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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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J'ai pas de bruit d'air sur la mienne ! Je pense que tu entends ça parce qu'à vitesse stabilisée la voiture est assez silencieuse, donc on entend davantage des choses qu'on n'entendait pas avant (et il y a toujours des bruits d'air par définition).

 

 

C'est fort possible.

 

;)

 

Dans tous les cas, ça ne me gêne pas vraiment.

 

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Petites news de ma 125i :

 

Bon je suis arrivé à 1000km, hier j'ai gentiment fait mon 3ème plein (60€... pour une autonomie de 500km, c'est beau non? Moyenne actuelle ODB 10,3L/100km). Je commence à monter en régime et au-dessus de 5000... ça claque! En fait c'est même trop. :D

 

Par contre, je le redis parce que c'est un "détail" important, j'ai le châssis "classique" (pack Luxe) et bien je trouve que c'est trop souple vu la puissance du bordel, les passages en courbes rapides donnent une impression de "mou" au niveau du châssis. Ils devraient mettre d'office la suspat sport sur tous les 6Li (même si la 125i est plus une petite GT qu'une sportive). L'avantage étant qu'elle est très confortable pour une BMW.

 

Notez aussi que les bruits d'air sont assez présent au dessus de 129km/h :-p , la faute aux très belles portes sans montant (mais c'est tellement classe de pas avoir les montants de portes!).

 

Va falloir que je fasse un PR un de ces 4 quand même.

 

 

 

 

J'ai exactement la même sensation avec ma 120d Excellis ;)

 

D'ailleurs je trouve se tenue de route sous la pluie très moyenne comparé à mon ex 325d , qui avait pourtant plus de couple et qui était chaussée des mêmes pneus :cry:

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J'ai exactement la même sensation avec ma 120d Excellis ;)

 

D'ailleurs je trouve se tenue de route sous la pluie très moyenne comparé à mon ex 325d , qui avait pourtant plus de couple et qui était chaussée des mêmes pneus :cry:

 

 

Pas encore testé sous la pluie, mais je te dirai ça.

 

;)

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Bonjour,pour la conso beau non, pour savoir la meilleure facon est de mettre la conso en direct de l'ordi et joue avec ton pied, en rodage j'étais entre 8l et 9l chacun son style de conduite. Pour les bruits d'air a 130k essai de faire des réglages de la porte et demande a bm si ta vitre remonte bien a fond . Bonne journée A+

 

Exact car à 130 ce n'est pas normal, moi ca me le fait a partir de 180-200 :bah:

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Invité §ala806NL

Exact car à 130 ce n'est pas normal, moi ca me le fait a partir de 180-200 :bah:

 

Bonjour, j'ai moi aussi eu un bruit d'air a 120 ou 130k du coté passager, avec un réglage de porte c'est mieux mais pas parfait. Ya t'il sur le forum des propriétaires de coupé ou de 3 portes qui ont le problème......Je profite pour un renseignement, la viscosité de l'huile pour le 6cyl essence de la 125i est longlife 01 ou 04 et 5w40 ou 5w30 merci pour vos réponses et bonne journée A+

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J'ai exactement la même sensation avec ma 120d Excellis ;)

 

D'ailleurs je trouve se tenue de route sous la pluie très moyenne comparé à mon ex 325d , qui avait pourtant plus de couple et qui était chaussée des mêmes pneus :cry:

 

 

T'as quoi comme pneus Chris :??:

 

Car je peux te garantir que la 120d avec les 245 (Bridgestone Potenza) ne bronchait absolument pas, même sous la pluie :jap:

Toujours tres prévisible, jamais de "surprises" :jap:

La seule chose un peut chiante était sur routes endommagées (18" + susp M), ou a l'accélération ça clignotait toujours...

 

Par contre je me souviens de l'essai d'une 118D en 17 (mais mixte), qui était de mémoire en Pirelli (pas vraiment certain). Je l'ai essayé sous la pluie, et là c'était limite la cata :/

D'ailleurs j'avais lu peut de temps apres quelqu'un qui n'était pas content des pirelli sur sa "One" :)

 

 

En revanche, il est clair que la 120D était plus "marrante" que la 325D :bah: Plus dynamique, plus vive dans ses réactions :p

Aussi bien plus légére de l'avant, ce qui pouvait (en conduite dynamique) rendre l'arriére mobile :p

La 325D, si t'arrives trop vite dans le virage, c'est de l'avant qu'elle veut dégager :q

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T'as quoi comme pneus Chris :??:

 

Car je peux te garantir que la 120d avec les 245 (Bridgestone Potenza) ne bronchait absolument pas, même sous la pluie :jap:

Toujours tres prévisible, jamais de "surprises" :jap:

La seule chose un peut chiante était sur routes endommagées (18" + susp M), ou a l'accélération ça clignotait toujours...

