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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ced775RS

merci Tuoni pr ta réponse. Du coup j'ai fait qq recherches sur le net, j'ai trouvé un kit de réparation sur ebay a 450€:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180148944269&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

 

et aussi des adaptables pour bcp moins cher (72$ * 2)

http://www.overnightautoparts.com/catalytic/part.php?make=3&model=62&year=1996&part=22&brand=2807

 

qq aurait il un retour sur ce type de catalyseur universel?

a+

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Invité §tuo872Eo

Bah écoute pour le prix tu ne prends pas trop de risques !!!

Par contre le truc de chiant, c'est que tu dois couper le cata d'origine et apres tu dois souder le cata universel !! Si tu es équipé d'un poste à souder et que tu sais bien t'en servir, OK, autrement faut que tu trouves une personne pour te le faire.

Tiens mois au jus, ça m'intéresse!!

@+.

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Invité §tuo872Eo

Par contre c bizarre sur ton 2ème lien :http://www.overnightautoparts.com/catalytic/part.php?make=3&model=62&year=1996&part=22&brand=2807

les catas ont 2 emplacements pour les sondes lambda(entrée et sortie de cata) alors que sur la mienne il n'y a qu'une sonde par cata.

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Invité §ced775RS

bonsoir,

moi aussi je n'ai qu'une sonde par cata. P-e qu'il ont des normes différentes aux US, enfin c pas trop un problème. Je vais me renseigner sur les dimensions afin que je puisse les faire monter sans trop de pb. Sinon en // j'investigue sur le kit de réparation à 450€ sur ebay.

Pour le montage je suis allé faire un tour chez roady, et comme il ne peuvent pas avoir la pièce, ils acceptent de me monter des catas que je m'acheterais par moi même :) donc pas de soucis de ce coté la. pour info il n'avaient pas de cata pour ce modèle ds leur catalogue bosal (il y en avait bien un mais pour les modèles antérieurs à 1995).

je vous tiens au courant.

a+

 

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.... ce trouve le fusible et relais de mon ventillateur de clim extérieur.

Bon week-end

@+ Pat

 

 

Bonsoir,

 

Suite à mon pb de ventilateur de clim et après passage chez BMW pour en connaître l’origine. Il s’avère que c’est le relais DDE.

Vu qu’il coute une petite fortune !!! J’aurai le prix exact demain matin. Je voudrais qqs renseignements.

Ou ce trouve-t-il dans ma voiture ?

Ce répare-t-il ?

Ou puis-je en trouver un ailleurs que chez BMW ?

Quel risque d’en acheter un d’occasion ?

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Patrick

ps: Apres plus de 1500 km, toujours aucun craquement, génial, pourvu que cela dure. Par contre, pas encore trouvé ce bruit, cette vibration !!! C'est assez "chiant " à le créer à l'arret car il faut que le moteur soit en prise pour qu'il ait lieu!!! Au point à mort, rien, le pied sur le frein, en D, c'est tres tres leger. Je vais certainement la mettre sur cale du cul pour voir si!!

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Invité §tuo872Eo

salut,

est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

En fait comme je l'ai déjà dit j'ai un bruit métallique se produisant moteur chaud en mettant des gazs(le bruit n'est pas régulier). Pour bmw, ce sont mes 2 catalyseurs d'HS. J'ai tout de meme un doute car je me suis penché sous la voiture et mis des coups de gaz et pour moi le bruit vient d'en dessous du moteur. De plus si ce sont les catas ce bruit de "casserole" je l'aurai meme à froid, non?

Merci de m'éclairer car je n'ai pas envie de changer les catas pour rien.

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Invité §ced775RS

salut,

moi je suis certain d'avoir les catas de foutus: a froid comme a chaud j'entends un bruit qui provient des catas, ça fait un peu comme si tu secouais un caillou ds une casserolle. C'est surtout audible a froid, mais je l'entends aussi en roulant. Je suis maintenant obligé de les changer car les morceaux commencent a obstruer la sortie.... Ils semble que les catas soient la source de pb récurrents sur les e38, j'ai trouvé plein d'infos la dessus sur http://bimmer.roadfly.com/bmw/forums/e38.

