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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

C'est marrant...

 

l'ancienne :

 

IMG_0277.jpgIMG_0279.jpg

 

la nouvelle :

 

 

IMG_2330.jpg

 

bon, nouvelle que j'ai depuis 6 ans quand même...

 

 

Ah c'est sympa ça :D

On ne ne doit pas être dans la même tranche d'âge, moi je commence a voir besoin de place :lol:

C'était quelle motorisation sur l'E61 ? Tu tracte toujours avec la 6 ?

 

Derrière une E64 ? une F12 cab :jap:

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Ah c'est sympa ça :D

On ne ne doit pas être dans la même tranche d'âge, moi je commence a voir besoin de place :lol:

C'était quelle motorisation sur l'E61 ? Tu tracte toujours avec la 6 ?

 

Derrière une E64 ? une F12 cab :jap:

curieusement j'ai besoin d'encore plus de places, mais plus très souvent...

la majorité du temps une deux places c'est suffisant mais j'ai racheté un vieux truc 7 places et qui peut tracter tout ce qu'on veux

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Hello à tous,

 

 

J'ai eu des nouvelles de http://www.n62rohr.de/manual/

 

Le tube à visser, avec ses joints vaut 299 €.

Le kit complet avec le couvercle du dessus et le manchon de connexion à la pompe à eau 404 €

 

 

n62rohr bimmer pipe fix.jpg

 

Je m'édite encore quelques heures et je me lance.

 

@+

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles du remplacement du fameux tube qui a tendance à fuir sur les V8-N62 de nos 645 :

- Tous c'est bien passé, en prenant le temps.

- Pour info, j'ai fait la manip sans déposer la pompe à eau, ni les 2 rampes d'injecteur, simplement en écartant les faisceaux d'alimentation avec des sandows.

 

 

20200118_104928.jpg

 

Sur pas mal de tuto, on parle de 3 connecteurs sur l'arrière de la boite à air (ou collecteur d'admission), sur mon 645, il n'y en a que 2 :

 

 

20200118_104946.jpg

 

- Petit truc pour décoller le couvercle, car il n'y a pas franchement de prise : Enfiler une petite douille de 6 ou 7 qui passe pile dans le trou de la vis, et agiter de droite à gauche. Procéder de cette manière en faisant le tour et ca va se décoller très vite au bout d'un moment.

 

20200118_110129.jpg

 

- Il y a alors 3 litres de LDR la dessous.

 

20200118_110529.jpg

 

- Si vous avez une pompe à pétrole, c'est bien. A défaut, vous prenez une seringue, (ou 2, ca va 2 fois plus vite).

 

20200118_111557.jpg

 

- Le fameux tube, qu'il faut couper : Je déconseille les lapidaires ou scies sabre électrique. Mieux vaux ne pas faire de bêtise irrémédiable en glissant et en coupant le carter ou un faisceau. Une lame de scie à métaux sur une poignée à 2 balles va faire l'affaire. Ça m'a prit 10 minutes avec ce moyen rudimentaire.

 

20200118_154521.jpg

 

- Une fois coupé en deux, l'arrière du tube coté habitacle va sortir très facilement. Du coté de la pompe à eau, en général il est collé. Avec une pince le simple fait de le faire tourner le décolle. (Inutile de faire un trou avec une perceuse comme dans certaines vidéo pour faire levier avec une cale de bois). Le joint coté pompe à e à eau est détérioré, on s'en doute c'est l'origine de la fuite :

 

20200118_155249.jpg

 

- Super important, bien nettoyer la portée du joint en question sur le bloc moteur. La Dremel de chez Lidl fait très bien l'affaire :

 

20200119_094547.jpg

 

- Mettre le nouveau joint en place, celui vendu avec le kit. Oh qu'il est beau ! Surtout bien l'enduire de graisse silicone, (un petit tube chez Leroy Merlin = 8 € au rayon plomberie).

