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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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C'est le cas sur e31, les v8 sont plus côtés que les v12 :bah:

 

Plus moderne, plus fiable... le m62 va bien dans une e38

 

Ça n'enlève rien au m73, mais le marché pense comme ça à mon avis et de ce que j'ai déjà pu lire par ci, par là

 

 

Sur E31, je ne dirais pas que les V8 cotent plus que les V12, mais le fait que 90% des V12 soient des M70 fausse la comparaison.

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Cela doit faire une bonne quinzaine d'années que j'observe le marché des E31...

La très grosse majorité de la production des séries 8 s'est faite lors des premières années, et à cette époque, toutes étaient en M70, la très grande majorité d'entre elles avec l'antique BVa4. Ce sont celles qu'on voit très souvent en annonce, la plupart du temps à tes tarifs relativement alléchants.

Tu multiplies ce tarif par 1,5 et tu peux avoir un V8. Du fait que la plupart des séries 8 sont les plus anciennes, tu auras donc la majeure partie du temps un M60. Si tu veux un M62, il est probable que tu doives encore ajouter 10 ou 20% au budget.

Et si tu vises un M73, alors, c'est probablement la motorisation la plus rare, sans doute même encore plus que le S70. Du coup, même si la valeur marchande de cette dernière version atteint des sommes peu raisonnables, les M73 restent les plus chères, et de loin, des séries 8 "conventionnelles", et il me parait sage d'alors envisager un budget encore ré-évalué de 30% au moins par rapport à un M62. :jap:

 

Après, bien sûr, ce sont des données assez générales, dépendant de multiples critères, et permettant de multiples exceptions, mais je pense que ça donner déjà un base de départ.

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Yes le M73 était couplé à la Steptronic (probablement ZF).

Comme l’a dit Grogaz, c’est la version la plus rare des Serie 8 (de tête 300 de moins que la 850CSI).

 

 

Je ne suis pas certain que toutes les séries 8 en M73 aieet été dotées de la StepTronic... :voyons:

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Invité §Ano612pd

Pour revenir à la 740i en référence que vous trouvez un peu chérote, c'est celle-ci.

Vendue plus de 18000 euros voici quelque temps;

Le proprio s'est amusé un printemps et un été, et puis la refourgue maintenant.

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Invité §Ano612pd

Millésime 1994, vu l'antenne extérieure et la régulation AC à molettes

Donc pour collectionneur averti uniquement.

 

Image63-bis.jpg

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Les mecs prennent une voiture, nettoient les jantes, un polissage, une cire, du brillant sur les pneus et hop ça multiplie la cote par 3 :buzz:

 

Faudrait que j’essaie sur ma XJ tiens

 

Mais grave ! :W

 

Il faut que je le fasse sur la mégane moi, elle est de 2002 : Yourtameure !

 

Une des dernières Renault avec un BV qui pisse l'huile par le sélecteur de vitesse : C'est carrément collector ! :fier:

 

 

Je la propose à 24k€ :jap:

 

26 si c'est pour toi :oui:

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Les mecs prennent une voiture, nettoient les jantes, un polissage, une cire, du brillant sur les pneus et hop ça multiplie la cote par 3 :buzz:

 

Faudrait que j’essaie sur ma XJ tiens

 

 

Tu plaisantes, mais c'est en partie vrai ;)

 

On ne le dira jamais assez : une bonne préparation esthétique et de belles photos facilitent grandement la vente d'une auto, et ce de manière très conséquente :jap:

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Mais grave ! :W

 

Il faut que je le fasse sur la mégane moi, elle est de 2002 : Yourtameure !

