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Série 3 / M3

JB4 sur 335i


Invité §tol760UM

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Invité §tol760UM

Bonjour ,

 

je viens de m'acheter un boitier JB4 pour ma 335i Steptronic.

Je devrais le recevoir d'ici la fin de cette semaine :)

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai pas vraiment compris tout les réglages possibles ....

Quelles sont les "maps" utilisables avec du SP98 Francais ? Quelles en sont les differences ?

 

Le boitier ne va pas me défoncer la boite auto ? ( la voiture à 90.000 km ,et la boite à été vidangée chez ZF à 62.000 km)

Merci d'avance ...

 

http://img88.imageshack.us/img88/3073/img0969h.jpg

 

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Invité §joe072cg

Il y en a pas mal qui tourne avec le JB4 ou 3 ici, je ne connais pas ce produit mais il semble pas mauvais pour la voiture au fil du temps, d'autres membres t'en parleront mieux que moi, sinon pour ce qui est d'augmentation de puissance le N54 ne craint pas grand chose il est très solide (forgé) et la boite auto doit mieux encaisser le couple que la boite mécanique, la mienne est manuelle : 570Nm couple /52000kms et RAS l'embrayage est comme neuf à ce jour.

 

Pii et Olivier sont demandés sur ce topic :o

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Invité §tol760UM

Il y en a pas mal qui tourne avec le JB4 ou 3 ici, je ne connais pas ce produit mais il semble pas mauvais pour la voiture au fil du temps, d'autres membres t'en parleront mieux que moi, sinon pour ce qui est d'augmentation de puissance le N54 ne craint pas grand chose il est très solide (forgé) et la boite auto doit mieux encaisser le couple que la boite mécanique, la mienne est manuelle : 570Nm couple /52000kms et RAS l'embrayage est comme neuf à ce jour.

 

Pii et Olivier sont demandés sur ce topic :o

 

Mp envoyés hier :)

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Salut !

 

Désolé, j'étais en Espagne pour rouler sur le circuit de Jerez avec ma moto du 8 au 11/7/2011. :love::sol:

Donc je lis ton MP à l'instant...

 

 

Le JB4 est très bien réalisé. J'utilisais le JB3 depuis Juillet 2009 et à présent je suis passé au JB4 depuis 2 mois.

 

Avec le JB4, tu peux utiliser les maps suivantes sans soucis:

- Map 0 = JB 4 complètement désactivé.

- Map 1 = map pour voiture "standard" (sans grosses modif.). Il donne environ 360-385 ch. C'est celui que j'utilise.

- Map 4 = le JB 4 n'intervient pas sur le moteur, mais tu peux bénéficier des affichages au tableau de bord fournis par le JB4 (temp. eau/huile/air moteur), pression turbo, etc.

- Map 5 = map autotune, qui s'adapte à la voiture et au carburant. Je n'ai pas encore testé ce map mais Pii (sur ce forum, avec une 135i) en est très satisfait.

 

Pas de problème pour la boîte. J'ai une boîte méca et par prudence, j'évite juste de forcer quand je suis en 1ère.

 

Cela dit, pour apprécier la pêche fournie par le JB4, il est recommandé d'avoir un différentiel à glissement limité et quelques modif. châssis et des bons pneus... :jap::D

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Invité §tol760UM

Salut !

 

Désolé, j'étais en Espagne pour rouler sur le circuit de Jerez avec ma moto du 8 au 11/7/2011. :love::sol:

Donc je lis ton MP à l'instant...

 

 

Le JB4 est très bien réalisé. J'utilisais le JB3 depuis Juillet 2009 et à présent je suis passé au JB4 depuis 2 mois.

 

Avec le JB4, tu peux utiliser les maps suivantes sans soucis:

- Map 0 = JB 4 complètement désactivé.

- Map 1 = map pour voiture "standard" (sans grosses modif.). Il donne environ 360-385 ch. C'est celui que j'utilise.

- Map 4 = le JB 4 n'intervient pas sur le moteur, mais tu peux bénéficier des affichages au tableau de bord fournis par le JB4 (temp. eau/huile/air moteur), pression turbo, etc.

- Map 5 = map autotune, qui s'adapte à la voiture et au carburant. Je n'ai pas encore testé ce map mais Pii (sur ce forum, avec une 135i) en est très satisfait.

 

Pas de problème pour la boîte. J'ai une boîte méca et par prudence, j'évite juste de forcer quand je suis en 1ère.

 

Cela dit, pour apprécier la pêche fournie par le JB4, il est recommandé d'avoir un différentiel à glissement limité et quelques modif. châssis et des bons pneus... :jap::D

 

 

Merci beaucoup !

 

Ok , donc map 1 et 5 :)

 

J'ai de bons pneus (Bridg S001 ) :)

A ce qui parait la boite auto est plus costaud que la meca ...

 

J'ai rdv chez BM en Aout pour qu'ils me fassent une mise a jour , si je laisse le boitier en map 0 , ils vont rien voir ?

