Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

fiabilité 330i-335i et 335d


Invité §gui254ou

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jal281RN

Y a pas de problème ;)

 

Ôte moi d'un doute tu possèdes quoi comme caisse ?

 

 

Je roule en 335D sans fap, 711 Nm de couple, donc je sais de quoi je parle

Je je fais pas de ville, ou alors c'est du village. J'ia la bpoite auto, donc ça explique peut être que je n'ai jamais eu de rappel à l'ordre de l'arrière :spamafote:

 

Effectivement, ça clignote sur sol très humide jusqu'en 5e mais uniquement quand je mets le pied dedans à fond.

 

Il y a de quoi se faire largement plaisir sans mettre le pied dedans sans faire clignoter, enfin de ma manière de conduire bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

En effet c'est ce qui s'appelle avoir du kOOple ! :D

 

Ça serait sympa si je chope ma future de faire des tofs ;) !!

 

 

Ben si tu veux venir essayer, c'est possible. Dimanche 15 Janvier à Vincennes, il devrait y avoir du monde de FA :D

 

A partir de 10h en ce qui me concerne. Bouffe prévue le midi. Il y a d'ailleurs un topic de créé à cet effet.

 

Il y aura de la 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Cool & sympa ;)

 

 

 

Effectivement pour 30 000 euros, tu as de quoi te faire plaisir avec une belle E92 en pack M et beaucoup d'options

 

Un conseil, par expérience, prend les sièges sport impérativement :jap:

 

Depuis que j'ai amélioré la tenue de route de ma chaudière, ils me font cruellement défaut :spamafote:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/237886346.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/272454273.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/272601464.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jalau pour tes annonces. Mais papy préfère e boite toto :)

 

Une question :

 

Comment différencier un moteur N54 et un moteur N55 twinscroll ? Par rapport a l'année ou bien autrement ?

 

Et seconde question :

 

Est ce que l'un et plus a éviter que l'autre ? Ou faiblesse touSSa quoi ...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Merci jalau pour tes annonces. Mais papy préfère e boite toto :)

 

Une question :

 

Comment différencier un moteur N54 et un moteur N55 twinscroll ? Par rapport a l'année ou bien autrement ?

 

Et seconde question :

 

Est ce que l'un et plus a éviter que l'autre ? Ou faiblesse touSSa quoi ...

 

 

Merci

 

 

Je crois que c'est une question d'année, mais les pro I confirmeront

 

Personnellement, j'ai découvert la septronic avec la E90, première BVA en ce qui me concerne et je la trouve nickelle pour mon utilisation.

 

Je n'utilise quasiment jamais le mode séquentiel

 

Le N54 a eu des soucis de pompe HP et de wastegate, d'après ce que j'en sais, aucun retour négatif sur le N55 a ma très faible connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur une année 2008 c'est possible d'avoir un N54 ? Ou le N55 est sorti ?

 

Que cela soit le N54 ou N55 tous les 2 possèdent 2 turbos ?

 

 

En 2008 c'est toujours le N54. Le N55 est récent, sorti en 2010 de mémoire. N55 un turbo twinscroll, N54 2 turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Et sur une année 2008 c'est possible d'avoir un N54 ? Ou le N55 est sorti ?

 

Que cela soit le N54 ou N55 tous les 2 possèdent 2 turbos ?

 

 

Je viens de trouver ça sur le net:

 

Le moteur N55 de BMW a été introduit en 2009 en tant que successeur du N54, qui lui-même a été considéré pendant plusieurs années comme étant l'un des meilleurs de l'industrie.

 

Parmi les différences existant entre ces deux moteurs, notons que le N54 était équipé de deux turbocompresseurs alors que le N55 est équipé d'un seul (qui est maintenant "twin scroll").

 

Le N55, qui combine la technologie Valvetronic de BMW et l'injonction directe, consomme environ 15% moins de carburant que le N54. Parmi les autres avantages, mentionnons qu'il est légèrement moins lourd et que le temps de réponse du turbo est plus court.

 

En étant dans le le Top 10 de Ward's cette année, le N55 nous confirme une fois de plus la compétence de BMW en matière de conception de moteurs. Comme les autres moteurs de BMW, il délivre sa puissance tout en douceur et avec un minimum de bruit et de vibrations.

 

Ce moteur se trouve notamment dans les nouvelles 135i et 335i.

