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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §jej531CU

super les photos la couleur va a merveille au coupé

mais meme question elle est vraiment tres propre surtout qu'il na pas degelé depuis plus d'une semaine en alsace alors pour la laver ?

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Invité §mer876Rm

Non en fait, comme j'ai de très gros moyens, c'est par hélico que je l'ai déposé ! ;)

 

Sérieusement, les routes sont sèches, car le soleil et le froid déshydratent : il faisaient quand même -8°C à 15h30 à 1090 m d'altitude !

 

Pour répondre aux questions, mon apn n'est qu'un banal Canon A610 (plus commercialisé depuis des lustres...).

Et sur la carte de voeux à ma sauce, bien entendu que j'ai rajouté les scintillements !

Sacré Olivier, je devine un brin de moquerie... :p

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GACQV, tu as mal lu, déjà dit par Merseb:

 

"Pour répondre aux questions, mon apn n'est qu'un banal Canon A610 (plus commercialisé depuis des lustres...).

Et sur la carte de voeux à ma sauce, bien entendu que j'ai rajouté les scintillements ! "

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Invité §Dra851Ok

Salut a tous et bonne année 2009!!!

Voila c'est fais je vais vendre ma BMW E46 330ci :-(, pour changer de titine, biensur pour une BMW (on ne change pas une équipe qui gagne lol...) Et oui je vais commander cette semaine une 120d coupé. Alors j'aimerai avoir vos avis sur cette bête car pour moi c la première fois que je prend un mazout!!! Alors niveau perf, conso, sensation, voiture pour tous les jours^, enfin bref donner moi vos avis...

A+

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Salut a tous et bonne année 2009!!!

Voila c'est fais je vais vendre ma BMW E46 330ci :-(, pour changer de titine, biensur pour une BMW (on ne change pas une équipe qui gagne lol...) Et oui je vais commander cette semaine une 120d coupé. Alors j'aimerai avoir vos avis sur cette bête car pour moi c la première fois que je prend un mazout!!! Alors niveau perf, conso, sensation, voiture pour tous les jours^, enfin bref donner moi vos avis...

A+

 

 

Bienvenu sur le forum!

Je possède une 120d 3 portes depuis fin Juillet 2008... Tu peux rechercher mes POST en passant par l'icône "?" qui te renseigne sur mon profil...

 

Pour le moteur 120d (177ch), voici en résumé ce que j'en pense:

 

Les plus:

- Couple à tous les régimes (dès 1300 tr/mn);

- Puissance sympa: cela déménage mais pas de "coup de pied au fesses";

- Surt autoroute, c'est fabuleux: on croise à 2100 tr/mn à 120 km/h (Limite en Espagne) et on a d'assez belles reprises en 6;

- Bruit intérieur pas mal pour un diesel et discret: chante un peu comme une essence;

- Conso 5,5 conduite cool en montagne (mes parents à bord :) );

- Conso "normale" pour moi: 6,4 - 6,9 L. D'un côté je ne fais presque pas de ville mais de l'autre, je m'amuse pas mal (dépassements, accélérations). Bien que comme Mister_D, j'anticipe et économise quand je dois rouler à vitesse réduite (suivre un véhicule, approche d'un feux...).

 

Les moins:

- Bruit extérieur tout de même très type diesel;

- Agrément moteur en conduite sportive: on n'a pas la plage ni les sensations qu'on a avec un bon moteur essence. Autant ce moteur m'enchante en conduite cool/sport, autant en conduite très sportive, il me déçoit par son côté diesel malgré tout...

 

Au niveau chassis: j'ai le Pack M absolument obligatoire pour moi mais tout dépend des gouts et du syle de conduite de chacun.

 

Pour toi, si tu n'a jamais eu de diesel, fait bien attention à être sûr de ton choix!

J'étais parti pour commander une 120i (essence donc) mais devant le faible couple à moyen régime, j'ai essayé la 120d et je me suis laissé tenté...mais comme tu vois dans ma signature, j'ai commandé 4 mois plus tard une 135i pour remplacer le diesel! (Ainsi j'aurai le couple + la puissance + la plage d'utilisation + la musique du 6L; mais bien plus cher que la 120d!)

 

Maintenant si tu veux consommer 6-7L en roulant bien, alors qu'avec une 120i tu ferais sans doute 4 L de plus et que tu es prêt à payer le prix des petits inconvénients du diesel, c'est OK. Pour ma part, j'ai testé 2 "bons" diesel dans ma vie et à chaque fois je suis revenu aux essence.

