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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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C'est bien pour ça que j'ai dit que le coût des coussinets n'est pas le seul, surtout que rapporté à la fréquence il reste assez raisonnable. Avec un bon entretien et un respect du temps de chauffe ils passent les 150kkm sans problème. Donc en gros à faire à l'achat et on oublie après.

BMW ou pas, la mécanique reste plus proche de celle d'une Ferrari que d'une BMW classique il n'y a pas de miracle.

 

Concernant la SMG c'est pareil, les boites F1 sont aussi cher à l'entretien, par contre quand elles fonctionnent c'est ce qui se faisait de mieux à cette époque. Bien mieux que les boite auto certes très fiable si vidangée mais ennuyante à mourir. Et même aujourd'hui la SMG3 reste vraiment pas mal, moins efficace qu'une DKG mais plus sensationnelle.

 

 

Bien résumé ;)

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Je pense Joints Culbuteurs ,la Maladie vas ,plus il mA dis de changer les couvercles à l'arrière du moteur par précaution ,pacque son en plastique .

Mon Fils avec un Ami il veux le faire ,Je vais réfléchir.

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J'ai pris un kit sur ebay même s'ils ont les mêmes dimensions, ca ressemble à des vulgaires joints qu'on peut trouver en quincaillerie..

Comme évoqué je pense qu'il est indispensable de mettre de la pate a joint ( dont j attends la livraison avec mes durites d'air secondaire ) pour pouvoir remonter la pompe.

 

https://img.lght.pics/DA1y.jpg

Peux tu me donner la référence des durites d'air secondaire, je n'arrive pas a les trouver sur ETK.

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Je pense Joints Culbuteurs ,la Maladie vas ,plus il mA dis de changer les couvercles à l'arrière du moteur par précaution ,pacque son en plastique .

Mon Fils avec un Ami il veux le faire ,Je vais réfléchir.

 

 

Les couvercles a l arrière du moteur :??:

 

Peux tu me donner la référence des durites d'air secondaire, je n'arrive pas a les trouver sur ETK.

 

 

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_3281

 

Il y en a plusieurs moi j ai commandé la numero 1

11727508270

 

Reçue aujourd'hui d'ailleurs ;)

 

DFGg.jpg

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Salut à tous.

 

Sur cette vidéo super instructive :

 

un type a posté un commentaire :

"...Had my bmw X5 5.0I in the shop this week has 93 miles on it is a 2013 drinks 1.0l oil of 450 miles they told me my valve steam seals are bad took them 4 days to do it gave me a brand new 2019 loaner and BMW of North America paid for it all was covered under the class action suit for oil consumption..."

Apparemment son problème de joints de queue de soupapes à été pris en charge par BMW suite à un recours collectif...

Où peut-on vérifier ce qui peut être pris en charge par le constructeur ? Parce que ça, les garages en parlent bien évidemment pas.

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Salut à tous.

 

Sur cette vidéo super instructive :

 

un type a posté un commentaire :

"...Had my bmw X5 5.0I in the shop this week has 93 miles on it is a 2013 drinks 1.0l oil of 450 miles they told me my valve steam seals are bad took them 4 days to do it gave me a brand new 2019 loaner and BMW of North America paid for it all was covered under the class action suit for oil consumption..."

Apparemment son problème de joints de queue de soupapes à été pris en charge par BMW suite à un recours collectif...

Où peut-on vérifier ce qui peut être pris en charge par le constructeur ? Parce que ça, les garages en parlent bien évidemment pas.

 

 

Oui mais les class actions ca marche seulement aux états-unis. Là-bas, les clients ont une chance de se rebeller contre les abus d'un constructeur.

Ici en France, on peut juste fermer nos gueules.

Ceci dit, je ne sais pas si les premiers N62 sont eux-aussi concernés par cette class action ?

 

Un autre exemple bien connu mais plus ancien, c'est les pixels morts des blocs compteurs sur les series 7 E38. Aux états-unis, BMW remplaçait les blocs compteurs gratuitement. En Europe, t'en as pour 800 euros le bloc, plus la main d'oeuvre... ou alors, 300 euros en envoyant ton bloc chez un réparateur par la poste, sans pouvoir rouler entre temps...

