au ralentit qui se met à yoyoter. La circulation repart, le moteur prend ses tours mais comme une patate. Arrivé sur l'autoroute, le moteur comment à tourner rond, plus de problèmes. Sortie d'autoroute, bouchons, ralentit stable mais qui se remet à déconner au bout de 5 mins.

Diag Carly :

 

--Engine / Motor--

*** 2B0A:Detecteur d'oxyde d'azote, electriquement ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 2B09:Detecteur d'oxyde d'azote, lambda lineaire ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 2B0B:Detecteur d'oxyde d'azote, lambda binaire ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.00 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 101.25 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 2 - ( 148192 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 13.94 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 102.00 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

Fault-Set 3 - ( 150168 km)

 

Battery voltage of IBS measured: 14.77 -

engine status: 3.00 0-n

engine temperature: 97.50 °C

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 3071:L'equilibrage de cylindre sur le cylindre de roulement inegale 2 ***

Fault-Set 1 - ( 148184 km)

 

Engine speed: 640.00 rpm

speed: 0.00 km/h

status Motorsteürung: 2.00 0-n

Voltage cl. 87: 13.91 V

 

*** 30DA:Detecteur d'oxyde d'azote, le signal ***

Fault-Set 1 - ( 148376 km)

 

Airflow OBD: 9.00 g/s

linear voltage signal NOx sensor: 1.00 -

speed gradient: 0.00 rpm/s

Status NOx sensor: 2.00 -

 

*** 29CF:Rates, cylindre 3 ***

Fault-Set 1 - ( 149256 km)

 

Engine speed: 608.00 rpm

engine temperature: 83.25 °C

Lambda integrator group 1: -10.94 %

Load value for misfire detection: 22.27 %

 

Fault-Set 2 - ( 149624 km)

 

Engine speed: 864.00 rpm

engine temperature: 96.75 °C

Lambda integrator group 1: -21.88 %

Load value for misfire detection: 14.45 %

 

Fault-Set 3 - ( 150176 km)

 

Engine speed: 736.00 rpm

engine temperature: 95.25 °C

Lambda integrator group 1: -25.00 %

Load value for misfire detection: 26.17 %

 

Ca reste assez sibyllin...

ev vanos

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Salut :coucou:

 

Je me suis occupé de l'éclairage compteur.

Démontage du compteur pour commencer :

 

DGkd.jpg

 

 

Grattage du dépôt blanc d'origine et nettoyage des aiguilles

J'ai appliqué un vernis à ongle couleur orange sanguine car c'est réversible par rapport à la peinture.

 

DGkl.jpg

 

 

Ensuite déssouder les anciennes leds jaune ou ambre puis soudage des 8 leds blanches.

 

DGkY.jpg

 

 

Enfin remontage :

 

DGkS.jpg

 

 

 

AVANT

 

DGkr.jpg

 

 

APRES

 

DGkZ.jpg

 

 

Je suis plutôt content du résultat :jap:

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Moi ca ne me derange pas parce que je n ai pas connu ces années :lol:

J ai eu mon permis en 2009 depuis 4 BMW toujours avec des compteurs jaune donc un peu marre..

Je trouve que le blanc comme sur la M5 fait neutre et moderne justement :W

Le bleu je n aimerai pas ca rapelle les volkswagen :p

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Les compteurs bleus je suis pas fan non-plus.

Le blanc ne rend pas trop mal, c'est neutre et moderne, mais je continue de préférer la couleur orange d'origine, moins aggressive pour les yeux la nuit ;)

 

Par contre, respect à toi pour oser démonter les éléments plastiques comme ça. Personnellement, les éléments qui sont vissés c'est ok, mais j'ai trop peur de tout ce qui est clipsé, et qui a tendance à casser au lieu de déclipser proprement... Quand je vois le nombre de clips qui se sont cassés lors du démontage d'un panneau de portière sur une Peugeot pourtant récente, j'ose à peine imaginer le nombre de casses sur une BMW des années 2000...

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Effectivement les leds blanches sont puissantes quand je met le potentiomètre a fond ca eclaire vraiment fort

Il est vrai que dans les long trajets de nuit c est pas top pour la fatigue visuelle mais il y a toujours la possibilité de mettre au mini.

 

Pour la modif en dehors des petites soudure il n'y a rien de compliqué, effectivement certaines pièces sont fragiles mais il faut ruser : la technique avant la force ;)

 

L'63 te manque pas trop ? Tu es passé sur autre chose ? :)

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L'E63 me manquer ? lol, pas du tout :W

Non, plus honnêtement, seuls la puissance et le son du moteur me manquent aujourd'hui. La ligne aussi. En revanche, je ne regrette pas le confort execrable en runflats, la fiabilité pourrie et la biodégradabilité générale de cette voiture.