 

Par contre je me souviens de l'essai d'une 118D en 17 (mais mixte), qui était de mémoire en Pirelli (pas vraiment certain). Je l'ai essayé sous la pluie, et là c'était limite la cata :/

D'ailleurs j'avais lu peut de temps apres quelqu'un qui n'était pas content des pirelli sur sa "One" :)

 

 

En revanche, il est clair que la 120D était plus "marrante" que la 325D :bah: Plus dynamique, plus vive dans ses réactions :p

Aussi bien plus légére de l'avant, ce qui pouvait (en conduite dynamique) rendre l'arriére mobile :p

La 325D, si t'arrives trop vite dans le virage, c'est de l'avant qu'elle veut dégager :q

 

 

 

Je suis chaussé en Brisdgestone Potenza RE O50 II en 225/45/17 qui sont de très bons pneus (j'avais les mêmes sur ma 325d et mes parents ont les mêmes sur leur 325d FL) :jap:

 

Ce n'est pas qu'elle tient pas la route , mais elle patine tout le temps dès lors que j'appuie un peu avec le voyant DSC qui clignote en permanence , ce qui n'était pas le cas avec mes 318d ou ma 325d :o

 

 

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Exact car à 130 ce n'est pas normal, moi ca me le fait a partir de 180-200 :bah:

 

 

C'est pas non plus l'enfer... je montrerai ça à ma concess à l'occasion, mais de toute façon faut pas qu'ils me l'insonorise trop. Quand il fait soleil, je roule vitre ouverte pour apprécier le son du 6Li. Et quelle classe quand tu ouvres la porte.

 

Kéké!

 

:lol:

 

Je suis chaussé en Brisdgestone Potenza RE O50 II en 225/45/17 qui sont de très bons pneus (j'avais les mêmes sur ma 325d et mes parents ont les mêmes sur leur 325d FL) :jap:

 

Ce n'est pas qu'elle tient pas la route , mais elle patine tout le temps dès lors que j'appuie un peu avec le voyant DSC qui clignote en permanence , ce qui n'était pas le cas avec mes 318d ou ma 325d :o

 

 

Oui mais toi tu attaques tout le temps... normal que ça clignote.

 

:o

 

Ma 125i ne déclenche pas trop souvent le DSC (sauf passage sur des trous et accélération en même temps).

 

;)

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BMW série 1 coupé et cabriolet "facelift":

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-und-Cabrio-E88-getarnt-560x373-6b2fccdb74e206bc.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-Facelift-von-oben-560x373-281704a4350da306.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-Facelift-hinten-560x373-25471add559aa510.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-Facelift-seitlich-560x373-7d87f0fb8b25fdda.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-und-Cabrio-E88-schraeg-vorne-560x373-31a289851111f0d1.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-und-Cabrio-E88-vorne-560x373-f8c4d03b8681b4e4.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-und-Cabrio-E88-frontal-560x373-11ee13db5f9dc666.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Coup-E82-Facelift-vorne-560x373-96028fbcd2aa79d5.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/Erlkoenig-BMW-1er-Cabrio-E88-Facelift-vorne-560x373-bd94ef056de7c106.jpg

 

Boucliers et feux modifiés, très léger et subtil comme d'habitude chez BMW.

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Invité §hed780BQ
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Euhhhhhhh

 

Le pare chocs sans Pack M (la rouge) est franchement a chier sur ces photos :ange::jap:

 

 

Je suis d'accord. Et cette mode des anti-brouillards ronds c'est insupportable !

Toutes les marques font ça pour les restylages...

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Invité §hed780BQ

les phares arrieres ont des led aussi.

mon collegue vient de recevoir une E82 18D

 

Les E82 en ont toujours eu... c'est juste le "dessin" qui a changé. :jap:

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Invité §pii243Yj

Les E82 en ont toujours eu... c'est juste le "dessin" qui a changé. :jap:

 

 

ça n'as rien a voir avec les miens en tout cas...les led a l'intérieur sont pas pareils.

j'éssai de lui faire une photo a l'occase.

 

dailleurs ça me rappel que mon phare arriere droit marche plus!

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Invité §hed780BQ

 

ça n'as rien a voir avec les miens en tout cas...les led a l'intérieur sont pas pareils.

j'éssai de lui faire une photo a l'occase.

