Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Invité §rha368BX

Superbe auto :bien:

Elle ne sert qu'à faire voir les 4 pots et le sigle M5 mais jolie et super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Le temps sur le circuit avec "the Stig" place la M5 devant une 911 GT3 ou une 575GTC quand même !

 

La GT3 était sur piste détrempée aussi. Sur le sec, elle est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres Jolie voiture. Par contre pour 507ch(ou 530ch a verifier) je trouve que sur le 0à100 elle est un peu a la peine je trouve car elle le fait en 5.7s alors qu'une audi RS6 avec 450ch elle fait le même(exellent) temps en plus c'est un break!! Mais il est vrai qu'une fois lancée elle dépose pas mal de GT, moi j'ador ca le mec qui part en vacance avec 4 personnes dedant le coffre plein et qui fait des appel de phare aux porsche pour qu'elles se rabatent car elles ne vont pas assez vite j'aime bien.

Mais pour moi ma preferée des berline soprtive ca sera la futur Audi S8 on parle officieusement d'un V12 bi-turbo et...620ch :eek: avec ca j'achete...dans quelques années ou...decenies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres Jolie voiture. Par contre pour 507ch(ou 530ch a verifier) je trouve que sur le 0à100 elle est un peu a la peine je trouve car elle le fait en 5.7s alors qu'une audi RS6 avec 450ch elle fait le même(exellent) temps en plus c'est un break!! Mais il est vrai qu'une fois lancée elle dépose pas mal de GT, moi j'ador ca le mec qui part en vacance avec 4 personnes dedant le coffre plein et qui fait des appel de phare aux porsche pour qu'elles se rabatent car elles ne vont pas assez vite j'aime bien.

Mais pour moi ma preferée des berline soprtive ca sera la futur Audi S8 on parle officieusement d'un V12 bi-turbo et...620ch :eek: avec ca j'achete...dans quelques années ou...decenies...

4.7 pour la M5

4.6 pour la M6

Ce n'est pas parce que c'est un break que ça change la donne! (Pour l'audi RS6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT3 était sur piste détrempée aussi. Sur le sec, elle est devant.

 

Ah, ben je suis rassuré, parce que sur circuit, je vois mal la M5 devant une GT3, qui est faite pour ça.

 

 

Superbe auto :bien:

Elle ne sert qu'à faire voir les 4 pots et le sigle M5 mais jolie et super bien.

 

 

Pourquoi dis-tu ça? Malgré toute la propagande faite par les médias, je soutiens qu'il est encore possible de rouler vite en France, dans certaines conditions. L'autoroute, la nuit (pas en cette période de l'année), les routes de campagne, de montagne. Toutes les routes éloignées des centres urbains permettent encore de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dit que pour un break ca change la donne mais c'est tout de même 57ch de moins sur la rs6 et 1865kg contre 1755kg et 507ch pour la M5 donc cette derniere a un meilleur rapport poids puissance.

Officieusemnt je me rappel sur les forum quand on parlait de la M5 avant sa sortie on parlait de 0a100 en 4.5s a 4.4s ces temps sont plus en accord avec sa puissance.

Enfin tout ca ce ne sont que des chiffre quel plaisir ca doit être de conduir (piloter) une voiture comme ca. j'adore les berlines sportives comme la M5 ou la S8 ou la Cl65 AMG 612ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dit que pour un break ca change la donne mais c'est tout de même 57ch de moins sur la rs6 et 1865kg contre 1755kg et 507ch pour la M5 donc cette derniere a un meilleur rapport poids puissance.

Officieusemnt je me rappel sur les forum quand on parlait de la M5 avant sa sortie on parlait de 0a100 en 4.5s a 4.4s ces temps sont plus en accord avec sa puissance.

Enfin tout ca ce ne sont que des chiffre quel plaisir ca doit être de conduir (piloter) une voiture comme ca. j'adore les berlines sportives comme la M5 ou la S8 ou la Cl65 AMG 612ch.

 

C'est sûrement du au fait que la RS6 est une 4x4, il y a donc moins de problèmes de motricité au démarrage, ce qui n'est pas le cas pour la M5. Ce qui serait intéressant de connaître, c'est le 0 à 200 de la RS6. La M5 l'effectue en 13"4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ah, ben je suis rassuré, parce que sur circuit, je vois mal la M5 devant une GT3, qui est faite pour ça.

 

 

 

 

 

Pourquoi dis-tu ça? Malgré toute la propagande faite par les médias, je soutiens qu'il est encore possible de rouler vite en France, dans certaines conditions. L'autoroute, la nuit (pas en cette période de l'année), les routes de campagne, de montagne. Toutes les routes éloignées des centres urbains permettent encore de se faire plaisir.

Tout à fait exact ! Et heureusement encore... http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement du au fait que la RS6 est une 4x4, il y a donc moins de problèmes de motricité au démarrage, ce qui n'est pas le cas pour la M5. Ce qui serait intéressant de connaître, c'est le 0 à 200 de la RS6. La M5 l'effectue en 13"4.