 

20200119_095925.jpg

 

 

- Mise en place du tube, (après avoir mis en place le joint torique sur l'arrière du bloc moteur). Plus de détails sur le kit ici Détail du kit

20200119_102145.jpg

 

- A la mise en place du tube, celui fait un peu ressort au niveau du joint vert. Étant donné que je n'ai pas démonté la pompe à eau, je me suis servi d'une Caméra endoscopique à 4 € pour aller inspecter à l'intérieur du tube.

 

- Puis on remet le couvercle : Point particulier, celui-ci possède un joint sur la partie inférieur qui fait tout le tour. Ce joint n'est pas vendu à l'unité et celui-ci est aplati une fois démonté. Il est obligatoire de commander un couvercle neuf complet.

 

20200119_104753.jpg

 

- Indispensable également, changer le joint manchon entre le couvercle et la pompe à eau, car avec le temps son diamètre se réduit. Le risque est d'avoir des fuites au remontage. Idem pour le petit joint torique en bout du tube de retour sur la partie gauche de la photo :

 

20200125_091949.jpg

 

- Serrage au couple : 10 Nm pour le couvercle

 

20200119_105959.jpg

 

- Faut penser également à prévoir 2 joints pour le collecteur d'admission, (5 € le joint).

 

20200125_101654.jpg

 

- Remontage du collecteur, serrage au couple = 15 Nm.

 

On remet du LDR, on passe à la valise, car on s'en doute comme on a débranché pas mal de sondes, y a pas mal de défauts qui remontent.

 

Réinitialisation et démarrage au 1/4 de tour.

 

Me voilà désormais très serein, mon 645 est désormais fiabilisé. (Tube de refroidissement et joints changés, joints de cache culbuteur aussi, tout comme le joint sous l'alternateur). Avec 83 000 km au compteur, y a encore du potentiel pour se faire plaisir très longtemps. :D

 

@+

Thierry

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Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles du remplacement du fameux tube qui a tendance à fuir sur les V8-N62 de nos 645 :

- Tous c'est bien passé, en prenant le temps.

- Pour info, j'ai fait la manip sans déposer la pompe à eau, ni les 2 rampes d'injecteur, simplement en écartant les faisceaux d'alimentation avec des sandows.

 

 

20200118_104928.jpg

 

Sur pas mal de tuto, on parle de 3 connecteurs sur l'arrière de la boite à air (ou collecteur d'admission), sur mon 645, il n'y en a que 2 :

 

 

20200118_104946.jpg

 

- Petit truc pour décoller le couvercle, car il n'y a pas franchement de prise : Enfiler une petite douille de 6 ou 7 qui passe pile dans le trou de la vis, et agiter de droite à gauche. Procéder de cette manière en faisant le tour et ca va se décoller très vite au bout d'un moment.

 

20200118_110129.jpg

 

- Il y a alors 3 litres de LDR la dessous.

 

20200118_110529.jpg

 

- Si vous avez une pompe à pétrole, c'est bien. A défaut, vous prenez une seringue, (ou 2, ca va 2 fois plus vite).

 

20200118_111557.jpg

 

- Le fameux tube, qu'il faut couper : Je déconseille les lapidaires ou scies sabre électrique. Mieux vaux ne pas faire de bêtise irrémédiable en glissant et en coupant le carter ou un faisceau. Une lame de scie à métaux sur une poignée à 2 balles va faire l'affaire. Ça m'a prit 10 minutes avec ce moyen rudimentaire.

