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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Il est certain que la 130i a comme gros avantage la sonorité.

Mais comme tu le dis, la décôte va en faveur du diesel.

Pour ce qui est du plaisir sur les mazout haute performance, aucun doute que l'on peut en ressentir (Je suis moi-même passé de la 130i à un mazout (très) haute performance.

Il n'y a que la sonorité qui pourrait me faire regretter la 130i (et sa taille, mais c'est autre chose...).

 

 

Ton exemple joue un rôle important dans mon changement d'opinion. De toutes façons je ne change pas tout de suite mais à la fin de cette année. J' envisage même une série 3 à présent. Comme je n'aurais plus le même garage très étroit je pense même à une touring.

 

Ce qui me fait raler c'est que si je fais ça je n'aurais jamais eu une vraie sportive essence...Alors que c'est mon rêve depuis longtemps et que mon passage au diesel ne devait être qu'une courte transition. Le pire c'est que je ne roule pas beaucoup. Mais l'essence ne se revend pas :bah:

 

Encore une fois, il faut que j'aille essayer un de ces diesels puissants. Le meilleur que j'ai pu conduire c'est le 5 cylindres alfa de 175cv. Ca va très vite mais le plaisir n'est pas toujours là...

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Invité §gro606eX

Il y a un gouffre de puissance mais le couple max doit être voisin, non? Puis avec les 2 turbos, on doit pouvoir reprogrammer très efficacement la 123d :ange: Je me rends vraiment pas compte de ce que ça donne...

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La 130i fait pas 265 cv???

Y'a quand meme un gouffre avec la 123D non?

 

Il y a un écart c'est certain. La 130i restera la plus performante de la gamme.

Mais quand on voit les perf de la nouvelle 120d, j'imagine que la 123d va être très afûtée.

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Invité §Rev784Yx

La sonorité m'inquiète aussi. Je roule actuellement au diesel. C'est surtout au ralenti et au démarrage du moteur que c'est moche. Après, sur une reprise sur le couple ça fait un broarrrr plutôt sympa.

Mais bon, quand je reprends le petit 1.0vvti de ma femme, je m'éclate à lui faire prendre des tours...

Ce qui m'embète aussi, c'est que la 130i a des défauts qui n'ont pas été corrigés...Et que cette version diesel plus récente n'aura peut être pas. Je pense à la motricité par exemple...A la décôte aussi...

 

 

 

Faux, la 123d ainsi que la 135i vont être equipées du Electronic Differential Lock lorsque le dsc sera en position off.

BMW se devait d'améliorer la motricité même si cela n'est utile que sur circuit.

En conduite normale il n'ya pas de problème de motricité sur une 130i.

 

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Invité §gro606eX

Faux, la 123d ainsi que la 135i vont être equipées du Electronic Differential Lock lorsque le dsc sera en position off.

BMW se devait d'améliorer la motricité même si cela n'est utile que sur circuit.

En conduite normale il n'ya pas de problème de motricité sur une 130i.

 

 

Euh...C'est justement ce que je craignais, j'ai pas du être clair. La 130i n'en bénéficie pas...Après je me doute qu'il doit falloir beaucoup d'enthousiasme pour mettre à défaut la motricité :buzz: Pour me consoler on va dire que trop efficace parfois c'est chiant :ange:

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Invité §Rev784Yx

moué.............tu as du mal à t'exprimer clairement et en plus tu as du mal à comprendre les autres.................

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Invité §gro606eX

moué.............tu as du mal à t'exprimer clairement et en plus tu as du mal à comprendre les autres.................

 

Je ne crois pas non :jap:

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Invité §Dim263sr

Avez-vous une date de sortie officielle?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §Alp234mN

Extrait de la revue automobile, revue Suisse sur le sujet.

 

BMW met le turbo

 

C’est en novembre prochain (en Suisse) que l’on découvrira sur nos routes le nouveau coupé Série 1.

 

Le nouveau coupé Série 1 mesure 12 cm de plus que la berline à hayon. / DR »BMW Série 1 Coupé

Sa croupe craquante rappelle les 2002 des années 60, même si ses 436 cm la rapprochent davantage de la première Série 3 de 1975. Reprenant la plateforme – allongée de 12 cm – de la Série 1, le nouveau coupé offre suffisamment de place à l’arrière. Une version qui servira de base au cabriolet (avec capote en tissu conventionnelle) annoncé au printemps 2008.

