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Série 5 / M5

Bmw 535d se met en sécurité moteur et se bride


Invité §moo254ea

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Invité §Kaf375sk

Bonjour,

Je ne sais pas si depuis lors le problème a été résolu... ?? mais j'ai eu le même problème avec une 535D Touring. Cela vient tout simplement du filtre à air principal. Les renforts (en carton) ne sont pas suffissant pour tenir face à des solicitations importantes du biturbo. En fait, il s'écrase et étouffe le moteur qui se met donc en sécurité. C'est un problème que normalement BMW devrait rapidement prendre en charge.

J'ai rencontré ce problème peu de temps après l'achat (4.000km) et c'était en octobre 2010. Par la suite, ce problème n'est plus réapparu compte tenu de la saison hivernale (prudence) et est donc réapparu dès les beaux jours. Allez expliquer ce problème chez BMW...?? car rien n'apparaissait sur le tableau de bord. Heureusement, j'ai filmé la séquence. La voiture est quasiment restée plus de deux mois chez BMW (à la fois chez le concessionnaire ainsi que l'importateur). Ils ont tout fait, changement des turbos, des réglages de boîtes, du turbo... et c'est finalement le chef d'atelier BMW qui a trouvé le problème et la solution. Depuis lors, elle pêche ;-)

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Bonjour,

Je ne sais pas si depuis lors le problème a été résolu... ?? mais j'ai eu le même problème avec une 535D Touring. Cela vient tout simplement du filtre à air principal. Les renforts (en carton) ne sont pas suffissant pour tenir face à des solicitations importantes du biturbo. En fait, il s'écrase et étouffe le moteur qui se met donc en sécurité. C'est un problème que normalement BMW devrait rapidement prendre en charge.

J'ai rencontré ce problème peu de temps après l'achat (4.000km) et c'était en octobre 2010. Par la suite, ce problème n'est plus réapparu compte tenu de la saison hivernale (prudence) et est donc réapparu dès les beaux jours. Allez expliquer ce problème chez BMW...?? car rien n'apparaissait sur le tableau de bord. Heureusement, j'ai filmé la séquence. La voiture est quasiment restée plus de deux mois chez BMW (à la fois chez le concessionnaire ainsi que l'importateur). Ils ont tout fait, changement des turbos, des réglages de boîtes, du turbo... et c'est finalement le chef d'atelier BMW qui a trouvé le problème et la solution. Depuis lors, elle pêche ;-)

 

 

Merci pour l'info... :jap:

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Invité §pup701Ia

Bonjour, je me rapproche de vous tous, j'ai un bmw 535d automatique et j'ai un souci, quand j'accélère de façon franche, passé 200km/h (sur circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) la voiture se met en sécurité moteur et bride la puissance a plus de 3000t/min

 

du coup bin meme une twingo me double alors que j'affiche 321cv au banc de puissance lol.

 

Help, c'est pénible, d'ou le problème pourrait il venir ,

 

Boite de vitesse ? turbo ? moteur ? .........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8/1541.jpg

à qui a tu acheter ta bmw ? car pour quelle fasse 321cv elle a était modifier mécaniquement car à la base selon l'année une 535d fait 272cv ou 286cv et en effet t'as un gros problème parce que la 535d de mon père est bridé a 250km/h comme une grande majorité de bmw

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Invité §mic203ua

déterrage de topic ! :o

 

j'ai exactement le même problème quelqu'un a des infos :??:

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Invité §Bew800XH

Bonjour,

Je ne sais pas si depuis lors le problème a été résolu... ?? mais j'ai eu le même problème avec une 535D Touring. Cela vient tout simplement du filtre à air principal. Les renforts (en carton) ne sont pas suffissant pour tenir face à des solicitations importantes du biturbo. En fait, il s'écrase et étouffe le moteur qui se met donc en sécurité. C'est un problème que normalement BMW devrait rapidement prendre en charge.

