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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Tu n'étais pas spécialement visé. Reprends un peu tous les posts qui en parlent dans les fils de discussion et tu verras s'il n'y a pas un certaine forme de prosélytisme.

J'en ai un peu marre de lire toujours la même rengaine à propos du son sublime du L6 essence et des défauts des "mazout" (mot volontairement péjoratif). On commence à le savoir.

Pour ma part je n'ai pas mis le son du moteur dans mes critères de choix. C'est mon droit. Mais j'ai tout de même essayé une 120d, seul véhicule disponible, avant de faire mon choix définitif. J'ai opté pour le 123d en me disant que ce ne pouvait pas être moins bien, je ne l'ai pas regretté.

Il se trouve que BMW fabrique des moteurs essence et diesel (pas mazout) et dans la gamme chacun y trouve "sa voiture". C'est parfait ainsi.

 

 

Bonne nuit

 

 

Je parlais pas forcément de moi...pour moi ce sont les discussions normales de passionnés qui ont leurs préférences et les revendiquent, tout en respectant celles des autres! (car tu l'admettra je pense, les échanges sont courtois) :oui:

Vouloir expliquer pourquoi on aime tel ou tel modèle ce n'est pas vouloir convaincre tout le monde de l'acheter, je ne vois pas de prosélytisme désolé...de la conviction, de la passion et des boutades, oui!

 

Tu dis en avoir marre de la rengaine "du sublime son du 6L"...mais quand sur un topic les possesseurs de diesel commencent à mettre en avant le son de leur moteur, ça suscite des réactions, inévitablement...

Tu sais si je commence à dire "wooooaaaaa le gros couple de ma 118i, c'est génial l'agrément à bas régime" à mon avis les possesseurs de diesel vont sourire autant que j'ai souri quand j'ai lu "joli son ce diesel" :jap:

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Invité §mer876Rm

Ouh là, attention, je n'ai pas dit "joli son, ce diesel" ! Mais que vers 3500 tr/min, le BRUIT était "presque" joli... :o

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

 

Désolé, mais j'ai eu une Golf V GTI avant cela et, à ce régime là, il y a peu de différence au niveau du bruit entre le 2L diesel BMW et le 2L essence VW...

J'ai aussi conduit une M3 V8, une M5 et des Mercedes AMG en tout genre (dont un SL 65) et je n'ai jamais rien ressenti de fabuleux à entendre le bruit du moteur. :??:

Maintenant, si on parle du bruit ou plutôt du son d'une Ferrari, ça c'est autre chose ! :love:

 

Bon, si nous parlions du coupé au lieu de parler du moteur (parce que les moteurs, ce sont tous les mêmes chez BM...)...

Il s'agit du topic consacré au coupé, pas au moteurs de la série 1,3,5 ou X3.

Merci. :jap:

 

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Ouh là, attention, je n'ai pas dit "joli son, ce diesel" ! Mais que vers 3500 tr/min, le BRUIT était "presque" joli... :o

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Désolé, mais j'ai eu une Golf V GTI avant cela et, à ce régime là, il y a peu de différence au niveau du bruit entre le 2L diesel BMW et le 2L essence VW...

J'ai aussi conduit une M3 V8, une M5 et des Mercedes AMG en tout genre (dont un SL 65) et je n'ai jamais rien ressenti de fabuleux à entendre le bruit du moteur. :??:

Maintenant, si on parle du bruit ou plutôt du son d'une Ferrari, ça c'est autre chose ! :love:

 

Bon, si nous parlions du coupé au lieu de parler du moteur (parce que les moteurs, ce sont tous les mêmes chez BM...)...

Il s'agit du topic consacré au coupé, pas au moteurs de la série 1,3,5 ou X3.

Merci. :jap:

 

 

:blague: peu de différence?! J'ai conduit les petits essences audi (1,8T et 2.0 TFSi) et ça n'a rien voir avec la 120d le bruit, quelque soit le régime! :bah:

 

Et tu n'as rien ressenti de fabuleux à entendre le bruit d'une M3 V8 et à prendre 8000 tours?! :??: Dans ce cas là je pense que le diesel est tout indiqué :ange: Nan sérieusement moi je sens presque des chatouilles dans le ventre quand j'en croise une et que j'entends ça!

En revanche pour les AMG j'aime pas les bruits non plus, très "bourrins" mais pas chantants pour un sou! :jap:

 

Pour parler de série 1 coupé:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=G4c2Mz-8pmw

 

Moi ça m'évoque plein de choses un son comme ça, et encore y'a plein d'autres vidéos où on entend mieux!

