Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

BMW4ever46: tu n'es pas très réglo dans ton choix de video!!!!

Tu as trouvé une vielle 120d Phase I (compteur gradué jusqu'à 240)! 163ch

Pas étonnant, le moteur est 90% repensé sur la PhaseII! Et le bruit bien distinct.

 

Quant à être en réserve, je ne pense pas, moi je vois qu'il a parcouru seulement 128km depuis qu'il a fait le plein, il a désactivé les aides électroniques et qu'il doit changer les plaquettes de frein, mais pas vu qu'il est en réserve... Tu sais, sur une 120d, tu peux faire plus de 150km avec un plein! ;) Ce n'est pas une 118i... hahahaha

 

Tiens, voilà mon tableau de bord 120d Phase II:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03039.jpg

 

 

Je sais bien que c'est une phase I, mais c'est exactement ce que mes oreilles ont entendu quand j'ai eu la 120d phase II, pas de différence notable :oui:

 

Tiens voilà une phase II tu entends une différence, à part que la prise son est moins bonne?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=AUnzXrj4G10&feature=related

 

Je t'ai dit Olivier, pas le son, pas le son! Ce serait quand même dingue qu'ils aient trouvé la solution miracle pour les 4 cyl diesel juste pour la phase II non? :buzz:

 

PS: 600-650km sur un plein avec ma 118i :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le bruit des Phase I / Phase II et ce n'est surtout pas sur YouTube qu'on va pouvoir se rendre compte de la différence...mais j'ai ici un article détaillé comparatif 118d / 120d qui mentionne clairement que le nouveau 120d est moins vibrant et moins bruyant grâce notamment à l'injection rampe commune de 3e génération à 1800b et au taux de compression abaissé d'un point...

Et par rapport à la Phase I, le moteur est entièrement nouveau (bloc, culasse, arbres d'équilibrages sur roulement, turbo, chaîne de distribution...).

 

Enfin, cela n'en fait pas un 6L essence, c'est sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le bruit des Phase I / Phase II et ce n'est surtout pas sur YouTube qu'on va pouvoir se rendre compte de la différence...mais j'ai ici un article détaillé comparatif 118d / 120d qui mentionne clairement que le nouveau 120d est moins vibrant et moins bruyant grâce notamment à l'injection rampe commune de 3e génération à 1800b et au taux de compression abaissé d'un point...

Et par rapport à la Phase I, le moteur est entièrement nouveau (bloc, culasse, arbres d'équilibrages sur roulement, turbo, chaîne de distribution...).

 

Enfin, cela n'en fait pas un 6L essence, c'est sûr... ;)

 

Bonjour, la semaine derniere visite pour un rdv chez bm, a la sortie une 120d neuve 5 portes, le vendeur et l'acheteur explications pour la mise a disposition. Demi tour , oh surprise elle tournait, pas plus bruyante que mon 4cyl de 150cv. Cette semaine je vais voir la 320d la nouvelle , a force de lire sur le forum difference par si et par la je vais faire un essai. Mon ancien 6cyl 2,5 de 192cv par contre lui pas un bruit, donc pour la comparaison il faut un 4cyl essence et 4cyl gas-oil non. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Bonjour,

commande passée pour une 120 D coupé :

Monacoblue / cuir Terra

jantes 262/17"

pack confort

volant sport/régulateur

pack éclairage

pack rangement

accoudoir

détecteur pluie/éclairage

sièges sport

xénon/lave-phares

radio professional

Hifi system

entrée USB/aux

vitres surteintées

inserts noir laqués

 

livraison fin octobre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bky602ta

salut tout le monde j'ai une 123 d coupé pack M et j'aimerais mettre un pot sport.Ou puis je en trouve et a quel prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Bonjour,

commande passée pour une 120 D coupé :

Monacoblue / cuir Terra

jantes 262/17"

pack confort

volant sport/régulateur

pack éclairage

pack rangement

accoudoir

détecteur pluie/éclairage

sièges sport

xénon/lave-phares

radio professional

Hifi system

entrée USB/aux

vitres surteintées

inserts noir laqués

 

livraison fin octobre

 

 

Félicitation philh,

 

J'ai l'ipression que l'on a les mêmes goûts.

PS: une petite précision sur le discount que tu as pu avoir chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Merci à tous.

J'ai pu avoir 8%, c'est peut-être pas le max mais j'ai une bonne reprise pour mon X3.