J'ai rencontré ce problème peu de temps après l'achat (4.000km) et c'était en octobre 2010. Par la suite, ce problème n'est plus réapparu compte tenu de la saison hivernale (prudence) et est donc réapparu dès les beaux jours. Allez expliquer ce problème chez BMW...?? car rien n'apparaissait sur le tableau de bord. Heureusement, j'ai filmé la séquence. La voiture est quasiment restée plus de deux mois chez BMW (à la fois chez le concessionnaire ainsi que l'importateur). Ils ont tout fait, changement des turbos, des réglages de boîtes, du turbo... et c'est finalement le chef d'atelier BMW qui a trouvé le problème et la solution. Depuis lors, elle pêche ;-)

 

déterrage de topic ! :o

 

j'ai exactement le même problème quelqu'un a des infos :??:

 

Bah tu as une résolution juste au dessus, je te l'ai quoté

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Invité §mic203ua

 

Bah tu as une résolution juste au dessus, je te l'ai quoté

j'ai vu je vais essayé mais je suis pas sur que ca vienne de ca ....c'est quoi la solution ? retirer le filtre a aire ? mettre un kn plus fin ?

 

 

 

edit: je viens de démonter le filtre a aire j'ai retiré la mousse collé au filtre je vais tester comme ca normalement elle devrais prendre un poil plus d'aire .... si c'est ca jme les coupes 438212013_robertdeboule.gif.e51f01dad88b6890d9db430fd59939ee.gif

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Invité §mic203ua

Bon bas j'ai pas a me les coupés ça viens pas de ça ! Par contre redémarrage en roulant et niquel ça remarche ... Demain je vais chez bm faire reprogrammer la boîte, mise a jour du calculateur moteur et vidange de la boîte plus crépine on Véra si ça viens de ça

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Invité §mic203ua

T'as une 535d maintenant :??: Je pensais que t'avais une A4 3.0 TDI...

 

J'ai vendu la taudi vendredi et samedi matin Jsuis allé chercher la 535 :wahoo:

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Invité §hub477ro

J'ai vendu la taudi vendredi et samedi matin Jsuis allé chercher la 535 :wahoo:

 

 

Ca commence bien ....

 

Aucun symptôme au moment de l'essai ?

 

Tu as contacté le précédent proprio ?

 

Il est forcément au courant du problème.

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Invité §mic203ua

J'ai vendu la taudi vendredi et samedi matin Jsuis allé chercher la 535 :wahoo:

 

 

Ca commence bien ....

 

Aucun symptôme au moment de l'essai ?

 

Tu as contacté le précédent proprio ?

 

Il est forcément au courant du problème.

 

Si je l'ai acheté comme ça en connaissance de cause ... J'ai rdv lundi chez zf pour la vidange de boîte plus remise à 0 on Véra bien mais ce matin elle a super bien marcher ...

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Invité §mic203ua

J'ai vendu la taudi vendredi et samedi matin Jsuis allé chercher la 535 :wahoo:

 

 

L'épisode taudi n'aura pas duré longtemps :D

 

 

Franchement bm ça m'a trop manqué Jsuis pas arrivé a m'y faire .... Même si c'est une bonne voiture faut pas cracher dessus non plus, la seul chose que je regrette sur l'audi cest la sono ! Sur la 535 j'ai la sono de base et bas cest pas terrible a coter du audi concert de chez audi :ange:

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Franchement bm ça m'a trop manqué Jsuis pas arrivé a m'y faire .... Même si c'est une bonne voiture faut pas cracher dessus non plus, la seul chose que je regrette sur l'audi cest la sono ! Sur la 535 j'ai la sono de base et bas cest pas terrible a coter du audi concert de chez audi :ange:

Ça sent la PV sur l'Audi :cyp:

 

Tant mieux, tu as ben fait de changer, une 35d c'est mieux :bien:

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Invité §mic203ua

Tu as fait contrôler tes injecteurs ?

