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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §JMT236pp

bonsoir

je viens sur ce forum par curiosité pour voir les avis des posseseurs de serie 1, et pour essayer de comprendre.

J'ai eu en location une 120d gps, j'ai fait 1200km

il n'y a aucune agressivité dans mon propos qui suit, et chers forumeurs, ne le prenez pas mal, mais je n'ai jamais vu une voiture aussi inconfortable, le volant est trop droit, le pare brise trop près, la surface vitrée trop petite, le gps un modèle de médiocrité mal intégré à la voiture, les lignes sont banales à pleurer, la finition ordinaire, les ajustements de carrosserie approximatifs.

Par contre une motorisation correcte sans plus, et une consommation basse (6l)

bref, je n'ai pas aimé du tout, je suis sorti de mon périple le dos cassé avec une crise de sciatique.

Comment peut-on acheter cela 35000€?

Si il y avait le logo Renault, ce vehicule serait invendable!

EXPLIQUEZ MOI SVP

cordialement

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bonsoir

je viens sur ce forum par curiosité pour voir les avis des posseseurs de serie 1, et pour essayer de comprendre.

J'ai eu en location une 120d gps, j'ai fait 1200km

il n'y a aucune agressivité dans mon propos qui suit, et chers forumeurs, ne le prenez pas mal, mais je n'ai jamais vu une voiture aussi inconfortable, le volant est trop droit, le pare brise trop près, la surface vitrée trop petite, le gps un modèle de médiocrité mal intégré à la voiture, les lignes sont banales à pleurer, la finition ordinaire, les ajustements de carrosserie approximatifs.

Par contre une motorisation correcte sans plus, et une consommation basse (6l)

bref, je n'ai pas aimé du tout, je suis sorti de mon périple le dos cassé avec une crise de sciatique.

Comment peut-on acheter cela 35000€?

Si il y avait le logo Renault, ce vehicule serait invendable!

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cordialement

 

 

Je vais tenter de t'expliquer point pas point:

- Confort: tout est relatif. Pour ma part j'ai toujours préféré les voitures un peu fermes: en montagne le risque de nausées est bien plus faible, cela donne un côté "dynamique" à la conduite et surtout en cela permet d'avoir un bon feeling de se qui se passe entre les pneus et la route.

- Volant trop droit (!). Tu dois avoir l'habitude de conduire des camionnettes ;) ... La position de conduite de la BMW série Une est reconnue EXCELLENTE par 97% des journalistes et des possesseurs. Mais chacun ses goûts et sa morphologie... Tu as vu que tout était réglable, y-compris le volant?!

- Le pare-brise trop près (!). ???? :??: Recule un peu le siège et allonge les bras! On ne doit pas conduire les bras pliés et le nez collé au volant...

- Surface vitrée trop petite. Question de goût. Moi je trouve ridicule (et bas manquant de classe) les voitures qui ont de grandes vitres, bien basses. Veux-tu vraiment montrer ta ceinture (du pantalon) ou tes coudes aux pietons?! Les voitures avec des vitres un peu plus basses offre une meilleure protection des regards et en cas d'acccident. Et l'intéressant se passe à l'extérieur alors pas besoin d'avoir des baies vitrées pour la lumière intérieure. Ce n'est pas une maison, c'est une voiture!

- Pour le GPS, je ne peux pas répondre car je n'ai pas... Tu avais le vrai GPS BMW d'origine iDive ou un adapté?

- Les lignes banales. Les goûts et les couleurs... Moi, j'adore bien que l'AR de la 3/5 portes pourrait être amélioré... :)

- Finition: je ne sais pas si tu avais une phase II (177 ch) mais la finition est meilleure. Tu t'es peut-être "accroché" sur un ou 2 détails? Parce que au niveau général, la série Une en phase II est considérée à juste titre comme bien finie, sans être effectivement un "must" à ce niveau.

- Ajustement de carrosserie: là tu exagères, non?! Ou ta voiture de location était une épage retappée...

- 120d phase II = 177ch pour 350 Nm de couple. Il est reconnu et apprécié par la majorité. Mais bon, faut pas le comparer avec un 6 cylindres non plus, hein! Cela reste un 4 cylindres. Tu connais la différence? Tu sais ce que c'est qu'un cylindre? ;)

- Une voiture ne créé jamais de problème de dos. Elle ne fait que révèler un dos en mauvais état et surtout une musculation déficiente... Peut-être que par mauvaise habitude, tu ne trouves pas la position de conduite adéquate pour le bien-être du corps?...

- Le prix s'explique par le grand soin apporté à la conception du moteur et du véhicule tout entier. Jette un coup d'oeil par exemple là-dessus:

 

http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47t28print.html

 

Et tu verra que ce moteur est une oeuvre d'art de passionnés, pas un simple Peugeot Diesel...

 

Et puis bon, il ne faut pas oublier que la BMW série 1, c'est l'entrée de gamme de BMW. Ne la comparons donc pas avec la série 7 ou une Jaguar ou ...

 

Voilà, désolé, si j'ai été un peu "direct".

 

BMW, c'est une gamme de voitures à la tendance un peu plus sportive que la plupart des autres marques "grand public" et c'est une marque de passionnés. :):love::love:

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Invité §sav830pm

bonsoir

je viens sur ce forum par curiosité pour voir les avis des posseseurs de serie 1, et pour essayer de comprendre.

J'ai eu en location une 120d gps, j'ai fait 1200km

il n'y a aucune agressivité dans mon propos qui suit, et chers forumeurs, ne le prenez pas mal, mais je n'ai jamais vu une voiture aussi inconfortable, le volant est trop droit, le pare brise trop près, la surface vitrée trop petite, le gps un modèle de médiocrité mal intégré à la voiture, les lignes sont banales à pleurer, la finition ordinaire, les ajustements de carrosserie approximatifs.

Par contre une motorisation correcte sans plus, et une consommation basse (6l)

bref, je n'ai pas aimé du tout, je suis sorti de mon périple le dos cassé avec une crise de sciatique.

Comment peut-on acheter cela 35000€?

Si il y avait le logo Renault, ce vehicule serait invendable!

EXPLIQUEZ MOI SVP

cordialement

 

 

bonjour,

visiblement, si vous n'êtes pas un troll, vous n'avez jamais eu autre chose qu'une française ou à tout le moins une marque généraliste.