 

Ah quand même, 15% de consommation en moins et donc à partir de 2009, ça donne quand même un net avantage au N55 tout ça :W

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/268481555.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/265179646.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche Jalau ;)

 

Donc je comprends mieux. Le N54 a eu des problèmes d'injecteurs et de pompe a essence il me semble ?!?

 

Mais la plupart des gens ont changé ces organes et plus de problème !

 

Il y a eu des campagnes de rappel...

 

Si l'entretien est clean je pense que le N54 n'est pas un fardeau ou une pompe a fric ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Bonne recherche Jalau ;)

 

Donc je comprends mieux. Le N54 a eu des problèmes d'injecteurs et de pompe a essence il me semble ?!?

 

Mais la plupart des gens ont changé ces organes et plus de problème !

 

Il y a eu des campagnes de rappel...

 

Si l'entretien est clean je pense que le N54 n'est pas un fardeau ou une pompe a fric ...

 

 

Ah non pas du tout, ce sont juste les points que tu devras vérifier avant de signer le chèque

 

Mais avec ton budget, moi j'en chercherai une en concession avec une garantie BMW d'un an pour être tranquille quitte à avoir un peu plus de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ok mais si la pompe et les injecteurs n'ont pas eu besoin d'être changé c'est que tout est nickel ?!

 

 

Il y a une campagne de rappel et d’après mon expérience, elles sont limitées dans le temps :spamafote:

 

Faudrait juste savoir le coût en cas de souci ou simplement si le rappel est encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de trouver ça sur le net:

 

Le moteur N55 de BMW a été introduit en 2009 en tant que successeur du N54, qui lui-même a été considéré pendant plusieurs années comme étant l'un des meilleurs de l'industrie.

 

Parmi les différences existant entre ces deux moteurs, notons que le N54 était équipé de deux turbocompresseurs alors que le N55 est équipé d'un seul (qui est maintenant "twin scroll").

 

Le N55, qui combine la technologie Valvetronic de BMW et l'injonction directe, consomme environ 15% moins de carburant que le N54. Parmi les autres avantages, mentionnons qu'il est légèrement moins lourd et que le temps de réponse du turbo est plus court.

 

En étant dans le le Top 10 de Ward's cette année, le N55 nous confirme une fois de plus la compétence de BMW en matière de conception de moteurs. Comme les autres moteurs de BMW, il délivre sa puissance tout en douceur et avec un minimum de bruit et de vibrations.

 

Ce moteur se trouve notamment dans les nouvelles 135i et 335i.

 

Ah quand même, 15% de consommation en moins et donc à partir de 2009, ça donne quand même un net avantage au N55 tout ça :W

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/268481555.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/265179646.htm?ca=12_s

 

 

Encore du papier :bah: Il n'y a absolument pas 15% de baisse de conso sur la route, c'est encore des chiffres pompeux pour les brochures. Et le N54 a été aussi plusieurs fois meilleur moteur de sa catégorie. Au contraire, l'avantage serait un temps de réponse plus rapide du N54 face au simple turbo du N55. Et le N54 est toujours présent sur 1M. Sinon ca reste du même bord, ca reste le même moteur avec le même brio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le gars qui a écrit ce texte est excellent en orphtopograpf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Encore du papier :bah: Il n'y a absolument pas 15% de baisse de conso sur la route, c'est encore des chiffres pompeux pour les brochures. Et le N54 a été aussi plusieurs fois meilleur moteur de sa catégorie. Au contraire, l'avantage serait un temps de réponse plus rapide du N54 face au simple turbo du N55. Et le N54 est toujours présent sur 1M. Sinon ca reste du même bord, ca reste le même moteur avec le même brio :jap:

 

 

J'ai bien dit que j'avais trouvé ça sur le net :spamafote:

 

Et que les pros de la I viendraient confirmer ou pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien dit que j'avais trouvé ça sur le net :spamafote:

 

Et que les pros de la I viendraient confirmer ou pas :W

 

 

Je disais pas ca pour toi :jap:

 

Quand tu lis les consos des membres en N55 voir sur le net, tu te rends compte que c'est dans la même fourchette.

 

A noter que le N54 a connu des évolutions mineurs, comme l'apport de l'Efficient Dynamics courant 2007 puis de légères révisions pour faire plaisir à l'Etat niveau CO2, qui a constamment évolué à la baisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Je disais pas ca pour toi :jap:

 

Quand tu lis les consos des membres en N55 voir sur le net, tu te rends compte que c'est dnas la même fourchette.