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Invité §Alb881If

Ouais, mais tu as vu, Mercedès planche actuellement sur le Diesotto.

On aura peut-être bientôt des moteurs essence avec un bruit de diesel. La revanche des diesel . Ah le pied ! :D:D:D

 

Pour prévenir tout tentative d'atteinte à mon intégrité physique de la part des talibans, je précise que je plaisante. ;)

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Invité §ala806NL

 

wof ça fait bien 50 ans que ça existe! :lol:

 

Bonsoir, il doit vouloir dire chez bmw en plus il a raison en essence 4 cyl pas de turbo .

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Invité §ala806NL

Ouais, mais tu as vu, Mercedès planche actuellement sur le Diesotto.

On aura peut-être bientôt des moteurs essence avec un bruit de diesel. La revanche des diesel . Ah le pied ! :D:D:D

 

Pour prévenir tout tentative d'atteinte à mon intégrité physique de la part des talibans, je précise que je plaisante. ;)

 

Albert G, moi j'adore tes plaisanteries. En plus il est vrai que Mercedes planche sur le Diesotto vu sur internet. Déjà rien a comprendre avoir du 95 ou 98 ayons du 96,5 et qu'une seule pompe.A hyeres pendant mes vacances station Leclerc express en essence que du 95 par contre 2 pompes de gas-oil normal et plus. Et oui la revanche du diesel. Bonne soirée A+

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Ouais, mais tu as vu, Mercedès planche actuellement sur le Diesotto.

On aura peut-être bientôt des moteurs essence avec un bruit de diesel. La revanche des diesel . Ah le pied ! :D:D:D

 

Pour prévenir tout tentative d'atteinte à mon intégrité physique de la part des talibans, je précise que je plaisante. ;)

 

 

Moi j'aime BMW, pas Mercedes! :fier:

 

Pour le moment chez bmw je dirai plutôt que c'est le contraire car le downsizing pousse à faire des turbos essence de cylindrée pas trop astronomique...donc on se retrouve avec des moteurs coupleux à bas régime, presque des "diesels" avec un bruit d'essence et de l'allonge...le rêve quoi! :D

 

Et pourquoi ça "la revanche du diesel", le diesel a-t-il subi une défaite? :voyons:

Si revanche il devait y avoir en France, ce serait la revanche de l'essence, car depuis 50 ans en France elle est surtaxée pour inciter au diesel...et aujourd'hui des consos toujours en baisse des essences + une différence de prix à la pompe de plus en plus ténue (voire une inversion dans un avenir proche?) font de l'essence un choix de plus en plus attrayant pour plein de français! :oui:

 

Pas taper les "diesel-fans" hein? ;)

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Invité §Alb881If

Je l'ai déjà laisser entendre, mais je vais préciser, je ne suis pas diesel-fan, plutôt technique-fan.

Mon véhicule précédent était un essence, et le prochain pourrait bien être un essence, je n'ai rien contre.

Il avait 66 canassons de moins et un réservoir d'un volume supérieur de 10 l à celui de la 123d, pourtant je faisais 100 km de moins avec un plein.

Je suis du genre fainéant, et passer à la pompe trop souvent m'ennuie; ce n'est même pas une question de coût.

Quand j'ai cherché à remplacer mon auto qui allait sur ses 6 années, je ne savais vraiment pas quoi acheter. Au hasard de mes promenades sur Internet en septembre ou octobre 2007 je suis tombé sur un article accompagné d'une photo du coupé série Une. J'ai eu le coup de foudre pour la ligne, et quand j'ai lu que BMW avait réussi à insérer 204 CV dans un 2l diesel avec une consommation de 5,2 l au 100, ça m'a semblé un exploit. J'ai voulu ce véhicule, tout simplement. Et je l'ai et en suis assez content (je me répète encore).

De toute façon, si je voulais le coupé, étant donné qu'il était exclu que je prenne le 135i, je n'avais pas le choix du type de moteur lorsque je l'ai commandé en décembre 2007.

 

Maintenant que je me suis confessé, est-ce que je mérite l'absolution ? :ange:

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Je l'ai déjà laisser entendre, mais je vais préciser, je ne suis pas diesel-fan, plutôt technique-fan.

Mon véhicule précédent était un essence, et le prochain pourrait bien être un essence, je n'ai rien contre.

Il avait 66 canassons de moins et un réservoir d'un volume supérieur de 10 l à celui de la 123d, pourtant je faisais 100 km de moins avec un plein.

Je suis du genre fainéant, et passer à la pompe trop souvent m'ennuie; ce n'est même pas une question de coût.

