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Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
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Messages recommandés

Je suis bien heureux de voir que ce post renaît de ses cendres..

Je suis également propriétaire d'une 550iXdrive de 2012 mais version luxe avec une liste d'option longue comme le bras.

Perso je partais à l'origine sur une Quattroporte en phase 2 pour avoir le boite ZF et limiter les frais sur l'entretien, et puis cette 550i c'est présenté à moi, 20000 km seulement 2 ans de garantie bref presque neuve et la je me suis dit que c’était quand même plus raisonnable.

Au final c'est le choix de la raison sur la passion, si on peux parler de raison pour un V8 bi turbo. :)

En tout cas au niveau finition il n'y a pas photo c'est un KO infligé à la quattroporte, la BMW est vraiment top.

Si on rajoute le haut niveau de techno embarqué il n'y a même plus match, suspension piloté, boite 8, affichage tête haute, régulateur adaptatif etc...

 

Ca va faire 10 mois que je l'ai acheté et parcouru déjà 12000 km sans le moindre souci.

Cette voiture est un régal, mais c'est vrai j'aurai bien aimé une échappement un peu plus expressif, mais le changer me fait peur, car le bruit feutré du V8 participe à l’homogénéité de la voiture.

Je l'utilisait jusqu’à maintenant tous les jours, mais l'utilisation en ville est contre nature, sans parler de la conso qui avec les bouchons m'amenait gentillement a 22 litres au cent... du coup je me suis paye une vieux tacot pour aller travailler et je profite paradoxalement plus de cette belle voiture, car chaque semaine c'est une surprise renouvelée.

 

Ta consommation sur autoroute me surprend, à 135 réel je suis à 10l en moyenne, mais moi je suis en 18 pouces contrairement a toi.

Et bien bonjour Targa78 et félicitations aussi de ton achat de voiture .. :jap:

 

Je te rejoins sur pas mal de critères que tu annonces et surtout dans la partie forte de cette marque quand elle à tout niveau options.Surtout sur ce genre de voiture Berline de luxe à tendance sportive (grosse tendance même pour celui qui connait le V8)

 

Ma consommation est descendue sur 11 litres depuis un changement d'injecteurs et aussi d'un capteur de pression d'essence prise en garantie chez BMW..

Je suis même arrivée à un 10.8 litre au cent..Mon meilleurs score pour l'instant encore que je m'en tape aussi voiture secondaire pour les sorties de temps en temps Bref. Un truc aussi qui fait un peu l'écart avec par exemple la tienne, c'est mes pneus et jantes elles sont en 20 pouces. Et là ça n'arrange pas la conso mais bon ça lui donne une gueule pas croyable ainsi!!

Sinon c'est que du bonheurs de rouler dans cette voiture aux trains roulants d'enfer 4RM tout comme toi et suspension pilotés + Xdrive et j'en passe..

 

Sinon perso moi l'échappement je suis pas pour le changer aussi .De plus j'aime un V8 silencieux souple puissant enfin comme il est quoi. D'ailleurs le seul reproche que je peux lui faire c'est le bruit de cliquetis des injecteurs direct quand il tourne au ralenti à 500 trm et que le capot est ouvert. Heureux que des que l'on appuie sur la pédale ne serais-ce que de 200 à 300 tours minutes de plus, plus de bruits de cliquetis tout s'en vas ?

Je suis absolument d'accord de dire que le bruit feutré participe à l'homogénéité de cette voiture, même avec une mécanique bouillante .. :jap:

 

Edit, au passage as tu regardé le comparatif sur ZPerf entre Maserati et BMW ..Un vent dans tout elle lui met la BMW et sans bruit ni tapage ..Et sous la pluie la maitrise des canassons fougueux par 4RM fait tout passer sans aucun problème de motricité ..

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Invité §TAR537nN

Félicitations a toi aussi pour ta voiture.