 

Une des dernières Renault avec un BV qui pisse l'huile par le sélecteur de vitesse : C'est carrément collector ! :fier:

 

 

Je la propose à 24k€ :jap:

 

26 si c'est pour toi :oui:

 

Attends Rétromobile elle partira entre 75 et 100000 euros sur le stand artcurial :oui:

 

 

Tu plaisantes, mais c'est en partie vrai ;)

 

On ne le dira jamais assez : une bonne préparation esthétique et de belles photos facilitent grandement la vente d'une auto, et ce de manière très conséquente :jap:

 

C’est sûr, mais là je pense que ça va quand même être très dur à vendre à ce prix :W

 

Seul un connaisseur achète une vieille voiture dans ce budget, lequel d’entre eux irait claquer plus de 5-6K€ dans une 740i avec un M60 et sans steptronic avec des jantes de 725 tds ? ;)

 

Cela dit tu as parfaitement raison :oui:

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Invité §Ano612pd

Les mecs prennent une voiture, nettoient les jantes, un polissage, une cire, du brillant sur les pneus et hop ça multiplie la cote par 3 :buzz:

 

Faudrait que j’essaie sur ma XJ tiens

 

 

 

Donc une caisse il faut toujours la vendre la plus sale et la plus amochée possible ?

 

Dans les annonces e38, il y a clairement deux fractions: celles pour kékés qui se pignolent sur des bouses pompées et mal entretenues à 3000 euros (et d'ailleurs qui ne les achèteront jamais), et celles qui intéressent des collectionneurs qui en feront autre chose que de la bagnole pour tirer la remorque à matériaux - là ça chiffre toujours au dessus de 10000 euros.

 

A mon avis, celle-ci fait clairement partie de la seconde catégorie (couleur seyante et pas très courante, apparemment bon état général, et apparemment faible kilométrage). Bon maintenant je dis ça, faudrait aller voir sérieusement sur pièces et je précise que je ne suis pas en lien avec le vendeur.

 

Au reste, tous ceux qui suivent les maisons sérieuse (Auto Han et Co) savent que la moindre E38 qui y est proposée est toujours à plus de 15000, et part en même pas deux semaines.

 

 

PS les jantes Styling 5, c'est pas vraiment des tôles pour 725tds ? :)

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Donc une caisse il faut toujours la vendre la plus sale et la plus amochée possible ?

 

Dans les annonces e38, il y a clairement deux fractions: celles pour kékés qui se pignolent sur des bouses pompées et mal entretenues à 3000 euros (et d'ailleurs qui ne les achèteront jamais), et celles qui intéressent des collectionneurs qui en feront autre chose que de la bagnole pour tirer la remorque à matériaux - là ça chiffre toujours au dessus de 10000 euros.

 

A mon avis, celle-ci fait clairement partie de la seconde catégorie (couleur seyante et pas très courante, apparemment bon état général, et apparemment faible kilométrage). Bon maintenant je dis ça, faudrait aller voir sérieusement sur pièces et je précise que je ne suis pas en lien avec le vendeur.

 

Au reste, tous ceux qui suivent les maisons sérieuse (Auto Han et Co) savent que la moindre E38 qui y est proposée est toujours à plus de 15000, et part en même pas deux semaines.

 

 

PS les jantes Styling 5, c'est pas vraiment des tôles pour 725tds ? :)

 

 

J'ai la même dans le jardin :L

 

Enfin, pas exactement la même, celle ci à la steptronic...

 

Et une liste d'option longue comme le bras, dont la clim auto bi-zone...

 

Historique connu depuis le début, son propriétaire manque de temps pour faire ce qu'il faut : Mais c'est prévu.

 

Elle a été acheté 4500€ il y a 5ans, dans un état proche de celle que tu montres.

 

Tu ne peux pas nier que l'envolée de la cote est en grande partie le fruit de la spéculation sur les modèles anciens qui touche de plus en plus de modèles.

 

Cette bulle éclatera, c'est le principe d'une bulle.

 

En attendant, je garde ma bouse : J'aime me pignoler :jap:

 

Edit : Petite précision, j'estime que la bulle éclatera pour des modèles courants comme une E38, j'ai déjà plus de doute pour celle qui concerne les vrais véhicules d'exception (de la Dino à la GTO en fait :bah: )

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Invité §Ano612pd

J'ai une vision nettement différente. Si la E38 est en train de sortir progressivement de la vallée des larmes qui était la sienne sur le marché de l'occasion, ce n'est à mon avis pas tant du fait de la spéculation qu'à cause d'un phénomène classique et naturel qu'on voit sur tous les modèles, et qui tient à la raréfaction progressive du nombre d'exemplaires disponibles (surtout les bons :) ).