Quand j'ai cherché à remplacer mon auto qui allait sur ses 6 années, je ne savais vraiment pas quoi acheter. Au hasard de mes promenades sur Internet en septembre ou octobre 2007 je suis tombé sur un article accompagné d'une photo du coupé série Une. J'ai eu le coup de foudre pour la ligne, et quand j'ai lu que BMW avait réussi à insérer 204 CV dans un 2l diesel avec une consommation de 5,2 l au 100, ça m'a semblé un exploit. J'ai voulu ce véhicule, tout simplement. Et je l'ai et en suis assez content (je me répète encore).

De toute façon, si je voulais le coupé, étant donné qu'il était exclu que je prenne le 135i, je n'avais pas le choix du type de moteur lorsque je l'ai commandé en décembre 2007.

 

Maintenant que je me suis confessé, est-ce que je mérite l'absolution ? :ange:

 

 

 

Le "diesel-fan" c'était pour répondre à "taliban", mais en plus gentil :D

Moi je fais respectivement 600km et 750-800km sur un plein avec mes deux véhicules...la première c'est que de la ville (où pour des trajets courts un diesel n'est pas très indiqué), donc je fais le plein tous les 10-12 jours avec, en terme de fréquence d'arrêt à la pompe ça va non?

Avec la deuxième je ne fais que majoritairement de l'autoroute...et en général je m'arrête faire une pause bien avant d'avoir parcouru 750km! Si ce n'est pas le cas ben le plein sera l'occasion d'en faire une! :) Donc drôle d'argument tout de même, mais ça doit dépendre de l'utilisation de chacun...si tu fais 200-300km par jour avec ta 123d je comprends mieux :jap:

 

La ligne ok je suis d'accord avec toi elle est superbe, mais pour ce qui est du moteur tes arguments me semblent un peu comptables (204ch, 5,2L/100km etc)...quid de ces 204ch, comment s'expriment-ils? combien prends tu sur chaque rapport? à quel régime le bruit te plaît-il le plus? Fais-tu vraiment les 5,2L/100km annoncés, car moi sur 1200km en 120d 177ch j'ai fait 6,8L/100km et essence comme diesel BMW a tjs un à deux litres "d'optimisme" dans ses chiffres annoncés? n'est-ce pas déroutant après une essence de ne pas atteindre les 100kmh en deuxième sur une compacte de 204ch?

Voilà ce qui m'intéresse dans une titine, pas le fait que la jauge à essence se déplace lentement ;) Tu l'auras compris moi l'automobile ça penche plutôt côté passion que côté raison.

 

Quant à confessé ou absout, ben je suis plutôt férocement athée donc désolé je ne peux rien pour toi :ange:

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@ Bmw4ever46

 

c'est de cet article du blogauto dont je parlais :

 

On savait que BMW avait le downsizing de ses moteurs en tête, notamment suite aux informations du remplacement du V10 de la M5 par un V8 turbocompressé. Et bien, amateurs invétérés du 6 cylindres bavarois, voici venu le temps des pleurs puisque BMW vient de confirmer travailler sur un quatre cylindres turbo pour remplacer le 6 cylindres en ligne atmosphérique que l’on retrouve dans nombre de modèles du constructeur.

 

 

C’est le patron de BMW North America qui l’a révélé dans une interview au magazine Business Week. Le quatre cylindres en question, dont la cylindrée n’est pas précisée, “procurera de meilleures accélérations que le six cylindres actuel. Il aura de meilleurs émissions et une moindre consommation. Ce sera un quatre cylindres de haute technologie, bien entendu turbocompressé.”

 

On peut bien sûr faire confiance à BMW, un des meilleurs sinon le meilleur motoriste de la planète pour réaliser un très bon moteur, quel qu’en soit le nombre de cylindres. Il y a d’ailleurs déjà un quatre cylindres (photo) pour les série 1 118i et 120i (et bien sûr les Mini). Mais ce changement d’architecture est significatif d’un changement d’époque.

 

Source: Business Week via Bimmer File via WCF

 

 

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(...) combien prends tu sur chaque rapport? à quel régime le bruit te plaît-il le plus? Fais-tu vraiment les 5,2L/100km annoncés, car moi sur 1200km en 120d 177ch j'ai fait 6,8L/100km et essence comme diesel BMW a tjs un à deux litres "d'optimisme" dans ses chiffres annoncés? n'est-ce pas déroutant après une essence de ne pas atteindre les 100kmh en deuxième sur une compacte de 204ch? (...)