 

Le constructeur propose trois motorisations à choix, à savoir deux 2.0 diesel à quatre cylindres de 177 et 204 ch et un six-cylindres twin-turbo 3.0 de 306 ch. Le diesel le plus puissant (deux turbos) délivre un couple de 400 Nm à 2000 tours alors que le turbo à essence crache le même chiffre à 1300 tr/min.

Avec de tels couples, les performances sont évidemment au rendez-vous: de 5,3 à 7,8 s pour le 0-100 km/h, selon le moteur et la boîte de vitesses. Au surplus, les deux diesels à filtre à particules se distinguent sur le terrain environnemental, avouant respectivement 128 et 138 g/km. (...)

 

Vous avez dit propulsion? Les épures de châssis avec train avant à jambes élastiques à double articulation et train arrière à cinq bras ont été adaptées au couple élevé des moteurs, au même titre que le circuit de freinage (freins à disques ventilés sur les quatre roues).

La nouvelle génération de différentiels a été conçue spécialement pour réduire les frictions. (...)

 

Désolé la suite n'est pas disponible encore en ligne, mais comme je suis abonné, je donne quelques autres données selon le paper les différentes versions de la nouvelle série 1 devraient couté 1000 euros de plus que celle à hayon. Il devrait y avoir 10% de plus pour le couple et le système de freinage a été renforcé.

 

 

 

 

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Invité §Djo120En

Il y a un gouffre de puissance mais le couple max doit être voisin, non? Puis avec les 2 turbos, on doit pouvoir reprogrammer très efficacement la 123d :ange: Je me rends vraiment pas compte de ce que ça donne...

 

102ch/L sur mazout, m'est avis que ce moteur est déjà sacrément affuté, et chercher des chevaux supplémentaires là dessus...

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Invité §Omi647pR

Rapport Performance 123d / 330d ! Ca doit commencé a etre sympa,non?

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Rapport Performance 123d / 330d ! Ca doit commencé a etre sympa,non?

 

La 330d doit quand même être un peu plus performante, car la différence de poids n'est pas énorme (une cinquantaine de kg), donc le surplus de puissance/couple de la 330d doit quand même l'aider.

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Invité §jma774gX

Salut, la 123D en Belgique coutera

 

-32550€ en 3 portes

-32850€ en 5 portes

 

PS; source sure car j'ai vu les listing début Aout en allant me renseigner pour une 120D je suis d'ailleur trés étonné de l'écart de prix entre la 120D et la 123D +/-4500€ pour 27CV cela fait chero le cheval....(lors de ma visite le vendeur était imcapable de me dire si l'équipement est plus riche sur la 123D)

 

Jmarc

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Invité §sha372mS

BM se contente ( et au passage se remplit les poches ) de proposer ses voitures par packs ( premiere/confort/excellis/luxe/sport) à l'équipement quasi identique quel que soit le moteur, ce qui fait que la différence de prix est proportionnellement la meme que chez les marques classiques qui augmentent fortement l'équipement en fonction du moteur, tandis que sur la 1 l'équipement reste le meme, mais le prix proportionnellement augmente tout autant qu'ailleurs malgré cela, ce qui nous vaut comme chez merco et audi des voitures neuves qui font 130 chvx diesel a des prix qui arrivent vite genre 32/34 K euros une fois qu'on a le pack + options nécessaires et banales chez d'autres. Youpi.

 

 

 

J'accepterai de payer ça pour une BM 1 juste pour son chassis et ses moteurs fabuleux et trés élaborés, déjà plus de mal avec une merco coupé sport qui n'a pas grand chose pour elle hormis son look "moi aussi j'veux etre un bourge", pour une A3, c'est de l'arnaque pure et dure vu qu'elle partage nombre de choses avec d'autres véhicules bcp moins chers, ce qui lui fait un cout de revient bcp plus bas que ses rivales, tout ça pour avoir le meme moteur que la skoda d'à coté, coté exclusivité, lada fait mieux... :D

 

 

Au passage, les prix annoncés pour la 123 D sont pour la version que j'imagine comme minimale à l'instar de la 130 i, c est a dire confort, mon dieu... :/

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BM se contente ( et au passage se remplit les poches ) de proposer ses voitures par packs ( premiere/confort/excellis/luxe/sport) à l'équipement quasi identique quel que soit le moteur, ce qui fait que la différence de prix est proportionnellement la meme que chez les marques classiques qui augmentent fortement l'équipement en fonction du moteur, tandis que sur la 1 l'équipement reste le meme, mais le prix proportionnellement augmente tout autant qu'ailleurs malgré cela, ce qui nous vaut comme chez merco et audi des voitures neuves qui font 130 chvx diesel a des prix qui arrivent vite genre 32/34 K euros une fois qu'on a le pack + options nécessaires et banales chez d'autres. Youpi.

