Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

fiabilité 330i-335i et 335d


Invité §gui254ou

Messages recommandés

Invité §gui254ou

Bonsoir à tous.

 

Je vous interroge afin de connaitre vos avis sur la fiabilité et le coût d'entretien de ses 3 moteurs.

 

Quel est d'après vos expériences le moteur le plus fiable, le 6l diesel ou le 6l essence ?

 

Existe t-il une nette différence en terme de coût d'entretien entre la 330i et la 335i et entre cette dernière et la 335d ?

 

Merci de vos avis

 

Guit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oce078vd

déjà comparer essence/diesel euh... faudrait nous en dire un peu plus sur ton usage ;)

 

j'aurais tendance a dire 330i en terme de fiabilité because atmo...

 

sinon en perf 335i , 335d et 330i.

 

l'ecart d'entretien est je pense plus onéreux sur la d que sur la i pour 335...

 

voili voilou, moi pour avoir eu 330d e46 en entretien sur 2 ans elle m'a couté plus que mon 335i actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

Merci de ces premières infos.

 

Ne faisant que 17000 km à l'année, j'hésite entre le diesel et l'essence, donc le coût d'entretien peut faire la différence

Je n'ai pas posé l'éternelle question diesel ou essence car j'ai vu que le forum était déjà fourni à ce sujet.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premières infos.

 

Ne faisant que 17000 km à l'année, j'hésite entre le diesel et l'essence, donc le coût d'entretien peut faire la différence

Je n'ai pas posé l'éternelle question diesel ou essence car j'ai vu que le forum était déjà fourni à ce sujet.

 

merci.

 

 

Si d'occasion, il y aura pas beaucoup d'hésitation, la 330i est d'une rareté absolue dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Au contraire de la 335d déjà plus diffusée et la 335i est plus présente sur coupé E92.

 

Le meilleur compromis c'est la 330i, consomme peu, moins de pièces sensibles et pas un gouffre en perte de performances par rapport aux 2 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

Merci,

À vrai dire, c'est plutôt vers un touring que je me dirige.

 

Or, s'il y en a en 335d ou i, il y à très peu de 330i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set854gS

Salut les gars !

Il y a très très peu de 330i touring en france, il faut aller en allemagne pour trouver son bonheur :

Photo0759.jpg.72622be6a47aa4ca7ad6d282dfad47c9.jpg

Bientot une année et demis et 25 000 km à son bord et je suis comme au premier jour : completement mordu par l'hélice ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut à toi,

 

Moi je roule en 335D, ça ne fait que 3 mois. En ce qui me concerne, le point faible, c'est le filtre à particules. Ensuite aucun souci

 

C'est sur qu'en ne faisant que 17 000 km/an, moi je prendrai un 335D ou I sans hésitation, ça dépend ta manière de conduire en fait.

 

Je sais que certaines 335i on eu des soucis de pompe à essence il me semble et que c'est pris en garantie par BMW mais à vérifier quand même

 

Pour les 330i, je ne connais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

J'ai fait la moyenne de mon kilometrage sur les 3 dernières années et je roule - de 19000 km par an.

 

En fait, j'ai entendu dire que le coût d'entretien de la 335i ett salé.

 

Pr ma conduite, je suis plutôt conduite "en bon de famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais gaffe à la pompe HP sur les n54 jusqu'à fin 2008 il me semble.

 

Y'a même eu un collectif qui s'est formé aux usa pour attaquer bmw à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai fait la moyenne de mon kilometrage sur les 3 dernières années et je roule - de 19000 km par an.

 

En fait, j'ai entendu dire que le coût d'entretien de la 335i ett salé.

 

Pr ma conduite, je suis plutôt conduite "en bon de famille".

 

 

Au niveau tarif entretien BMW, 330i et 335i c'est exactement la même chose, à l'exception de certains pièces spécifiques genre remplacement embrayage..c'est un peu plus élevé sur 335d

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catalogue.aspx?CODE=32785

 

Pour la fiabilité pure je dirai 330i > 335i > 335d (because FAP sur "D" et bien zür pas de turbo sur 330i).

 

Si conduite "bon père de famille", les perfs d'une 330i te suffiront et tu seras séduit par le velouté et la douce musique du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si conduite "bon père de famille", les perfs d'une 330i te suffiront et tu seras séduit par le velouté et la douce musique du moteur ;)

 

 

Tu dois te tromper Tevas, le profil du "bon père de famille" francais c'est le Scénic 1,5 DCI :) Donc s'il veut une Série 3, un bon père de famille type prendra une 318d même pour 10000 kms par an :o

 

 

 

Le pire c'est que je dois pas être loi de la vérité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Certes :D ...mais bon, on peut être bon père de famille et rouler en 6cylindres voir plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :D ...mais bon, on peut être bon père de famille et rouler en 6cylindres voir plus :ange:

 

 

Et heureusement qu'il y en a (encore un peu)! :p

 

Nous sommes le parfait exemple de "bons" pères de famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:jap:

C'est l'avantage de ces voitures, ça fait un peu "couteau Suisse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Salut à toi,

 

Moi je roule en 335D, ça ne fait que 3 mois. En ce qui me concerne, le point faible, c'est le filtre à particules. Ensuite aucun souci

 

C'est sur qu'en ne faisant que 17 000 km/an, moi je prendrai un 335D ou I sans hésitation, ça dépend ta manière de conduire en fait.

