Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala806NL

 

Vu la différence de prix, je me demande si ma prochaine ne sera pas une essence !? :ange: (je suis content de la mienne surtout quand je passe à la pompe :p , mais mon petit regret et sa sonorité "diesel" et le fait qu'au dessus de 3500t/min il n'y plus rien--> diesel oblige !).

BMW annonce quoi comme consommation sur une e82 120i ?

Qu'est-ce que çà donne par rapport à une 120d ? (performance)

Un malus de prévu (en Belgique) ?

 

Bonjour, les chiffres bmw:urbain 8,6, non urbain 5,4, mixte 6,6. 120d dans le meme ordre: 6,i , 4,1 , 4,8 . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MY1086Zv

salut My129, moi je suis passé d'une 120d phase 2 à une 120i phase 2.

 

J'ai à ce jour 6500km sur ma 120i, voici les conso :

Autoroute 130/140 compteur : 7.3l

Route 90/100 compteur : 6.7l

Ville : 9.7l

En mode sport dans de petites routes je suis à 10.4l mais en emmenant les rapports dans les tours.

 

Pour avoir une idée, sur la 120d je faisais :

Autoroute 130/140 compteur : 5.9l

Route 90/100 compteur : 5.2l

Ville : 8.5l

 

J'ai calculé au moment de mon choix qu'en gros je pouvais faire 150000km à l'aide du delta prix achat diesel vs essence avec du sp98. Je n'ai pas tenu compte de la différence lors de l'entretien en faveur de l'essence et du plaisir de revenir à de l'essence :)

Une voiture si silencieuse que c'est la ventil de la clim qui fait le plus de bruit, la possibilité d'aller au-delà de 5000trs, une boite bien plus agréable, enfin bref après 8 ans de diesel le retour à l'essence fait plaisir.

 

 

Si je comprends bien, çà fait un bon 8 L/100km pour une 120i !? C'est encore raisonnable vu les chevaux (le plaisir de monter dans les tours, le silence et cette "mélodie")...c ce que je faisait avec ma Golf4 1.4 16v pourtant avec beaucoup moins de chevaux !!!

Maintenant comme ma 120d n'a qu'un peu + d'un an et un peu moins de 27000km, je vais encore la garder un peu..çà me laissera le temps de réfléchir surtout que pour le moment je fais +/- 25000km/an et çà ne fera qu'augmenter... :ange:

 

p.s.: alain755: merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Si je comprends bien, çà fait un bon 8 L/100km pour une 120i !? C'est encore raisonnable vu les chevaux (le plaisir de monter dans les tours, le silence et cette "mélodie")...c ce que je faisait avec ma Golf4 1.4 16v pourtant avec beaucoup moins de chevaux !!!

Maintenant comme ma 120d n'a qu'un peu + d'un an et un peu moins de 27000km, je vais encore la garder un peu..çà me laissera le temps de réfléchir surtout que pour le moment je fais +/- 25000km/an et çà ne fera qu'augmenter... :ange:

 

p.s.: alain755: merci pour ta réponse !

 

Bonsoir, si tu fais 10 000k par an et que tu as 35 000e la 125i 6cyl est le bon choix. La 120i est pour moi un bon compromis,j'ai une 318i coupé 150cv et bien en mixte 7,1, par contre au dessus des 20 000k 118d ou 120d. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Bonsoir, si tu fais 10 000k par an et que tu as 35 000e la 125i 6cyl est le bon choix. La 120i est pour moi un bon compromis,j'ai une 318i coupé 150cv et bien en mixte 7,1, par contre au dessus des 20 000k 118d ou 120d. Bonne soirée.

 

 

Donc pour toi, dans mon cas, revenir à une essence (en vue de mes kms) serait de la folie !?

Mon cas est si désespéré que çà .. :pfff: ..vivement des diesels sportifs qui montent dans les tours et qui ne font pas un bruit de "tracteur" ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour toi, dans mon cas, revenir à une essence (en vue de mes kms) serait de la folie !?

Mon cas est si désespéré que çà .. :pfff: ..vivement des diesels sportifs qui montent dans les tours et qui ne font pas un bruit de "tracteur" ! :p

 

Il n'est pas interdit de rêver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Donc pour toi, dans mon cas, revenir à une essence (en vue de mes kms) serait de la folie !?