Tu as raison pour les perf, ca marche fort en mode sport (en confort c'est un peu mou), ca marche mieux qu'une Quattroporte S et même qu'un Panamera S, grâce au couple copieux du moteur.

En fait c'est pas loin d'un ancienne M5 qui possède 100 chevaux de plus mais pas le même couple ni les 4RM.

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Félicitations a toi aussi pour ta voiture.

Tu as raison pour les perf, ca marche fort en mode sport (en confort c'est un peu mou), ca marche mieux qu'une Quattroporte S et même qu'un Panamera S, grâce au couple copieux du moteur.

En fait c'est pas loin d'un ancienne M5 qui possède 100 chevaux de plus mais pas le même couple ni les 4RM.

Merci Targa78. :jap:

 

Ah je vois que tu as regardé et comparé sur Zperf ..Oui ce moteur est bouillant ,elle craint peu de monde dans le monde des berlines à tendance sportive , y compris la Panam" S de chez Porsche. Et comme tu le dit pas grand chose à envier sur la M5 et les 507ch !! Enfin même si cette dernière est bien devant quand même sur papier et sur route sèche :ange: .

 

Oui la suspension piloté c'est un grand atout de pouvoir jouer sur les différents modes pour le confort. Encore que la plus souple elle balance un peu trop à mon goût aussi. Cela va sur autoroute en mode cruse ing ou sur route dégradés . Mais je reste le plus souvent en mode sus" normal et je passe en mode sport à la suite. Et pour le mode Sport + pas trop finalement, juste un essai ou deux pour le moment sur 2 900km de parcouru...

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Tiens des nouvelles mesures de conso sur autoroute ,depuis les nouveaux injecteurs, et capteur de pression d'essence changé cela m'a pas mal diminué. Avec un 10.8 au cent et un 11.1litres au cent avec des belles petites pointes hors de France ..(130, 140, 160, et un peu plus de temps à autre sans cependant dépasser les fatidiques 180km/h) :jap: .

 

Du coup ou je donnais une importance personnel,c'est à son autonomie qui est disons devenue par la même plus correcte. Avec les 550 km voir un peu plus pour un réservoir de 70 litres en respectant les limitations de vitesses.

 

Sur Nice depuis, entre du péri urbain (pas vraiment ville et bouchons ). De la route et péri autoroute contour de Nice limité à 90km/h ainsi qu' autre voie rapide ma consommation moyenne est sur 13.9 au cent.

 

Mais là encore difficile de tenir car je fais de temps en temps des petites accélérations plaisirs et donc cela grimpe aussi quelque peu. Sachant que j'étais à 12.5 de moyennes un bon moment sur le mois dernier.. Mais bon je l'accepte et même tout à fait correcte et dans les normes et les sensations qu'elle me procure. Tout comme toi je suis pas ou plus dans le centre ville ,j'ai autre moyen de transport, pour ce faire et bien plus pratique en moto.

Cela dit parfois je passe pas au travers d'où l'augmentation variable de ma conso moyenne générale. Sinon tout à fait possible de rouler sur 12 à 13 litres au cent en moyenne et en ce faisant plaisir (juste éviter les grandes villes ).

 

 

Tout ça mise à part la mienne est une V-Max donc sa réel vitesse de pointe je ne l'ai pas encore testé faute de loi Française et pas encore aller en Allemagne. Sur papier BMW annonce une V-Maxi à 289 chrono!! ..Ce qui devrait donner un beau chiffre rond dans l'affichage tête haute de 300km/h croqué ,mais pas jouer encore, il me tarde quand même de vérifier au moins une fois. En attendant j'en rêve un peu je l'avoue ..

 

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Invité §Dyw103kD

C'est quand même une sacrée voiture cette 550i! Je viens d'une 335i E92, le biturbo et je suis vraiment emballé par cette F10 que je trouve super attachante et assez abordable et raisonnable.