 

Regarde bien les km que tu parcours, car finalement si c'est pour 800 euros de plus par an, reste sur une essence! Au prix où valent ces voitures, il faut que la différence annuelle de carburant soit importante pour justifier l'achat d'un diesel, sauf bien entendu si comme moi tu la choisis pour le couple moteur...

 

Prends le temps de murir ta décision! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §mer876Rm

Mais oui, ça ne fait que 2 fois que je l'ai déjà dit que c'était un pitoyable Canon de rien du tout...

Tout est dans le talent du photographe !!! :ange:

Sérieusement, merci beaucoup, :jap: c'est sympa de me motiver de la sorte, ça change des moqueries de mes collègues de travail lorsque j'ose montrer ces clichés.

Je pense qu'avec vos commentaires, je vais en faire d'autres !

(mon objectif est de faire des photos maintenant plus urbaines, comme par exemple devant l'Hémicycle du Parlement Européen à Strasbourg...)

 

J'ai juste un conseil à donner dans le choix d'un apn : privilégier la taille du capteur. Attention, pas la résolution, ça on s'en fout, mais la taille en fraction de pouces. Le mien est un 1/1.8 pouces mais plus le dénominateur est proche de 1, mieux c'est ; l'idéal étant le plein format, soit 1/1 pouce comme les Réflex haut de gamme. Un capteur de grande taille signifit une image sans bavure et sans bruit vidéo (fourmillement).

 

Voila...@+ ;)

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Invité §mer876Rm

 

Bienvenu sur le forum!

Je possède une 120d 3 portes depuis fin Juillet 2008... Tu peux rechercher mes POST en passant par l'icône "?" qui te renseigne sur mon profil...

 

Pour le moteur 120d (177ch), voici en résumé ce que j'en pense:

 

Les plus:

- Couple à tous les régimes (dès 1300 tr/mn);

- Puissance sympa: cela déménage mais pas de "coup de pied au fesses";

- Surt autoroute, c'est fabuleux: on croise à 2100 tr/mn à 120 km/h (Limite en Espagne) et on a d'assez belles reprises en 6;

- Bruit intérieur pas mal pour un diesel et discret: chante un peu comme une essence;

- Conso 5,5 conduite cool en montagne (mes parents à bord :) );

- Conso "normale" pour moi: 6,4 - 6,9 L. D'un côté je ne fais presque pas de ville mais de l'autre, je m'amuse pas mal (dépassements, accélérations). Bien que comme Mister_D, j'anticipe et économise quand je dois rouler à vitesse réduite (suivre un véhicule, approche d'un feux...).

 

Les moins:

- Bruit extérieur tout de même très type diesel;

- Agrément moteur en conduite sportive: on n'a pas la plage ni les sensations qu'on a avec un bon moteur essence. Autant ce moteur m'enchante en conduite cool/sport, autant en conduite très sportive, il me déçoit par son côté diesel malgré tout...

 

Au niveau chassis: j'ai le Pack M absolument obligatoire pour moi mais tout dépend des gouts et du syle de conduite de chacun.

 

Pour toi, si tu n'a jamais eu de diesel, fait bien attention à être sûr de ton choix!

J'étais parti pour commander une 120i (essence donc) mais devant le faible couple à moyen régime, j'ai essayé la 120d et je me suis laissé tenté...mais comme tu vois dans ma signature, j'ai commandé 4 mois plus tard une 135i pour remplacer le diesel! (Ainsi j'aurai le couple + la puissance + la plage d'utilisation + la musique du 6L; mais bien plus cher que la 120d!)

 

Maintenant si tu veux consommer 6-7L en roulant bien, alors qu'avec une 120i tu ferais sans doute 4 L de plus et que tu es prêt à payer le prix des petits inconvénients du diesel, c'est OK. Pour ma part, j'ai testé 2 "bons" diesel dans ma vie et à chaque fois je suis revenu aux essence.

 

Regarde bien les km que tu parcours, car finalement si c'est pour 800 euros de plus par an, reste sur une essence! Au prix où valent ces voitures, il faut que la différence annuelle de carburant soit importante pour justifier l'achat d'un diesel, sauf bien entendu si comme moi tu la choisis pour le couple moteur...

 

Prends le temps de murir ta décision! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Tout est dit...

J'ajouterai que si tu prends une boîte de vitesse automatique, une 120i suffit car, en conduite soutenue, la boîte descend de toute façon de 1 voire 2 rapports...ce qui rend le couple à bas régime superflue... ;)

 

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Tout est dit...