 

 

Et si je te demandais (pour rire un peu), avec ta 118i:

- Comment fait-tu pour doubler d'un seul petit coup de gaz "zap" sans te préocuper du régime de départ? (comme on le fait très bien Albert avec sa 123d et moi avec ma 120d ;)

 

- Combien tu consommes dès que tu appuie à fond sur parcours sinueux montagneux? (12L quand nous faisons 8L?)

 

- Comment tu fais pour suivre les 120d et 123d en reprise en 6e sur autoroute??!! Tu rentres la 3? :??::lol:

 

- Et crois tu que tu pourra rouler dans un aussi profond silence que nous, en essayant de nous suivre? (car à 2500 tr/mn nous avons déjà 100ch quand tu n'en as que 40...) :lol::lol::lol:

 

- Et n'est-ce pas déroutant de ne pas pouvoir rouler à 120 km/h à 2100 tr/mn?!! :q

 

PS: perso, j'adore le bruit de la 120d à partir de 2000. "Que la force tranquille soit avec toi". :love:

PS2: pardon, je me suis mis dans une discussion sans y avoir été invité... :ange:

PS3: pardon de m'excuser...

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Invité §Alb881If

La ligne ok je suis d'accord avec toi elle est superbe, mais pour ce qui est du moteur tes arguments me semblent un peu comptables (204ch, 5,2L/100km etc)...quid de ces 204ch, comment s'expriment-ils? combien prends tu sur chaque rapport? à quel régime le bruit te plaît-il le plus? Fais-tu vraiment les 5,2L/100km annoncés, car moi sur 1200km en 120d 177ch j'ai fait 6,8L/100km et essence comme diesel BMW a tjs un à deux litres "d'optimisme" dans ses chiffres annoncés? n'est-ce pas déroutant après une essence de ne pas atteindre les 100kmh en deuxième sur une compacte de 204ch?

Voilà ce qui m'intéresse dans une titine, pas le fait que la jauge à essence se déplace lentement ;) Tu l'auras compris moi l'automobile ça penche plutôt côté passion que côté raison.

 

 

Tu ne m'as pas bien compris. Lorsque j'ai commandé ma voiture en décembre, il n'y avait pas de motorisation essence d'égale puissance à la 123d. Le seul modèle essence étant la 135i.

Ma conso moyenne est de 6,5 à 6,6 l/100, je fais 680 à 700 km avec un plein sans aller jusqu'au fond du réservoir (contenance 51 l).

Je n'attache pas une importance particulière au son du moteur, sauf s'il est vraiment trop bruyant, ce qui n'est pas le cas .

De toutes façon, tu ne voudras pas me croire si je te dis qu'au delà de 3000 à 3500 tours (je n'ai pas toujours le nez dans le compte-tours) le son change et n'est pas désagréable du tout.

J'ai choisi le coupé sur un coup de foudre, donc on ne peut pas dire que la passion était exclue, c'est tout le contraire. Et si la raison rejoint la passion, que demander de plus ?

J'ai une voiture que je prends plaisir à conduire. Elle monte à des vitesses hautement prohibées sur routes françaises avec une facilité déconcertante.

Je suis un homme heureux. :jap:

 

Tu as raison, je n'aurais pas dû demander l'absolution, c'est contraire à mon absence de religion. :lol:

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Et si je te demandais (pour rire un peu), avec ta 118i:

- Comment fait-tu pour doubler d'un seul petit coup de gaz "zap" sans te préocuper du régime de départ? (comme on le fait très bien Albert avec sa 123d et moi avec ma 120d ;)

 

- Combien tu consommes dès que tu appuie à fond sur parcours sinueux montagneux? (12L quand nous faisons 8L?)

 

- Comment tu fais pour suivre les 120d et 123d en reprise en 6e sur autoroute??!! Tu rentres la 3? :??::lol:

 

- Et crois tu que tu pourra rouler dans un aussi profond silence que nous, en essayant de nous suivre? (car à 2500 tr/mn nous avons déjà 100ch quand tu n'en as que 40...) :lol::lol::lol:

 

- Et n'est-ce pas déroutant de ne pas pouvoir rouler à 120 km/h à 2100 tr/mn?!! :q

 

PS: perso, j'adore le bruit de la 120d à partir de 2000. "Que la force tranquille soit avec toi". :love:

PS2: pardon, je me suis mis dans une discussion sans y avoir été invité... :ange:

PS3: pardon de m'excuser...

