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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §flo511Iq

 

Je connais (2x en +/-4mois) :q

Pourquoi, ne vas-tu pas chez ton concessionnaire ? au moins, le travail sera fait parfaitement !

 

 

 

La société de leasing/assurance oblige a aller chez eux...

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Invité §phy574Zr

Bonjour j'aimerais savoir si qqun a deja fait installer un echappement ligne ou pack performance sur son coupé serie 1 ou meme serie 3 et ce qu'il pense du resultat obtenu ,son et perfs ? merci.

 

Philippe.

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Il faudrait que tu nous dises quel moteur te concerne, pour l'échappement...

 

Edit: je viens de voir que tu as une 335i, donc tu veux sans doute savoir pour x35i...

 

Ici tu as le site constructeur Supersprint pour la 335i: http://www.supersprint.com/ISP000bmwE921.asp

 

Ici, un topic US très complet sur le sujet avec pleins de photos + liens vers vidéos dans tous les cas de figure: http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=110437

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Invité §phy574Zr

Bonjour Olivier ,

 

Oui j'ai bien une 335i merci pour Supersprint mais je cherche uniquement a faire monter l'echappement BMW Pack ou Ligne Performance je ne connais pas le nom exact.Connaissez vous ces options ,je crois savoir qu'une personne venant sur ce site et possedant une 135i l'a fait monter mais j'ou oublié son pseudo.Je voulais donc en savoir plus sur les produits pack performance BMW.

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Question à ceux qui envisagent de faire des modifs sur leur 135i : ça représente quand même un petit budget, pourquoi ne pas avoir pris une M3 directement ?

 

Parce que tu as presque les mêmes problèmes sur la M3, voir pire au niveau des freins!

 

Sur la M3 E90/92:

- Pas de bon freins;

- Pas de baquets ni harnais;

- Voiture encore plus lourde;

- Jantes lourdes;

- Pas de règlage de carrossage;

- Suspensions pas top non plus pour la piste (bien que super sur route)...

- ...

 

Et puis le budget entretien s'envole, l'assurance aussi et tout ça pour avoir un véhicule qui à mon goût est trop long, trop lourd... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et même si c'est long, complexe et cher, faire évoluer une telle voiture, c'est avant tout un plaisir et une passion.

C'est enfin un bon moyen d'apprendre plein de chose sur la mécanique auto...

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Invité §dou226Dv

Question à ceux qui envisagent de faire des modifs sur leur 135i : ça représente quand même un petit budget, pourquoi ne pas avoir pris une M3 directement ?

 

 

Parce que , dans le cas d'olivier 45000€ +15000€ de modifications, il en manque encore 14000€ pour arriver au tarif, hors options et hors frais de mise en circulation d'une M3. Sans compter l'assurance, l'entretien etc ...

 

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Bonjour Olivier ,

 

Oui j'ai bien une 335i merci pour Supersprint mais je cherche uniquement a faire monter l'echappement BMW Pack ou Ligne Performance je ne connais pas le nom exact.Connaissez vous ces options ,je crois savoir qu'une personne venant sur ce site et possedant une 135i l'a fait monter mais j'ou oublié son pseudo.Je voulais donc en savoir plus sur les produits pack performance BMW.

 

Je croyais que le silencieux BMW Perfomance était "en préparation" pour la série 3... Tu es certain qu'il est dispo à présent?

Le silencieux 135i a sans doute un bruit distinct car doubles silencieux sur 335i et silencieux unique sur 135i. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Cherches sur Google et tu trouvera de nombreuses videos sur 135i "BMW Performance exhaust"...

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Parce que , dans le cas d'olivier 45000€ +15000€ de modifications, il en manque encore 14000€ pour arriver au tarif, hors options et hors frais de mise en circulation d'une M3. Sans compter l'assurance, l'entretien etc ...

 

Nos réponses se sont croisées...

 

Mon avis est différent du tien (voir plus haut mon message).

