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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §qua136fg

Moi, ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'aient pas mis une double sortie d'échappement comme sur la 335i, un pot de chaque coté, je trouve ça aurait vraiment donné du charme.

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Invité §tek002mX

2 videos interressantes a voir sur youtube:

 

Allez sur le site,tapez accelerations 135i,vous constaterez que la difference de perfs n'est pas enorme avec la 130i.

 

Quelqu'un peut, peut-être, mettre le lien qui va bien pour un acces + rapide.Moi j'y arrive pas. :non:

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2 videos interressantes a voir sur youtube:

 

Allez sur le site,tapez accelerations 135i,vous constaterez que la difference de perfs n'est pas enorme avec la 130i.

 

Quelqu'un peut, peut-être, mettre le lien qui va bien pour un acces + rapide.Moi j'y arrive pas. :non:

 

 

En 3ème, je trouve l'écart très important.

 

Et il y a logiquement un écart significatif entre les 2. Déjà une 335i est nettement plus performante qu'une 130i (0-100 moyen : 5"5 et 6"3 ; 0-200 moyen : 19" et 24")

La 135i, plus légère, ne fera que renforcer cet écart. (Elle a quand même les perf de l'ancienne M3)

Toutefois, arrivé à ce niveau de perf, la différence n'est pas forcément flagrante non plus en face à face réel.

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Invité §lov767uD

En plus sur la video on ils sont en 4eme le 130i et dans l'aspiration et

 

mine de rien sa y fait enormement.

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Invité §tek002mX

 

En 3ème, je trouve l'écart très important.

 

Et il y a logiquement un écart significatif entre les 2. Déjà une 335i est nettement plus performante qu'une 130i (0-100 moyen : 5"5 et 6"3 ; 0-200 moyen : 19" et 24")

La 135i, plus légère, ne fera que renforcer cet écart. (Elle a quand même les perf de l'ancienne M3)

Toutefois, arrivé à ce niveau de perf, la différence n'est pas forcément flagrante non plus en face à face réel.

 

 

La 135i est a des meilleures perfs c'est sur,mais entre les chiffres bruts et le resultat sur le terrain l'ecart est souvant - important.La 135i est a "peine" + legere qu'une 335i.De + n'oublis pas qu'il y a une personne supplementaire dans la 130i.

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La 135i est a des meilleures perfs c'est sur,mais entre les chiffres bruts et le resultat sur le terrain l'ecart est souvant - important.La 135i est a "peine" + legere qu'une 335i.De + n'oublis pas qu'il y a une personne supplementaire dans la 130i.

 

Apparemment, elle serait 70 kg plus légère que la 335i (et non 40, comme indiqué sur la documentation). Ce sera à vérifier sur les mesures officielles.

 

Sur les 2 videos, je suis d'accord pour dire qu'en 4ème, la 130i semble très bien resister même en tenant compte qu'elle est dans l'aspiration.

En revanche, en 3ème, je trouve que l'écart est vraiment important. La 135i part vraiment très facilement et semble largement confirmer l'écart qu'il y a sur le papier.

Quoiqu'il en soit, la 135i sera à minima aussi performante qu'une 335i (et même un chouilla plus), et sera donc un (bon) ton au dessus de la 130i.

Vu les performances déjà atteintes par la 130i, on peut se demander si l'écart de perf vaut le supplément demandé ; chacun peut avoir sa réponse personnelle à cette question.

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Invité §inv162ph

Bonjour,

 

J'ai essayé une 123d coupé ce WE, impressions générale très bonne si ce n'est le pommeau de vitesse qui vibre dans tous les sens à l'arret avec un bruit terrible... :ange:

 

Après ça, petite config avec le vendeur... 43200€ (ça faire chère la série un) mais une question me turlupine :

 

Le modèle que j'ai essayé était un pack luxe (suspensions standards donc) hors personnellement je pencherais plutot pour la sport design (suspensions M donc).

D'après les commentaires et témoignages que j'ai pu lire ici et là (notamment dans le forum série 1), suspension sport ou pas de suspension c'est à peu près pareil....

 

Et la ça m'inquiète beaucoup parceque j'ai l'impression qu'on ne pas prendre le pack sport design SANS les suspensions rabaissées :(

 

Quelqu'un pourrais confirmer ou infirmer ?

 

 

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Invité §Ads537ZC

Apparemment, elle serait 70 kg plus légère que la 335i (et non 40, comme indiqué sur la documentation). Ce sera à vérifier sur les mesures officielles.

 

Sur les 2 videos, je suis d'accord pour dire qu'en 4ème, la 130i semble très bien resister même en tenant compte qu'elle est dans l'aspiration.

En revanche, en 3ème, je trouve que l'écart est vraiment important. La 135i part vraiment très facilement et semble largement confirmer l'écart qu'il y a sur le papier.