 

 

 

 

Alors dans l'ordre, mais je ne pense pas que ça te fasse rire :) :

 

- Je ne me préocupe pas du régime de départ vu que je roule dans les tours...et les 118d (mon équivalent mazout) qui ont été très surpris de voir qu'en reprise sur le meilleur rapport possible à 130 ils arrivaient pas à suivre, je ne les compte plus! :fier: Et oui c'est un fait, à 130 en 4ème avec ma 118i phase I je reprends mieux que n'importe quel 118d phase I sur son meilleur rapport, donc ceux qui pensaient mazout=bonnes reprises ou plus prosaïquement "après ce camion je vais me le faire" en ont été pour leurs frais :bah: Rétrograder pour "prévoir" son coup c'est quand même pas la fin du monde ça fait même partie du "plaisir de conduire" pour moi, et comme je te l'ai dit plus haut, souvent je suis dans les tours et même pas besoin de rétrograder!

 

-je ne fais pas de moyennes sur tel ou tel parcours, mais je fais 8,2L/100km avec la 118i (juste honnête pour la puissance limitée qui m'oblige à plus cravacher et je lui rentre quand même bien dedans à cette petite, cf plus loin mon anecdote :p ), 9,4L/100km avec la 530i (très sympa pour la puissance et le poids!), toutes utilisations confondues, (donc parfois à 220kmh avec la 118i sur l'autoroute ou pied au plancher avec la 530i au col du Gd St-Bernard à 2500m, j'ai bien dit TOUT confondu). En conduisant pareil avec ta voiture j'ai fait 6,8L/100km sur 1200km, pas de quoi me faire oublier certains défauts rédhibitoires pour moi : bruit, odeur, puissance/couple en bas des tours au lieu d'en haut...et surtout avec ma 118i que tu sembles vouloir balayer bien vite du revers de la main je prends plus sur chaque rapport que ta 120d : 60kmh en première, 90 en 2ème, 130 en 3ème...vérifie tu fais 10kmh de moins sur chaque rapport, alors à moins que tu aies une bva, ça fait perdre bcp de temps dans les lacets ça! :ange:

 

-"reprise en 6ème": ben pas en essence, donc à 120-130 je rentre la 4 sinon au dessus je reste en 5 ça monte suffisamment bien, je te rappelle que mon couple max est à 3700 tours, pas à 5800 :buzz: La reprise en 6ème c'est une vue de l'esprit qui ne correspond à aucune situation réelle dans la vie! :bah: Regarde bien la vidéo de la 130i postée plus bas, tu me diras s'il fait ses reprises en 6ème :lol: :lol:

 

-Alors là tu serai étonné...tu sais ce 6ème rapport avec lequel je n'ai pas des reprises géniales? Ben par contre à vitesse stabilisée 130, 140, 150, 160 et plus il me permet de consommer peu et surtout d'avoir un niveau en décibel qu'aucun diesel n'égalera jamais, même au ralenti! Du coup je peux me mettre du Duke Ellington ou du Camille St-Säens sans avoir à trop pousser le volume, parfois même je compose au volant :w: A 130 en 6ème je suis à 2900 tours/min, c'est d'ailleurs presque trop bas, et à ce régime mon petit 2.0L se fait à peine entendre! :oui: Franchement un proprio de diesel qui vient me parler de bruit dans l'habitacle c'est presque à mourir de rire...je suis musicien professionnel, et la 120d ne fait pas un son elle fait un bruit, et surtout là où les essences font 70dB elle en fait 80dB! Non franchement, tout sauf le bruit ou l'insonorisation Olivier, c'est pas crédible! :bah:

 

-"Essayer de vous suivre": Anecdote toute fraîche de mon retour d'Alicante en 118i. A peine parti pour un périple de 1380km (jusqu'à Genève) je rentre sur l'autoroute et croise une 530d E60 locale (un espagnol donc) première génération (double pots coudés vers le bas), avec un sigle Hamman (sticker ou préparation je n'en sais rien dans tous les cas elle me mange). Le gars est à 160-170 sur la voie de droite, je le double lancé à 180-190, il accélère je me rabats tout en atteignant 200, il me re-double. On était entre Alicante et Calpe, une portion de 80km très sinueuse avec bitume assez dégradé et du relief...ben malgré une circulation plus que fluide il a pas pu me larguer, je me suis mis tout du long à 220kmh en fond de 5ème et l'ai redoublé plusieurs fois (lui aussi), le tout très courtoisement (après 80km d'arsouille on s'est fait un :good: mutuel au péage ;) ), même si on était au taquet les 2...à certains endroits il n'osait plus soutenir les 220kmh que je maintenais irrémédiablement tellement ça tournait fort, je voyais dans mon rétro l'E60 tassée sur ses suspats perdre de nombreux mètres dans les enchaînements! Puis quand ça redevenait plus rectiligne il me repassait en allongeant ses 240kmh, et on a joué au chat et à la souris pendant un bon moment comme ça :)

