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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

 

Ben, d'une part, tu ne sais pas si elle a été vendue à un particulier ou encore revendue à un autre pro', et d'autre part, tu ne connais pas non plus le prix de vente... :ddr:

 

En plus, entre temps, l'intermédiaire a peut-être installé un embrayage neuf, fait une révision complète, un relevé des compressions, ... etc ... :oui:

C'est ce qui me gonfles sur les forum...

 

On voit une annonce, et il s'improvise un tribunal en ligne :D

Et évidemment, c'est un procès à charge, car sur le fonds, personne n'a le moindre élément du dossier :lol:

Mais la conclusion est toujours la même "c'est trop chère" :D:p:ange:

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Je ne comprends pas bien le raisonnement.

Pourquoi serait-ce la même voiture ?

Les kilométrages sont différents, les jantes sont différentes, les teintes carrosserie sont différentes, les années sont différentes, ... :voyons:

Du coup, où est l'arnaque ? :bah:

Tu penses que le vendeur ne possède pas la voiture ?

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Je ne comprends pas bien le raisonnement.

Pourquoi serait-ce la même voiture ?

Les kilométrages sont différents, les jantes sont différentes, les teintes carrosserie sont différentes, les années sont différentes, ... :voyons:

Du coup, où est l'arnaque ? :bah:

Tu penses que le vendeur ne possède pas la voiture ?

 

 

Non, mais je viens de me faire la même remarque.

C'est la même voiture, sauf que le mec s'est fait chier à changer le kilométrage, les jantes, il l'a repeinte, etc :D:lol:

 

Je pense qu'on s'enfonce sur FA :D

 

 

EDIT : Ah, ou alors il voulait dire que le prix est une énarque car l'autre est affichée 23'000, alors que la "même" est ici à 20'000 :voyons:

Mais là encore, 60'000kms de plus, plus ancienne, etc... Bref, c'est loin d'être la "même"

 

Au contraire, je trouve que ça rend celle à 23' nettement plus interessante :ange::D

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D'où ma question, car je ne comprenais pas trop le sens de l'intervention...

Encore que, je ne vois toujours pas où est l' "arnaque", le terme ne me semble pas correspondre à la situation, je ne vois pas où est le contrainte, je ne vois pas où est la tromperie, personne n'est obligé d'acheter celle-ci plutôt qu'une autre. :bah:

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Révisée pas révisée , garantie ou pas , vendue par un pro ou par un particulier , historique connu ou pas , malus ou bonus kilométrique, couleur recherchée etc......

Avant de parler d'arnaque l'automobile c'est un métier et les prix sont libres !

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Invité §ORL603uS

La même maison à St-Tropez ou dans une ville pourrie, y a une différence, mais une bagnole , vous l'amenez chez vous et ce sera toujours une 650. Je ne comprends pas comment on peut se faire arnaquer à ce point, alors qu'il suffit de franchir la frontière pour acheter une voiture en Belgique ou en Allemagne.

 

Enfin, chacun fait fait comme bon lui semble.

 

 

Orlok

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Bonjour à tous.

 

 

Après un changement boîtier IVM en octobre 2019, voilà que ma belle me refait un coup de trafalgar après 8 mois sans pépin hormis un joint de sonde LDR le mois dernier.

Après 60 km sur autoroute pépère, je pousse un peu sur route sinueuse, 3 grosses accélérations grand max et j'arrive à destination.

Je charge la marmaille et au moment de démarrer, les vieux fantômes réapparaissent.

C'est à dire rien, le tableau de bord affiche un point d'exclamation orange et le voyant moteur orange, mais elle ne redémarre plus.

Elle a finalement redémarrer normalement après 1 heure environ, la merde quoi.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?...

Dernière question :

Qu'est-ce qu'il faut pour pouvoir faire ses diags soi-même ? quel matos fiable ?

Merci à tous !...

 

 

 

IMG_6313 (1).jpg

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La même maison à St-Tropez ou dans une ville pourrie, y a une différence, mais une bagnole , vous l'amenez chez vous et ce sera toujours une 650. Je ne comprends pas comment on peut se faire arnaquer à ce point, alors qu'il suffit de franchir la frontière pour acheter une voiture en Belgique ou en Allemagne.