 

Non mais les 6 ont été changé d'après l'ancien proprio mais j'ai pas la facture ... Mais je pense pas que ça soit ça ... J'ai rdv semaine prochaine chez BMW pour une maj du calculateur et une remise à 0 des valeurs d'adaptation de la boîte auto après la vidange chez zf je Verrais bien, il vont sûrement la diagué en même temps

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Invité §mic203ua

 

Franchement bm ça m'a trop manqué Jsuis pas arrivé a m'y faire .... Même si c'est une bonne voiture faut pas cracher dessus non plus, la seul chose que je regrette sur l'audi cest la sono ! Sur la 535 j'ai la sono de base et bas cest pas terrible a coter du audi concert de chez audi :ange:

Ça sent la PV sur l'Audi :cyp:

 

Tant mieux, tu as ben fait de changer, une 35d c'est mieux :bien:

 

Après ça coco !! ça te regarde pas ;)

 

Ouai le 35d est bien mieux mais le bruit moteur était meilleur sur l'audi et la sono aussi !

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Invité §jal281RN

Salut Micko

 

Je pencherais pour les électrovannes, on y est quasiment tous passé sur ce moteur.

 

Elle a combien de bornes? Car suivant, un remplacement de toutes les durites ne serait pas du luxe :jap:

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Invité §mic203ua

Salut Micko

 

Je pencherais pour les électrovannes, on y est quasiment tous passé sur ce moteur.

 

Elle a combien de bornes? Car suivant, un remplacement de toutes les durites ne serait pas du luxe :jap:

 

 

Salut jalau !

Toutes les durite ont été faite normalement, j'ai oublier de préciser qu'il n'y a aucun voyants au tbd quand elle déconne ... L'electrovanne devrais resortir au diag non ?

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Franchement bm ça m'a trop manqué Jsuis pas arrivé a m'y faire .... Même si c'est une bonne voiture faut pas cracher dessus non plus, la seul chose que je regrette sur l'audi cest la sono ! Sur la 535 j'ai la sono de base et bas cest pas terrible a coter du audi concert de chez audi :ange:

 

 

On dirait moi avec ma A3 :D

 

Ouais effectivement la sono BM est bien pourrie de base, rien à voir avec celle d' audi

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Invité §mic203ua

 

Franchement bm ça m'a trop manqué Jsuis pas arrivé a m'y faire .... Même si c'est une bonne voiture faut pas cracher dessus non plus, la seul chose que je regrette sur l'audi cest la sono ! Sur la 535 j'ai la sono de base et bas cest pas terrible a coter du audi concert de chez audi :ange:

 

 

On dirait moi avec ma A3 :D

 

Ouais effectivement la sono BM est bien pourrie de base, rien à voir avec celle d' audi

 

 

Tu sais ce que j'ai ressentie alors ! :lol:

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Invité §jal281RN

Tu l'as passé au diag?

 

Moi je parlais de témoin au tableau de bord.

 

Vérifie quand même pour les durites surtout si tu n'as pas de facture, de même pour les injecteurs.

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Invité §mic203ua

Tu l'as passé au diag?

 

Moi je parlais de témoin au tableau de bord.

 

Vérifie quand même pour les durites surtout si tu n'as pas de facture, de même pour les injecteurs.

merci pour les infos jalau ils vont me la passé au diag avant la maj je leur demanderais mais oui effectivement pas de voyants au tbd et apres redémarrage meme en roulant tout rentre dans l'ordre, pour le injecteurs il y a d'autre symptome il me semble ?

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Invité §mic203ua

Jalau quand tu parles électrovannes tu veux parler des convertisseurs de pression? Parce que ça aussi c'est une grosse faiblesse des 35d

 

Autrement plus simple, peut être le débitmètre :??:

ca peux etre tellement de choses .... j'ai mis la voiture sur le pont aujourd'hui j'ai constaté qu'un silentbloc moteur coté gauche etait pas jolie je l'ai commandé ainsi que tout les filtres plus l'huile par la meme occasion, j'ai constaté aussi que le catalyseur a ete "vidé" il est pas de la meme couleur que le reste on dirais qu'il est traité pour la rouille donc j'en déduis que je suis d'éfapé donc le probleme doit peut etre venir de la si l'afr n'a pas ete corrigé non ?