Tout ça pour dire qu'avec une 120d pour me larguer va falloir te lever tôt...surtout qu'on peut aussi discuter de comment tu essaieras de me suivre avec ton 4 cylindres sans bougies quand j'applique le même traitement à ma 530i et que je me bloque à 260 compteur dans un silence que tu n'imagines pas! :fleur:

 

Pour résumer, tu aimes ça:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=2JQCfj9mCRs&feature=related (et encore je suis gentil c'est une bva reprogrammée et sur la réserve...mais bon la vidéo en dit long sur le bruit et le comportement moteur, les 2-3 premières secondes de la vidéo avant qu'il commence à gazer sont notamment un pur bonheur où on entend bien le claquement et les décibels au ralenti dont je parle...mais bon pour tirer une caravane, à la rigueur :p )

 

Moi j'aime ça:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=GmRdvz-PS6Y (et encore je suis gentil, à 2 dans la voiture, sans avoir déconnecté toutes les aides, et pas sur la réserve comme la 120d...au delà des perfs évidemment supérieures, tu as entendu ce rugissement entre 5500 et 7000 tours? Les vocalises bien rondes et pleines avec un timbre différent à chaque régime, rien que les rétrogradages à la fin sont jouissifs! Puis 200 en fond de 4 ça laisse rêveur non? :ange: )

 

Tout est dit, chacun ses goûts et je pense qu'après ça on peut clore le débat, car tu es bien plus anti-essence que je suis anti-diesel-en tout cas sur FA- et tu pourras le tourner dans le sens que tu veux je préfèrerai tjs la seconde vidéo à la première! :q

 

PS: ça t'apprendra à te mêler de ce qui te regarde pas! :lol:

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Par rapport à la future disparition du 6L sur la Une (?), j'ai la solution pour ses amoureux: le CD "6L BMW" en boucle tout en conduisant le nouveau 4 cyl. turbo... :) En vente à la FNAC et chez Virgin à partir de Novembre...

 

 

Pas de souci, le premier moteur symbole du downsizing chez bmw est un...6L, la 135/335i :ddr: A mon avis les amateurs de bonne musique sont encore tranquilles pour un bon moment, on parle aussi d'un V8 turbo chez bmw... :ange:

 

Puis restent les vaisseaux amiraux, j'ai nommé les atmos haut régimes ( :lover: ) M3 V8 et M5 V10! :D

 

A part ça tu m'inquiètes...tu hais l'essence au point que tu aimerais ne plus entendre de 6L sur la route?! :??: C'est toute l'histoire et l'âme de BMW que tu insultes là! :roll:

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Tu ne m'as pas bien compris. Lorsque j'ai commandé ma voiture en décembre, il n'y avait pas de motorisation essence d'égale puissance à la 123d. Le seul modèle essence étant la 135i.

Ma conso moyenne est de 6,5 à 6,6 l/100, je fais 680 à 700 km avec un plein sans aller jusqu'au fond du réservoir (contenance 51 l).

Je n'attache pas une importance particulière au son du moteur, sauf s'il est vraiment trop bruyant, ce qui n'est pas le cas .

De toutes façon, tu ne voudras pas me croire si je te dis qu'au delà de 3000 à 3500 tours (je n'ai pas toujours le nez dans le compte-tours) le son change et n'est pas désagréable du tout.

J'ai choisi le coupé sur un coup de foudre, donc on ne peut pas dire que la passion était exclue, c'est tout le contraire. Et si la raison rejoint la passion, que demander de plus ?

J'ai une voiture que je prends plaisir à conduire. Elle monte à des vitesses hautement prohibées sur routes françaises avec une facilité déconcertante.

Je suis un homme heureux. :jap:

 

Tu as raison, je n'aurais pas dû demander l'absolution, c'est contraire à mon absence de religion. :lol:

 

 

 

ça je le crois! :oui:

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Invité §Alb881If

 

 

ça je le crois! :oui:

 

Merci Mon Saigneur d'avoir accepté momentanément d'abaisser votre grandeur à mon humble niveau. :jap:

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Alors dans l'ordre, mais je ne pense pas que ça te fasse rire :) :

(...)

-"reprise en 6ème": (...) La reprise en 6ème c'est une vue de l'esprit qui ne correspond à aucune situation réelle dans la vie! :bah: Regarde bien la vidéo de la 130i postée plus bas, tu me diras s'il fait ses reprises en 6ème :lol: :lol:

(...)