 

20200118_154521.jpg

 

- Une fois coupé en deux, l'arrière du tube coté habitacle va sortir très facilement. Du coté de la pompe à eau, en général il est collé. Avec une pince le simple fait de le faire tourner le décolle. (Inutile de faire un trou avec une perceuse comme dans certaines vidéo pour faire levier avec une cale de bois). Le joint coté pompe à e à eau est détérioré, on s'en doute c'est l'origine de la fuite :

 

20200118_155249.jpg

 

- Super important, bien nettoyer la portée du joint en question sur le bloc moteur. La Dremel de chez Lidl fait très bien l'affaire :

 

20200119_094547.jpg

 

- Mettre le nouveau joint en place, celui vendu avec le kit. Oh qu'il est beau ! Surtout bien l'enduire de graisse silicone, (un petit tube chez Leroy Merlin = 8 € au rayon plomberie).

 

20200119_095925.jpg

 

 

- Mise en place du tube, (après avoir mis en place le joint torique sur l'arrière du bloc moteur). Plus de détails sur le kit ici Détail du kit

20200119_102145.jpg

 

- A la mise en place du tube, celui fait un peu ressort au niveau du joint vert. Étant donné que je n'ai pas démonté la pompe à eau, je me suis servi d'une Caméra endoscopique à 4 € pour aller inspecter à l'intérieur du tube.

 

- Puis on remet le couvercle : Point particulier, celui-ci possède un joint sur la partie inférieur qui fait tout le tour. Ce joint n'est pas vendu à l'unité et celui-ci est aplati une fois démonté. Il est obligatoire de commander un couvercle neuf complet.

 

20200119_104753.jpg

 

- Indispensable également, changer le joint manchon entre le couvercle et la pompe à eau, car avec le temps son diamètre se réduit. Le risque est d'avoir des fuites au remontage. Idem pour le petit joint torique en bout du tube de retour sur la partie gauche de la photo :

 

20200125_091949.jpg

 

- Serrage au couple : 10 Nm pour le couvercle

 

20200119_105959.jpg

 

- Faut penser également à prévoir 2 joints pour le collecteur d'admission, (5 € le joint).

 

20200125_101654.jpg

 

- Remontage du collecteur, serrage au couple = 15 Nm.

 

On remet du LDR, on passe à la valise, car on s'en doute comme on a débranché pas mal de sondes, y a pas mal de défauts qui remontent.

 

Réinitialisation et démarrage au 1/4 de tour.

 

Me voilà désormais très serein, mon 645 est désormais fiabilisé. (Tube de refroidissement et joints changés, joints de cache culbuteur aussi, tout comme le joint sous l'alternateur). Avec 83 000 km au compteur, y a encore du potentiel pour se faire plaisir très longtemps. :D

 

@+

Thierry

 

 

Bonjour,

 

c'est un problème qui arrive aussi sur les 650i ?

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Ah c'est sympa ça :D

On ne ne doit pas être dans la même tranche d'âge, moi je commence a voir besoin de place :lol:

 

 

Mon chien est mort, mes filles ne sont plus à la maison, alors derrière il n'y a plus souvent grand monde...

... et si il y a, il y a beaucoup de monde (3 x grand-père!), d'où j'ai acheté un vieux Mercedes G de 7 places avec une boule pour tracter et qui roule principalement l'hiver

 

La E61 était un L6 diesel BVA avec le grand TO, voiture top, efficacité incroyable sur la neige.

La E64 n'est pas efficace sur la neige (heureusement je ne l'utilise pas l'hiver)

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Déjà ma 645i pousse bien ,alors là 650i sa doit être super :sol:

 

 

C'est un peu plus coupleux bas dans les tours et ça pousse un peu plus haut mais pas d'énorme différence avec la 645i j'ai l'impression

 

par contre comme c'est la LCI (2008), la boîte est une évolution qui permet de consommer moins

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C'est un peu plus coupleux bas dans les tours et ça pousse un peu plus haut mais pas d'énorme différence avec la 645i j'ai l'impression

 

par contre comme c'est la LCI (2008), la boîte est une évolution qui permet de consommer moins

 

 

Je suis a 10.2 litres ,sa va pour un V8 :sol:

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ah oui tu attaques fort alors...