 

Dans mon estimation c'est 47000 + 25000 = 72000€.

Du coup je réfléchis à faire des choix plus sélectifs... Je vais sans doute limiter dans un premier temps mon budget à 12-15000€ comme tu l'indiques...

 

Il faudrait voir aussi si je peux vendre certains pièces d'origine pour récupérer un peu d'argent et éviter d'encombrer mon garage! Mais le soucis peut être l'envie de remettre une pièce d'origine plus tard et/ou problème de contrôle technique.

Mais de toutes façons les 2 véhicules M3 E92 "stock" / 135i préparée sont incomparables! Le 2e sera bien plus efficace en piste et même sur route...

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Nos réponses se sont croisées...

 

Mon avis est différent du tien (voir plus haut mon message).

 

Dans mon estimation c'est 47000 + 25000 = 72000€.

Du coup je réfléchis à faire des choix plus sélectifs... Je vais sans doute limiter dans un premier temps mon budget à 12-15000€ comme tu l'indiques...

 

Il faudrait voir aussi si je peux vendre certains pièces d'origine pour récupérer un peu d'argent et éviter d'encombrer mon garage! Mais le soucis peut être l'envie de remettre une pièce d'origine plus tard et/ou problème de contrôle technique.

Mais de toutes façons les 2 véhicules M3 E92 "stock" / 135i préparée sont incomparables! Le 2e sera bien plus efficace en piste et même sur route...

 

 

Euh... bien "préparée" alors, effectivement si on fait de la grosse prépa comme toi...mais je crois que tu sous-estimes un peu la M3 E92 stock, les freins sont biens apparemment, la suspension pilotée est top est permet de passer très vite avec une stabilité royale et je ne parle pas de la nouvelle boîte à double embrayage qui doit être très rapide...certes le poids reste élevé, mais la 135i est lourde aussi donc je ne crois pas que cela soit si significatif.

 

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Euh... bien "préparée" alors, effectivement si on fait de la grosse prépa comme toi...mais je crois que tu sous-estimes un peu la M3 E92 stock, les freins sont biens apparemment, la suspension pilotée est top est permet de passer très vite avec une stabilité royale et je ne parle pas de la nouvelle boîte à double embrayage qui doit être très rapide...certes le poids reste élevé, mais la 135i est lourde aussi donc je ne crois pas que cela soit si significatif.

 

Les freins "stock" de la M3 E90/92? Bof bof... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

D'origine ce sont d'horribles étriers coulissants! :

M3_freinStock.png.bc18bd01033904795a2654cb0061d544.png

 

Voici la même M3 après montage d'un kit complet Brembo:

M3_Brembo.png.410c581307643a1fbd78131a34165ff3.png

 

Pour le poids, tu as raison, la M3 E92 ne pèse que 95 kg de plus que la 135i... Je pensais qu'il y avait plus de différence.

 

Après, tout est relatif. Je parlais d'un usage piste ou route intensive, pas du "je roule fort 3 virages et puis je lève le pied car j'ai peur des gendarmes!"... :sol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Les freins "stock" de la M3 E90/92? Bof bof... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

D'origine ce sont d'horribles étriers coulissants! :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/M3_freinStock.png

 

Voici la même M3 après montage d'un kit complet Brembo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/M3_Brembo.png

 

Pour le poids, tu as raison, la M3 E92 ne pèse que 95 kg de plus que la 135i... Je pensais qu'il y avait plus de différence.

