Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic235Al
Salut à tous,

c'est drole de voir que les seules personnes qui donnent des avis négatifs sur ce genre de voitures sont celles qui n'en ont jamais eues; de même concernant la conso et l'entretien (d'une facilité déconcertante).

Je suis moi-même posesseur d'une 735iA E38 de 1997 (ex 750i E32 1993) et c'est vraiment que du bonheur.

Confort royal, tous les équipements inutiles mais indispensables sur ce genre de véhicule, une conso raisonnable ainsi qu'un cout d'entretien moins onéreux qu'une mégane Dci par ex (pas de turbo, pas de vanne EGR qui déconne tous les 4 matins, pas d'embrayage si boîte auto et pas de distribution à changer périodiquement) et un décompte aux impots plus interessant pour les frais réels.

Je vais bientôt vendre la mienne pour la remplacer par une M5 E39 ou bien une Audi S8.

Elle a 188000 Kms,boîte steptronic, les sièges grand confort chauffants à mémoires, le téléphone,les phares au xénon et détecteur de pluie, le TOE, les jantes et pneus neufs en 18" en monte différenciée AV/AR (Good year GSD3 Eagle F1) ainsi que l'intégralité des pare-chocs couleur caisse et deux sorties ovales que j'ai monté avant de faire repeindre le pare-chocs. les vidanges de boîte et pont vont être faites mardi et il n'y a aucun frais à prévoir. Véhicule dans un état exceptionnel. Prix 11000€

Je vais poster des photos dès que possible.

Longue vie à ce super forum.

 

De toutes façon des que tu dit à un Francais lambda que tu roule en BMW,

pour lui tu est riche et tu va mettre une fortune en entretien :pfff::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum,

 

Je viens d'acheter une BMW 730D boite tiptronic type E38 année 2000. Elle affiche 202.000 km. Je vais reprendre tt les vidanges, niveaux, filtres etc.

Ma question, cette boite est lubrifiée à vie.moi je dirais, à la vie de la boite, ce qui est différent!!! Vu son cout de remplacement.

Il y a deux garages BMW qui me dise l'inverse!!!, dont un BMW agréé. Qui croire???.........L'un, cela lui fera le plus grand bien..L’autre, je risque de lui faire de mal que de bien etc etc.moi, je suis plus pour la vidange.

Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une boite BMW tiptro?

Merci pour vos conseil, infos et surtout, si vous avez une très bonne adresse d'un garage consciencieux dans le 68, faite moi signe, par MP, si vous ne voulez pas écrire en direct.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Je crois avoir entendu dire qu'il fallait vidanger les bva même si BMW dit le contraire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
je suis d'accord avec toi...reste à trouver qui veut le faire!!!

 

Je pense que les petit garage spécialisé en BMW ne sont pas rare, en plus c'est des passionné qui y bosse :jap:

 

Alors que dans les concession c'est des type qui s'en batte les c******...

Quand tu voie comment ils tirent dans une 330d à froid ou que tu voie un mécano en ville,

qui se garre et qui sort sans bleu d'une 330d récente, je doute que sa soit la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Je viens d’acheter une 730D du 03/04/2000 Type mine : MBM7812A8442.

J’aurais voulu savoir si c’est une 184 ch. ou 193 ch. ?

Ce n’est pas noté sur la Carte Grise.

Ou comment le savoir via une différence sur le véhicule.

Merci à tous

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
bonjour,

Merci pour cette réponse

Bon week-end

@+

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil814XE
Salut le forum,

 

Je viens d'acheter une BMW 730D boite tiptronic type E38 année 2000. Elle affiche 202.000 km. Je vais reprendre tt les vidanges, niveaux, filtres etc.

Ma question, cette boite est lubrifiée à vie.moi je dirais, à la vie de la boite, ce qui est différent!!! Vu son cout de remplacement.

Il y a deux garages BMW qui me dise l'inverse!!!, dont un BMW agréé. Qui croire???.........L'un, cela lui fera le plus grand bien..L’autre, je risque de lui faire de mal que de bien etc etc.moi, je suis plus pour la vidange.

Quelqu'un l'aurait déjà fait sur une boite BMW tiptro?

Merci pour vos conseil, infos et surtout, si vous avez une très bonne adresse d'un garage consciencieux dans le 68, faite moi signe, par MP, si vous ne voulez pas écrire en direct.

Merci à tous

 

 

Bonjour, les boites steptronic BMW doivent bien etre vidangées contrairement à ce que raconte le réseau !

La preuve BMW réferencie la crépinne (ref 24341422419, 30 Eur hors tva) et le joint de carter (ref 24111421140, 12 Eur hors tva) .

