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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano431Mv

C'est sûr e46 mais j'imagine que c'est pareil sur e39/e38. Je vais prendre une photo ce soir.

 

 

 

Oui sur E46 c est courant, mais sur E38 alors la je suis comme saint thomas ;)

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Bah la discussion partait du fait qu'il fallait quitter la route des yeux etc, moi elle me dit vocalement ce qu'il faut faire et ça me rappel à quelle distance au milieu de l'odb. J'ai un GPS 4/3.

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Invité §Ano431Mv

Ah ok ok, j'avais pas compris.

Oui sur E38 il y a aussi notification vocale à l'avance, mais pas à 20m, et le renvoi sur l'IKE n'existe pas.

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Ah ouais !

j'avoue, j'ai raconté n'importe quoi,

je pensais au volet qui se rabat.

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Hello,

 

Avez-vous déjà eu des problèmes de batterie qui se vidait très vite sur E38 ?

 

J'ai déjà changé plusieurs fois la batterie (et l'alternateur aussi suite à une panne), mais il peut arriver que je ne démarre plus après seulement une semaine sans rouler.

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Invité §bmw716lU

Hello,

 

Avez-vous déjà eu des problèmes de batterie qui se vidait très vite sur E38 ?

 

J'ai déjà changé plusieurs fois la batterie (et l'alternateur aussi suite à une panne), mais il peut arriver que je ne démarre plus après seulement une semaine sans rouler.

 

Oui, sur la mienne la batterie se dechargait rapidement.

Heureusement, la deuxième batterie qui prenait le relais.

J ai fait réparer le module radio, le BM24 qui deconnait, et depuis ça va mieux.

Mais sur 750, l électronique c est un peu compliquer, surtout le système des 2 batteries ...

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Ah en effet c'est peut-être le système audio !

La radio bug depuis longtemps (plus de son)

Et c'est vrai que le problème est moins fréquent quand je fais attention à bien tout éteindre avant de couper le contact.

 

 

Qu'as tu fais exactement pour réparer le système audio ? (il me semble que c'est un problème connu)

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Invité §bmw716lU

Ah en effet c'est peut-être le système audio !

La radio bug depuis longtemps (plus de son)

Et c'est vrai que le problème est moins fréquent quand je fais attention à bien tout éteindre avant de couper le contact.

 

 

Qu'as tu fais exactement pour réparer le système audio ? (il me semble que c'est un problème connu)

Oui c'est un problème connu.

C'est le module radio, le BM24 ou BM54 selon les modèles, qui merde.

Certaines soudures lâchent à l'intérieur et occasionnent des pannes récurrentes.

Il se situe dans le coffre, dans l'aile gauche, il dont donc démonter l'habillage latéral.

Mais il est tout au fond, donc avant il faut démonter le module GPS, tél, etc...

Je l'ai envoyé en réparation chez un mec que j'ai trouvé sur le net, je ne me souviens plus de son nom, regarde sur Google.

 

Depuis, je n'ai plus ces problèmes intempestifs de batterie.

Mais, lorsqu'elle est longtemps sans rouler, genre 2-3 mois d'immobilisation, je maintiens la charge avec un mainteneur de charge.

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Invité §bmw716lU

A propos : Vous tenez combien de temps avec vos 750i (phase 2 avec 2 batteries) ?

Avec la mienne, il vaut mieux éviter la dizaine de jours sans tourner.

Idem, mais de toute facon, quand je la sors, elle roule régulièrement lors du périple.

Sinon, comme dit précedemment, je mets un mainteneur de charge.

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Invité §Jam277Dl

Salut à tous,

 

Je lorgne une 730i e38 1995 - 244k km à quoi dois je faire attention? Certiins vont crier mais elle n'a aucun suivi et elle est en état très moyen, c'est plus une restoration qu'autre chose.

 

Le vendeur m'a parlé d'un soucis de chauffage "toujours à fond" quand on l'allume, ça parle à certains?

 

Merci

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Invité §Jam277Dl

Il en voulait 1500 mais j'ai laissé tomber finalement, trop mauvais état, l'objectif était de la remettre en très bon état mais là faudrait tout refaire :)

 

@Camus Pourquoi bouchée de pain justement? J'ai du mal à comprendre qu'une Serie 7 coute la meme chose qu'une clio de la meme année par ex... l'assurance et les frais d'entretien qui font peur?

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Parce que ce sont des voitures qui peuvent devenir très chères à remettre en état, et que bien souvent il vaut mieux taper dans la gamme de prix au dessus pour avoir une bagnole propre ;)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une e38 à 2000€, s'il y a tout à y refaire ou presque, ben tu devras débourser bien plus que 3000€ pour arriver à l'état d'une qui est globalement saine et en vente à 5000€ (chiffres pris au hasard hein... C'est pour illustrer mes propos)

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Invité §Jam277Dl

Oui mais c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi, mécaniquement ça allait à part le joint cache culbuteur qui fuit.