Par contre, je n'arrive pas à savoir, sur la version 2RM, y a un différentiel à glissement limité comme sur les M dessus? Ou on est sur de l'électronique qui freine la roue intérieure?

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C'est quand même une sacrée voiture cette 550i! Je viens d'une 335i E92, le biturbo et je suis vraiment emballé par cette F10 que je trouve super attachante et assez abordable et raisonnable.

Par contre, je n'arrive pas à savoir, sur la version 2RM, y a un différentiel à glissement limité comme sur les M dessus? Ou on est sur de l'électronique qui freine la roue intérieure?

Je t'ai répondu en MP.. :jap: .

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Invité §Dyw103kD

Après investigations (ça profitera à tout le monde), il s'avère qu'il n'y a pas de système de différentiel à glissement limité sur les BMW 2RM non M. Après il y a toujours la solution Qaife par exemple qui propose des échanges standards ou un remplacement du pont avec leur solution de DGL moyennant un coût tout à fait acceptable pièces et MO comprises par rapport à l'achat d'une M à état et kilométrage équivalent! Je pense que je vais passer par la si jamais j achète un 550i F10 d'ailleurs!

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Oui il n'y en a pas effectivement. Et oui c'est bien mieux de discuter ici c'est un peu le principe d'un forum à la base que le partage, aucun intérêt à discuter caché en MP :jap:

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Invité §Dyw103kD

Il y a pas eu de non M avec autobloc depuis la E36, c'est pas un secret

C'est quand même bien triste, ça aurait bien profité à la motricité de la série 5 et de son V8 biturbo!

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C'est quand même bien triste, ça aurait bien profité à la motricité de la série 5 et de son V8 biturbo!

 

 

 

C'est une grande routière bourgeoise, l'objectif des proprios est tout sauf d'attaquer et de taper des 0 à 200 tous les jours...

 

Mais vu la puissance de la voiture, j'opterais totalement pour les 4RM pour pouvoir réellement l'exploiter sereinement même en usage quotidien :jap:

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Invité §Dyw103kD

Enfin le sujet vit de nouveau!!!

 

Ben je dirai pas que c'est impératif parce que je pense pas que ça l'est, mais ça doit apporter de la motricité supplémentaire c'est indéniable que ça doit jouer sur les performances, le plaisir de conduite et l'efficacité générale.

 

Je suis d'accord que ce n'est pas une sportive mais avec la liste longue comme le bras de dispositif présent au profit du plaisir de conduite (suspension pilotée, mode sport, palettes au volant, ...), un autobloquant ce serait un plus!

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J'ai eu une 550i e60 c'était très mauvais en motricité dès que la route était grasse et sans forcer :bah:

 

 

J'ai eu une 545i il y a 8 ans avec du 245 et en boite manu et l'esp s'allumait lors des passages de rapports brutaux en y allant fort mais aucun problème niveau sécurité.

 

J'ai eu la 650 an steptronic avec des pneus monte mixte et 275 à l'arrière et plus de problème de motricité sur sec même en y allant vraiment fort.

 

Sans compter l'effet de la monte majorée à l'arrière que tu n'avais pas à priori, le chassis de la F10 n'a pas grand chose à voir et la motricité est certainement meilleure que sur la E60 malgré la hausse de couple. Après celui qui ne veut vraiment pas du tout le côté joueur de la propulsion en conduite musclée peut prendre une Xdrive mais cela ne sera utile que pour celui qui appuie pas mal et sous certaines conditions d'adhérence.

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J'ai eu une 545i il y a 8 ans avec du 245 et en boite manu et l'esp s'allumait lors des passages de rapports brutaux en y allant fort mais aucun problème niveau sécurité.

 

 

 

 

 

Je suis d'accord, je n'avais pas de problème au point de parler de sécurité, juste que c'était énervant de patiner ou de voir l'anti patinage en route à la moindre ré accélération sur routes grasses ou en sorties de virages même sur sec!

