Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Invité §Car638PN

Salut. Je viens de lire le premier post, je n'ai que deux mots à dire :

MAGNIFIQUE et FELICITATION lol.

 

Je suis également passioné de voiture, et BMW est ma passion particulière.

 

Serait-il possible que tu fasses une petite vidéo ? Pas une ou tu fais le jacky, mais le démarrage du V10, quelques petits ronronnements :p ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il me semble que c'est les première M5 V8 qui ont souffert de ce problème :voyons:

Quelqu'un peut confirmer?

 

C'est surtout les 1er millésimes concernés.

 

Celle que je connais bien est de 2001 est la conso d'huile est raisonnable (largement moins d'1L au 1000 comme sur les 1eres).

 

Par contre, je suis quand meme étonné par les consos d'essences données. Vous etes sur d'utiliser de maniere optimale le moteur ? (Ca joue pas mal sur la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

il ne faut pas oublier qu'avec un V8 on conduit avec un filet de gaz contrairement au 6 cylindres qu'il faut pousser a fond sur chaque rapport...

 

le V8 c'est la force et la puissance tranquille...

Dans tous les cas merci pour la petite video, c'est toujours sympa !

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

il ne faut pas oublier qu'avec un V8 on conduit avec un filet de gaz contrairement au 6 cylindres qu'il faut pousser a fond sur chaque rapport...

 

le V8 c'est la force et la puissance tranquille...

 

 

Préjugés! en bon habitué du flat six, je te garantis qu'il n'est nul besoin de pousser chaque rapport à fond, mais qu'à 80 en 6ème tu as suffisamment de couple pour évoluer rapidement sans avoir à rétrograder pour "pousser à fond sur chaque rapport" :bah:

je préfère de très très loin un 6 en ligne, ou à plat à un V8... N'oublie pas que l'emploi des cylindres en V résulte d'un problème de place, et non d'un choix délibéré qui accentuerait la qualité de ces moteurs. D'ailleurs un des plus fabuleux moteurs qui soit est celui de la Testarossa qui était un 12 cylindres à plat! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Préjugés! en bon habitué du flat six, je te garantis qu'il n'est nul besoin de pousser chaque rapport à fond, mais qu'à 80 en 6ème tu as suffisamment de couple pour évoluer rapidement sans avoir à rétrograder pour "pousser à fond sur chaque rapport" :bah:

je préfère de très très loin un 6 en ligne, ou à plat à un V8... N'oublie pas que l'emploi des cylindres en V résulte d'un problème de place, et non d'un choix délibéré qui accentuerait la qualité de ces moteurs. D'ailleurs un des plus fabuleux moteurs qui soit est celui de la Testarossa qui était un 12 cylindres à plat! :rs:

 

En parlant de la Testarossa, j'en ai vue une sur l'autoroute immatriculée en italie, 4 sorties d'échappements un look d'enfer et un bruit à tomber par terre, j'ai ouvert ma fenêtre en passant malgré tout le vent. Je pense avoir eu un coup de bol parce que je pense qu'elle est assez rare la Testarossa. Mais bon il ne faut pas s'éloigner du sujet qui est la M5, voiture fabuleuse d'ailleurs tout comme la 550i de letsgo !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Celle que nous avions et qui consommait de l'huile comme je n'avais jamais vu (mon père a eu 2 M3 avant la M5 V8 et elles ne consommaient absolument pas d'huile : pas d'ajout entre deux vidanges), bref, la notre était de novembre 1998 (je crois qu'elle est sortie en mars de la même année la E39 M5).

Au fait il fait quoi dans la vie ton père juste pour savoir par curiosité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

j'ai effectue une video de ma 550: avec un apn donc je conduis pardon je PILOTE et je filme en meme temps...

 

merci de m'indiquer vos impressions

 

le site direct est www.dailymotion.com/cluster/auto/video/26771

 

j'espere que ca marche...

 

Tes vidéos sont très très sympa....

C'est pas mal cette accélération sur la 550i mais le départ du péage en Ferrari, c'est encore plus incroyable.........

 

(J'ai vu que tu étais encore en rodage.......)