 

 

 

J'accepterai de payer ça pour une BM 1 juste pour son chassis et ses moteurs fabuleux et trés élaborés, déjà plus de mal avec une merco coupé sport qui n'a pas grand chose pour elle hormis son look "moi aussi j'veux etre un bourge", pour une A3, c'est de l'arnaque pure et dure vu qu'elle partage nombre de choses avec d'autres véhicules bcp moins chers, ce qui lui fait un cout de revient bcp plus bas que ses rivales, tout ça pour avoir le meme moteur que la skoda d'à coté, coté exclusivité, lada fait mieux... :D

 

 

Au passage, les prix annoncés pour la 123 D sont pour la version que j'imagine comme minimale à l'instar de la 130 i, c est a dire confort, mon dieu... :/

 

Pas tout à fait.

Quand on monte en motorisation, on gagne généralement un peu en équipement. Tu le dis d'ailleurs toi-même puisque pour la 130i, la version de base est la confort, qui est déjà le deuxième pack sur les premiers modèles qui sont, elles, livrées sans pack (pack première d'abord, puis confort).

 

Une 130i de base (confort donc) n'est certes pas super-équipée mais correspond à peu près à l'équipement de base des hauts de gamme des constructeurs généralistes sur leurs compactes (clim auto, vitres av et ar électriques, régulateur de vitesse, odb complet, aide au démarrage en côte, radio CD...).

 

En revanche, un acheteur lambda de BMW souhaite souvent bien plus d'équipements que l'acheteur alpha des marques généralistes, d'où un recours important aux options.

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Invité §jma774gX

Re, je suis passé chez Bmw tantôt la 123D a en plus que la 120D (pour la Belgique)

 

- La clim auto

- Le régulateur de vitesse

- L'alarme

- Des 17"

- Volant multifonctions

- Accoudoir central av

- Siéges sport av

 

En comparant l'offre pour une 120d et la 123D il y a quand même +/-2900€ de plus pour la 123D...(il faut faire remarquer que la 120D bénéficie de 1000€ TTc de réduction pour la clim auto donc sans cette réduction il n'y aurait "que" 1900€ de différence....je me tâte....

 

Jmarc

 

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Invité §jma774gX

Salut, et oui je sais j'ai 2500€ de T.M.C (taxe de mise en circulation a ajouter a ces chiffres) :(

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Invité §sha372mS

Salut, et oui je sais j'ai 2500€ de T.M.C (taxe de mise en circulation a ajouter a ces chiffres) :(

 

 

 

Erf >_< .

 

 

 

Le concept de progressivité, ça existe pas dans votre système de taxes non ? :/

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Vraiment aléchante cette serie 123D :love: , BMW a interet a prevoir également la sortie de la tres attendue 135ti :D sinon de plus en plus de monde va venir au diesel, en effet l'achat d'une 130I n'est plus vraiment justifié avec cette 123d qui lui tient la draguée haute

 

Non mais là faut arrêter le délire , j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire une 130i, et même cette 123d ne lui tiendra pas la dragée haute:

-déjà une seconde de plus de 0 à 100, qui doit s'aggraver de 100 à 200.

-238 kmh pour la 123d, 250 kmh autolimité pour la 130i mais elle prend 270/275 sans la bride

et je parle même pas du son incroyable de 1000 à 7000 trs (ça laisse rêveur hein?), du fait de pouvoir tirer la 4eme à plus de 200 dans une sensation d'allonge infinie, comparons ce qui est comparable!!

 

d'accord en reprise sur le dernier rapprot ça doit se valoir, peut être même avantage pour la 123 d de 80 à 120 kmh...génial je rétrograde et je t'enfume!!

Même une hypothétique 135d six cylindres 272ch ne suffirait pas, alors un 1995 cc même gonflé à 3000 bars ça sera jamais suffisant..nan mais franchement vous l'avez essayée cettte 130i ?!