 

La rs6 se fait laminer sur cet exercice car elle fait le 0a 200 en 18s le poids et les chevaux en moins se font ressentir...

Vivement la nouvelle rs6 il parait qu'elle aura le V10 de la Gallardo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

La rs6 se fait laminer sur cet exercice car elle fait le 0a 200 en 18s le poids et les chevaux en moins se font ressentir...

Vivement la nouvelle rs6 il parait qu'elle aura le V10 de la Gallardo :)

Ce sont les "hommes en bleu" de Sarko qui vont être heureux, ils vont faire du chiffre...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si les proprio achete un detecteur de radar nommé Valentine il fait tout les radar de France: les automotique, les lazer, les rond noir je sai plus leur nom, et les autre embarqué dans des voiture et qui vous tire le portrait.

Pour 800€ ca me tenterais bien il suffit qu'il sonne une fois il est rentabilisé car 800€ c'est le prix du permis de conduir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Sauf si les proprio achete un detecteur de radar nommé Valentine il fait tout les radar de France: les automotique, les lazer, les rond noir je sai plus leur nom, et les autre embarqué dans des voiture et qui vous tire le portrait.

Pour 800€ ca me tenterais bien il suffit qu'il sonne une fois il est rentabilisé car 800€ c'est le prix du permis de conduir.

Encore faut-il que tu dois rouler toujours à plus ou moins 200 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si les proprio achete un detecteur de radar nommé Valentine il fait tout les radar de France: les automotique, les lazer, les rond noir je sai plus leur nom, et les autre embarqué dans des voiture et qui vous tire le portrait.

Pour 800€ ca me tenterais bien il suffit qu'il sonne une fois il est rentabilisé car 800€ c'est le prix du permis de conduir.

 

Evitons de trop parler de DDR sur le forum, car cela a entraîné par le passé de nombreux locks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tiens Scudmax, j'ai loupé la vidéo sur la M5 de ton père ou t'en a aps encore faites??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas faite encore, je voudrais faire une vidéo du launch control, mais je n'ai pas trouvé le temps, et la zone idéale pour le faire, car il faut une grande ligne droite.

 

Et puis avec le nombre de vidéos qui circulent sur le net, et qui sont de toute manière meilleures que celle que je pourrais faire, je ne me sens pas très motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Non, pas faite encore, je voudrais faire une vidéo du launch control, mais je n'ai pas trouvé le temps, et la zone idéale pour le faire, car il faut une grande ligne droite.

 

Et puis avec le nombre de vidéos qui circulent sur le net, et qui sont de toute manière meilleures que celle que je pourrais faire, je ne me sens pas très motivé...

 

OK, moi je peux te motiver en disant que ce serais cool que t'en fasse quand même une! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer676AO

Salut tout le monde!

 

Scudmax si la bête n'est pas encore rôdée et bien il vaudrait mieux ne pas faire de launch contrôle tout de suite, le V10 risque de ne pas apprécier tout de suite! Pour ceux qui parlent des perfs du monstre et bien sachez que certains tests font état de 4.4sec pour la M5 et 4.2sec pour la M6 (0-100km/h)!!!

Voila quelques petits liens:

 

M5 E60 sur le banc : http://hennigmbh.de/assets/multimedia/M5E60DD.wmv

M5 E39 sur le banc : http://hennigmbh.de/assets/multimedia/TomM5.2.wmv

Test M6 (Auto Motor und Sport) : http://www.m5board.com/vbulletin/attachment.php?attachmentid=6175

 

Voilà en espérant que ces petits liens vous plaisent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut tout le monde!

 

Scudmax si la bête n'est pas encore rôdée et bien il vaudrait mieux ne pas faire de launch contrôle tout de suite, le V10 risque de ne pas apprécier tout de suite! Pour ceux qui parlent des perfs du monstre et bien sachez que certains tests font état de 4.4sec pour la M5 et 4.2sec pour la M6 (0-100km/h)!!!

Voila quelques petits liens:

 

M5 E60 sur le banc : http://hennigmbh.de/assets/multimedia/M5E60DD.wmv

M5 E39 sur le banc : http://hennigmbh.de/assets/multimedia/TomM5.2.wmv

Test M6 (Auto Motor und Sport) : http://www.m5board.com/vbulletin/attachment.php?attachmentid=6175

 

Voilà en espérant que ces petits liens vous plaisent!!!

 

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Elle est :bien: cette voiture !! Je la trouve superbe . :lover: Pas mal le reportage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Oui je les ai vu aussi dans le topic des video !! vraiment bien pour la bm de manger severement une FERRARI :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même allucinant ce qu'ils arrivent à faire tout de même. Une berline que l'on peut utiliser tout les jours, relativement discrete, et on peut aller en vacances à 4 sans probleme et on fume des Ferrari ou des porsches. J'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Oui c'est quand même allucinant ce qu'ils arrivent à faire tout de même. Une berline que l'on peut utiliser tout les jours, relativement discrete, et on peut aller en vacances à 4 sans probleme et on fume des Ferrari ou des porsches. J'adore!!!