 

Tout est dit, chacun ses goûts et je pense qu'après ça on peut clore le débat, car tu es bien plus anti-essence que je suis anti-diesel-en tout cas sur FA- et tu pourras le tourner dans le sens que tu veux je préfèrerai tjs la seconde vidéo à la première! :q

 

PS: ça t'apprendra à te mêler de ce qui te regarde pas! :lol:

 

 

Je savais bien que tu allais repartir au quart de tour et je t'ai bien eu! :lol::lol::lol:

 

1: une reprise "sur le meilleur rapport possible", cela s'appelle une accélération!

2: ça y est. Tu appelles les Diesels "moteur sans bougie" à présent. Et bien ton moteur, il est sans odeur, na! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

3: A haute vitesse, on n'entend plutôt les bruits d'air que le moteur, même sur une "d". Et le doux feulement qu'on peut entendre s'il n'y a pas trop de vent de face, c'est bien sympa...

4: Mais si, les reprises en 6e sur autoroute correspondent bien à une situation réelle! Cela m'arrive souvent, par ex depuis 120 pour suivre ou doubler... Ne confondons pas 118d avec 120d (je me demande vraiment qu'avait ta 120d, je pense que c'était un modèle de garage lessivé?).

5: Je ne suis pas anti essence du tout.

 

Allez, je vais être sincère: ce matin quand j'ai fait ma montée "course de côte" tout à fond avec ma 120d, j'ai pensé à toi (oui! :love:;) ). C'est vrai qu'en conduite sportive "à fond" au niveau moteur, j'aurais préféré avec une 120i car en Diesel j'ai senti cette petite frustation de manque de régime et manque de pêche en haut...

Par contre dès que je reviens à une conduite sportive semi coulée (je veux dire très sport question virages et freinage, mais plus coulé question moteur et régimes), là la 120d est royale. J'aime cette impression de rouler fort et sport sans faire souffrir le moteur ni monter dans les tours...

Donc finalement, sincèrement, je ne regrette pas mon choix "d" (177 ch quand même, n'oublions pas!).

Mais peut-être que la prochaine sera une essence style 130i ou 135i...pour changer et monter "un peu" en puissance.

 

Tu vois que je ne suis nullement anti-essence? :)

 

PS: ce matin, j'ai suivi une Audi A3 super belle mais moteur 1.4T!! C'est l'avenir, ça, non? Exit les 2,0L... :cry:

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Bonjour a tous,voila depuis vendredi je suis propriétaire d'un coupé 120d pack M j'ai fait 150kms avec deouis et c'est que du bonheur pour l'instant!

Places aux photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0360.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0361.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0362.JPG2..jpg

 

 

très belle voiture :)

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Je savais bien que tu allais repartir au quart de tour et je t'ai bien eu! :lol::lol::lol:

 

1: une reprise "sur le meilleur rapport possible", cela s'appelle une accélération!

2: ça y est. Tu appelles les Diesels "moteur sans bougie" à présent. Et bien ton moteur, il est sans odeur, na! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

3: A haute vitesse, on n'entend plutôt les bruits d'air que le moteur, même sur une "d". Et le doux feulement qu'on peut entendre s'il n'y a pas trop de vent de face, c'est bien sympa...

4: Mais si, les reprises en 6e sur autoroute correspondent bien à une situation réelle! Cela m'arrive souvent, par ex depuis 120 pour suivre ou doubler... Ne confondons pas 118d avec 120d (je me demande vraiment qu'avait ta 120d, je pense que c'était un modèle de garage lessivé?).

5: Je ne suis pas anti essence du tout.

Allez, je vais être sincère: ce matin quand j'ai fait ma montée "course de côte" tout à fond avec ma 120d, j'ai pensé à toi (oui! :love:;) ). C'est vrai qu'en conduite sportive "à fond" au niveau moteur, j'aurais préféré avec une 120i car en Diesel j'ai senti cette petite frustation de manque de régime et manque de pêche en haut...

Par contre dès que je reviens à une conduite sportive semi coulée (je veux dire très sport question virages et freinage, mais plus coulé question moteur et régimes), là la 120d est royale.

J'aime cette impression de rouler fort et sport sans faire souffrir le moteur ni monter dans les tours...

Donc finalement, sincèrement, je ne regrette pas mon choix "d" (177 ch quand même, n'oublions pas!).

Mais peut-être que la prochaine sera une essence style 130i ou 135i...pour changer et monter "un peu" en puissance.