 

Après, tout est relatif. Je parlais d'un usage piste ou route intensive, pas du "je roule fort 3 virages et puis je lève le pied car j'ai peur des gendarmes!"... :sol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Justement Tevas semblait dire qu'à 270kmh ça tenait la route bien plus impérialement que la 135i (essai sur anneau de vitesse) qui elle dès 220-230 commençait à avoir des mouvements de caisse pas rassurants. :sol:

 

Les freins sont pas jobards peut-être mais ils semblent donner entière satisfaction aux possesseurs de M3 E92 dont certains ne doivent pas être des tendres: mordant, endurance, absence de fading, bcp ont même dit que c'était la première bmw qui freine vraiment bien :oui:

 

Il ne faut pas oublier que dans la conception et malgré la différence de gabarit (finalement moins de 100kg sur la balance), l'une est conçue et envisagée comme une sportive (avec des concessions) et l'autre comme une GT (avec bcp plus de concessions) et sur un circuit (ou un de tes cols favoris) c'est précisément là où la nuance se fera le plus sentir. :jap:

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Excuse-moi, mais à 270 km/h sur un anneau de vitesse pourri, ce n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire avec une sportive ni sur circuit ni sur route!

Mais je suis bien entendu d'accord sur le fait que la M3 a des suspensions bien plus efficaces et évoluées que la 135i.

 

Je ne vois pas comment les freins de la M3 peuvent apporter toute satisfaction: le principe des étriers coulissants fait que lors des freinages violent, l'étrier bouge légèrement et les plaquettes s'usent souvent plus en biais qu'avec des étriers fixes... Sans compter qu'avec le temps, le sel, la pluie, l'étrier finit souvent par coulisser moins bien...

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Invité §pii243Yj

deux phylosofie differente de voiture=incomparable

 

mais je reste favorable a l'avis d'Olivier une 135i préparer "piste" se farci une M3 e92 stock facilement.

 

le mauvais point de la M3(selon mon éssai) c'est le mauvais rendement a bas régime,cela tousse,hésite et reprend mal...en ville un calvere!!!

 

je touchai la M3 E92 a 47.900 euros neuve,voila pourquoi je m'y intéressai,meme le vendeur ma disuadé(c'est pour dire)

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deux phylosofie differente de voiture=incomparable

 

mais je reste favorable a l'avis d'Olivier une 135i préparer "piste" se farci une M3 e92 stock facilement.

 

le mauvais point de la M3(selon mon éssai) c'est le mauvais rendement a bas régime,cela tousse,hésite et reprend mal...en ville un calvere!!!

 

je touchai la M3 E92 a 47.900 euros neuve,voila pourquoi je m'y intéressai,meme le vendeur ma disuadé(c'est pour dire)

 

:eek2:

 

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deux phylosofie differente de voiture=incomparable

mais je reste favorable a l'avis d'Olivier une 135i préparer "piste" se farci une M3 e92 stock facilement.

 

le mauvais point de la M3(selon mon éssai) c'est le mauvais rendement a bas régime,cela tousse,hésite et reprend mal...en ville un calvere!!!

 

je touchai la M3 E92 a 47.900 euros neuve,voila pourquoi je m'y intéressai,meme le vendeur ma disuadé(c'est pour dire)

 

 

Moi aussi je le pense, mais uniquement si on fait une prépa à 15-20 000 euros comme veut la faire Olivier, sinon la M3 sera devant, et pas qu'un peu.

Les "hésitations" à bas régime ne me paraissent pas être déterminantes si on parle performance et chrono :jap: De plus les nombreuses M3 que je croise ici à Genève ne me semblent pas vivre un véritable calvaire entre 2 feux en ville! :buzz:

 

Moi au prix auquel tu pouvais la toucher, je trouve que c'est un "crime" de ne pas prendre la //M :ouch:

 

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Excuse-moi, mais à 270 km/h sur un anneau de vitesse pourri, ce n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire avec une sportive ni sur circuit ni sur route!

Mais je suis bien entendu d'accord sur le fait que la M3 a des suspensions bien plus efficaces et évoluées que la 135i.

 

Je ne vois pas comment les freins de la M3 peuvent apporter toute satisfaction: le principe des étriers coulissants fait que lors des freinages violent, l'étrier bouge légèrement et les plaquettes s'usent souvent plus en biais qu'avec des étriers fixes... Sans compter qu'avec le temps, le sel, la pluie, l'étrier finit souvent par coulisser moins bien...