 

IMG_5825.jpg

 

 

Ah la jauge de température d'huile.. Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas gardée sur la E60/61 :non:

Ne pas avoir ni cette jauge ni la température du LDR n'est pas très rassurant pour un moteur qui chauffe pas mal, au lieu de ça une jauge de conso instantanée :pfff:

 

Par contre 10L/100km c est le minimum pour moi, pour faire 8.8L/100 il ne faut pas faire le moindrre trajet citadin

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Invité §Ano643Xd

 

Ah la jauge de température d'huile.. Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas gardée sur la E60/61 :non:

Ne pas avoir ni cette jauge ni la température du LDR n'est pas très rassurant pour un moteur qui chauffe pas mal, au lieu de ça une jauge de conso instantanée :pfff:

 

Par contre 10L/100km c est le minimum pour moi, pour faire 8.8L/100 il ne faut pas faire le moindrre trajet citadin

 

 

maintenant qu'elle a 180.000 km

 

sur les 2.000 derniers km, 10% de ville soit +/- 200 km (moyenne de 40 km/h) et +/- 1.800 km (moyenne de 95 km/h)

 

ma moyenne générale depuis des milliers de km est de 10.5 l

 

et en ville (moyenne de 30 km/h) c'est 17 l

 

c'est surtout en ville que le V8 consomme plus que mon L6 précédent

 

toujours difficile de comparer, tout dépend des trajets, de la circulation,...

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maintenant qu'elle a 180.000 km

 

sur les 2.000 derniers km, 10% de ville soit +/- 200 km (moyenne de 40 km/h) et +/- 1.800 km (moyenne de 95 km/h)

 

ma moyenne générale depuis des milliers de km est de 10.5 l

 

et en ville (moyenne de 30 km/h) c'est 17 l

 

c'est surtout en ville que le V8 consomme plus que mon L6 précédent

 

toujours difficile de comparer, tout dépend des trajets, de la circulation,...

 

Attention jais réussi a faire 8.6litres :D

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Les jantes 17 sont indiquées pour la monte en pneus neige je crois.

Sur la 645, c'est la seule configuration ou les pneus arriere ne sont pas plus larges que les pneus avant, si je me souviens bien.

C'est précisé sur l'autocolant sur le montant central, quand on ouvre la portiere conducteur... A confirmer.

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Bonjour,

 

J'ai des 245/45 x 18 de montés, sur jantes 8x18 ET15.

 

 

A l'avant, ça passe au niveau look. Mais pour l'arrière, je trouve que les roues rentrent un peu trop à mon goût.

 

 

E64 jantes.jpg

Le 275 sur de la jante 9.5 pouces serait l'idéal à priori pour l'arrière.

 

 

Par contre, lorsque je vais sur tous les configurateurs, ils me sortent des jantes avec un ET de 35 à 45.

 

Avec un tel déport (ET), je perds le bénéfice des 30 mm de plus en largeur de pneu, donc pas d’intérêt !?

 

Comprendre les caractéristiques d'une jante

 

Vous avez quoi vous sur vos séries 6 ?

 

Avez vous des photos que je vois ce que ca donne ?

 

@+

Thierry

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Bonjour,

 

J'ai des 245/45 x 18 de montés, sur jantes 8x18 ET15.

 

 

A l'avant, ça passe au niveau look. Mais pour l'arrière, je trouve que les roues rentrent un peu trop à mon goût.

 

 

E64 jantes.jpg

Le 275 sur de la jante 9.5 pouces serait l'idéal à priori pour l'arrière.

 

 

Par contre, lorsque je vais sur tous les configurateurs, ils me sortent des jantes avec un ET de 35 à 45.

 

Avec un tel déport (ET), je perds le bénéfice des 30 mm de plus en largeur de pneu, donc pas d’intérêt !?

 

Comprendre les caractéristiques d'une jante

 

Vous avez quoi vous sur vos séries 6 ?

 

Avez vous des photos que je vois ce que ca donne ?

