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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Les résultats d’un comparatif espagnol, où la 135i a affronté la dernière Porsche 911 –il ne s’agit donc même pas de la Cayman S- :

Comparativa chorra, pero es curioso ver que el 135i (si no le ha petado algún turbo) llega antes a 200 km/h que el Porsche.

 

BMW/Porsche

(306/400nm) / (325hp/370nm)

Basic price: 38,950 € 81,128 €

 

0–,100 km/h 5.3 s 5.3 s

0–,160 km/h 12.2 s 11.7 s

0–,200 km/h 18.8 s 19.1 s

Elasticity

60–,100 km/h 4.9 s (4th gear) 5.8 s (4th gear)

80–,120 km/h 6.0 s (5th gear) 7.4 s (5th geR)

Round time 1,13:22 min. 1,11:18 min.

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=793393

 

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Invité §sec605pD

Les résultats d’un comparatif espagnol, où la 135i a affronté la dernière Porsche 911 –il ne s’agit donc même pas de la Cayman S- :

Comparativa chorra, pero es curioso ver que el 135i (si no le ha petado algún turbo) llega antes a 200 km/h que el Porsche.

 

BMW/Porsche

(306/400nm) / (325hp/370nm)

Basic price: 38,950 € 81,128 €

 

0–,100 km/h 5.3 s 5.3 s

0–,160 km/h 12.2 s 11.7 s

0–,200 km/h 18.8 s 19.1 s

Elasticity

60–,100 km/h 4.9 s (4th gear) 5.8 s (4th gear)

80–,120 km/h 6.0 s (5th gear) 7.4 s (5th geR)

Round time 1,13:22 min. 1,11:18 min.

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=793393

 

t'as le meme comparatif par rapport à une m3 e46? :ange:

 

 

couché, le korektor

 

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Invité §pic235Al

C'est vrai que sur certaines photos, elle paraît terrible, alors que sur d'autres, un peu moins...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/g9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/23m.jpg

 

Je pense que les jantes, l'équipements (pack ///M...), la couleur joue pas mal aussi :jap:

Les résultats d’un comparatif espagnol, où la 135i a affronté la dernière Porsche 911 –il ne s’agit donc même pas de la Cayman S- :

Comparativa chorra, pero es curioso ver que el 135i (si no le ha petado algún turbo) llega antes a 200 km/h que el Porsche.

 

BMW/Porsche

(306/400nm) / (325hp/370nm)

Basic price: 38,950 € 81,128 €

 

0–,100 km/h 5.3 s 5.3 s

0–,160 km/h 12.2 s 11.7 s

0–,200 km/h 18.8 s 19.1 s

Elasticity

60–,100 km/h 4.9 s (4th gear) 5.8 s (4th gear)

80–,120 km/h 6.0 s (5th gear) 7.4 s (5th geR)

Round time 1,13:22 min. 1,11:18 min.

http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=793393

 

:bien: Faut vraiment aimer Porsche pour prendre la 911, d'autant que je trouve la 997 pas top :non:

 

Vivement une e82 ///M ou une 135tii pour l'achever :ange:

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Invité §Jul162cu

Vivement une e82 ///M ou une 135tii pour l'achever :ange:

 

Selon le vendeur BMW que j'ai vu samedi dernier, il n'y aura pas de ///M sur la Série Une.

En revanche, la Série Une tii sortira ! Mais pas avant 2009 (au mieux, fin 2008).

 

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Invité §Ads537ZC

Selon le vendeur BMW que j'ai vu samedi dernier, il n'y aura pas de ///M sur la Série Une.

En revanche, la Série Une tii sortira ! Mais pas avant 2009 (au mieux, fin 2008).

 

 

Je le savais, je vous l'avais annoncé.

Mais alors que mettront ils sous le capot.

Commande ta 135 dès maintenant julien ;)

 

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Invité §Ads537ZC

Par contre je viens de lire les chiffres sur le 0 à 200

20.6 ou 18.8

Ca fait presque 2 secondes.

Je vais attendre les chiffres du moniteur pour comparer

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Invité §pic235Al

Une M1 e82 est possible mais j'en entend plus parler...

 

Pour la tii se pourrait que l'ont puisse l'avoir avec L4 et L6 en Bi-Turbo...

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Par contre je viens de lire les chiffres sur le 0 à 200

20.6 ou 18.8

Ca fait presque 2 secondes.

Je vais attendre les chiffres du moniteur pour comparer

 

Le 0-200 est une mesure très variable selon les conditions du test et le rôdage du véhicule testé.

Une 335i tourne autour des 20" en faisant la moyenne de tous ses chronos. La 135i tournera dans ces mêmes eaux voire un chouilla moins.

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Invité §Ads537ZC

C'est vrai mais tout de même.

Je trouve que la différence n'est pas négligeable surtout que les 2 chiffres précédents sont identiques.