J'ajouterai que si tu prends une boîte de vitesse automatique, une 120i suffit car, en conduite soutenue, la boîte descend de toute façon de 1 voire 2 rapports...ce qui rend le couple à bas régime superflue... ;)

 

 

+1 pour la bvm même si j'aime pas ça, ça annule ce que les possesseurs de diesel n'aiment pas, à savoir rétrograder ;)

 

Sinon au post d'Olivier qui est très très bon (je ne te croyais pas capable d'un tel réquisitoire pro-essence, bravo! :love: ), j'ajouterais que tout de même on ne fera pas 11L/100km de moyenne en 120i, 10L oui en roulant vraiment comme toi Olivier, à savoir souvent en montagne et en mode sport :jap:

 

PS: y'a un enchaînement très sympa en montée près de chez moi où je pense souvent à toi et à ton choix de revenir au SP: c'est un bon droite assez serré qui se prend à 50-55kmh puis un court bout de tout droit qui va sur une courbe à gauche qui déporte bien sur l'extérieur qu'on prend à 90-95kmh avant un gros freinage et un droite vraiment serré qui se prend à 40kmh...ben tout cet enchaînement je me le fais en 2ème en 118i, avec en plus le panard de lécher la ligne rouge dans la courbe à 90-95kmh le tout en légère dérive avant de prendre les freins! :love:

 

Ben à chaque fois que je passe là, je me dis "Olivier là il serait obligé de passer la 3!" :ange:

Arrgghh avec la 135i fini tout ça, je sens que les vidéos vont causer! :bien:

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Invité §agd170eK

Hello !

Ca y est !

J'ai eu ma 135i hier !

Elle est superbe, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser dans la garage...

Difficile de resister à l'envie d'appuyer sur l'accelerateur malgré la neige et le verglas en Ile de France...

Le moteur ne demande qu'à prendre des tours...

A tres bientot pour les premieres photos.

Courage Olivier, plus que quelques jours à attendre...

Eric

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Invité §Dra851Ok

Merci pour vos tuyeau c'es sympa, j'ai peu être oublier de vous dire mais avec mon actuel 330ci en roulant normal et de temps en temps titiller un peu le rupteur ;-) je fais a peine 380-420kms (bcp de ville) en plus rien que pour les plâque (je vient de Suisse) je paye 851.- frs (500€ environs) alors que avec la 120d étant un voituew écologique l'état me fais cadeau :-). Si je change c'est vraiment pour faire des économie car je ne veux pas travailler que pour ma voiture lol...

Par la suite je compte aussi lui mettre un boitier donc 207 CV et 420de couple(d'aprés POWERCHIP) donc je pense que c'est pas mal non. Pour parler d'opions: bien sur pack M avec pack Sporline comb. kit confort, le cuir, USB, toit ouvrant et 2 ou 3 ptit truc encore. Par contre pour la couleur je suis encore un peu sur le doue, j'hésite entre le bleu monaco, le blanc et le spacegrau... C'est la première voiture que j'achête Neuve alors c'est pour sa que je me pose autant de question...

Lol dèsoler pour la taille du texte j'espère que je ne suis pas lours

A+ et merci pour vos conseille...

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Invité §Dra851Ok

J'allais oublié pour la couleur le noir aussi sa reste sobre mais j'ai peur que sa casse la ligne de la coupé vous en penser quoi??? qq a une coupé noir et pourrai mettre des photos??? au faite ce qui serrai vraiment genial sa serrai que chacun mête une photos de sa bête lol, comme sa je pourrai voir les couleur et en même temps on se ferrai plaisir au yeux... Sa ne vous dérange pas trop...

Merci BMiste

 

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Invité §mer876Rm

Bon, si tu veux voir ce que fait le bleu Le Mans, moi je crois que j'ai fait mon taf... :o

 

Par contre, autant je trouve que le noir est la couleur la plus classe pour les voitures, autant pour le coupé série 1, ça ne va pas trop avec sa philosophie...

 

Ce coupé fait plus petit coupé jeune et turbulent :ange: que coupé grande classe, donc je te conseillerais plutôt une couleur assez vive et sport. :sol:

Par exemple, pour le coupé série 3, c'est clair que le noir est top, mais moins pour le coupé série 1.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr, c'est à toi qu'il doit plaire ! ;)

 

Au fait, désolé pour ma remarque avec la 120i, c'est hors sujet puisque nous sommes dans le topic du coupé et qu'il n'y a pas de coupé 120i... :non:

 

 

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Merseb! Tu as raison. C'est ma faute: j'avais commencé à parler de 120i alors qu'en coupé n'existent que 120d / 123d / 125i et 135i!