 

Elle semble être bleu. Pourrais-tu nous faire un petit photo-reportage de ta 550i (photos intérieur-extérieur et quelques petits commentaires) ?????

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Je fais sûrement parti d'une frange privilégiée de la population. Je suis passionné par l'automobile depuis tout gamin, et cette passion me vient directement de mon père, qui a toujours eu des voitures sportives. Alfa Roméo GTV6, 75 Turbo, Ford Cosworth (Sierra et Escort) et depuis une dizaine d'années, BMW : M3 d'abord (E36 286 et 321 ch) puis M5 (E39 400ch). Et maintenant, la dernière arrivée, la E60 et son V10 magique de 507 ch.

forum-auto.com/uploads/200505/scudmax_1116757836_m5_5.jpg[/img]

 

Merci pour ce grand moment de bonheur, qui m'a permis pendant quelques instants de m'imaginer l'heureux propriétaire de ce monstre merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nph804Ry

Scudmax, bravo pour ton reportage.

 

J'ai vraiment l'impression que la nouvelle M5 semble être une voiture formidable. Par contre, c'est vraiment nul de ne pas avoir mis un réservoire plus gros car s'arrêter tout les 300kms. C'est vraiment usant à la longue.

J'ai eu une M5 E39 de 1999, il y a quelques année, je n'ai pas souvenir de consommation de ce type, de mémoîre je tournais plutot autours des 14,7l/100kms et aucun problème d'huile.

 

Votre concessionnaire BMW vous a repris la voiture a un prix trés correct car 20.000€ pour 150000Kms????

 

La mienne, j'ai eu du mal à la revendre en décembre 2004 pour 25.000€ avec 60.000Kms et Montblanc ne faisait pas d'effort pour me la reprendre sur un X5.

 

Pourtant elle était proche du neuf (dernière photo noël 2003)

 

nph1_1133258823_bmw_m5_ter.jpg.c9e2ce9f92d06f503e322f52bae1eec9.jpg

 

PS : Pour information, j'avais changé les phares à l'avant pour lui donner un petit coût de jeune)

 

Et j'avais bien sûre la pack High Tech

 

nph1_1133258965_bmw_m5_int.jpg.af8d84a1dd5182b86795865bed7ed584.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

Terrible cette M5 là!!!! Mais elle semble un peu haute sur pattes non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une M5 E39 de 1999, il y a quelques année, je n'ai pas souvenir de consommation de ce type, de mémoîre je tournais plutot autours des 14,7l/100kms et aucun problème d'huile.

 

Votre concessionnaire BMW vous a repris la voiture a un prix trés correct car 20.000€ pour 150000Kms????

 

La mienne, j'ai eu du mal à la revendre en décembre 2004 pour 25.000€ avec 60.000Kms et Montblanc ne faisait pas d'effort pour me la reprendre sur un X5.

 

 

 

Ca fait plaisir de voir un lyonnais ayant possédé une M5 ! :coucou:

Pour les consos annoncées (en résumé autour de 20L/100 pour la V8 et 23L/100 pour la V10, il faut savoir que mon père roule beaucoup en ville, ça joue donc forcément !

 

Pour la consommation d'huile, visiblement, seuls les premiers modèles de M5 V8 étaient concernés (la nôtre était de décembre 1998).

 

Pour la reprise faite par le concessionnaire, certes, ils ont très bien repris la voiture, mais parce qu'on reprenait derrière une nouvelle M5 ! Mon père souhaitait au départ reprendre une M5 V8 en occasion pour avoir un modèle plus récent que celui que nous avions, et la concession nous reprenait l'ancienne 16000€ ! En gros, la bonne reprise a fait partie de la remise accordée sur le nouveau modèle.

 

Enfin, pour le concessionnaire, nous avons toujours évité Maublanc qui a une assez mauvaise réputation : certes, à chaque fois que nous y sommes allés, l'accueil était bon, mais nous avons pour habitude d'aller chez Pellier (2 concessions : Bourgoin-Jailleu et Vienne). L'accueil est rigoureux, et surtout, le travail est de qualité.

 

Et depuis la M5, qu'as-tu acheté comme voiture nph1? Tu es passé au X5? essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nph804Ry

Je suis passé par une Porsche 996 CARRERA de 2000, que j'ai gardé pendant plus d'un an de janvier 2004 à mars 2005. C'est une voiture superbe qui était plus en rapport avec mon age (26 ans).