 

J'étai aussi en 245, bien trop faible au regard du moteur :jap:

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J'ai eu une 545i il y a 8 ans avec du 245 et en boite manu et l'esp s'allumait lors des passages de rapports brutaux en y allant fort mais aucun problème niveau sécurité.

 

J'ai eu la 650 an steptronic avec des pneus monte mixte et 275 à l'arrière et plus de problème de motricité sur sec même en y allant vraiment fort.

 

Sans compter l'effet de la monte majorée à l'arrière que tu n'avais pas à priori, le chassis de la F10 n'a pas grand chose à voir et la motricité est certainement meilleure que sur la E60 malgré la hausse de couple. Après celui qui ne veut vraiment pas du tout le côté joueur de la propulsion en conduite musclée peut prendre une Xdrive mais cela ne sera utile que pour celui qui appuie pas mal et sous certaines conditions d'adhérence.

Oui je me souviens très bien de ta E/60 545i Check :jap: ..

 

C'est vrai aussi qu'en 4RM cette F10 à un châssis hyper sécurisant en quasi toutes circonstances de conduite et conditions de routes.

Personnellement moi j'y ai pris goût maintenant. De plus l'impression d'économiser mes pneus car ils ne patinent pas d'un poil.Si une des roues cherchent à s'emballer dériver ou patiner, automatiquement la voiture régule d'elle même en trajectoire et en empêchant tout patinages. Sinon faut déconnecter tout le système et encore c'est pas sûre qu'elle ne motrice pas encore correctement la belle :ange: .

 

*Dernière trouvaille pour ma part,quand je passe en mode sport ou sport +. Je peux modifier et configurer via l'idrive et dans le "menue":

Soit le moteur seul en mode sport. Soit le châssis uniquement en mode sport. Ou soit je l'ai découvert il y a peu de temps le tout moteur et châssis ensemble ;) .

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Tiens celle-ci elle est pour Check et sa belle 545i au régulateur Actif ..

Tout comme la mienne l'avait aussi à cette époque là d'ailleurs... :D

 

PS; C'est deux photos qui sont dans l'Amicale des E/60 lol..

Année 2008 comme le temps passe.. :D

 

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Invité §TAR537nN

Hello,

Après un long périple à travers l'Europe cet été. Cette voiture m'étonne encore. En traversant la Suisse et aux vitesses légales j'ai consommé 8.4l en moyenne.

Il sont vraiment fort chez BMW.

Sinon c'est toujours un vrai bonheur à conduire.

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Hello,

Après un long périple à travers l'Europe cet été. Cette voiture m'étonne encore. En traversant la Suisse et aux vitesses légales j'ai consommé 8.4l en moyenne.

Il sont vraiment fort chez BMW.

Sinon c'est toujours un vrai bonheur à conduire.

Salut Targa, oui moi aussi elle m'étonne aussi agréablement cette voiture.

Ton 8.4L. au cent est superbe sincères félicitations . :jap: En faite cela ne m'étonne pas ou plus de voir "certaines 550i" avec des km au compteurs élever à vendre.Car cette voiture est des plus correctes en consommation sur de longs parcours routiers et autoroutiers. C'est d'ailleurs sa vocation première ça voyager en première classe et en toute sécurité.

 

Je ferais des photos pour démonstration, mais en passant les cols des Alpes de hautes Provence et bien chargé dans un parcours de 760km (et cols altitude à 1124métres), je suis à 11.6 au cent sur l'ordinateur de voyage (conduite normal dans l'ensemble). Et sur celui de l'ordinateur de bord que je n"ai plus remis à zéro depuis les injecteurs changés sur 4 500km ma moyenne générale est de 13.8L. au cent tout confondue (route autoroute ville et villages) en presque 5 mois et demi d'utilisation .

 

Par ailleurs j'ai trouvé aussi des nouveaux réglages,au niveau des configurations en mode sport et sport +..

