Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai comme projet de changer de voiture bientôt. Je suis attiré par une 316d, pourquoi pas une 320d me direz vous je veux rester +- dans ma consommation actuelle, à savoir - de 5 l/100 avec ma golf 6. Point de vue assurance et taxe, ça reste quasi équivalent à ma golf ( je viens de belgique ) je vais chercher dans les occasions récentes ( 2010 ) Je me posais une question : quelqu'un pourrait me dire, via son certificat de conformité, la taille des jantes que l'on peut mettre sur une 316d ? On parle de 16" d'origine avec du 205 / 55 / 16, mais le maximum autorisé est de combien, je veux être en règle avec le contrôle technique... Merci d'avance pour vos réactions et vive forum auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 La conso est la même pour tous les 4L mazouts. Pour les jantes, c'est marqué sur une plaque au niveau de la porte conducteur ou dans le manuel, tu dois pouvoir monter à 18"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xCt754Pk 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 vu le moteur de base je te conseil de rester en 16" ... en 18" ca doit ramer sévère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 OSB, même en 16" ça rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xCt754Pk 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 tu m'as compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 c'est quoi ce moulbif?? un 2.0 litres dégonglé? un 1800? un 1600? ca sort combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xCt754Pk 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 de mémoire 115chx la cylindrée je sais pas faut reprog c'est un moteur bonus (même que 18d je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 2.0l, 115ch... T'as acheté une BM ? P'tain ça doit pousser ! © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAY606AX 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 116d => 2.0d 116ch 260nm annoncé à 4.5L 118d => 2.0d 143ch 300nm annoncé 4.8L tu va en faire des économies avec 0.3L de gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 116d => 2.0d 116ch 260nm annoncé à 4.5L 118d => 2.0d 143ch 300nm annoncé 4.8L tu va en faire des économies avec 0.3L de gagné et les casses de turbo, injecteurs, débitmètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Autent prendre une 320D le fait que le moulin est plus de répondant qu'une 316D t’empêchera de tiré dessus pour l'emmener à une vitesse respectable donc gain de conso et de longévité De plus la 320D (EfficientDynamics Edition uniquement) tourne à 4,1 litres en cycle mixte pour 163 cv et pouvant être poussée à quasi 230km/h ( si nécessaire ) elle avait battu le record du monde de sobriété il y à 1 ou 2 ans avec 1 600 km avec un plein de 60 litres ( bon la faut voir les conditions qu'il faut aussi ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Autent prendre une 320D le fait que le moulin est plus de répondant qu'une 316D t’empêchera de tiré dessus pour l'emmener à une vitesse respectable donc gain de conso et de longévité De plus la 320D (EfficientDynamics Edition uniquement) tourne à 4,1 litres en cycle mixte pour 163 cv et pouvant être poussée à quasi 230km/h ( si nécessaire ) elle avait battu le record du monde de sobriété il y à 1 ou 2 ans avec 1 600 km avec un plein de 60 litres ( bon la faut voir les conditions qu'il faut aussi ... ) point mort en descente, aspi au cul des cam'tards sur autoroute... je suis descendu à 4,9 litres avec une twingo comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son625MK 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 La conso est la même pour tous les 4L mazouts. Pour les jantes, c'est marqué sur une plaque au niveau de la porte conducteur ou dans le manuel, tu dois pouvoir monter à 18"... Tu lui pose pas ta question fétiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 la reprog n'endommage pas le moteur, la BVM6 et le turbo ? pcq je compte en faire une su ma 316d mais j'ai peur elle est neuve ... help pleaase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 la reprog n'endommage pas le moteur, la BVM6 et le turbo ? pcq je compte en faire une su ma 316d mais j'ai peur elle est neuve ... help pleaase T'es juste plus du tout couvert par ton assureur, mais à part çà tout roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 wouawww merci pour vos réactions, mais comme je l'ai dis précédemment, l'assurance pour une 320d est beaucoup plus importante qu'une 316d...et la mise en circulation, je ne vous en parle même pas. Point de vue de la puissance, je comptais faire une reprogrammation : Fiche technique Serie Après modification Gain Puissance 115 cv 175 cv + 60 cv Couple 260 nm 380 nm + 120 nm je pense que le moteur est le même que la 320d mais bridé ( je me trompe ) je souhaite surtout une BMW, pas pour frimer à 200 km/h mais pour sa ligne, n'en déplaise à certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 wouawww merci pour vos réactions, mais comme je l'ai dis précédemment, l'assurance pour une 320d est beaucoup plus importante qu'une 316d...et la mise en circulation, je ne vous en parle même pas. Point de vue de la puissance, je comptais faire une reprogrammation : Fiche technique Serie Après modification Gain Puissance 115 cv 175 cv + 60 cv Couple 260 nm 380 nm + 120 nm je pense que le moteur est le même que la 320d mais bridé ( je me trompe ) je souhaite surtout une BMW, pas pour frimer à 200 km/h mais pour sa ligne, n'en déplaise à certains... Bah alors pourquoi tu la reprog' ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bah alors pourquoi tu la reprog' ?? Parce que j'ai peur que 115 ch pour une BMW ça fasse