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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323ci e46 Individual 1999 - Vidéo p.20


Invité §sir252Pm

Messages recommandés

Invité §sir252Pm

Présentation de ma BMW 323ci e46 Individual de fin 1999 :

 

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Mise à jour des modifications :

 

-Lame de coffre ///M3 e46 : Février 2011

-Peinture des jantes : Février 2011

-KAD Green : Avril 2011

-Pommeau ///M short-shift : Juin 2011

-Peinture complète : Novembre 2011

-Calandre noire mate : Novembre 2011

-Logo de capot et de malle neufs : Novembre 2011

-Glaces des optiques avants : Novembre 2011

-Embouts d'échappements chromés : Décembre 2011

-Cales 16mm à l'arrière : Juin 2012

-Peinture des jantes : Juin 2012

- Cales 20mm pour l'arrière et 16mm pour l'avant : Novembre 2013

-Réfection des inserts : Février 2013

-Soufflets en cuir de pommeau de vitesses et de frein à main : Février 2013

-Montage feux de malle coupé phase 2 : Février 2013

-Rabaissement -5cm et -3cm : Février 2013

- Tapis de sol : Février 2013

- Barre anti rapprochement : Février 2013

 

 

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Bonjour,

 

 

Je vous présente ma Béhème 323ci e46 de fin 1999, qui affiche désormais 138134Km précisément. Je l'ai acheté il y a aujourd’hui 5 mois au Luxembourg alors qu’elle revendiquait à peine 136 000km. Pour ceux qui ne me connaissent pas très bien, de part mes brèves participations malgré ma présence quotidienne, je me présente. Je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans, et je suis étudiant. Je pratique le Karting, et cela fait un peu plus de 1 an, que j'ai mon permis, passé et obtenu le jour de mon anniversaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

 

Après avoir vendu mon Alfa Romeo 156 1.6TS 16V en Octobre 2010 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif , je me suis mis à la recherche d’une 328ci, voir d’une 323ci. Je suis parti avec l’idée qu’il valait mieux avoir une belle 323ci qu'une 328ci à moitié rincée ou sous-optionnée :o ! De plus, j'avais beaucoup de mal à trouver une 328ci dans mes prix, avec de belles options, et un kilométrage raisonnable. Et quand j'en trouvais une, elle partait dans la journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ! Je me suis donc tourné vers les 323ci un peu plus accessibles, et surtout je suis tombé sur cette belle affaire !

Je trouve donc cette belle 323ci Cosmos Schwarz à vendre sur Leboncoin, près de Metz, immatriculée au Luxembourg. Je contacte le vendeur pour avoir davantage d’informations. Il me signale que l’entretient est suivi dont la preuve est le carnet d’entretien à jour. Il me fait remarquer que la peinture a tout de même 10 ans et qu’une rayure parcourt tout le côté gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , mais que l’état intérieur est irréprochable :D ! Sur l’annonce la voiture est montée en 17’. Il me dit qu’il monte pour la vente des jantes en 18’ style Alpina (style32) avec 4 pneus Michelin Pilot Sport neufs, ce qui fut l'argument final pour conclure les négociations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Après m'être informé sur les formalités d’immatriculation, je le préviens de mon arrivé imminente malgré les 1000km qui me sépare de mon joujou :D .

 

Voilà donc 5 mois que je suis l’heureux propriétaire de mon coupé marqué de l’hélice :) . Je suis notamment heureux de ne pas avoir eu de mauvaises surprises. Seule la peinture est décevante du aux multiples impacts de gravillons sur la face avant et la rayure sur le côté. Ce qui a été minimisé par une rénovation complète de la carrosserie à l’aide d’un polish dit professionnel et d’un stylo retouche.

Comme je l’ai dit je recherchais une e46 avec de belles options, et celle-ci répond parfaitement à mes attentes, c’est d’ailleurs une BMW individual. Elle est équipée d’un superbe intérieur en cuir sport noir électrique, d’inserts gris mat, et du radar de recul. Le tout repose sur de sublimes jantes en 18’ style32 mise en valeur par le châssis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

J’ai par la suite procédé à quelques modifications tel que le montage d'une subtile lame de coffre ///M3, et le remplacement de la boite à air par un KAD Green dont la réputation est de prendre l’air chaud mais qui répond parfaitement à mon objectif de faire plus de bruit :p ! J’ai également repeint les jantes pour que le rendu soit le plus parfait possible. J’ai pour projet de mettre un pommeau en cuir ///M, et de la décatalyser. Ce sera tout ! Je veux garder l’identité d'origine et de la phase 1 malgré mes discrètes modifications http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , donc il n’y aura sans doute pas de Pack M2, de feux à Leds, ou encore de rétroviseurs ///M3...

