Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §bob644aS

Niveau tarifs ca donne quoi en sport disign avec xenons, toit ouvrant et systeme hifi a peu pret?

 

Dans les 37700 (en 3p, sans pm ni cd professional)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

:non:

oui mais l'écart de prix aussi :jap: si je devais prendre une série 1 se serait une 120d de 177ch avec légère modif pour allez jusqu'au 200ch!

 

:non: Ce serait plutôt 123d avec une grosse modif.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

7 secondes et 27,3 tu laisse plein de 6 cylindre derriere et, bien des sportive on du mal a suivre.

Avec les 400nm ca doit donner en reprise car, c'etaitle defaut de la precedente generation de 120, qui se faisait bien taper par le tdi 140 niveau reprise

 

C'est mieux que la 330d 204cv..et ça doit bien être amusant à conduire.

PLein partout...conso ridicule et un chassis court comme on l'aime.. :love:

J'ai hâte d'essayer ça.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type de boite simple auto ou robotiser?

Car j'ai actuellement une dsg et maintenant je peu plus me passer de ce type de boites.

 

boite normale comme les autres modèles de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

boite normale comme les autres modèles de la gamme

 

 

 

Je connais pas les boites auto chez bm, ils sagit d'une boite auto classique ou d'une boite auto avec mode sequentielle et palette au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence technologique entre le moteur diesel 4 cylindres 200 CV BMW et celui développé par VW que l'on trouvera à peu près partout?

 

Je l'impression qu'il s'agit d'un bi-turbo étagé pour le BM et un "simple" common-rail pour le VW, est-ce que c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

oui BMW utilise un twin turbo ( un petit et un gros qui en fonction du nbre de tour du moteur en utilise un ou deux )VW utilise tjs un seul turbo , la difference se fait au niveau de la conso et BMW A bas regime va mieux repartir grace au petit turbo ! voila si je me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Juste un tit hic:

 

Quelqu'un disait que la BMW 335 i dépasse à peine les 7 L, mon oncle en a une et il est loin des 7 l en conduite normale, donc les données constructeurs, c'est à revoir.

 

Sinon c'est vrai qu'en matière de conso, Bmw se débrouille plutot bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un tit hic:

 

Quelqu'un disait que la BMW 335 i dépasse à peine les 7 L, mon oncle en a une et il est loin des 7 l en conduite normale, donc les données constructeurs, c'est à revoir.

 

Sinon c'est vrai qu'en matière de conso, Bmw se débrouille plutot bien :)

 

335i et à peine plus de 7l ? :??: Je pense que tu fais erreur, il ne me semble pas que qui que ce soit fasse moins de 8l en moyenne avec la 335i ; c'est ce qu'elle doit faire en stabilisé à 90...

Elle est d'ailleurs donnée à 9,5 en chiffres constructeurs, qui sont des données harmonisées, donc fiables. Après tout dépend du style de conduite de chacun et surtout du parcours effectué.

Tu dois confondre 335i et 335d...

 

Et la 335d en usage normal (mais rapide -au dessus des limitations) fait bien entre 7,5 et 8 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Attention tout de même car les moteurs essence (BMW surtout) ont beaucoup progressé depuis quelques années en matière de consommation.

Ainsi, une 130i dernière génération (avec ED) ne consomme que 8l en mixte. Et, mieux encore, une 330i de 272cv dépasse à peine les 7l.

Le diesel progresse, mais l'essence aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Et en effet me suis tromper c'est une 330i :)

 

Il est qd même largement au dessus des 7 l annoncé (voir ton post ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Pour ma part je suis dans la moyenne constructeur avec le X3 II!

Bon après de gros déboire avec mon concessionnaire au final nous allons prendre en "petite" voiture une 123D blanc ibis en sport design avec hifi système, pack éclairage, dual xenon, Toit ouvrant électrique, vitres teintées et interface Ipod!

Et en 2ème voiture on réfléchi toujours..

Je pense passer commande la semaine prochaine si mon vendeur arrive a sortir les doigts du c.l de son directeur des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pour ma part je suis dans la moyenne constructeur avec le X3 II!

Bon après de gros déboire avec mon concessionnaire au final nous allons prendre en "petite" voiture une 123D blanc ibis en sport design avec hifi système, pack éclairage, dual xenon, Toit ouvrant électrique, vitres teintées et interface Ipod!

Et en 2ème voiture on réfléchi toujours..

Je pense passer commande la semaine prochaine si mon vendeur arrive a sortir les doigts du c.l de son directeur des ventes.

 

Excellent choix...