 

A noter que le N54 a connu des évolutions mineurs, comme l'apport de l'Efficient Dynamics courant 2007 puis de légères révisions pour faire plaisir à l'Etat niveau CO2, qui a constamment évolué à la baisse :)

 

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N54 est un excellent moteur, mais comme tout moteur, tu trouveras toujours des faiblesses qui sont pourtant moins généralisées par exemple que le 1.6 THP des rcz. C'est juste que sur le forum BMW, tu auras tendance à entendre surtout parler de ceux qui ont eu un souci... une fois sur deux on vient sur un forum lorsqu'on a un pépin, donc tu auras l'impression que les problèmes rencontrés sont généralisés mais il n'en est rien.

 

le N54 est un moteur brillant, c'est quand même pas pour rien si on le retrouve sous le capot de l'une des voitures les plus saluées en 2011, à savoir la 1M!

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

le N54 est un excellent moteur, mais comme tout moteur, tu trouveras toujours des faiblesses qui sont pourtant moins généralisées par exemple que le 1.6 THP des rcz. C'est juste que sur le forum BMW, tu auras tendance à entendre surtout parler de ceux qui ont eu un souci... une fois sur deux on vient sur un forum lorsqu'on a un pépin, donc tu auras l'impression que les problèmes rencontrés sont généralisés mais il n'en est rien.

 

le N54 est un moteur brillant, c'est quand même pas pour rien si on le retrouve sous le capot de l'une des voitures les plus saluées en 2011, à savoir la 1M!

 

CQFD

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

le N54 est un excellent moteur, mais comme tout moteur, tu trouveras toujours des faiblesses qui sont pourtant moins généralisées par exemple que le 1.6 THP des rcz. C'est juste que sur le forum BMW, tu auras tendance à entendre surtout parler de ceux qui ont eu un souci... une fois sur deux on vient sur un forum lorsqu'on a un pépin, donc tu auras l'impression que les problèmes rencontrés sont généralisés mais il n'en est rien.

 

le N54 est un moteur brillant, c'est quand même pas pour rien si on le retrouve sous le capot de l'une des voitures les plus saluées en 2011, à savoir la 1M!

 

CQFD

 

 

Ah non mais je n'en doute pas un seul instant

 

J'ai son cousin mazout et il m'étonne tous les jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N54 est un excellent moteur, mais comme tout moteur, tu trouveras toujours des faiblesses qui sont pourtant moins généralisées par exemple que le 1.6 THP des rcz. C'est juste que sur le forum BMW, tu auras tendance à entendre surtout parler de ceux qui ont eu un souci... une fois sur deux on vient sur un forum lorsqu'on a un pépin, donc tu auras l'impression que les problèmes rencontrés sont généralisés mais il n'en est rien.

 

le N54 est un moteur brillant, c'est quand même pas pour rien si on le retrouve sous le capot de l'une des voitures les plus saluées en 2011, à savoir la 1M!

 

CQFD

 

 

 

 

 

Merci pour tes infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam250VM

SALUT moi je suis a la recherche d'un fournisseur pour roulement de pont arriere pour une bmw 330ci automatic de 2001 merci de vos reponsecry.gif.6ec8389cfc83937e7be169f3d36d6b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Ah non mais je n'en doute pas un seul instant

 

J'ai son cousin mazout et il m'étonne tous les jours :W

 

 

Pffff n importe quoi , son cousin nan mais reflechis 2 min avant de raconter de telles anneries .....

En conception ca na rien a voir turbos simples sur le n54 versus la geo variable sur mazout etc etcccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Pffff n importe quoi , son cousin nan mais reflechis 2 min avant de raconter de telles anneries .....

En conception ca na rien a voir turbos simples sur le n54 versus la geo variable sur mazout etc etcccc

 

 

C'est bien pour ça que j'ai dit cousin et non frère jumeaux.

 

Je parlais surtout de la cylindrée et des 2 turbos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pète un coup, tu as l'air tout tendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

bonjour,

 

ceux qui ont fait la possession d'une e92 diesel moteur N47 et N57 avez vous eux ce fameux problème de la chaine de distrib qui casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas282tL

bonjour,

 

ceux qui ont fait la possession d'une e92 diesel moteur N47 et N57 avez vous eux ce fameux problème de la chaine de distrib qui casse?

je crois pas non mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...