Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et en conclusion sa dit quoi ???

 

 

Ceci :

 

"BMW présente cette 135I comme la 2002 Tii, voire la 2002 Turbo des temps modernes. Avec son 6 cylindres en ligne développant une puissance de 306 ch, son poids de 1560 kg et sa longueur totale de 4,36 m, elle tient parfaitement son rang dans la lognée des meilleures M3. Peu importe, après tout, quelle place elle tient, ou devrait tenir, au sein de la famille BMW. Plus important est de conclure sur les deux adjectifs qui caractérisent le mieux cette petite berline qui ne connait aucune vraie adversité : autenthique et enthousiasmante."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

 

Le coupé 135i à l'essai sur argusauto

"un six-cylindres d'anthologie que l'on retrouvera d'ailleurs sur les Série 1 à trois et cinq portes au printemps"

"« atomise » tout ce qui roule dans sa catégorie..." :sol:

"Le blocage électrique de différentiel, qui équipe aussi la diesel 123d..."

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Le coupé 135i à l'essai sur argusauto

"un six-cylindres d'anthologie que l'on retrouvera d'ailleurs sur les Série 1 à trois et cinq portes au printemps"

"« atomise » tout ce qui roule dans sa catégorie..." :sol:

"Le blocage électrique de différentiel, qui équipe aussi la diesel 123d..."

 

--

 

 

ça a l'air de pas etre mal, a voir en vrai maintenant en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

 

Le L6 turbo va se retrouver sur la 3 portes ?? Si c'est vrai c'est un "scoop" non ?

 

C'est vrai que l'argus est le premier à en parler. Je trouve ça un peu dommage d'enlever cette exclusivité au coupé, mais la E90 a bien droit au moteur de la M3... :bah: Et puis cela devrait abaisser le ticket d'entrée au club des +300ch vers 40k€ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Essai du coupé 135i dans l'otopluche de ce mardi.

 

Que des banalités : ça marche bien, consomme 9 l sur route, il y a des détails de finition indignes (maintient de la trappe à ski par du velcro...) , gnagnagna, gnagnagna...

Quand même une grande photo du tableau de bord sur toute une double page. :sol:

 

Et pis des conclusions bizarres, comme quoi ce serait une alternative moins voyante à la M3 :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Comment peut on hésiter entre une M3 et une 135i ? Les prix vont du simple au double. Eventuellement entre une M3 d'occasion et une 135i neuve ? :??:

 

Mon jugement est sans doute faussé par le fait que de toute façon, neuve ou d'occasion, je ne choisirais pas la M3. Je veux bien l'essayer, mais elle ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une voiture pour tous les jours.

 

Une 135i, ou mieux une 135iA par contre... je crois que je me laisserais faire :D

Reste à convaincre la banquière :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on hésiter entre une M3 et une 135i ? Les prix vont du simple au double. Eventuellement entre une M3 d'occasion et une 135i neuve ? :??:

 

Mon jugement est sans doute faussé par le fait que de toute façon, neuve ou d'occasion, je ne choisirais pas la M3. Je veux bien l'essayer, mais elle ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une voiture pour tous les jours.

 

Une 135i, ou mieux une 135iA par contre... je crois que je me laisserais faire :D

Reste à convaincre la banquière :lol:

 

Oublions le critère prix.

Juste d'un point de vue dynamique, je crois réellement que cette 135i peut être vu comme une alternative à la M3.

 

La M3 fait payer sa taille plus importante, son blason, son image, et un équipement plus important (à équipement équivalent, l'écart est loin d'être du simple au double entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Oublions le critère prix.

Juste d'un point de vue dynamique, je crois réellement que cette 135i peut être vu comme une alternative à la M3.

 

La M3 fait payer sa taille plus importante, son blason, son image, et un équipement plus important (à équipement équivalent, l'écart est loin d'être du simple au double entre les 2)

 

Je me fais vraiment une fausse idée de la M3 et/ou de la 135i alors.