Quoiqu'il en soit, la 135i sera à minima aussi performante qu'une 335i (et même un chouilla plus), et sera donc un (bon) ton au dessus de la 130i.

Vu les performances déjà atteintes par la 130i, on peut se demander si l'écart de perf vaut le supplément demandé ; chacun peut avoir sa réponse personnelle à cette question.

 

 

Oui car à carrosserie équivalente l'écart de prix ne serait plus si important.

A motorisation semblable, la différence de prix entre la 5portes et le coupé ne sera plus que de 1000 à 2000 euros selon la finition.

On peut alors s'interroger s'il vaut mieux prendre le coupé ou la 3portes( pour respecter l'esprit) si celle ci était un jour décliné avec le biturbo.

 

 

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Invité §Jul162cu

Le modèle que j'ai essayé était un pack luxe (suspensions standards donc) hors personnellement je pencherais plutot pour la sport design (suspensions M donc).

D'après les commentaires et témoignages que j'ai pu lire ici et là (notamment dans le forum série 1), suspension sport ou pas de suspension c'est à peu près pareil....

Et la ça m'inquiète beaucoup parceque j'ai l'impression qu'on ne pas prendre le pack sport design SANS les suspensions rabaissées :(

Quelqu'un pourrais confirmer ou infirmer ?

 

J'ai une 130i avec suspensions M, jamais je ne changerai ! Et si je devais en acheter une autre, je reprendrai ces suspensions M.

Il faut savoir ce que tu veux, du confort ou du sport...

Pour moi les M sont assez confortables et pour d'autres c'est vraiment inconfortable ! Tout dépend du véhicule que tu avais avant :jap:

 

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Invité §Ben750kT

 

En 3ème, je trouve l'écart très important.

 

oui, car la 135i semble monter jusqu'à 160 contre 145 pour la 130i ;)

 

Toutefois, arrivé à ce niveau de perf, la différence n'est pas forcément flagrante non plus en face à face réel.

 

C'est mon avis également : la 135i est plus lourde, elle tire plus long (en 4, elle a l'air de monter à 220 facile là où la 130i plafonne à 195/200 et en sixième, on cruise à 120km/h à 2500tr (3000 pour la 30i). La sonorité ne me semble pas plus travaillée. Franchement, vu les perf de la 130i et les conditions de circulation actuelle, la différence de perf ne m'apparait pas vraiment fondamentale. Autant entre un 123d et une 130i, je dis pas, mais là, c'est du pignolage :ange:

Franchement, vos 130i, vous les utilisez souvent à fond :??::??:

 

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Invité §inv788Zc

C'est pour quand le 2.0 sur le coupé ?

 

Mars ?

 

A l'heure actuelle, et d'ici printemps 2007, est-il plus interéssant de prendre une serie 1 5 portes, ou la coupé ?

 

Je dois me décider d'ici le printemps

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Invité §inv032fm

C'est pour quand le 2.0 sur le coupé ?

 

Mars ?

 

A l'heure actuelle, et d'ici printemps 2007, est-il plus interéssant de prendre une serie 1 5 portes, ou la coupé ?

 

Je dois me décider d'ici le printemps

 

Bonjour , une précision le 2.0 essence ? La serie 1 coupé etait prévue pour les us, la france a ce jour 4 mois d'attente .La coupé n'a rien de comparable a la 1, 5 portes .

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Invité §inv162ph
J'ai une 130i avec suspensions M, jamais je ne changerai ! Et si je devais en acheter une autre, je reprendrai ces suspensions M.

Il faut savoir ce que tu veux, du confort ou du sport...

Pour moi les M sont assez confortables et pour d'autres c'est vraiment inconfortable ! Tout dépend du véhicule que tu avais avant

 

Hmmm c'est intéressant, ta 130i est une coupé ? Est-ce rigoureusement les même suspension M entre la coupé et la "berline" ?

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J'ai une 130i avec suspensions M, jamais je ne changerai ! Et si je devais en acheter une autre, je reprendrai ces suspensions M.

Il faut savoir ce que tu veux, du confort ou du sport...

Pour moi les M sont assez confortables et pour d'autres c'est vraiment inconfortable ! Tout dépend du véhicule que tu avais avant

 

Hmmm c'est intéressant, ta 130i est une coupé ? Est-ce rigoureusement les même suspension M entre la coupé et la "berline" ?

 

La 130i n'existe pas en coupé.

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Invité §Ads537ZC

Apparemment, elle serait 70 kg plus légère que la 335i (et non 40, comme indiqué sur la documentation). Ce sera à vérifier sur les mesures officielles.

 

Sur les 2 videos, je suis d'accord pour dire qu'en 4ème, la 130i semble très bien resister même en tenant compte qu'elle est dans l'aspiration.

