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Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
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Messages recommandés

Invité §Sil422md

Salut GG de Nice, bon déménagement !

 

Targa, et oui l'autobahn c'est le pied pour nos voitures !

C'est dommage en France il y a de très belles autoroutes avec parfois 3 voies mais limitées à 130 avec une politique de radars +++

Alors qu'en Allemagne il y a plein de portions illimitées qui ne sont qu'à 2 voies. Pas toujours évident de monter à 250 avec une voiture d'aspect sobre, je veux dire que quand les gens voient dans le rétro une voiture très sport et qui fait du bruits ils déboitent plutôt une fois la voiture passée.

Un coup je roulais tellement vite pendant longtemps sur autobahn qu'à un moment je me dis mince on arrive sur un bouchon, je regarde le compteur on était à 160... :D

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Hello,

 

De retour d’Allemagne, le pays de l'autobahn :)

Vraiment y a pas a dire on comprend pourquoi les allemand on une longueur d'avance sur les autres un fois que l'on y a goutté.

Malgré une circulation toujours dense j'ai pu faire une pointe a 251 compteur, y pas a dire ça pousse et y pas grand chose qui peux te suivre, sur mon périple juste un coupe AMG GTS que j'ai eu du mal a suivre.

J'avoue que je reste quand même un poil frustré de ne pas avoir pu atteindre la vmax.

La voiture monte vite jusqu’à 240, après ça monte un peu moins vite.

Sinon niveau impression c'est top, mais ça va vite il faut vraiment faire attention, la voiture est très stable, mais quend il faut freiner on s’aperçoit que les distances de freinage sont très allongées.

Les allemand n’hésitant pas a déboîter un peu vite, perso je ne dépasse pas avec un différentiel de plus de 60 km/h, car en cas de "deboitage" un peu sauvage il faut garder une marge de sécurité, ce n'est pas parce-que c'est illimité que l'on peux faire n'importe quoi.

Bref très comptent d'avoir pu exploiter la cavalerie.

A+

Super et content de te lire sur ton retour de l'Autobahn félicitations avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif . Veinard, j'aimerais bien pouvoir le faire un de C4 avec la mienne aussi ça :D . Qui sait un beau jour avec elle ou avec une autre ? Bref c'est pas prévu pour l'instant en tout cas personnellement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Au faite ta consommation à haute vitesse? ça donne quoi du coup ? Elle reste correcte ou c'est du lourd. D'après ce que j"'ai lu elle boit pas vraiment à haute vitesse. Mais bon une petite confirmation serait pas plus mal a me donner pour info. ;)

Je sais qu'elle reste raisonnable au alentours des 180km/h mais au delà et en VMax perso c'est le mystère darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Pour l'AMG GTS aucune crainte a avoir largement plus puissante que la 550i Donc c'est pas vraiment frustrant ni triste .Surtout dans cette exercice autoroutier ou vraiment les puissances parlent d'"elles même. Après un 251km/h en pointe c'est pas mal du tout je trouve.En revanche elle devrait prendre rapidement cette vitesse

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Salut GG de Nice, bon déménagement !

 

Targa, et oui l'autobahn c'est le pied pour nos voitures !

C'est dommage en France il y a de très belles autoroutes avec parfois 3 voies mais limitées à 130 avec une politique de radars +++

Alors qu'en Allemagne il y a plein de portions illimitées qui ne sont qu'à 2 voies. Pas toujours évident de monter à 250 avec une voiture d'aspect sobre, je veux dire que quand les gens voient dans le rétro une voiture très sport et qui fait du bruits ils déboitent plutôt une fois la voiture passée.

Un coup je roulais tellement vite pendant longtemps sur autobahn qu'à un moment je me dis mince on arrive sur un bouchon, je regarde le compteur on était à 160... :D

Merci Silverdrive.. C'est fait le déménagement pas sans mal , mais bon maintenant je suis en recherche d'un beau terrain a bâtir.. Et là c'est autre chose ..Mais bon tout arrive doucettement

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Invité §TAR537nN

Salut Cg de Nice

Pour te répondre sur la conso, au dessus de 200 de moyenne (entre 180 et 220 donc) ce qui est pour moi sa vitesse de croisière, on doit être dans les 20 litres au 100 ce qui n'est pas déconnant. Sinon oui ça monte très vite jusqu'à 240, après ça monte toujours vite mais un peu moins quand même. À+

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Salut Cg de Nice

Pour te répondre sur la conso, au dessus de 200 de moyenne (entre 180 et 220 donc) ce qui est pour moi sa vitesse de croisière, on doit être dans les 20 litres au 100 ce qui n'est pas déconnant. Sinon oui ça monte très vite jusqu'à 240, après ça monte toujours vite mais un peu moins quand même. À+

Salut Targa, oui super merci pour l'info. Moi je sais que ça monte très très vite jusqu'à 180/190 mais au delà jamais pu testé en France quoi :ange: .

