Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Finalement, je crois que le constat, honnêtement rempli et signé par la responsable de l'assuré où elle écrit "je pensais avoir la priorité vu le signal bleu , flêche blanche" et ses antécédants , car le véhicule était "marqué" suffira à ce que la compagnie fasse ce qu'elle estimera bien.

 

Mais je pense quand même que rouler dans une zone 30 à 70, être persuadée d'être en droit, griller deux autres priorites de droite, causer un accidetn dont finalement je sors chanceux mais forcément perdant financièrement, sortir de son véhicule en m'agressant verbalement : c'est un peu fort de café.

Très honnêtement, qu'elle soit comme il dit "dans la merde" pour réparer ou changer son véhicule..me laisse entièrement froid, j'en suis même à penser que plus longtemps, elle ne roulera plus, mieux ce sera pour ceux qui croiseraient son chemin "prioritaire"....

 

et , ah oui, aucun appel de sa part pour prendre de mes nouvelles....mais je sais le simple savoir vivre se perd !

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Haw316ms

 

T'es en tout risque non ?

 

EDIT : Pourquoi tu ne reva pas dans les lieu de l'accident dans le sens de la focus afin de voir si elle avait la prio ou pas ?

18000€, si elle est en tord, ça vaut le déplacement et de faire de belle photos avec un dossier chargé en ta faveur.

Perso c'est ce que j'aurais fais 888086053_elcoyoto.gif.d70acb36d82dc6affe582443a297060b.gif

 

 

Oui, je suis en tous risques, mais l'auto a 6 ans donc en valeur fonctionnelle.....

Pour les responsablités, il n'y a aucun souci, après maintes explications, intervention des témoins, on a réussi à convaincre la "sorcière" qu'elle était en tort. J'ai juste menacé d'appeler la police en lui précisant bien que dans ce cas là, elle serait en plus poursuivie devant le tribunal et aurait une amende à payer.

Côté responsabilité, il n'y a aucun soucis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

T'es *** ****, Tu fous dans la merde une personne qui doit surement déjà y être. C'est pas parce que ta voiture coûte 50k€ que la vieille doit prendre plus chère. T'aurais eu une 106 ce jour là ça aurait fait pareil.

 

Pitoyable...

 

 

casse toi avec tes instultes :q , une M5 soignée ne mériterait jamais ce sort là :pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Bon, des nieuws, à mon sens on va vers la réparation de l'auto.

La question est maintenant de voir si je la garde car j'aime bien cet engin ou si je la revend pour éviter des soucis mécaniques toujours possibles par la suite, et si je vends par quoi la remplacer....

j'hésite entre une M3 et une B3S, budget plus ou moins identique, 1 an et 10.000 km environ les deux.... la M3 est cependant plus tape à l'oeil....mais l' Alpina légérement moins agile sur circuit, mais en 6 ans j'ai été une fois sur circuit avec la M5 ! evidemment tout dépendra du budget et de la reprise que l'on me fera de la M5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

A mon sens, on va vers la réparation et après je verrai, maintenant ma crainte c'est un problème mécanique lié dans les mois qui suivent et là , pas de recours. Le chef d'atelier mécano de chez BMW, devenu amis, me conseille de la lâcher avant les 100.000 km car ils ont eu des problèmes sur le v10 au niveau des pompes à huile qui ont parfois fait bloquer le moteur et d'autres soucis divers. Je verrai aussi les offres et diverses possibilités offertes avec en plus le paramètre fiscal à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, on va vers la réparation et après je verrai, maintenant ma crainte c'est un problème mécanique lié dans les mois qui suivent et là , pas de recours. Le chef d'atelier mécano de chez BMW, devenu amis, me conseille de la lâcher avant les 100.000 km car ils ont eu des problèmes sur le v10 au niveau des pompes à huile qui ont parfois fait bloquer le moteur et d'autres soucis divers. Je verrai aussi les offres et diverses possibilités offertes avec en plus le paramètre fiscal à prendre en compte.