 

vous aimez les suspensions en caoutchouc et guimauve, très bien. Nous non.

Sachez que Série 1 en coupé est considéré comme trop molle par beaucoup de Béhémistes de longue date, comme quoi tout est relatif. Perso, je prends la "une" pour changer Mini CooperS, donc je trouve un mieux certain!

surface vitrée trop petite?

la encore parce que vous êtes habitué à des autos grand public. Je viens de chez Jaguar où les surfaces vitrées sont traditionnellement mois importantes que chez la concurrence, et moi j'adore ce côté confiné, à l'ancienne. Que je retrouve dans le coupé série 1.

Idem, la position de conduite est parfaite, rappelant celle d'XJS, bien plus confortable sur de longs trajets qu'une française. Au moins je n'ai pas l'impression d'avoir un plateau repas en guise de volant, à l'horizontale!

Certes, tout n'est pas rose, mais c'est ce qui fait la particularité d'une marque premium, on choisit les autos selon leurs caractères, non pas parce qu'elles répondent à des critères standards.

 

Le GPS je n'en veux pas, je ne l'ai pas commandé, je n'en ai rien à fiche... de toutes façon aucune marque n'est vraiment arrivée à intégrer un bon GPS, à ma connaissance.

L'intérieur en standard est triste, surtout comparé à Jaguar, mais il n'est pas si mal fini, et il est modifiable à l'envie avec des éléments accessoires de qualité (inserts) et des sièges aux coloris sympas (pour moi Korallrot : rouge corail).

 

Sans agressivité de ma part : je m'ennuie à pleurer dans une auto française, bruyantes, sans saveurs, et les moteurs... quelle pitié!

 

Je passe chez BMW non pas pour des questions budgétaires, car série "une" est chère, si elle est comparée aux "hatchback" que sont Golf ou 308, ce qui n'est pas très logique en fait, car pour moi, c'est le plaisir qui compte, donc figurez vous que je ne roule pas en diesel, mais en six-en ligne, nul doute que vous ignorez tout du velouté de cette motorisation, sinon... votre avis différerait notablement. Mais à l'instar de beaucoup de français, ce n'est pas le plaisir qui compte je suppose, mais une logique économique et rationnelle qui ne vaut que parce qu'elle est domine un mode d'achat.

Cela se retrouve dans la conception des autos françaises : inventives sur la forme, mais sans saveurs, et surtout aux motorisations sans passion.

 

J'aurais eu la possibilité d'acheter 407 coupé pour le prix de ma "une", j'avais d'ailleurs une 406 coupé, il y a maintenant longtemps.

Et bien je n'en veux plus : je sais que je m'ennuierai ferme (si on peut dire), j'avais changé 406 par XJS, le retour en arrière est impossible depuis quinze ans.

 

cordialement

 

 

 

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Invité §Jul162cu
mais je n'ai jamais vu une voiture aussi inconfortable

Châssis normal, sport ou M ?

Jante en 16 pouces, 17 pouces ou 18 pouces ?

 

le volant est trop droit

Il est réglable en hauteur (donc inclinaison) et en profondeur.

Si tu trouves trop droit, même en le mettant en butée haute, c'est que ta position de conduite est à revoir.

 

le pare brise trop près

Tu n'aurais pas pris l'habitude des monospaces ? Car c'est bien le pare-brise de ces derniers qui est inutilement loin.

Comme on ne met rien entre le volant, et le pare-brise, c'est juste une impression d'espace qui ne sert à rien :bah:

 

la surface vitrée trop petite

Tu n'aurais pas pris l'habitude des monospaces ? :lol:

Enfin une auto qui préserve un peu d'intimité... On ne va pas s'en plaindre.

Quant à la vision vers l'avant ou les cotés, je n'ai rien trouvé à redire.

 

le gps un modèle de médiocrité mal intégré à la voiture

Je n'ai jamais aimé les GPS constructeur. Un TomTom est bien plus polyvalent, par exemple.

 

les lignes sont banales à pleurer

Pour une auto sortie en 2004, les lignes n'ont vraiment rien de banales. Tes connaissances conception de carrosseries semblent limitées. Regarde le galbe des flancs :eek:

Il y a de longue partie courbe sans nervure, c'est une prouesse technique :oui:

J'ai un BEP carrosserie et un BTS conception et réalisation de carrosserie, je pense savoir de quoi je parle.

 

la finition ordinaire

C'est ce que l'on demande pour un véhicule d'entrée de gamme :jap:

Il est vrai que les toutes premières Phases Une étaient plutôt chiches. Bmw a corrigé le tire avec le temps et la phase deux a fait de gros progrès de ce coté là.

 

les ajustements de carrosserie approximatifs

Je ne peux pas te laisser dire ça ! As-tu regardé les ajustements sur un les modèles concurrents ?

Les ajustements intérieurs, comme extérieurs sont un des points forts de cette auto :oui:

 

Par contre une motorisation correcte sans plus, et une consommation basse (6l)

Tu sais, moi et le diesel... C'est juste un "déplacoir". Je te conseille plutôt d'essayer une 125i, 130i :rs: ou 135i ;)

 

bref, je n'ai pas aimé du tout, je suis sorti de mon périple le dos cassé avec une crise de sciatique.

J'avais une 130i Pack M en 17 pouces, c'est ce qui se fait de plus dur (enfin avec les 18 pouces, ça doit être encore plus dur).

Eh bien je l'ai trouvé plus confortable que mon ex Golf 2 90S de 1989, avec châssis normal.

Je l'ai trouvé plus confortable qu'une Clio RS 182ch, même sans châssis sport.

Donc le confort, c'est relatif. Pour moi, ma 130i était encore trop confortable ! Donc pas assez "sport".

Je faisais pourtant des trajets de plus de 600km sur nationale avec :oui:

 

Je pense que tu as un problème de dos :cry:

 

Comment peut-on acheter cela 35000€?

Je me pose la même question que toi. Comment mettre ce prix dans un vulgaire diesel, alors qu'une 125i ou 130i apporte un plaisir de conduire sans commune mesure et pour le même tarif.

Je ne vois qu'une seule réponse, ce sont les très gros rouleurs (plus de 30 000km/an) qui achètent ce genre de véhicule :jap:

 

Si il y avait le logo Renault, ce vehicule serait invendable!