Après je comprends l'argument du rapport perf/prix à la pompe/consommation.. mais par exemple ici en Suisse l'essence est moins chère que le diesel..et puis le plaisir d'avoir une voiture qui à plus 200 000km conserve toutes ses perfs sans la moindre fumée noire ça mérite bien une consommation un peu plus élevée selon moi (le nombre de voitures diesels extra modernes 535d etc qui fument noir des le moindre kick down me laisse songeur)

Voilà ce n'est en aucun cas pour provoquer un fight diesel/essence qui n'a d'ailleurs aucune raison d'avoir lieu, mais le 3.0L bm je pourrai conduire que ça jusqu'à la fin de mes jours ;)

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Invité §sha372mS

Après je comprends l'argument du rapport perf/prix à la pompe/consommation.. mais par exemple ici en Suisse l'essence est moins chère que le diesel..et puis le plaisir d'avoir une voiture qui à plus 200 000km conserve toutes ses perfs sans la moindre fumée noire ça mérite bien une consommation un peu plus élevée selon moi (le nombre de voitures diesels extra modernes 535d etc qui fument noir des le moindre kick down me laisse songeur)

 

 

 

 

Vous avez de la chance de ne pas avoir de constructeurs nationaux engagés a fond dans le mazout polluant et malodorants...

 

 

J'ai jamais compris pour ma part pourquoi le diesel est il moins surtaxé que l'essence en france, je sais bien qu'il faut donner un coup de pouce par ce biais a peugeaot and co, mais quand meme, il reste bcp à faire pour la consommation des essences, que s'est il donc passé pour que les français ne sachent plus faire un moteur avec ce type de carburant, faut voir la tronche du dernier 2L de la clio 3 RS, il est vraiment risible :/

 

 

 

Sinon la 130 i est largement meilleure que la 123 d y a pas a sourciller, c est juste que dans ce pays ça représente un bon compromis entre perfs et consommation. J'ai bcp hésite entre une rx 8 gonflée et une 130 i, la BM n'est pas loin d'être parfaite pour qui recherche une vraie sportive avec un moteur extrémement évolué, et le chassis sport M est un régal sur circuits :)

 

 

En fait c'est juste sa tronche que j'aime pas >_< , ça aprés ça fait partie des gouts de chacun et j'ai bloqué perso ^^

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Non mais là faut arrêter le délire , j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire une 130i, et même cette 123d ne lui tiendra pas la dragée haute:

-déjà une seconde de plus de 0 à 100, qui doit s'aggraver de 100 à 200.

-238 kmh pour la 123d, 250 kmh autolimité pour la 130i mais elle prend 270/275 sans la bride

et je parle même pas du son incroyable de 1000 à 7000 trs (ça laisse rêveur hein?), du fait de pouvoir tirer la 4eme à plus de 200 dans une sensation d'allonge infinie, comparons ce qui est comparable!!

 

d'accord en reprise sur le dernier rapprot ça doit se valoir, peut être même avantage pour la 123 d de 80 à 120 kmh...génial je rétrograde et je t'enfume!!

Même une hypothétique 135d six cylindres 272ch ne suffirait pas, alors un 1995 cc même gonflé à 3000 bars ça sera jamais suffisant..nan mais franchement vous l'avez essayée cettte 130i ?!

 

C'est effectivement certain que la 123d ne pourra pas rivaliser en perf pure avec la très performante 130i.

Mais de là à dire qu'une hypothétique 135d ne pourrait pas rivaliser en perf est exagéré : la 335d plus lourde est déjà plus performante en accélération que la 130i (25"5 contre 26"2 sur le kmDA en moyenne selon les chronos presse) ; je ne parle même pas de reprises...

 

La 335d (et la dernière 535d aussi) fait 286cv et non 272. Par ailleurs, d'après les derniers passages au banc (un banc fiable à priori), ce moteur développerait 317cv (un peu plus que prévu :p ), ce qui expliquerait ses performances ahurissantes.