Aussi bien sur le 0 à 100 que sur le 0 à 160.

Avec 18.8 on commence à change de catégorie

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C'est vrai mais tout de même.

Je trouve que la différence n'est pas négligeable surtout que les 2 chiffres précédents sont identiques.

Aussi bien sur le 0 à 100 que sur le 0 à 160.

Avec 18.8 on commence à change de catégorie

 

Faudra attendre le test Moniteur.

Mais je pense qu'elle tournera plus autour des 20 que 18,5 ; les mags allemands donnant généralement de meilleurs perf (et ce quelque soit l'origine de la voiture) que les mag francophones, surtout au démarrage (ça m'étonnerait qu'elle soit créditée d'un 5"3 sur le 0-100). Les américains chronométrent encore plus vite :lol:

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Invité §Ads537ZC

Faudra attendre le test Moniteur.

Mais je pense qu'elle tournera plus autour des 20 que 18,5 ; les mags allemands donnant généralement de meilleurs perf (et ce quelque soit l'origine de la voiture) que les mag francophones, surtout au démarrage (ça m'étonnerait qu'elle soit créditée d'un 5"3 sur le 0-100). Les américains chronométrent encore plus vite :lol:

 

 

Plutôt d'accord avec toi pour les 20s.

quoique pour le moniteur c'est souvent l'inverse.

Je trouve que leur temps d'accèl sont en général supérieurs aux autres.

je leur avais d'ailleurs signalé un jour ou je récupérais d'anciens numéros.

A priori ils utilisent une ancienne piste désaffectée assez favorable à ce genre d'exercice.

Je me souviens encore des temps mesurées pour l'EVO IX.

Aussi bien en accèl qu'en reprises.

Un véritable avion de chasse.

Une tueuse de 335D :D

J'espère avoir trouvé sa descendante. ;)

 

Pour les 2 s d'écart GACQV, je serais moins catégorique.

C'est justement dans cette zone que les dernières secondes de grappilles feront la différence.

Tu auras un sentiment de poussée plus marquée, je pense.

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Plutôt d'accord avec toi pour les 20s.

quoique pour le moniteur c'est souvent l'inverse.

Je trouve que leur temps d'accèl sont en général supérieurs aux autres.

je leur avais d'ailleurs signalé un jour ou je récupérais d'anciens numéros.

A priori ils utilisent une ancienne piste désaffectée assez favorable à ce genre d'exercice.

Je me souviens encore des temps mesurées pour l'EVO IX.

Aussi bien en accèl qu'en reprises.

Un véritable avion de chasse.

Une tueuse de 335D :D

J'espère avoir trouvé sa descendante. ;)

 

Pour les 2 s d'écart GACQV, je serais moins catégorique.

C'est justement dans cette zone que les dernières secondes de grappilles feront la différence.

Tu auras un sentiment de poussée plus marquée, je pense.

 

Une Evo IX tueuse de 335d, ça se saurait… :D

 

Pour ce qui est de la sensation de poussée, il doit suffir d’essayer une 335i et on doit avoir une idée assez proche ; la 135i devant être très proche en perf (sans doute très légèrement meilleure, mais pas de quoi le sentir).

 

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Invité §Jul162cu

Une Evo IX tueuse de 335d, ça se saurait… :D

 

Pour ce qui est de la sensation de poussée, il doit suffir d’essayer une 335i et on doit avoir une idée assez proche ; la 135i devant être très proche en perf (sans doute très légèrement meilleure, mais pas de quoi le sentir).

 

Oh si, on doit le sentir ! Au lieu de patiner, ça va avancer... Grâce au nouveau différentiel à glissement limité.

Car on n'est pas toujours en train d'accélérer en ligne droite ou/et sur le sec...

 

 

 

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Oh si, on doit le sentir ! Au lieu de patiner, ça va avancer... Grâce au nouveau différentiel à glissement limité.

Car on n'est pas toujours en train d'accélérer en ligne droite ou/et sur le sec...

 

 

 

Hum... A tester pour les virages.

Mais en ligne droite, la différence ne sera quand même pas énorme (en gros, sur un 0-200, il y aura... 40 kg d'écart) :lol:

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Invité §Jul162cu

Et un meilleur scx, je pense :jap:

 

Quelqu'un a les chiffres ?

 

Sinon au démarrage, je pense que le différentiel pourra aider grandement, au lieu d'allumer le sapin !

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Invité §Ads537ZC

A priori, il serait de 0.69 selon une circulaire interne du 16/10/07

par contre auriez-vous la garde au sol?

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Invité §Ads537ZC

Une Evo IX tueuse de 335d, ça se saurait… :D

 

Pour ce qui est de la sensation de poussée, il doit suffir d’essayer une 335i et on doit avoir une idée assez proche ; la 135i devant être très proche en perf (sans doute très légèrement meilleure, mais pas de quoi le sentir).