 

Pour moi une M3 c'est un chassis hyper dur, un moteur violent (et glouton) qui n'aime que le haut du compte tour, qui n'aime pas la ville, qui fait beaucoup de bruit sur l'autoroute et qui bouffe ses pneus de 19" en 10.000km.

 

La 135i me fait plus penser à une voiture civilisée, dynamique et rapide mais agréable au quotidien, en ville comme sur route et autoroute, à la manière d'une 325 ou 330i, en plus puissant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais vraiment une fausse idée de la M3 et/ou de la 135i alors.

 

Pour moi une M3 c'est un chassis hyper dur, un moteur violent (et glouton) qui n'aime que le haut du compte tour, qui n'aime pas la ville, qui fait beaucoup de bruit sur l'autoroute et qui bouffe ses pneus de 19" en 10.000km.

 

La 135i me fait plus penser à une voiture civilisée, dynamique et rapide mais agréable au quotidien, en ville comme sur route et autoroute, à la manière d'une 325 ou 330i, en plus puissant. :)

 

Hormis le caractère plus glouton de la M3, je pense que tu te fais de fausses idées.

La M3 doit s'utiliser aussi bien en ville que n'importe quelle série 3 (sauf qu'évidemment, elle consomme beaucoup plus). Pour la sonorité, c'est surtout à haut régime que les M donnent de la voie, elles savent se faire relativement discrètes.

La 135i donnera aussi de la voix à haut régime. Et crois moi que si tu l'utilises avec le pied lourd, son train de pneu sera à changer aussi rapidement (les 2 sont en 18 pouces d'ailleurs)

 

Le seul côté plus civilisé que la 135i doit avoir, c'est son coût d'utilisation plus faible et sa discrétion plus grande. Les 2 sont des voitures à vocation sportive avant tout et qui aiment prendre des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les brochures série1 coupé sont dispo en concession..j'en ai récuperé

une au bureau..très belles photos ! dedans ils parlent bien de freins "hautes performances" pour la 135i (etriers 6 pistons avant) qui aura des jantes 18 en série.

 

Sinon premier essai dans le moniteur en kiosque demain. Ils ont l'air emballés.

Le fameux nouveau différentiel arrière équipe la 123d et la 135i de série. En fait ça peut freiner (DSC débranché) la roue arrière intérieure en virage. ça ne fonctionne donc pas vraiment comme un réel autobloquant méca donc..

 

Vraiment un coupé compact qui promet !

 

Je suis pour ma part impressionné par les 5.2L/100 en mixte (et 138g CO² / km) pour le moteur 204ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

dedans ils parlent bien de freins "hautes performances" pour la 135i (etriers 6 pistons avant) qui aura des jantes 18 en série.

 

Surement des Brembo :jap:

Nouvelle séries de photo, (avec le volant à droite :D )

http://www.bmw-e82.com/gallery.php?id=19

 

Photo officielle pour le R.-U. :jap:

 

Pourrais changer de décor :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous.

 

Je suis l'heureux proprio d'une 120d 3p depuis hier. :)

 

Pour l'anecdote, la voiture n'était pas prête dans les temps, et le vendeur m'a prêté un coupé 335i pendant 48h. Ni le chassis sport ni les 18" ne m'ont paru inconfortables, mais je ferai un post spécial pour conter mes péripéties au volant, et le mot n'est pas trop fort.

J'ai forcément imaginé ce que sera la 135i avec le même moteur et la même boitoto. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

Juste pour info, j'ai fait moins de 300 km et j'ai mis 70 L de sans plomb... Mais je reconnais avoir vraiment eu le pied droit très très lourd...

 

Photos et détails tres bientôt.

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Bjr à tous.

 

Je suis l'heureux proprio d'une 120d 3p depuis hier. :)

 

Pour l'anecdote, la voiture n'était pas prête dans les temps, et le vendeur m'a prêté un coupé 335i pendant 48h. Ni le chassis sport ni les 18" ne m'ont paru inconfortables, mais je ferai un post spécial pour conter mes péripéties au volant, et le mot n'est pas trop fort.

