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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §pic235Al

bon je l'ai essayé, le moteur est sympa mais je trouve kelle est trop chere, surtout qu'en fait c pas la full option !!(pas de siege chauffant,pas de xenon..). les pbs remarqués: marche arriere qui craque un peu kan on la passe (c pas bon signe), impact ds le chan de vision, optique avant droit félé, présence d'huile au niveau du cache culbu, fuite au niveau du pont arriere et pas mal de griffes.

Bah pour 9000 euros ça fait cher je trouve!!!! :non:

 

Bon y a t il quelqu'un qui pourrait me donner une bonne adresse pour trouver mon bonheur :

En fait je recherche une 740 (4.4) de 97 par exemple, couleur noire ou gris, entretenu bmw, avec 150000 kms environ (ou plus faut voir) pour 9000 euros.

Est ce que c possible? ou je reve? :love:

Merci.

 

:rs: Franchement elle est bien, avec le pack sport :p

Si les 250 000km ne te dérange pas fonce ;)

Tu pourrait même peut-être faire baiser le prix :jap:

le face lift sur la e38 :love::love:

 

Pourquoi tu n'a pas prix une 740i ???

Salut Tuoni, franchement elle est super équipée !!! :love::love: (surtout les sièges contour...)

Mais attention aux amortisseurs, apparemment elle a une susp hydraulique et changer les amortos coute un pont !

L'idéal serait une première propriétaire .

Bonne continuation.

 

Siéges confort pour les 7 équipé de pack sport ou ///M :jap:

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Invité §wil814XE

 

 

Siéges confort pour les 7 équipé de pack sport ou ///M :jap:[/quotemsg]

 

 

 

Heu la 750 de l'annonce a des sièges contour et non des sièges CONFORT . :pfff:

 

[:willultra]

 

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Invité §pic235Al

Siéges confort pour les 7 équipé de pack sport ou ///M :jap:

 

 

 

 

Heu la 750 de l'annonce a des sièges contour et non des sièges CONFORT . :pfff:

 

[:willultra]

 

Siéges contour c'est chez Mercedes :D

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Invité §tuo872Eo

ça coute combien le remplacement des amortos?

250000 kms, c'est rien pour ce moteur ou faut tout de meme s'attendre à de gros frais?

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ça coute combien le remplacement des amortos?

250000 kms, c'est rien pour ce moteur ou faut tout de meme s'attendre à de gros frais?

 

Salut , j'ai eu une E38 740IA je l'ai emmené a 350000 kms avant de la revendre a un amis qui en est enchanté , j'ai fait bien sur un entretien courant normal dessus ,mais c'est une voiture tres fiable et qui m'a donné beaucoup de plaisir et pourtant c'était les premiers modele juillet 94 AM95

sinon pour les suspensions celle ci était équipé de suspension classique , mais j'ai eu une 850I avec suspension piloté et bien c'est hors de prix ,a l'époque les amortisseurs coutait dans les 1500 euros pieces , maintenant pour la 850 c'etait peut etre un peut plus chere vu que c'est plus rare et peut etre plus spécifique .

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Invité §tuo872Eo

J'en ai trouvé une autre pas trop chere , kilométrage correct, et en boite manuel, et c'est le moteur 4.4. Il n'y a pas toutes les options mais ce n'est pas trop grave! Les vitres sont blindées, c'etait une ancienne voiture d'un consulat.

http://www.topannonces.fr/pawebapp/jsp/consultation/gestionficheproduit.svt

 

Qu'en pensez vous? l'entretien a été suivi (pas forcement bmw). Le truc c'est qu'elle est à marseille et j'habite ds le nord donc je ne veux pas me deplacer pour rien !! :jap:

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Invité §wil814XE

Heu la 750 de l'annonce a des sièges contour et non des sièges CONFORT . :pfff:

 

[:willultra]

 

Siéges contour c'est chez Mercedes :D

 

 

 

 

Pour les sièges confort...

 

http://bmwfans.info/original/E38/Lim/750i-M73/ECE/L/A/1996/04/mg-52/ill-52_0649/

 

Pour les sièges CONTOUR...

 

http://bmwfans.info/original/E38/Lim/750i-M73/ECE/L/A/1996/04/mg-52/ill-52_0668/

 

Ayant déja posé mon cul dans des "contour", je peux vous dire que le cuir n'a rien avoir avec des "confort". En effet les sièges "contour" sont + sportifs et la peau est + tendue, + épaisse . En fait c'était surement du cuir "NAPPA", car ceux de ma 750 actuelle (des conforts) sont en cuir "MONTANNA".