 

Je sais que certaines 335i on eu des soucis de pompe à essence il me semble et que c'est pris en garantie par BMW mais à vérifier quand même

 

Pour les 330i, je ne connais pas du tout

 

 

 

moi je fais 20000/an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ensuite ça dépend aussi et surtout de ton budget.

 

Tu as prévu quel budget pour l'achat de cette auto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

mon pote la qui est ds le train et qui va chercher sa m6 fait aussi plus de 20000/an

 

lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ben ensuite faut pouvoir assumer l'essence

 

C'est toujours pareil, c'est une question de budget

 

Moi le premier si je pouvais assumer l'essence d'une gros moteur essence, je serai le premier à rouler avec :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

moi je m en bas les couilles je regarde plus ? c'est pas pour ça qu'on vit moins bien... c plus psychologiq qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

Oui, je conduis comme un bon père de famille, mais un peu pressé de temps à autre.

 

J'ai actuellement une 120D, donc hors de question d'aller acheter un scénic les gars...

 

En fait, je veux un 6 L car si je suis content du 4 cylindre de la série une, je recherche un peu plus de pêche dans les accélérations, une plus grande douceur de fonctionnement et un bruit de fonctionnement plus discret.

 

C'est vrai, mon coeur penche pour l'essence car je trouve que c'est plus agréable à conduire et plus silencieux (mais je dis bien que c'est un avis personnel, pas de polémique soyez rassurés).

 

Ma raison me dit diesel car le prix de l'essence par rapport au gazoil reste quand même encore important, tout comme les consommations.

 

C'est pour cela que le coût d'entretien doit à mon sens être pris aussi en compte.

 

Pour le budget, le changement de véhicule devait se faire en début d'année mais se fera finalement pour la fin de l'année/début de l'année prochaine pour un budget d'environ 35.000 à 40.000 € max en ocaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ensuite faut pouvoir assumer l'essence

 

C'est toujours pareil, c'est une question de budget

 

Moi le premier si je pouvais assumer l'essence d'une gros moteur essence, je serai le premier à rouler avec :lol:

 

 

Je mets une pièce sur la table qu'une 330i 272ch boîte manuelle de 2008 type voiture de Tevas en conduite "normale" a une conso quasi identique à une 335d de 2006 qui est en plus d'office en Steptronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

7,2l de moyenne sur les 4 derniers mois

 

900 km avec le plein pour 55l et en me faisant régulièrement plaisir

 

Ensuite bien entendu qu'une FERRARI F430 consommera moins que ma 335D si elle reste dans le garage et qu'elle ne roule pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

moi je m en bas les couilles je regarde plus ? c'est pas pour ça qu'on vit moins bien... c plus psychologiq qu'autre chose...

 

 

 

:ange:

 

Tu ne regardes plus car à la fin du mois, il te reste largement de quoi passer au mois suivant

 

Mais tape toi du moins 500 € pour chaque fin de mois et on en reparle

 

On en revient toujours au même: le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Oui, je conduis comme un bon père de famille, mais un peu pressé de temps à autre.

 

J'ai actuellement une 120D, donc hors de question d'aller acheter un scénic les gars...

 

En fait, je veux un 6 L car si je suis content du 4 cylindre de la série une, je recherche un peu plus de pêche dans les accélérations, une plus grande douceur de fonctionnement et un bruit de fonctionnement plus discret.

 

C'est vrai, mon coeur penche pour l'essence car je trouve que c'est plus agréable à conduire et plus silencieux (mais je dis bien que c'est un avis personnel, pas de polémique soyez rassurés).

 

Ma raison me dit diesel car le prix de l'essence par rapport au gazoil reste quand même encore important, tout comme les consommations.

 

C'est pour cela que le coût d'entretien doit à mon sens être pris aussi en compte.

 

Pour le budget, le changement de véhicule devait se faire en début d'année mais se fera finalement pour la fin de l'année/début de l'année prochaine pour un budget d'environ 35.000 à 40.000 € max en ocaz.