Moi personellement j'ai vidangé ma 750i de 1997 188000 km en avril et je peux dire que l'huile était bien noire (mais toujours bien fluide, ce qui veut dire qu'à mon avis elles peuvent faire 250000 Km sans souçis) et que les changements de rapports sont plus doux et les rétrogradages mieux gérés;

Voici un lien qui confirme ce que je dis : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

 

Voila j'espère t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je viens de péposer mon 730 au garage pour vidange moteur boite et pont et tous les filtres..........j'espere qu'il fera ma boite car il me reparlait de la couleur détiquette!!

Au pire, s'il ne la fait pas, j'irai chez BMW ou un autre petit garage que je connais sur Mulhouse qui travaille tres res bien.

Merci encore pour tout

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro600RI

Salut à tous,

je confirme pour les BVA, ça vaut vraiment le coup de les faire vidanger.

Plus de douceur au passage des rapports et moins de patinage.

Si on ne fait pas de vidange, la barre des 250000 kms est souvent fatidique à la boîte.

Attention pour les steptronic car un mauvais niveau ou une huile inadaptée peut être fatal à la boîte.

Une bonne adresse: ATS à savigny sur orge (91) sympathique, bon marché et travail sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Invité §pic235Al
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §730013FB

j'ai la chance d'avoir une e38 730da de septembre 99.

je l'ai depuis 3mois!

puissance confort et reprise irreprochable pour un poid de preque 2tonnes.. sur autoroute ont a l'impression de dominer.. c'est une voiture qui en redemande surtout en mode sport, les axéleration sont plus nerveuse qui passe de 4000tr/min en mode D(drive)à 4600tr/min en mode S(sport). en mode sport vous sentez directement la pédale daxelerateur plus sensible au toucher et plus nerveuse qui monte encor plus vite.. une voiture à esayer aumoin une fois dans sa vie que ce soit n'importequ'elle e38 sauf bien entendu la 725tds qui rame bocoup trop par raport à son raport poid puissance voila voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §730013FB
Bonjour, les boites steptronic BMW doivent bien etre vidangées contrairement à ce que raconte le réseau !

La preuve BMW réferencie la crépinne (ref 24341422419, 30 Eur hors tva) et le joint de carter (ref 24111421140, 12 Eur hors tva) .

Moi personellement j'ai vidangé ma 750i de 1997 188000 km en avril et je peux dire que l'huile était bien noire (mais toujours bien fluide, ce qui veut dire qu'à mon avis elles peuvent faire 250000 Km sans souçis) et que les changements de rapports sont plus doux et les rétrogradages mieux gérés;

Voici un lien qui confirme ce que je dis : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

 

Voila j'espère t'avoir un peu aidé...

 

ma voiture à 130500km, pensez vous que je devrait fair une vidange de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je confirme pour les BVA, ça vaut vraiment le coup de les faire vidanger.

Plus de douceur au passage des rapports et moins de patinage.

Si on ne fait pas de vidange, la barre des 250000 kms est souvent fatidique à la boîte.

Attention pour les steptronic car un mauvais niveau ou une huile inadaptée peut être fatal à la boîte.

Une bonne adresse: ATS à savigny sur orge (91) sympathique, bon marché et travail sérieux

 

 

Je suis de ton avis, ayant toujours roulé en boite auto et grillé la premiere, sur une 190 d 2.5 l vers les 280.000 km. Je fais systematiquement vidanger mes boites.

Mais la, je suis tombé sur un os!!!

Personne, ici en Alsace, ne veut vidanger ma boite auto de mon 730 d!!!

Cela me fait ch.... Je viens de faire tous les filtres et viadange moteur. Il ne me reste plus que le pont et la boite à faire.....mais, l'a, pkus personne!!

Pour la boite, ils disent tous, lubrifié à vie, ce que nous savons faux. Mais personne ne veut la vidanger pour autant, trop de contrainte à leur dires, chauffage de l'huile, niveau etc...

Si tu as une TRES bonne adresse, d'un garage CONSIENCIEUX en Alsace.............j'y roule de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Salut, je suis nouveau ici et je v surement faire l'acquisition d'une e 38 tres prochainement !!

Le modele que j'envisage : 750 ia de 1995

 

Quelles sont les points à verifier sur ce modele?

Elle a 216000 kms, ça vous parait beaucoup, ou elle peut encore allonger pas mal de kms?

Elle est entretenu chez bmw, et lors de la derniere revision ils ont changé le carter+joint+huile+filtre de la boite auto car elle fuyait un peu.

Qu'en pensez vous, c vraiment une voiture qui me fait rever!!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Salut, je suis nouveau ici et je v surement faire l'acquisition d'une e 38 tres prochainement !!

Le modele que j'envisage : 750 ia de 1995

 

Quelles sont les points à verifier sur ce modele?