 

Voila pour la précision. :jap:

 

 

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Invité §wil814XE

c'est celle là, le lien n'a pas marché!!

http://cgi.ebay.fr/BMW-740-I-BV6-MOT-M62-4-4-L-286-CV-1996_W0QQitemZ160133033282QQihZ006QQcategoryZ73579QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Comment fait-on la difference entre le 4.0 et le 4.4? car là elle est de fin avril 1996.(je pensais que le 4.4 c'etait à partir de 97).

Merci

 

 

Salut Tuoni, le 4,0L a le nom de code M60 et a été dans la E38 de 1993 à 1996.

Le 4,4L a le nom de code M62 et a été dans la E38 de 1994 à 2001... :??:

 

Ce qui veut dire qu'apparemment les 2 moteurs ont cohabités de 1994 à 1996.

Alors comment savoir si c un ou l'autre, peut-etre en vérifiant les papiers de la caisse ou en faisant apparaitre l'info à l'ordinateur de bord.

 

Au fait, la 740 sur ebay, n'a meme pas l'airco automatique (si je vois bien la photo...). Donc moi, pas chaud . :non:

 

[:willultra]

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Invité §tuo872Eo

la climatisation automatique, c pas vraiment ça que je recherche ds cette voiture : c'est le gros V8 qui chante bien haut, et apres je veux les sieges en cuir elec, regul de vitesse et ça me suffit !! Je ne suis pas difficile tant que la caisse est propre...

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Invité §wil814XE

la climatisation automatique, c pas vraiment ça que je recherche ds cette voiture : c'est le gros V8 qui chante bien haut, et apres je veux les sieges en cuir elec, regul de vitesse et ça me suffit !! Je ne suis pas difficile tant que la caisse est propre...

 

 

OK . ;)

 

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Invité §tuo872Eo

bon bah g gagné l'enchère !! je la paye 6150 euros(le vendeur aurait bien aimé la vendre plus cher mais c vrai que des modeles comme celui là ne sont pas evidents à vendre), c'est une 2eme main, 169000 kms, révisé depuis le debut chez BMW(carnet entretien +factures), derniere revision faite à 165000 kms, e selon le proprio elle est nickel, pas de frais à prevoir. bon g 6 heures de train pour aller la prendre mais quand on aime on ne compte pas !!! :o)

ce qui me plait sur celle là ce sont les sieges sport, et la boite 6 manuel !!

Maintenant c sur que si je me pointe et je me retrouve avec une épave bah je ferai le retour en train !! je prends le risque !!

Je vous tiendrai au courant.

Merci et à la prochaine.

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Invité §wil814XE

bon bah g gagné l'enchère !! je la paye 6150 euros(le vendeur aurait bien aimé la vendre plus cher mais c vrai que des modeles comme celui là ne sont pas evidents à vendre), c'est une 2eme main, 169000 kms, révisé depuis le debut chez BMW(carnet entretien +factures), derniere revision faite à 165000 kms, e selon le proprio elle est nickel, pas de frais à prevoir. bon g 6 heures de train pour aller la prendre mais quand on aime on ne compte pas !!! :o)

ce qui me plait sur celle là ce sont les sieges sport, et la boite 6 manuel !!

Maintenant c sur que si je me pointe et je me retrouve avec une épave bah je ferai le retour en train !! je prends le risque !!

Je vous tiendrai au courant.

Merci et à la prochaine.

 

 

Bonne chance, mais elle a l'air propre. Dis nous quoi pour les perfs, à mon avis tu ne seras pas déçu ! En manuelle boite 6, ça va comme une 750 !! :p

 

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Invité §cyb631cl

:rs: Franchement elle est bien, avec le pack sport :p

Si les 250 000km ne te dérange pas fonce ;)

Tu pourrait même peut-être faire baiser le prix :jap:

 

Pourquoi tu n'a pas prix une 740i ???

 

Siéges confort pour les 7 équipé de pack sport ou ///M :jap:

 

 

oui j'avais hésité entre la E38 et la E39 à un moment donné et puis je suis tombé amoureux de ma E39!!!