Pas de S à la fin !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui c'est quand même allucinant ce qu'ils arrivent à faire tout de même. Une berline que l'on peut utiliser tout les jours, relativement discrete, et on peut aller en vacances à 4 sans probleme et on fume des Ferrari ou des porsches. J'adore!!!

Ouais enfin je ne tenterais pas de fumer une Porsche ou une ferrari avec ma famille dans la M5 ! C'est le meilleur moyen de pourrir ses vacances ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ouais enfin je ne tenterais pas de fumer une Porsche ou une ferrari avec ma famille dans la M5 ! C'est le meilleur moyen de pourrir ses vacances ! :L

La satisfaction c'est de savoir qu'elle peut le faire ! "on est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait" !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: pour faire un premier bilan après 15000 km parcourus avec la M5.

Déjà, en comparaison avec la E39 V8, le coût de la V10 est bien supérieur. La consommation d’essence tourne est finalement plus élevée que celle du V8 (alors qu’en rôdage, c’était l’inverse). Lors de grandes distances, c’est même assez frustrant car l’autonomie n’excède pas 300 km. Ca fait 3 pleins de 70 litres pour faire Lyon – Toulon, c’est quand même assez impressionnant.

Au niveau de la consommation d’huile maintenant, ça n’a plus rien à voir avec la V8 (qui était particulièrement gloutonne : 1L/700 km ! pour 150000 km au compteur). La V10 consomme en gros 1L/2500km ce qui reste raisonnable.

Les pneus (Continental SportContact2) ont pris un sérieux coup à l’arrière surtout après 15000 km. Je pense que le changement interviendra avant 20000 km.

 

A part la consommation donc, c’est que du bonheur.

Pour faire une comparaison rapide avec la E39, le premier point qui frappe sur la V10, c’est le freinage, qui est beaucoup plus impressionnant (plus de mordant) … heureusement, cela m’a permis d’éviter de m’emplâtrer un camion qui était sur la voie de gauche de l’autoroute :colere: (3 voies) alors que j’arrivais très vite… (grosse côte entre Valence et Vienne, le col du grand bœuf pour ce qui connaissent). J’ai bien senti l’ABS se déclencher, et la voiture a parfaitement freiné et tenu la route alors que j’étais en courbe.

 

Au niveau du comportement, la voiture est plus ferme que la E39, même avec le réglage le plus soft de la suspension. Au niveau tenue de route et vitesse de passage en courbes, il n’y a pas de différences flagrantes.

 

Enfin, du côté du moteur, je pense que c’est là où la différence est la plus flagrante. La V8 reprenait très fort à bas régime (2500 – 3000 tr/min) et grimpait sans problème à la zone rouge à 7000 tr/min. Pour la conduite de tous les jours, c’était très agréable car cela évitait de rétrograder sans arrêt car la voiture avait toujours une reprise extraordinaire, quelque soit le régime.

Avec la V10, ça reprend fort à bas régime aussi, mais peut-être pas aussi fort que la V8. C’est très difficile de s’en rendre compte, mais sur la V10, lorsque le régime est aux alentours de 5500-6000 tr/min, la reprise est vraiment monstrueuse. Pour la conduite de tous les jours, cela oblige à rétrograder fréquemment pour profiter de toute la puissance, mais avec la boîte SMG, c’est un véritable plaisir.

 

Voilà pour un petit bilan après 15000 km.

Un dernier petit point. La voiture est beaucoup plus voyante que l’ancienne M5 (cela vient peut être de la couleur), et beaucoup de gens la prennent en photos ! Ca n’est jamais arrivé avec l’ancienne M5. Les gens n’hésitent pas à venir discuter même, où à voir le moteur. C’est plutôt sympa !

 

Pour finir, une petite photo.

http://img322.imageshack.us/img322/3328/10004849sq.th.jpg

 

EDIT : première fois que je me sers de Imageshack, et vu que je suis une chèvre en informatique, j'ai eu du mal à afficher la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

C'est sympa de nous faire partager tes impressions impression régulièrement :jap: Et pas mal la photo ! :bien: Samedi j'ai vu une m5 E60 noire , et c'est clair qu'elle passe pas innaperçu ! Quelle gueule et quel look !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous faire partager tes impressions impression régulièrement :jap: Et pas mal la photo ! :bien: Samedi j'ai vu une m5 E60 noire , et c'est clair qu'elle passe pas innaperçu ! Quelle gueule et quel look !! :bien:

 

Toutes les M5 ne passent pas inapercues (peut etre la M5 E34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...