 

Aujourd'hui je roule en bétaillère utilitaire avec un moteur anémique et diesel en plus. :non: Mais bon, au moins je passe pas mon temps à me demander ce qui va tomber en panne chaque jour...

 

J'avais failli repartir sur une E38 à un moment, tellement celle-ci me manquait (j'avais eu une 740d avant la serie 6). Mais malgré leurs qualités et leur fiabilité, les BMW des années 1990 deviennent trop vieilles aujourd'hui et du coup, il est quasi-impossible d'en trouver sans gros problèmes.

 

Pour les voitures plus récentes, la décote est bien moindre sur les modèles des années 2010 qu'elle ne l'était sur les modèles des décennies précédentes. Difficile de trouver un truc potable à moins de 20.000 euros. Si en plus on rajoute la perte totale de confiance dans la fiabilité, la conception et la qualité de fabrication des BMW modernes, l'achat devient totalement impossible. On peut appliquer la même logique à Mercedes (la CLS de première génération me fait toujours autant rêver :rs: ) malheureusement :(

 

Du coup je préfère économiser un peu avec ma bétaillère. On verra plus tard, je vais certainement partir sur un leasing pour une voiture éléctrique. L'essai de la Tesla S m'a bien secoué, plus que ce que je n'imaginais...

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Pour les CLS500 les prix sont raisonnables je trouve ;)

 

Dommage qu il n y ai pas d'équivalent chez BMW, c est vraiment le seul point qui me chagrine un peu les 3 portes.

 

La F06 est surement la prochaine :)

 

 

Bien sûr que les CLS500 sont trouvables à des prix raisonnables.

Et il y a une raison pour ca: la mauvaise fiabilité. Rien que les suspensions pneumatiques... 2000 euros la pièce, et c'est mort en moins de 100.000 kms suivant là où tu roules. Et je ne compte même pas les problèmes annexes, comme les pompes etc...

 

Pour BMW, les series 6 gran coupé me plaisaient beaucoup, mais ca vaut super cher et ca vieillit aussi mal qu'une E63, faut pas se leurrer.

Chez Audi, la A7 me plaisait aussi, mais sans rien connaitre de sa fiabilité (ni en bien, ni en mal), les prix qui refusent de descendre m'ont découragé.

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Parce que depuis les années 2000 la qualité de fabrication et la fiabilité/durée dans le temps de nos BMW n'est plus la même que dans les années 90.

 

A cela, rajouter que BMW refuse d'apprendre de ses erreurs... Il suffit de voir tous les problèmes de toit ouvrant des generation Exx qui se retrouvent sur les series Fxx pour un exemple simple (suffit de rechercher sur Youtube, voir la liste de vidéos qui expliquent comment faire un reset du toit...).

 

Et pour parler des EXCELLENTS moteurs BMW ( :W ), on savait déjà que le N62 était pourri, mais je viens de me rappeler qu'aux US, ils ont carrément fait une class-action contre BMW à cause de tous les problèmes de moteurs N63 :ptdr: A priori, un problème de consommation d'huile délirante, nécéssitant des remplacement moteur complets, pour des kilométrages autour de 150.000 kms.

 

On aurait pu croire qu'après avoir pondu le N62, BMW aurait tiré les lecons et viré leurs ingé moteurs, mais visiblement, non :W

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Parce que depuis les années 2000 la qualité de fabrication et la fiabilité/durée dans le temps de nos BMW n'est plus la même que dans les années 90.

 

A cela, rajouter que BMW refuse d'apprendre de ses erreurs... Il suffit de voir tous les problèmes de toit ouvrant des generation Exx qui se retrouvent sur les series Fxx pour un exemple simple (suffit de rechercher sur Youtube, voir la liste de vidéos qui expliquent comment faire un reset du toit...).

 

Et pour parler des EXCELLENTS moteurs BMW ( :W ), on savait déjà que le N62 était pourri, mais je viens de me rappeler qu'aux US, ils ont carrément fait une class-action contre BMW à cause de tous les problèmes de moteurs N63 :ptdr: A priori, un problème de consommation d'huile délirante, nécéssitant des remplacement moteur complets, pour des kilométrages autour de 150.000 kms.

 

On aurait pu croire qu'après avoir pondu le N62, BMW aurait tiré les lecons et viré leurs ingé moteurs, mais visiblement, non :W

Oui le V8 turbo a priori pose des soucis, c'est pourquoi je lorgne plutot les 740I.

 

Finalement, je vais me reprendre une E39 :lol: :lol: :lol:

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