Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra313RA

je te remercie,et tu avais les memes symptomes? le meme bruit de frottement en braquant les roues a fond quand tu avances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

bonjour,je possede une 728ia de 96,depuis quelques jours,quand je braques bien les roues pour tourner ou faire demi tour,j entend au niveau des roues avant un frottement,le bruit est bizarre, c est comme un frottement ou cela ressemble a un bruit de moteur electrique, j arrive pas trop a definir,je ressent un peu ce bruit en meme temps au niveau de mon volant,si vous avez eu la meme chose ou que vous voyez de quoi je veux parler,pouvez vous me dire de quoi cela vient,de quel pieces et combien cela peut me couter. merci d avance,car cela m intrigue et m inquiete

 

Est-ce que ça fait une sorte de bruit d'aspirateur ?

 

 

Bonjour,

 

vérifiez avant tout le niveau de liquide de DA dans le bocal noir. Vérifiez aussi s'il n'y a pas une fuite juste en dessous... J'ai le même soucis, et après avoir refait le niveau c'était ok.

 

Pluzin, faut mettre de l'huile ATF/Dextron II de boite de vitesses, même pas 15€ le bidon de 2L de Kennoil.

J'ai exactement le même problème : une fuite au niveau du bocal, faudra que je voie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

bruit d aspirateur,oui a peu pres,mais seulement les roues braquées assez fort,dès que je recommence a les roues droites ou dans un virage pas trop en epingle il y a pas de bruit,cela vient du bocal de DA? ou il se situe exactement? est ce que c est grave? cela peut venir du niveau? pourquoi il a pas de voyant qui s allume ou bien qu il me le dise pas sur le controle check du tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

bruit d aspirateur,oui a peu pres,mais seulement les roues braquées assez fort,dès que je recommence a les roues droites ou dans un virage pas trop en epingle il y a pas de bruit,cela vient du bocal de DA? ou il se situe exactement? est ce que c est grave? cela peut venir du niveau? pourquoi il a pas de voyant qui s allume ou bien qu il me le dise pas sur le controle check du tableau de bord?

 

Normalement le niveau ne doit pas bouger, tu dois avoir une fuite :bah:

Nous n'avons pas de voyant non plus, le bruit se charge de t'alerter que la pompe de DA tourne à l'air apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Sinon tu dois faire le niveau avec de l'huile pour boite de vitesses automatique (oui oui), ATF ou Dextron II (couleur rouge) :jap:

 

engine.jpg

 

Là c'est une 330i, mais le bocal est exactement au même endroit sur 728i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

je te remercie,je regarderais le niveau demain.c est ma premiere bmw et cela fait que 4 mois que je l ai,tu as l air de t y connaitre en bmw, est ce que cela te derange si je te pose quelques questions au sujets de petits trucs que je trouve bizzare sur ma bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je ne m'y connais pas, je fais semblant :cyp:

Pose tes questions, ça coute rien, si je sais je te répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Je ne m'y connais pas, je fais semblant :cyp:

Pose tes questions, ça coute rien, si je sais je te répondrai.

 

quand je roules en ville tranquillement,j entend un genre de couienement ou grincement sous la voiture,surtout quand la route est un peu bosselé,meme a l arret quand je monte dans la voiture je l entend quand je m assoie,par contre sur une route droite bien plane cela le fait pas.si j appui sur la voiture a n importe quel endroit je l entend aussi.c est tres desagreable ,surtout sur une voiture comme sa et les passants en ville entende egalement ces couienement. de quoi sa vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

quand je roules en ville tranquillement,j entend un genre de couienement ou grincement sous la voiture,surtout quand la route est un peu bosselé,meme a l arret quand je monte dans la voiture je l entend quand je m assoie,par contre sur une route droite bien plane cela le fait pas.si j appui sur la voiture a n importe quel endroit je l entend aussi.c est tres desagreable ,surtout sur une voiture comme sa et les passants en ville entende egalement ces couienement. de quoi sa vient?

 

Ca te le fait au freinage aussi ?

 

Les rotules ont été changées ?

 

Les amortos sont d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Ca te le fait au freinage aussi ?

 

Les rotules ont été changées ?

 

Les amortos sont d'origine ?

