Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

Hormis la difference de puissance avec la 1.30i,ils lui collent une boite auto peut etre pour lui un conferer un comportement moins typé sportif comparé a la version sportive de la gammebah40.gif.6a8c4be45e4fe712c36c6f93639c88db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais apparemment la 123d ne serait disponible qu'en boîte automatique !

Pourtant, BMW a des boîtes manuelles capables d'encaisser 400 Nm de couple. Autant sur la 335d avec 580 Nm de couple la BA semblait incontournable, là, je ne comprends pas la démarche...

 

 

Je comprends pas là car quand on regarde le diesel sur la Alpina, elle est en BVM.

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Uniquement boite auto ? :??:

 

Contrainte technique ou bien placement marketing ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement boite auto ? :??:

 

Contrainte technique ou bien placement marketing ?

 

En tout cas, c'est ce qui semble apparaître sur le configurateur allemand.

 

Et pour une raison marketing je pense, car la 135i a le même couple max (à quelques Nm près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais apparemment la 123d ne serait disponible qu'en boîte automatique !

Pourtant, BMW a des boîtes manuelles capables d'encaisser 400 Nm de couple. Autant sur la 335d avec 580 Nm de couple la BA semblait incontournable, là, je ne comprends pas la démarche...

 

 

tu es sûr? ça m'étonne de la part de bm de ne pas laisser le choix à ses potentiels acheteurs, d'autant que comme tu le dis techniquement y'a pas de lézard, Bm peut très bien faire des boîtes qui encaissent 400Nm! Peut être se disent-ils qu'au prix où ils s'apprêtent à la vendre, la majorité de leur clients auront 50+ donc moins d'envie de taquiner le levier...je fais des suppositions hein! Parce que c'est vrai que la philosophie de bm est sportive alors pour une 123d 204ch c'est étonnant qu'il n'y ait qu'une automatique...ou alors la boîte SMGII...ça pourrait être très sympa dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr?

 

C'est en tout cas mon interprétation de ce que l'on voit sur le configurateur allemand.

Ce n'est pas clairement écrit mais, sur la 123d, il n'y a pas d'option boîte automatique.

Et par ailleurs, comme il n'y a qu'une seule consommation moyenne/rejet CO2 d'indiqué pour la 123, il ne semble y avoir qu'une seule possibilité de boîte (sur les autres modèles, il y a la conso en boîte manuelle qui est indiquée et entre parenthèse en boîte automatique.)

Ceci expliquerait aussi l'écart important de prix avec la 120d.

 

L'autre possibilité est qu'elle ne se fait qu'en boîte manuelle et que la boîte automatique ne serait pas disponible. Ce serait étonnant...

 

(Dernière possibilité : le configurateur allemand n'est pas bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est logique s'il y a qu'une conso indiquée ton interprétation doit être bonne. Ou alors peut être qu'ils ont pas encore bien uploadé leurs fiches techniques ou que le configurateur n'est pas définitif, enfin bon on verra bien. Et la boîte SMG2 vous y croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est logique s'il y a qu'une conso indiquée ton interprétation doit être bonne. Ou alors peut être qu'ils ont pas encore bien uploadé leurs fiches techniques ou que le configurateur n'est pas définitif, enfin bon on verra bien. Et la boîte SMG2 vous y croyez?

 

Pas sur la 123d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La boite automatique arrive toujours après la boite mécanique chez BMW. C'est ce qui s'est passé sur la 130i.

Qui aurait imaginé une boite auto sur la 130i lors de sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma774gX

Salut , je suis sur le point de cd une 123D en Limited Edition mais sortant d'une mini CooperS (tape cul...) j'ai un peu peur de la suspension M imposer qui en plus est combinée avec des 18" en serie 40 (j'ai testé une 118d avec des 18" sans suspension sport et elle me convenait tout a fait côté confort, qq a t-il testé la diff de confort entre la suspension M et la normale, merci

 

Jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Série 40 ne veut rien dire, car c'est 40% de la largeur du pneu.

J'ai une 130i Pack M en 17', et le confort est trop bon pour moi... J'aimerai qu'elle soit plus ferme encore.

Concernant ta Mini, c'est laquelle ? Rassure moi, ce n'est pas la 2007, car je l'ai essayé samedi dernier et j'ai bien aimé, aucun inconfort (Cooper S + Hot Spice)

Même peut-être plus confortable que la Clio 3 RS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma774gX

Salut merci de ta reponse julien17 tu me rassure...Par contre si, serie 40 veut tout dire du moins entre en compte....des pneus de par ex; 225/40 ont une hauteur de flanc de 90mm des 205/50 (d'origine sans pack Limited) eux 102.5mmm, soit une possibilitée d'encaisser "d'amortire" et de "mieux" filtrer les bosses

 

Ps; ma MIni et une cooperS Cabrio de 2005 donc nettement moins confortable que la nouvelle

 

Jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma774gX

Re, pour sa sortie chez nous en Belgique elle est disponnible en cd et les 1er seront livrée en +/- mi-Novembre, pour les intéréssé la Limited Edition ne sera plus livrable que jusqu'a la mi-décembre donc celui qui en veux une il a encore +/- 1 semaine pour ce décider à passer cd

 

Jmarc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

C'est ce qui me semblait aussi. Je ne pense donc pas qu'une série 1 diesel puisse en être dôtée, aussi performante soit-elle.

 

 

salut ! :) aurais-tu stp un comparatif des courbes de puisssance/couple des 120d 177 et 123d ? mon coeur balance encore entre les 2 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

la 120 d maintient-elle 350 nm de 2000t à + de 4000 t/mn ? quelqu'un a l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

120d ou la a3 170 tdi, ceux qui ont essayé les 2 peuvent-ils partager leurs avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

120d ou la a3 170 tdi, ceux qui ont essayé les 2 peuvent-ils partager leurs avis ?

 

La puissance n'est pas la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

nan je parlais bien de la 120d 177...tjs personne pour l'instant ?

j'aurais biento un prochain essai de la 120d par contre pour la 170 je me baserais sur le modele 140 que j'avais en me disant que ca marche un peu mieux "en haut" et en reprises...on va voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

nan je parlais bien de la 120d 177...tjs personne pour l'instant ?

j'aurais biento un prochain essai de la 120d par contre pour la 170 je me baserais sur le modele 140 que j'avais en me disant que ca marche un peu mieux "en haut" et en reprises...on va voir ca

 

C'est le topic sur la 123d, donc arrete de parlé de la 120d.

Pour sa il y a le topic de la série 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

exact je l'attendais celle-là....

Parles nous de la 123d tiens tant qu'on y est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...