Je peux soit en mode sport configuré seul le moteur,ou bien seul le châssis sur les 4 roues motrices. Ou bien ce que je ne savais pas c'est de configurer le moteur et le châssis en même temps? .Et là cela change encore bien la donne, surtout en montagne. Regarde si tu ne l'a pas déjà fait. Il te faut faire

1°) passer l'idrive en mode sport , ensuite ouvrir dans le mode des options et là en bas il y a une phrase qui dit" configurer châssis ", ou moteur.Ou le (châssis et le moteur).

 

* Le graphisme de la voiture se transforme en rouge sur les éléments qui sont modifiés. Ensuite restes la dernière solution donc le moteur et le châssis avant et arrière, qui devient aussi en rouge dans le graphisme choisi .Moi je n'avais que le mode transmission en configuration, et la j'ai essayé donc en montagne la maxi configuration moteur rouge et train av et arrière en rouge aussi.

Bilan voiture plus dynamique au niveau du grip, le moteur plus en alerte et grimpe jusqu"au régime maxi 7 000trm (c'est trop même pour un col si les distances sont courtes entre chaque virages) ,car de suite sur les freins .. Aussi faut pas de femme a côté qui a peur grave et retire l'envie de pousser sur les intermédiaires surtout en montagne. :p

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Invité §TAR537nN

8,4 avec une 550i V8 de 1,9T, et le niçois plonge dans la salade :D

 

Je pense qu'il parle d'une 530d :jap:

 

 

Non non parle bien d'une 550i xdrive essence. Non mais !

Mais bon c'est exceptionnel, depuis je ne n'utilise plus jamais ma voiture en ville je suis quand même à 10.8,l en moyenne ce qui reste remarquable et raisonnable.

J'ai arrêté la ville depuis que j'ai vu que je consommais 22l /100km sur mon trajet domicile - travail, c'est pas tant la conso qui me faisait peur mais plutôt le fait que cette voiture n'est vraiment pas faite pour ça.

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Invité §TAR537nN

Salut Targa, oui moi aussi elle m'étonne aussi agréablement cette voiture.

Ton 8.4L. au cent est superbe sincères félicitations . :jap: En faite cela ne m'étonne pas ou plus de voir "certaines 550i" avec des km au compteurs élever à vendre.Car cette voiture est des plus correctes en consommation sur de longs parcours routiers et autoroutiers. C'est d'ailleurs sa vocation première ça voyager en première classe et en toute sécurité.

 

Je ferais des photos pour démonstration, mais en passant les cols des Alpes de hautes Provence et bien chargé dans un parcours de 760km (et cols altitude à 1124métres), je suis à 11.6 au cent sur l'ordinateur de voyage (conduite normal dans l'ensemble). Et sur celui de l'ordinateur de bord que je n"ai plus remis à zéro depuis les injecteurs changés sur 4 500km ma moyenne générale est de 13.8L. au cent tout confondue (route autoroute ville et villages) en presque 5 mois et demi d'utilisation .

 

Par ailleurs j'ai trouvé aussi des nouveaux réglages,au niveau des configurations en mode sport et sport +..

Je peux soit en mode sport configuré seul le moteur,ou bien seul le châssis sur les 4 roues motrices. Ou bien ce que je ne savais pas c'est de configurer le moteur et le châssis en même temps? .Et là cela change encore bien la donne, surtout en montagne. Regarde si tu ne l'a pas déjà fait. Il te faut faire

1°) passer l'idrive en mode sport , ensuite ouvrir dans le mode des options et là en bas il y a une phrase qui dit" configurer châssis ", ou moteur.Ou le (châssis et le moteur).

 

* Le graphisme de la voiture se transforme en rouge sur les éléments qui sont modifiés. Ensuite restes la dernière solution donc le moteur et le châssis avant et arrière, qui devient aussi en rouge dans le graphisme choisi .Moi je n'avais que le mode transmission en configuration, et la j'ai essayé donc en montagne la maxi configuration moteur rouge et train av et arrière en rouge aussi.