Je crois que tu as besoin d'essayer la nouvelle production de chez Renault et particulièrement la gamme Renault Sport.

Je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps.

Mais quelques tours de circuit en Mégane RS R25, quelques essais de Clio 2 RS et Clio 3 RS m'ont fait changer d'avis !

Si ta conduite est moins sport que la mienne, essaie la Laguna 3, tu devrais être ravit au niveau du confort.

Pour l'exemple, regarde avec quoi je roulais et regarde avec quoi je roule maintenant et je n'ai pas honte du tout... Mais plus de la pitié envers les personnes qui tienne des propos comme les tiens :fleur:

 

PS : Désolé, mais je suis encore moins diplomate qu'OLIVIER_TFE. Mais ça n'étonnera personne ici :ange:

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Invité §Jul162cu

Sans agressivité de ma part : je m'ennuie à pleurer dans une auto française, bruyantes, sans saveurs, et les moteurs... quelle pitié!

 

Tu n'as pas essayé les bonnes autos françaises... Je t'offre un tour de "manège" si tu veux... Et tu reviens en parler ici :D

 

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Invité §sav830pm

Tu n'as pas essayé les bonnes autos françaises... Je t'offre un tour de "manège" si tu veux... Et tu reviens en parler ici :D

 

 

certainement, et je n'en ai aucune envie! :ange:

 

j'ai pratiqué à peu près tout ce qui roule, mis à part les supercars... et je trouve mon bonheur toujours à l'étranger.

la gamme Renault sport est peut être très bien, mais c'est le top of the pop franzouse.

là où commencent les autres en fait...

rien de bien glorieux, surtout pour ce qui est des ambiances intérieures. Je sais que les châssis ne sont pas mauvais.

 

développer des autos performantes à partir de compactes, c'est rigolo deux secondes,

après... les vraies voitures commencent à exister ;)

je ne suis pas pilote, je ne le serais jamais et ça m'indiffère, par contre le plaisir de conduite, le velouté d'un moteur, le confort d'une "Big Cat"... de Bentley.

en vrac Morgan, Wiesmann, Catheram, même Ford (Mustang)... et Corvette.

la ligne de DB9...

ça, c'est mon graal. Cherchez une française dans le lot, moi, je ne vois pas (PGO? oui, gentille petite marque, adorable...).

 

Pour les "rouloir" : je ne sais pas moi, beaucoup de MB (coupés, CC), Volvo tiens, s'ils avaient de vrais moteurs (intérieurs vraiment tops). Et BMW...

Série "une" est un condensé de GT : ça me va comme un gant.

 

Je crois que nos réponses sont toutes orientées "passion", ceci explique cela...

 

cordialement

 

la seule qui m'ai fait hésiter face à "1" était Nissan 350Z, mais quatre mois d'attente pour un modèle composé "sur mesure" c'est n'importe quoi!

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Invité §JMT236pp

bonjour, Saville

"si je ne suis pas un troll, je ne connais que les voitures françaises"?????

Je voulais échanger sur un sujet sans agressivité aucune, .......GAGNE!!!!

NON je n'ai pas de voiture française, mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont nulles, il y en a qui aiment et je respecte. (je te conseille de comparer par exemple les jonctions d'éléments carrosserie d'une série 1 et d'une 308, je te jure que tu vas manger ta carte grise) aucun parti pris, je n'ai pas de peugeot.

NON je n'ai pas de monospace, ce n'est pas mon goût, mais je ne me permettrais pas de dire que ceux qui en ont sont des blaireaux, ce genre de vehicule convient aux familles..........mieux qu'une serie1 je pense....

je n'ai rien contre BMW, je les aime toutes........sauf la 1 que je ne considère pas comme une vraie BMW, c'est mon droit de le penser, et ton droit de ne pas être d'accord.

j'aime aussi beaucoup Jaguar et Bentley, j'ai roulé en aston db8 j'ai adoré,

j'ai une voiture étrangère, noire, cuir sable, 5 cylindres, boite auto séquentielle, 2.4L 185cv diesel,jantes 17' chassis sport

UNE VRAIE VOITURE DE BEAUF............NON??

mets ton agressivité de côté, et les discussions seront agréables

SANS RANCUNE, au plaisir de te lire

cordialement

 

 

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Invité §lil423xb

 

 

PS : Désolé, mais je suis encore moins diplomate qu'OLIVIER_TFE. Mais ça n'étonnera personne ici :ange:

 

C'est même le contraire qui eut été surprenant ;)

 

Pour le reste, que d'argumentation technique ! ...Et le plaisir dans tout ça, le coup de foudre, l'émotion ?

 

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Pour le reste, que d'argumentation technique ! ...Et le plaisir dans tout ça, le coup de foudre, l'émotion ?

 

 

Tu as tout à fait raison, Lila!

Nous avons oublié de dire que lorsque tu montes dans une BMW (même une série 1), ou tu ressents un plaisir immédiat et tu sens que tu va faire partie d'une grande famille ou tu passes ton chemin et vas voir une autre marque...

 

Lila, s'il te plait, explique-nous donc tes émotions à l'égard de cette série 1...

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PS : Désolé, mais je suis encore moins diplomate qu'OLIVIER_TFE. Mais ça n'étonnera personne ici :ange:

 

C'est même le contraire qui eut été surprenant ;)

 

Pour le reste, que d'argumentation technique ! ...Et le plaisir dans tout ça, le coup de foudre, l'émotion ?

 

 

+1 Cette one a une ligne à couper le souffle et une classe avec laquelle aucune 308 ne pourra jamais rivaliser... :ange:

 

-Pour moi une voiture confortable est une voiture avec une certaine fermeté, la prise de roulis en virage est incompatible avec le confort :bah: Ma femme aussi a vite une sciatique qui se réveille dès qu'elle commence à faire des kilomètres dans une voiture qui "bouge" beaucoup.

 

-La surface vitrée: ça peut surprendre en fonction du véhicule qu'on a avant, mais j'adore le confinement cosy que ça donne à l'intérieur :oui: Et ça ne gêne nullement la conduite.