Et à motorisation équivalente , on va dire que la 540 est quand même un poil plus performante que la 740 ;)

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Invité §tuo872Eo

bon je vais la chercher mercredi !!!!! J'espere que je ne vais pas etre déçu !! :??:

En tout cas j'ai hate d'y etre.

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Invité §tuo872Eo

oui ça y est je l'ai remonté. j'ai fait les 1000 bornes d'une traite(arret pour l'essence quand meme :q ): 9.5l de conso moyenne en se calant à 130 avec le regul, et avec des petites accelerations pour les sensations ! :D

Je suis impressionné par la caisse : elle est vraiment puissante, quand on se cale en 4eme à 3000 tours et qu'on accelere fortement on est carrément scotché au fauteuil !! quel pied !! et le bruit est vraiment tres sympa, ça ronronne bien !

Autrement la caisse a des ptits defauts comme des griffes, grille d'aeration arriere cassée, poignée accoudoir arr cassée, mais ds l'ensemble elle est tres propre. d'ailleur quand je suis rentré g tout de suite fait un traitement du cuir, il est comme neuf !! et puis g les sieges sports, ils sont vraiment confortables et tres esthetiques !! :love:

Bref super content, surtout pour 6150 euros, je pense que ça vallait le coup ! Maintenant j'espere que ds le temps je ne v pas trop etre embeté, ça l'avenir nous le dira !!

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Invité §chr255lk

Super, félicitations Tuoni!

 

Il y a donc deux 740i M62 BV6 sur VA dorénavant, c'est incroyable car elle est très rare en BVM (moins de 10% des cas)!

 

La mienne est Oxfordgrun cuir beige...

 

Je confirme tes sensations, et attend, ce n'est que le début, je l'ai depuis 2 mois et demi et je l'adore de plus en plus!

 

Encore bravo pour cet excellent choix. ;)

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Invité §tuo872Eo

ouai merci !!

par contre je vais devoir changer les amortos avant car celui de gauche couine pasmal !!! tu n'aurais pas une bonne adresse ds le coin, et sais tu à combien ça va me revenir !!

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Invité §tuo872Eo

bah j'espere que c ça !!!en fait g un grincement ou couinement coté avant gauche quand je prends un virage, ou quand la chaussée est déformée ou quand je freine.

Ce sont bien les amortos?? Sur ce modele ce ne sont pas des amortos pilotés??

Merci.

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ouai merci !!

par contre je vais devoir changer les amortos avant car celui de gauche couine pasmal !!! tu n'aurais pas une bonne adresse ds le coin, et sais tu à combien ça va me revenir !!

 

A mon avis c'est pas les amortisseurs qui couine mais une rotule j'avais eu le meme probleme ! 2 fois de suite.

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Invité §pic235Al

Siéges contour c'est chez Mercedes :D

 

 

Pour les sièges confort...

 

http://bmwfans.info/original/E38/Lim/750i-M73/ECE/L/A/1996/04/mg-52/ill-52_0649/

 

Pour les sièges CONTOUR...

 

http://bmwfans.info/original/E38/Lim/750i-M73/ECE/L/A/1996/04/mg-52/ill-52_0668/

 

Ayant déja posé mon cul dans des "contour", je peux vous dire que le cuir n'a rien avoir avec des "confort". En effet les sièges "contour" sont + sportifs et la peau est + tendue, + épaisse . En fait c'était surement du cuir "NAPPA", car ceux de ma 750 actuelle (des conforts) sont en cuir "MONTANNA".

 

Voila pour la précision. :jap:

 

Sieges de base...

321937967_Siegesdebase.jpg.b18d7ba8fed877051c38ec386437a0b2.jpg

Sieges confort...

657622056_Siegesconfort.jpg.971a2f312df77d7cbd137b5602b0b413.jpg

Sieges confort - version sport...

114424205_Siegesconfort-versionsport.jpg.6138290b979f9c0350716f63857f50dd.jpg

oui j'avais hésité entre la E38 et la E39 à un moment donné et puis je suis tombé amoureux de ma E39!!!

Et à motorisation équivalente , on va dire que la 540 est quand même un poil plus performante que la 740 ;)

 

Okay, mais la série 7 est plus classe (assez dur déja) et rare :jap:

 

Quand au pris ils sont plus bas ;)

oui ça y est je l'ai remonté. j'ai fait les 1000 bornes d'une traite(arret pour l'essence quand meme :q ): 9.5l de conso moyenne en se calant à 130 avec le regul, et avec des petites accelerations pour les sensations ! :D

Je suis impressionné par la caisse : elle est vraiment puissante, quand on se cale en 4eme à 3000 tours et qu'on accelere fortement on est carrément scotché au fauteuil !! quel pied !! et le bruit est vraiment tres sympa, ça ronronne bien !