Bilan voiture plus dynamique au niveau du grip, le moteur plus en alerte et grimpe jusqu"au régime maxi 7 000trm (c'est trop même pour un col si les distances sont courtes entre chaque virages) ,car de suite sur les freins .. Aussi faut pas de femme a côté qui a peur grave et retire l'envie de pousser sur les intermédiaires surtout en montagne. :p

 

 

Hello, oui j'avais vu et ma voiture est bien réglé en mode sport châssis et moteur, ce qui rend la boîte bien plus réactive avec un maintient dans les tours, et un châssis plus ferme, avec la direction aussi. Je l'utilise en mode "jeu" et lorsque je veux doubler sur nationale et départementale, et c'est une autre voiture, on passe d'une familiale huppée à un vrai sportive.

 

J'ai une question pour toi concernant un autre sujet.

Depuis le début je remarque qu'il existe un faible jeu dans la direction à froid et au régime de ralenti, j'aimerai savoir si tu as constaté ça sur la tienne? Je l'ai signalé à mon concessionnaire BMW qui m'a expliqué que le système de boitier de direction utilisé était spécifique à BMW et que tout était normal, pour autant c'est la première voiture ou je rencontre ce type de ressenti.

J'ai encore 1 an de garantie dessus et j'aimerai bien m'assurer que je ne me fait pas duper...

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Invité §Eze754cv

Je vous lis vous délecter de votre V8 bi-turbo, et cela me rappelle de très bons souvenirs! :) :)

J'avais le même bloc sur une 550i GT qui était aussi ultra équipée, et comme vous le dite c'est une bombe!

 

Le seul (tout petit) reproche que je pouvais lui faire est son bruit: manque de sonorité, et 'clac-clac' au ralenti. Vous l'avez déjà dit, ce n'est pas très gênant. Et ce n'est rien par rapport à l'agrément du moteur.

Cela donne une voiture assez discrète (physique et bruit) mais qui ne craint pas grand monde sur la route. Discrète... tout est relatif, disons face à une Porche, Jaguar, Maserati ou autre. J'ai laissé plusieurs "japonaises tunning" et même une CaymanS sur le carreaux à leur grande surprise. :sol: :sol:

 

Et c'est précisément ce que j'adorais avec cette caisse: Une berline familiale ultra classe et ultra confort, bardée de gadgets technologiques, mais qui peut se changer en une bête féroce en une fraction de seconde... Juste le temps d'écraser l'accélérateur! :D

 

L'exemplaire de GG de Nice est vraiment splendide ! Félicitations... La config Ext noir/int blanc rend vraiment bien, et puis les jantes... :love:

Targa des photos de la tienne ? :ange:

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Hello, oui j'avais vu et ma voiture est bien réglé en mode sport châssis et moteur, ce qui rend la boîte bien plus réactive avec un maintient dans les tours, et un châssis plus ferme, avec la direction aussi. Je l'utilise en mode "jeu" et lorsque je veux doubler sur nationale et départementale, et c'est une autre voiture, on passe d'une familiale huppée à un vrai sportive.

 

J'ai une question pour toi concernant un autre sujet.

Depuis le début je remarque qu'il existe un faible jeu dans la direction à froid et au régime de ralenti, j'aimerai savoir si tu as constaté ça sur la tienne? Je l'ai signalé à mon concessionnaire BMW qui m'a expliqué que le système de boitier de direction utilisé était spécifique à BMW et que tout était normal, pour autant c'est la première voiture ou je rencontre ce type de ressenti.

J'ai encore 1 an de garantie dessus et j'aimerai bien m'assurer que je ne me fait pas duper...

Ah ok donc pour" le mode sport '"châssis et moteur". Je vois bien que tu connais bien donc.. :jap: .Je te reçois 5 sur 5 pour tes explications tout à fait ça ;) .