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Valve PCV, reniflard, c'est ça que je dois remplacer ?...download.jpg

Heu, si je ne me trompe pas, ce que tu montre là, c'est la "Crank Case Valve", ou "CCV", qui est placée au centre de chaque couvre-culasse.

Le reniflard, c'est autre chose, non ? :voyons:

 

Mais ca ne fera pas de mal de vérifier l'état de tes CCV, qui sont souvent les premières choses à lâcher sur le N62. La partie souple en cahoutchouc orange se déchire avec le temps, ce qui donne un bruit d'aspirateur dans le moteur lors des accélérations, un ralenti instable, et aussi quelques fuites d'huile. Ca ne coûte pas très cher et c'est très facile à remplacer soit-même.

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Invité §yan288Qs

Valve PCV, reniflard, c'est ça que je dois remplacer ?...download.jpg

oui tout a fait,le joint central devient trop dur et ne colle plus a la succion de l'admission et donc les vapeurs d'huile passe directement dans l'admission et donc ca fume.

lorsque tu roule la succion est plus forte donc le joint colle a nouveau.

tu peut tester,au ralentit,des qu'elle fume,met un gros coup de gaz,ca va fumer dur puis plus de fumé et si tu relaisse au ralentit ca va refumer tres rapidement.

en roulant ca ne fume jamais

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Invité §yan288Qs

Heu, si je ne me trompe pas, ce que tu montre là, c'est la "Crank Case Valve", ou "CCV", qui est placée au centre de chaque couvre-culasse.

Le reniflard, c'est autre chose, non ? :voyons:

 

Mais ca ne fera pas de mal de vérifier l'état de tes CCV, qui sont souvent les premières choses à lâcher sur le N62. La partie souple en cahoutchouc orange se déchire avec le temps, ce qui donne un bruit d'aspirateur dans le moteur lors des accélérations, un ralenti instable, et aussi quelques fuites d'huile. Ca ne coûte pas très cher et c'est très facile à remplacer soit-même.

pas tres cher,c'est relatif

180€ pour ca ,je trouve ca exageré

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oui tout a fait,le joint central devient trop dur et ne colle plus a la succion de l'admission et donc les vapeurs d'huile passe directement dans l'admission et donc ca fume.

lorsque tu roule la succion est plus forte donc le joint colle a nouveau.

tu peut tester,au ralentit,des qu'elle fume,met un gros coup de gaz,ca va fumer dur puis plus de fumé et si tu relaisse au ralentit ca va refumer tres rapidement.

en roulant ca ne fume jamais

Putain, mais t'es un as, tu décris exactement mes symptômes...je les remplace, je vais tester !

Tu me permets d'investiguer à fond avant d'en arriver là ! -> 6577€ !!!!!

Au passage, je tenais à remercier la réactivité de tous !

Merci à Alemao, JeeperG, Ssilver.3, Daube, Yann.3, si j'en oublie, je vous remercie vous aussi quand même !...

 

 

 

Escaneo0326-pdf.jpg

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Invité §yan288Qs

En espérant que ce soit ça...

https://www.oscaro.be/fr/renif [...] xXnNwXjN4P

c'est dans ces tarifs...

 

https://www.auto-doc.fr/meyle/9534218

 

 

 

joints.jpg

 

A ce prix-là, vous pensez que c'est bon ? sur AMAZON...

j'avais pas vu,a tester

tu peut deja faire l'essais,tu demonte et nettois bien au nettoyant frein ou essence

tu remonte et plus de fumé pour pour un petit moment(le temp que ca s'accumule un peut)

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Merci pour le partage de l'ETK iomedes. Ce site là, je ne le connaissais pas.

Tiens nous au courant au sujet de tes fumées...

 

 

Je passe du coq à l'anne...