Pfff , encore un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

C'esr déjà très bien et le principal est que tu sois heureux au volant de ta future 123d coupé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la compagnie. :coucou:

 

Samedi, avec un tres bon pote, nous sommes allés négocier sa 123d E 82 avec le pack sport( volant ///M, jantes 18", sièges sport cuir/tissus, phrares bixenon) climoto, peinture métal, bluetooth et le multifonctions du volant qui va être installé en concession.

 

C'est un modèle de collaborateur avec 4000 km. Elle est proposée à un tarif auquel on ne peut décemment pas dire non... :jap:

 

Surtout qu'en Guadeloupe, elle reviendra à un tarif inférieur à l'hexagone. Bref, que du tout bon... :love:

 

Les photos du bijou très bientôt...

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018XS

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur depuis juin 2008 d'une 120D coupé excellis noire metalisée avec siege sport sièges sport cuir/tissus beige

 

et je tenais à vous faire part de mes impressions:

 

tout d'abord il est important de signaler que c'est ma premiere BMW, je ne connaissais pas tres bien la marque avant ce coup de coeur

 

au depart j'etais parti pour une A5 1.8 diesel qui est sublime mais l'amabilité du commercial à la concession Audi m'a pousé à aller à la concurrence (mercedes, BMW) mais des mon premier coup d'oeil la serie 1 coupé j'ai craqué estetiquement et fonctionnelement (au depart je voulais une serie 3 coupé mais je l'ai trouvé plus bourgeoise et moins jeune -- je n'ai que 27 ans...)

 

c'est une vraie bombe atomique car elle procure un reel plaisir de conduire. :love::love::love:

 

Ses performance son plus qu'honorable de toute façon, plus puissant c'est, à mon sens, inutilisable en france et tout particulierement en RP où il y a des radar tous les 100 metres :-) soit dit en passant j'adore les voiture surpuissantes mais j'ai deja perdu mon permis une fois à cause des flash et depuis ça m a un peu calmé

 

Au niveau du confort, il faut s'y faire car on est vraiment dans une voiture tres sport donc aux antipodes d'une grosse berline ou d'un 4x4, ce n'est pas fait pour tout le monde c'est clair! mais quand on est addict de ce genre de voiture la serie 1 coupée propose une excelente alternative aux classique du genre

 

Deux petit bemols tout de meme s'il fallait les citer: :jap:

 

1/ le bruit du diesel , bien que tres silencieux par rapport à ses conccurentes, on ne retrouve pas le rugissement d'un essence ; j'ai essayé le 125i coupé qui est bcp plus agreable à ce niveau la. mais sinon au niveau de la "nervosité" il n'y a pas une enorme differente pour l'utilisation que j'en fait (trajet boulot, sorties... en RP) Attnetion je n'ai pas dit qu'il n'yavait pas de differences, il y en a une mais qui, du point de vue de la nervosité, n'est pas significative selon moi

 

2/ la qualité de la peinture de la carrosserie qui neccessite un entretien et un soin enorme! je ne sais pas si c'est parcequ'elle est en noire metalisée ou non mais la moindre crotte de pigeon peut causer des mico rayures assez disgracieuse si on ne bnetoie pas tres tres vite. Pour les trace de boue c'est pareille. C'est une peinture qui se salie tres tres vite! et meme pour l'entretien, je ne l'emmene que dans un centre de lavage à la main avec cire , polish... car au karsher c'est pas suffisant et les rouleaux faut etre inconscient pour les utiliser :D

 

il n'en reste pas moins que le noir , quand il est bien propre, est une couleur sublimissime!!!!

 

donc voila pour mes impressions

 

je suis plus qu'heureux d'etre en possession de ce vehicule qui merite bien qu'on s'y interresse un peu plus !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta voiture, InvitKessar. Cela mérite que tu t'inscrive sur le forum...

 

Pour la qualité de la peinture, je pense que ce sont ces fameuses peintures "écologiques", qui depuis les années 90, sont en effet plus fragiles... De toutes façons le noir est très salissant.

 

Pour le confort: tu n'a pourtant pas les suspensions M? Tu as des jantes 16, 17 ou 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018XS

Bravo pour ta voiture, InvitKessar. Cela mérite que tu t'inscrive sur le forum...

 

Pour la qualité de la peinture, je pense que ce sont ces fameuses peintures "écologiques", qui depuis les années 90, sont en effet plus fragiles... De toutes façons le noir est très salissant.

 

Pour le confort: tu n'a pourtant pas les suspensions M? Tu as des jantes 16, 17 ou 18 pouces?

 

merci bcp!!