 

-Finitions: ça reste une série 1, et j'aime que ma 118i ne soit pas bardée de trop d'équipements de déco lourds et qui ne me servent à rien. Sur la phase II que j'ai eu en remplacement la finition et l'assemblage ont effectivement fait un bond en avant. :jap:

 

-Moteur: effectivement je n'ai pas été enthousiasmé par le moulin, mais en réalité aucun mazout ne m'a jamais enthousiasmé... :D Il reste que ça pousse bien quand même, c'est très routier et plutôt sobre. Les quelques mazouts d'autres marques que j'ai essayé (merco, audi, renault) m'ont semblé moins performants et consommant plus.

 

Donc bien évidemment le tableau n'est pas parfait, mais quand on monte dans une série 1, on ne peut pas raisonnablement se dire que le prix est usurpé, c'est une vraie BMW...au moment d'acheter la mienne j'avais regardé le prix, la conso et les perfs d'une 307 2.0 16v neuve, c'était tout simplement hors de question ;)

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Invité §lil423xb
Lila, s'il te plait, explique-nous donc tes émotions à l'égard de cette série 1...

 

J'étais en train de le faire, le sourire ne me quitte pas...et BMW4ever m'a devancée, avec brio !

 

Rien à rajouter, sinon que ces émotions, par définition sont souvent indescriptibles, on n'est plus dans le rationnel, cherchez pas à vous rassurer avec de la technique !

Elle est belle, élégante, discrète, juste ce qu'il faut pour charmer ceux qui la croisent...

La grande classe. Unique.

 

Quant au plaisir d'y prendre place...vous connaissez !

 

( PS : j'ai quand même un peu honte je l'avoue de parler d'émotion et de plaisir pour une voiture - c'est pas très bobo, politiquement correct - mais j'assume ! )

 

 

 

 

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Invité §dou226Dv

bonjour, Saville

"si je ne suis pas un troll, je ne connais que les voitures françaises"?????

Je voulais échanger sur un sujet sans agressivité aucune, .......GAGNE!!!!

NON je n'ai pas de voiture française, mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont nulles, il y en a qui aiment et je respecte. (je te conseille de comparer par exemple les jonctions d'éléments carrosserie d'une série 1 et d'une 308, je te jure que tu vas manger ta carte grise) aucun parti pris, je n'ai pas de peugeot.

NON je n'ai pas de monospace, ce n'est pas mon goût, mais je ne me permettrais pas de dire que ceux qui en ont sont des blaireaux, ce genre de vehicule convient aux familles..........mieux qu'une serie1 je pense....

je n'ai rien contre BMW, je les aime toutes........sauf la 1 que je ne considère pas comme une vraie BMW, c'est mon droit de le penser, et ton droit de ne pas être d'accord.

j'aime aussi beaucoup Jaguar et Bentley, j'ai roulé en aston db8 j'ai adoré,

j'ai une voiture étrangère, noire, cuir sable, 5 cylindres, boite auto séquentielle, 2.4L 185cv diesel,jantes 17' chassis sport

UNE VRAIE VOITURE DE BEAUF............NON??

mets ton agressivité de côté, et les discussions seront agréables

SANS RANCUNE, au plaisir de te lire

cordialement

 

 

 

Et sinon, volvo ils ont quelque chose à opposer à la 135i ou la C30 végète toujours à 225cv ? de même à part le diesel de 185cv rien de mieux ?

 

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:o

bonsoir

je viens sur ce forum par curiosité pour voir les avis des posseseurs de serie 1, et pour essayer de comprendre.

J'ai eu en location une 120d gps, j'ai fait 1200km

il n'y a aucune agressivité dans mon propos qui suit, et chers forumeurs, ne le prenez pas mal, mais je n'ai jamais vu une voiture aussi inconfortable, le volant est trop droit, le pare brise trop près, la surface vitrée trop petite, le gps un modèle de médiocrité mal intégré à la voiture, les lignes sont banales à pleurer, la finition ordinaire, les ajustements de carrosserie approximatifs.

Par contre une motorisation correcte sans plus, et une consommation basse (6l)

bref, je n'ai pas aimé du tout, je suis sorti de mon périple le dos cassé avec une crise de sciatique.

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cordialement

 

 

 

Je n'ai pas eu de 120d mais j'en conduit quelques unes , et j'ai eu une 118d 122 pendant un an :jap:

 

En ce qui concerne le confort , je suis d'accord avec toi sur le fait que les siéges normaux de la"1" ne sont pas très confortable en tout cas moins que ceux d'une golf ou d'une Audi , et c'est pour cette raison que j'ai acheté une "3" , mais sur la phase II l'asisse a été revue et cela va mieux que sur les pahses I :o

La série 1 phase I était trop raide pour moi , mais je souffre d'une scoliose donc cela peut se comprendre :cry:

 

Pour la position de conduite , tu es le premier qui s'en plaint car la plupart des possésseurs et même essayeurs , la trouve parfaite et je suis d'accord avec eux :o

 

La surface vitrée est peut-être un peu petite à l'arrière où la vision fait légèrement défaut , mais à l'avant je trouve que cela est plutôt une qualité pour une voiture , mais en même temps vu que tu viens d'une Volvo S60 essaye la C30 et tu verra que c'est la même chose et qu'elle n'est pas mieux lotie en la matière :o

 

Les lignes de la "1" sont tout sauf banales!!

Après ce n'est qu'une question de goût , on aime ou on aime pas mais elles ne laissent personnes indifférents :o

Pour en revenir à Volvo , pour la C30 c'est exactement la même chose ;)

 

Pour la motorisation , permets moi de te dire que le 2.0d 177 ch est considéré comme le meilleur quatre cylindre mazout du marché actuel , avec le meilleur rapport perfs/conso des 2.0 actuels :jap:

 

Comment peut-on acheter une 120d à 35000 euros , tout simplement pour son moteur fabuleux qui offre des perfs d'une clio RS1 avec une conso d'une clio dci 80 , un chassis très efficace , une ligne totalement différente des autres voitures , un plaisir de conduire que seule une propulsion peut procurer et une fiabilité reconnue :jap:

 

En ce qui concerne le logo , les voitures de spécialiste seront toujours plus chères que celles d'un généraliste :jap:

 

Mais si on part de ton principe , si la A3 n'était pas une Audi ils n'en vendraient pas , pareil pour la Golf qui apporte rien de plus qu'une Leon , et la liste est longue.....