Toujours pas testé hors de France pour sa réelle V-Max pour la mienne. Donc je reste que sur mes pauvres limitations Française par obligation darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Pour la consommation que tu m'annonces à haute vitesse cela reste dans l'ensemble correcte aussi .Sinon je suis sur mes 11litres et 11.05 litres au cent en conduite Française autoroutière quoi.Ce qui est là aussi correcte, si je compare avec mon ancienne E/60 en version 530i, ou la dans les même conditions autoroutières je tournais à 8.5/ et 8.9 litre au cent ;) .

Les deux litres et demi d'écart sont en plus pour la 550ix. Mais faut dire aussi que la cylindrée et plus importante 4.4 l contre 3.0 litres et deux turbos alors que la 530i n'en avait pas.

Bref je ne fais que ce comparo essence car pour le reste rien à voir entre mes deux machines bien que ce sont des BMW sur le bout du capot avec le même sigle distinctif :D

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Invité §Sil422md

Calandres 550i F10.png

Léger changement esthétique, j'avais un peu abimé une lame de calandre en me garant. J'en ai profiter pour en mettre une chrome et noire type M. Je suis un peu mitigé mais ça change, noir rappelant jantes hivernales et cadre chrome car ornements chromés sur la carrosserie. Sinon toujours super voiture sur toutes routes !!

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Calandres 550i F10.png

Léger changement esthétique, j'avais un peu abimé une lame de calandre en me garant. J'en ai profiter pour en mettre une chrome et noire type M. Je suis un peu mitigé mais ça change, noir rappelant jantes hivernales et cadre chrome car ornements chromés sur la carrosserie. Sinon toujours super voiture sur toutes routes !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super j'approuve le changement avec ta nouvelle calandre double barrette. :love: D'ailleurs sur la mienne je l'avais commandé chez mon concessionnaire , mais impossible de la monter, en raison de la vision nocturne mon grand regret, car cela sort vraiment bien mieux je trouve ;) .

 

P1090490.jpg

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Tiens histoire de de poster une ou deux tofs" pour relancer le topic des 550 i V8 bi turbos :p Privilège.

 

 

 

 

P1090631.jpg

 

 

P1090622.jpg

 

 

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Toujours la cire à base de Carnauba fait un beau rendu sur la carrosserie et durable

 

une en noir & blanc.

P1090636.jpg

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Invité §Sil422md

Merci Gg de Nice, très belles photos ! Sympa cette cire ça donne envie d’en acheter

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Merci Gg de Nice, très belles photos ! Sympa cette cire ça donne envie d’en acheter

 

Bougre à chaque fois que je vois ta calandre je râle de ne pas avoir pu faire placer la même sur la mienne :cry: :cry: . Elle est trop belle ta voiture avec cette nouvelle calandre. :o

 

Pour la cire fait le c'est vraiment bien le résultat dessus. Faut juste la passer en dernier, car je te conseil de prendre d'abord du polish pour retirer les éventuelles micros-rayures, puis appliquer un lustrant à base de polymère hydrophobe pour avoir une parfaite profondeur et surtout de protection de la peinture. Enfin et en tout dernier la cire à la base Carnauba, pour le côté ultra brillant de ta bête .. ;)

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Salut a tous,

Je suis dans l'attente de la préparation de ma future 550xi Sport Design de 2011.

Je ne manquerai pas de vous mettre quelques clichés et de vous dire mon ressenti sur cet excellent véhicule !

A bientôt

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Eh les possesseurs de BMW 550, vous savez combien de véhicule de ce type il y a actuellement en France ?

vu l'activité de ce post, je suis surpris de sa rareté

A+

Tout est dit ,véhicule assez rare en France (du moins version 550i ou XI ... ).

 

*Perso je préfère au finale moi qui prime les véhicules rares ou d'exceptions.. :jap:

 

Au passage il m'a fallu avoir de la patience pour tomber sur une belle version et bien optionné ;) . Cela dit cela se trouve toujours quand même soit en Allemagne soit ici en France. Deux en ventes actuellement sur la centrale. :p

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Gg, j'ai arrêté de chercher puisque j'ai pris celle du Mans.

Je dois la récupérer semaine prochaine !

J'ai hâte !

Pourquoi n'a t on pas renommé ce post en post officiel 550i ou xi comme pour les autres modèles ?

Savez vous quelle est la répartition des masses sur les essieux de ce modèle ?