 

je vais m'inscrire surement... :-D

 

je n'ai pas le pack M donc pas de suspension sport ; mais la conduite est vraiment tres agreable. La direction est tres souple au au depart mais à partir de la 100-120 km/h en 5eme elle se raffermie pour etre devenir "sport" vers les 180 km/h (je l'ai fais une fois ou deux... mais je suis plus un conducteur soft qui aime la puissance mais lpas la vitesse à outrance - en tout cas depuis que j'ai reccuperer mon permis :-) )

 

en ce qui concerne les jantes, c'est des 17" 5 branches. au depart j'avais mis des 18" mais la drection etait trop ferme, je suis vite repassé avec du 17"

 

faudrait que je fasse des photos elle en jette vraiment! en plus comme pn en voit pas des masse sur paris elle étonne les gens qd ils la voient :sol:

 

 

je suis en train de me reflechir si je dois mettre les vitres teintées noires ou pas... vous en pensez quoi? est ce ça rend bien sur ce type de vehicule?

 

 

je vais remplir le formulaire d'inscription la...

 

a tres vite

 

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

je suis en train de me reflechir si je dois mettre les vitres teintées noires ou pas... vous en pensez quoi? est ce ça rend bien sur ce type de vehicule?

 

J'aime bien, mais il ne faut pas trop teinter non plus. La teinte Carbone de chez Glastint est pour moi le maximum à ne pas dépasser.

Et le Carbone Light doit faire assez classe. Mais vu que tu as un intérieur beige (clair), le teinte Carbone devrait être préférable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

J'aime bien, mais il ne faut pas trop teinter non plus. La teinte Carbone de chez Glastint est pour moi le maximum à ne pas dépasser.

Et le Carbone Light doit faire assez classe. Mais vu que tu as un intérieur beige (clair), le teinte Carbone devrait être préférable.

 

 

Merci julien17, je me renseigner sur cette teinte Carbone.

 

Est-ce une opération reversible? peut-on aisement retirer le film teinté sans laisser de sequelles au vehicule?

 

est ce que qqn a deja vu une serie 1 coupé noire avec les vitres teintées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

petite question:

peut on faire abbaissé un peu (1-2cm) le chassis sur une 120D coupé excelis (pas de suspension sport) avec jande 17" style 256?

 

merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci julien17, je me renseigner sur cette teinte Carbone.

 

http://www.glastint.com/auto_simulateur.php

 

Est-ce une opération reversible? peut-on aisement retirer le film teinté sans laisser de sequelles au vehicule?

Oui :oui:

 

est ce que qqn a deja vu une serie 1 coupé noire avec les vitres teintées?

http://77.87.105.98/1/41/52/26/Photos/BMW-Serie-1-Coupe-Sport1.jpg

Sur cette photo, tu as une légère teinte, surement fait par ordinateur :bah:

 

petite question:

peut on faire abbaissé un peu (1-2cm) le chassis sur une 120D coupé excelis (pas de suspension sport) avec jande 17" style 256?

 

Tout est possible, mais je te le déconseille. Il fallait choisir le châssis M (-15mm) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

Tout est possible, mais je te le déconseille. Il fallait choisir le châssis M (-15mm) :bah:

 

 

pourquoi me le deconseilles-tu? quels impacts cela aura sur le confort, la tenue de route, la direction...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keissar et Julien17, je ne comprends pas: à ma connaissance, on ne va jamais rabaisser une voiture en changeant les jantes, puisque le profil des pneus doit suivre, afin que le diamètre total du pneu (et donc la démultiplication) reste à peu près identique.

 

Par contre, ce qu'on nomme "chassis M", en fait ce ne sont que des suspensions un peu plus courtes et fermes, non? On doit pouvoir passer en M en accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bonjour a tous,voila depuis vendredi je suis propriétaire d'un coupé 120d pack M j'ai fait 150kms avec deouis et c'est que du bonheur pour l'instant!

Places aux photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0360.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0361.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5770/IMG_0362.JPG2..jpg

 

Félicitation tennissimo, elle est superbe :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

Keissar et Julien17, je ne comprends pas: à ma connaissance, on ne va jamais rabaisser une voiture en changeant les jantes, puisque le profil des pneus doit suivre, afin que le diamètre total du pneu (et donc la démultiplication) reste à peu près identique.

 

Par contre, ce qu'on nomme "chassis M", en fait ce ne sont que des suspensions un peu plus courtes et fermes, non? On doit pouvoir passer en M en accessoire?

 

 

tu dois avoir raison, je n'y connais pas gd chose en mecanique :??:

 

quel est l'interet des suspension M par rapport aux supension classique de la serie 1 coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pourquoi me le deconseilles-tu? quels impacts cela aura sur le confort, la tenue de route, la direction...?