 

J'éspère avoir été clair dans mes réponses , et ne pas avoir été trop agréssif avec toi ;)

 

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Invité §Jul162cu

certainement, et je n'en ai aucune envie! :ange:

 

Je vois que tu préfères le confort au sport. J'aime bien mêler les deux.

Un châssis très dur et une climatisation, cuir/alcantara, xénons... Peut-être paradoxal, mais pour les longues routes, c'est très plaisant.

 

j'ai pratiqué à peu près tout ce qui roule, mis à part les supercars... et je trouve mon bonheur toujours à l'étranger.

J'ai aussi essayé quelques supercars :

Cette url n'existe plus

 

la gamme Renault sport est peut être très bien, mais c'est le top of the pop franzouse.

là où commencent les autres en fait...

rien de bien glorieux, surtout pour ce qui est des ambiances intérieures. Je sais que les châssis ne sont pas mauvais.

On dirait que tu parles des intérieurs, mais c'est plus qu'un intérieur une auto, surtout lorsque l'on achète une BMW.

Effectivement, les châssis de Renault peuvent rivaliser sans problème avec ceux de BMW.

La tenue de route sous la pluie n'a rien à voir non plus... :W

développer des autos performantes à partir de compactes, c'est rigolo deux secondes,

après... les vraies voitures commencent à exister ;)

Ce n'est pas le même prix !

On peut avoir une Mégane RS R26 230ch (remisée), au prix d'une 118d remisée elle aussi ! Ca laisse à réfléchir...

http://www.auto-direct-import. [...] aners.html

 

je ne suis pas pilote, je ne le serais jamais et ça m'indiffère, par contre le plaisir de conduite, le velouté d'un moteur, le confort d'une "Big Cat"... de Bentley.

en vrac Morgan, Wiesmann, Catheram, même Ford (Mustang)... et Corvette.

la ligne de DB9...

ça, c'est mon graal. Cherchez une française dans le lot, moi, je ne vois pas (PGO? oui, gentille petite marque, adorable...).

Je comprends mieux ton profil maintenant... L'auto luxueuse te fait rêver, alors que c'est l'auto puissante et efficace pour ma part (tout en gardant du confort bien entendu).

J'ai essayé la fameuse DB9, moi aussi elle me faisait rêver depuis des années... Quelle déception ! C'est lourd et peu maniable.

Il n'y a que la ligne qui est belle. Ca ne suffit plus à me faire rêver !

 

Je crois que nos réponses sont toutes orientées "passion", ceci explique cela...

Personne n'a la même définition de la passion automobile :bah:

Mais dévaloriser la marque Renault Sport alors que l’on n’a pas le profil de l'acheteur potentiel, je le ne laisserai pas passer.

Trouve-moi des autos qui tiennent mieux la route pour ce prix :eek:

 

la seule qui m'ai fait hésiter face à "1" était Nissan 350Z, mais quatre mois d'attente pour un modèle composé "sur mesure" c'est n'importe quoi!

Quand on aime, on ne compte pas ! C'est vrai qu'elle est pas mal cette 350Z, j'ai faillit la choisir à la place de ma 130i, mais il lui manquait deux ou trois places...

 

NON je n'ai pas de voiture française, mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont nulles, il y en a qui aiment et je respecte. (je te conseille de comparer par exemple les jonctions d'éléments carrosserie d'une série 1 et d'une 308, je te jure que tu vas manger ta carte grise) aucun parti pris, je n'ai pas de peugeot.

 

Il y a quatre ans qui séparent la conception de la Série Une et la 308 :bah:

Je regarderai de plus près les ajustements de la 308, mais je doute que l'on arrive à la cheville de certaines Audi.

 

NON je n'ai pas de monospace, ce n'est pas mon goût, mais je ne me permettrais pas de dire que ceux qui en ont sont des blaireaux, ce genre de vehicule convient aux familles..........mieux qu'une serie1 je pense....

A te lire, tu donnes pourtant cette impression... Volant à l'horizontale et pare-brise au loin...

 

je n'ai rien contre BMW, je les aime toutes........sauf la 1 que je ne considère pas comme une vraie BMW, c'est mon droit de le penser, et ton droit de ne pas être d'accord.

Essaie une 125i, 130i ou 135i ; tu changeras d'avis.

 

j'aime aussi beaucoup Jaguar et Bentley, j'ai roulé en aston db8 j'ai adoré,

Tout est dit... :ddr:

 

Il n'y a que des "papy" sur ce topic ou quoi ? :fleur:

 

j'ai une voiture étrangère, noire, cuir sable, 5 cylindres, boite auto séquentielle, 2.4L 185cv diesel,jantes 17' chassis sport

UNE VRAIE VOITURE DE BEAUF............NON??

C'est toi qui le dit, je ne veux surtout pas te contredire :ange:

 

Pour le reste, que d'argumentation technique ! ...Et le plaisir dans tout ça, le coup de foudre, l'émotion ?

 

En 2004, lorsque j'ai vu pour la première fois cette Série Une, j'ai tout de suite vu qu'elle n'était pas comme les autres. J'ai adoré les flancs de cette auto.

En revanche, il a fallut attendre septembre 2005 pour voir arriver le premier moteur "noble" sous le capot (6 cylindres en ligne, 3.0L et 265ch).

Je l'ai donc essayé... Et là, j'ai eu le coup de foudre ! Une sonorité à faire pâlir un Flat 6 de chez Porsche !

L'essai de la 118d luxe phase 1, effectué auparavant m'avait laissé complètement indifférent, même si la position de conduite était bonne pour les grand gabarits ;)

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Bon, les gars (et les filles!), il faut que je vous le dise, à présent:

 

jmt50 n'existe probablement pas! C'est une invention des ingénieurs du marketing BMW qui recherchaient des arguments positifs pour la Série Une et ils ont été servis par vos (nos) réponses! :lol:

 

Rien de mieux qu'une critique injustifiée et exagérée pour déchaîner la passion des défenseurs de l'objet visé! :)

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Invité §sav830pm

bonjour, Saville

"si je ne suis pas un troll, je ne connais que les voitures françaises"?????

Je voulais échanger sur un sujet sans agressivité aucune, .......GAGNE!!!!

NON je n'ai pas de voiture française, mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont nulles, il y en a qui aiment et je respecte. (je te conseille de comparer par exemple les jonctions d'éléments carrosserie d'une série 1 et d'une 308, je te jure que tu vas manger ta carte grise) aucun parti pris, je n'ai pas de peugeot.