 

dailleurs ça me rappel que mon phare arriere droit marche plus!

 

Comme tout, ça évolue... les nouvelles sont peut-être plus grosses ou alors, il y a en a plus qu'avant??

Je sais que les feux arrières qui allument les "4 lignes" comme ici:

arriere_led_164.jpg.b8d84c64959a88a5b7f0bf603f71408a.jpg

...sont équipés de LED.

 

Les série 1 Hatch FL qui ont ces feux, ont nécessairement les xénons... alors que les coupés bénéficient d'emblée de ces feux LED, qu'ils soient équipés de phares aux xénons ou non. ;)

 

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Invité §pii243Yj

Comme tout, ça évolue... les nouvelles sont peut-être plus grosses ou alors, il y a en a plus qu'avant??

Je sais que les feux arrières qui allument les "4 lignes" comme ici:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/arriere_led_164.jpg

...sont équipés de LED.

 

Les série 1 Hatch FL qui ont ces feux, ont nécessairement les xénons... alors que les coupés bénéficient d'emblée de ces feux LED, qu'ils soient équipés de phares aux xénons ou non. ;)

 

 

c'est simplement different selon lui...je vais le voir tal heure la et je fait une photo

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Ben les feux arrière, c'est selon le nouveau style (inauguré par la série 7 si je ne m'abuse) = des gros "traits" lumineux avec une angle sur les extrémités. Ils ont étendu ce style à toute la gamme maintenant. C'est très joli d'ailleurs.

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Invité §hed780BQ

je vient d'y aller.

c'est les meme que les miens,mais ça voiture n'est pa une FL

 

Je me disais aussi... elles ne seront pas livrées à partir de 2011?? :??:

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Invité §i-c234Fh

Salut tout le monde,

j'aurais une petite question :)

 

Lorsque je fais le plein de Diesel, je fais toujours attention lorsque le rentre le "pistolet" de la pompe dans le réservoir pour éviter que cela ne coule sur la carrosserie… et la c'est le mousse du "pistolet" qui était imbibé et qui a coulé sur la carrosserie.

 

J'ai frotté avec un papier, je ne compte pas la laver tout de suite.

 

Est-ce que cela risque d'abîmer la carrosserie ?

 

Mais non, je ne suis pas maniaque :w:

 

Merci :jap:

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Salut tout le monde,

j'aurais une petite question :)

 

Lorsque je fais le plein de Diesel, je fais toujours attention lorsque le rentre le "pistolet" de la pompe dans le réservoir pour éviter que cela ne coule sur la carrosserie… et la c'est le mousse du "pistolet" qui était imbibé et qui a coulé sur la carrosserie.

 

J'ai frotté avec un papier, je ne compte pas la laver tout de suite.

 

Est-ce que cela risque d'abîmer la carrosserie ?

 

Mais non, je ne suis pas maniaque :w:

 

Merci :jap:

 

 

Aucun risque , les peintures sont solides de nos jours. :jap:

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Invité §i-c234Fh

Salut tout le monde,

j'ai encore une petite question :)

 

J'ai l'allumage de phare automatique, lorsque dans un endroit sombre ou noir, j'ouvre ma voiture, j'ai les feux qui s'allument ainsi que les poignées de porte…

… est-ce qu'il est possible que cela s'allume au moment de fermer la voiture ?

 

Merci à vous :jap:

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Salut tout le monde,

j'ai encore une petite question :)

 

J'ai l'allumage de phare automatique, lorsque dans un endroit sombre ou noir, j'ouvre ma voiture, j'ai les feux qui s'allument ainsi que les poignées de porte…

… est-ce qu'il est possible que cela s'allume au moment de fermer la voiture ?

 

Merci à vous :jap:

 

 

Pour les loupiottes sous les poignées je ne crois pas, je demanderai à un pote qui avait cette option.

 

Par contre pour les phares, tu peux avoir les feux qui restent allumés pendant un laps de temps quand tu fermes la voiture (quand tu rentres du restau bourré et que tu as du mal à trouver la serrure par exemple). :D

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Invité §i-c234Fh

Salut,

donc pour avoir les phares allumés à la fermeture de la voiture, il faut appuyer deux fois sur le bouton de fermeture ?

 

Dommage que cela ne soit pas possible avec une pression sur le bouton lorsque l'on ferme la voiture.

 

:jap:

 

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Ah non les phares c'est avec le commodo que tu les déclenches. Je disais juste qu'une pression sur le bouton "fermeture" de la télécommande (quand la voiture est déjà verrouillée) allume les poignées de portes et l'intérieur.

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