 

Enfin, chacun fait fait comme bon lui semble.

 

 

Orlok

 

 

Alors donnes nous une annonce ou on se se fait pas arnaquer. On est là pour apprendre !

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Bonjour à tous.

 

 

Après un changement boîtier IVM en octobre 2019, voilà que ma belle me refait un coup de trafalgar après 8 mois sans pépin hormis un joint de sonde LDR le mois dernier.

Après 60 km sur autoroute pépère, je pousse un peu sur route sinueuse, 3 grosses accélérations grand max et j'arrive à destination.

Je charge la marmaille et au moment de démarrer, les vieux fantômes réapparaissent.

C'est à dire rien, le tableau de bord affiche un point d'exclamation orange et le voyant moteur orange, mais elle ne redémarre plus.

Elle a finalement redémarrer normalement après 1 heure environ, la merde quoi.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?...

Dernière question :

Qu'est-ce qu'il faut pour pouvoir faire ses diags soi-même ? quel matos fiable ?

Merci à tous !...

 

 

 

IMG_6313 (1).jpg

Il y a une chose à regarder. Quand tu as eu le point d'exclamation ""!" au tableau. Normalement dans l'idrive et en cliquant sur menu ,tu devrais en savoir un peu plus ? Et pourquoi ... :ange:

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Ce que l'on peut dire, c'est que c'est jaune, (et non pas rouge). On peut donc continuer à rouler en principe.

 

 

Oui mais enfin un point d'exclamation sans aucune info de plus , c'est pas normal. Généralement la voiture parle et suivi d'une phrase dans l'idrive indiquant le problème . :jap:

 

Sinon c'est possible un petit bug électronique sans intérêt quoi . Mais en ce cas là le point d'exclamation doit à la suite disparaitre . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Alors donnes nous une annonce ou on se se fait pas arnaquer. On est là pour apprendre !

sans compter que les autos vieillissent pas de la même manière en Allemagne ou Belgique ou en Angleterre qu'a St Tropez ....pluie ,salage des route ,humidité .....etc etc !

 

C'est pas pour rien que les chasseurs de véhicules de collection vont en Californie en Floride ou sur la cote d'Azur !

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sans compter que les autos vieillissent pas de la même manière en Allemagne ou Belgique ou en Angleterre qu'a St Tropez ....pluie ,salage des route ,humidité .....etc etc !

 

C'est pas pour rien que les chasseurs de véhicules de collection vont en Californie en Floride ou sur la cote d'Azur !

Ah oui un truc a vérifier sur les séries 6 .C'est de voir si sous les boulons des ailes avants ne ce sont pas fissurées. Car les ailes certains modèles ont eu soucis et dans certains cas l'obligation de changer les ailes avants en raison qu'il se cassaient au niveau de la boulonnerie .

Les ailes avant son en plastique. Avec le temps la chaleur du V8 ça travail et le risque peu arrivée pour certains modèles .

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Ah oui un truc a vérifier sur les séries 6 .C'est de voir si sous les boulons des ailes avants ne ce sont pas fissurées. Car les ailes certains modèles ont eu soucis et dans certains cas l'obligation de changer les ailes avants en raison qu'il se cassaient au niveau de la boulonnerie .

Les ailes avant son en plastique. Avec le temps la chaleur du V8 ça travail et le risque peu arrivée pour certains modèles .

oui j'ai vu que c'est un problème récurant sur la serie 6 , mais c'est aussi un problème général au V8 et V12 de beaucoup de marques par exemple chez Jag avec le V12

le moteur en lui même vieillis bien mais il fini par cuire les périphériques ....Bon moi j'ai contrôlé la mienne , elle a pas de problème et avec l'option Pays chauds elle a moins tendance a chauffer , au final j'ai aussi découvert avec le Vin que c'est une Pré série et un model pour les photos presse , c'est cool !