 

Voici une brève récapitulation des options, et des modifications prévues/réalisées :

 

Les options :

 

-Peinture Cosmos Schwarz

-Châssis Sport

-Jantes en 18' style32

-Radar de Recul

-Radio BMW Business

-Charger 6 CD

-Volant multifonction

-Régulateur de vitesse

-Climatisation automatique

 

 

Les modifications :

 

-Lame de coffre ///M3 e46 : Février 2011

-Peinture des jantes : Février 2011

-KAD Green : Avril 2011

-Pommeau ///M short-shift : Juin 2011

-Peinture complète : Novembre 2011

-Calandre noire mate : Novembre 2011

-Logo de capot et de malle neufs : Novembre 2011

-Glaces des optiques avants : Novembre 2011

-Embouts d'échappements chromés : Décembre 2011

-Cales 16mm à l'arrière : Juin 2012

-Peinture des jantes : Juin 2012

- Cales 20mm pour l'arrière et 16mm pour l'avant : Novembre 2013

-Réfection des inserts : Février 2013

-Soufflets en cuir de pommeau de vitesses et de frein à main : Février 2013

-Montage feux de malle coupé phase 2 : Février 2013

-Rabaissement -5cm et -3cm : Février 2013

- Tapis de sol : Février 2013

- Barre anti rapprochement : Février 2013

 

 

Mon avis :

Le moteur n'est pas aussi rageur qu'une 328/330ci et encore moins qu'une ///M3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . Mais ça reste très coupleux (en 3e à 1000tr/min dans les ronds-points ça repart) ! Le couple rend vraiment agréable la conduite. Les accélérations sont bonnes, et les reprises franches. Le confort reste correct malgré les sièges/châssis sport et les 18". La caisse est vraiment bien équilibrée (répartition des masses 50/50), les mouvements sont donc sains.

Pour la consommation, en m'amusant pas mal en 2e-3e, et une utilisation à 80% ville, je tourne à 12L au tableau de Bord. Ce qui est un bon rapport performance/consommation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais en roulant économiquement on peux facilement descendre sous les 11L en ville, et 9L sur VE. ;)

Dans l'ensemble l'e46 reste une auto moderne et tout à fait d'actualité. Elle demeure encore tapageuse notamment en coupé, qui attire l'œil des passants. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Le seul bémol notable est la fragilité du pont qui m'a bien l'air d'être récurrent sur les phases 1, et qui ne me permet pas d'être réellement serein bien que je n'ai aucun symptôme de ce problème... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Les photos de l'annonce et à l'achat :

 

 

Merci de votre lecture, et à vos commentaires. ;)

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Invité §Ale142Di

Simple,mais j'adore :bien:

Y'a le plus important ;) jantes,cuir sport,clim,commandes au volant :jap:

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Invité §joj712fN

19 ans et une bmw ta de la chance !!!

elle est très bien equipée !!

bonne route

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Invité §20c162gb

Belle guez, par contre ton pâté je l'ai pas lu, trop chiant :dodo:

 

EDIT : je viens de lire que tu veux virer le cata, à ta place j'éviterais :o

 

Déjà le KAD...Bof :/

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Invité §sir252Pm

Merci pour vos commentaires. C'est sympa ! ;)

 

Simple,mais j'adore :bien:

Y'a le plus important ;) jantes,cuir sport,clim,commandes au volant :jap:

 

 

C'est juste ce que je voulais :sol: ! Bon un TOE et des Xénons j'aurais pas dis non ! :D

 

19 ans et une bmw ta de la chance !!!

elle est très bien equipée !!

bonne route

 

 

J'ai 19 ans, mais le pire c'est que j'ai le visage d'un mec de 16 ans ! Je te laisse imaginer la tête des gens quand il me voit à son volant... :lol::sol:

Merci et bonne route à toi aussi.

