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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §911861Gd

 

Pas d'invidual sur one, du moins pas en france hormis quelques options genre shadow line ou ciel de pavillon anthracite mais pas de véritable programme comme sur les autres séries (gamme de cuirs, de couleurs, de bois etc...)

 

J'ai donc eu le cuir beige et je ne reprendrai jamais cette couleur beaucoup trop salissant...je n'ose pas imaginer avec le lemon. Cependant je préfère la combinaison cuir lemon intérieur noir que cuir beige intérieur beige.

 

Concernant la qualité dans le temps, je ne sais pas si la couleur influe hormis sur les cuirs noirs qui se décolorent vraissemblablement plus vite. J'ai actuellement le cuir terra qui est infiniement moins salissant et je trouve la couleur plus sympa (surtout avec intérieur noir, pavillon anthracite et peuplier :love: ).

 

 

Excellent, j'en reviens donc à mon idée de départ qui était de soritr du noir hyper classique pour en venir au Terra que je trouvais sympatique mais que je n'avais vu qu'avec les horribles plastiques gris clair auquel je leur préférai le bois anthracite.

Vous ne pouviez donc pas mieux tomber car j'ai en tête de me prendre une 120d coupé Sport Design en blanc avec justement le bois anthracite et pourquoi pas le cuir Terra.

Ma question est donc la suivante..... DES PHOTOS please !!!!!!!!!! lol

Car cette configuration est pas évidente à trouver, même sur les sites internets dédié à la série 1.

Donc par avance, merci.

 

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Invité §dou226Dv

 

Excellent, j'en reviens donc à mon idée de départ qui était de soritr du noir hyper classique pour en venir au Terra que je trouvais sympatique mais que je n'avais vu qu'avec les horribles plastiques gris clair auquel je leur préférai le bois anthracite.

Vous ne pouviez donc pas mieux tomber car j'ai en tête de me prendre une 120d coupé Sport Design en blanc avec justement le bois anthracite et pourquoi pas le cuir Terra.

Ma question est donc la suivante..... DES PHOTOS please !!!!!!!!!! lol

Car cette configuration est pas évidente à trouver, même sur les sites internets dédié à la série 1.

Donc par avance, merci.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2993-350.htm :sol:

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Invité §dou226Dv

 

Elle est splendide.... mon idée de départ était la bonne....merci pour le lien

 

 

Enfin une petite réserve sur le blanc...ma précédente 130 était blanche (et cuir beige donc...). La qualité de cette peinture m'a déçu : au printemps, suite au stationnement du véhicule sous des arbres, de petites taches sous formes de halots circonférenciels clairs bordés d'un liseret plus foncé sont apparues. Elles ont persisté au lavage, il a fallu un lustrage en concession pour remédier temporairement au problème : ces taches sont réapparues plus tard.

 

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Invité §911861Gd

 

Enfin une petite réserve sur le blanc...ma précédente 130 était blanche (et cuir beige donc...). La qualité de cette peinture m'a déçu : au printemps, suite au stationnement du véhicule sous des arbres, de petites taches sous formes de halots circonférenciels clairs bordés d'un liseret plus foncé sont apparues. Elles ont persisté au lavage, il a fallu un lustrage en concession pour remédier temporairement au problème : ces taches sont réapparues plus tard.

 

 

Idéalement j'aurai aimé pouvoir choisir la couleur "Cashemere Silber" qui n'est malheureusement pas disponible en version Sport Design....avec les jolis parechoc et l'intérieur sport (ciel de toit, volant, levier de vitesse....)

Configuration qu'il est pourtant possible de faire sur 135i en partant d'une finition luxe auquel on vient rajouter les équipements intérieur de la Sport Design.

Pour avoir vu la série 1 coupé dans des teintes sombre, je trouve que les teintes clair affirment mieux ses lignes tendues....d'où mon choix qui tend vers le blanc (le gris clair étant trop commun et peu flateur).

Mais je prend note que le blanc semble fragile et qu'il est peut être bienvenu de faire subir un traitement de carrosserie à la peinture encore neuve.