 

 

Ben moi si justement! Si l'une se montre souveraine au même endroit que l'autre commence à gigoter, et en passant 50kmh plus vite je pense que ça en dit long sur la rigueur de comportement et que ça va se ressentir partout! :jap:

 

Tu me parlais "d'usage intensif", je pense que c'est un bon exemple :)

 

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Invité §pii243Yj

c'est l'impression que j'ai u a sons volant,le vendeur a coroboré les fait...bien moins élastique qu'une x35i

 

vue que jhabitte en ville etc je me suis dit pas top

en + j'ai que 26ans et une seul voiture a été asurer a mon nom depuis que j'ai le permi(G5GTI)autant dire les assureur s'amusent bien avec moi.

dernier point une M3 c'est tout simplement "trop" sur tous les angles....

 

et 2eme dernier point au nombre de video sur youtube ou la 135i "égale" la M3e92 je me suis dit que c'est dja pas mal dutout!

 

 

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c'est l'impression que j'ai u a sons volant,le vendeur a coroboré les fait...bien moins élastique qu'une x35i

 

vue que jhabitte en ville etc je me suis dit pas top

en + j'ai que 26ans et une seul voiture a été asurer a mon nom depuis que j'ai le permi(G5GTI)autant dire les assureur s'amusent bien avec moi.

dernier point une M3 c'est tout simplement "trop" sur tous les angles....

 

et 2eme dernier point au nombre de video sur youtube ou la 135i "égale" la M3e92 je me suis dit que c'est dja pas mal dutout!

 

 

 

Oui je pense effectivement que c'est moins souple qu'une x35i à bas régime, mais ça prend plus de tours aussi. Tu l'avais essayé avec quelle boîte, parce que j'ai l'impression que ceux qui l'ont en bvm se plaignent moins du "manque" de souplesse, et de ce que je vois on sent quand même bien le couple du V8 en les voyant conduire peinard :w:

 

Oui je comprends qu'à 26 ans en revanche au niveau assurance ça passe mal! :jap: Pour ce qui est de la trouver "trop" ça c'est personnel, moi plus ça va (et plus j'en croise, dont encore une bleue marine cab hier :love: ) plus elle me plaît esthétiquement :oui:

 

Et sur youtube, il n'y a pas de vidéo où une 135i stock égale une M3 E92 stock...seulement des 135i préparées :jap:

 

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Moi aussi je le pense, mais uniquement si on fait une prépa à 15-20 000 euros comme veut la faire Olivier, sinon la M3 sera devant, et pas qu'un peu.

Les "hésitations" à bas régime ne me paraissent pas être déterminantes si on parle performance et chrono :jap: De plus les nombreuses M3 que je croise ici à Genève ne me semblent pas vivre un véritable calvaire entre 2 feux en ville! :buzz:

 

Moi au prix auquel tu pouvais la toucher, je trouve que c'est un "crime" de ne pas prendre la //M :ouch:

 

Et le mot est faible... :ange:

 

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Invité §MY1086Zv

Equipements BMW Performance sur E82 au Salon de Genève

 

.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-performance-car-geneva

 

.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-performance-car-geneva-003

 

.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-performance-car-geneva-002.

 

.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-performance-car-geneva-001.

 

.mwerks.com/emAlbum/albums/Image%20Gallery/MWerks%20Events/International%20Autoshows/Geneva/2009/031.

 

.mwerks.com/emAlbum/albums/Image%20Gallery/MWerks%20Events/International%20Autoshows/Geneva/2009/032.

 

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.mwerks.com/emAlbum/albums/Image%20Gallery/MWerks%20Events/International%20Autoshows/Geneva/2009/024.

 

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.mwerks.com/emAlbum/albums/Image%20Gallery/MWerks%20Events/International%20Autoshows/Geneva/2009/029.

 

.mwerks.com/emAlbum/albums/Image%20Gallery/MWerks%20Events/International%20Autoshows/Geneva/2009/030.

 

(...)

 

 

Salut à tous !