 

Je te le déconseille pour tout ce que tu as cité et que j'ai mis en gras. Justement, on ne sait pas ! Surtout dans le temps ;)

 

Keissar et Julien17, je ne comprends pas: à ma connaissance, on ne va jamais rabaisser une voiture en changeant les jantes, puisque le profil des pneus doit suivre, afin que le diamètre total du pneu (et donc la démultiplication) reste à peu près identique.

Par contre, ce qu'on nomme "chassis M", en fait ce ne sont que des suspensions un peu plus courtes et fermes, non? On doit pouvoir passer en M en accessoire?

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de jantes :voyons:

Oui, le châssis M a des suspensions plus fermes et rabaisse l'auto. Il y a aussi les barre anti-roulis de plus gros diamètre (a vérifier sur l'E82).

Mais ce ne sont pas que les ressorts qui sont plus raides, c'est aussi les amortisseurs qui sont spécifiques :oui:

www.realoem.com est ton amis ;) Il vient tout juste d'être "uptater" :love:

 

quel est l'interet des suspension M par rapport aux supension classique de la serie 1 coupé?

 

En un mot, une meilleure tenue de route :rs: Donc moins de confort :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

Je te le déconseille pour tout ce que tu as cité et que j'ai mis en gras. Justement, on ne sait pas ! Surtout dans le temps ;)

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de jantes :voyons:

Oui, le châssis M a des suspensions plus fermes et rabaisse l'auto. Il y a aussi les barre anti-roulis de plus gros diamètre (a vérifier sur l'E82).

Mais ce ne sont pas que les ressorts qui sont plus raides, c'est aussi les amortisseurs qui sont spécifiques :oui:

www.realoem.com est ton amis ;) Il vient tout juste d'être "uptater" :love:

 

 

 

En un mot, une meilleure tenue de route :rs: Donc moins de confort :bah:

 

merci pour toutes ces infos

 

je vais rester comme ça et rien changer sur ma 120D. Si justement il ya une chose que je ne veux pas changer c'est bien le confort!! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

je vais rester comme ça et rien changer sur ma 120D. Si justement il ya une chose que je ne veux pas changer c'est bien le confort!!

 

Alors ne rabaisse pas ton auto, car tu perdras inévitablement en confort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

la qualité de la peinture de la carrosserie qui neccessite un entretien et un soin enorme! je ne sais pas si c'est parcequ'elle est en noire metalisée ou non mais la moindre crotte de pigeon peut causer des mico rayures assez disgracieuse si on ne bnetoie pas tres tres vite. Pour les trace de boue c'est pareille. C'est une peinture qui se salie tres tres vite! et meme pour l'entretien, je ne l'emmene que dans un centre de lavage à la main avec cire , polish... car au karsher c'est pas suffisant et les rouleaux faut etre inconscient pour les utiliser :D

 

il n'en reste pas moins que le noir , quand il est bien propre, est une couleur sublimissime!!!!

 

 

Bienvenue à toi, c'est vrai qu'elle est belle notre E82 !

Pareil pour moi, en Alsace, je dois être le seul à en avoir une, donc pas mal de gens se retourne devant mon passage.

Bon, le problème c'est que la Bugatti Veyron me vole la vedette parfois :pfff: (l'usine Bugatti est sur mon chemin...)...

 

Pour la couleur, rassure toi, ce n'est pas le noir qui est plus fragile. J'ai du Bleu Le Mans et il est beau mais vraiment décevant niveau qualité...

C'est bien simple, à 3600 kms, j'ai déjà l'impression d'avoir une occasion, c'est déjà micro rayé de partout, le moindre caillou sur la route provoque une pet sur le capot.

Bref, c'est de la m... cette peinture. :q

J'ai aussi une Mercedes noire (obsidienne), qui a plus de 4 ans et la peinture est en meilleur état. Pourtant le traitement des deux voitures est le même : nettoyage haute pression, c'est tout...

 

A ce propos, je suis à la recherche d'un bon produit, style polish ou autre pour remettre en super état ma carrosserie.

Est-ce que l'un d'entre vous connait-il un produit miracle ? D'avance merci pour votre aide...

 

Quand même, ce serait dommâge que cette beauté se dégrade encore d'avantage :

 

http://uploads.imagup.com/05/1222195336_IMG_6295.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

oui je sais c'est moche derrière, mais c'est devant chez moi et je n'ai pas encore emmené mon appareil photo dans un endroit plus sympa...

Désolé pour le cadre... :ange: , il faut que je mette l'apn dans la boîte à gants !

Faut aussi trouver un endroit désert, c'est un peu la honte de prendre sa caisse devant tout le monde !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...