 

nph1_1133259230_nicoprudbis.jpg.e02f7058059f8900eb8905892df4a140.jpg

 

 

Je connais Pellier, ils sont très biens mais à Vienne donc un peu loin. Je vais faire mes révisions chez 6eme AVENUE, c'est le garage le plus proche de chez moi. Ils sont très bien.

 

Depuis, j'ai un X5 3.0I, de juin 2004. Toujours en essence même si je me demande si je ne vais pas passer au diesel sur la prochaine (J'attends le futur X5). Par contre, je prendrais bien une seconde voiture sportive. Soit une Porsche 996 mais en 3.6 soit une M3 (mais le problème de la M3 est l'image qu'elle dégage pourtant c'est une excellente voiture et on la trouve à des prix trés attractifs)

 

Je regarde également pour une 997 S mias ca reste très cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: pour mon sujet...

 

Après les abondantes chutes de neige dans la région lyonnaise, c'est dur de conduire une M5 dans ces conditions là.

 

Le retour à la maison a été périlleux vendredi soir (j'étais derrière avec ma voiture avec les warnings et mon père devant à 10-20 km/h). Résultat, trois travers au milieu de la route pour faire 6 km, heureusement, sans toucher de mur.

 

Cette après-midi, on décide de rentrer la voiture au garage.

 

Bilan, elle est planté lamentablement dans le jardin...

http://img376.imageshack.us/img376/2903/12xb1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

C'est vrai que sa ne doit pas etre facile du tout de conduire une M5 sous la neige elle est belle meme planté dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait on avoir des photos s' il vous plait ? :D

Je pense ne pas être le seul a en vouloir !

C' est si facile d' en faire en haute def ! Et a mon avis tu dois en avoir déja faites ! Vu la voiture si tu me dis que tu n' en a pas fait, je te croirais pas !

Des photos !

:up::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Un petit :up: pour mon sujet...

 

Après les abondantes chutes de neige dans la région lyonnaise, c'est dur de conduire une M5 dans ces conditions là.

 

Le retour à la maison a été périlleux vendredi soir (j'étais derrière avec ma voiture avec les warnings et mon père devant à 10-20 km/h). Résultat, trois travers au milieu de la route pour faire 6 km, heureusement, sans toucher de mur.

 

Cette après-midi, on décide de rentrer la voiture au garage.

 

Bilan, elle est planté lamentablement dans le jardin...

http://img376.imageshack.us/img376/2903/12xb1.th.jpg

 

 

A merde c'est con ça! :lol:

Elle est bien planté, on voit qui à eu des tentatives pour la faire sortir!

Mets des vieux draps sous les roues et tu la sors nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Un petit :up: pour mon sujet...

 

Après les abondantes chutes de neige dans la région lyonnaise, c'est dur de conduire une M5 dans ces conditions là.

 

Le retour à la maison a été périlleux vendredi soir (j'étais derrière avec ma voiture avec les warnings et mon père devant à 10-20 km/h). Résultat, trois travers au milieu de la route pour faire 6 km, heureusement, sans toucher de mur.

 

Cette après-midi, on décide de rentrer la voiture au garage.

 

Bilan, elle est planté lamentablement dans le jardin...

http://img376.imageshack.us/img376/2903/12xb1.th.jpg

 

:ptdr:

 

C'est vraiment con sa ! C'est vrai qu'une M5 fdans la neige, sa doit être frustant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un listing (non-exhaustif, loin de là) des différents articles, photos, vidéos trouvés sur la M5 sur internet.

Je le mettrai à jour régulièrement, à chaque fois que je trouve quelque chose concernant la voiture sur le net.

 

Et j'ai commencé à ajouter les photos que j'ai faite de la voiture en haute définition.

 

La voiture fonctionne bien en ce moment, pourvu que ça dure :)

 

Les pneus arrières sont d'origine, et à 22000 km, on est sur le témoin... on va penser à les changer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un listing (non-exhaustif, loin de là) des différents articles, photos, vidéos trouvés sur la M5 sur internet.