 

Sauf que les parechocs à refaire, la clim, un phare, le siége conducteur défoncé, y'a pas un cache qui tient, voyants abs et airbags allumés... sans compter les rayures et les bosses. Bref ça fait mal au coeur de voir des voitures respectables aussi peu respectées.

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Il faut également voir quel est la recherche de l'acheteur.

Si on cherche une auto "globalement" en bon état, dans laquelle on ne souhaite pas se lancer immédiatement dans une lourde restauration, alors effectivement il vaut mieux augmenter le budget, ce qui permettra d'avoir une base plus sérieuse.

En revanche, si le but de l'opération est d'avoir une auto parfaite (donc restaurée), partir sur la base la moins chère possible n'est pas une erreur :)

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Ça c'est vrai uniquement si on compte faire une restauration lourde de A à Z, c'est à dire en dépouillant complètement la voiture et en remplaçant quoi qu'il arrive toutes les pièces "d'usure", en refaisant la peinture, etc...

 

Mais bon, ce genre de très grosse restau se justifie pour des modèles d'exception à forte valeur de revente, ce qui n'est pas encore le cas de la e38 (à part peut-être une Alpina, et encore...) ;)

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Ça c'est vrai uniquement si on compte faire une restauration lourde de A à Z, c'est à dire en dépouillant complètement la voiture et en remplaçant quoi qu'il arrive toutes les pièces "d'usure", en refaisant la peinture, etc...

 

Mais bon, ce genre de très grosse restau se justifie pour des modèles d'exception à forte valeur de revente, ce qui n'est pas encore le cas de la e38 (à part peut-être une Alpina, et encore...) ;)

 

 

Encore une fois, il s'agit de comprendre qu'avant de devenir une voiture de collection, ou d'exception (question de réglage de 0), toute voiture passe par une côte plancher. La E38 en est là.

Le nombre de BM qui sont passé par ce creux, pour ensuite remonter n'est plus à évoquer.

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Tout à fait ;)

 

Il n'empêche qu'une grosse restauration comme je l'entends, c'est au bas mot 30k€... Donc faut quand même bien choisir sa base car les exemplaires les moins bien motorisés n'atteindront, je pense, jamais ces prix...

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Invité §Jam277Dl

30k pour la resto d'une E38??

 

Je suis un passionné comme beaucoup ici mais je ne compte pas me ruiner non plus :)

 

Non le projet à l'origine c'était une e38 entre 1.5 et 3k avec 1 ou 2k de frais (trouver des pièces en casse ne doit pas etre compliqué et tout faire moi meme et monter ainsi en compétence en mécanique) et la garder quelques années le temps qu'elle sorte du creu de sa valorisation. ça fait un budget total de 5k pour une voiture qui peut en valoir le double d'ici quelques temps et entretemps un salon roulant sympa pour les longs trajets.

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1000 ou 2000€ de frais pour une restauration ?

Je te conseille de choisir très attentivement ta base de départ, parce que rien qu'avec 4 pneus + 4 amortos + 4 freins (des éléments qu'il serait bien imprudent d'acheter en casse), tu risques déjà d'exploser ce budget.

Et là, t'as pas encore touché aux bougies, à l'électronique, au cuir, aux rotules, à l'échappement, ... etc ... :ange:

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Invité §Jam277Dl

Je ne compte pas tout ce qui est "consommable" dans ce budget évidemment, sinon rien que les pneus...

 

Non je veux dire 2k de parechocs, carrosserie, lustrage, nettoyage en profondeur, joints, et divers accessoires etc. les amortos ben ça dépend de la voiture, celle là par ex avait beau avoir bcp de pb les 4 étaients neufs, les disques et plaquettes aussi !

 

l'idée c'est pas d'avoir l'E38 la plus propre du monde non plus, pour passer d'une voiture "très propre" à "parfaite" généralement faut tripler le budget donc comme la courbe n'est pas linéaire j'essaye de m'arreter au bon endroit et vu le potentiel moyen terme de hausse de cote sur l'E38 ben 2k c'est le max sinon c'est à fonds perdus...

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si tu te lances là dedans il vaut mieux une caisse avec un domaine très propre (mécanique / carrosserie ), et l'autre à refaire, ou alors une voiture en bon état mais avec un problème clairement identifié dès le départ (boite HS, moteur HS...).

Une caisse ou tout est en état moyen, c'est un puis sans fond.

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Invité §Pob213Vj

Je ne compte pas tout ce qui est "consommable" dans ce budget évidemment, sinon rien que les pneus...