Si tu as des soucis avec ton concessionnaire, je peux te brancher avec le mien qui te fera des tarifs que tu ne peux pas vaoir en province..

La bise à vous 2 Antoine.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv316Bc

Non mais là faut arrêter le délire , j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire une 130i, et même cette 123d ne lui tiendra pas la dragée haute:

-déjà une seconde de plus de 0 à 100, qui doit s'aggraver de 100 à 200.

-238 kmh pour la 123d, 250 kmh autolimité pour la 130i mais elle prend 270/275 sans la bride

et je parle même pas du son incroyable de 1000 à 7000 trs (ça laisse rêveur hein?), du fait de pouvoir tirer la 4eme à plus de 200 dans une sensation d'allonge infinie, comparons ce qui est comparable!!

 

d'accord en reprise sur le dernier rapprot ça doit se valoir, peut être même avantage pour la 123 d de 80 à 120 kmh...génial je rétrograde et je t'enfume!!

Même une hypothétique 135d six cylindres 272ch ne suffirait pas, alors un 1995 cc même gonflé à 3000 bars ça sera jamais suffisant..nan mais franchement vous l'avez essayée cettte 130i ?!

Après je comprends l'argument du rapport perf/prix à la pompe/consommation.. mais par exemple ici en Suisse l'essence est moins chère que le diesel..et puis le plaisir d'avoir une voiture qui à plus 200 000km conserve toutes ses perfs sans la moindre fumée noire ça mérite bien une consommation un peu plus élevée selon moi (le nombre de voitures diesels extra modernes 535d etc qui fument noir des le moindre kick down me laisse songeur)

Voilà ce n'est en aucun cas pour provoquer un fight diesel/essence qui n'a d'ailleurs aucune raison d'avoir lieu, mais le 3.0L bm je pourrai conduire que ça jusqu'à la fin de mes jours ;)

 

 

Tu as en partie raison. Maintenant tu oublies un élément essentiel en terme de perf, c'est l'autonomie particulièrement favorable pour les diesel. J'en veux pour preuve, sur de longs trajets sur autoroute en Italie, je me suis retrouvé sur des centaines de km à être taquiné par quelques automobilistes qui me doublaient. J'étais moi-même sur mon X5 à 210 km/h compteur. Déjà pour rouler à plus de 200 km/h sur des longues distances tu n'as pas grand monde, mais le faire sur des centaines de km d'affilés sans ravitailler, ce n'est pas évident. Et les candidats se font alors particulièrement rares, car ceux qui t'ont doublé se retrouvent quelques km plus loin... en train de faire le plein. Je ne te dis pas si j'avais une série 5 bi-turbo encore bien meilleure en terme d'autonomie

 

En gros, l'avantage d'une sportive essence ne se fait par rapport à un super diesel que sur des courtes distances. Et encore à valeur pilote égale, pour grimper à l'Alpe d'Huez par exemple, je suis certain qu'une 135i ne distance une 123i que de quelques dixièmes...

Les distances d'un virage à l'autre sont vraiment trop courtes pour réellement pouvoir faire la différence et le couple très important des gros diesel bi-turbo, fait vraiment mal en terme de reprise...

 

Donc oui, aller vite c'est bien. Mais aller vite et longtemps, c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

oui BMW utilise un twin turbo ( un petit et un gros qui en fonction du nbre de tour du moteur en utilise un ou deux )VW utilise tjs un seul turbo , la difference se fait au niveau de la conso et BMW A bas regime va mieux repartir grace au petit turbo ! voila si je me trompe pas !

 

 

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

En gros, l'avantage d'une sportive essence ne se fait par rapport à un super diesel que sur des courtes distances. Et encore à valeur pilote égale, pour grimper à l'Alpe d'Huez par exemple, je suis certain qu'une 135i ne distance une 123i que de quelques dixièmes...

Les distances d'un virage à l'autre sont vraiment trop courtes pour réellement pouvoir faire la différence et le couple très important des gros diesel bi-turbo, fait vraiment mal en terme de reprise...

(...)

 

Là, je pense que tu exagères quand même un peu. Sur la montée de l'Alpe d'Huez (que je connais très bien par ailleurs), il y aurait un paquet de secondes d'écart entre le 123d et la 135i, les 2 conduites par un pilote professionnel évidemment.

D'ailleurs, il faut quand même noter que la 135i a le même couple max que la 123d et sur une plage évidemment bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Personne n'a essayé cette fameuse 123d pour agrémenter ce topic? Des avis? Des comparaisons avec la 120d? Gain net en souplesse à bas régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Personne n'a essayé cette fameuse 123d pour agrémenter ce topic? Des avis? Des comparaisons avec la 120d? Gain net en souplesse à bas régime?

