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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Ben750kT

et bien non, la 123d consomme plus que la 120d (5,2 en mixte au lieu de 4,8) ;)

En remplacement forcé de sa 130i, mon papoune a choisi la 123d (il va rouler plus pour aller voir son fils plus souvent :p ).

Lors des 2 essais, il a consommé respectivement 5,9 et 6,2L/100. A part les légères vibrations du levier au ralenti et le bruit de tracteur de l'extérieur (normal), la voiture est extrèmement silencieuse. Il a apprécié le lissage de l'effet turbo (au détriment des sensations, c'est sûr) car c'est un moteur très plein. les reprises sont tout de même assez démoniaques (la 123d tire plus court que la 120d) et il y a une différence sensible.

Sa configuration : 123d sport design 5 portes blanche avec jantes 207 (17 pouces)

Attention, la nouvelle monte 18 pouces impose des dimensions de pneus rares donc chers (autour de 350-400 euros pièce!!!)

options:

-cuir boston noir

-insert peuplier veiné grau

-bixénons

-kit rétros extérieurs

-PDC avant et arrière

-GPS professionnel

-HIFI logic7

-tapis de sol

J'ai hâte de comparer avec la mienne :ange:

 

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Invité §Jul162cu

et bien non, la 123d consomme plus que la 120d (5,2 en mixte au lieu de 4,8) ;)

En remplacement forcé de sa 130i, mon papoune a choisi la 123d (il va rouler plus pour aller voir son fils plus souvent :p ).

Lors des 2 essais, il a consommé respectivement 5,9 et 6,2L/100. A part les légères vibrations du levier au ralenti et le bruit de tracteur de l'extérieur (normal), la voiture est extrèmement silencieuse. Il a apprécié le lissage de l'effet turbo (au détriment des sensations, c'est sûr) car c'est un moteur très plein. les reprises sont tout de même assez démoniaques (la 123d tire plus court que la 120d) et il y a une différence sensible.

Sa configuration : 123d sport design 5 portes blanche avec jantes 207 (17 pouces)

Attention, la nouvelle monte 18 pouces impose des dimensions de pneus rares donc chers (autour de 350-400 euros pièce!!!)

options:

-cuir boston noir

-insert peuplier veiné grau

-bixénons

-kit rétros extérieurs

-PDC avant et arrière

-GPS professionnel

-HIFI logic7

-tapis de sol

J'ai hâte de comparer avec la mienne :ange:

 

Crois-tu qu'une 123d est moins prisée qu'une 130i ? Je doute...

 

Sinon, très bon choix d'options, même si je la trouve plus jolie en trois portes.

 

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Invité §Ben750kT

Crois-tu qu'une 123d est moins prisée qu'une 130i ? Je doute...

 

Sinon, très bon choix d'options, même si je la trouve plus jolie en trois portes.

 

 

Chuuuuuuuuuut!!!

Sinon, il va changer d'avis et on va se retrouver avec un tiguan :ange:

Pour les 3 portes, impossible, car il devra transporter un peu de monde cet été. De plus, il se pourrait que je récupère la bébête dans 2 ans ;)

Sinon, il se pose l'intérêt de la désigler (vu qu'il a choisi sport design, c'est plus vraiment discret!) et il hésite à prendre l'option "interface USB".

 

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Chuuuuuuuuuut!!!

Sinon, il va changer d'avis et on va se retrouver avec un tiguan :ange:

Pour les 3 portes, impossible, car il devra transporter un peu de monde cet été. De plus, il se pourrait que je récupère la bébête dans 2 ans ;)

Sinon, il se pose l'intérêt de la désigler (vu qu'il a choisi sport design, c'est plus vraiment discret!) et il hésite à prendre l'option "interface USB".

 

C'est pas la finition qui donne le moteur puisque une 116 peu être en sport ;)

 

donc le déssiglage est toujours utile pour pas faire de jaloux.

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Invité §Ben750kT

C'est pas la finition qui donne le moteur puisque une 116 peu être en sport ;)

 

donc le déssiglage est toujours utile pour pas faire de jaloux.

 

 

Exact, c'est pourquoi elle sera sans sigle. Il a également ajouté la prise USB car il a une clé 4 Go.