En ce qui me concerne et après avoir parcouru en long et en large le sujet, je vais faire remplacer mes catas par des magnaflow ref 94005 ou 53005. Les 1ers semblent être les meilleurs, mais je n'en ai trouvé qu'aux US, tandis que les 2eme sont dispo sur ebay en allemagne. Faut compter au min 50$ à 80€ + frais de port et de montage (necessite de rajouter du tube + soudure). Apparemnt ces catas ne sont pas aussi bons que ceux d'origine, un certain nombre des personnes l'ayant utilisé aux US ont eu des pbs avec ("Check Engine") mais chez eux il y a 4 sondes lambdas (avant et apres chaque cata) donc sur les notres a priori pas de soucis.

Enfin je me suis décidé, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne!

a+

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Invité §tuo872Eo

ok, donc à priori ce ne sont pas les catas pour moi, vu que le bruit n'apparait qu'à chaud !! bizarre...

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Invité §GTI725nP

Je vend une BMW 725TDS 270000 km .J'aimerais acheter une 730D

 

 

Salut à toi, ça tombe bien car moi j'ai un 730DA Pack de 2000 à vendre.

Elle n'a que 132000km.

 

Pour résumé : B.M.W 730 DA (13cv pour 193ch)

SEPTEMBRE 2000

131700km à ce jour (20/08/2007) réelle et certifié, ce qui est rare pour ce genre de véhicule.

OPTIONS : Full-Cuir, JA, DA, 4 vitres élec, siège élec, phare XENON, TV, GPS, Ordi de Bord, Ventilation AUX, Radio FM - CASETTE + Chargeur 6CD, coffre à ouverture élec, fermeture centralisé, rétros élec dégivrant, Clim BI-ZONE, Alarme.

 

La Cote personnalisée : 17 620 €

La plus-value kilométrique est de 1 120 € pour 132 000 km

La plus-value mise en circulation est de 1 800 €

 

La voiture côte donc à ce jour 17620€.

Côte BRUT : 14700€ (pour un véhicule ayant 175 - 180000km)

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?cotetype=&annee=2000-04-01&se_id=&sous_categorie=berline&marque=102828%3BBMW&modele=104396%3BSERIE+7&version=104416%3B23746%3B%28E38%29+730+D+PACK+BVA&km=&prem_main=1&options=&reparations=&w_ve_ve_drivewheel=&NextStep=perso&annee_circulation=2000&mois_circulation=7&CotePerso=&annee_circulation=2000&mois_circulation=9&prem_main=2&km=132000

 

Le CT serra effectué pour la vente du véhicule.

Une rayure sur le par-choc arrière gauche serra rectifiée ainsi que sur l'aile arrière droite (rien de méchant)

Une vidange serra effectué.

Les pneux sont en bon état 50% d'usure à vue d'oeil (je ne suis pas un pro)

 

PRIX de vente : 16000€

 

Voilà je pense avoir fait le tour, place aux photos donc :

 

Pour commencer voici l'arrière du véhicule avec une rayure chose à rectifier sur le PC arrière sur la gauche.

 

 

http://media205.free.fr/image2007/P7220023.JPG

 

http://media205.free.fr/image2007/P7220026.JPG

 

http://media205.free.fr/image2007/P7220015.JPG

 

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Invité §dom226cc

Belle voiture mais j'aimerais une voiture plus personnalisée MerciP7010012.JPG.b2692df2fd7d4976ea48e3903aad5ed9.JPGP1010030.JPG.97ddb6310ec7f36d822ef042dbd0a459.JPG

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Invité §GTI725nP

Belle voiture mais j'aimerais une voiture plus personnalisée Merci

 

 

Euh ........????? Je comprend pas là.

Comment ça une voiture plus personnalisée ???? Ca veu dire quoi ???

Une voiture TUNINJE de KIKI ! ! !

La personnalisation, d'une ça enlève de la valeur à une voiture (surtout de cette gamme) et de deux c'est à VOUS de la personnalisée (de la saccagé) à votre goût.