Mon cas est si désespéré que çà .. :pfff: ..vivement des diesels sportifs qui montent dans les tours et qui ne font pas un bruit de "tracteur" ! :p

 

Bonjour a ce jour oui, mais il faut attendre les nouveaux moteurs essence de bmw en 2011, 2012? Bonne journée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, çà fait un bon 8 L/100km pour une 120i !? C'est encore raisonnable vu les chevaux (le plaisir de monter dans les tours, le silence et cette "mélodie";)...c ce que je faisait avec ma Golf4 1.4 16v pourtant avec beaucoup moins de chevaux !!!

Maintenant comme ma 120d n'a qu'un peu + d'un an et un peu moins de 27000km, je vais encore la garder un peu..çà me laissera le temps de réfléchir surtout que pour le moment je fais +/- 25000km/an et çà ne fera qu'augmenter... :ange:

 

p.s.: alain755: merci pour ta réponse !

 

 

Salut,

 

si tu as actuellement une 120d, le couple de celle-ci te manquera bien de trop dans la 120i, d'autant que le moteur n'aime pas tant que ça prendre des tours, et la mélodie n'est pas terrible non plus. Pour te motiver à l'essence il va falloir aller du côté du 6 cylindres BMW ou alors attendre la nouvelle génération de moteurs essences avec turbo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

Salut,

 

si tu as actuellement une 120d, le couple de celle-ci te manquera bien de trop dans la 120i, d'autant que le moteur n'aime pas tant que ça prendre des tours, et la mélodie n'est pas terrible non plus. Pour te motiver à l'essence il va falloir aller du côté du 6 cylindres BMW ou alors attendre la nouvelle génération de moteurs essences avec turbo.

 

A+

 

 

Bonsoir,

pour me "motiver à l'essence", c comme prêcher un converti ! :p (Il faut savoir que cette 120d est ma première diesel, j'ai toujours eu des essences). Maintenant un L6 OK, mais comme je suis en Belgique --> B_O_N_J_O_U_R les taxes sur un 3.0 L essence alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif !

Comme je l'ai dit précédemment, je crois que je vais garder encore un peu la mienne et prendre le temps de réfléchir....et voir "la nouvelle génération" essence-turbo , comme tu le dis si bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_868Hh

Bonjour,

 

La 118d coupé est sortie (en France) et avec elle une édition limité Édition Avantage, plutôt très bien équipée, et avec un prix super intéressant. Manque que la climatisation automatique à rajouter...

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la durée de cette offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour,

 

La 118d coupé est sortie (en France) et avec elle une édition limité Édition Avantage, plutôt très bien équipée, et avec un prix super intéressant. Manque que la climatisation automatique à rajouter...

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la durée de cette offre ?

 

Bonjour, je suis au courant depuis hier,pour la durée tél chez BMW . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Et moi qui était pour une certaine "exclusivité" du coupé One. Tout se perd, du moment que cela se vend. :(

 

Bonjour Olivier, hier j'étais chez bm pour le catalogue 2eme semestre 2009, triste mine. La vente est plutot vers les 118d que 135i, pour l'exclusivité la e82 elle le reste, a part quelques voitures en promo.....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Moi non plus en fait, c'est juste qu'on aime bien ne pas voir sa voiture partout dans les rues :D

 

Bonsoir, bien sur. Il fut un temps sur le forum c'était: bizarre il n'y a pas de une coupé dans nos rues. Attendons de savoir si la promo de la 118d e82(qui est sur le configurateur bmw) va relancer la machine, entre nous pas sur. En france les voitures sont vraiment hors de prix et bmw a chaque trimestre une petite louche. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

En réponse à votre MP : très bon choix ! Surtout avec les sièges sport, beaucoup plus confortables que les sièges de base.

(Impossible de vous répondre en MP, vous avez dû me "bloquer" par erreur !!)

 

Certainement, en MP faut il que la tete de l'homme soit avec une croix rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330lM

Bonjour,

 

La 118d coupé est sortie (en France) et avec elle une édition limité Édition Avantage, plutôt très bien équipée, et avec un prix super intéressant. Manque que la climatisation automatique à rajouter...

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la durée de cette offre ?

 

 

 

Quel dommage que l'option Kit Aerodynamique M ne soit pas dispo en option avec cette offre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

 

 

Quel dommage que l'option Kit Aerodynamique M ne soit pas dispo en option avec cette offre :(

 

 

Bonjour,

Je suis allé chez Bmw Samedi et le vendeur m'a dit que c'était la dernière semaine pour commander une edition avantage.

C'est une série limité qui s'est vendu comme des petits pains!