 

+1: le noir ne va pas avec ce coupé très charnu.

 

 

Dragao330:

Pour voir une blanche en coupé, regarde sur la FA 135i: il y a des photos d'hier ou avant-hier...

 

Je te mets quand même ma blanche en 3p (avant légèrement distinct, mais à peine):

 

DSC03006.jpg2..jpg.3029529a3c69c9419e958409bf319919.jpg

 

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(...) C'est la première voiture que j'achête Neuve alors c'est pour sa que je me pose autant de question... Lol dèsolé pour la taille du texte j'espère que je ne suis pas lourd.

 

 

Je crois que nous sommes tous pareil: même si on déjà acheté d'autres voitures neuve, le choix est toujours un grand moment plein de mille questions! :)

 

Mais, non tu n'es pas "lourd": tu as raison de poser les questions qui te tiennent à coeur! Le forum est là pour cela.

 

A vori ton avatar, je vois que tu as déjà choisi le blanc (?).

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Hello !

Ca y est !

J'ai eu ma 135i hier !

Elle est superbe, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser dans la garage...

Difficile de resister à l'envie d'appuyer sur l'accelerateur malgré la neige et le verglas en Ile de France...

Le moteur ne demande qu'à prendre des tours...

A tres bientot pour les premieres photos.

Courage Olivier, plus que quelques jours à attendre...

Eric

 

 

Olalalalala! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:ange::D

Tu as ta 135i bloquée par le froid et chez moi il faut super beau (je file me baigner à la mer dans 5mn) mais toujours pas de 135i annoncée par mon garage!

 

Mais ils annoncent un redoux en France, me semble-t-il avoir entendu hier aux infos...

 

Tu as vérifié la voiture par tous ses recoins? Pas de défaut? Tout va bien?

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Invité §Dra851Ok

C'es vrai que pour l'instant c'es mon favori mais le bleu Le Mans de "merseb" me plais bcp mon avatar la coupé a des tige filtée dessus ce que je trouve primordial sur toute mes voiture je l'ai mis c'es une sécuriter en plus. (au faite on fais comment pour mettre des photos lol)

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Euh... que veux tu dire par "des tiges filetées" ???

 

Pour mettre des photos, il fau tpasser par le vrai bouton "Répondre" (et pas réponse rapide), puis en bas de ton message en cours d'écriture du utilise les bouton "Parcourir" (tu sélectionne ta photo sur ton disque dur) puis "Joindre" (Au bout de quelques instants, une fenêtre s'ouvre: tu copie le lien, puis tu ferme la fenêtre) ensuite tu colle le lien dans ton message, là où tu veux metre ta photo.

 

Idem pour d'autres photos...

 

Note importante: les photos ne doivent pas dépasser une taille raisonnable: 640 x 480 ou au maxi 800 x 600 et de plus au niveau JPEG, tu peux baisser un peu la qualité afin que la photo "pèse" peu. de mon côté je fais cela en exportant les photos choisies depuis mon logiciel iPhoto (Macintosh)... Une photo "bien pour le forum" pèse de l'ordre de 80 à 200 Ko.

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Euh... que veux tu dire par "des tiges filetées" ???

 

Pour mettre des photos, il fau tpasser par le vrai bouton "Répondre" (et pas réponse rapide), puis en bas de ton message en cours d'écriture du utilise les bouton "Parcourir" (tu sélectionne ta photo sur ton disque dur) puis "Joindre" (Au bout de quelques instants, une fenêtre s'ouvre: tu copie le lien, puis tu ferme la fenêtre) ensuite tu colle le lien dans ton message, là où tu veux metre ta photo.

 

Idem pour d'autres photos...

 

Note importante: les photos ne doivent pas dépasser une taille raisonnable: 640 x 480 ou au maxi 800 x 600 et de plus au niveau JPEG, tu peux baisser un peu la qualité afin que la photo "pèse" peu. de mon côté je fais cela en exportant les photos choisies depuis mon logiciel iPhoto (Macintosh)... Une photo "bien pour le forum" pèse de l'ordre de 80 à 200 Ko.

 

 

J'ai pas bien compris non plus, peut-être parle-t-il de la chrome line? :voyons:

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Invité §Dra851Ok

Alors les tiges filtée ce sont des amortisseur reglable en hauteur ou sa peu s'appeler combinée-filtée. Vous voyer ce que c'est???