Sur les deux photos que vous avez mis, cette série-70 n'est pas personnalisée !!!! (hormis la déco pour le mariage)

Alors ? ? ?

Expliquez moi, car là je comprend rien à votre message.

Lorsque l'on achète un série-7, ce n'est pas pour le PERSONNALISEE ou faire du TUNINJE de Jacky !!!! Ce n'est pas une clio ou une 205 !!!!!! :non:

Bref, c'est du grand n'importe quoi !!!

On aurra vraiment tout entendu ..... :pfff::pfff:

 

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Invité §dom226cc

voici une voiture (ne voyez vous pas la différence )11800 euro en Belgique(175000 km)

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Invité §GTI725nP

voici une voiture (ne voyez vous pas la différence )11800 euro en Belgique(175000 km)

 

 

C'est pas un 730D ca.

 

Soit au mieux c'est un 740D V8 .....

 

Soit c'est un I, et là vraiment pour le prix c'est décevant ! ! !

 

La différence.... :??: Des jantes 18p, des feux + clignotant blanc type M..... Et c'est tout, rien de plus.

 

De plus elle à 175000km ! ! !

 

Bref, chacun voi midi à sa porte....

 

@+ ;)

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Invité §pic235Al

elle est d'origine

 

Bizarre, jamais vu de sortie d'échappement visible sur e38 d'origine comme les style 124 réservé à la e60...

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Invité §GTI725nP

Belle voiture mais j'aimerais une voiture plus personnalisée Merci

 

 

:??: Moi j'y comprend plus rien...

Il y a deux jours vous affirmer vouloir une série PERSONNALISEE, après quoi vous balancez quelques photos de deux véhicules "personnalisée"

 

elle est d'origine

 

 

Et maintenant elle est d'origine (ce qui est vrai hormis la 1èr version mariage :p ou les bas de caisse son peint couleur caisse + jantes 18p type M-5), donc vous voulez une voiture d'origine. Même s'il y a des différences entres certains modèles, ce n'est qu'accessoires, finitions etc.....

 

La personnalisation d'une voiture ce n'est pas cela. :non:

 

Bref-bref.... C'est du Hors Sujet tout cela.

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Invité §pic235Al

vous aimez les voitures d'origine comme la grise 730d?

 

Comme celle ci, :oui:

http://media205.free.fr/image2007/P7220026.JPG

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Invité §GTI725nP

Comme celle ci, :oui:

 

 

Merci :p:sol:

 

Et pour les autres :q :pfff:

 

ORIGINE POWAAAAA :sol::sol:

 

D'ailleur la belle grise D'ORIGINE avec clignotant orange + jantes 16p est à VENDRE d'origine bien sur :lol::lol:

 

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Invité §pic235Al

Merci :p:sol:

 

Et pour les autres :q :pfff:

 

ORIGINE POWAAAAA :sol::sol:

 

D'ailleur la belle grise D'ORIGINE avec clignotant orange + jantes 16p est à VENDRE d'origine bien sur :lol::lol:

 

Tes sur ?? Je pense qu'il serait plus facile de la vendre avec du 22" :D

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Invité §dom226cc

Vendez votre voiture à un grand père si vous pouvez ,mais à se prix pas en Belgique

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Invité §wil814XE

T'as raison Domraf, il ne faut pas en faire trop sur une E38, des clignos blancs, les échappements (pas des buses de 120 à la Ronnie !!!) et de belles jantes (pas des copies de M5 italiennes à 499 EUr) et un rabaissementde 4cm sont des transfos de bon gout je pense.

Regarder Alpina avec sa B12. C'est vrai que les aménagements les + flagrants sont sous le capot et dans l'habitacle mais il y à quand meme un spoiler avant des jupes et des jantes de la mort :love::love: . Meme si pour moi c un peu trop, en effet la carosserie d'un E38 pas touche ! :pfff:

Maintenant chacun ses gouts...il faut respecter tout le monde, meme les personnes qui confondent une 205 montée turbo 16 et une superbe berline allemande.