 

Jolie guez' ;)

 

Prends en soin :o

 

 

Elle est entre de bonnes mains ! ;)

Pas de drift, ni de burn ! Par contre les arsouilles (quand le moteur est bien chaud) elle connait déjà un peu... :ange: Mais quand je vois le prix du SP98 et de mes Pilot Sport... :o

 

Très belle ! concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Je vais essayer de trouver les mêmes jantes pour mettre sur "mon" 318 ci. :jap:

 

 

C'est un très bon choix, et je sais de quoi je parle ! :p:lol:

 

Belle guez, par contre ton pâté je l'ai pas lu, trop chiant :dodo:

 

EDIT : je viens de lire que tu veux virer le cata, à ta place j'éviterais :o

 

Déjà le KAD...Bof :/

 

 

Tu aurais du tout lire ça vaut le coup, surtout que j'ai bien passé 2-3h à le rédiger ! :)

Je sais que le KAD a beaucoup de détracteurs, mais il libère bien la sonorité du moteur !

Pour le décatalyseur, c'est la grande question du moment ! Pourquoi tu me le déconseilles ?

 

Je me pose différentes questions :??: :

- Un décatalyseur implique-t-il nécessairement l'apparition d'une erreur au TDB, ou d'un dysfonctionnement mécanique ?

- Qu'est ce que la meilleur solution : la pose d'un tube afrique "maison" ou le remplacement de ma ligne d'échappement mono-tube (que je garde tel quel pour les CT et la revente) par une ligne d'échappement double-tube décatalysée ?

- Quels sont les lignes double-tube identiques à ma ligne mono-tube? Les lignes d'échappement de 325ci/328ci/330ci se montent-elle en lieu et place de ma ligne d'origine sans modification ?

 

Merci de votre précieuse aide. :jap:

 

 

 

 

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Invité §20c162gb

 

 

Tu aurais du tout lire ça vaut le coup, surtout que j'ai bien passé 2-3h à le rédiger ! :)

Je sais que le KAD a beaucoup de détracteurs, mais il libère bien la sonorité du moteur !

Pour le décatalyseur, c'est la grande question du moment ! Pourquoi tu me le déconseilles ?

 

Je me pose différentes questions :??: :

- Un décatalyseur implique-t-il nécessairement l'apparition d'une erreur au TDB, ou d'un dysfonctionnement mécanique ?

- Qu'est ce que la meilleur solution : la pose d'un tube afrique "maison" ou le remplacement de ma ligne d'échappement mono-tube (que je garde tel quel pour les CT et la revente) par une ligne d'échappement double-tube décatalysée ?

- Quels sont les lignes double-tube identiques à ma ligne mono-tube? Les lignes d'échappement de 325ci/328ci/330ci se montent-elle en lieu et place de ma ligne d'origine sans modification ?

 

Merci de votre précieuse aide. :jap:

 

 

 

 

C'est bon j'ai lu :o

 

Alors pour le décata :o

-Ca passe pas au CT

-Les lignes sont déjà très bien conçues à la base, l'enlever ne fera rien gagner, tu perdras même sûrement en couple sans gagner en haut...

Par exemple, faut pas virer les catas sur une M5 E39, sinon tu la transformes en veau :bah:

Pour le message d'erreur, sûrement, vu qu'il y a deux sondes lambda, une avant et une après, donc t'auras un voyant.

 

Bref, je te conseille soit de ne rien faire, soit de juste remplacer le silencieux par un truc correct (Bastuck par exemple, bon rapport qualité-prix) si tu veux plus de son :jap:

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Invité §sir252Pm

C'est bon j'ai lu :o

 

Alors pour le décata :o

-Ca passe pas au CT

-Les lignes sont déjà très bien conçues à la base, l'enlever ne fera rien gagner, tu perdras même sûrement en couple sans gagner en haut...

Par exemple, faut pas virer les catas sur une M5 E39, sinon tu la transformes en veau :bah:

Pour le message d'erreur, sûrement, vu qu'il y a deux sondes lambda, une avant et une après, donc t'auras un voyant.

 

Bref, je te conseille soit de ne rien faire, soit de juste remplacer le silencieux par un truc correct (Bastuck par exemple, bon rapport qualité-prix) si tu veux plus de son :jap:

 

 

Merci de m'avoir donné ton avis. :)

Pour le CT, il n'y a pas de problème je remonterai mon catalyseur ou ma ligne ;) . C'est davantage le fonctionnement du décata et ses effets qui m'intriguent. Comme tu l'as dis, le décata peu engendré une perte de couple à bas régime et un message d'erreur au TDB. Mais comme c'est une sorte de "bouchon" dans la ligne d'échappement sa suppression entraine une libération de l'expulsion des gazs. Donc un gain de puissance, surtout à haut régime. N'est ce pas ? :??:

Pour le message au TDB est-il inévitable ?