NON je n'ai pas de monospace, ce n'est pas mon goût, mais je ne me permettrais pas de dire que ceux qui en ont sont des blaireaux, ce genre de vehicule convient aux familles..........mieux qu'une serie1 je pense....

je n'ai rien contre BMW, je les aime toutes........sauf la 1 que je ne considère pas comme une vraie BMW, c'est mon droit de le penser, et ton droit de ne pas être d'accord.

j'aime aussi beaucoup Jaguar et Bentley, j'ai roulé en aston db8 j'ai adoré,

j'ai une voiture étrangère, noire, cuir sable, 5 cylindres, boite auto séquentielle, 2.4L 185cv diesel,jantes 17' chassis sport

UNE VRAIE VOITURE DE BEAUF............NON??

mets ton agressivité de côté, et les discussions seront agréables

SANS RANCUNE, au plaisir de te lire

cordialement

 

 

 

Dont acte,

en règle générale, un message de ce type provient d'un troll, c'est pour cela que j'étais froid...

mais pas agressif.

je ne vois pas en quoi mon discours est méchant, dur peut être, mais pas méchant.

 

Quant à la DB8 !

encore eût il fallu qu'elle existasse cher ami.

 

Je n'ai jamais roulé en DB, peut être un jour.

Par contre une XJS, deux XK (steel), une XJ superV8, ai pratiqué Arnage T et Phantom, RRover TDV8 pour mon boulot et tout ce qui compte comme limousine allemande, et XC90 pendant un hiver.

 

J'ai hésité longuement pour Volvo (tiens?), dont j'aime tout particulièrement les intérieurs, mais j'ai opté pour Série 1, parce que les moteurs sont indigents, la boîte geartronic une daube intersidérale et les suspensions confortables mais souvent complètement en dehors de la plaque, calibrées USofA, c'est à dire chamalow.

 

En terme de confort la plus extraordinaire de toute (sauf Phantom) est XJ... même Série 7 ou S classe sont moins confortables.

Mais en terme de guidage, l'expertise BMW est tout simplement unique... et cela se ressent chez mini (j'ai une CooperS) sur Phantom.

 

veuillez m'excuser si je vous ai froissé, et surtout une chose : ce n'est pas par ce qu'on a de l'argent, qu'on cultive l'art automobile de grande remise qu'on prends les autres pour des beaufs.

loin de là, par contre c'est assez courant de se faire insulter par des usagers moins fortunés... et ça, c'est normal?

 

nous parlons de plaisir, non pas de contingences, ou alors le moins possible.

 

cordialement

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Invité §lil423xb
Bon, les gars (et les filles!), il faut que je vous le dise, à présent:

 

J'ai rêvé, ou tu as rajouté "filles" après ?

 

 

z'oubliez quand même la plus belle des performance, à laquelle je suis très attachée :

c'est aussi un chiffre, puisque vous les aimez : 119

 

119 g de CO2/km, ça oui c'est un argument, le seul après la ligne et le confort (acoustique) qui m'ait fait craquer ! Pour un diesel...

Qui dit mieux ? personne, la Prius (pas comparable) est à 104.

 

 

 

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Invité §sav830pm

Je vois que tu préfères le confort au sport. J'aime bien mêler les deux.

 

Je comprends mieux ton profil maintenant... L'auto luxueuse te fait rêver, alors que c'est l'auto puissante et efficace pour ma part (tout en gardant du confort bien entendu).

J'ai essayé la fameuse DB9, moi aussi elle me faisait rêver depuis des années... Quelle déception ! C'est lourd et peu maniable.

Il n'y a que la ligne qui est belle. Ca ne suffit plus à me faire rêver !

 

Personne n'a la même définition de la passion automobile :bah:

Mais dévaloriser la marque Renault Sport alors que l’on n’a pas le profil de l'acheteur potentiel, je le ne laisserai pas passer.

Trouve-moi des autos qui tiennent mieux la route pour ce prix :eek:

 

 

 

 

re!

euh, décidément, j'ai du avoir le pieds lourd...

non, je ne dénigre pas Renault Sport, je n'ai tout simplement pas le profil... c'est tout, comme vous dites.

et je suppose qu'entre les mains de gens experts ça doit winner... pas dans mes mains.

 

mais comme je pratiqu(ais) surtout mes autos sur 1500 kms que sur des spéciales en moyenne montagne, vous comprendrez mon goût pour les GT et les limousines. :)

série 1 va me permettre d'attendre le retour du beau fixe plus confortablement que CooperS.

et vraiment elle est très jolie, avec beaucoup de 2002ti dans les gènes.

 

ça me convient.

 

DB9 est une GT... lourde et peu maniable oui, mais pour un Paris-Séville... miam!

dans le genre XK : comme toujours deux fois mieux pour le tiers du prix. ©Jeremy Clarkson.

 

cordialement

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Invité §sav830pm

Enfin, faudrait quand même arrêter de comparer une 118d à des super cars ou des sportives. Ca n'a rien à voir.

 

;)

 

non, on ne compare pas... mais la passion parle aussi pour la "une"... et s'il n'y avait pas eu ce facteur, je serais chez...

Volvo...

:lol:

 

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Invité §lil423xb

je suis sûr du fait que le vendeur (Gauduel, région de Lyon) qui m'a configuré la voiture m'a prévenu : "pour le Sparkling, ce n'est plus possible depuis la fin de la semaine, remplacé par une autre teinte, je peux vous la configurer mais vous risquez de la recevoir avec un autre gris"

donc noire... pour moi.

 

et bien sûr qu'ils oseraient, ce n'est pas une clause de rupture de contrat, c'est assez courant chez d'autres constructeurs : "politique d'amélioration du produit" ça s'appelle.

 

SavilleRW,

Je viens d'avoir ma concession, ils ne sont pas au parfum - bon, ca, cela ne m'étonne pas - et dans tous les cas, le vendeur m'a assuré qu'il ne pouvait livrer une autre couleur sans m'avoir fait signer un bon de commande modifié.

Il se renseigne auprès de BMW France.

 

A voir si d'autres ont plus d'infos.