 

135i-11.jpg.2a1eac420cea5e2a50ba87fe12ac6f12.jpg

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Idéalement j'aurai aimé pouvoir choisir la couleur "Cashemere Silber" qui n'est malheureusement pas disponible en version Sport Design....avec les jolis parechoc et l'intérieur sport (ciel de toit, volant, levier de vitesse....)

Configuration qu'il est pourtant possible de faire sur 135i en partant d'une finition luxe auquel on vient rajouter les équipements intérieur de la Sport Design.

Pour avoir vu la série 1 coupé dans des teintes sombre, je trouve que les teintes clair affirment mieux ses lignes tendues....d'où mon choix qui tend vers le blanc (le gris clair étant trop commun et peu flateur).

Mais je prend note que le blanc semble fragile et qu'il est peut être bienvenu de faire subir un traitement de carrosserie à la peinture encore neuve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184788/135i-11.jpg

 

 

 

 

A l'exception des jantes (261 sur sport design, 264 sur luxe il me semble) rien ne permet de différencier une luxe d'une sport design. Le pack M qui est un peu spécifique sur 135 (pas de possibilité d'antibrouillards par exemple) est le même et est monté en série sur les deux finitions. ;)

 

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Invité §911861Gd

 

 

A l'exception des jantes (261 sur sport design, 264 sur luxe il me semble) rien ne permet de différencier une luxe d'une sport design. Le pack M qui est un peu spécifique sur 135 (pas de possibilité d'antibrouillards par exemple) est le même et est monté en série sur les deux finitions. ;)

 

 

Sur une 135 oui, pas sur une 120d qui va avoir les parechocs de base sur la finition luxe et les parechocs de la 135 en finition sport design (avec les anti brouillards)

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Invité §dou226Dv

 

Sur une 135 oui, pas sur une 120d qui va avoir les parechocs de base sur la finition luxe et les parechocs de la 135 en finition sport design (avec les anti brouillards)

 

 

:jap: J'avais omi de le préciser.

 

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Invité §rou438BX

123d avec 20100km depuis le 19/01/08,siege conduteur en cuir hs

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Invité §dou226Dv

123d avec 20100km depuis le 19/01/08,siege conduteur en cuir hs

 

 

Qu'est ce qui est HS, le cuir détendu, les mécanismes du siège ?

 

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Invité §vei031rD

Je trouve meme que sur cette photo elle fait plus belle que en vrai.J'aimerais tout de meme faire l'éssai de cette série one.

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Je trouve meme que sur cette photo elle fait plus belle que en vrai.J'aimerais tout de meme faire l'éssai de cette série one.

 

 

 

Oui je vois ce que tu veux dire ! On n'a pas la même sensation de pureté des lignes en vrai !

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Invité §vei031rD

En faite je l'aime asser bien mais il y a un truc qui a du mal a passer.Les phares avant je n'aime pas du tout , pareil sur l'ancienne version. Ils sont globuleux je trouve et casse la ligne qui devrait être affuté de partout.

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Invité §911861Gd

le cuir

 

 

Tu pourrais faire suivre une photo pour voir où il s'abime ?

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Invité §911861Gd

Dans la série "futur Béhèmiste", j'ai une question qui va surement paraitre un peu stupide aux yeux des habitués.

J'habite dans une zone un peu montagneuse et j'ai droit quotidiennement à mes 10kms allé puis 10kms retour sur une route de montagne tout en pente et en virages.

Actuellement avec mon TT ça passe limite en hiver avec des pneus été....avec une série 1 ça donne quoi lorsque l'état de la route est fortement humide, voir un peu enneigé et/ou glissant ?

L'adjonction de 4 pneus hiver est elle impérative ? ou alors juste 2 à l'avant ou alors juste 2 à l'arrière ?

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Invité §dou226Dv

Dans la série "futur Béhèmiste", j'ai une question qui va surement paraitre un peu stupide aux yeux des habitués.

J'habite dans une zone un peu montagneuse et j'ai droit quotidiennement à mes 10kms allé puis 10kms retour sur une route de montagne tout en pente et en virages.