Je le mettrai à jour régulièrement, à chaque fois que je trouve quelque chose concernant la voiture sur le net.

 

Et j'ai commencé à ajouter les photos que j'ai faite de la voiture en haute définition.

 

La voiture fonctionne bien en ce moment, pourvu que ça dure :)

 

Les pneus arrières sont d'origine, et à 22000 km, on est sur le témoin... on va penser à les changer bientôt.

Ah ben ça va encore, tu fais pas souvent de Lunch Control... remarque c'est pas plus mal, quand on voit le prix des pneus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

j'ai fait un listing (non-exhaustif, loin de là) des différents articles, photos, vidéos trouvés sur la M5 sur internet.

Je le mettrai à jour régulièrement, à chaque fois que je trouve quelque chose concernant la voiture sur le net.

 

Et j'ai commencé à ajouter les photos que j'ai faite de la voiture en haute définition.

 

La voiture fonctionne bien en ce moment, pourvu que ça dure :)

 

Les pneus arrières sont d'origine, et à 22000 km, on est sur le témoin... on va penser à les changer bientôt.

 

C´est quoi les pneus d´origine s.t.p. ? Marque, dimensions, index, gomme ...

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

C´est quoi les pneus d´origine s.t.p. ? Marque, dimensions, index, gomme ...

Merci !

 

... prix ...

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

La M5 E60 est équipée de Continental Sport contact 2 .

Pneumatiques avant : 255/40 ZR 19

Pneumatiques arrière : 285/35 ZR 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 E60 est équipée de Continental Sport contact 2 .

Pneumatiques avant : 255/40 ZR 19

Pneumatiques arrière : 285/35 ZR 19

 

:jap: Rien à ajouter, c'est exactement ça !

Pour le prix, je ne sais pas exactement, dans tous les cas, nous allons reprendre des Conti Sportcontact 2 car ceux de devant sont encore bons, et mettre deux marques de pneus différentes sur ce genre de voiture, c'est fortement déconseillé. (Le concessionnaire recommande de changer les 4 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Je suis tout à fait de ton avis, et je fais la meme chose en ce qui concerne ma voiture, je change mes pneus par quatre mais étant donné que les sport contact 2 existent encore, tu peux te permettre de n'en changer que 2 .

 

Par contre, le sport contact 3 devrait apparaitre d'ici quelques mois et dans ce cas il faudrait changer les 4 pour avoir un comportement neutre tel que l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Je viens de voir les photos de ton véhicule en première page, elle est tout simplement magnifique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

:jap: Rien à ajouter, c'est exactement ça !

Pour le prix, je ne sais pas exactement, dans tous les cas, nous allons reprendre des Conti Sportcontact 2 car ceux de devant sont encore bons, et mettre deux marques de pneus différentes sur ce genre de voiture, c'est fortement déconseillé. (Le concessionnaire recommande de changer les 4 d'ailleurs).

 

Alors il fait quoi dans la vie ton père pour pouvoir se permettre de piloter une M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan066eq

Magnifique voiture cette M5, par contre les crashées au début ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus étaient d'origine ?

 

Oui, les pneus étaient d'origine, toutes les M5 sorties d'usine sont équipées de Continental SportContact2.

22000 km donc avec les pneus arrières, c'est mieux que ce qu'on faisait avec les Michelin PilotSport1 de la M5 précédente (17-18000 km) et beaucoup mieux que les Dunlop SP8080 qui équipaient à l'origine la M5 précédente et avec lesquels on avait fait 8000 km à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Au fait est il qu'on ne peut pas stoper le GPS? Ou bien c'est juste Jérémy Clarkson qui ne sait pas utiliser correctement le I-Drive?

Et je ne sait pas dit ca a déja été demandé mais les freins sont à la hauteur ou pas ( la fameuse réputation de M)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'ai pu les tester sur M6, j'ai trouvé que ça freinait très bien (bien mieux que ma voiture en tout cas).

 

Pour l'endurance en revanche, aucune idée.

 

Sinon je trouve que 22000 km c'est plutôt bien. Personnellement, mes pneus étaient à changer à 25 000 km, le truc est que ma voiture est trois fois moins puissante :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...