 

 

 

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Invité §sav830pm

je suis sûr du fait que le vendeur (Gauduel, région de Lyon) qui m'a configuré la voiture m'a prévenu : "pour le Sparkling, ce n'est plus possible depuis la fin de la semaine, remplacé par une autre teinte, je peux vous la configurer mais vous risquez de la recevoir avec un autre gris"

donc noire... pour moi.

 

et bien sûr qu'ils oseraient, ce n'est pas une clause de rupture de contrat, c'est assez courant chez d'autres constructeurs : "politique d'amélioration du produit" ça s'appelle.

 

SavilleRW,

Je viens d'avoir ma concession, ils ne sont pas au parfum - bon, ca, cela ne m'étonne pas - et dans tous les cas, le vendeur m'a assuré qu'il ne pouvait livrer une autre couleur sans m'avoir fait signer un bon de commande modifié.

Il se renseigne auprès de BMW France.

 

A voir si d'autres ont plus d'infos.

 

 

 

 

je crois que c'est plus prudent... je pense que mon vendeur ne m'a pas dit ça sans raison...

il n'y a aucun intérêt à le faire, ou alors c'est vraiment histoire de!

et ça ne va pas me faire rire du tout... je veux bien passer pour un vindicatif, mais pas pour un idiot :pfff:

 

j'allais justement répondre à votre post concernant le CO2 :

j'ai résolu la quadrature du cercle avec ma 125i : j'emporterai mon Brompton dans mon coffre.

http://www.brompton.co.uk/

il ne tiens pas dans celui de Mini. Ca devrait faire chuter le taux d'émission par... :??:

je sais pas, mais ça va chuter.

 

cordialement

 

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Invité §lil423xb

 

Lila, tu es incroyable! Comment tu as deviné?! :lol::lol::lol::lol::lol::lol: [/quotemsg]

 

Les filles savent lire entre les lignes... ;)

 

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Invité §lil423xb

j'allais justement répondre à votre post concernant le CO2 :

j'ai résolu la quadrature du cercle avec ma 125i : j'emporterai mon Brompton dans mon coffre.

http://www.brompton.co.uk/

il ne tiens pas dans celui de Mini. Ca devrait faire chuter le taux d'émission par... :??:

je sais pas, mais ça va chuter.

 

c'est de l'humour ou du foutage de gueule...? je sais que vous êtes un peu à cran à cause du post un peu provoc mais quand même !

Allez on va dire que c'est un joke, in english please :lol:

Bonne soirée.

 

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Invité §sav830pm

j'allais justement répondre à votre post concernant le CO2 :

j'ai résolu la quadrature du cercle avec ma 125i : j'emporterai mon Brompton dans mon coffre.

http://www.brompton.co.uk/

il ne tiens pas dans celui de Mini. Ca devrait faire chuter le taux d'émission par... :??:

je sais pas, mais ça va chuter.

 

c'est de l'humour ou du foutage de gueule...? je sais que vous êtes un peu à cran à cause du post un peu provoc mais quand même !

Allez on va dire que c'est un joke, in english please :lol:

Bonne soirée.

 

 

Pardon?

décidément...

vous croyez que je me fous de la gueule... de qui?

de vous?

figurez vous que ces braves Brompton ont une utilité majeure : ne pas prendre les autos en centre ville.

la meilleure façon de procéder est celle-ci, d'une campagne mal desservie, on arrive en auto au plus près d'une agglomération, on se gare, on sort le Brompton du coffre et on fait les derniers kilomètres en vélo.

toutes les villes n'ont pas de système de Vélo'v, Vélib'... et Londres est particulièrement étendue.

En ce qui me concerne, je ne supporte pas les particules (maladie, allergies)... le diesel, merci bien, c'est pour cela en grande partie que je suis bloqué dans ma campagne!

 

je ne suis pas à cran, j'ai l'habitude de gérer des situation autrement plus compliquées, croyez moi...

 

un impôt sur les émission n'est pas plus bête qu'autre chose... mais la focalisation sur un chiffre ne sert qu'à une chose : rater la cible définie, car le problème de pollution automobile est avant tout un problème d'urbanisation et de déséquilibre économique!

 

avez vous déjà circulé dans Berlin?

c'est une des villes les plus agréables à vivre, même pour les "pauvres" (il est vrai de plus en plus marginalisés là-bas aussi), malgré la présence majoritaires d'autos à fortes émissions : absence quasi totale de diesels et de scooters, transports en communs pléthoriques et vélos partout.

 

Ce brompton me suit partout, même ici, dans ma campagne, je l'utilise constamment lorsque les transports en commun ne le permettent pas. Or, il ne rentrait pas dans Mini...

Sur ce...

Serviteur.

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Invité §sav830pm

Excusez moi lila, lâcher de post intempestif...

 

bonne soirée également.

 

 

 

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Invité §lil423xb
Excusez moi lila, lâcher de post intempestif...

bonne soirée également.

 

Il n'y pas de mal.

Votre analyse a le mérite d'être, disons, ...peu banale. Et j'ai découvert le Brompton.

Tout le plaisir était pour moi. ;)

 

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Pardon?

décidément...

vous croyez que je me fous de la gueule... de qui?

de vous?

figurez vous que ces braves Brompton ont une utilité majeure : ne pas prendre les autos en centre ville.

la meilleure façon de procéder est celle-ci, d'une campagne mal desservie, on arrive en auto au plus près d'une agglomération, on se gare, on sort le Brompton du coffre et on fait les derniers kilomètres en vélo.

toutes les villes n'ont pas de système de Vélo'v, Vélib'... et Londres est particulièrement étendue.

En ce qui me concerne, je ne supporte pas les particules (maladie, allergies)... le diesel, merci bien, c'est pour cela en grande partie que je suis bloqué dans ma campagne!

 

je ne suis pas à cran, j'ai l'habitude de gérer des situation autrement plus compliquées, croyez moi...

 

un impôt sur les émission n'est pas plus bête qu'autre chose... mais la focalisation sur un chiffre ne sert qu'à une chose : rater la cible définie, car le problème de pollution automobile est avant tout un problème d'urbanisation et de déséquilibre économique!

avez vous déjà circulé dans Berlin?

c'est une des villes les plus agréables à vivre, même pour les "pauvres" (il est vrai de plus en plus marginalisés là-bas aussi), malgré la présence majoritaires d'autos à fortes émissions : absence quasi totale de diesels et de scooters, transports en communs pléthoriques et vélos partout.