 

non sa le fait pas au freinage,pour mes rotules je sais pas,mais je pense pas que cela vient des amortisseurlle couinement s entend vers le milieu de la voiture ou arriere droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ah quand même :D

 

Essaye de lubrifier tes trains roulants, il me semble qu'il y a maintenant un certain temps un membre se plaignait de la même chose, il a graissé/lubrifié et ça a disparu.

 

284000km la nôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Ah quand même :D

 

Essaye de lubrifier tes trains roulants, il me semble qu'il y a maintenant un certain temps un membre se plaignait de la même chose, il a graissé/lubrifié et ça a disparu.

 

284000km la nôtre :)

 

sinon depuis quelques jours,quand je mets le contacte pour demarrer,il y a de temps en temps et a tour de role un message sur le check controle, un coup cela me marque un truc du genre "probleme secu boite de vit" ou bien "pile cle defec -8" cela ne se marque pas a chaques fois et a chaques demarrage,au bout de quelques seconde le message disparait et apres a chaque fois que j appui sur le bouton cela me marque control check ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ca vient du froid ça je pense.

Où en es-tu de tes révisions et combien te reste-il de "barres vertes" ?

Sinon pour ta pile, si tu veux la changer, il faut le faire en moins d'une minute, sinon t'es bon pour un passage chez BM pour réinitialiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Ca vient du froid ça je pense.

Où en es-tu de tes révisions et combien te reste-il de "barres vertes" ?

Sinon pour ta pile, si tu veux la changer, il faut le faire en moins d'une minute, sinon t'es bon pour un passage chez BM pour réinitialiser tout ça.

 

quand je met le contact j ai qu une barre verte qui s allume,j ai pas encore vu une barre orange ou rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

quand je met le contact j ai qu une barre verte qui s allume,j ai pas encore vu une barre orange ou rouge

 

Donc tu as une barre verte à gauche des barres orange et rouge ?

 

Je parle de ça :

 

100_0880.jpg

 

Si il y a marqué "Inspection", ta boite a peut-être besoin d'une vidange, ce qui causerait le message d'erreur "boite machin".

Une BVA, contrairement à ce que dit BMW, a besoin d'être vidangée, si la tienne ne l'a jamais été tu as beaucoup de chance.

Quelques concessions parisiennes la font pour 300€ environ, sinon tu peux demander à un spécialiste d'américaines, vu qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une Hydramamtic, et même si c'est une ZF ces spécialistes sont habitués aux BVA ;)

 

Si ce message ne disparaît pas avec le retour de températures plus clémentes, va chez BMW, demande à réinitialiser ça à la valise et à faire une vidange, c'est coûteux mais c'est préférable à un changement de BVA à 4-5000€....

 

Si tu peux te permettre de faire deux vidanges à 500km d'intervalle, c'est le meilleur : ça permet de vidanger l'huile qui est restée dans le convertisseur lors de la première.

 

Si ta boite a été vidangée il y a moins de 60000km, passe ta voiture à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

oui j ai juste une barre verte a gauche de la orange et la rouge,sinon le messaga probleme securité boite de vitesse vient pas pour faire la vidange,vu que bm preconise a vie,je crois savoir pourquoi cela marque sa. sinon j ai trouvé un garage qui est ok pour faire la vidange boite pour 400euros mais il change toute l huile d un coup car il ouvre la boite et en meme temps change les joints,crepine et filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

non sa le fait pas au freinage,pour mes rotules je sais pas,mais je pense pas que cela vient des amortisseurlle couinement s entend vers le milieu de la voiture ou arriere droite

 

 

Sur la photo des plaquette du haut tu vois la fixation en alu?

 

ba elle s'était brisé sur mon e36 du coup sur les bosse et route dégrade ca faisait que de couiné sauf au freinage car les plaquette sont plaqué au disque bien évidement.

 

J'ai du faire un remplacement de plaquette arrière neuve pis elle était usé de moité de toute façon.

 

 

http://www.toutypasse.com/etrier-avant-et-plaquettes-de-frein-bmw-neuf_IMG245208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Bonjour, j'ai une question sur les pneumatiques.

 

En fait j'explique vite fait, depuis que mon père a acheté la 730D, il a toujours eu des pneus en 225/55x16, mais d'après BMW et le livret de la voiture, la taille d'origine sur les jantes en alliage léger est de 215/65x16 ou 235/60x16, pensez vous qu'on puisse repasser en 215/65x16 ?