Elle a 216000 kms, ça vous parait beaucoup, ou elle peut encore allonger pas mal de kms?

Elle est entretenu chez bmw, et lors de la derniere revision ils ont changé le carter+joint+huile+filtre de la boite auto car elle fuyait un peu.

Qu'en pensez vous, c vraiment une voiture qui me fait rever!!!

merci.

 

216000km sont rien pour une 750 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Je vais la voir mardi ou mercredi, peux tu me dire les points importants à vérifier sur une 750?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Je regarderais que l'entretien a été fait correctement, que la voiture n'as pas de gros entretien a venir,

regarde aussi toute les piéce qui aurait pu être changé suite a un accident, teste tous l'électronique,

de la voiture des siége au vitre électrique, les rétro, la clim, le GPS...

 

Fais un tour avec la voiture, regarde si elle tire bien droite, que les performance son normal vu la voiture...

Teste bien la bva aussi :jap:

 

Je pensse avoir tous dit, mais j'essayrais de voir d'autre 750i aussi pour avoir une basse de comparraisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
Invité §wil814XE

Salut, je suis nouveau ici et je v surement faire l'acquisition d'une e 38 tres prochainement !!

Le modele que j'envisage : 750 ia de 1995

 

Quelles sont les points à verifier sur ce modele?

Elle a 216000 kms, ça vous parait beaucoup, ou elle peut encore allonger pas mal de kms?

Elle est entretenu chez bmw, et lors de la derniere revision ils ont changé le carter+joint+huile+filtre de la boite auto car elle fuyait un peu.

Qu'en pensez vous, c vraiment une voiture qui me fait rever!!!

merci.

 

 

Salut tuoni, je roule en 750i 1997 190000 KM depuis novembre 2006.

Un point important à vérifier, c'est dans le compartiment moteur voir s'il n'y a pas de traces de surchauffe !

En effet, le système de refroidissement sur les 5 et 7 vieillit mal. Donc ces traces sont souvent des projections blanchatres sur l'isolant du capot ainsi sur l'avant du moteur .

L'idéal pour etre tranquille , serait de changer systématiquement le radiateur et le thermostat (max 200 Eur) . Bien rincer le circuit au tuyau d'arrosage, en profiter pour nettoyer le condenseur de clim, de remettre du nouveau liquide de refroidissement (du BM c mieux), et vu que tout est démonté, en profiter pour changer les 2 courroies, qui si elles sont d'origines, doivent-etre bien craquellées.

Pour le reste, s'il manque des pixels au tableau de bord, c normal.

Et comme l'a dit Picsou, bien tester tout le matos électrique...

Mais si j'étais toi, je regarderai plutot pour un modèle avec boite steptronic et clim auto avec commande digitale, et ça c plutot des modèles 1997-1998 .

Voila mec . [:willultra]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Ouai bah je me suis déplacé pour rien, car la caisse venait d'allemagne, elle était de 1995 et pas d'historique avant 2004!!! L'intérieur n'etait pas soigné, le freinage chaotique(drole de sensation sous le pied et le temoin d'abs qui s'allumait regulierement). De loin elle etait belle avec les jantes 18 pouces et la carrosserie noire, mais de pres c t autre chose!!!

 

Je v essayer une 735 ia pack luxe de 1998 demain, avec 160000kms, 2eme main, carnet d'entretien full bmw, full options,(pneus neufs, pompe à eau neuve, batterie neuve, frein recents,courroies accessoires recentes...) le tout garanti un an. il la vendait 10000 euros, g deja pu la baisser à 9000 euros, ça vaut le coup? La 735 c un bon compromis non?(j'aurai prefere une 740 mais j'en trouve pas en bon etat et en noire surtout!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Ouai bah je me suis déplacé pour rien, car la caisse venait d'allemagne, elle était de 1995 et pas d'historique avant 2004!!! L'intérieur n'etait pas soigné, le freinage chaotique(drole de sensation sous le pied et le temoin d'abs qui s'allumait regulierement). De loin elle etait belle avec les jantes 18 pouces et la carrosserie noire, mais de pres c t autre chose!!!

 

Je v essayer une 735 ia pack luxe de 1998 demain, avec 160000kms, 2eme main, carnet d'entretien full bmw, full options,(pneus neufs, pompe à eau neuve, batterie neuve, frein recents,courroies accessoires recentes...) le tout garanti un an. il la vendait 10000 euros, g deja pu la baisser à 9000 euros, ça vaut le coup? La 735 c un bon compromis non?(j'aurai prefere une 740 mais j'en trouve pas en bon etat et en noire surtout!!)