 

Ce brompton me suit partout, même ici, dans ma campagne, je l'utilise constamment lorsque les transports en commun ne le permettent pas. Or, il ne rentrait pas dans Mini...

Sur ce...

Serviteur.

 

 

+10!

Idem Genève, mais à chaque fois que j'évoque le sujet des villes françaises qui sont irrespirables et noires de suie, je me fais taper sur les doigts :lol: Alors je ne dis plus rien et respire mon air frais genevois sans rien dire :ange:

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Invité §sav830pm

encore eût il fallu qu'elle existasse cher ami.

 

 

oups, existât, à trop vouloir uriner contre le vent...

 

Excusez moi lila, lâcher de post intempestif...

bonne soirée également.

 

Il n'y pas de mal.

Votre analyse a le mérite d'être, disons, ...peu banale. Et j'ai découvert le Brompton.

Tout le plaisir était pour moi. ;)

 

 

Les brompton ont été développés pour le Yachting (évidemment par un Anglais), mais commencent à avoir beaucoup de succès en ville, à Londres, mais aussi en France et plus généralement dans les grandes cités occidentales : inutile de le laisser dans la rue, on peut le monter au bureau, il n'est guère plus volumineux qu'une boîte de papier pour photocopieuse (grosse boîte tout de même).

Les prix malheureusement ne baissent pas (trop chers, à environ mille euros!), fabrication UK oblige.

L'achat de ma Série 1 était conditionné en partie par sa capacité à en accueillir un plié, ce que ne peut pas faire Mini, ni mon brave Defender 110 sous peine de se balader dans la benne.

Ce vélocipède a la particularité d'avoir des développements identiques à un vélo de course (6 vitesses) et ne "rame" pas une fois lancé, la seule chose qu'il n'aime pas est la montée en danseuse (taille des roues).

C'est une des machines les plus intelligentes conçues par un esprit pratique.

Je vais installer à l'arrière de mon coupé une de ces boîtes pliables que BMW vends en accessoires et qui a la taille parfaite pour en contenir un.

 

Autre particularité du Brompton : sa solidité : je l'a depuis six ans, et il est comme neuf, malgré Paris et Londres.

 

cordialement.

 

Concernant la qualité de l'air des villes Suisses : mille fois d'accord, règles très contraignantes, mais on respire a Zurich comme à Berlin...

Le diesel, je ne peux plus le supporter... ces foutus FAP mettent trop de temps à agir et le parc diesel est de toute façon obsolète.

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Invité §JMT236pp

si Saville la DB8 Vantage existe depuis 2005 : V8 4300CM3 elle pousse bien 0 à 100 en 5secondes.

et quel charme.....

A ceux qui veulent me prouver que VOLVO s60 n'est pas une bonne voiture, il n'y a rien à me prouver, je ne suis pas sectaire, ni vendeur de la marque, on peut critiquer ma voiture sans que mon amour propre soit atteint, cette voiture est confortable selon mes critères, elle a un super moteur (l'ensemble de la presse est unanime sur ce point le D5 Volvo est excellent), mais elle a plein de défaut, pas de place à l'arriere, et le rayon de braquage est démesuré, la boite auto séquentielle est un peu lente, et le gps dépassé, quelle voiture est parfaite???

Mon post n'était pas une attaque, je voulais savoir ce qui anime les acheteurs de série 1: vous me l'avez dit : la passion pour une marque, cela je le comprends,

Si on ne peut pas contester le talent de motoriste de la marque, on peut être plus réservé sur le style et notamment sur les présentations intérieures

Je regrette que le ton des réponses soit souvent vexant, c'est sans doute une réaction normale de passionnés

bonsoir à tous

 

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pour résumer, et sans le moindre propos vexant :fleur: (car effectivement tu es courtois et tu t'exprimes bien, pas de raison qu'on te réponde sur un autre ton)

 

Les raisons qui m'ont poussé à choisir la une (E87), en vrac:

 

-un amour indéfectible pour bmw

-sa ligne que je trouve unique dans les compactes avec ce long capot

-un châssis TERRIBLE digne d'un kart sur la mienne (moins sur la 120d que j'avais essayé :jap: )

-la seule propulsion dans son segment, qui même avec 129 "petits" chevaux rendent la voiture rigolote

-pas mal de place à l'avant pour mon 1m90 et une position de conduite qui me va parfaitement

-un côté polyvalent: je l'ai acheté pour faire 90% de trajets inférieurs à 50km, mais elle s'acquitte très correctement de trajets bien plus longs

 

Cordialement ;)

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Invité §JMT236pp

OUI une passion pour une marque cela se comprend, mais tu vois, je trouve que l'excellence de BMW se situe dans les modèles supérieurs qui sortent vraiment de l'ordinaire.

tu dois avoir un peu de mal à plier tes 190cm dedans, il ne faut pas avoir une envergure de rugbyman, car elle n'est pas large,

mais quand on aime...........

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Invité §sav830pm

si Saville la DB8 Vantage existe depuis 2005 : V8 4300CM3 elle pousse bien 0 à 100 en 5secondes.

et quel charme.....

 

 

Ah non, désolé c'est AM V8, pas DB 8, les DB (pour David Brown) concernent les GT (plan marketing à la mords moi le pneu... mais c'est ainsi), donc DB9 et DBS.

AM V8 reprends la lignée des AM Vantage.

 

bref, encore une fois, j'étais cassant car ce type de message est souvent associé a un Troll, c'est tout.

je ne suis pas particulièrement passionné de BMW... pour moi c'est plutôt "british"... mais les arguments que vous exposez sont ceux, trop raisonnés, d'un utilisateur d'autos contingentes... ce que n'est pas "1".

par ailleurs je me suis excusé...

 

cordialement

 

pour votre Volvo, la géométrie de la série 40-50, soixante je ne sais pas, a été modifiée car des accidents ont été provoqué par un défaut d'alignement des trains roulant (conception). Elle n'est pas la seule, loin de là... mais chez Volvo, ça pêche, communication sur la sécurité oblige.

V70 est une splendide auto, mais n'est pas très saine (pas assez rigide).

Je le répète, j'aime beaucoup cette marque, mais l'homogénéité de série 1 est infiniment supérieure.

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