 

Les exemplaires bien conservés et entretenus sont maintenant tous dans les mains d'amateurs éclairés, et sortent rarement sur le marché (et pour cause) - sauf à des prix élevés. Elles ne traînent pas longtemps sur le marché d'ailleurs. Aucun risque que la bulle éclate, la E38 est un bon modèle, bien né, bien dessiné, encore largement utilisable, et surtout représentant ce que BMW a su faire de mieux dans son histoire (c'est le désert depuis). Tu auras toujours des passionnés.

 

La où je te donne raison, c'est que en parallèle il y a un stock de merguez esquintées qui tourne indéfiniment, et qui lui, en effet, ne vaut pas un clou.

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Donc une caisse il faut toujours la vendre la plus sale et la plus amochée possible ?

 

Dans les annonces e38, il y a clairement deux fractions: celles pour kékés qui se pignolent sur des bouses pompées et mal entretenues à 3000 euros (et d'ailleurs qui ne les achèteront jamais), et celles qui intéressent des collectionneurs qui en feront autre chose que de la bagnole pour tirer la remorque à matériaux - là ça chiffre toujours au dessus de 10000 euros.

 

A mon avis, celle-ci fait clairement partie de la seconde catégorie (couleur seyante et pas très courante, apparemment bon état général, et apparemment faible kilométrage). Bon maintenant je dis ça, faudrait aller voir sérieusement sur pièces et je précise que je ne suis pas en lien avec le vendeur.

 

Au reste, tous ceux qui suivent les maisons sérieuse (Auto Han et Co) savent que la moindre E38 qui y est proposée est toujours à plus de 15000, et part en même pas deux semaines.

 

 

PS les jantes Styling 5, c'est pas vraiment des tôles pour 725tds ? :)

 

 

Je me suis mal fait comprendre.

Pour moi cette E38 ne vaut pas plus de 6-7000€, on n’est pas sur un ensemble moteur / boîte le plus évolué sur le modèle et elle a rien de transcendent au niveau des options, c’est une série 7 quoi...

 

L’E38 reste un modèle très largement répandu et j’ai du mal à encaisser cette pignole de malade sur les modèles en bon état.

 

Bon après je comprends les vendeurs qui ont un modèle non modifié en bon état, quand on voit la tronche des annonces pour les E38, j’aurais aussi tenté de vendre cher à leur place :bah:

 

Mais bon, 18.000€ quoi :buzz: faut voir la version et la config qu’on peut avoir avec ce budget en Allemagne, Hollande, ou encore aux USA

 

 

Et le coup de faire un detailing mytho pour mettre une annonce très cher ça devient de plus en plus répandu, y’a encore eu le cas sur une série 5 E39 parue en annonce hier : 540i, BVA, 100 et quelques mille kilomètres, pas de xénon ni siège chauffant ni toit ouvrant ni quoi que ce soit d’un peu sympa, elle est affichée à 10K€. Mais bon ça va, elle a été lavée :W

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C'est parce que tu achètes une auto en tant que "passionné" ;)

Et en fonction de la configuration dont tu "rêves".

 

Ce n'est pas une critique, mais de fais tu n'es tout simplement pas la "bonne" cible de ce type de véhicule.

 

 

L'aspect "collectionnalble" d'une voiture n'a rien à voir avec ça :D

Cela concerne plutôt le kilométrage, l'état général, l"historique, etc...

 

Dans le monde de la collection, une E38 qui a fait 3 propriétaires et qui à 150'000kms ne vaut pas grand chose a côté d'une autre qui est de première main, à 80'000kms, un historique connu et vérifiable depuis sa sortie de concession, etc, etc. :jap: Et ce, même si cette seconde n'a pas de xenons, un intérieur tissu et des sièges manuels.

 

Pourtant à mes yeux, comme aux tiens rien ne sépare vraiment ces deux autos :o

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C'est parce que tu achètes une auto en tant que "passionné" ;)

Et en fonction de la configuration dont tu "rêves".

 

Ce n'est pas une critique, mais de fais tu n'es tout simplement pas la "bonne" cible de ce type de véhicule.

 

 

L'aspect "collectionnalble" d'une voiture n'a rien à voir avec ça :D

Cela concerne plutôt le kilométrage, l'état général, l"historique, etc...