 

merci :))

 

 

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En principe non, ils ne verrons rien. Mais si tu es encore sous garantie, c'est quand mieux de démonter le JB4 avant d'aller chez BMW...

 

Moi j'avais laissé le JB3 et en plus sur map3, quand ils m'ont changé la pompe d'injection et ils n'ont rien vu même en effectuant les contrôles électroniques, mais enfin vaut mieux mettre map 0 ou tout enlever.

 

A plus.

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Invité §cyb631cl

Petite question : tu l'as acheté où sans indiscrétion le boitier JB4 ?

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Invité §cyb631cl

Salut olivier ;)

au départ , c'était à tolb75 mais puisque tu me réponds , je te remercie ;)

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Invité §tol760UM

Salut olivier ;)

au départ , c'était à tolb75 mais puisque tu me réponds , je te remercie ;)

 

Acheté sur le site du fabriquant également

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Invité §tol760UM

J'ai donc recu mon boiter JB4 ce samedi ( 41€ de frais de douanes au passage ) .

 

L'installation est aisée et très rapide (seul un petit tournevis plat et une clé de 10 sont utiles... )

 

Par defaut , la map 1 est activée.

La puissance est bien là , mais je m'attendais a mieux ....

Un peu décu , je met la Map5 (donc autotune) , et là .... le moteur se reveille enfin :)

 

Selon moi , j'ai gagné 100 chevaux , le moteur est plein , il repond partout ... et le kickdown vous colle au siege ..... bref , ya rien qui suis ...

 

en conduite sportive , l'huile monte à 130 degrés.

la fiabilité semble donc conservée , c'est du matos serieux .

 

Pour ma part , je ne ferais qu'une utilisation occasionele du boiter, la plupart du temps il sera en Map0.

 

Je fait de toute façon mes vidanges très raprochées (8000km ) avec de la Castrol EDGE 5w30.

 

 

 

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Invité §Pin481pK

Désormais moi j'utilise la map6 avec le module CPS customisable en fonction de l'expérience que j'ai eu avec la map5, rapport boost/timing.

Je vais essayé sous peu le kit methanol afin de gagner encore un peu.

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Invité §man228oF

Salut à tous !

je viens aussi d'intaller mon jb4 reçu lundi dernier.Pour info j'étais déjà reprog , mais j'avais des accoups assez minimes en montée en régime moteur.

je viens juste d'essayer le map 1 du jb4 est j'ai le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider?

je ne sais pas si le map5 autotune resoudra mon defaut. A voir dans les prochains jours.

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Invité §Pin481pK

D'après moi ton problème viens d'ailleurs. configure une de tes jauges en capteur de boost et regarde ce que ça donne mieux fais un log à l'ordi pour avoir plus de valeurs. Et n'enclenche pas l'autoclear pour trouver d'éventuels code de défauts.

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Invité §man228oF

Chez moi, le map 5 a résolu les fluctuations lors des montées en régime.

 

Essaye...

 

 

Salut olivier!

j'ai lu que tu avais eu un jb3 avant . Avais tu aussi ce problème de fluctuations avec l'ancien boitier ?

je n'arrive pas à savoir comment faire pour afficher la pression turbo sur la jauge de carburant.

 

ps: un grand merci pour les retours d'infos sur tes travaux et ton expérience avec ta belle. :)

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Non, je n'avais pas cette fluctuation avant.

 

Pour le boost sur la jauge d'essence, c'est "Compteur de vitesse sur 2 (Speedo)" (chapitre) et "Compte-tours sur 1" (valeur) (voir ci-dessous).

 

 

Voici les menus du Jb4 (version 4/6/2011):

 

JB4110604Menus.jpg.9fb77500afdf1cb16b877ebd17d348ba.jpg

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Invité §man228oF

bon... map5 essayé, et le probleme est toujours là.

je ne suis pas sur d'avoir le même probleme que toi olivier.

comment dire.... la voiture est hésitante quand je mets pied dedans sur le même rapport, en gros c'est j'y vais.. j'y vais pas (sensation de yoyo).

la montée en régime est saccadée, que ce soit avec la reprog, jb4 map1,map5 ou même map2.

je me demande si je n'ai pas un soucis de dump valve, car en map2, je dépasse les 15 psi .

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Effectivement, ce n'est pas mon ancien problème (moi, c'était sur un filet de gaz).

 

Il faut brancher le PC et faire des log JB4...

Ainsi, tu verra les pressions...

Met-nous un ou 2 log ici...

 

Possible que la pression soit trop importante et que la dump valve lâche.

Ou la waste-gate qui va mal.

Ou un quelconque problème électronique ou de capteur...

Vérifie aussi la fixation des durites d'admission...

 

Ce problème est apparu dès la repro? => Si oui, il faudrait retirer la repro.

Tu parles d'une repro "tiers" ou mise à jour officielle BMW?

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Invité §man228oF

Effectivement, ce n'est pas mon ancien problème (moi, c'était sur un filet de gaz).