Actuellement avec mon TT ça passe limite en hiver avec des pneus été....avec une série 1 ça donne quoi lorsque l'état de la route est fortement humide, voir un peu enneigé et/ou glissant ?

L'adjonction de 4 pneus hiver est elle impérative ? ou alors juste 2 à l'avant ou alors juste 2 à l'arrière ?

 

 

Tu ne peux pas mieux tomber, j'habite dans les pyrénées (en plaine) et à partir de l'hiver 2009 je devrai fréquenter plus assidument les routes de montagnes et je me pose la même question que toi.

Alors sur sol humide ça passe partout avec pneus été : j'ai un bout de montée à 21% pour accéder chez moi avec quelques épingles à cheveux...pas de soucis. Par contre dès que c'est à peine un peu enneigé sur le plat c'est très limite, en pente (même faible pente) ça ne monte pas du tout du tout...la voiture n'avance pas d'1 cm, donc pneus hivers obligatoires. Personnellement je ne l'ai pas fait, car pour l'instant je ne fréquente pas de routes enneigées mais pour 2009 je risque de changer d'auto pour 335xi ou 335i et jeu de 4 pneus hiver ou X3 SD ou future S4.

 

Après si l'hiver tu dois quotidiennement emprunter des routes (même faiblement) enneigées je te conseille les pneus hiver ; si la neige doit te bloquer 3 jours par an ça fait un peu cher je trouve.

 

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Invité §911861Gd

 

...mais pour 2009 je risque de changer d'auto pour 335xi ou 335i et jeu de 4 pneus hiver ou X3 SD ou future S4.

 

 

 

Si toute fois je n'ai pas acheté mon 120d quand tu vends ta 135i et que tu te décides à la brader lol .....faits moi signe !

Mon budjet ne me laisse espérer qu'un p'tit poil à mazout, mais ta 135...... :love:

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Invité §inv352lH

 

Enfin une petite réserve sur le blanc...ma précédente 130 était blanche (et cuir beige donc...). La qualité de cette peinture m'a déçu : au printemps, suite au stationnement du véhicule sous des arbres, de petites taches sous formes de halots circonférenciels clairs bordés d'un liseret plus foncé sont apparues. Elles ont persisté au lavage, il a fallu un lustrage en concession pour remédier temporairement au problème : ces taches sont réapparues plus tard.

 

 

ca n a rien avoir avec la qualitée de la peinture , c est juste de la seve d arbre :lol:

c est super dur a faire partir , mise a part un polish ca quasi impossible si ca seche.

evitez de vous gare sous les arbres ;)

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Invité §dou226Dv

 

ca n a rien avoir avec la qualitée de la peinture , c est juste de la seve d arbre :lol:

c est super dur a faire partir , mise a part un polish ca quasi impossible si ca seche.

evitez de vous gare sous les arbres ;)

 

 

 

J'ai été mal compris...il n'y avait pas de sève sur la carrosserie, ni séche, ni fraiche...il s'agissait de zones de décolorations, planes au toucher, circulaires, bordées d'une zone plus foncée grisâtre...un peu comme une empreinte "négative" de goutte d'eau , sans photo je sais c'est dur à imaginer.

La sève s'enlève très facilement avec une lustreuse que tu trouves chez n'importe quel carrossier, là ils ont du batailler un peu plus.

Je précise qu'après le premier lustrage le phénomène est réapparu sans que je stationne sous un arbre...et enfin lors de la première constation du problème seul l'avant du véhicule était sous l'arbre, au delà du pare brise la voiture était "à l'air libre" et ces taches étaient bien présentes sur toute la voiture.

La qualité défaillante de la peinture (alpinweiss) a été évoquée par la concession et ce n'était pas la première fois qu'un client avait ce problème, car ils n'avaient aucune autre explication

 

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Invité §dou226Dv

 

Si toute fois je n'ai pas acheté mon 120d quand tu vends ta 135i et que tu te décides à la brader lol .....faits moi signe !