peu...vu la voiture j'ai une VW golf 6 de 105 ch, vu la voiture ça suffit amplement...mais pour une BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 T'es juste plus du tout couvert par ton assureur, mais à part çà tout roule yeah! mais je le savais ca moi ce que je voulais savoir c'est par rapport a la fiabilite ( je respecte le tmps de chauffe ) ? surtout je voulais avoir des avis de shiftech, l'ideal c'est des clients qui me donnent leur avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Parce que j'ai peur que 115 ch pour une BMW ça fasse peu...vu la voiture j'ai une VW golf 6 de 105 ch, vu la voiture ça suffit amplement...mais pour une BMW Bah ca roulera a 200 sans soucis j'pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Tu lui pose pas ta question fétiche ? C'est un belge, inutile de s'emmerder, il ne changera pas d'avis, même avec 3000km/an... En plus, une Golf TDI bluepigeon en caisse précédente, j'ai abandonné direct la reprog n'endommage pas le moteur, la BVM6 et le turbo ? pcq je compte en faire une su ma 316d mais j'ai peur elle est neuve ... help pleaase Ca dépend de ta conduite. T'es juste plus du tout couvert par ton assureur, mais à part çà tout roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 wouawww merci pour vos réactions, mais comme je l'ai dis précédemment, l'assurance pour une 320d est beaucoup plus importante qu'une 316d...et la mise en circulation, je ne vous en parle même pas. Point de vue de la puissance, je comptais faire une reprogrammation : Fiche technique Serie Après modification Gain Puissance 115 cv 175 cv + 60 cv Couple 260 nm 380 nm + 120 nm je pense que le moteur est le même que la 320d mais bridé ( je me trompe ) je souhaite surtout une BMW, pas pour frimer à 200 km/h mais pour sa ligne, n'en déplaise à certains... C'est donc pour frimer à 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 C'est donc pour frimer à 130 et Donc inutile de reprog' un gazout toupourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Toujours pas d'avis pour moi, ca fait 2 mois que j'essaye d'avoir une reponse concrete je roule sportivement, mais je respecte le temps de chauffe du moteur, ce qui me freine le plus c'est que j'ai peur que le turbo y passe... heelp y'a il des conditions defavorables a la reprog ( exemple si je fais bcp d'autoroute ou de ville ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 C'est donc pour frimer à 130 c'est quoi le soucis ??? c'est parce que je suis belge ou parce que je roule en golf, ou bien les 2 ??? Il y a des gens qui me font vraiment pitié...je viens sur ce forum pour avoir l'avis de passionné de bmw et je me fais lyncher parce que je suis belge et que je roule en golf... merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Toujours pas d'avis pour moi, ca fait 2 mois que j'essaye d'avoir une reponse concrete je roule sportivement, mais je respecte le temps de chauffe du moteur, ce qui me freine le plus c'est que j'ai peur que le turbo y passe... heelp y'a il des conditions defavorables a la reprog ( exemple si je fais bcp d'autoroute ou de ville ) ? Si tu fais beaucoup de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 c'est quoi le soucis ??? c'est parce que je suis belge ou parce que je roule en golf, ou bien les 2 ??? Il y a des gens qui me font vraiment pitié...je viens sur ce forum pour avoir l'avis de passionné de bmw et je me fais lyncher parce que je suis belge et que je roule en golf... merci... De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Pour info, je fais 50000 kms par an donc le diesel est une obligation pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Si tu fais beaucoup de ville tu dis ca par rapport au fap ou non ? en meme temps la ville pour un diesel reprog ou pas ... sinon bcp d'autoroute ca ne gene pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 c'est quoi le soucis ??? c'est parce que je suis belge ou parce que je roule en golf, ou bien les 2 ??? Il y a des gens qui me font vraiment pitié...je viens sur ce forum pour avoir l'avis de passionné de bmw et je me fais lyncher parce que je suis belge et que je roule en golf... merci... Normal que tu te fasse lyncher, tu es belge ... et la Belgique c'est vraiment un pays peuplé de mecs chelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Pour info, je fais 50000 kms par an donc le diesel est une obligation pour moi. Donc ça va tu dis ca par rapport au fap ou non ? en meme temps la ville pour un diesel reprog ou pas ... sinon bcp d'autoroute ca ne gene pas ? Fap, turbo, vanne EGR... Normal que tu te fasse lyncher, tu es belge ... et la Belgique c'est vraiment un pays peuplé de mecs chelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar662oq 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 rassures moi Vincent, c'est pas risqué ? l'autoroute ca gene ou pas ? ( pour partir en vacs 1500km ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay557sV 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Normal que tu te fasse lyncher, tu es belge ... et la Belgique c'est vraiment un pays peuplé de mecs chelou c'est vrai qu'avec des réactions comme celle ci tu ne parais pas louche toi... je ne veux pas rentrer dans ce jeu là... Si c'est pour discuter avec des gamins, non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 c'est vrai qu'avec des réactions comme celle ci tu ne parais pas louche toi... je ne veux pas rentrer dans ce jeu là... Si c'est pour discuter avec des gamins, non merci. Oula ... vous avez pas d'humour ou quoi chez VW :buzz: Je sais pas si tu as remarqué mais je suis belge aussi hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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