 

 

Oui, si la confiance n'y est plus il vaut mieux la vendre. :jap:

 

Par contre je ne savais pas que le V10 avait des soucis de fiabilité passé 100 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

et bien non plus, mais dans la région, il y avait une autre M5 noire qui avait grillé embrayage et volant moteur à 70.000km (la mienne a tenu jusque 80.000) La noire a eu un gros problème moteur dû au grippage des pompes à huile (dixit concession) à 103.000Km, cela est remonté jusque dans les autres concessions et d'après le chef mécano, c'est pas la seule à en avoir souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Plutôt très résistant pour un choc à 70 km/h je trouve. Tu peux préciser les réparations pour 18 k€ ? Le châssis a ramassé ? Et l'intérieur est je suppose pas mal amoché par les airbags ?

 

Celle de mon pater a quasi 100 000 km, il roule très peu avec (Smart pour la ville et Q3 qui arrive la semaine pro pour les déplacements de tous les jours, la M5 ne sert que pour les grandes distances).

 

Le problème de boîte a été résolu par le changement de l'unité hydraulique (5 k€, prise en charge partielle par BMW). Depuis, à l'utilisation, les changements de rapports sont beaucoup plus doux qu'auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Ah oui, merci Bmw.... en fait dans le montant de 18K€, il y a changement des ailes avant, arrière, parechoc arrière, kit bas de caisse, changement de tout le longeron latéral gauche avec montant avant et arrière (l'endroit où se fixent les charnières et la serrure de porte). Changement de tout l'intérieur cuir côté gauche et du ciel de toit (éclatés par les airbags). L'expert a décidé finalement de faire un appel d'offre informatif jusqu'au 15/11 avant de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoscout24.ch tu verras qu'il y a plusieurs annonces avec plus de 200000km et pas mal avec plus de 150000km. Par contre il me semble que la pompe à huile a été modifié à partir d'un moment sur ces moteus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

oui mais j'ai une 01/2005, une des premières et elles sont concernées par ce problème de pompe à huile.et rien ne dis que celles à 150.000 km n'ont pas eu le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

A mon sens, on va vers la réparation et après je verrai, maintenant ma crainte c'est un problème mécanique lié dans les mois qui suivent et là , pas de recours. Le chef d'atelier mécano de chez BMW, devenu amis, me conseille de la lâcher avant les 100.000 km car ils ont eu des problèmes sur le v10 au niveau des pompes à huile qui ont parfois fait bloquer le moteur et d'autres soucis divers. Je verrai aussi les offres et diverses possibilités offertes avec en plus le paramètre fiscal à prendre en compte.

 

 

Hem...

 

Donc Sympa de fustiger la bonne femme en question qui t'a rentré dedans tandis que de ton côté, tu espères une bonne reprise par un pigeon qui aura des soucis mécaniques puisque ton "ami" de chef d'atelier t'a suggéré que la M5 avait des défauts de conception :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

pour répondre à ce dernier post, je dirai que j'ai fustigé la bonne femme pour le danger qu'elle m'a fait courrir ainsi qu'à mon passager qui était en l'occurance mon fils. Je prétends encore qu'une telle méconnaissance du code de la route devrait être lourdement condamnée et réprimée (au minimum, obligation de le repasser) Le fait que le chef d'atelier m'ai dit que CERTAINS V10 ont eu des problèmes vers les 100.000kms au niveau des pompes à huile semble être connu (une recherche sur le net le confirme). Si la voiture est réparée et ensuite si je prends la décision de la revendre, elle sera revendue au prix moyen d'une M5 e60 de 80.000 km. L'acheteur sera en possession de toutes les factures y compris bien sûr de la dernière au niveau réparation du sinistre. Je ne peux pas faire mieux, l'acheteur d'une telle voiture est quelqu'un qui DOIT connaitre ses défauts et ses qualités ou alors il n'achète pas une M5. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a du mal la dedans...c'est exactement la même chose que si tu vends une Renault ou une Vw parceque tu sais qu'àprès 80.000 km elle va commencer à coûter cher.... Partant de ton principe, on ne vendra plus de voitures d'occasion un peu kilométrées ou âgées.