(Normal vu le rapport Prix / équipements).

 

Je reste sur mon choix : Serie 1 coupé 118d finition excellis avec xénon et semi cuir beige. (16% de remise chez élite auto! + Bonus écologique de 700€)

Je vends une cooper S de 2009 - 9000km si ca intéresse quelq'un.

 

Bonne journée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max833HG

Venant d'une Cooper S et allant vers un Coupé One, tu devrais prendre la 135i. :p

 

118d, tu es certain que tu va la supporter? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

(De mon côté, je n'ai pas supporté la 120d, vendue au bout de 7000 km et 6 mois).

 

Tu n'as pas toujours dis ça.

Voir ici ce que tu disais le 21/08/2008 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324-8365.htm#t452487

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Bonjour,

Je suis allé chez Bmw Samedi et le vendeur m'a dit que c'était la dernière semaine pour commander une edition avantage.

C'est une série limité qui s'est vendu comme des petits pains!

(Normal vu le rapport Prix / équipements).

 

Je reste sur mon choix : Serie 1 coupé 118d finition excellis avec xénon et semi cuir beige. (16% de remise chez élite auto! + Bonus écologique de 700€)

Je vends une cooper S de 2009 - 9000km si ca intéresse quelq'un.

 

Bonne journée @+

 

Bonjour, ta cde est chez elite auto? Merci pour ta réponse A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je passé par elite auto pour l'achat de ma BM avec 16% de remise, maintenant y'a plus qu'a attendre la livraison qui est prévue pour le 15/12/09 maxi... Snifffffff

Niveau remise difficile de faire mieux en concession je pense... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi837Oc

Bonjour tout le monde,

 

Je suis votre forum depuis pas mal de temps et je viens juste de commander une série 1 coupé 120D que je ne recevrais pas avant le 19/12!

C'est vrai que ça va être dur d'attendre!!

Il s'agit d"une 120D, couleur "Le Mans" avec kit M et "Performance Line" (J'habite en Belgique) + les phares au Xénon et le système HI-FI Prof( j'adore la musique!)

 

J'ai été fort étonné des conditions actuelles chez BMW.

Chez nous (en Belgique), la réduction se limitait souvent à 10% (max) et seulement sur le prix du véhicule hors option!

J'ai pu obtenir chez un concessionnaire officiel 16% sur le prix total du véhicule + 2500 euros de plus sur le véhicule qu'ils reprennent!

C'est tout cela qui m'a fait craquer!

Etant passionné d'automobile, j'ai essayé plusieurs marques de voitures, mais je reviens à BMW, véhicule que m'avait le plus apporté de plaisir (320D achetée en 2003).

 

En tous cas, merci pour toutes vos impressions et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas toujours dis ça.

Voir ici ce que tu disais le 21/08/2008 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324-8365.htm#t452487

 

Mais OUi: c'est ce que je disais 3 semaines après la livraison. Je m'en rappelle bien.

En rodage: bien. Mais quand j'ai achevé le rodage, commencé à bien connaître le chassis (M), j'ai alors voulu pousser plus le moteur et là j'ai été très déçu car bon...je suis allergique au Diesel, voilà tout! :ange: (gros couple mais on n'a l'impression que cela ne sert à rien de dépasser 3500 tr/mn et que le moteur souffre, sans compter le bruit "RROOOO" qui ne change presque pas selon l'accélérateur alors que sur une essence un peu sportive, la moindre modulation du pied change le bruit)

 

Mais bien sûr: chacun ses goûts. :jap:

Je disais juste cela parce que legloutch a eu une Cooper essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Venant d'une Cooper S et allant vers un Coupé One, tu devrais prendre la 135i. :p

 

118d, tu es certain que tu va la supporter? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

(De mon côté, je n'ai pas supporté la 120d, vendue au bout de 7000 km et 6 mois).

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais bon il faut savoir rester raisonnable et je pense que le 118d est un bon compromis!

Ca me suffit largement pour ce que je fais!

En plus, je n'ai pas les moyens d'acheter une 135i!!!

 

@ + bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Bonjour, ta cde est chez elite auto? Merci pour ta réponse A+

 

 

 

Salut,

 

Non pas encore mais ca ne serait tardé!

J'attends de vendre ma mini pour commander la série 1!

 

Et toi quel est ta configuration?