 

Les jantes en question :

 

BMW2.JPG4..jpg.50f34b451e6fc0735d47cd34e8732057.jpg

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question sur les pneumatiques.

 

En fait j'explique vite fait, depuis que mon père a acheté la 730D, il a toujours eu des pneus en 225/55x16, mais d'après BMW et le livret de la voiture, la taille d'origine sur les jantes en alliage léger est de 215/65x16 ou 235/60x16, pensez vous qu'on puisse repasser en 215/65x16 ?

 

Les jantes en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465456/BMW2.JPG4..jpg

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

oui tu repasser sue les dimensions d'origine sans pb sur ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

 

Sur la photo des plaquette du haut tu vois la fixation en alu?

 

ba elle s'était brisé sur mon e36 du coup sur les bosse et route dégrade ca faisait que de couiné sauf au freinage car les plaquette sont plaqué au disque bien évidement.

 

J'ai du faire un remplacement de plaquette arrière neuve pis elle était usé de moité de toute façon.

 

 

http://www.toutypasse.com/etrier-avant-et-plaquettes-de-frein-bmw-neuf_IMG245208.jpg

 

MERCI DE TA REPONSE,donc si je change mes plaquettes d apres toi elle couinera plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Normalement le niveau ne doit pas bouger, tu dois avoir une fuite :bah:

Nous n'avons pas de voyant non plus, le bruit se charge de t'alerter que la pompe de DA tourne à l'air apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Sinon tu dois faire le niveau avec de l'huile pour boite de vitesses automatique (oui oui), ATF ou Dextron II (couleur rouge) :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/engine.jpg

 

Là c'est une 330i, mais le bocal est exactement au même endroit sur 728i.

 

salut,ce matin j ai regardé le niveau du bocal de DA,quand tu enleve le bouchon il y a une languette dessous avec mini-maxi,he bien la languette touchait meme pas l huile,a l interieur je voyais bien le trait tout autour du bocal qui indique le niveau,je suis a 2 ou 3 cm en dessous,et sous le bocal il y a une durite,elle a l air de suinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit d aspirateur,oui a peu pres,mais seulement les roues braquées assez fort,dès que je recommence a les roues droites ou dans un virage pas trop en epingle il y a pas de bruit,cela vient du bocal de DA? ou il se situe exactement? est ce que c est grave? cela peut venir du niveau? pourquoi il a pas de voyant qui s allume ou bien qu il me le dise pas sur le controle check du tableau de bord?

 

Je pense que ce bruit est juste du au systeme hydrolique et qu'il est parfaitement normal.

Ca le fait aussi sur ma 7 et la direction fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je roules en ville tranquillement,j entend un genre de couienement ou grincement sous la voiture,surtout quand la route est un peu bosselé,meme a l arret quand je monte dans la voiture je l entend quand je m assoie,par contre sur une route droite bien plane cela le fait pas.si j appui sur la voiture a n importe quel endroit je l entend aussi.c est tres desagreable ,surtout sur une voiture comme sa et les passants en ville entende egalement ces couienement. de quoi sa vient?

 

Ce couinement peut venir de deux choses a mon avis:

- des silent-blocs/biellettes de suspensions fatigues

- des coupelles d'amortisseurs qui auraient besoin d'un regraissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question sur les pneumatiques.

 

En fait j'explique vite fait, depuis que mon père a acheté la 730D, il a toujours eu des pneus en 225/55x16, mais d'après BMW et le livret de la voiture, la taille d'origine sur les jantes en alliage léger est de 215/65x16 ou 235/60x16, pensez vous qu'on puisse repasser en 215/65x16 ?

 

Les jantes en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465456/BMW2.JPG4..jpg

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

Heu... des pneux en 55x16 seulement ?

Ca fait pas un peu petit comme diametre de roue par rapport a l'origine ?

La difference avec le 65x16 est tout de meme assez importante.

Encore, 55x17 j'aurais pas dit, mais 55x16 ca me semble un peu petit pour etre homologue, par rapport aux tailles preconisees par BMW. Ton compteur vitesse est-il precis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

 

 

oui tu repasser sue les dimensions d'origine sans pb sur ces jantes

 

 

Merci :jap:

 

 

Heu... des pneux en 55x16 seulement ?

Ca fait pas un peu petit comme diametre de roue par rapport a l'origine ?

La difference avec le 65x16 est tout de meme assez importante.

