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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 12:39:28  
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Reprise du message précédent :
Je suis aussi de cet avis.... Mais c'était quand même un chef-d'oeuvre ce moteur, malgré le fait qu'il soit nourrit au diesel !
Tous les essais de l'époque étaient unanimes !


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BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
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Profil : Pilote pro
  1. config
daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 12:42:31  
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J'ai pris un plaisir incroyable a son volant pendant 5 ans et j'en garde un excellent souvenir :)


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 12:47:01  
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Anonyme-GrosseBeheme a écrit :

Acheter aujourd'hui une 740d (bien tenue, et pas complètement donnée), ça aurait un sens, d'après vous ?
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Cela va dépendre de ton usage.

C'est pas déconnant si tu dégotes un bel exemplaire dans de bonnes conditions et que tu es plutôt gros rouleur.
Le budget carburant sera tout de même favorable malgré le nivellement progressif GO/SP98.

C'est beaucoup plus discutable si c'est une utilisation w-e/loisirs.
Là pour le coup, j'adhère pas.


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
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Invité
  1. Posté le 06/04/2017 à 15:14:23  
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Merci de vos réponses.
Ca ne serait en effet pas pour faire du gros roulage quotidien (suis pas VRP), mais plutôt des trajets assez longs, mais plutôt épisodiques.
Pour en avoir conduit une plusieurs fois, je la trouve plus souveraine que la 740i - bon ok, même si entre le moment ou on a appuyé sur la pédale et le moment où la cavalerie arrive on a le temps d'aller se prendre un café :cyp: .

Le V8 reste indubitablement un monument (et sur la E38 qui est elle aussi incomparable), mais je me demande quand même si maintenant il n'est pas trop violemment dépassé par beaucoup plus léger et beaucoup plus fiable (style le trois litres sur la G10) ?

En plus, trouver à moins de 200000 km inutile d'y penser, donc est ce que c'est encore raisonnable à ces kilométrages là ? (alors que pour une essence ça ne présenterairt aucun problème)

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
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  1. Posté le 06/04/2017 à 16:15:01  
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Tu parles du V8 diesel ?
Dans ce cas, oui il est indubitablement depassé par les moteurs de generations suivantes qui sont plus petits et leger. Comme tu l'as remarqué, le V8 avait un "turbo lag" assez important... encore, quand on etait lancé ca allait. C'etait plutot au demarrage (genre, en attente au rond-point) qui c'etait un peu handicapant parfois.

Par contre, au niveau du son, je n'ai jamais entendu une 30d sonner aussi bien que le V8 diesel qui, a faible regime (et je parle uniquement des faibles regimes, moins de 2000 tours) avait un son qui me plaisait beaucoup.

Pour les kilometrages, effectivement aujourd'hui c'est quasi impossible a trouver sous les 200.000 kms. Et pour ces vehicules, il faudra presque systematiquement un changement integral des trains roulants, plus l'epee de Damocles: les deux turbos qui peuvent peter a tout moment....

Apes, que ce soit sur les moteurs diesel ou essence, l'E38 est desormais une vieille voiture. Tous ses divers organes/mecanisme ont vieilli aussi, et les choses qui peuvent te peter entre les doigts sont nombreuses. Je pense aux compteurs avec les pixels foireux, aux divers capteurs (moteur), aux guides de vitres electriques, aux divers silents-blocs (notamment moteurs et trains) etc... Sur une E38, meme bien traitée/stockée, la somme de boulot peut vite grimper. L'addition aussi.
Message cité 1 fois

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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Invité
  1. Posté le 06/04/2017 à 17:00:19  
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Oui je pense au V8 diesel. Je trouve les 3 litres diesels actuels pas mal, ça tire fort et tout de suite, mais franchement c'est creux en sonorité comme tu dis - et ça n'a pas le style (ni l'espace intérieur) absolument unique de cette voiture

Sinon, la E38 c'est clair qu'à 200000 km les trains roulants (et même souvent bien avant) sont impérativement à refaire, c'est pas donné mais surmontable si on choisit les bonnes pièces et le bon mécano.
D'une façon plus générale, pour en avoir possédé deux assez longtemps (des essences), j'aurais quand même tendance à faire assez confiance à cette caisse: c'est vrai q'uelle est vieille maintenant, mais la conception d'ensemble était très saine, les pièces détachées pas trop onéreuses (contrairement à la croyance) et assez répandues, et on peut encore pas mal bricoler soi-même.

Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 17:00:32  
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Daube a écrit :

Tu parles du V8 diesel ?
Dans ce cas, oui il est indubitablement depassé par les moteurs de generations suivantes qui sont plus petits et leger. Comme tu l'as remarqué, le V8 avait un "turbo lag" assez important... encore, quand on etait lancé ca allait. C'etait plutot au demarrage (genre, en attente au rond-point) qui c'etait un peu handicapant parfois.

Par contre, au niveau du son, je n'ai jamais entendu une 30d sonner aussi bien que le V8 diesel qui, a faible regime (et je parle uniquement des faibles regimes, moins de 2000 tours) avait un son qui me plaisait beaucoup.

Pour les kilometrages, effectivement aujourd'hui c'est quasi impossible a trouver sous les 200.000 kms. Et pour ces vehicules, il faudra presque systematiquement un changement integral des trains roulants, plus l'epee de Damocles: les deux turbos qui peuvent peter a tout moment....

Apes, que ce soit sur les moteurs diesel ou essence, l'E38 est desormais une vieille voiture. Tous ses divers organes/mecanisme ont vieilli aussi, et les choses qui peuvent te peter entre les doigts sont nombreuses. Je pense aux compteurs avec les pixels foireux, aux divers capteurs (moteur), aux guides de vitres electriques, aux divers silents-blocs (notamment moteurs et trains) etc... Sur une E38, meme bien traitée/stockée, la somme de boulot peut vite grimper. L'addition aussi.
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Cela peut aussi avoir été fait...
Il me semble qu'on peut encore trouver des E38, qui sont des 1ère ou 2ième mains et qui ont un minimum de suivi :)


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Profil : Routard confirmé
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dimidu67
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  1. Posté le 06/04/2017 à 19:58:10  
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Anonyme-GrosseBeheme a écrit :

Acheter aujourd'hui une 740d (bien tenue, et pas complètement donnée), ça aurait un sens, d'après vous ?
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boff je dirais que non! car sur long trajet la 740i est très sobre , la mienne sur un allez-retour croatie avec autobahn à 180/200, autoroute limitée,
bouchons,altitude,bien chargé, sur 3500kms j'ai fais que 10.3 de moyenne contrôlé à la pompe ( odb 10.2 donc assez juste) , la vignette de
pollution en allemagne bonne alors que la 740d peu se taper au mini une orange ,voire rouge... je pense que les vignettes à venir en ville seront du même
type, et si tu fais des petit trajets, ben non le diesel ça pue... ;)


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740i E38 840i E31
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730i E32 V8 ancienne Mattt
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 20:19:44  
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Le 4.0d est un super moteur, mais je pense qu'avec les années et les kilomètres t'as trop de risque d'avoir des problèmes coûteux...

Perso je m'orienterais plutôt vers un V8 essence, quitte à consommer plus. Pour un faible kilométrage annuel la différence est trop peu importante...


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Invité
  1. Posté le 10/04/2017 à 16:20:19  
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Ok merci de vos conseils éclairés, donc je vas m'abstenir et j'allions m'orienter vers une essence alors.....

