Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Même si c'est atténué, pour avoir essayé des "avec" et des "sans" vanos, ça reste bien loin de la fougue d'un M60 dans les tours.

D'un autre côté, c'est aussi bien loin de la sensation de manque de patate qu'on peut parfois avoir sur les M60 à bas régime... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Le vrai M60 fait 4 litres , je trouve qu'il ne lui manque rien en bas quand il est en bonne santé ! Pour en avoir roulé un rincé , je confirme que la perte de puissance se sens bien en bas... genre peu de poussée jusqu'à 2000/2500, mon actuel pète le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets un 4,4l à côté, le 4,0l donne sérieusement l'impression de se traîner en bas, je trouve. :bah:

A l'inverse, si tu mets les deux à hauts régime, c'est le 4,4l qui me donne l'impression de ne pas avoir de pêche. :ddr:

 

 

2 comportements bien différents, ce qui est tout à fait cohérent avec leurs cousins à 6 pattes M50 et M52. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Disons que si je pars pied au plancher, elle cire direct si je coupe l'antipatinage , et là je viens de faire des vrais montées en Autriche et Italie à 2400tr/min elle rétrograde pas au régulateur , jamais essayé de 4.4 ,mais ce n'est pas une motorisation qui m'attire, rien que la ditri... , autant je penche pour un v12 plutôt. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Disons que si je pars pied au plancher, elle cire direct si je coupe l'antipatinage , et là je viens de faire des vrais montées en Autriche et Italie à 2400tr/min elle rétrograde pas au régulateur , jamais essayé de 4.4 ,mais ce n'est pas une motorisation qui m'attire, rien que la ditri... , autant je penche pour un v12 plutôt. ...

 

la distri fragile c'est les version TU seulement

 

le m62 est mieux a tous niveau , autant de ch , plus de couple , (plus leger ?) plus moderne et consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

la distri fragile c'est les version TU seulement

 

le m62 est mieux a tous niveau , autant de ch , plus de couple , (plus leger ?) plus moderne et consomme moins

 

 

Distribution fragile à partir de la chaîne simple, conso en baisse je demande à voir, sur mon trajet aller vacances , sur 1136kms avec de l'autoroute allemande à 180 et le reste à au moins 135 tout au régulateur, octane 100,vidange filtres et mécacyl suis à 9.4 litres au 100 mesuré à la pompe, je doute que le m62 soit en dessous. ...

 

Là, un peu plus loin en vadrouillant en Croatie c'est plutôt 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Distribution fragile à partir de la chaîne simple, conso en baisse je demande à voir, sur mon trajet aller vacances , sur 1136kms avec de l'autoroute allemande à 180 et le reste à au moins 135 tout au régulateur, octane 100,vidange filtres et mécacyl suis à 9.4 litres au 100 mesuré à la pompe, je doute que le m62 soit en dessous. ...

 

Là, un peu plus loin en vadrouillant en Croatie c'est plutôt 13

 

 

ou tu a vu que les chaines etait fragile sur m62 non TU? je suis a 11.3 de moyenne en bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Pas les chaînes en soit mais glissière de chaîne

 

Vers chez moi suis aussi plus ou moins à 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Pas les chaînes en soit mais glissière de chaîne

 

Vers chez moi suis aussi plus ou moins à 11

 

combien de fois il faut te le répéter: les glissière de chaine fragile ne concerne que les m62TU , version avec vanos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

J'ai déjà vu pas mal de m62 non tu avec des distri refaites entre 200 et 250kkm

 

ben j en ai jamais vu de cassé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Bah ils les refont pas par plaisir à mon avis :v

Clairement y'a des faiblesses sur les m62. P-e que ça s'empire avec le tu, mais la 1ère version est déjà pas terrible à ce niveau

 

il les refonts par ce que y a du avoir une dépose de culasses et au passage il remette des neuves.

 

j en connais une de 540i m62 plus de 430 000km, les chaines sont un peu détendue mais elle tourne encore très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Glissières faibles par rapport au m60 c'est indéniable. .. Même avec des défauts de serrage d'usine, sans parler des têtes de vis de culasse qui aime cisailler....

 

Je n'en ai jamais eu à refaire mais les cas sont très nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

20160805_194535.jpg

Dernière photo avant le départ demain matin, retour en Alsace demain!

Elle paraît rikiki à côté du X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

combien de fois il faut te le répéter: les glissière de chaine fragile ne concerne que les m62TU , version avec vanos!

 

 

les modèles sans vanos aussi concerné, mais le nombre de cas est plus faible car la bakélite est de qualité différente.

Lisez les sujets sur les forums US, une classe action a même été faite contre BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

les modèles sans vanos aussi concerné, mais le nombre de cas est plus faible car la bakélite est de qualité différente.

Lisez les sujets sur les forums US, une classe action a même été faite contre BMW.

 

trouve moi un post en France ou quelqu'un a eu un problème de distribution sur un m62 non tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack M int ext , ronce de piano , 16:9 , style 37...

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

domage c'est pas une v12

 

 

 

:love: , très belle configuration même si grise banale, le prix est presque correct vu l'équipement et le kilométrage,

 

l'individual est sympa aussi mais il manque les sièges sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

En fait, c'est quand tu balances un piano cassé en pleine nature et que des ronces poussent par dessus au bout de quelques années... :ange:

mdr

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Oui les ronces poussent bien sur le piano avec la rosée du matin...et après les constructeurs se ruent dessus et les revendent bien cher.... mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gifalerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.giflesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...