Bonne soirée, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Salut,

 

Moi aussi je passé par elite auto pour l'achat de ma BM avec 16% de remise, maintenant y'a plus qu'a attendre la livraison qui est prévue pour le 15/12/09 maxi... Snifffffff

Niveau remise difficile de faire mieux en concession je pense... non?

 

 

Et oui très difficile de faire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

On vient egalement de commandé une serie 1 coupé edition avantage en noir metal avec clim auto.

Il nous on repris la mini coope D valeur argus et 12% de remise sur le coupé.

 

On a essayé la 118D sur une serie 1 3portes, c'est plutot tres lineaire mais pour le prix on avait une mini avec beaucoup moins d'equipement donc ca nous a decider, il n'y aura plus qu'a la boosté un peu.

 

Un peu etonner que Bmw sorte ce genre d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

On vient egalement de commandé une serie 1 coupé edition avantage en noir metal avec clim auto.

Il nous on repris la mini coope D valeur argus et 12% de remise sur le coupé.

 

On a essayé la 118D sur une serie 1 3portes, c'est plutot tres lineaire mais pour le prix on avait une mini avec beaucoup moins d'equipement donc ca nous a decider, il n'y aura plus qu'a la boosté un peu.

 

Un peu etonner que Bmw sorte ce genre d'offre.

 

Bonjour, bmw 1/5 des ventes en moins, mais sur les bonnes années 2007et 2008 . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est sur que les ventes ont baissé.

Je trouve vraiement la voiture bien placé avec des options biens choissis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 135M ? Peut-être...

 

Vous vous souvenez surement des prototypes circulant autour de Munich que je vous avais dévoilé il y a quelques semaines ( dont une rouge avec des grosses ailes rapportées et des voies élargies ) et bien il semblerait que ceux ne soient pas là seulement pour détourner les spyshoters ou les journalistes mais ils ont une vraie fonction…ce sont les mules de la future série1 M qui pourrait bien s’appeler M1 si on en croit les dires de Kay Segler, le nouveau boss de la division sportive de BMW.

 

Et toujours selon ses dires, il est plus intéressé par le développement d’une BMW très sportive en dessous de la M3 plutôt qu’une supercar au niveau des R8, SLS ou Gallardo ( mais elle viendra un peu plus tard ! ). Cette sportive d’entrée de gamme BMW, ce qui ne veut surtout pas dire bas de gamme, sera développée sur la base du coupé 135i dont le bloc L6 3.0L twinturbo verrait sa puissance portée à 330 ou 340 chevaux et son poids réduit d’au moins un bon demi quintal. Les plus optimistes parlent d’une présentationde cette mini M1 pour le salon de Genève où elle partagerait la vedette avec la série 5 F10.

 

Source : blogautomobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 135M ? Peut-être...

 

Vous vous souvenez surement des prototypes circulant autour de Munich que je vous avais dévoilé il y a quelques semaines ( dont une rouge avec des grosses ailes rapportées et des voies élargies ) et bien il semblerait que ceux ne soient pas là seulement pour détourner les spyshoters ou les journalistes mais ils ont une vraie fonction…ce sont les mules de la future série1 M qui pourrait bien s’appeler M1 si on en croit les dires de Kay Segler, le nouveau boss de la division sportive de BMW.

 

Et toujours selon ses dires, il est plus intéressé par le développement d’une BMW très sportive en dessous de la M3 plutôt qu’une supercar au niveau des R8, SLS ou Gallardo ( mais elle viendra un peu plus tard ! ). Cette sportive d’entrée de gamme BMW, ce qui ne veut surtout pas dire bas de gamme, sera développée sur la base du coupé 135i dont le bloc L6 3.0L twinturbo verrait sa puissance portée à 330 ou 340 chevaux et son poids réduit d’au moins un bon demi quintal. Les plus optimistes parlent d’une présentationde cette mini M1 pour le salon de Genève où elle partagerait la vedette avec la série 5 F10.

 

Source : blogautomobile.fr

 

 

Etonnant, puisque au mois de mars, il était annoncé officiellement:

 

http://www.leftlanenews.com/bmw-m3-to-move-to-turbo-six-1-series-m-green-lighted.html

 

Willisch also confirmed our earlier report that the next-generation 1-Series will offer a high-performance, M-designed model. Though it isn’t expected to be called M1, the 1-Series M will, at least in BMW’s eyes, reincarnate the first-generation “E30″ M3 offered in the late 1980s and early 1990s. Expect power to hover in the 300-horsepower range thanks to a turbocharged four-cylinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...