 

Non je veux dire 2k de parechocs, carrosserie, lustrage, nettoyage en profondeur, joints, et divers accessoires etc. les amortos ben ça dépend de la voiture, celle là par ex avait beau avoir bcp de pb les 4 étaients neufs, les disques et plaquettes aussi !

 

l'idée c'est pas d'avoir l'E38 la plus propre du monde non plus, pour passer d'une voiture "très propre" à "parfaite" généralement faut tripler le budget donc comme la courbe n'est pas linéaire j'essaye de m'arreter au bon endroit et vu le potentiel moyen terme de hausse de cote sur l'E38 ben 2k c'est le max sinon c'est à fonds perdus...

 

 

Si tu cherches une e38, je connais quelqu'un qui en vends une très propre pour 3200€ à négocier. Ci dessous l'annonce. Pour les photos je ne peux pas les mettre mais elle présente vraiment bien. Grise, intérieur cuir noir, quelques options sympa, et surtout, une grosse partie des trucs à faire ont déjà été fait, ce qui est un vrai plus dans ce genre d'achat!

 

MP si tu veux le contact du mec. Si je n'avais pas l'e46 je sautais sur l'occasion de mon côté.

 

 

 

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en vente mon e38 de juillet 2000, facelift, avec quelques travaux que je vais détailler plus bas.

Il s'agit d'une 735i, d'origine française, avec 252.800km.

Je l'ai achetée il y a presque deux ans à 226.000km sur un coup de tête et c'est mon daily depuis.

Les équipements :

S202 Steptronic

S210 Dynamic stability control III

S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC

S302 Alarm system

S304 BMW light alloy wheel, ellips. styl. 60

S403 Glass roof, electrical

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S438 Fine wood trim

S441 Smoker package

S459 El. front seat adjustment w. memory

S473 Armrest front

S508 Park Distance Control (PDC)

S548 Kilometre speedo

S602 On-board monitor withTV

S609 Navigation system, Professional

S629 Car telephone (GSM) w card reader, front

S694 Provisions for BMW 6 CD changer

S854 Language version, French

S863 Dealer List Europe

S877 Omission of non-combined operation

S881 Operating instructions, French

Ce que j'ai fais :

- Remplacement du MAF (Bosch) 228.000km

- Remplacement d'un des deux capteurs d'arbre à came (BMW OEM) 228.000km

- Remplacement des 8 Bougies 230.000km

- Vidange Moteur + Pont 230.000km puis 240.000km

- Remplacement des joints de couvre culasse (Febi)

- Remplacement du joint de throttle body (Febi)

- Remplacement des 8 bobines (Bremi)

- Remplacement de la valve PCV

- Remplacement du tendeur de chaîne 23x.000km

- Remplacement des plaquette avant + témoin usure, les disques et plaquettes avant seront remplacé pour la vente.

- Vidange Moteur + Mecacyl 240.xxxkm

- Remplacement filtre à air

- Remplacement des catalyseurs (Magnaflow) en cours

- Remplacement des supports de cartouche de filtre à huile

J'oublie très probablement des détails, mais dans les grandes lignes, voilà ce qu'il faut savoir.

Suite à un accrochage léger(photo dispo), le pare-choc avant est neuf ; aile conducteur remplacée ainsi que l'anti-brouillard conducteur (Hella). J'en ai profité pour faire reprendre l'aile arrière côté conducteur qui avait frotté sur mon portail auto.

Esthétiquement :

elle présente bien, je dirais 7/10 sans être parfaite. Disons qu'elle est dans un très bon jus, et entretenue (nettoyage manuel foam gun + shampoing + décontamination régulière) autant que possible.

L'intérieur :

Propre sans être non plus parfait.

Il est aussi très régulièrement lavé et les tapis shampouinés.

Les cuirs sont beaux mais commencent à perde de la souplesse, bref bientôt 20 ans.

J'ai installé un poste Android avec écran de 9" en remplacement du combiné GPS/Radio d'origine.

Les commandes au volant fonctionnent, le GPS, l'ordinateur de bord et les fonctionnalités comme le ventilateur auxiliaire aussi.

J'ai bien entendu conservé tous les modules d'origine pour qui veut revenir en arrière.

A prévoir :

- Réfection d'arbre de transmission (soit je le fais, soit ça fera partie de la négo)

- Les silentblocs du train avant commencent à être un peu fatigués

Voiture en règles, je passerai le CT prochainement, quoi qu'il arrive.

La voiture sera vendue en règles avec CT moins de 6 mois et le plein, prête à tailler l'autoroute. A voir/essayer en région lyonnaise et alentours.Pour le prix, j'en demande 3200€ à négocier devant le capot.

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