 

C'est fou comme on constate certaines choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

J'ajoute juste une chose, la personne en question n'a pas encore rentré son constat amiable à sa Compagnie.....

 

Si je n'étais pas en tous risques, bonjour les délais d'indemnisation.... Alors pour l'honnêteté elle repassera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Voilà la M5 est déclassée car en plus de la carrosserie, le pont arrière est à changer ayant bougé dans le choc.

D'après mes calculs, je suis en valeur agréée, la voiture me sera remboursée 30.000 TTC. c'est tout à fait correct pour une M5 de cet âge et de 85.000 KM

On va maintenant devoir rapidement la remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Oh, elle va revivre et à mon sens voir du pays, comme Roumanie, Tchéquie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

il va falloir maintenant faire le choix d'une autre auto et surtout en trouver une sur le marché avant 31/12 pour raisons fiscales....je me tourne donc vers une M3 ou une alpina B3S peu kilométrées et de maximum 2 ans pour la M3, la B3s devant être le dernier modèle 'celle qui mate la M3) donc de 2010...mais il ne doit pas y en avoir des masses..., elle doit de plus avoir le GPS intégré, courant sur les M3, rare sur les B3s... car option couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

je viens d'essayer une B3s biturbo, cette auto est impressionnante c'est dc Jekill et Mister Hyde... Un coupé coupleux et moelleux en ville, une boite d'une douceur extrème qui change des à coups lors des passage de la boite de la M5 et une furie une fois pilotée au lieu d'être conduite. J'ai aussi essayé une M3, c'est tout aussi impressionnant mais plus raide et moins agréable en ville. Les accélérations sont comparables en tout points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

tu parle de trouver une M3 ou alpina de 2010 ? :rs: , triste sort pour la M5 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

oui soit la derniere M3 V8 boite DKG 2009 à aujourd'hui ou alors la B3s 2010, celle que j'ai essayé et qui est en vente est celle du test sportauto et de l'auto moto de Barthez.... (voir you tube) mais actuellement trop chère...

 

je me demande aussi la stabilité de la cote dans le temps M3 ou B3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

oui soit la derniere M3 V8 boite DKG 2009 à aujourd'hui ou alors la B3s 2010, celle que j'ai essayé et qui est en vente est celle du test sportauto et de l'auto moto de Barthez.... (voir you tube) mais actuellement trop chère...

 

je me demande aussi la stabilité de la cote dans le temps M3 ou B3S

 

 

Je pense que la côte doit tenir compte de la rareté. Et des B3S, il n'y en a pas, beaucoup moins que les M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise dommage pour le choc sur la M5.

 

Je suis sur Ferrari actuellement (512TR, en vente par ailleurs). Je veux changer et suis régulièrement sur ce super topic où les proprios racontent l'évolution de leur M.

Je suis fan des M3/5 et 6 (en cab pour la 3 et la 6). Mais la M5 me plaît énormément pour le côté discrèt gavé de cv.... moteur noble... et j'en passe.

 

Néanmoins, quand je vois tous les emmerdes mécaniques et retours à l'atelier, ça laisse songeur... est-ce que la phase 2 est plus sûre ?

 

Comme Hawk 17, j'ai également jeté un oeil sur la B3S (en cab). Le soucis qui me gène ? Cette boîte auto imposée... une méca s'imposait là-dedans.