Mon budjet ne me laisse espérer qu'un p'tit poil à mazout, mais ta 135...... :love:

 

 

 

Oui, enfin une E82, sport design 120d avec cuir et peu d'options tu dois pas être loin des 35k€ (hors frais de mise en service)...ton budget n'est pas si limite, si tu veux vraiment privilégier la motorisation 130i 3 portes de base sans option ça doit pas être beaucoup plus cher (à l'achat seulement) et c'est autre chose...à toi de voir...m'enfin si t'insistes pour la 135 je ne voudrais pas te priver :D .

 

Tiens, renversons la situation comment vas-tu gérer l'hiver avec la 135 ? 4 pneus neige...?

 

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Invité §911861Gd

 

 

Oui, enfin une E82, sport design 120d avec cuir et peu d'options tu dois pas être loin des 35k€ (hors frais de mise en service)...ton budget n'est pas si limite, si tu veux vraiment privilégier la motorisation 130i 3 portes de base sans option ça doit pas être beaucoup plus cher (à l'achat seulement) et c'est autre chose...à toi de voir...m'enfin si t'insistes pour la 135 je ne voudrais pas te priver :D .

 

Tiens, renversons la situation comment vas-tu gérer l'hiver avec la 135 ? 4 pneus neige...?

 

 

Actuellement sur le TT j'ai 2 pneus neige que je met à l'avant pour l'hiver, mais il me semble qu'avec une BMW, 135i ou 120d, les 4 pneus hiver s'imposent

Pour ce qui est du budjet, par Eliteauto, une 120d cuir terra et peuplier anthrzacite + extension de garantie + CG + mise à la route etc.....sort à environ 32000 € et reste plus que raisonable au quotidien avec une conso ras les paquerettes d'environ 6.5 l de gazole (d'où ma remarque sur le budjet serré).

Une 135i, au dela d'être plus cher à l'achat, englouti tout de même près de 12 litres, et consommant aujourd'hui 10 litres avec le TT....je me vois mal augmenter ma facture d'essence dont le prix du litre s'envole.

Je dis ça, mais à l'époque ou j'avais une LEON qui ne consommait que 5.5 l de gazole, je suis passé au TT....alors de là à ce que je fasse une folie avec un 135i de deuxième main...ça reste encore possible ! lol :D

 

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Invité §dou226Dv

 

Actuellement sur le TT j'ai 2 pneus neige que je met à l'avant pour l'hiver, mais il me semble qu'avec une BMW, 135i ou 120d, les 4 pneus hiver s'imposent

Pour ce qui est du budjet, par Eliteauto, une 120d cuir terra et peuplier anthrzacite + extension de garantie + CG + mise à la route etc.....sort à environ 32000 € et reste plus que raisonable au quotidien avec une conso ras les paquerettes d'environ 6.5 l de gazole (d'où ma remarque sur le budjet serré).

Une 135i, au dela d'être plus cher à l'achat, englouti tout de même près de 12 litres, et consommant aujourd'hui 10 litres avec le TT....je me vois mal augmenter ma facture d'essence dont le prix du litre s'envole.

Je dis ça, mais à l'époque ou j'avais une LEON qui ne consommait que 5.5 l de gazole, je suis passé au TT....alors de là à ce que je fasse une folie avec un 135i de deuxième main...ça reste encore possible ! lol :D

 

 

 

A l'achat une 130 risque de sortir dans les mêmes prix, mais il est vrai que les frais de fonctionnements seront plus élevés :jap: .

 

Je consomme 12.4L en moyenne, mais sur 30000 bornes (plus ou moins a priori cette année ça devrait plutot être aux alentours de 25000) j'en parcours 30% en ville et le reste sur route de campagne vallonnée en mode pressé.

Adsonico qui doit faire largement moins de ville est à environ 10L soit comme ton TT. Aujourd'hui je me suis surpris 20kms de route plate sans circulation, régulateur à 110 ben 7L à l'arrivée. En gros sur ces 20 bornes j'ai ralenti une fois car passage à 70 et me suis recalé à 110. Donc à allure parfaitement stabilisée la 135 est une voiture économique :D toute la difficulté réside dans la stabilisation de l'allure :ange:

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Invité §911861Gd

 

 

A l'achat une 130 risque de sortir dans les mêmes prix, mais il est vrai que les frais de fonctionnements seront plus élevés :jap: .