Après je comprends l'argument du rapport perf/prix à la pompe/consommation.. mais par exemple ici en Suisse l'essence est moins chère que le diesel..et puis le plaisir d'avoir une voiture qui à plus 200 000km conserve toutes ses perfs sans la moindre fumée noire ça mérite bien une consommation un peu plus élevée selon moi (le nombre de voitures diesels extra modernes 535d etc qui fument noir des le moindre kick down me laisse songeur)

Voilà ce n'est en aucun cas pour provoquer un fight diesel/essence qui n'a d'ailleurs aucune raison d'avoir lieu, mais le 3.0L bm je pourrai conduire que ça jusqu'à la fin de mes jours ;)

 

Tu n'as pas dû bien regarder : toutes les BMW diesel puissantes sont équipées de FAP et ne fument quasiment pas.

En France, le diesel est nettement moins cher à la pompe ; on ajoute à cela la moindre consommation du diesel : le coût en carburant va presque du simple au double sur les grosses cylindrées.

Par ailleurs, raisonner sur le seul paramètre coût en carburant, c'est oublier que le principal avantage financier du diesel est sa moindre décôte (sur une grosse cylindrée neuve, l'écart de décôte est de plusieurs milliers d'euros sur les premières années)

 

Il n'y a pas de raison qu'il y ait un fight essence/diesel, car toutes les 2 ont leurs spécificités et leurs avantages et inconvéniants. :jap:

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Oui c'est pas de bol je sais, mais je pense que l'argument de la pompe est le plus fort, la preuve en Espagne Portugal italie angleterre le diesel est moins cher que l'essence ! Alors ça vient pas compenser une consommation un peu plus élevée, et avec les progrès du diesel ces dernières années, on se retrouve avec une situation assez proche de la france avec un peu plus d'essence tout de même pour nos voisins du sud ;)

je suis donc parfaitement conscient que c'est pas tjs par choix, et que le couple du diesel ça peut même être très bienrpour transporter sa petite famille!

Mais au niveau choix de vie, là je rentre de Pau et de Bayonne et la premièrechose qui frappe c'est l'odeur effectivement un embouteillage en france est plus irresèirable. Les suisses ont choisi de taxer le diesel fort pour cette raison...et les essences sont en train d'avancer niveau conso, voir la 335i ou les derniers 4 cylindres bm injection directe ;)

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Oui c'est pas de bol je sais, mais je pense que l'argument de la pompe est le plus fort, la preuve en Espagne Portugal italie angleterre le diesel est moins cher que l'essence ! Alors ça vient pas compenser une consommation un peu plus élevée, et avec les progrès du diesel ces dernières années, on se retrouve avec une situation assez proche de la france avec un peu plus d'essence tout de même pour nos voisins du sud ;)

je suis donc parfaitement conscient que c'est pas tjs par choix, et que le couple du diesel ça peut même être très bienrpour transporter sa petite famille!

Mais au niveau choix de vie, là je rentre de Pau et de Bayonne et la premièrechose qui frappe c'est l'odeur effectivement un embouteillage en france est plus irresèirable. Les suisses ont choisi de taxer le diesel fort pour cette raison...et les essences sont en train d'avancer niveau conso, voir la 335i ou les derniers 4 cylindres bm injection directe ;)

 

Tu as raison. Mais le diesel progresse aussi.

Si on compare 2 "champions" de la conso en essence et en diesel : entre la 335d et la 335i, toutes les 2 à la pointe de la technologie, il y a (selon le long essai du Moniteur) 40% d'écart de conso en réel, pour des performances au final très proches.

Maintenant, comme je l'ai dit, il n'en reste pas moins vrai que l'essence à de nombreux avantages aussi : montée en régime, sonorité, plage d'utilisation...

A chacun son choix...

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quand le disais qu'une hypothétique 135d ne suffirait pas je parlais pas forcément en perf pure, mais ne suffirait pas à mes yeux à contrebalancer tout ce que j'ai évoqué..et en pointe sur circuit ou autobahn même à 286 ch je suis pas sûr qu'il y aurait la même allonge Et pour le FAP je me pose bcp de questions..car c'est des modèles extra récents et qui en sont équipés et qui fument déjà à la remise des gaz..les FAP s'encrassent-ils très vite? ou alors toutes ces voitures sont-elles reprogrammées? Parce que je peux te faire une liste des voitures ou je me suis dit: tain elle est neuve, elle brille, elle va vite...mais elle fume déjà ;( doit être dégoûté l'acheteur!