Les caisses c du plaisir 100 % !!! ;)

 

[:willultra]

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Invité §dom226cc

j'aime cette phrase (il faut respecter tout le monde)

Moi je cherche juste une voiture à mon goût (des belle jantes ,peinture parechoc pas de grise ,verte ,bleu)

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Invité §pic235Al

T'as raison Domraf, il ne faut pas en faire trop sur une E38, des clignos blancs, les échappements (pas des buses de 120 à la Ronnie !!!) et de belles jantes (pas des copies de M5 italiennes à 499 EUr) et un rabaissementde 4cm sont des transfos de bon gout je pense.

Regarder Alpina avec sa B12. C'est vrai que les aménagements les + flagrants sont sous le capot et dans l'habitacle mais il y à quand meme un spoiler avant des jupes et des jantes de la mort :love::love: . Meme si pour moi c un peu trop, en effet la carosserie d'un E38 pas touche ! :pfff:

Maintenant chacun ses gouts...il faut respecter tout le monde, meme les personnes qui confondent une 205 montée turbo 16 et une superbe berline allemande.

Les caisses c du plaisir 100 % !!! ;)

 

[:willultra]

 

Je trouve que les échappement ne passe pas super sur e38, quand au rabaissements faut voir :jap:

 

Quand à la B12 je la trouve parfaite :jap:

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Invité §wil814XE

C'est sur qu'elle est belle, j'ai trouvé une photo en bleu...enjoy !alpina_b12_01.jpg

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Invité §GTI725nP

Tes sur ?? Je pense qu'il serait plus facile de la vendre avec du 22" :D

 

 

:lol::lol::lol:

 

Vendez votre voiture à un grand père si vous pouvez ,mais à se prix pas en Belgique

 

 

Oui, oui, c'est ce que je compte faire.... C'est ma meilleur proie, euh cible ... :p

De toute façon les d'jeuns n'ont pas de tunes à mettre là dedans, il faut faire un chrom et ils kifffffffent le Tuninje :lol::lol:

 

 

 

la carosserie d'un E38 pas touche ! :pfff:

Maintenant chacun ses gouts...il faut respecter tout le monde, meme les personnes qui confondent une 205 montée turbo 16 et une superbe berline allemande.

Les caisses c du plaisir 100 % !!! ;) [:willultra]

 

 

Arrfffff :??:

Bah moi je suis un grand Amoureux de 205 - 309 - 405Mi-16, T16, GTI, GTI-16, RALLY Etc...(comme le montre mon Avatar et ma signature) Car j'en possèdes :love::love:

Et parrallèlement je possède mon BMW 730DA Full-stock pour mon travail et je ne confond rien entre ces véhicules.....

 

C'est sur qu'elle est belle, j'ai trouvé une photo en bleu...enjoy !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302262/alpina_b12_01.jpg

willultra.gif.f1a21ffb29832ad70e2a68c9ffae373c.gif

 

 

Mais de quoi on parle ... De 730DA à 16000€ ou d'ALPINA B-12 à 25-30000€ ????? :(

 

Comparont ce qui est comparable :lol::lol:

 

C'est clair quelle DEFONCE tout la B12, mais c'est encore autre chose, une autre motorisation, pas une conduite mais un pilotage, donc ...... ;)

 

Une avec le look (pas sur que sa en soit une) :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271537/b12a5a4bf1.jpg

 

 

Pffffff :love::sol::love: Y'a DU LOURD LA ......

 

ELLE DEGLINGUE TOUT ! ! :love::sol::sol:

 

 

 

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Invité §pic235Al

De toute façon les d'jeuns n'ont pas de tunes à mettre là dedans, il faut faire un chrom et ils kifffffffent le Tuninje :lol::lol:

 

Moi si j'aurais 16 000€ j'aimerais mieux une 730d qu'une clio, 207... pour le même prix :jap:

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Invité §wil814XE

Je pense qu'une B12 5.7 doit etre super agréable à conduire au quotidien, en effet ses 387cv doivent rester "maitrisables". Ayant moi meme une 750 de "seulement" 326 cv, je trouve qu'à Munich ils avaient bien fait les choses concernant la docilité du bestiau

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