En revanche, en 3ème, je trouve que l'écart est vraiment important. La 135i part vraiment très facilement et semble largement confirmer l'écart qu'il y a sur le papier.

Quoiqu'il en soit, la 135i sera à minima aussi performante qu'une 335i (et même un chouilla plus), et sera donc un (bon) ton au dessus de la 130i.

Vu les performances déjà atteintes par la 130i, on peut se demander si l'écart de perf vaut le supplément demandé ; chacun peut avoir sa réponse personnelle à cette question.

 

 

Quelle est ta source pour cette info.

 

Concernant les perfs, n'oubliez pas quand même de vous référer aux données constructeur:

 

135i / 130i

0 à 100 : 5.3/6(3 portes)

1000m : 24.6/25.9(5portes)

80 à 120 en 4ème : 5/5.6(3 portes)

5éme : 6/6.9(3 portes)

 

Il n'y a pas photo ;)

 

 

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Invité §pl.138Lp

La 130i n'existe pas en coupé.

 

Oups pas encore en effet ;-)

 

 

 

Il sortira surement une 125i en 2008 pour avoir une offre essence plus raisonnable que la 135i mais la 130i coupé ne sortira surement pas, non?

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Quelle est ta source pour cette info.

 

Concernant les perfs, n'oubliez pas quand même de vous référer aux données constructeur:

 

135i / 130i

0 à 100 : 5.3/6(3 portes)

1000m : 24.6/25.9(5portes)

80 à 120 en 4ème : 5/5.6(3 portes)

5éme : 6/6.9(3 portes)

 

Il n'y a pas photo ;)

 

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=2034

La notice US aurait été corrigée (3373 livres).

3373 livres = 1530 kg au lieu de 1560.

La valeur en livres (non arrondie) montre par ailleurs qu'il semble s'agir d'une transcription de la valeur en kg et signifie qu'il ne semble pas s'agir du poids du seul modèle américain.

Tout cela reste bien sûr à confirmer...

 

Pour le kmDA, la 135i est annoncée en 24"4 (et non 24"6) et la 130i 3 portes est annoncée à moins de 25"9.

 

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Invité §Ads537ZC

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=2034

La notice US aurait été corrigée (3373 livres).

3373 livres = 1530 kg au lieu de 1560.

La valeur en livres (non arrondie) montre par ailleurs qu'il semble s'agir d'une transcription de la valeur en kg et signifie qu'il ne semble pas s'agir du poids du seul modèle américain.

Tout cela reste bien sûr à confirmer...

 

Pour le kmDA, la 135i est annoncée en 24"4 (et non 24"6) et la 130i 3 portes est annoncée à moins de 25"9.

 

 

C'est une bonne nouvelle ça.

On va encore grappiller un peu sur la 335i et surtout la 335d :D

Par contre les docs françaises ne répercutent pas encore l'info.

 

Les 2 données du 1000m existent bien.

Sur le dossier presse de juin, tu as le chiffre de 24.6 et sur une circulaire interne d'octobre, tu as celui de 24.4.

Mais comme ce chiffre n'apparait pas sur la doc officielle, j'ai pris le moins bon.

Concernant la 130i, j'avais bien précisé en 5 portes( chiffre officiel donné par bmw) car je n'ai que celui la.

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Invité §cla517tC

Par contre les enfants va falloir débourser 2600 euro pour la vignette ecotaxe car tx de CO2 à 255g!!!! fait mal!!!!!! en plus de la taxe sur la carte grise et de la conso de la 135i!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cla517tC

non sorry se sera 1600 euro car le tax de CO2 est à 220g!! enfin quand même !! ça douille!!!

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Invité §rod704qM

pour 1600 roros, je peux faire un paquet de bornes avec ma 335d, je crois que tout compte fait je changerais pour une 335d.

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Invité §Ads537ZC

Encore une taxe qui va faire plaisir aux mazouteux.

je suis dégouté, une fois de plus on va encore pénaliser les essences.

C'est trop injuste.

Pourtant 220g pour 306cv, c'est une sacré performance.

même porsche avec son cayman s est à 254g

Le travail d'artiste n'est pas récompensé.

 

je vais pas pouvoir y échapper.

si j'avais su, j'aurais pris la 123d

jamais de la vie, bien sûr

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Encore une taxe qui va faire plaisir aux mazouteux.

je suis dégouté, une fois de plus on va encore pénaliser les essences.

C'est trop injuste.

Pourtant 220g pour 306cv, c'est une sacré performance.

même porsche avec son cayman s est à 254g

Le travail d'artiste n'est pas récompensé.

 

je vais pas pouvoir y échapper.

si j'avais su, j'aurais pris la 123d

jamais de la vie, bien sûr

 

Le problème sera surtout de savoir si cette taxe va être ou non (en partie ou totalement) annualisée.

Ce ne sera plus du tout le même calcul dans ce cas...

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