 

*Pour te répondre sur cette direction effectivement à moi aussi j'ai un peu l'impression d'un léger flou en ligne droite rien de grave à cela donc pour te rassurer à ce sujet. Mais tu sais celle que j'avais avant la 530i elle me le faisait un peu aussi cette impression de correction de ligne droite.BMW de la concession de Nice aussi me l'avait confirmé. C'est donc un peu une habitude ce genre de défaut.Moi je n'y prête pas trop attention depuis des années déjà. Faut savoir que la direction sur les 550i ou 550ix sont toutes en électrique. Mais effectivement cela se ressent quand même ce petit flou surtout dans les longues lignes droites ;) .

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Je vous lis vous délecter de votre V8 bi-turbo, et cela me rappelle de très bons souvenirs! :) :)

J'avais le même bloc sur une 550i GT qui était aussi ultra équipée, et comme vous le dite c'est une bombe!

 

Le seul (tout petit) reproche que je pouvais lui faire est son bruit: manque de sonorité, et 'clac-clac' au ralenti. Vous l'avez déjà dit, ce n'est pas très gênant. Et ce n'est rien par rapport à l'agrément du moteur.

Cela donne une voiture assez discrète (physique et bruit) mais qui ne craint pas grand monde sur la route. Discrète... tout est relatif, disons face à une Porche, Jaguar, Maserati ou autre. J'ai laissé plusieurs "japonaises tunning" et même une CaymanS sur le carreaux à leur grande surprise. :sol: :sol:

 

Et c'est précisément ce que j'adorais avec cette caisse: Une berline familiale ultra classe et ultra confort, bardée de gadgets technologiques, mais qui peut se changer en une bête féroce en une fraction de seconde... Juste le temps d'écraser l'accélérateur! :D

 

L'exemplaire de GG de Nice est vraiment splendide ! Félicitations... La config Ext noir/int blanc rend vraiment bien, et puis les jantes... :love:

Targa des photos de la tienne ? :ange:

 

Merci à toi pour les compliments sur ma voiture.Je devienne un connaisseur aussi de cette bouillante mécanique en te lisant. Car tout ce que tu écris est juste .

 

Sinon moi c'est pas son manque bruit qui me gêne sur cette voiture ,bien au contraire même .En revanche le petit cliquetis au ralenti , ou Clac clac comme tu dis oui .C'est indigne d'un V8 .Cela est du à ses injecteurs directes qui font ça. Attention c'est à 500trm que je l'entends au feu rouge ou capot ouvert, après cela disparait sous les 800 à 1000trms.

 

Mais je vois bien que sur une Porsche Panamera c'est aussi le même bruit, voir même un chouia plus fort Bref. Je crois bien que toutes celles qui ont une injection directe ont ce défaut là.. Grand dommage pour un V8 que l'on ne doit rien entendre, sauf garder la souplesse le couple et la puissance. Finalement là tout est parfait sinon.

 

Vidéo sur le bruit d'une Panamera capot ouvert elle aussi pas top mais bon..

 

 

*Autre petit détail ma voiture n'est pas noir mais Carbonschwarz.,C'est vrais aussi que parfois selon le temps ou le ciel elle peut paraitre noir aussi mais oui son cuir est blanc ..

 

 

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Non non parle bien d'une 550i xdrive essence. Non mais !

Mais bon c'est exceptionnel, depuis je ne n'utilise plus jamais ma voiture en ville je suis quand même à 10.8,l en moyenne ce qui reste remarquable et raisonnable.

J'ai arrêté la ville depuis que j'ai vu que je consommais 22l /100km sur mon trajet domicile - travail, c'est pas tant la conso qui me faisait peur mais plutôt le fait que cette voiture n'est vraiment pas faite pour ça.