J'ai forcément imaginé ce que sera la 135i avec le même moteur et la même boitoto. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

Juste pour info, j'ai fait moins de 300 km et j'ai mis 70 L de sans plomb... Mais je reconnais avoir vraiment eu le pied droit très très lourd...

 

Photos et détails tres bientôt.

 

.:Mister_D

 

impossible, le 335i fait du 9 en moyenne aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

impossible, le 335i fait du 9 en moyenne aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

9 l de moyenne une 335i ? intox de brochure bm

ca depend comment il conduit et si en ville.

une 325i suce pres de 20l en ville avec fort traffic, alors imagine une 335i..

9l c'est a vitesse stabilisee sur autoroute (voir meme un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Bjr à tous.

 

Je suis l'heureux proprio d'une 120d 3p depuis hier. :)

 

Pour l'anecdote, la voiture n'était pas prête dans les temps, et le vendeur m'a prêté un coupé 335i pendant 48h. Ni le chassis sport ni les 18" ne m'ont paru inconfortables, mais je ferai un post spécial pour conter mes péripéties au volant, et le mot n'est pas trop fort.

J'ai forcément imaginé ce que sera la 135i avec le même moteur et la même boitoto. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

Juste pour info, j'ai fait moins de 300 km et j'ai mis 70 L de sans plomb... Mais je reconnais avoir vraiment eu le pied droit très très lourd...

 

Photos et détails tres bientôt.

 

.:Mister_D

 

:coucou:

 

Félicitation pour la e81 même si c'est pas le bon topic :jap:

 

Sinon pourquoi avait tu disparu de FA quelque temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS
j'ai fait moins de 300 km et j'ai mis 70 L de sans plomb
impossible, le 335i fait du 9 en moyenne aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Ben là ça fait plutôt du 4,3 ...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

...km/litre :lol:

 

 

(c'est dur le vendredi après midi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Bonjour. actuellement je posede une 330ci e46. Je pense bien que ca va etre ma prochaine voiture. Car elle a l air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

Le L6 turbo va se retrouver sur la 3 portes ?? Si c'est vrai c'est un "scoop" non ?

 

 

 

 

 

OHHHHHHHHHHH SI qqun peut confirmer histoire que je commence à économiser ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

 

 

 

OHHHHHHHHHHH SI qqun peut confirmer histoire que je commence à économiser ! :sol:

 

Moi je peut pas confirmer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le L6 turbo va se retrouver sur la 3 portes ?? Si c'est vrai c'est un "scoop" non ?

 

Un "scoop" ou une erreur. Car depuis le début, on pensait que le 6 turbo serait reservé à la 1 coupé.

 

S'il passe sur la 3/5 portes dès le printemps selon l'article, ça devient très intéressant...

 

Et s'il passe sur les 3/5 portes, est ce qu'il y aura le même freinage multi pistons que sur le coupé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé faire un tour en concession voir une Lexus IS250 : c'est environ le même prix que le prix probable du coupé 125i équipé pareil quand il sortira (autour de 39.000 avant remise)... Ben le rapport prestations/prix paraît bien meilleur du coup j'hésite ! L'intérieur est super luxueux c'est incroyable.

Vous avez déjà eu l'occasion d'en conduire une (et de la comparer à une série 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Aujourd'hui je suis allé faire un tour en concession voir une Lexus IS250 : c'est environ le même prix que le prix probable du coupé 125i équipé pareil quand il sortira (autour de 39.000 avant remise)... Ben le rapport prestations/prix paraît bien meilleur du coup j'hésite ! L'intérieur est super luxueux c'est incroyable.

Vous avez déjà eu l'occasion d'en conduire une (et de la comparer à une série 3) ?

 

Je pense qu'une 125i e82 n'a rien à voir avec une IS250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais quand 2 bagnoles qui n'ont rien à voir sont au même prix...

Et puis ce sont quand même 2 six cylindres d'un peu plus de 200cv équipés pareils. Donc à part les aspects pratiquent (2p/4p etc...), les prestations sont directement comparables.

Et vous ? entre une 125i coupé et une IS 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...