 

 

Je me demande encore pourquoi j'ai fait un topic sur mes essais vu que personne les regarde :lol:

 

Voilà mon essai de la 118 & 123d sporthatch...

 

Essai White & Black: BMW 118d vs 123d

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Merci pour le lien, j'ai bien évidemment lu ton compte rendu ;)

Je regrette juste que ce soit un peu succint sur la 123d et que tu ne sois pas en mesure de comparer avec une 120d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci pour le lien, j'ai bien évidemment lu ton compte rendu ;)

Je regrette juste que ce soit un peu succint sur la 123d et que tu ne sois pas en mesure de comparer avec une 120d

 

 

Heu...si justemment j'ai pû tester la 120d Sporthatch 177 ch... :W

 

... qui d'ailleurs, selon moi, est le meilleur choix même si la 123d marche forcément plus fort ... la différence de prix entre les deux ne vaut pas la peine du moins pour les taxes belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonjour, pas d 'essai car dans les concessions il n'y a pas de voitures A+

 

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

Heu...si justemment j'ai pû tester la 120d Sporthatch 177 ch... :W

 

... qui d'ailleurs, selon moi, est le meilleur choix même si la 123d marche forcément plus fort ... la différence de prix entre les deux ne vaut pas la peine du moins pour les taxes belges.

 

 

Trouves tu une grosse différence entre 120d et 123d à bas régime? Tu peux en dire un peu plus sur la différence de tempérament moteur stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Trouves tu une grosse différence entre 120d et 123d à bas régime? Tu peux en dire un peu plus sur la différence de tempérament moteur stp?

 

 

Grosse différence...pas vraiment énorme mais il y a une différence...

 

Disons que sur la 123d, quand tu es en mode bourrin, les tours minutes s'envolent comme pas possible, surtout la première et deuxième :eek:

 

Ca m'avait vraiment choqué :W

 

La 120d est moins excentrique à ce sujet mais les performances sont loin d'être décevantes :miam:

 

Je dirai que la 120d est plus linéaire et a également des reprises canons :oui:

 

A bas régime, la 123d est plus impressionnante, je ne te le cache pas.

 

Maintenant, si mettre 3 000,00 € ne te dérange pas, moi je te dis fonce! Personnellement, quand je vois qu'on peut flirter les 50 000,00 € pour une 123d...je passe mon chemin :bah:

 

Je tiens toute foi à te dire que l'essai de la 123d était qu'en milieu urbain. La 120d est à un ami, c'est pour ça que je peux te dire que ça pousse quand même vraiment pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth572NJ

Moi quand j'ai vu mon devis pour la 123d j'ai pris un z4 coupé 3lW.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Ok merci beaucoup pour le complément d'info. Je vais de toute façon tenter de l'essayer par moi-même.

J'attends beaucoup de cette solution biturbo pour gommer le creux caractéristique du diesel à très bas régime. Peugeot a très bien réussi sur son 2.2 HDi par exemple. Pour le reste je ne dis pas... :p

 

La 123d ne m'intéresse qu'en occasion récente, effectivement le prix neuf est délirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ok merci beaucoup pour le complément d'info. Je vais de toute façon tenter de l'essayer par moi-même.

J'attends beaucoup de cette solution biturbo pour gommer le creux caractéristique du diesel à très bas régime. Peugeot a très bien réussi sur son 2.2 HDi par exemple. Pour le reste je ne dis pas... :p

 

La 123d ne m'intéresse qu'en occasion récente, effectivement le prix neuf est délirant

 

 

Je pense qu'il serait effectivement intéressant pour toi de tester la 120d et 123d pour te faire ta propre idée.

 

Personnellement, je trouve que les nouveaux blocs moteurs Diesel BMW font très fort. J'ai été agréablement surpris déjà par la 118d :eek:

 

En terme de reprise à très bas régime, la gamme diesel BMW fait quand même fort. Je sais que la 118d et 120d te fait des reprises assez canons dès 1400-1500tr/min...ce qui n'est pas du tout négligeable :bien:

 

Tiens nous au jus quand tu auras fait tes essais ;)

 

Amicalement,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je vais certainement tenter une 1ère prise de contact ce week-end. Peut être même une 1ère offre de reprise de mon Eos + devis pour une 123d histoire de me faire mal et commencer à réfléchir sur du concret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Sympa le lien et sacrément technique

 

Essai prévu d'une 123d d'ici à semaine prochaine si tout se passe bien. La concession que je suis passé voir doit en rapatrier une, il parait qu'ils n'en vendent pas tous les 4 matins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Sympa le lien et sacrément technique

 

Essai prévu d'une 123d d'ici à semaine prochaine si tout se passe bien. La concession que je suis passé voir doit en rapatrier une, il parait qu'ils n'en vendent pas tous les 4 matins :D

 

 

A croire que la différence entre la 123d et la 120d ne se justifie pas tellement...