 

 

 

En terme de douceur et de fonctionnement discret, rine de contradictoire avec la 335D de par mon expérience, je ne parle pas des 330i et 335i que je ne connais pas et je ne dis pas que c'est mieux pour les talibans essence OKKKKKKKK. Je donne juste mon avis sur ma voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

mais jalau va donc essayer une 335i ;) bordel depuis le temps je cpds pas que ça te démange pas d'essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

et toi arrête de me saouler avec ta I, tu ne jures que par ça c'est dingue

 

Moi je ne dis pas que la D est meilleure que la I, je donne mes sensations à quelqu'un qui demande des infos.

 

Ensuite, non ça ne me démange pas d'essayer une I car je suis comblé par ma D, même si c'est au delà de ton entendement, oui je suis ravi de ma D.

 

Nous avons le même nombre de chevaux, je doute que tu ne m'exploses de beaucoup sur autoroute ou ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

bah toi que par ta mazoil....

 

même nombre de chevaux ? tu sors 370 au banc ? moi vi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

moi je m en bas les couilles je regarde plus ? c'est pas pour ça qu'on vit moins bien... c plus psychologiq qu'autre chose...

 

 

Euh ca consomme combien une 335i en mixte? 11 litres?

Et une 335d, 8 litres?

11 litres de super98 à 1.50 le litre, ca donne 16.5 euros de coût pour 100 kms, soit pour 20 000 kms annuels comme toi, un coût total de 3300 euros.

8 litres de gazoil à 1.30 euros le litre, ca donne 10.4 euros de coût pour 100kms, soit pour 20 000 kms/an, un coût total de 2080 euros.

La différence entre les deux est donc, par an, de plus de 1200 euros, ce qui peut-être pour toi n'empêche pas de "moins bien vivre", mais ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,2l de moyenne sur les 4 derniers mois

 

900 km avec le plein pour 55l et en me faisant régulièrement plaisir

 

Ensuite bien entendu qu'une FERRARI F430 consommera moins que ma 335D si elle reste dans le garage et qu'elle ne roule pas ^^

 

 

 

D'ailleurs, sur le papier je précise, les chiffres sont dans un mouchoir de poche!

 

Source BMW:

 

330i: 5,9 / 10 / 7,4

 

335d: 5,2 / 9 / 6,6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

bah toi que par ta mazoil....

 

 

 

Ah je suis désolé, tu peux relire tout mes posts, je ne crache par sur l'essence contrairement à toi

 

L'auteur du topic demande des infos sur la D entre autre. J'en ai, j'en donne. Et pour celà, pas besoin de taper sur la I que je ne connais d'ailleurs pas.

 

En parlant de connaître, je suppose que tu as déjà essayer une D???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Euh ca consomme combien une 335i en mixte? 11 litres?

Et une 335d, 8 litres?

11 litres de super98 à 1.50 le litre, ca donne 16.5 euros de coût pour 100 kms, soit pour 20 000 kms annuels comme toi, un coût total de 3300 euros.

8 litres de gazoil à 1.30 euros le litre, ca donne 10.4 euros de coût pour 100kms, soit pour 20 000 kms/an, un coût total de 2080 euros.

La différence entre les deux est donc, par an, de plus de 1200 euros, ce qui peut-être pour toi n'empêche pas de "moins bien vivre", mais ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. :jap:

 

 

 

euh lol 1200€ comme tu dis qd on roule en i ou d et en 335 qui plus est !!! (en général aussi plus cher à l'achat)

 

ça doit pas être un problème... tu t'enlises mec avec des raisonnements comme ça à 2 balles... celui qui achète une 335d pour prétendre une inscription à l'eco shell marathon... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

bah toi que par ta mazoil....

 

même nombre de chevaux ? tu sors 370 au banc ? moi vi !

 

 

 

Et oui ça pique non?

 

370 CV et 745 Nm de couple à 3100 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

bah toi que par ta mazoil....

 

même nombre de chevaux ? tu sors 370 au banc ? moi vi !

 

 

Je pense que niveau "talibanisme" borné et obtu, tu devances de très très très loin avec ta "I" Jalau avec sa "D". L'un passe son temps à dénigrer son homologue diésel, se mangeant ban après ban, l'autre ne fait pas l'équivalent avec son homologue "I". :ange: Bref, pour un "observateur" régulier de cette section comme moi, y'a pas photo. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

 

Ah je suis désolé, tu peux relire tout mes posts, je ne crache par sur l'essence contrairement à toi

 

L'auteur du topic demande des infos sur la D entre autre. J'en ai, j'en donne. Et pour celà, pas besoin de taper sur la I que je ne connais d'ailleurs pas.

 

En parlant de connaître, je suppose que tu as déjà essayer une D???

 

 

 

oui une E90! avant de me décider... marche pas trop mal faut se l'avouer mais moi c'est BVM donc c'était aussi plié de ce côté (horreur des boites toto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...