Comment vous comprenez ce qui écrit sur ce site https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911 :pfff:

 

@+

Ce que je comprends :

 

Tu as acheté un véhicule d'occase (plus de 14 CV fiscaux, ta 650 par exemple) immatriculé par son premier propriétaire après 2004 :

tu paies :

1000€ si tu l'achètes maintenant d'occase aujourd'hui ou hier....

1000€ -10% donc : 900€ de taxe carbone si tu l'as acheté en 2018.

et tu enlèves 10% de taxes par années d'ancienneté...

 

donc tu l'as acheté entre 2017 - 2018 : tu paieras 900€

tu l'achètes d'occase entre 2016 - 2017 : tu paies : 810€

 

de 2004 - 2005 : tu paieras : 228€

2005 - 2006 : 254€

2006 - 2007 : 282€

2007 - 2008 : 313€

2008 - 2009 : 348€

2009 - 2010 : 387€

2010 - 2011 : 430€

2011 - 2012 : 478€

2012 - 2013 : 531€

2013 - 2014 : 590€

2014 - 2015 : 656€

2015 - 2016 : 729€

2016 - 2017 : 810€ (c'est ce que je paye par an en Espagne (300€ pour un 650i)

 

Dites-moi si je me trompe, mais je crois pas...

 

PS, cette somme, tu la paies 1 seule fois...moi, en Espagne, c'est 300€ par an...

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j'avais pas vu,a tester

tu peut deja faire l'essais,tu demonte et nettois bien au nettoyant frein ou essence

tu remonte et plus de fumé pour pour un petit moment(le temp que ca s'accumule un peut)

Commandés chez BMW direct (pour plus de confiance), 37€ pièce et il en faut 2.

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Invité §yan288Qs

Ce que je comprends :

 

Tu as acheté un véhicule d'occase (plus de 14 CV fiscaux, ta 650 par exemple) immatriculé par son premier propriétaire après 2004 :

tu paies :

1000€ si tu l'achètes maintenant d'occase aujourd'hui ou hier....

1000€ -10% donc : 900€ de taxe carbone si tu l'as acheté en 2018.

et tu enlèves 10% de taxes par années d'ancienneté...

 

donc tu l'as acheté entre 2017 - 2018 : tu paieras 900€

tu l'achètes d'occase entre 2016 - 2017 : tu paies : 810€

 

de 2004 - 2005 : tu paieras : 228€

2005 - 2006 : 254€

2006 - 2007 : 282€

2007 - 2008 : 313€

2008 - 2009 : 348€

2009 - 2010 : 387€

2010 - 2011 : 430€

2011 - 2012 : 478€

2012 - 2013 : 531€

2013 - 2014 : 590€

2014 - 2015 : 656€

2015 - 2016 : 729€

2016 - 2017 : 810€ (c'est ce que je paye par an en Espagne (300€ pour un 650i)

 

Dites-moi si je me trompe, mais je crois pas...

 

PS, cette somme, tu la paies 1 seule fois...moi, en Espagne, c'est 300€ par an...

nan,la taxes est tout les ans sur les vehicules sortie d'usine a partir de 2010

 

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Invité §seb257Bl

Il faut savoir si le véhicule est déjà immatriculé aux pays bas a ce moment la pas de soucis.

Mais personnellement je laisserai tomber, l'entretien n'est surement pas tracé, kilométrage incertain, revente, modif douteuses..

Apres tu peux demander le VIN

Bonjour à tous et meilleurs vœux

 

Les fêtes étant passées, je reviens sur mon projet d'achat d'une 645 :p

J'étais au départ intéressé par ce modèle au prix attractif:

https://www.autoscout24.com/of [...] cldtidx=15

J'ai réussi à obtenir le VIN (B260252) et j'ai obtenu un rapport hollandais certifiant le kilométrage (rédigé par RDW tellerrapport) puis contact auprès du cc BMW de ma région et celui ci confirme également ce kilométrage :)

Je pense vraiment passer à l'action pour cet achat...

Auriez vous des conseils à m'apporter (je sais que ce N52 à tendance à pisser de l'huile et de l'eau ); j'ai eu des photos du bloc et il semble sec au niveau ppe à vide et cache culbu...