 

@+

Thierry

 

 

Ben, normalement, t'es censé être en ET15 environ devant et ET20 environ derrière...

 

Donc les jantes ET35 ou ET45 ne sont pas adaptées à ton véhicule. :jap:

Enfin, tu pourrais les monter, mais il faudrait les associer à des cales de 25mm environ, pour récupérer un déport correct. :oui:

 

Le plus simple, c'est encore de rester sur de la jante d'origine. Au moins, tu es certain d'avoir la bonne dimension.

Pour l'arrière, du 9" semble suffisant, et c'est plus léger que du 9,5". :oui:

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La perception visuelle du diamètre de la jante dépend aussi en grande partie du design de cette dernière. Certaines jantes paraissent plus grandes que d'autres alors qu'elles sont pourtant du même diamètre. :oui:

Ainsi, certaines jantes 18" peuvent très bien paraitre plus grandes que d'autres modèles en 19". :jap:

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Mes jantes de 18 pouces sont neuves et nickels.

 

Ca m'ennuie de les changer, mais mettre une cale de 15-20 mm n'est pas non plus la meilleure solution...en cas d'accident...l'expert...!?

 

En mettant du 9 pouces avec le même ET de 15, je gagnerais (2.54 cm / 2) presque 13 mm.

Ca pourrait alors le faire.

 

Mais il faudrait que je retrouve les mêmes jantes. A priori la marque c'est TAM. Le modèle indiqué sur la facture RST3399 (en 5 x 120).

Ca vous parle comme marque ?

 

Je ne vois pas grand chose sur le net.

 

@+

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La perception visuelle du diamètre de la jante dépend aussi en grande partie du design de cette dernière. Certaines jantes paraissent plus grandes que d'autres alors qu'elles sont pourtant du même diamètre. :oui:

Ainsi, certaines jantes 18" peuvent très bien paraitre plus grandes que d'autres modèles en 19". :jap:

 

 

Je dis pas le contraire ,mes on voit à hauteur du pneu , pour la 6 le idéal et Beau c'est un 20 , pour Moi .

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Mes jantes de 18 pouces sont neuves et nickels.

 

Ca m'ennuie de les changer, mais mettre une cale de 15-20 mm n'est pas non plus la meilleure solution...en cas d'accident...l'expert...!?

 

En mettant du 9 pouces avec le même ET de 15, je gagnerais (2.54 cm / 2) presque 13 mm.

Ca pourrait alors le faire.

 

Mais il faudrait que je retrouve les mêmes jantes. A priori la marque c'est TAM. Le modèle indiqué sur la facture RST3399 (en 5 x 120).

Ca vous parle comme marque ?

 

Je ne vois pas grand chose sur le net.

 

@+

 

 

Marque de jante que je ne connais pas.

Probabilité que tu puisses trouver le même modèle en plus large et avec le même déport: proche du néant. :cyp:

 

Ce qui compte, dans le positionnement de ton pneu par rapport aux ailes, c'est le déport de la jante, et la largeur du pneu.

Que la jante fasse 8", 9", ou 10" de large ne change rien à ce niveau. :bah:

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Mes jantes de 18 pouces sont neuves et nickels.

 

Ca m'ennuie de les changer, mais mettre une cale de 15-20 mm n'est pas non plus la meilleure solution...en cas d'accident...l'expert...!?

 

En mettant du 9 pouces avec le même ET de 15, je gagnerais (2.54 cm / 2) presque 13 mm.

Ca pourrait alors le faire.

 

Mais il faudrait que je retrouve les mêmes jantes. A priori la marque c'est TAM. Le modèle indiqué sur la facture RST3399 (en 5 x 120).

Ca vous parle comme marque ?

 

Je ne vois pas grand chose sur le net.

 

@+

 

 

Salut , jamais entendu parler que mettre des cales ses interdit :ange: je mis sur mon M5 e sur la 645ci en 200mm, trot il faut en 150mm maximum ...

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