Encore, 55x17 j'aurais pas dit, mais 55x16 ca me semble un peu petit pour etre homologue, par rapport aux tailles preconisees par BMW. Ton compteur vitesse est-il precis ?

 

 

Oui, 225/55x16, parce que à chaque fois on lui a fais la remarque que ce n'était pas les bons pneus, que c'était pour une série 5 :voyons: et vu qu'on va changer les 4 ... Niveau compteur ça change rien avec les données d'un GPS par exemple :bah:

Mais ça fais 6 ans qu'il met la taille qu'il avait à l'origine et jamais de remarque au contrôle technique :bah: Mais c'est en regardant dans le carnet qu'on a vu le problème de pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

oui j ai juste une barre verte a gauche de la orange et la rouge,sinon le messaga probleme securité boite de vitesse vient pas pour faire la vidange,vu que bm preconise a vie,je crois savoir pourquoi cela marque sa. sinon j ai trouvé un garage qui est ok pour faire la vidange boite pour 400euros mais il change toute l huile d un coup car il ouvre la boite et en meme temps change les joints,crepine et filtre.

 

Même en ouvrant la BVA comme tu dis, de l'huile reste dans le convertisseur, ce qu'il t'a décrit c'est la procédure normale de vidange d'une BVA.

 

Heureusement qu'il change la crépine ! (crépine qui est le filtre au passage)

 

BMW dit que c'est "à vie", effectivement quand la boite casse, elle est morte :ibizatdi:

 

On ne compte plus ici les membres qui ont eu une casse de BVA, il y en a même un récemment dans ce même topic, remonte une ou deux pages.

Bonjour, j'ai une question sur les pneumatiques.

 

En fait j'explique vite fait, depuis que mon père a acheté la 730D, il a toujours eu des pneus en 225/55x16, mais d'après BMW et le livret de la voiture, la taille d'origine sur les jantes en alliage léger est de 215/65x16 ou 235/60x16, pensez vous qu'on puisse repasser en 215/65x16 ?

 

Les jantes en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465456/BMW2.JPG4..jpg

 

Merci d'avance. :jap:

 

Du 215/65 comme du 235/60 y vont sans problème, sur allopneus c'est moins de 130€/pneu pour des Goodyear me semble en 215.

Gaffe aux indice de vitesse et surtout de charge : 98V pour les 215 mais 100W pour les 235 :jap:

salut,ce matin j ai regardé le niveau du bocal de DA,quand tu enleve le bouchon il y a une languette dessous avec mini-maxi,he bien la languette touchait meme pas l huile,a l interieur je voyais bien le trait tout autour du bocal qui indique le niveau,je suis a 2 ou 3 cm en dessous,et sous le bocal il y a une durite,elle a l air de suinter.

 

Pareil chez moi quand j'ai vérifié :D

Je pense que ce bruit est juste du au systeme hydrolique et qu'il est parfaitement normal.

Ca le fait aussi sur ma 7 et la direction fonctionne parfaitement.

 

 

Nous aussi ça fonctionnait parfaitement, mais avec un bruit d'aspirateur assez fort, une fois que le niveau est fait ça devient étonnement silencieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Même en ouvrant la BVA comme tu dis, de l'huile reste dans le convertisseur, ce qu'il t'a décrit c'est la procédure normale de vidange d'une BVA.

 

Heureusement qu'il change la crépine ! (crépine qui est le filtre au passage)

 

BMW dit que c'est "à vie", effectivement quand la boite casse, elle est morte :ibizatdi:

 

On ne compte plus ici les membres qui ont eu une casse de BVA, il y en a même un récemment dans ce même topic, remonte une ou deux pages.

 

 

Du 215/65 comme du 235/60 y vont sans problème, sur allopneus c'est moins de 130€/pneu pour des Goodyear me semble en 215.

Gaffe aux indice de vitesse et surtout de charge : 98V pour les 215 mais 100W pour les 235 :jap:

 

 

Pareil chez moi quand j'ai vérifié :D

 

 

 

Nous aussi ça fonctionnait parfaitement, mais avec un bruit d'aspirateur assez fort, une fois que le niveau est fait ça devient étonnement silencieux :ddr:

 

desolé,pour filtre et crepine,mais je m y connais pas trop,je te redirais pour le bruit quand j aurais refais le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Ca vient du froid ça je pense.

Où en es-tu de tes révisions et combien te reste-il de "barres vertes" ?

