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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

 

Je te remercie pour ton aide, c'est ce que dit mon garagiste, je vais faire suivre cette piste, avec une possible batterie défaillante, tu sais, de mémoire, si ce boîtier coûte cher ?...

 

Autant que je me souvienne 3 ou 400 euro + MO

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Le moteur tournait au demarreur sans se lancer ?

non, en fait, en pressant le frein et appuyant sur le bouton démarrer, rien ne se passait, seulement un tout petit clic et tout les voyant sans exception du tableau de bord qui s'affichait.

 

 

Bon, apparemment, BMW qui sont les seuls compétents en matière de codage et anti-démarrage (si TOUTEFOIS le problème vient bien de là) a noté que mon problème pourrait venir suite à la surchauffe de l'électronique due à la panne d'un ventilo de refroidissement du système éléctronique. (message que j'avais posté du 09/09/2019 à 17:38:21)

 

Comme mon garagiste me l'avait mentionné, le problème pourrait venir de là.

à suivre, j'attends leurs conclusions.

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non, en fait, en pressant le frein et appuyant sur le bouton démarrer, rien ne se passait, seulement un tout petit clic et tout les voyant sans exception du tableau de bord qui s'affichait.

 

 

Bon, apparemment, BMW qui sont les seuls compétents en matière de codage et anti-démarrage (si TOUTEFOIS le problème vient bien de là) a noté que mon problème pourrait venir suite à la surchauffe de l'électronique due à la panne d'un ventilo de refroidissement du système éléctronique. (message que j'avais posté du 09/09/2019 à 17:38:21)

 

Comme mon garagiste me l'avait mentionné, le problème pourrait venir de là.

à suivre, j'attends leurs conclusions.

j'ai déjà eu le problème d'antidémarrage suite à un débranchement de batterie trop long.

je l'ai resynchronisé tout seul avec ista (enfin tout seul, bien aidé par Google !)

 

mais par contre le démarreur tournait .

 

j'ai une clef de contact classique, pas le bouton de démarrage, peut être que la réaction du système face à l’antidémarrage est différente ?

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Il me semble aussi que le système antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner.

Ceci dit, c'était avec les systèmes classiques à clé.

Avec les systèmes contemporains de démarrage par bouton, c'est peut-être différent...

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Il me semble aussi que le système antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner.

Ceci dit, c'était avec les systèmes classiques à clé.

Avec les systèmes contemporains de démarrage par bouton, c'est peut-être différent...

Bon, apparemment, ils ont identifié le problème, photos ci-dessous. Un ventilo et un boîtier de...fusibles ?...

J'espère qu'ils ne se plantent pas.

Les pièces viennent d'Allemagne, donc :10 jours d'immobilisation, je ne m'en sors pas, y'a 4 mois à peine, déjà immobilisée 2 mois !...

 

 

 

IMG_0275.jpg

 

 

 

IMG_0276.jpg

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Courage :jap:

 

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que toutes ces emmerdes ne sont que le début !... :lol:

 

Le boîtier noir sur la première photo, c'est bien le module DME ?

Gère-t-il aussi l'antidémarrage ou c'est ailleurs ?

(Y-a-t-il personne pour me mesurer la longueur de la tige du bocal de liquide de refroidissement ?... :ange: )

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Invité §yan288Qs

Oui je trouve que le shadow line donne un look sympa, les chromes c est plus trop a la mode :)

 

Par contre ce que je n'aime pas c'est que j'ai le shadow line mais les buses de lave glace sur le capot sont chromées :voyons: pareil chez vous ?

 

C'est la première chose qui m'a choqué quand j'ai acheté la voiture pourtant ca a l'air d'être d'origine

nan chez moi c'est shadow aussi

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Invité §yan288Qs

nan le dme est l'ecu,le calculateur moteur

une baisse de batterie te fait c'est simptome,par contre si c'est une 6 restyl,il ne faut jamais mettre de booster,le boitier IBS(batterie) repere un courant different et envois des infos qui bloc le cas et l'ecu,pendant 30mn

le seul moyen de l'en sortir est avec ista(la valise)

si tu souhaite faire tes diag toi meme pour pas trop cher,un pc,rheingold(istaD)et une interface K+Dcan

tu feras tout tes diag,entretien,enregistrement de changement batterie,guide de depannage images,shemas,methode

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Invité §yan288Qs

il y a un informaticien sur un autre fofo,qui pour 70€ t'install completement la version 4.18 istaD et istaP(codage)en francais

c'est une des derniere mise a jour

si tu est interessé je peut te mettre en relation avec

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Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que toutes ces emmerdes ne sont que le début !... :lol:

 

Le boîtier noir sur la première photo, c'est bien le module DME ?

Gère-t-il aussi l'antidémarrage ou c'est ailleurs ?

(Y-a-t-il personne pour me mesurer la longueur de la tige du bocal de liquide de refroidissement ?... :ange: )

 

 

Oui c est le boitier IVM regarde ici :

 

https://www.bimmerfest.com/for [...] ics/850578

 

Désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer la tige :non:

 

nan chez moi c'est shadow aussi

 

 

Tu veux dire que tu as le shadow et les buses chromées?

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Ok ca confirme bien que les buses ont été remplacées par des chromées ;) j'essaierai de les peindre à l'occasion..

les miennes sont peintes "stratus grau", comme le capot (qui apparemment est déjà passé par la case peinture...)

Le post que tu m'as montré semble correspondre à 100% avec ce que j'ai vécu, c'est aussi le diagnostic de BMW HOSPITALET BARCELONA, qui ont daigné m'envoyer des vidéos !...

Je vous remercie tous les gars, dans toutes ces merdouilles, vos conseils m'ont permis de mieux comprendre ce qui se passait et de moins me faire un sang d'encre...