J'ai envisagé la solution du silencieux, mais c'est plus couteux, et la sonorité d'origine risque d'être trop amplifiée/déformée :non: . Alors que je recherche une légère amélioration des performances et une simple amplification de la sonorité à l'échappement. :jap:

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Invité §sir252Pm

sympa cette caisse ;)

 

un lien pour les pommeaux courts :

 

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=BMW+Schaltknauf+Leder+Shortshift&_sacat=0&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_odkw=BMW+Schaltknauf+M+Leder+Shortshift&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

 

perso , je lui changerai le volant pour la moderniser legerement ;)

 

 

Merci. ;)

Moi j'aime bien mon volant :D !

Merci pour les pommeaux, c'est exactement ceux là que j'ai repéré. Mais les vendeurs sont tous allemands, ce qui me pose problème pour la communication et la transaction. J'aurai aimé trouvé les mêmes avec un vendeur français car Ebay c'est pas mon fort... :o

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Merci. ;)

Moi j'aime bien mon volant :D !

Merci pour les pommeaux, c'est exactement ceux là que j'ai repéré. Mais les vendeurs sont tous allemands, ce qui me pose problème pour la communication et la transaction. J'aurai aimé trouvé les mêmes avec un vendeur français car Ebay c'est pas mon fort... :o

 

J'en ai un exactement comme ceux là (repris sur mon ancienne compact Pack M avant qu'elle aille à la casse), par contre j'arrive pas à enlever celui qui est actuellement sur mon coupé, on dirait qu'il a été collé ! :(

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Merci. ;)

Moi j'aime bien mon volant :D !

Merci pour les pommeaux, c'est exactement ceux là que j'ai repéré. Mais les vendeurs sont tous allemands, ce qui me pose problème pour la communication et la transaction. J'aurai aimé trouvé les mêmes avec un vendeur français car Ebay c'est pas mon fort... :o

 

tu t'en fous de la langue, tu valides l'achat et tu payes avec PAYPAL :o

peu de vendeurs sur ebay France vendent ce matos, alors hésite pas avec l'Allemagne

si tu veux des infos avant d'acheter , dis le moi par MP , je suis LE spécialiste EBAYMW :D

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J'en ai un exactement comme ceux là (repris sur mon ancienne compact Pack M avant qu'elle aille à la casse), par contre j'arrive pas à enlever celui qui est actuellement sur mon coupé, on dirait qu'il a été collé ! :(

 

Sur certaines voitures récalcitrantes, faut passer a l'arrière, s'arc-bouter au dessus du levier entre les 2 sieges, le prendre a 2 mains et tirer fort en hauteur trés droit ....en évitant de se le mettre dans laggle dés qu'il sort ;)

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Invité §jer800yY

félicitation belle auto avec ce noir :sol::sol:

par contre je préfère les première jantes ;)

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Invité §20c162gb

 

Merci de m'avoir donné ton avis. :)

Pour le CT, il n'y a pas de problème je remonterai mon catalyseur ou ma ligne ;) . C'est davantage le fonctionnement du décata et ses effets qui m'intriguent. Comme tu l'as dis, le décata peu engendré une perte de couple à bas régime et un message d'erreur au TDB. Mais comme c'est une sorte de "bouchon" dans la ligne d'échappement sa suppression entraine une libération de l'expulsion des gazs. Donc un gain de puissance, surtout à haut régime. N'est ce pas ? :??:

Pour le message au TDB est-il inévitable ?

J'ai envisagé la solution du silencieux, mais c'est plus couteux, et la sonorité d'origine risque d'être trop amplifiée/déformée :non: . Alors que je recherche une légère amélioration des performances et une simple amplification de la sonorité à l'échappement. :jap:

 

 

L'ensemble moteur/admission/échappement est conçu...comme un ensemble, tu ne gagneras vraiment rien en décatalysant.

Sur une 309 GTI16 tu gagnerais 12ch, là ça ne sert strictement à rien.

Pour le message, tu peux toujours mettre un by-pass je crois...

