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Série 5 / M5

Probleme reset frein e60


Invité §kri423ok

Messages recommandés

Invité §kri423ok

Salut a tous,

je cherche des possesseurs d' e60 qui aurai déjà reset un défaut sur l' ODB.

 

Mon problême est que, j' ai changé mes plaquettes de freins avant, j' ai fait le reset comme indiqué et la au lieu de me remettre un km positif avant la prochaine échéance, il m' indique "-15000kms allez chez BM!!" ??? avec un voyant rouge, alors qu' avant j' était a +1100kms voyant orange.

 

Je ne vois pas ou j' ai pu me tromper, j' ai suivie toute les étapes du reset.

 

Je n' ai pas changé le capteur d' usure (mon patron qui vient de changer aussi ses plaquettes sans le capteur et fait un reset tout c' est bien passer, bmw x5).

 

La concession la plus proche est à 50kms ça me ch*** d' y aller pour qu' ils appuient sur 2 bouttons.

 

J' ai mis en vente ma voiture alors avec ça au tableau de bord ça le fait pas trop.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §kri423ok

Ok merci pour le lien.

 

Je viens de commander le capteur, j' espère que c' est ça. Je vous tiendrais au courant.

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Invité §keu178Lk

Ok merci pour le lien.

 

Je viens de commander le capteur, j' espère que c' est ça. Je vous tiendrais au courant.

 

 

Bob l'eponge risque de ne pas etre content :W

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Invité §kri423ok

Voila capteur changé, et reset ok. +40000:)

 

Mais j' ai du reset 4 fois avant qu' il ne soit pris en compte.

 

Merci à tous.

 

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Invité §dah467er

Si vous avez un triangle en alarme service, selon le modèle, le reset est possible (disponible sur plusieurs forum. Par contre si vous avez en alarme "!" il faut changer la date a une date antérieure a l'apparition de ce point d'exclamation, couper le contact, remettre le contact, remise a zéro du compteur journalier, couper le contact et refaire la procédure adéquate qui correspond a votre modèle de véhicule puisque vous avez maintenant un triangle en alarme

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Invité §huy732JY

Bonjour les gars et les dames

 

avant de vous faire par de la resolution du probleme de raz sur les plaquettes arrières, je présente la raison de ma présence sur le forum.

 

la concession BMW ou je suis allé une fois pour un problème de faisceau coupé m' a effectivement bien réparé mon faisceau mais

n'a rien remonté correctement.

c 'est à dire ni scotché proprement les fils entre eux ( ils ont préféré tout laissé pendre)

ni remonté les caches plastiques correctement; mieux ils ont abimé une patte en plastique d'un cache au niveau du coffre.

ainsi que les passes cables en metal (coffre de hayon du break)

 

bref après cette mésaventure qui m'as couté 2heures de travaille pour tous remettre proprement et en plus 380 euros de ma poche pour

une simple soudure, je fais le maximum pour faire mon entretien et mes réparations moi même.

non pas que je ne veuille pas payer un bon garagiste; mais que cela est extrêmement rare d'en trouver un qui bosse bien.

même en apportant ma voiture dans le réseau BMW.

 

au faite, je possède une BMW E61 de juillet 2006 530D environ 110000KM

 

donc pour toute ces raisons,je met à contribution mon expérience.

 

pour la RAZ des plaquettes de frein arrière:

 

il faut insérer la clef dans son logement

mettre le contact, c'est à dire appuyer sur le bouton start/stop (mais pas la pédale de frein)

bien sûr relacher le bouton.

appuyer 10 seconde (maintenu) sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.

au bout de 10 seconde on voit un triangle puis une des fonctions que l'on souhaite réinitialiser.

à ce moment là on relache le bouton.

et pour choisir la fonction voulu on appui par accoups.

lorsqu' on tombe sur les plaquettes arrière.

on appui encore 10 secondes puis au bout de ce temps l'odb indique reset?

donc on confirme en relachant et en reappuyant sur ce même bouton.

Là on voit des tirets -------.

c'est à ce moment là qu' il est important d'appuyer sur le bouton start/stop pour confirmer la demande.

(sinon vous verrez toujours le problème de plaquettes usées).

 

voilà.

 

n'oubliez pas le partage est essentiel.

moi- même je ne perdais pas de temps à écrire pour les autres

mais seulement à récupérer des infos et quitter les forums.

ceci à pour but de faire prendre conscience aux grandes marques qu'ils doivent être plus respectueux de leur client.

 

évidemment je pense qu'il existe des concessions sérieuse mais je n'en ai pas croisé.

 

a+

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Invité §MAG545jp

Salut,je viens de changer les plaquette avant et arrière sur BMW e60 de 2010 sans changer le fil capteur d'usure et impossible de faire le reset

Idem que toi.j'ai donc acheté le câble et surprise !reset du premier coup.il faut changer systématiquement le câble c'est BMW qui le dit .c'est un câble spécifique qui garde en memoire l'usure des plaquettes.

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Invité §xxx040xM

pour la RAZ des plaquettes de frein arrière:

 

il faut insérer la clef dans son logement

mettre le contact, c'est à dire appuyer sur le bouton start/stop (mais pas la pédale de frein)

bien sûr relacher le bouton.

appuyer 10 seconde (maintenu) sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.

au bout de 10 seconde on voit un triangle puis une des fonctions que l'on souhaite réinitialiser.

à ce moment là on relache le bouton.

et pour choisir la fonction voulu on appui par accoups.

lorsqu' on tombe sur les plaquettes arrière.

on appui encore 10 secondes puis au bout de ce temps l'odb indique reset?

donc on confirme en relachant et en reappuyant sur ce même bouton.

Là on voit des tirets -------

...Et là à ce point précis, en tous cas dans mon cas, juste ATTENDRE quelques secondes et ne rien faire du tout !

le voyant triangle avec (!), l'icône rouge ont disparu et c'est fini, la remise à zéro est terminée !

Pour ma part, le bouton de remise à zéro est totalement erratique dans son fonctionnement, la procédure devient dans ces cas là des appuis intempestifs bref du grand n'importe quoi.

Pour moi c'est fini y aura plus d'après...

En plus ce faisant, je me suis retrouvé à l'affichage avec un témoin rouge de plaquette à -25000km et impossible de l'enlever pendant un x nombre de fois où j'ai fait la même procédure.

je précise que j'étais sûr de mon capteur d'usure de frein arrière, celui-ci ayant été changé il y a 4 ans et depuis il est entortillé sans s'user autour de son propre câble (les plaquettes ça se regarde avec une lampe électrique périodiquement sans nécessité de changer un capteur à 15€ pour savoir quand changer les plaquettes...)

Sa présence est là juste pour leurrer l'électronique !

Ces bagnoles modernes sont bourrées de bugs électroniques, comme la lumière arrière du coffre qui s'éteint alors que le coffre est ouvert à 50%, je parle pas du filtre à particule, ras le bol !

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Je vois vraiment pas pourquoi on chercherait à économiser un capteur d'usure alors que ça se change en 5 minutes, que ça coûte 12 balles et qu'on est sûr d'être tranquille après...

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