Comme on parle souvant des pièces BMW performances et ayant reçu le catalogue 2009, je vous ai scanné un bref résumé de ce dernier (n'ayant pas le courage de le scanner totalement :pfff: ). Si vous avez besoin d'infos/renseignements, je suis "à votre service" :jap: .

Numeriser0011.jpg.a70479261d703ced7f3a84b82bc921a7.jpg

Numeriser0012.jpg.8e80246d7235ad26a7552cc2b75ad9c0.jpg

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Invité §pii243Yj

il y as encore beaucoup d'autres raison qui explique mon choix...

entre autre,aucunement envie de metre 48k dans une voiture(immobilier plus important a mon sens)

 

 

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Invité §ala806NL

Bonsoir, le réservoir étant bien trop petit sur le coupé E82 avec les 2 moteurs a essence 135i et 125i une réflexion toute bete, prendre un bidon de 5 l tout simplement. Il y a un risque d'après vous, merci de votre réponse A+

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Invité §dou226Dv

 

Salut à tous !

Comme on parle souvant des pièces BMW performances et ayant reçu le catalogue 2009, je vous ai scanné un bref résumé de ce dernier (n'ayant pas le courage de le scanner totalement :pfff: ). Si vous avez besoin d'infos/renseignements, je suis "à votre service" :jap: .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592648/Numeriser0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592648/Numeriser0012.jpg

 

 

Prix du kit performance...mais il me semble que mimi a le même catalogue et ça n'y est pas indiqué.

 

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Bonsoir, le réservoir étant bien trop petit sur le coupé E82 avec les 2 moteurs a essence 135i et 125i une réflexion toute bete, prendre un bidon de 5 l tout simplement. Il y a un risque d'après vous, merci de votre réponse A+

 

 

Oui, c'est dangereux en cas d'accident !

Et puis ça ne change rien au problème ! Il faudra s'arrêter pour vider le bidon dans le réservoir ! Et pire, après quelques dizaines de kilomètres (quand les 5 litres seront consommés) il faudra à nouveau s'arrêter pour remplir le réservoir et le bidon !

Bref, c'est une aberration ! :D

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Invité §MY1086Zv

 

Prix du kit performance...mais il me semble que mimi a le même catalogue et ça n'y est pas indiqué.

 

 

Si tu parles du Power kit BMW Performance (gestion moteur modifiée 240kw, kit radiateur,...) : c'est sur commande ! donc avec devis...

Si c'est du kit aérodynamique BMW Performance (Avant, bas de caisse et arrière non peint, mais couche d'apprêt) : au max 1575.5€ tout dépend si kit M ou pas, xénon ou pas et PDC av/ar ou pas !

J'espère que j'ai pu t'aider :jap: , si pas n'hésite pas à redemander... :D

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Invité §ala806NL

 

Oui, c'est dangereux en cas d'accident !

Et puis ça ne change rien au problème ! Il faudra s'arrêter pour vider le bidon dans le réservoir ! Et pire, après quelques dizaines de kilomètres (quand les 5 litres seront consommés) il faudra à nouveau s'arrêter pour remplir le réservoir et le bidon !

Bref, c'est une aberration ! :D

 

Bonsoir, c'etait bien une réflexion bete. A+

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Invité §MIC624rL

Eh bein moi je ne l'aime pas ce bleu le mans... et plus ça va, moins je l'aime.

Tantôt trop sombre, écrasant les lignes, passant inaperçu sous un lampadaire la nuit, tantôt trop clair, faisant penser au bleu pokemon d'une 206, je le trouve trop versatile, d'une grande fragilité, et n'incarnant en rien la sportivité de BM.

Plus je regarde et plus je me dis que la seule vraie couleur qui va comme un gant à ce coupé, c'est le... blanc.