 

Tiens nous au courant Starter et n'hésite pas à prendre quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

J'aimerai essayer les deux pour comparer. Ma seule expérience BMW est une 320d E46 de 150ch à l'époque que j'ai trouvé mou en reprises.

Le bloc a totalement changé depuis

 

Je suis habitué aux TDi et j'ai un peu peur de la linéarité du 2.0 177ch qui marche fort en réalité mais n'en donne pas forcément l'impression. Quitte à investir, les 3000€ supplémentaires pour la 123d sont peut être justifiés pour avoir un peu plus de sensations. Le vendeur m'a parlé d'une faible différence en accélérations mais surtout reprises (un peu) et souplesse à bas régime (beaucoup) mais il ne m'a pas donné l'impression de très bien connaitre ce nouveau biturbo. Il n'arrêtait pas de me dire que la 118d était déjà très bien! :D

 

Je me demande également si la 123d ne tiendra pas encore mieux la côte à horizon 2-3 ans du fait de sa relative rareté comparé à la masse de 118d et 120d + sa combinaison puissance/agrément sans grosse conséquence financière (conso ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'aimerai essayer les deux pour comparer. Ma seule expérience BMW est une 320d E46 de 150ch à l'époque que j'ai trouvé mou en reprises.

Le bloc a totalement changé depuis

 

Je suis habitué aux TDi et j'ai un peu peur de la linéarité du 2.0 177ch qui marche fort en réalité mais n'en donne pas forcément l'impression. Quitte à investir, les 3000€ supplémentaires pour la 123d sont peut être justifiés pour avoir un peu plus de sensations. Le vendeur m'a parlé d'une faible différence en accélérations mais surtout reprises (un peu) et souplesse à bas régime (beaucoup) mais il ne m'a pas donné l'impression de très bien connaitre ce nouveau biturbo. Il n'arrêtait pas de me dire que la 118d était déjà très bien! :D

 

Je me demande également si la 123d ne tiendra pas encore mieux la côte à horizon 2-3 ans du fait de sa relative rareté comparé à la masse de 118d et 120d + sa combinaison puissance/agrément sans grosse conséquence financière (conso ridicule)

 

C'est marrant, mais je suis allé aider ma belle soeur qui veut une new série 1 en 3 portes pour son métier d'infirmière libérale ( on s'en fout un peu, mais c'est pour planter le décor.. )

..et bien je n'ai pas eu l'impression que le vendeur voulait vendre une 120d mais plutôt la 118d et j'ai eu la même impression que toi.

 

Ils ont des objectifs ou quoi sur les petites motorisations ?

Peut être ont ils des consignes de vendre au maximum des autos sous motorisés afin de ne pas pénaliser le constructeur sur les normes de pullution, quitte à rebasculer le montant sur des options sur lesquelles ils margent fort.

 

Et en face de ça, ils nous sortent des motorisations de folie juste pour nous montrer leur savoir..

 

De toute façon, l'objectif CO2 à moyen-court terme, c'est 120g... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Il doit y avoir quelque chose de ce gout là, je l'ai trouvé pas mal insistant + aspect bonus Ecotaxe de 750€ et je n'avais jamais vu ça en concession.

Bizarrement il m'a beaucoup vanté les mérites de la finition Excellis également :??:

Bref, venir en concession avec une 123d Sport Design en tête et être orienté ostensiblement vers une 118d Excellis, c'est pas très académique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il doit y avoir quelque chose de ce gout là, je l'ai trouvé pas mal insistant + aspect bonus Ecotaxe de 750€ et je n'avais jamais vu ça en concession.

Bizarrement il m'a beaucoup vanté les mérites de la finition Excellis également :??:

Bref, venir en concession avec une 123d Sport Design en tête et être orienté ostensiblement vers une 118d Excellis, c'est pas très académique :D

 

Le moteur 318d doit être produit en masse, à l'inverse de la 123d qui doit être distribué sous forme de quotas aux concessions.. :jap:

 

Comme tu dis, c'est dans ce goût là... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...