Sans parler de l'odeur qui peut mettre la nausée quand on suit un diesel..après je dis pas qu'ils fument TOUS, mais la proportion même sur des véhicules tout récents est inquiétante et ceci en 4 6 8 et même 10 cylindres turbo d.

Il y a aussi tout ce qui est comportement car les diesels sont plus lourds et en plus c'est du poids à l'avant, bref même si les perfs sont plus qu'impressionantes, tout ce que j'ai évoqué donnera tjs au diesel un aspect plus "utilitaire" et moins "passion". Mais respect j'ai délà tapé quelque bourres bien saignantes avec des diesophiles ;)

Tu as raison olivier c'est une question de choix, de philosophie même, mais en france j'ai l'impression que le choix s'impose de lui même malheureusement ;)

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Invité §L-T311Dw

Sinon la 130 i est largement meilleure que la 123 d y a pas a sourciller, c est juste que dans ce pays ça représente un bon compromis entre perfs et consommation. J'ai bcp hésite entre une rx 8 gonflée et une 130 i, la BM n'est pas loin d'être parfaite pour qui recherche une vraie sportive avec un moteur extrémement évolué, et le chassis sport M est un régal sur circuits :)

 

Sur circuit, on peut facilement lui reprocher un mauvais étagement de la boite et l'absence d'un autobloquant.

 

Niveau châssis et moteur par contre, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. ;)

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Invité §Jul162cu

quand le disais qu'une hypothétique 135d ne suffirait pas je parlais pas forcément en perf pure, mais ne suffirait pas à mes yeux à contrebalancer tout ce que j'ai évoqué..et en pointe sur circuit ou autobahn même à 286 ch je suis pas sûr qu'il y aurait la même allonge Et pour le FAP je me pose bcp de questions..car c'est des modèles extra récents et qui en sont équipés et qui fument déjà à la remise des gaz..les FAP s'encrassent-ils très vite? ou alors toutes ces voitures sont-elles reprogrammées? Parce que je peux te faire une liste des voitures ou je me suis dit: tain elle est neuve, elle brille, elle va vite...mais elle fume déjà ;( doit être dégoûté l'acheteur!

Sans parler de l'odeur qui peut mettre la nausée quand on suit un diesel..après je dis pas qu'ils fument TOUS, mais la proportion même sur des véhicules tout récents est inquiétante et ceci en 4 6 8 et même 10 cylindres turbo d.

Il y a aussi tout ce qui est comportement car les diesels sont plus lourds et en plus c'est du poids à l'avant, bref même si les perfs sont plus qu'impressionnantes, tout ce que j'ai évoqué donnera tjs au diesel un aspect plus "utilitaire" et moins "passion". Mais respect j'ai délà tapé quelque bourres bien saignantes avec des diesophiles ;)

Tu as raison olivier c'est une question de choix, de philosophie même, mais en france j'ai l'impression que le choix s'impose de lui même malheureusement ;)

 

Le FAP, il accumule les suies, les enflammes et les balances par le pot d'échappement lorsque l'auto est bien chaude et roule vite :W

Je schématise, mais en gros c'est ça. Que l'on m'arrête si je me trompe :jap:

 

Donc on diminue juste la taille des particules, comme ça, ton nez ne peut plus les filtrer (trop fine) et elles vont bien au fond de tes poumons... Quand tu auras un cancer du poumon, il ne faudra pas s'étonner :bah:

Mais heureusement, comme il faut que l'auto soit bien chaude et roule vite ; on suppose que l'on est en dehors de la ville... Que se passe-t-il pour une auto qui ne fait que de la ville ?... Vous avez deviné.

 

Sinon, ne t'inquiète pas nous (les pro-essence) résistons à l'invasion du mazoute :D

Pour preuve, j'ai fait changer l'auto de ma copine (Golf 5 TDI 105 vendu 15k€) contre une Clio 2 RS3 (13k€, ça fait

2k€ pour acheter de l'essence :p), elle ne veut plus entendre parler de diesel. C'est vrai, elle roule peu, moins de 10000km/an.

 

PS : 2K€ d'essence = 1576 litres, à raison de 8L/100 = 19700km.

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Invité §dem442Yq

Oui le FAP plus j'en vois qui en sont équipées et qui fument quand même, plus je me dis que ça veut dire...Fini Au Pipi ;)

 

S'il fume c'est normal.

Un FAP est pas fait pour faire uniquement de la ville et il faut l'entretenir :bah:

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