 

Je consomme 12.4L en moyenne, mais sur 30000 bornes (plus ou moins a priori cette année ça devrait plutot être aux alentours de 25000) j'en parcours 30% en ville et le reste sur route de campagne vallonnée en mode pressé.

Adsonico qui doit faire largement moins de ville est à environ 10L soit comme ton TT. Aujourd'hui je me suis surpris 20kms de route plate sans circulation, régulateur à 110 ben 7L à l'arrivée. En gros sur ces 20 bornes j'ai ralenti une fois car passage à 70 et me suis recalé à 110. Donc à allure parfaitement stabilisée la 135 est une voiture économique :D toute la difficulté réside dans la stabilisation de l'allure :ange:

 

 

Sur le TT c'est idem, j'ai réussi à faire 7.5 l sur 1000km de suite...

Par contre, je ne sacrifirai pas le choix du Coupé à celui d'une 5 portes pour le dire du moteur.

Au risque d'en faire frémir certains, j'aime les autos autant pour leur style (intérieur et extérieur) que pour la mécanique qu'elles ont.

Je préfère donc un coupé mazout....à une berline sportive (là je me suis fait des ennemis !!!! arg....)

Je vais me faire sortir du forum :lol:

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Par contre, je ne sacrifirai pas le choix du Coupé à celui d'une 5 portes pour le dire du moteur.

Au risque d'en faire frémir certains, j'aime les autos autant pour leur style (intérieur et extérieur) que pour la mécanique qu'elles ont.

 

 

 

C'est peut-être là une différence fondamentale entre nous, je privilégie toujours la motorisation et les options qui visent à améliorer le comportement de l'auto. Par ex, si j'achète un X3 SD la première option que je vais sélectionner est la suspension sport

 

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Invité §911861Gd

 

C'est peut-être là une différence fondamentale entre nous, je privilégie toujours la motorisation et les options qui visent à améliorer le comportement de l'auto. Par ex, si j'achète un X3 SD la première option que je vais sélectionner est la suspension sport

 

 

Je comprend tout à fait ta démarche, pour ma part, je vais lui privilégier le cuir... d'ou mon envie d'un coupé 120d SD cuir plutôt qu'une 130i classique.

Le fait est également que la possibilité de rouler librement au quotidien (sous entendu sur route ouverte) est devenu quasiment impossible et l'envie d'avoir une sportive s'éloigne de moi de plus en plus par peur de voir mon permis suivre le même chemin.

D'autre part, même si le TT ne va pas trop mal au niveau moteur, il manque cruellement de couple quand même, le 120d permet d'avoir quasiment le même couple (35 VS 40) que la 135i ce qui donne un usage "quotidien" tout aussi agréable mais nettement moins rageur (manque quand même 129ch....lol).

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Invité §Jul162cu

Juste un petit rappel, les pneus hiver, c'est par quatre et non par deux.

Sauf si on est pilote ou que l'on sait absolument ce que l'on fait ; ce qui n'a pas l'air d'être le cas de 911urgence, comme il pose la question.

 

Plus d'informations ici :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/equipement-roues-pneus-hiver/20070319171413.html

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Invité §911861Gd

Juste un petit rappel, les pneus hiver, c'est par quatre et non par deux.

Sauf si on est pilote ou que l'on sait absolument ce que l'on fait ; ce qui n'a pas l'air d'être le cas de 911urgence, comme il pose la question.

 

Plus d'informations ici :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/equipement-roues-pneus-hiver/20070319171413.html

 

 

Par 4.....oui, c'est une belle théorie, mais sur une traction, il est assey facile de s'en sortir avec simplement 2 pneus hiver à l'avant...alors que sur une BMW, je t'accorde qu'il doit falloir les 4.

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Invité §Jul162cu

Par 4.....oui, c'est une belle théorie, mais sur une traction, il est assey facile de s'en sortir avec simplement 2 pneus hiver à l'avant...alors que sur une BMW, je t'accorde qu'il doit falloir les 4.