Profil : Membre
lecep2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 08:20:07  
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[:abygail:12]

quoique ! c'est moi qui a racheté la 740D de Daube, le train est resté telque ( pas trouvé un mécano qui accepte de le faire dans mon coin paumé ) je ne la sors pas souvent non plus, mais quel plaisir quand on roule avec ! indéfinissable ! :D

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
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  1. Posté le 27/05/2017 à 09:18:22  
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Content de te lire ! :coucou:

T'as pu faire quelques travaux par toi-meme sur la 740d ?


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Membre
lecep2
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  1. Posté le 27/05/2017 à 09:24:06  
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juste une debitmètre ;)
c'est ce qui lui coupait les cv de temps en temps !

et la portière qui attend d'être changer aussi :D
Message édité par lecep2 le 27/05/2017 à 09:37:45
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Profil : Membre
lecep2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 09:25:06  
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ça me fait bien plaisir de te lire aussi ! et de savoir que ta 645 se porte bien !

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 14:44:13  
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Ma 645 part chez le carrossier Lundi pour refaire une petite jeunesse.
J'hesite aussi a remplacer le train arriere pour solutionner les vibrations autour de 120 km/h... mais ca risque de couter un peu trop cher :/
Apres, elle sera en vente ;)


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Sans maitrise, la puissance est tout.
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Profil : Membre
lecep2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 16:32:17  
  2. answer
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j'en parle à gg ? [:edz_1907:7]

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2017 à 12:21:08  
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Je pense pas que ce soit interessant pour lui... L'E63 est assez problematique comme voiture, que ce soit mecaniquement ou electroniquement. Plutot reservée aux personnes averties, qui savent a quoi s'attendre :/


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 16:20:20  
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Bonjour tout le monde

Le M62B44 passe en M62TUB44 dès le passage à la phase 2 ou il est possible de trouver des phases 1 de 1998 avec vanos ?
Message cité 1 fois

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BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Profil : Pilote confirmé
  1. config
wadim1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 18:53:21  
  2. answer
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Nexon94 a écrit :

Bonjour tout le monde

Le M62B44 passe en M62TUB44 dès le passage à la phase 2 ou il est possible de trouver des phases 1 de 1998 avec vanos ?
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m62tu seulement à partir de la phase2 en 09/1998

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Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 19:01:12  
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:coucou:

Histoire d'en faire connaitre un peu l'existence, voici un topic pour nous localiser, nous, membres de la section BMW. :jap:

N'hésitez pas à y faire un tour... :cyp:

Localisation des membres de la section BMW


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Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2017 à 14:28:22  
  2. answer
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wadim1 a écrit :

m62tu seulement à partir de la phase2 en 09/1998
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Merci ;)


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BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Profil : Nouveau membre
mistere38
  1. Posté le 07/08/2017 à 14:03:45  
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Bonjour à tous, je suis actuellement en vacances au Portugal et je rencontre un problème avec ma BMW 740iL. La voiture est équipée d'un coffre électrique qui marchait bien jusqu'à tout a l'heure: le coffre s'ouvre normalement électriquement mais lorsque j'appuie sur le bouton pour le fermer j'entends bien le moteur fonctionner mais le coffre ne descend pas!
Faut il que je reset la voiture avec les batteries ( si oui me détailler la manipulation svp!) ou avez vous une autre solution?

Merci à tous!

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 15:32:34  
  2. answer
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Je pense que tu devrais simplement commencer par le grand classique: verifier le niveau de liquide hydraulique dans le bloc pompe, qui se situe dans le coffre, du meme cote que la batterie.
Lorsque le niveau devient un peu trop bas, cela donne des "hesitations" dans le systeme.
C'est le premier truc à verifier de toutes facons :)
Message édité par Daube le 07/08/2017 à 15:33:08

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Nouveau membre
mistere38
  1. Posté le 07/08/2017 à 15:48:09  
  2. answer
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Okey je vais faire ça mais quelqu'un aurait des photos du bloc pompe avec le niveau auquel il devrait se situer normalement? Merci!