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Merci pour vos tuyeau c'es sympa, j'ai peu être oublier de vous dire mais avec mon actuel 330ci en roulant normal et de temps en temps titiller un peu le rupteur ;-) je fais a peine 380-420kms (bcp de ville) en plus rien que pour les plâque (je vient de Suisse) je paye 851.- frs (500€ environs) alors que avec la 120d étant un voituew écologique l'état me fais cadeau :-). Si je change c'est vraiment pour faire des économie car je ne veux pas travailler que pour ma voiture lol...

Par la suite je compte aussi lui mettre un boitier donc 207 CV et 420de couple(d'aprés POWERCHIP) donc je pense que c'est pas mal non. Pour parler d'opions: bien sur pack M avec pack Sporline comb. kit confort, le cuir, USB, toit ouvrant et 2 ou 3 ptit truc encore. Par contre pour la couleur je suis encore un peu sur le doue, j'hésite entre le bleu monaco, le blanc et le spacegrau... C'est la première voiture que j'achête Neuve alors c'est pour sa que je me pose autant de question...

Lol dèsoler pour la taille du texte j'espère que je ne suis pas lours

A+ et merci pour vos conseille...

 

Pour la prépa, je te recommande Digitronic. Tu auras 225 cv et 450 nm de couple si j'ai bonne mémoire pour le moteur de 177ch à la base.

 

Pour la couleur Le Mans Blau 381 ou sedonarot A79 et jantes style 261 M, 263 ou 264 : en mode dynamique. Le chrome line fait partie du pack Sport Design. Par conséquent, même si j'aime bcp le blanc sur le coupé E82, je te le déconseille parce que le chrome line ne se verra pas bcp. Mais tout est histoire de goût.

 

Je te recommande expressément ces jantes-là, car elles sont en 215 à l'avant et 245 à l'arrière. Si tu comptes booster le moulin, c'est quand même mieux.

 

Avec le moteur 120d, la boitoto est vivement recommandée. Si tu n'y es pas habitué, va faire un test. Tu seras surpris de sa réactivité. Les modes DS (drive sport) et M (manuel) métamorphosent le comportement de la mécanique (ensemble boite/moteur).

 

 

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Invité §mer876Rm

les photos ne doivent pas dépasser une taille raisonnable: 640 x 480 ou au maxi 800 x 600

 

 

Désolé Olivier, mais mes photos sont en 1024 x 768, c'est donc la preuve qu'on peut mettre plus grand... :p

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Invité §MY1086Zv

Merci pour vos tuyeau c'es sympa, j'ai peu être oublier de vous dire mais avec mon actuel 330ci en roulant normal et de temps en temps titiller un peu le rupteur ;-) je fais a peine 380-420kms (bcp de ville) en plus rien que pour les plâque (je vient de Suisse) je paye 851.- frs (500€ environs) alors que avec la 120d étant un voituew écologique l'état me fais cadeau :-). Si je change c'est vraiment pour faire des économie car je ne veux pas travailler que pour ma voiture lol...

Par la suite je compte aussi lui mettre un boitier donc 207 CV et 420de couple(d'aprés POWERCHIP) donc je pense que c'est pas mal non. Pour parler d'opions: bien sur pack M avec pack Sporline comb. kit confort, le cuir, USB, toit ouvrant et 2 ou 3 ptit truc encore. Par contre pour la couleur je suis encore un peu sur le doue, j'hésite entre le bleu monaco, le blanc et le spacegrau... C'est la première voiture que j'achête Neuve alors c'est pour sa que je me pose autant de question...

Lol dèsoler pour la taille du texte j'espère que je ne suis pas lours

A+ et merci pour vos conseille...

 

 

Bienvenu sur le forum !

Si tu veux voir ce que donne une e82 120d M en blanc, j'ai mis des photos p 40-41...

Pour la couleur, perso, j'ai un faible pour l'alpinweiss ( :p ) et le mans blau (que Merseb met très bien en valeur sur ses photos !)

Maintenant, je crois que la meilleur chose à te conseiller, serait que tu puisses voir les différentes couleurs en vrai (pas toujours le même rendu sur catalogue et sur "pièce"); après de toute façon, c'est toi qui voit...

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Invité §mer876Rm

Pour la prépa, je te recommande Digitronic. Tu auras 225 cv et 450 nm de couple si j'ai bonne mémoire pour le moteur de 177ch à la base.