Sinon pour ta pile, si tu veux la changer, il faut le faire en moins d'une minute, sinon t'es bon pour un passage chez BM pour réinitialiser tout ça.

 

re salut,tu vois aujourd hui lundi,depuis ce matin et toute la journée a chaque fois que je demarrais ma voiture,il se marquait rien au controle check

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Est-ce que ça fait une sorte de bruit d'aspirateur ?

 

 

Pluzin, faut mettre de l'huile ATF/Dextron II de boite de vitesses, même pas 15€ le bidon de 2L de Kennoil.

J'ai exactement le même problème : une fuite au niveau du bocal, faudra que je voie ça.

 

salut,je te remercie de tes conseils,j ai fait le niveau de mon bocal de DA et je n ai plus aucun bruit quand je braques les roues,il me reste juste a trouvé la petite fuite,soit le bocal ou la durite,encore merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

desolé,pour filtre et crepine,mais je m y connais pas trop,je te redirais pour le bruit quand j aurais refais le niveau

 

Tu n'as pas à l'être, personne n'a la science infuse :D

re salut,tu vois aujourd hui lundi,depuis ce matin et toute la journée a chaque fois que je demarrais ma voiture,il se marquait rien au controle check

 

:bien:

Donc c'était à cause du froid, non ?

salut,je te remercie de tes conseils,j ai fait le niveau de mon bocal de DA et je n ai plus aucun bruit quand je braques les roues,il me reste juste a trouvé la petite fuite,soit le bocal ou la durite,encore merci a toi

 

:bien::jap:

Sur la notre je pense que la fuite se trouve au niveau de la jonction durit-bocal, on voit des traces.

Dès que je peux je regarde ça, je ferai des photos si j'arrive à quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

J'ai reçu aujourd'hui mon kit complet clignos blancs, et bien sûr je l'ai installé dans la foulée.

 

Beaucoup de démontage pour le phare arrière gauche(avec tout le bordel qu'il y a dans cette aile arrière : gps, boitier cd...............etc), sinon le reste très facile.

 

Je suis super content du résultat, je posterai des photos, lorsqu'elle sera propre(après 630kms d'autoroute sous la pluie, il y mieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Tu n'as pas à l'être, personne n'a la science infuse :D

 

 

:bien:

Donc c'était à cause du froid, non ?

 

 

:bien::jap:

Sur la notre je pense que la fuite se trouve au niveau de la jonction durit-bocal, on voit des traces.

Dès que je peux je regarde ça, je ferai des photos si j'arrive à quelque chose :jap:

 

j aurais un n autre truc a te demandé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai reçu aujourd'hui mon kit complet clignos blancs, et bien sûr je l'ai installé dans la foulée.

 

Beaucoup de démontage pour le phare arrière gauche(avec tout le bordel qu'il y a dans cette aile arrière : gps, boitier cd...............etc), sinon le reste très facile.

 

Je suis super content du résultat, je posterai des photos, lorsqu'elle sera propre(après 630kms d'autoroute sous la pluie, il y mieux...)

 

Super, sur les versions restylées ça donne encore mieux je trouve :)

j aurais un n autre truc a te demandé stp

 

Vas-y :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra313RA

Super, sur les versions restylées ça donne encore mieux je trouve :)

 

 

Vas-y :D

 

salut,voila mon problème,j espere que je vais bien expliqué pour que tu comprenne bien,sa deconne depuis 2 semaines a peu près.sur la console centrale j ai 2 molettes pour la ventilation,au milieu il y a 4 touches,une avec 2 cercles en fleche,en dessous une avec un flocon(la clim je crois),a gauche en bas desembuage arrière et juste au dessus desembuage avant.quand tu mets le desembuage avant cela coupe automatiquement la ventilation et les 2 diodes vertes s eteigne,et sa souffle,mais avant quand je voulais desembué rapidement,j appuyais sur le bouton ,sa soufflais et presque aussitot cela se declenchais en une enorme soufflerie pour desembuer en quelques secondes,mais maintenant plus rien,sa reste juste en soufflerie normale,j arrive plus a avoir la grosse soufflerie rapide,a part des fois elle commence et rediminue a la normale au bout de 2 secondes. de quoi sa peut venir? il y a t il un reglage ou une façon de faire? pourtant avant j y arrivais de la meme façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...