 

'Fin bon, pour moi ce serait une erreur, surtout que c'est chiant à enlever/remettre un cata : si tu dois faire des soudures t'es baisé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §sir252Pm

tu t'en fous de la langue, tu valides l'achat et tu payes avec PAYPAL :o

peu de vendeurs sur ebay France vendent ce matos, alors hésite pas avec l'Allemagne

si tu veux des infos avant d'acheter , dis le moi par MP , je suis LE spécialiste EBAYMW :D

 

 

Ok. Merci de tes conseils. Je ne vais donc pas tarder à passer commande. :D

Il n'y a aucune préparation nécessaire pour monter un shortshift ? Car il est 2cm plus court je crois...

Si non c'est un peu plus précis pour passer les rapports non ? :o

 

 

félicitation belle auto avec ce noir :sol::sol:

par contre je préfère les première jantes ;)

 

 

C'est vrai que les 1ere jantes sont pas mal. Mais je ne les ai même pas vu en vrai car lorsque j'ai acheté la voiture, elle était déjà montée en 18'. D'ailleurs je ne suis pas sûre que les 17' soient des jantes d'origine BMW... :??:

 

 

L'ensemble moteur/admission/échappement est conçu...comme un ensemble, tu ne gagneras vraiment rien en décatalysant.

Sur une 309 GTI16 tu gagnerais 12ch, là ça ne sert strictement à rien.

Pour le message, tu peux toujours mettre un by-pass je crois...

 

'Fin bon, pour moi ce serait une erreur, surtout que c'est chiant à enlever/remettre un cata : si tu dois faire des soudures t'es baisé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

J'espérais bien gagner quelques chevaux, oui, à l'image, comme tu l'as dit, des GTI qui en ont perdu lors du passage au catalyseur... :o Mais je reconnait que je vais avoir du mal à faire mieux que les ingénieurs de chez Béhème... :)

Pour pouvoir les remettre ou les enlever je compte faire souder des pattes et autres adaptateurs sur le catalyseur et le décatalyseur pour facilité le remplacement. Si non j'ai la solution du remplacement de ma ligne complète par une bi-tube décatalysée...

J'en ai pas fini avec cette histoire je crois... :ange:

 

D'autres avis sont évidement bienvenus ! :p

 

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Ok. Merci de tes conseils. Je ne vais donc pas tarder à passer commande. :D

Il n'y a aucune préparation nécessaire pour monter un shortshift ? Car il est 2cm plus court je crois...

Si non c'est un peu plus précis pour passer les rapports non ? :o

 

 

 

non aucune prépa, tu enleves le tien , tu mets le nouveau c'est tout :jap:

franchement plus joli qu'un levier long et plus précis pour la boite oui ;)

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Invité §sir252Pm

 

non aucune prépa, tu enleves le tien , tu mets le nouveau c'est tout :jap:

franchement plus joli qu'un levier long et plus précis pour la boite oui ;)

 

 

C'est bien ce que j'espérai ! :)

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Sur certaines voitures récalcitrantes, faut passer a l'arrière, s'arc-bouter au dessus du levier entre les 2 sieges, le prendre a 2 mains et tirer fort en hauteur trés droit ....en évitant de se le mettre dans laggle dés qu'il sort ;)

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

A l'occasion j'essayerai !

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Invité §osf713Jv

slt,

j'aime bien ta caisse les jantes passe bien avec ;)

pour le pommeau j'ai changé le mien ( enfin remplacer par un neuf )

je regarderai dans mes factures si tu veux pour te dire combien j'ai payé le pommeau chez bmw, il me semble qu'il y avait pas grande diff entre ebay.de

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Invité §20c162gb

 

J'espérais bien gagner quelques chevaux, oui, à l'image, comme tu l'as dit, des GTI qui en ont perdu lors du passage au catalyseur... :o Mais je reconnait que je vais avoir du mal à faire mieux que les ingénieurs de chez Béhème... :)

Pour pouvoir les remettre ou les enlever je compte faire souder des pattes et autres adaptateurs sur le catalyseur et le décatalyseur pour facilité le remplacement. Si non j'ai la solution du remplacement de ma ligne complète par une bi-tube décatalysée...