Autrement la caisse a des ptits defauts comme des griffes, grille d'aeration arriere cassée, poignée accoudoir arr cassée, mais ds l'ensemble elle est tres propre. d'ailleur quand je suis rentré g tout de suite fait un traitement du cuir, il est comme neuf !! et puis g les sieges sports, ils sont vraiment confortables et tres esthetiques !! :love:

Bref super content, surtout pour 6150 euros, je pense que ça vallait le coup ! Maintenant j'espere que ds le temps je ne v pas trop etre embeté, ça l'avenir nous le dira !!

 

Félicitation, on attend les photo :jap:

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Invité §tuo872Eo

bah moi j'ai les sieges conforts version sport !! tres confortable, et réglables électriquement de partout !! :p

 

Pour mon train avant gauche qui grince, vaut mieux aller chez bmw? ils font des devis?? (je suis novice chez bmw) :jap:

Pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, car je suis allé faire les papiers à la sous prefecture, et je peux vous dire que ce n'est pas la joie !!

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Invité §pic235Al

bah moi j'ai les sieges conforts version sport !! tres confortable, et réglables électriquement de partout !! :p

 

Pour mon train avant gauche qui grince, vaut mieux aller chez bmw? ils font des devis?? (je suis novice chez bmw) :jap:

Pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, car je suis allé faire les papiers à la sous prefecture, et je peux vous dire que ce n'est pas la joie !!

 

Tu as du nappa comme cuir ???

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Invité §tuo872Eo

bah ecoute je ne sais pas trop, il est noir et un peu granuleux, ou crouteux, je ne sais pas comment on dit !! ;o

 

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Invité §pic235Al

bah ecoute je ne sais pas trop, il est noir et un peu granuleux, ou crouteux, je ne sais pas comment on dit !! ;o

 

Cuir à grain, surement du montana :jap:

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Invité §chr255lk

Bon Tuoni, je pense que ca va être délicat.

 

Les problèmes de train avant sur E34, E39 et E38 sont très connus, cela peut être un bras de suspension ou une rotule de direction.

 

Pour ma part j'ai changé 3 bras et une rotule, 660 Euros de pièces sans MO.

 

Les amortos avants ne sont pas pilotés d'origine, c'est une option à 2000 Euros en France.

 

Le prix de 2 amortos avants standard montés chez BM est de 693 Euros (forfait entretien)

 

En plus ton auto est d'origine allemande donc cela complique encore les choses, il faudrait demander la liste des options chez BM.

 

Sinon tu peux mettre du Monroe ou du Sachs en centre auto (AD) voire du Bilstein, ce qui serait très bien, B4 souple voire B6+ rabaissement léger Eibach de -20/-30.

 

As-tu déja ta CG?

Le CT ne parlait pas de ce problème de train?

Tes vitesses passent-elles facilement sans accrocher?

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Invité §tuo872Eo

le ct est vierge, et oui j'ai deja la carte grise. mais c vraiment tres leger, j'ai ptetre un peu exageré sur le probleme.

Autrement "christophe_autos", tes reparations tu les as effectué où? chez valmotors à petite foret??

 

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Invité §tuo872Eo

Une autre ptite question / il vaut mieux mettre quoi comme essence?? sp95 ou 98, ça change quelque chose à part la différence de prix?

merci.

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Invité §chr255lk

J'aimerais bien voir la tienne car sur la mienne les vitesses accrochent!

 

Je mets du SP98 car je pense que c'est mieux pour un moteur noble, mais beaucoup te diront que ca ne sert à rien, sauf sur des voitures ultra sportives turbocompressées.

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Invité §chr255lk

286000, il parait qu'il est neuf mais j'en doute car dans le carnet il a déja été changé à 202000.

 

En plus pour débrayer il faut relacher la pédale aux 3/4...

 

L'embrayage est un problème connu sur M62 BV6 car il y a beaucoup de couple à faire passer.

 

Je pense que je vais devoir changer la butée et le disque sinon les synchros vont s'user et ce sera alors une boite à 2000 Euros à changer!!!

 

Tu débrayes au tiers?

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