Bref j'attends vos précieux conseils :D

Seb

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Auriez vous des conseils à m'apporter (je sais que ce N52 à tendance à pisser de l'huile et de l'eau ); j'ai eu des photos du bloc et il semble sec au niveau ppe à vide et cache culbu...)

 

Se et propre se bon signe :jap:

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Bonjour à tous et meilleurs vœux

 

Les fêtes étant passées, je reviens sur mon projet d'achat d'une 645 :p

J'étais au départ intéressé par ce modèle au prix attractif:

https://www.autoscout24.com/of [...] cldtidx=15

J'ai réussi à obtenir le VIN (B260252) et j'ai obtenu un rapport hollandais certifiant le kilométrage (rédigé par RDW tellerrapport) puis contact auprès du cc BMW de ma région et celui ci confirme également ce kilométrage :)

Je pense vraiment passer à l'action pour cet achat...

Auriez vous des conseils à m'apporter (je sais que ce N52 à tendance à pisser de l'huile et de l'eau ); j'ai eu des photos du bloc et il semble sec au niveau ppe à vide et cache culbu...

Bref j'attends vos précieux conseils :D

Seb

 

Perso je te conseille d’éviter d'acheter une voiture thunée. :D

Après, si tu veux vraiment tenter l'aventure du N62, libre à toi.

 

Pour les quelques vérifications que j'ai en tête comme ça:

- Vérifie, en allumant les feux, que la diode verte à côté ne clignote pas. Si elle clignote, c'est qu'il y a un problème. Le meilleur exemple étant le bloc qui gère la rotation des feux directionnels.

- Laisse le moteur tourner au ralenti, jusqu’à 10 ou 15 minutes si possible. Ralenti sans coups d’accélérateur ! Si ça se met à fumer blanc, les joints de queues de soupapes sont morts. 2500 euros minimum à prévoir.

- Vérifie que ton toit ouvrant s'ouvre et se ferme parfaitement, sans hésitations.

- En roulant, vérifie que la boite se comporte bien, et qu'il n'y ait pas d'accoups lorsque tu passes de l’accélération a la décélération.

- Vérifie intégralement TOUTES les vis de fixation des ailes avant, en soulevant le capot moteur. Regarde bien s'il y a la moindre fissure qui parte d'une des vis. Surtout celles qui sont plus près du pare-brise.

- Apres avoir essayé la voiture, regarde dans le bloc moteur si tu vois la moindre trace d'huile, sur le devant ou sur les côtés, ainsi que sur les caches sous le moteur (au fond du compartiment, quoi...).

 

J'ai plus tout en tête, mais ce sera un bon début.

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Invité §seb257Bl

Merci pour vos retours.

Oui c'est vrai que cela me gêne un peu ce covering carbone sur le capot et bouton lève vitre puis ce fond de compteur provenant d'une M6...

Mais s'il n'y a que çà, çà s'enlève ;)

Je connaissais cette astuce pour détecter des joint de soupapes HS, au pire çà se change (il existe des kits pour les extraire sans déposer les culasses ; j'aime bien mettre les mains dans la méca ;) ).

Par contre je ne connaissais pas cette histoire de diode verte en allumant les feux :??: ; tu peux développer stp...

Pour la boite c'est une manuel donc gage de fiabilité; je ne veux pas de septronic ou SMG...

Oui les ailes je connais aussi :D

What else :D

Seb

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Perso je te conseille d’éviter d'acheter une voiture thunée. :D

Après, si tu veux vraiment tenter l'aventure du N62, libre à toi.

 

Pour les quelques vérifications que j'ai en tête comme ça:

- Vérifie, en allumant les feux, que la diode verte à côté ne clignote pas. Si elle clignote, c'est qu'il y a un problème. Le meilleur exemple étant le bloc qui gère la rotation des feux directionnels.

- Laisse le moteur tourner au ralenti, jusqu’à 10 ou 15 minutes si possible. Ralenti sans coups d’accélérateur ! Si ça se met à fumer blanc, les joints de queues de soupapes sont morts. 2500 euros minimum à prévoir.