 

Sinon le look avec les jantes nouvelle génération Alpina, les sièges siglés, j'adhère à bloc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

J'ai essayé la B3s comme je l'ai dit, si effectivement en full automatique la boite est plus "bourgeoise" que celle de la M5, elle est bien plus confortable. Par contre si tu l'utilises en version semi manuelle (le levier se manipule dans les bons sens ou grace aux boutons judicieusement placés au volant) ellee st plus reactive et rapide que la boite de la M5 et sans à coups. Je ne vois que très peu, si pas aucune , avec celle de la M3 e93 (je parle de la boite auto évidemment). Je n'ai pas pu comparer avec la M3 boite manuelle qui , de toutes façons, ne m'intéresse pas vu que je fais pas mal de ville avec ma voiture.

 

Pour revenir à la photo, et comme tous les gouts sont dans la nature, je n'aime pas trop les "new "jantes.... pour moi et ma longue culture automobile sportive et de légende, l'Alpina doit avoir des jantes à rayons.... mais si le terme "j'aime pas" n'est pas réellement le bon, elles sont belles, je les aime bien, mais pour moi, elles ne font pas Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont belles, je les aimes bien, mais pour moi, elles ne font pas Alpina.

jrp82

 

effectivement ta remarque est judicieuse, car les jantes "fils" Alpina classiques, font Alpina quoi, c'est un peu la signature de la marque depuis des lustres.

 

Le cab a un look plutôt chic que sport avec ça.

Le look qui fait que l'on reconnaît (entre initiés) immédiatement....

 

J'ai néanmoins lu ds les essais que les amortos sont trop souples par rapport à une M3 E92.

 

Sur le site Alpina, il y a plein d'"occaz".... une ou deux B3S cab en noire. Cuir beige et volant siglé Alpina. C'est somptueux. Va jeter un oeil !

 

PS : je note ton avis sur la bôite, à mon retour en France si je suis en mode achat, il faudra que j'en essai une. Car c'est vraiment le rouler BMW "différent".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Pour les amortos, je peux te dire qu'ils sont parfaits pour un usage sportif normal, la M5 j'avais mal au dos après 500-600 km et sur les routes dégradées de notre bon royaume, c'est pas très confortable.

 

Par contre l'Alpina absorbe beaucoup mieux, alors oui, probablement moins typé sport que la M3 mais pour deux ou trois sorties par an sur circuit que cela représente -t - il par rapport au confort de l'utilisation journalière.

 

Je me méfie toujours des essais très typés "sport" des revues comme sportauto ou des sites web. Les essayeurs mettent souvent les autos dans des conditions extrèmes car elles ne leur appartiennent pas....

 

je vais allez voir sur le site, mais je cherche une coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortos, je peux te dire qu'ils sont parfait pour un usage sportif normal, la M5 j'avais mal au dos après 500-600 km et sur les routes dégradées de notre bon royaume, c'est pas très confortable.

 

Par contre l'Alpina absorbe beaucoup mieux, alors oui, probablement moins typé sport que la M3 mais pour deux ou trois sorties par an sur circuit que cela représente -t - il par rapport au confort de l'utilisation journalière.

 

Je me méfie toujours des essais très typés "sport" des revues comme sportauto ou des sites web. Les essayeurs mettent souvent les autos dans des conditions extrèmes car elles ne leur appartiennent pas....

 

Très bon retour de ta part, car comme tu dis, il y a l'essai de l'acheteur, et du journaliste (que je suis, et j'en ai fait des voitures....).

 

Une Alpina est une belle alternative. Car j'aime les voitures rares et différentes. Une bonne option à envisager. Je ne suis pas un fou des plus puissantes, ni des plus grosses, qui font le 0 à 100 en un dizième de seconde de moins que l'autre.... je laisse ça aux autres.... ça les rassure. Bref, moi je suis davantage ligne, look, sonorité, mais moteur avec bcp de couple, bien crémeux. Le six bi-turbo de l'Alpina doit envoyer c'est certain. Je la garde de côté celle-là en tête.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

si lors de ton retour, tu passes par la belgique ou même le nord de la france...une petite balade avec toi, je serais pas contre, si bien sûr , entretemps, j'ai réussi mon "opération Alpina"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...