 

Ou de mettre l'auto dans un fossé lors d'une descente et de finir ton voyage à l'hôpital dans le meilleur des cas ; toi et parfois même ta famille.

Monter des pneus seulement sur le train moteur déséquilibre l'auto et en cas d'imprévu, c'est l'accident... Te voilà prévenu. Pas besoin d'en débattre ici, il y a un topic spécialisé ou les gens ne sont jamais d'accord et c'est l'éternel débat avant chaque départ au ski... Entre les montagnards et les pseudo pilotes qui croient maîtriser tout à 100%. Même avec des pneus lisses à l'arrière :lol:

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Invité §911861Gd

Ou de mettre l'auto dans un fossé lors d'une descente et de finir ton voyage à l'hôpital dans le meilleur des cas ; toi et parfois même ta famille.

Monter des pneus seulement sur le train moteur déséquilibre l'auto et en cas d'imprévu, c'est l'accident... Te voilà prévenu. Pas besoin d'en débattre ici, il y a un topic spécialisé ou les gens ne sont jamais d'accord et c'est l'éternel débat avant chaque départ au ski... Entre les montagnards et les pseudo pilotes qui croient maîtriser tout à 100%. Même avec des pneus lisses à l'arrière :lol:

 

 

De la à mettre une famille dans un TT....vat falloir jouer du chausse pied ! lol

Mais bon, le débat n'aura pas lieu, 4 pneus c'est la sécurité et la raison....et la plupart du temps, 2 pneus à l'avant sur une traction, ça passe.

Merci en tout cas pour vos points de vue qui ne font que confirmer le fait qu'une BMW demande impérativement 4 bottes de neige pour sortir dans le froid.

 

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Invité §dou226Dv

 

Je comprend tout à fait ta démarche, pour ma part, je vais lui privilégier le cuir... d'ou mon envie d'un coupé 120d SD cuir plutôt qu'une 130i classique.

Le fait est également que la possibilité de rouler librement au quotidien (sous entendu sur route ouverte) est devenu quasiment impossible et l'envie d'avoir une sportive s'éloigne de moi de plus en plus par peur de voir mon permis suivre le même chemin.

D'autre part, même si le TT ne va pas trop mal au niveau moteur, il manque cruellement de couple quand même, le 120d permet d'avoir quasiment le même couple (35 VS 40) que la 135i ce qui donne un usage "quotidien" tout aussi agréable mais nettement moins rageur (manque quand même 129ch....lol).

 

 

eeekkk cette erreur m'avait échappé :D .

120d

X3 3.0d comme une 330d mais dégonflé (218cv à vérifier)

X3 sd = X3 même moteur que 335d (286cv)

 

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Invité §Ads537ZC

 

Je comprend tout à fait ta démarche, pour ma part, je vais lui privilégier le cuir... d'ou mon envie d'un coupé 120d SD cuir plutôt qu'une 130i classique.

Le fait est également que la possibilité de rouler librement au quotidien (sous entendu sur route ouverte) est devenu quasiment impossible et l'envie d'avoir une sportive s'éloigne de moi de plus en plus par peur de voir mon permis suivre le même chemin.

D'autre part, même si le TT ne va pas trop mal au niveau moteur, il manque cruellement de couple quand même, le 120d permet d'avoir quasiment le même couple (35 VS 40) que la 135i ce qui donne un usage "quotidien" tout aussi agréable mais nettement moins rageur (manque quand même 129ch....lol).

 

 

Je privilégie moi aussi comme doublevanos la motorisation avant tout, mais attention, sans relance le débat essence/diesel tu ne peux comparer les couples de ces 2 motorisations.

Même en prenant une 123d qui possède un couple identique à la 135i, je crois sincèrement que l'agrément de l'essence sera supérieur.

La différence de puissance en premier lieu-comme tu le soulignes si bien-mais surtout par une plage d'utilisation beaucoup plus étendue.

Il faut vraiment que tu l'essayes pour juger par toi même. ;)

 

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