Profil : Pilote pro
  1. config
daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:34:22  
  2. answer
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Je me souviens plus s'il est a gauche ou au dessus de la batterie.
C'est un espece de bloc (assez cubique) en alu, tu peux pas le louper.

P1100180-1


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote pro
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daube
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:35:51  
  2. answer
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Sur ce topic tu devrais trouver un peu plus de details:
coffre éléctrique bmw serie 7 e38


Sur celui-ci aussi, mais il faudra t'enregistrer. Mais je te recommande de t'y inscrire quoi qu'il arrive. Pour un possesseur d'E38, c'est une excellent source d'informations :) (J'y étais pour ma 740d à l'époque)
http://www.amicalee38.org/t303 [...] ydraulique
Message édité par Daube le 07/08/2017 à 16:37:30

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
  1. Posté le 12/09/2017 à 12:07:15  
  2. answer
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Bonjour à tous

Alors voilà j'ai en vue une belle 735i chez un pote en allemagne, qui veut s'en séparer pour se payer une F01.

Ma question est la suivante: si je la ramène, quels seront les frais d'immatriculation en France (CG, etc) que j'aurai à payer ?

Attention je ne vous parle pas de la procédure (oui oui je sais faut le certificat de conformité, la facture etc etc etc), mais de l'addition en $$$$ qui m'attend. Est ce qu'il y a par exemple une surtaxe car la voiture émet en principe beaucoup de CO2 ? Etc....


Merci par avance à tous les commentaires éclairés.

Profil : As du volant
  1. homepage
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grogazenvue
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  1. Posté le 12/09/2017 à 12:37:37  
  2. answer
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En termes de frais, il te faudra bien entendu payer la CG ainsi que le CT. Le COC, s'il ne t'est pas fourni, sera payant aussi. :voyons:


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Invité
  1. Posté le 12/09/2017 à 18:09:39  
  2. answer
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Ok merci mais tout ça je sais déjà, ce qui m'intéresse c'est une réponse spécifique:
La CG elle va me revenir à combien ?
Il y a un malus annuel après ou pas (car fortes emissions de CO2), et si oui de combien ?
etc....

Profil : As du volant
  1. homepage
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grogazenvue
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 22:25:32  
  2. answer
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Je ne vois pas pourquoi il y aurait de malus annuel, ça ne s'applique qu'à des véhicules beaucoup plus récents, genre à partir de 2009 ou 2010, je ne sais plus trop... :voyons:


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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
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  1. Posté le 13/09/2017 à 09:48:27  
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Selon moi, ni malus, ni taxe CO2 (à partir de 2004) pour une E38.


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 10:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses.
Donc en gros les anciennes voitures ne sont pas concernées par toutes ces taxes, c'est ça que vous me dites ? bonne nouvelle alors !
Et une CG pour un moteur comme la 735, ça ira chercher combien à peu près à votre avis ?

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 13:35:43  
  2. answer
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Et bien tout dépend de ton département car le prix du cheval fiscal varie de 27 à 51 €.
Il te faudra ensuite le multiplier par 19 et le diviser par 2.


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 18:46:57  
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Ok super merci beaucoup, donc dans le 92 ou je suis je vois 46 euros du cheval, ce qui nous ferait ferait 437 euros et basta ? (+ le CT bien entendu)



PS je découvre par ailleurs que les véhicules récents (aprè 2004 et surtout 2008) ont droit, y compris les VO, à des malus confiscatoires sur leur CG ? Ben si c'est vraiment le cas et si j'ai bien compris, ça n'en rend la E38 que plus intéressante alors ? Ou alors est ce que je fais une faute de raisonnement ?

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 10:28:28  
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C'est propre à toutes les voitures d'avant 2004.
De la à dire que "ça rend la E38 plus intéressante", il y a un pas...


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
  1. Posté le 14/09/2017 à 14:41:20  
  2. answer
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J'ai pas trop l'intention de m'acheter une E65 d'avant 2004 :lol: donc en effet ça limite le choix....

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