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starter le désiglage peut etre utile dans deux cas :)

 

Sur une 118d pour que l'on croit à autre chose

 

et sur une voiture telle qu'une 130i ou une 123d quand on s'est déjà fait volé une voiture et que l'on voudrait juste profiter du potentiel de la voiture sans que cela fasse de jaloux :)

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starter le désiglage peut etre utile dans deux cas :)

 

Sur une 118d pour que l'on croit à autre chose

 

et sur une voiture telle qu'une 130i ou une 123d quand on s'est déjà fait volé une voiture et que l'on voudrait juste profiter du potentiel de la voiture sans que cela fasse de jaloux :)

 

J'ai vu ma première 123d aujourd'hui.

C'était une version 3 portes noire Sport design. Avec jantes 207M.

Elle est vraiment bien (et pourtant très rare) en 3 portes cette série 1.

Et je ne suis pas sûr que le fait de désigler serve à se protéger du vol.

En effet, presque chaque modèle se reconnaît avec un oeil averti. L'Echappement, par exemple, montre bien qu'il ne s'agit pas de 118d.

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J'ai vu ma première 123d aujourd'hui.

C'était une version 3 portes noire Sport design. Avec jantes 207M.

Elle est vraiment bien (et pourtant très rare) en 3 portes cette série 1.

Et je ne suis pas sûr que le fait de désigler serve à se protéger du vol.

En effet, presque chaque modèle se reconnaît avec un oeil averti. L'Echappement, par exemple, montre bien qu'il ne s'agit pas de 118d.

 

voui mais le changement de sortie de pot est possible... la canelure sur la doc bm ;)

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Invité §Jul162cu

il a déjà plus pris le kit M c'est déjà ça qui attire moins l'attention.

Et puis un truc qui sert beaucoup aussi, c'est juste de faire enlever le "123d"

 

Et tu crois qu'il y a quoi dans la finition Sport design ? :lol:

 

Pour imager, elle sera comme ça son auto :

 

1076835427_Sanstitre.jpg.e9ae46fb65e64bcd2bffd15d160bdc6b.jpg

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Invité §cal027GQ

Pour imager, elle sera comme ça son auto :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/Sans titre.jpg

 

 

belle configuration, il y a même le bixénon, bravo !

Eclairage très efficace et bien réglé en usine (c'est la première fois, sur mes 4 véhicules xénons).

Les feux de jour "anneaux" à LED sont aussi super, mieux, je pense que sur l'A5, où c'est plus tape-à-l'oeil.

Seul bémol, le chassis sport, très très dur !

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Invité §Jul162cu

belle configuration, il y a même le bixénon, bravo !

Eclairage très efficace et bien réglé en usine (c'est la première fois, sur mes 4 véhicules xénons).

Les feux de jour "anneaux" à LED sont aussi super, mieux, je pense que sur l'A5, où c'est plus tape-à-l'oeil.

Seul bémol, le chassis sport, très très dur !

 

Plus qu'un châssis sport, c'est un châssis M :rs:

 

Si le mien pouvait être un peu plus raide encore, ce serait parfait :lover:

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. (avant j'avais une Golf 2 avec suspension d'origine et elle était bien plus inconfortable)

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Invité §cal027GQ

Plus qu'un châssis sport, c'est un châssis M

Si le mien pouvait être un peu plus raide encore, ce serait parfait

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

 

chassis M et chassis sport: même combat !

Il n'y a pas 3 chassis sur la "1" !

 

Pour tes goûts en dureté de suspension, je comprends !

Pourle fiston, c'est pareil, mais comme c'est les parents qui font le chèque et qui conduisent le plus souvent ...

 

Pour les options "M", on s'est arrêtés au volant et pommeau de levier :D

 

1978246569_presentationII013.jpg.3760646a3d62ce694fc04efcac028c4d.jpg

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Invité §Jul162cu

chassis M et chassis sport: même combat !

Il n'y a pas 3 chassis sur la "1" !

Pour tes goûts en dureté de suspension, je comprends !

Pourle fiston, c'est pareil, mais comme c'est les parents qui font le chèque et qui conduisent le plus souvent ...

Pour les options "M", on s'est arrêtés au volant et pommeau de levier :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226694/presentation II 013.jpg

 

Bien sûr que si :

 

- Châssis normal (toutes versions, sauf 135i)

- Châssis Sport (toutes versions, sauf phase 2)

- Châssis M (toutes versions)

 

On bref, le châssis Sport a été supprimé vers la fin de la production de la phase une et remplacé par le châssis M.