Merci à tous, je récupère la voiture vendredi prochain, en attendant ils m'ont prêté une SEAT ARONA...

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nan le dme est l'ecu,le calculateur moteur

une baisse de batterie te fait c'est simptome,par contre si c'est une 6 restyl,il ne faut jamais mettre de booster,le boitier IBS(batterie) repere un courant different et envois des infos qui bloc le cas et l'ecu,pendant 30mn

le seul moyen de l'en sortir est avec ista(la valise)

si tu souhaite faire tes diag toi meme pour pas trop cher,un pc,rheingold(istaD)et une interface K+Dcan

tu feras tout tes diag,entretien,enregistrement de changement batterie,guide de depannage images,shemas,methode

Oh !...j'investigue direct !...

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Un grand MERCI !!!!!!!!!

Je me mets de suite en quête d'une tige ALU ou INOX (pas trop lourde)...

 

 

Pas de soucis ;)

Par contre 10 cm c est la mesure a partir du flotteur jusqu'a la pointe en boule. ( je n'ai pas pensé a mesurer entre les deux marques )

La tienne est cassée à quel niveau ?

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Concernant mes claquements dans la direction, je pense avoir enfin trouvé le soucis, un boulon manquant sur la plaque de renfort :pfff:

 

thy0.jpg

 

Du coup commande du boulon et agrafe

 

b5fu.jpg

 

yade.jpg

 

h5ny.jpg

 

On ne voit pas sur la photo mais il y avait un peu de trace de frottements au niveau de la fixation sans boulon d'où le grincement que j'entendai dans les manoeuvres :)

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Invité §yan288Qs

ils ont mis un habillage m6,c'est tout

la question est pourquoi avoir fait ca,le look ou accident?

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Vous avez vu le siège conducteur :ouch: ? .. ça colle pas avec l'aspect visuel de la ligne extérieur qui est jolie. Enfin il accuse bien les km quand même le siège :sarcastic:

 

 

Salut , Bien Vu , la Mienne elle à 134000kms et le Siege et en Bon Etat .

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Invité §yan288Qs

en 645i,pas possible de sortir 400cv

ma 650i M power kit est donné pour 400cv,mais j'ai des doutes sur la realitée des faits

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Invité §yan288Qs

deja qu'ils mettent du gros matos sur la 650 pour gagner 30 cv

alors imagine ce qu'il faudrait pour gagner 70cv sur un atmo

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deja qu'ils mettent du gros matos sur la 650 pour gagner 30 cv

alors imagine ce qu'il faudrait pour gagner 70cv sur un atmo

 

 

Salut , en Faite sa réponse et Nul ,boost moteur :lol: ,par contre un Jour Je pense augmenter la Puissance de Mon 645ci ,avec une Repro ,mes Je sait, le Maximum 13 voir 15 cv de plus, Je serais Content :D

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De toute façon on en veut toujours plus après les 400cv c'est 500cv etc etc

 

A chaque fois je me dis qu une M5 ou M6 ce serait génial mais quand je prend la 645 je me dis que les 333cv c est deja largement suffisants pour s'amuser..

 

En fait il suffit d'avoir une voiture "normale" a côté que l'on conduit tous les jours pour s'en rendre compte :lol:

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Une outre que Je comprend Rien, 400cv ,Je envoie un Message il ma répondu Boost Moteur :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685577621.htm

 

Oui tu vois la la seconde annonce la voiture conduite a droite avec 180 000km au compteur annoncé regarde son siège conducteur en meilleur état que l'autre qui a moins de km? .

 

 

 

Sinon là aussi 400cv pour une 645i, j'y crois pas trop .Sans turbos difficile de la faire grimper autant.Sauf si tout est retouchè arbre à cames alésage, kit moteur stage 1 ou 2 bref. Mais alors le coup par rapport au prix de vente non impossible.. :non:

 

Le problème avec les BMW qui dates et coûtent pas très cher donne l'accès facile pour acheter et donc facile pour les escrocs de revendre .

Bien voir les factures d'entretiens et suivi au maximum les km annoncés qui doivent correspondre. Si un minimum de factures son faite par concession BMW on retrouve un peu de son passé, sinon après c'est du n'importe quoi les km :non:

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Pas de soucis ;)

Par contre 10 cm c est la mesure a partir du flotteur jusqu'a la pointe en boule. ( je n'ai pas pensé a mesurer entre les deux marques )

La tienne est cassée à quel niveau ?

avec la chaleur et le temps, elle s'est brisée en plusieurs morceaux, elle s'est brisée en 5 ou 6 morceaux dont 2 d'à peine quelques millimètres, irrécupérable.

 

 

Mais comment des boulons peuvent manquer ?...vibrations ? oubli au remontage ?..comment des boulons peuvent se perdre, y'a que les HARLEY qui perdent des boulons !...

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De toute façon on en veut toujours plus après les 400cv c'est 500cv etc etc

 

A chaque fois je me dis qu une M5 ou M6 ce serait génial mais quand je prend la 645 je me dis que les 333cv c est deja largement suffisants pour s'amuser..

 

En fait il suffit d'avoir une voiture "normale" a côté que l'on conduit tous les jours pour s'en rendre compte :lol:

 

Salut, c'est vrai quand Je prend la 106 de Ma Femme et après Je prend la 645 on Voit la Différence :D

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Mais comment des boulons peuvent manquer ?...vibrations ? oubli au remontage ?..comment des boulons peuvent se perdre, y'a que les HARLEY qui perdent des boulons !...

 

 

Je pense que l'agrafe a été perdu au démontage du coup pas possible de mettre un boulon quelconque.

 

Par contre la tige qui casse dans ton bocal je comprends pas :??:

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