Oups j'avais pas vu ta réponse!! Moi je te crois , car si tu demandes à Chrisnice. Lui avec sa 750i il tourne à 10 litres au cent de moyenne et régulièrement même.

Moi je fais un peu n'importe quoi jusqu'à maintenant.Cela dit pour essayer de descendre sous les 10 litres sur route, ou autoroute je ne suis pas encore en dessous de 10.8 l qui est d'ailleurs mon meilleur score du moment. Mais une 4 Rm en 20 pouces; fait un bon litre au cent voir un litre et demi de plus.. A cela la mienne faut rajouté que c'est une V-Max et donc la cartographie quelque peu différente aussi bref.

Effectivement en ville c'est facile 20 litres au cent ,ce qui fait que la moyenne générale grimpe sur 13. à 16 litres à l'ordinateur de bord. Je suis sur 13.8L actuellement en faisant sur 4 500km un parcours tout confondu et cumulé depuis 5 bon mois.

En septembre j'aurais un petit voyage que sur autoroute et je referais un teste consommation ( pieds léger) pour voir au mieux de combien je descends.Enfin en roulant réglementaire à 130km quoi ou moins quand c'est 110km/h :D ...

 

PS; c'est surtout pour son autonomie que cela m'interpelle pour moi en partie.Car l'Italie l'essence est pas bonne et chère qui plus est..

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Invité §Dyw103kD

Petite question pour les 50iistes!

La boîte auto en mode sport, au retrogradage, fait-elle remonter le moteur dans les tours? Ou attend elle le régime minimal pour rétrograder comme elle le ferait en mode D?

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Invité §Eze754cv

Merci à toi pour les compliments sur ma voiture.Je devienne un connaisseur aussi de cette bouillante mécanique en te lisant. Car tout ce que tu écris est juste .

 

Sinon moi c'est pas son manque bruit qui me gêne sur cette voiture ,bien au contraire même .En revanche le petit cliquetis au ralenti , ou Clac clac comme tu dis oui .C'est indigne d'un V8 .Cela est du à ses injecteurs directes qui font ça. Attention c'est à 500trm que je l'entends au feu rouge ou capot ouvert, après cela disparait sous les 800 à 1000trms.

 

Mais je vois bien que sur une Porsche Panamera c'est aussi le même bruit, voir même un chouia plus fort Bref. Je crois bien que toutes celles qui ont une injection directe ont ce défaut là.. Grand dommage pour un V8 que l'on ne doit rien entendre, sauf garder la souplesse le couple et la puissance. Finalement là tout est parfait sinon.

 

Vidéo sur le bruit d'une Panamera capot ouvert elle aussi pas top mais bon..

 

 

*Autre petit détail ma voiture n'est pas noir mais Carbonschwarz.,C'est vrais aussi que parfois selon le temps ou le ciel elle peut paraitre noir aussi mais oui son cuir est blanc ..

 

 

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Exact le cliquetis ne s'entend que capot ouvert et à très bas régime. D'ailleurs la première fois qu'on ouvre le capot, on a l'impression que le moteur a un souci. En tout cas c'était ma réaction.

Et pour le manque de sonorité, cela a au moins l'avantage d'en faire une routière très agréable. A 130 km/h on entent rien! (Notre XF a un bruit franchement magnifique mais sur autoroute ce n'est pas très agréable). Et on pourrait presque dire que c'est dangereux sur la BM' car avec avec ce faible bruit et ce super moteur, on a vite fait de se retrouver à 200km/h sans trop s'en rendre compte... :ange: :ange: :ange:

 

Pour la Panamera pas trop surpris. Porsche est réputé pour faire de très bon moteurs, mais pas franchement pour leurs bruits... Les possesseurs de sportives italiennes (voir anglaises) ont toujours affublé les moteur Porsche de tondeuse à gazon...

 

Autant pour moi sur la couleur, mais je la voyais "Noir Carbone". Serait-elle bleue ou grise foncée ?

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