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Invité §cal027GQ

- Châssis normal (toutes versions, sauf 135i)

- Châssis Sport (toutes versions, sauf phase 2)

- Châssis M (toutes versions)

En bref, le châssis Sport a été supprimé vers la fin de la production de la phase une et remplacé par le châssis M.

 

 

Merci pour la précision ! Tu es le maître Capello des séries une ;)

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Invité §Jul162cu

Merci pour la précision ! Tu es le maître Capello des séries une ;)

 

:jap:

 

Pas seulement des series 1

 

:lol: Tu penses à quoi ?

 

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Invité §Jul162cu

Quel beau compliment :lover:

Il me reste encore tellement de choses à apprendre pourtant :bah:

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Invité §Ads537ZC

Effectivement, ne jamais rouler avec moins de 300cv premiére chose :D

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Invité §cal027GQ

Effectivement, ne jamais rouler avec moins de 300cv premiére chose

 

Deuxième chose, garder ses points de permis [:letuneurdu33:8] [:wisi:10] [:letuneurdu33:8]

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Invité §tho515XX

Bonjour, quelqu'un aurait un bon concessionaire à m'indiquer s'il vous plait, c'est pour l'achat d'une serie 123 d coupé.

En vous remerciant d'avance

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Invité §Ads537ZC

De toute façon, c'est plus la peine.

Elle ne se fait plus en mazout :D

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Invité §cal027GQ

Facile tu respectes les limitations

 

C'est pour cela que les 143 cv de la 118d sont déjà bien suffisants.

La rareté du pétrole étant inversement proportionnelle à celle des contrôles de vitesses automatiques ou non,

les 204 cv semblent superflus, même si la consommation reste contenue (pour les performances).

 

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C'est pour cela que les 143 cv de la 118d sont déjà bien suffisants.

La rareté du pétrole étant inversement proportionnelle à celle des contrôles de vitesses automatiques ou non,

les 204 cv semblent superflus, même si la consommation reste contenue (pour les performances).

 

la puissance ne sert pas qu'a la vitesse ;) même si la majorité pense puissance=vitesse

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Invité §cal027GQ

la puissance ne sert pas qu'a la vitesse ;) même si la majorité pense puissance=vitesse

 

Comme disait mon prof de français: "développez!" ;)

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Comme disait mon prof de français: "développez!" ;)

 

Ne seraisse que pour doubler (ce qui n'implique pas une vitesse mais plutot un temps de dépassement). Avoir de la puissance dés les bas régimes permet sans forcer (sur le champi) d'accélérer fort jusqu'a la vitesse voulu... quand on a pas beaucoup de puissance on bourinne la voiture et donc ou roule plus vite car en mode bourrin.

 

Bref y a la vitesse max et la façon d'y arrivé.

 

Avec ma RC je roule rarement au dessus des limites de vitesses et surtout moins vite que ma clio dci100. Les sensations sont plus présente donc je prend mon pied sur les relance, accélération... même si elles sont courte car évidément aprés on va vite.

 

Ai-je bien développé ? :p

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Invité §cal027GQ

Ai-je bien développé ? :p

 

A peu près ;)

Bon, j'ai aussi acheté une 207 ... Mais c'est une 1.6 HDI griffe !

Tu vois, 110 cv et surtout le couple du diesel me suffisent amplement par les temps répressifs (et justifiés) qui courent

Une personne de ma famille a acheté une 207 essence 110 cv et ... consomme presque 9l; elle regrette la HDI.

D'autant plus qu'elle n'est pas sûre de pouvoir la revendre correctement ultérieurement.

Bon, je ne relance pas le vieux et rebattu débat essence / diesel (quoique :p ), mais les "sportives", ce n'est pas pour moi.

Je préfère rouler sur le couple qu'aller chercher la puissance à 6000 tr/mn.

 

Pour le débat 118d / 120d, là, ça se discute !

C'est clair que le 177 cv doit être très sympa, d'ailleurs proche des 180 cv de la 207 RC !

Je pense même que ce moteur est le meilleur prix / prestation des série une.

On le retrouvera dans le cabrio !

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