 

Dans le monde de la collection, une E38 qui a fait 3 propriétaires et qui à 150'000kms ne vaut pas grand chose a côté d'une autre qui est de première main, à 80'000kms, un historique connu et vérifiable depuis sa sortie de concession, etc, etc. :jap: Et ce, même si cette seconde n'a pas de xenons, un intérieur tissu et des sièges manuels.

 

Pourtant à mes yeux, comme aux tiens rien ne sépare vraiment ces deux autos :o

 

80kkms sur une caisse qui a au moins 20ans... c'est pas collectionnable, c'est suspect !

 

Un livret tamponné et des fausses factures, je t'en ponds comme une bonne poule sort ses oeufs :bah:

 

Déjà à 150kkms sur une autoroutière aussi ancienne, ça fait pas lourd :L

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Invité §Ano612pd

C'est parce que tu achètes une auto en tant que "passionné" ;)

Et en fonction de la configuration dont tu "rêves".

 

Ce n'est pas une critique, mais de fais tu n'es tout simplement pas la "bonne" cible de ce type de véhicule.

 

 

L'aspect "collectionnalble" d'une voiture n'a rien à voir avec ça :D

Cela concerne plutôt le kilométrage, l'état général, l"historique, etc...

 

Dans le monde de la collection, une E38 qui a fait 3 propriétaires et qui à 150'000kms ne vaut pas grand chose a côté d'une autre qui est de première main, à 80'000kms, un historique connu et vérifiable depuis sa sortie de concession, etc, etc. :jap: Et ce, même si cette seconde n'a pas de xenons, un intérieur tissu et des sièges manuels.

 

Pourtant à mes yeux, comme aux tiens rien ne sépare vraiment ces deux autos :o

 

Je rejoins complètement ton point.

Perso, je n'achète pas une E38 pour avoir un toit ouvrant :o ni des options spécifique.

Sinon n'importe quelle Polo grise d'il y 15 ans à pneus lisses et flancs enfoncés ferait aussi bien l'affaire.

 

Il y a le M60 et pas le M62 ? Ca rejoint la discussion d'il y a quelques semaines sur les E31. Toutes n'ont pas le M73, mais toutes se vendent néanmoins à bon prix.

 

Là où je suis Ok avec Gringo, c'est que sur Leboncoin, cette caisse n'est pas du tout à sa place, mais alors pas du tout. C'est le royaume des merguez.

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Bizarre :??:

 

A quoi bon acheter une autoroutière HdG aussi bien équipée qu'une R19 TXi ? Pour l'historique ? :??:

 

L’intérêt d'une E38, hormis le châssis qui est commun à toutes, c'est bien les prestations qu'offrent l'équipement et la motorisation non ?

 

Enfin, pour un amateur éclairé qui compte la conduire et pas simplement la sortir 1 fois l'an pour un salon...

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Pour la ligne, la qualité de fabrication, le savoir-faire BMW de l'époque, et le fait au final que paradoxalement, on peut dissocier luxe et équipement.

 

N’importe quelle compacte peut avoir autant d’équipements qu’une E38, pour autant elle ne sera pas luxueuse pour autant.

 

L'équipement est lié à l'époque du modèle en question. Le luxe est une question de philosophie et d’aspect étudié dès la conception.

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C'est parce que tu achètes une auto en tant que "passionné" ;)

Et en fonction de la configuration dont tu "rêves".

 

Ce n'est pas une critique, mais de fais tu n'es tout simplement pas la "bonne" cible de ce type de véhicule.

 

 

L'aspect "collectionnalble" d'une voiture n'a rien à voir avec ça :D

Cela concerne plutôt le kilométrage, l'état général, l"historique, etc...

 

Dans le monde de la collection, une E38 qui a fait 3 propriétaires et qui à 150'000kms ne vaut pas grand chose a côté d'une autre qui est de première main, à 80'000kms, un historique connu et vérifiable depuis sa sortie de concession, etc, etc. :jap: Et ce, même si cette seconde n'a pas de xenons, un intérieur tissu et des sièges manuels.

 

Pourtant à mes yeux, comme aux tiens rien ne sépare vraiment ces deux autos :o

 

 

C’est bien là le problème. Le marché a été complètement niqué par des mecs qui n’y connaissent rien.

Enfin bon on refera pas le monde.