- Vérifie que ton toit ouvrant s'ouvre et se ferme parfaitement, sans hésitations.

- En roulant, vérifie que la boite se comporte bien, et qu'il n'y ait pas d'accoups lorsque tu passes de l’accélération a la décélération.

- Vérifie intégralement TOUTES les vis de fixation des ailes avant, en soulevant le capot moteur. Regarde bien s'il y a la moindre fissure qui parte d'une des vis. Surtout celles qui sont plus près du pare-brise.

- Apres avoir essayé la voiture, regarde dans le bloc moteur si tu vois la moindre trace d'huile, sur le devant ou sur les côtés, ainsi que sur les caches sous le moteur (au fond du compartiment, quoi...).

 

J'ai plus tout en tête, mais ce sera un bon début.

 

 

 

Pour une Foi Tu et Sage ...Bravo !

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Invité §yan288Qs

Bonjour à tous et meilleurs vœux

 

Les fêtes étant passées, je reviens sur mon projet d'achat d'une 645 :p

J'étais au départ intéressé par ce modèle au prix attractif:

https://www.autoscout24.com/of [...] cldtidx=15

J'ai réussi à obtenir le VIN (B260252) et j'ai obtenu un rapport hollandais certifiant le kilométrage (rédigé par RDW tellerrapport) puis contact auprès du cc BMW de ma région et celui ci confirme également ce kilométrage :)

Je pense vraiment passer à l'action pour cet achat...

Auriez vous des conseils à m'apporter (je sais que ce N52 à tendance à pisser de l'huile et de l'eau ); j'ai eu des photos du bloc et il semble sec au niveau ppe à vide et cache culbu...

Bref j'attends vos précieux conseils :D

Seb

demande le COC,sans ca tu ne pourras pas l'imatriculer en france

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Invité §seb257Bl

Oui je suis sur ce sujet en ce moment...

J'espère qu'ils l'ont car je ne crois pas que bmw peut en refaire un étant donné que c'est un import US...

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Invité §yan288Qs

laisse tomber,si c'est une import us,tu n'auras jamais le COC europeen,tu ne pourras donc pas l'immatriculer en france.

pour avoir ce certificat il faudra que tu change la moitier de la voiture et la repasser au service des mines francaise.

j'ai eu le cas quand j'ai cherché la mienne,en allemagne tu en a plein a vendre en import us et c'est vendu en moyenne 30% moins cher qu'une EU,donc du coup la tienne est super cher.

ca explique pourquoi il a changé les fond de compteur,pour ne plus avoir les KMS et les MILES

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Invité §seb257Bl

Oui si pas de COC , je laisserai tomber.

Si le véhicule a été immatriculé aux pays bas, il a bien fallu un COC européen?

Ce COC européen est il le même en France ou faut il vraiment un COC francais pour effectuer la demande de certificat d'immatriculation?

 

Par contre ce fond de compteur est issu d'une M6, je pense que le fond d'origine est en km/h car l'afficheur numérique indique km/h.

Les rapports RDW et concession confirme ce kilométrage en kilomètre...

Les véhicules US sont tous en miles/h?

Seb

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Invité §yan288Qs

alors le COC est le "certificat of conformity"

soit europeen,soit asiatique,soit americain,il est produit a la naissance du vehicule et ne peut pas etre modifié,c'est la conformitée du constructeur,lui seul peut le reproduire moyennant finance

dans certain pays etrangé tu as le droit de conduire les types de vehicule us import si tu est residant particulier du pays,types militaire,embassadeur etc et avec des plaque du pays.

par contre ca reste un status particulier et tu ne pourras jamais la faire devenir EU

les mines t'autorisera la circulation apres modif mais sans jamais obtenir la COC constructeur(donc invendable par la suite)

comme c'est une import us,il est donc normal,que le controle te parle de KM/H puisque la mesure legale en EU.

les import us ont les deux affichage aigguilles,puisqu'elles n'ont jamais vu les us

elle ont été acheté neuve dans le pays,mais sous le status US,simplement

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