 

Tu vois que je ne suis nullement anti-essence? :)

 

PS: ce matin, j'ai suivi une Audi A3 super belle mais moteur 1.4T!! C'est l'avenir, ça, non? Exit les 2,0L... :cry:

 

 

Je vois que tu entrevois ce dont je parle, cela me réjouit :)

Evidemment que la 120d est une excellente voiture, et encore heureux que tu ne la regrettes pas :jap:

Oui c'est vrai que ça roule fort sans avoir l'impression de pousser (bon la transmission tu sens quand même qu'elle encaisse le gros couple) et qu'au niveau routier c'est très adapté. Mais j'aime aussi le côté Docteur Jekill et Mr Hyde des essences, la 120d est plus "piège à permis" je trouve, et pour finir plutôt que lessivée la 120d que j'ai eu était plutôt pas tout à fait libérée (5000km quand je l'ai rendue) :D

 

PS: Je suis flatté que tu penses à moi à l'attaque sur tes cols des Canaries...je suis sûr que t'as gagné quelques secondes rien qu'en pensant à moi! :lol:

PS2: Oui A3 1.4t ------> ou quand le downsizing va trop loin pour moi...bruit de mixeur+fiabilité à long terme encore à démontrer (turbo+compresseur sur un 1400cc tout de même!)

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Invité §Cra450Ye

Bonjour a tous,voila depuis vendredi je suis propriétaire d'un coupé 120d pack M j'ai fait 150kms avec deouis et c'est que du bonheur pour l'instant!

Places aux photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0360.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0361.JPG1..jpg

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Sublime :love::love::love:

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(...) Pour résumer, tu aimes ça:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=2JQCfj9mCRs&feature=related (et encore je suis gentil c'est une bva reprogrammée et sur la réserve...mais bon la vidéo en dit long sur le bruit et le comportement moteur, les 2-3 premières secondes de la vidéo avant qu'il commence à gazer sont notamment un pur bonheur où on entend bien le claquement et les décibels au ralenti dont je parle...mais bon pour tirer une caravane, à la rigueur :p )

 

 

BMW4ever46: tu n'es pas très réglo dans ton choix de video!!!!

Tu as trouvé une vielle 120d Phase I (compteur gradué jusqu'à 240)! 163ch

Pas étonnant, le moteur est 90% repensé sur la PhaseII! Et le bruit bien distinct.

 

Quant à être en réserve, je ne pense pas, moi je vois qu'il a parcouru seulement 128km depuis qu'il a fait le plein, il a désactivé les aides électroniques et qu'il doit changer les plaquettes de frein, mais pas vu qu'il est en réserve... Tu sais, sur une 120d, tu peux faire plus de 150km avec un plein! ;) Ce n'est pas une 118i... hahahaha

 

Tiens, voilà mon tableau de bord 120d Phase II:

 

DSC03039.jpg.742cb9b6a519d909be0b8d1099a4559d.jpg

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Invité §mer876Rm

Bonjour a tous,voila depuis vendredi je suis propriétaire d'un coupé 120d pack M j'ai fait 150kms avec deouis et c'est que du bonheur pour l'instant!

 

 

Ahhhhh, Merci, enfin des photos d'un nouveau coupé... :jap:

Félicitations, elle est superbe ! :love:

Normal, à part la couleur, la dénomination du modèle, les xénons, la boîte et le pack rangement, c'est la même que la mienne. ;)

 

J'ai une petite question aux possesseurs justement d'une 120d à boîte manuelle (pas pour toi Tennissimo, tu n'as pas encore assez de km :) !).

 

Quel est le régime maxi auquel vous soyez arrivé avant de passer un rapport ?

Je demande ça, parce qu'avec la BA, passé 4500 - 4600 tr/min le rapport suivant s'enclenche automatiquement et ce, en mode séquentiel... :pfff:

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J'ai une petite question aux possesseurs justement d'une 120d à boîte manuelle (pas pour toi Tennissimo, tu n'as pas encore assez de km :) !).

 

Quel est le régime maxi auquel vous soyez arrivé avant de passer un rapport ?

Je demande ça, parce qu'avec la BA, passé 4500 - 4600 tr/min le rapport suivant s'enclenche automatiquement et ce, en mode séquentiel... :pfff:

 

 

Je suis monté à 4700 tr/mn sans essayer plus... Je crois que la boîte auto est parfaite car inutile d'aller en limite limite zone rouge! Par contre s'est sur que cela doit surprendre si tu es en mode sequentiel et que la boîte enclenche toute seule le rapport suppérieur. Il ne te reste plus qu'à changer de rapport vers 4000 - 4400 maxi si tu veux le faire toi même. :o;)

 

N'oublions pas d'ailleurs que la puissance maxi est à 4000 tr/mn sur la 120d (177ch).

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