 

Il faut brancher le PC et faire des log JB4...

Ainsi, tu verra les pressions...

Met-nous un ou 2 log ici...

 

Possible que la pression soit trop importante et que la dump valve lâche.

Ou la waste-gate qui va mal.

Ou un quelconque problème électronique ou de capteur...

Vérifie aussi la fixation des durites d'admission...

 

Ce problème est apparu dès la repro? => Si oui, il faudrait retirer la repro.

Tu parles d'une repro "tiers" ou mise à jour officielle BMW?

 

 

ce genre de problème est apparu à la premiere reprog de chez digiservices il y a environ 2 ans.

ils avaient corrigé le tir au bout de 2 corrections de cette reprog, mais sans que je sache à quoi ils ont touché.

cela a marché très bien pendant 2 ans. puis j'ai du aller chez mon concessionnaire bm pour un remplacement de boitier bluetooth defectueux.

a la suitede ça ils m'ont fait des mises à jours chez bm, donc je suis reparti stock de chez eux.

le lendemain je reviens chez un revendeur digiservices proche de chez moi pour refaire la prog, mais même au bout de 2 améliorations, ce phenomème est encore présent. :(

je précise que stock tout va nickel.

c'est un peu pourquoi aussi j'ai investi dans un jb4, pensant que ça corrigerai mon soucis.mais c'est pareil...

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Invité §man228oF

au fait je pense à autre chose, le map0 pour moi doit donc etre ma reprog de chez digiservice?

est ce que cela influence sur les autres remap du boitier jb4?

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Oui bien sur, le JB4 étant un "pigy back", il se base sur l'ECU donc ta repro Digiservice est toujours active, quel que soit la map sélectionnée sur le JB4.

 

Le mieux serait de supprimer cette repro et de remettre l'ECU stock avec la dernière mise à jour BMW. Le JB4 est prévu pour cela.

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Invité §man228oF

Moi je mettrais en plus un boitier vishnu... pour taper le 20psi en reprise :D:D

 

merci Mimi, je vois que tu as toujours autant d'humour :D

la pose du jb4 allait dans le sens ou je cherchais une correction à mon probleme, et en aucun à gagner plus de watts.

je cherche juste à avoir un moulin agréable utilisable comme en version stock, mais avec un petit plus.

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Invité §man228oF

Désormais moi j'utilise la map6 avec le module CPS customisable en fonction de l'expérience que j'ai eu avec la map5, rapport boost/timing.

Je vais essayé sous peu le kit methanol afin de gagner encore un peu.

 

tu peux en dire plus là dessus.c'est un boitier en plus? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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merci Mimi, je vois que tu as toujours autant d'humour :D

la pose du jb4 allait dans le sens ou je cherchais une correction à mon probleme, et en aucun à gagner plus de watts.

je cherche juste à avoir un moulin agréable utilisable comme en version stock, mais avec un petit plus.

 

 

Le JB4, ne va en aucun cas corriger des dysfonctionnements... Il va dans la plupart des cas les accentuer. Donc remet ta caisse 100% stock... Et ensuite regarde si elle fonctionne normalement.

Ensuite à toi voir si tu veux rajouter ton emplâtre sur la jambe de bois qu'est le JB4 :D:D

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Désormais moi j'utilise la map6 avec le module CPS customisable en fonction de l'expérience que j'ai eu avec la map5, rapport boost/timing.

Je vais essayé sous peu le kit methanol afin de gagner encore un peu.

 

 

Pourquoi pas du une injection d’oxyde nitrique aussi :D:D

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Invité §Pin481pK

Oui c'est un boitier en plus qui permet de décaler la courbe de timing pour prévenir l'apparition de knock. Le "défaut" du jb si on peut dire c'est de gérer plus de boost mais avec la courbe de timing stock donc pour 8psi; Si ton octane est pas assez haut tu auras des chutes brutales de timing au fur et à mesure de la montée en régime ce qui signifie que ton moteur knock et que le boitier de la voiture diminue les timing afin de ne pas casser.

Donc en gros le JB marche plus fort qu'un Procede (qui intègre cette fonctionnalité) si toutes les conditions sont bonnes sinon il laisse le boitier de la voiture gérer les "excès".

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Invité §man228oF

 

Le JB4, ne va en aucun cas corriger des dysfonctionnements... Il va dans la plupart des cas les accentuer. Donc remet ta caisse 100% stock... Et ensuite regarde si elle fonctionne normalement.

Ensuite à toi voir si tu veux rajouter ton emplâtre sur la jambe de bois qu'est le JB4 :D:D

 

en me^me temps ceux qui ont posé cet emplâtre directement sur un véhicule stock n'ont pas eu de soucis de mon genre je crois.

Alors que ma gestion moteur faite par des gens de "renommée qui connaissent leur boulot"n'est pas exempt de tout défaut.

Je suis à me demander quel est la meilleure solution?

 

rester stock vous me direz.. :ange:

 

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