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oui j'ai vu que c'est un problème récurant sur la serie 6 , mais c'est aussi un problème général au V8 et V12 de beaucoup de marque par exemple chez Jag avec le V12

le moteur en lui même vieillis bien mais il fini par cuir les périphériques ....Bon moi j'ai contrôlé la mienne , elle a pas de problème et avec l'option Pays chaud elle a moins tendance a chauffer , au final j'ai aussi découvert avec le Vin que c'est une Pré série et un model pour les photos presse , c'est cool !

Oui en même temps ils auraient poser des ailes en aluminium par exemple le problème n'aurait pas eu lieu ..Style Ferrari, Aston Martin etc ..Bon le tarif n'est peut être pas le même aussi .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §yan288Qs

Je ne comprends pas bien le raisonnement.

Pourquoi serait-ce la même voiture ?

Les kilométrages sont différents, les jantes sont différentes, les teintes carrosserie sont différentes, les années sont différentes, ... :voyons:

Du coup, où est l'arnaque ? :bah:

Tu penses que le vendeur ne possède pas la voiture ?

l'annonce a été modifier

les photos etaient exactement les meme que sur l'ammonce N° 1 seul le texte etait different

je viens d'aller voir et les photos sont modifié,peut etre une erreur du vendeur si le meme ou de leboncoin :voyons:

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Attendre main tendue que ça tombe tout cuit, plutôt que chercher par soi-même en étant guidé... :ange::roll:

Ca ne donne pas envie d'aider. :bah:

 

Je tes di merci , je suis pas fort sur le net :jap:

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Comme par hasard je viens de faire les plaquettes de la Mercedes S 500 du frangin :lol: systeme bien plus simple d'ailleurs que sur nos BMW

 

Pour la 645ci, si j'oublie rien :

 

Démonter la roue

Boulons de roues -> 6 pans, taille 17, serrage 120nm

 

Retirer capteur usure ( ne pas perdre le petit clip métallique), déposer agrafe.

 

Déposer les 2 colonnettes derriere les capuchons et les nettoyer au nettoyant frein, deposer l'etrier et l'attacher.

Colonnettes -> 6 pans, taille 7 -> 30nm ( de mémoire )

 

Repousser le piston en ouvrant le bocal de liquide de frein pour verifier que ca ne déborde pas avec un repousse piston ou forcer avec une ancienne plaquette..

 

Nettoyer les portées d'étrier, si possible appliquer pâte anti-bruit, positionner les nouvelles plaquettes.

 

Remonter le tout en nettoyant la portée du moyeu de roue, brosse métallique et nettoyant frein toujours

 

Une purge au passage ce serait impeccable :)

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Bonjour,

Faut faire un diag avec ISTA D ou Rheingold. T'es où ?

Ca peut être pas grand chose.

@+

Thierry

Salut.

 

Je suis sur Barcelone, mais je vais souvent à La Ciotat (13)

  • J'aime 1
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Comme par hasard je viens de faire les plaquettes de la Mercedes S 500 du frangin :lol: systeme bien plus simple d'ailleurs que sur nos BMW

 

Pour la 645ci, si j'oublie rien :

 

Démonter la roue

Boulons de roues -> 6 pans, taille 17, serrage 120nm

 

Retirer capteur usure ( ne pas perdre le petit clip métallique), déposer agrafe.

 

Déposer les 2 colonnettes derriere les capuchons et les nettoyer au nettoyant frein, deposer l'etrier et l'attacher.

Colonnettes -> 6 pans, taille 7 -> 30nm ( de mémoire )

 

Repousser le piston en ouvrant le bocal de liquide de frein pour verifier que ca ne déborde pas avec un repousse piston ou forcer avec une ancienne plaquette..

 

Nettoyer les portées d'étrier, si possible appliquer pâte anti-bruit, positionner les nouvelles plaquettes.

 

Remonter le tout en nettoyant la portée du moyeu de roue, brosse métallique et nettoyant frein toujours

 

Une purge au passage ce serait impeccable :)

 

 

Merci mon Ami :jap:

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Bon, après changement du boîter IVM HS (la voiture ne démarrait plus) et suite à mon impossibilité de démarrer une fois sur 20 qui persiste, le diag dit : "batterie interne système antivol défaillante".

 

 

Je vais commencer par voir si on peut changer la pile / batterie de la clé.

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