Certes, c'est très moche quand c'est sale, et ça se salit vite. Mais une fois la carrosserie propre, je trouve que c'est la couleur ultime. Eclatante, éblouissante le jour, mettant en valeur les noirs, sublimant les formes de la voiture la nuit, étant du plus bel effet avec le kit éclairage... non, non, il n'y a pas photo, rien n'égale cette couleur, ce blanc est à mon sens et le plus beau blanc existant avec celui proposé par Merco;

 

Ce n'est que mon avis, bienssûr :)

 

Cordialement.

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deux phylosofie differente de voiture=incomparable

 

mais je reste favorable a l'avis d'Olivier une 135i préparer "piste" se farci une M3 e92 stock facilement.

 

le mauvais point de la M3(selon mon éssai) c'est le mauvais rendement a bas régime,cela tousse,hésite et reprend mal...en ville un calvere!!!

 

je touchai la M3 E92 a 47.900 euros neuve,voila pourquoi je m'y intéressai,meme le vendeur ma disuadé(c'est pour dire)

 

37% en concession?

ça paraît beaucoup, non?

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Invité §dou226Dv

 

Si tu parles du Power kit BMW Performance (gestion moteur modifiée 240kw, kit radiateur,...) : c'est sur commande ! donc avec devis...

Si c'est du kit aérodynamique BMW Performance (Avant, bas de caisse et arrière non peint, mais couche d'apprêt) : au max 1575.5€ tout dépend si kit M ou pas, xénon ou pas et PDC av/ar ou pas !

J'espère que j'ai pu t'aider :jap: , si pas n'hésite pas à redemander... :D

 

 

Oui.

 

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Invité §MY1086Zv

Eh bein moi je ne l'aime pas ce bleu le mans... et plus ça va, moins je l'aime.

Tantôt trop sombre, écrasant les lignes, passant inaperçu sous un lampadaire la nuit, tantôt trop clair, faisant penser au bleu pokemon d'une 206, je le trouve trop versatile, d'une grande fragilité, et n'incarnant en rien la sportivité de BM.

Plus je regarde et plus je me dis que la seule vraie couleur qui va comme un gant à ce coupé, c'est le... blanc.

Certes, c'est très moche quand c'est sale, et ça se salit vite. Mais une fois la carrosserie propre, je trouve que c'est la couleur ultime. Eclatante, éblouissante le jour, mettant en valeur les noirs, sublimant les formes de la voiture la nuit, étant du plus bel effet avec le kit éclairage... non, non, il n'y a pas photo, rien n'égale cette couleur, ce blanc est à mon sens et le plus beau blanc existant avec celui proposé par Merco;

 

Ce n'est que mon avis, bienssûr :)

 

Cordialement.

 

 

..si je suis ton raisonnement, j'en déduis que j'ai bien choisi alors !? ;):lol:

Bienvenu sur le forum, MiCMiK. T'as acheté une e82 blanche ? (ou c'était juste un "coup-de gueule" ?)

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Invité §MIC624rL

Bonjour,

 

 

Oui nouveau sur le forum... En effet, j'envisage de m'acheter une 123d. Le vendeur me propose une 123d Bleue de 2200 km avec un kit freins Performance et le pédalier Performance... Le tout 16,5 % moins cher que le neuf, et avec les options Performance offertes. Mais malgré tout j'ai du mal avec ce bleu... et j'ai du mal aussi me décider xD.

 

A priori je vais partir sur une commande neuve en blanc (10 points de remise), mon seul vrai coup de cœur (j'ai déjà une 120d en blanc). Reste à savoir si je la prends avec le pack M, ou avec le kit carrosserie Performance. Je préfèrerai la deuxième solution, mais je n'ai qu'une vague idée du prix.

 

Navré si mon précédent message passait pour un coup de gueule, c'est plutôt un cri du coeur :)

 

 

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Certain de vouloir une 123d ?!

La 125i est un peu moins chère, l'assurance au même prix. Tu n'auras que le budget essence et la dépréciation en plus. Mais ce surcoût sera amorti si tu consens à conserver ta voiture 2 ou 3 ans supplémentaires.

Alors ? :D

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