J'en ai pas fini avec cette histoire je crois... :ange:

 

D'autres avis sont évidement bienvenus ! :p

 

En fait, t'as vraiment envie de te casser les couilles à la décatalyser :W

 

Achète des leds façon Audi, ce sera plus utile :o

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §sir252Pm

sympa ta guez :o

mais le volant j'aime pas troooop :o

 

 

Merci. Moi le volant, j'ai déjà dit que jelekiffe ! :o

 

slt,

j'aime bien ta caisse les jantes passe bien avec ;)

pour le pommeau j'ai changé le mien ( enfin remplacer par un neuf )

je regarderai dans mes factures si tu veux pour te dire combien j'ai payé le pommeau chez bmw, il me semble qu'il y avait pas grande diff entre ebay.de

 

 

Merci. J'ai aussi pensé à aller chez BMW, je crois que la différence est de l'orde de 20€. Merci de faire passer l'information ;) . Mais est-ce tout de même un short-shift qui est proposé par BMW ? :??:

 

En fait, t'as vraiment envie de te casser les couilles à la décatalyser :W

 

Achète des leds façon Audi, ce sera plus utile :o

 

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Je veux qu'elle pollue ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Non, c'est juste que je me dis que ça bouche l'évacuation des gazes, donc que ça bride les performances... :jap: Et en plus je veux que ça ronronne ! :love::sol:

Si des experts de la petite préparation, mais vraiment petite en l'occurrence (c'est juste question de décatalyser hein ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ), passent par là, qu'ils se manifestent ! :o:lol:

 

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Invité §316010UF

Salut,félicitation pour cet achat! Elle a l'air trés propre,bonne route à son volant et bienvenu dans le monde bmw ! Je roulais il y a encore peu(deux mois) en 325CI et un mécanicien que je connais m'avait dis qu'en décatalysant le bruit serait magnifique !! Mais comme beaucoup, je ne sais pas pour le controle technique !

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Invité §osf713Jv

j'ai ma facture entre les mains

donc

 

ref: 25 11 7 896 886 prix 60 euros et c'est le meme que dans le lien que wbm93 a donner ;)

 

 

 

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Invité §sir252Pm

Salut,félicitation pour cet achat! Elle a l'air trés propre,bonne route à son volant et bienvenu dans le monde bmw ! Je roulais il y a encore peu(deux mois) en 325CI et un mécanicien que je connais m'avait dis qu'en décatalysant le bruit serait magnifique !! Mais comme beaucoup, je ne sais pas pour le controle technique !

 

 

Je ne suis pas novice dans le monde la bmw... :D C'est ma 1ere BMW, mais depuis que mon père a eu une 525i e34, puis une 528i e39, je suis passionnée par les L6 bavarois et la philosophie de la marque ! :love:

J'espère que le bruit en décatalysant sera magnifique ! :) Sur sa 528i mon père avait fait vider le catalyseur, et cela n'avait poser aucun soucis... Par contre elle était de 4 années plus anciennes que la mienne, peut-être que cela suffira pour me poser des problèmes... :o

Pour la CT, j'ai un collègue qui passe des CT, et je compte garder un catalyseur, ou une ligne d'origine au cas ou... ;)

Merci, et bonne route à toi aussi ;) .

 

j'ai ma facture entre les mains

donc

 

ref: 25 11 7 896 886 prix 60 euros et c'est le meme que dans le lien que wbm93 a donner ;)

 

 

 

 

Oh c'est parfait !!! ;) Franchement merci :) ! Je vais aller voir directement chez BMW Samedi dans ce cas :p ! Je ne vais pas m'ennuyer avec Ebay pour 5€ de différence. Mais selon les concessions et les périodes les prix varient non ? :??:

 

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Invité §osf713Jv

pas de quoi ;)

je sais pas si le prix change mais dans tout les cas moi j'ai dis que ca faisait cher le pommeau et j'ai demandé un petit geste

du coup je l'ai eu a 60 au lieu de 65 ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif:lol:

 

si la diff est grande au pire tu me dis je te passerai ma facture comme ca tu pourra dire, vous vous foutez de moi ou quoi !!!;)

 

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Invité §sir252Pm

pas de quoi ;)

je sais pas si le prix change mais dans tout les cas moi j'ai dis que ca faisait cher le pommeau et j'ai demandé un petit geste

du coup je l'ai eu a 60 au lieu de 65 ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif:lol:

 

si la diff est grande au pire tu me dis je te passerai ma facture comme ca tu pourra dire, vous vous foutez de moi ou quoi !!!;)

 

 

Ok ! C'est cool de ta part merci ! ;)

Je vais pleurer un peu à la caisse et j'espère qu'ils feront également un geste ! :ange: Mais ma concess' est réputée pour ne pas être super commerciale, notamment avec les jeunes... :pfff:

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