 

 

Bien sûr, 2 chaque matin au petit déjeuner.

Ca me permettait de passer une bonne journée :D

essaye en une un jour si tu as l'occasion, tu m'en diras des nouvelles ;)

 

Par contre concernant le poids, j'avais lu sur le forum que le différence serait plutôt de l'ordre de 70kg.

Vous avez du nouveau sur cette info.

 

 

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Et un meilleur scx, je pense :jap:

 

Quelqu'un a les chiffres ?

 

Sinon au démarrage, je pense que le différentiel pourra aider grandement, au lieu d'allumer le sapin !

 

Les autobloquants autres différentiels n'ont jamais trop servis en accélération en ligne droite sur une bonne chaussée.

 

La différence de scx doit être faible et n'aura pas de véritable impact.

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Bien sûr, 2 chaque matin au petit déjeuner.

Ca me permettait de passer une bonne journée :D

essaye en une un jour si tu as l'occasion, tu m'en diras des nouvelles ;)

 

Par contre concernant le poids, j'avais lu sur le forum que le différence serait plutôt de l'ordre de 70kg.

Vous avez du nouveau sur cette info.

 

 

On ne sait pas trop pour le poids officiel. Certains parlaient d'une erreur, car la brochure US a été corrigée et affiche maintenant 1530 kg, mais peut-être que la norme US est différente.

Cette 135i a été pesée à 1540 kg par Autobild.

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Invité §Jul162cu

A priori, il serait de 0.69 selon une circulaire interne du 16/10/07

par contre auriez-vous la garde au sol?

 

Scx de 0.68 pour la M3 E92, je ne trouve pas pour la 335i ou 335d.

A quoi va te servir la garde au sol ? On sait déjà qu'elle est 15 mm plus basse qu'une E82 classique.

 

Les autobloquants autres différentiels n'ont jamais trop servis en accélération en ligne droite sur une bonne chaussée.

La différence de scx doit être faible et n'aura pas de véritable impact.

 

Justement, sur route ouverte, je trouve rarement de la ligne droite pour accélérer franchement et sous la plus la 130i déclenche le DSC jusqu'au passage de la 4em...

A vitesse élevée, le scx est une donnée importante pourtant.

 

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Je viens de voir les données techniques du cabriolet 125i sur le site international de bmw et à moteur équivalent, il y a 0,2 à 0,3 L de plus aux 100km pour le cab (par rapport au coupé).

Donc on peut s'attendre à ce que la conso mixte du coupé 125i soit de 7,9 L/100, ce qui est raisonnable (même si moins bien que la 325i à injection directe).

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C'est vrai que c'est incompréhensible... Je ne vois qu'une chose : le fournisseur des injections n'arrive pas à fournir !

Le seul point positif d'avoir cette "ancienne formule", c'est le bruit du moteur, qui est conforme à ce qu'on attend (alors que le moteur a injection directe a un bruit "qui rappelle le martèlement du diesel" (dixit le moniteur auto!!!)

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Invité §pic235Al

Probablement à cause du fournisseur...

 

BMW à bien vendu des 530i FL avec le 3.0l 258ch à la place du 272ch en Asie ;)

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pas seulement a cause du fournisseur mais a cause du marché

par exemple dans les pays ou l'essence n'est pas de "bonne" qualité BMW commercialise les anciens moteurs

je prend pour exemple l'Algerie

116iFL 115cv

120iFL 150cv

130iFL 258cv

320iFL 150cv

330iFL 258cv

de même pour la E60

530iFL 258ch

...

et bien sur pas d'efficient dynamique ni de FAP sur les diesel (118d 120d 318d 320d 330d 520d 525d 530d ...) donc tu a les vieux pots courbés vers le bas :s

 

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Invité §pic235Al

pas seulement a cause du fournisseur mais a cause du marché

par exemple dans les pays ou l'essence n'est pas de "bonne" qualité BMW commercialise les anciens moteurs

je prend pour exemple l'Algerie

116iFL 115cv

120iFL 150cv

130iFL 258cv

320iFL 150cv

330iFL 258cv

de même pour la E60

530iFL 258ch

...

et bien sur pas d'efficient dynamique ni de FAP sur les diesel (118d 120d 318d 320d 330d 520d 525d 530d ...) donc tu a les vieux pots courbés vers le bas :s

 

BMW a eu intérêts à mettre sa en Europe a cause des lois...

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A vitesse élevée, le scx est une donnée importante pourtant.

 

Oui, mais pas lorsque l'on compare une voiture à 0,69 et l'autre à 0,72 (je ne sais pas si c'est le bon scx, mais l'écart doit être de cet ordre), par exemple. Ou alors, c'est à 250 que l'écart peut commencer à se sentir légèrement.

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