 

Pour la couleur Le Mans Blau 381 ou sedonarot A79 et jantes style 261 M, 263 ou 264 : en mode dynamique. Le chrome line fait partie du pack Sport Design. Par conséquent, même si j'aime bcp le blanc sur le coupé E82, je te le déconseille parce que le chrome line ne se verra pas bcp. Mais tout est histoire de goût.

 

Je te recommande expressément ces jantes-là, car elles sont en 215 à l'avant et 245 à l'arrière. Si tu comptes booster le moulin, c'est quand même mieux.

 

Avec le moteur 120d, la boitoto est vivement recommandée. Si tu n'y es pas habitué, va faire un test. Tu seras surpris de sa réactivité. Les modes DS (drive sport) et M (manuel) métamorphosent le comportement de la mécanique (ensemble boite/moteur).

 

 

 

Excellent Mister D ! J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts. Selon tes critères, j'ai donc tout juste avec la mienne (bleu le mans, chrome line, jtes 261M, 120d avec bte auto).

 

Petite remarque, le pack sport design intègre d'office le shadow line, le chrome line étant une option gratuite. Donc, il peut prendre le blanc sans problème.

Et j'aurais bien pris le blanc aussi avec le shadow line mais comme je l'ai en loc, BMW finance impose la peinture métalisée...

 

Sinon, je recommande également Digitronic, société alsacienne en plus !!! :sol:

Le forfait "optimisation du calculateur" propose en fait de passer à 210 ch et 425 Nm de couple sur la 120d pour 600 euros.

On peut même, moyennant 90 euros supplémentaires, faire mesurer sur un banc d'essai la puissance avant et après la prépa.

 

Bon j'ai fait la pub, là ! Vive l'Alsace ! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Désolé Olivier, mais mes photos sont en 1024 x 768, c'est donc la preuve qu'on peut mettre plus grand... :p

 

 

Oui, ici on peut mettre plus grand, mais ce n'est pas agréable pour ceux qui ont des écrans un peu petit et puis cela ne sert à rien: c'est un forum, mais une galerie d'art. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Bon, mais les tiennes sont trop super, alors OK pour 1024 x 768! :)

 

Et puis il ya des forums qui limitent la taille et surtout le poids des photos, alors autant ne pas prendre de "mauvaises habitudes" ici...

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Pour la chromeline, j'ai changé d'avis depuis quelques semaines: j'ai vu une 135i blanche AlpineWeiss avec chromeline et j'ai finalement trouvé que c'était très bien: la chromeline rappelle la couleur des jantes et c'est très sympa (discrêt, mais sympa).

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Excellent Mister D ! J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts. Selon tes critères, j'ai donc tout juste avec la mienne (bleu le mans, chrome line, jtes 261M, 120d avec bte auto).

 

Petite remarque, le pack sport design intègre d'office le shadow line, le chrome line étant une option gratuite. Donc, il peut prendre le blanc sans problème.

Et j'aurais bien pris le blanc aussi avec le shadow line mais comme je l'ai en loc, BMW finance impose la peinture métalisée...

 

Sinon, je recommande également Digitronic, société alsacienne en plus !!! :sol:

Le forfait "optimisation du calculateur" propose en fait de passer à 210 ch et 425 Nm de couple sur la 120d pour 600 euros.

On peut même, moyennant 90 euros supplémentaires, faire mesurer sur un banc d'essai la puissance avant et après la prépa.

 

Bon j'ai fait la pub, là ! Vive l'Alsace ! :love:

 

 

Je ne souvenais plus pour le shadow line et le chrome line en pack Sport Design. Merci pour l'info.

 

Par contre, je vais te décevoir, je me suis emmêlé les pinceaux entre Digitronic et Digiservice. Ils poussent le moulin de 177 ch à 225. Et préfère ne pas répéter une erreur pour le couple.

 

Un de mes amis vient d'acheter la licence pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Il bosse comme un malade, bien qu'il soit le plus cher du marché. Je suis tjs époustouflé par le fric que les gens (les jeunes mecs surtout) consacrent à leur bagnoles.

 

 

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Pour la chromeline, j'ai changé d'avis depuis quelques semaines: j'ai vu une 135i blanche AlpineWeiss avec chromeline et j'ai finalement trouvé que c'était très bien: la chromeline rappelle la couleur des jantes et c'est très sympa (discrêt, mais sympa).

 

 

Oui, la chrome line, c'est beau!!! :love:

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