Pour moi, une E38 en super état avec des trains roulants neufs, révisée, bien entretenue et propre en carrosserie, c’est 9-10K€ GRAND MAX en 40i / 50i...

Je rejoins complètement ton point.

Perso, je n'achète pas une E38 pour avoir un toit ouvrant :o ni des options spécifique.

Sinon n'importe quelle Polo grise d'il y 15 ans à pneus lisses et flancs enfoncés ferait aussi bien l'affaire.

 

Il y a le M60 et pas le M62 ? Ca rejoint la discussion d'il y a quelques semaines sur les E31. Toutes n'ont pas le M73, mais toutes se vendent néanmoins à bon prix.

 

Là où je suis Ok avec Gringo, c'est que sur Leboncoin, cette caisse n'est pas du tout à sa place, mais alors pas du tout. C'est le royaume des merguez.

 

 

Chacun ses critères de choix, pour moi sur une limousine pareille c’est effectivement l’équipement et la config qui font la différence.

Comme ça y’en a pour tout le monde ;)

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Pour la ligne, la qualité de fabrication, le savoir-faire BMW de l'époque, et le fait au final que paradoxalement, on peut dissocier luxe et équipement.

 

N’importe quelle compacte peut avoir autant d’équipements qu’une E38, pour autant elle ne sera pas luxueuse pour autant.

 

L'équipement est lié à l'époque du modèle en question. Le luxe est une question de philosophie et d’aspect étudié dès la conception.

 

Donc si je te suis bien, tu as tout autant de luxe/qualité de fabrication dans une E38 avec sièges confort chauffant, double vitrage, GPS, PDC et j'en passe que dans une autre avec sièges en tissus et halogènes.

 

Mais pourquoi diable privilégier la plus dépouillé des deux car elle a un historique et un kilométrage anormalement bas ?

 

PS : quand je regarde l'E38 dans le jardin, ou l'E39 dans le garage, je constate toujours que bon nombre de compactes auxquelles tu penses n'ont pas la moitié des équipements qui remplissent ces 2 merguez (comme sous-entendu plus haut)

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80kkms sur une caisse qui a au moins 20ans... c'est pas collectionnable, c'est suspect !

 

Un livret tamponné et des fausses factures, je t'en ponds comme une bonne poule sort ses oeufs :bah:

 

Déjà à 150kkms sur une autoroutière aussi ancienne, ça fait pas lourd :L

 

 

Nan mais alors achète pas de bagnole d'occasion :D

 

Pourquoi ça devrait systématiquement être suspect :lol: Z'êtes drôle sur FA :D

En gros, c'est 4'000 par an, crois moi y'a un tas de bagnole qui roulent pas plus en France :lol:

 

Mais bon, on est sur FA, rien de tel qu'une merguez de 500'000kms, dans un état déplorable, sans historique, et achetée sur le bord d'une nationale mais pour pour peu qu'elle soit affichée à 2500€ et payée 1500€ :lol:

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Nan mais alors achète pas de bagnole d'occasion :D

 

Pourquoi ça devrait systématiquement être suspect :lol: Z'êtes drôle sur FA :D

En gros, c'est 4'000 par an, crois moi y'a un tas de bagnole qui roulent pas plus en France :lol:

 

Mais bon, on est sur FA, rien de tel qu'une merguez de 500'000kms, dans un état déplorable, sans historique, et achetée sur le bord d'une nationale mais pour pour peu qu'elle soit affichée à 2500€ et payée 1500€ :lol:

 

Je n'achète que ça

 

Et je sais faire une règle de 3 :ddr:

 

Beaucoup de voitures font ce kilométrage annuel, c'est vrai. Des coupés sport italiens, des citadines, des troisièmes voitures...

 

C'est quand même nettement moins courant pour une autoroutière.

 

Ce que vous êtes têtus... Et prompt à exagérer en plus ! :W

 

Mais allez, je joue le jeu, je préfère cette voiture que tu décris à l'autre, surtout si elle est bien équipé

 

Je te la retape pour un petit billet de 5k€, j'édite quelques fausses factures, un petit coup au compteur et je te la pose à 18k€ sur LbC :sol:

 

Et tu sera ravi de m'en débarrasser :oui:

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