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Invité §jal281RN

ca peux etre tellement de choses .... j'ai mis la voiture sur le pont aujourd'hui j'ai constaté qu'un silentbloc moteur coté gauche etait pas jolie je l'ai commandé ainsi que tout les filtres plus l'huile par la meme occasion, j'ai constaté aussi que le catalyseur a ete "vidé" il est pas de la meme couleur que le reste on dirais qu'il est traité pour la rouille donc j'en déduis que je suis d'éfapé donc le probleme doit peut etre venir de la si l'afr n'a pas ete corrigé non ?

 

 

Tu parles du FAP à la sortie du turbo?

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Invité §jal281RN

Jalau quand tu parles électrovannes tu veux parler des convertisseurs de pression? Parce que ça aussi c'est une grosse faiblesse des 35d

 

Autrement plus simple, peut être le débitmètre :??:

 

 

Oui c'est exactement ça.

 

Apparemment, c'est une faiblesse mais qui ne coûte pas très chère à remplacer.

 

D'ailleurs, je pense que je vais les faire à nouveau avec toutes les durites :jap:

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Invité §nia502vD

Bonjour,

 

Avez vous trouvez la solution, j'ai un 535d touring de 2005, defap, decata, reprog, et j'ai exactement les memes symptômes.

 

Merci de votre réponse

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Invité §mic203ua

Bonjour,

 

Avez vous trouvez la solution, j'ai un 535d touring de 2005, defap, decata, reprog, et j'ai exactement les memes symptômes.

 

Merci de votre réponse

non je suis encore dessus aujourd’hui mais je soupçonne la reprog mal faite ... explique les symptômes sur la tienne

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Invité §nia502vD

Ellemarche du feu de dieu.

Reprogrammee c'est un avion, avec un bruit de reve.

Et quand je pousse a fond elle se met en securite vers 200 \h. Selon la pression sur la pedale, la mise en securite ce fait entre 150 et 230. Plus j'appuie fort plus c'est tot.

Aucun defauld valise avant la mise en securite et apres des ecart de pression entre le debimetre et le turbo.

J'ai change la moitie des durites de pression de turbo, remis la voiture en carto d'origine, roule avec et sans filtre a air, fait decalamine le moteur, et rien ne change.

 

Mes pistes, finir les durites, est compenseur de pression.

As tu d'autres idee ?

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Invité §mic203ua

Ellemarche du feu de dieu.

Reprogrammee c'est un avion, avec un bruit de reve.

Et quand je pousse a fond elle se met en securite vers 200 \h. Selon la pression sur la pedale, la mise en securite ce fait entre 150 et 230. Plus j'appuie fort plus c'est tot.

Aucun defauld valise avant la mise en securite et apres des ecart de pression entre le debimetre et le turbo.

J'ai change la moitie des durites de pression de turbo, remis la voiture en carto d'origine, roule avec et sans filtre a air, fait decalamine le moteur, et rien ne change.

 

Mes pistes, finir les durites, est compenseur de pression.

As tu d'autres idee ?

j'ai exactement les mêmes symptôme moi a 180kmh en 4eme 5eme ou 6eme en 1er 2eme 3eme je peux mettre le pieds dedans elles se mets pas en secu pour moi c'est la carto je voit que ca je la diag toutes les 5 minutes j'ai de defauts mais rien que je soupçonne etre en cause .... tiens moi au jus si tu as des pistes, moi j'ai regardé toutes mes durites elles sont ok j'ai meme changé mes bougies de chauffe pensant qu'il y aurais un rapport en pleine charge pareil ...

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