 

Une 740i serait mieux mais une 735i doit déja bien marcher :jap:

 

C'est une FL ??? Si elle est bien équipé, nikel avec une garantie sa va ;)

 

Sinon pour les 740i noir regarde en Allemagne, c'est tout sauf rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil814XE

Ouai bah je me suis déplacé pour rien, car la caisse venait d'allemagne, elle était de 1995 et pas d'historique avant 2004!!! L'intérieur n'etait pas soigné, le freinage chaotique(drole de sensation sous le pied et le temoin d'abs qui s'allumait regulierement). De loin elle etait belle avec les jantes 18 pouces et la carrosserie noire, mais de pres c t autre chose!!!

 

Je v essayer une 735 ia pack luxe de 1998 demain, avec 160000kms, 2eme main, carnet d'entretien full bmw, full options,(pneus neufs, pompe à eau neuve, batterie neuve, frein recents,courroies accessoires recentes...) le tout garanti un an. il la vendait 10000 euros, g deja pu la baisser à 9000 euros, ça vaut le coup? La 735 c un bon compromis non?(j'aurai prefere une 740 mais j'en trouve pas en bon etat et en noire surtout!!)

 

 

 

Picsou à raison, les V8 vont déja très bien . Privilégie une caisse saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Picsou à raison, les V8 vont déja très bien . Privilégie une caisse saine ;)

 

Et prend ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

Ouai c ce que je me dis, un V8 ça devrait faire l'affaire !! :sol:

L'avantage de la 735 que j'essaye cet aprem, c qu'elle est noire, vraiment toutes options(gpstv,full cuir,xenon,et.....................), tous les consommables sont neufs ou récents, elle est garantie 1 an, et le carnet d'entretien est full bmw et à jour!!!! De plus la caisse est totalement d'origine.

 

Ca fait un mois 1/2 que je cherche et soit je tombe sur des epaves, soit elles sont trop cheres. Donc celle là me parait pasmal.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Ouai c ce que je me dis, un V8 ça devrait faire l'affaire !! :sol:

L'avantage de la 735 que j'essaye cet aprem, c qu'elle est noire, vraiment toutes options(gpstv,full cuir,xenon,et.....................), tous les consommables sont neufs ou récents, elle est garantie 1 an, et le carnet d'entretien est full bmw et à jour!!!! De plus la caisse est totalement d'origine.

 

Ca fait un mois 1/2 que je cherche et soit je tombe sur des epaves, soit elles sont trop cheres. Donc celle là me parait pasmal.

à suivre...

 

Sa à l'aire d'une bonne affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo872Eo

bon je l'ai essayé, le moteur est sympa mais je trouve kelle est trop chere, surtout qu'en fait c pas la full option !!(pas de siege chauffant,pas de xenon..). les pbs remarqués: marche arriere qui craque un peu kan on la passe (c pas bon signe), impact ds le chan de vision, optique avant droit félé, présence d'huile au niveau du cache culbu, fuite au niveau du pont arriere et pas mal de griffes.

Bah pour 9000 euros ça fait cher je trouve!!!! :non:

 

Bon y a t il quelqu'un qui pourrait me donner une bonne adresse pour trouver mon bonheur :

En fait je recherche une 740 (4.4) de 97 par exemple, couleur noire ou gris, entretenu bmw, avec 150000 kms environ (ou plus faut voir) pour 9000 euros.

Est ce que c possible? ou je reve? :love:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl
Invité §tuo872Eo

J'ai appellé la personne qui la vend:

il l'a acheté en 2000 avec 70000kms je crois, les vidanges fait regulierement mais pas chez bmw, la derniere inspection 1 ou 2 je ne sais plus faite à 200000kms.

Il vient de changer les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus vont etre changés. et à priori le c.t stipule que les amortos avant sont un peu usagés, mais le gars ne va pas les remplacer.

La porte arriere gauche a ete repeinte(griffée) et apparemment la teinte n'est pas tout à fait comme celle d'origine.

 

250000 kms ça fait ptetre beaucoup kan meme, ça me fait peur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil814XE

J'ai appellé la personne qui la vend:

il l'a acheté en 2000 avec 70000kms je crois, les vidanges fait regulierement mais pas chez bmw, la derniere inspection 1 ou 2 je ne sais plus faite à 200000kms.

Il vient de changer les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus vont etre changés. et à priori le c.t stipule que les amortos avant sont un peu usagés, mais le gars ne va pas les remplacer.

La porte arriere gauche a ete repeinte(griffée) et apparemment la teinte n'est pas tout à fait comme celle d'origine.

 

250000 kms ça fait ptetre beaucoup kan meme, ça me fait peur

 

 

 

Salut Tuoni, franchement elle est super équipée !!! :love::love: (surtout les sièges contour...)

Mais attention aux amortisseurs, apparemment elle a une susp hydraulique et changer les amortos coute un pont !

L'idéal serait une première propriétaire .

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...