A+

Benkru, plongé dans le manuel utilisateur de son futur vaisseau amiral !

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Gg, j'ai arrêté de chercher puisque j'ai pris celle du Mans.

Je dois la récupérer semaine prochaine !

J'ai hâte !

Pourquoi n'a t on pas renommé ce post en post officiel 550i ou xi comme pour les autres modèles ?

Savez vous quelle est la répartition des masses sur les essieux de ce modèle ?

A+

Benkru, plongé dans le manuel utilisateur de son futur vaisseau amiral !

*A c'est chouette une 550ix et une Carbonschwarz de plus dans le topic aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif ..

 

 

Je comprend ton attente et j'attends aussi tes impressions quand tu auras fait quelques tours de roues à son bord. Pense a poser des photos quand tu l'auras .

 

Je connais pas de tête la répartition des masses entre les essieux,et je n'ai pas sur moi la notice d'utilisateur .Donc je peux pas te répondre avec exactitude .Cela dit a son volant si c'est ton premier 4 RMS tu vas être très agréablement surpris du monstre ;) .

 

Pour le topic je l'ai découvert comme ça et je ne me suis pas posé vraiment la question? L'important (reste à mon avis) que les personnes qui possèdent une 550 I ou IX se montre ici avec des photos 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif .

 

Quand tu auras la voiture; la notice de l'utilisateur et complet dans son Idrive + une bonne partie sous forme de petit film explicatif sympa aussi ça. :D Mais attention à la batterie qui pompe entre la radio et divers options en fonction.

 

Ou bien tu laisses tourner le moteur au ralentie pour visionner ,car tu te prends au jeu et le temps passé dedans risque de vider la batterie. Cela m'est arrivée en regardant un film vidéo/ tv avec le son Prolo Sun-roud" dans un camping . :ange:

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Tiens en attendant les tiennes de photos je crois pas l'avoir posé ici celle là :chut: .

 

Le Carbonschwarz aux teintes changeantes en fonction de la luminosité du moment .Tu verras sur la tienne aussi les divers reflets que donne cette teintes.Perso je ne m'en lasse pas et j'aime bien lui passer la cire dessus.

 

P1090619.jpg

 

 

 

Celle-ci j'aime beaucoup en plus elle a de bien belle jantes enfin je trouve...

 

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=768848&stc=1&d=1350861467

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Ben du coup, ça t'as donne envie de communiquer sur ton véhicule !

C'est bon signe

Pour ma part, je devrais la récupérer avant mardi prochain, c'est interminable cette attente !

Bien sûr que je me ferais un plaisir de mettre des clichés de la bête...

Mais j'ai une très grosse envie de la reprogrammer en flexfuel + optimisation :, j'ai un créneau possible juste avant noel...

quelqu'un lisant ce post et qui possède notre type de véhicule a t il des retours et des conseils ?

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Ben du coup, ça t'as donne envie de communiquer sur ton véhicule !

C'est bon signe

Pour ma part, je devrais la récupérer avant mardi prochain, c'est interminable cette attente !

Bien sûr que je me ferais un plaisir de mettre des clichés de la bête...

Mais j'ai une très grosse envie de la reprogrammer en flexfuel + optimisation :, j'ai un créneau possible juste avant noel...

quelqu'un lisant ce post et qui possède notre type de véhicule a t il des retours et des conseils ?

*Ben oui et non en faite ... Explication vue que nous somme pas grand monde à avoir une(F-10 en version V8 )J'ai essayer de relancer le topic..

L'achat été un coup de coeur

Je voulais absolument une F10 en remplaçante de ma E/60 version 530i !! Et j'ai du attendre un bon nombres d'années pour la trouver comme je voulait bref .

 

 

Encore un peu de patience donc pour toi Mardi prochain arrive vite .Moi aussi du coup j'ai commandé une voiture neuve pour ma femme il y a près de deux mois et demie et elle devrait arrivée entre le 15 et le 30 Octobre du mois .Je te comprend bien donc :W .

 

 

Pour le flexfuel voir si tu roule beaucoup Cela dit il serait bon de voir quelqu'un qui ose le faire sur cette mécanique assez complexe :chut:

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En ce qui concerne la reprog. j'ai trouvé LR Performance proche d'Albi qui a de bon retour

Je dois reboucler sur le modèle car j'avais fait un devis sur une potentielle 525xi...

Bon c'est vrai que tu coup, j'ai visé plus haut...et le moteur est sans nul doute plus touchy a reprog.

Je vous tiens au courant...

BR

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Invité §TAR537nN

Hello.

Pour la reprogrammation, réfléchi bien quand même. Perso j'arrive déjà pas exploiter la cavalerie en France, alors passer a 500 chevaux ou plus, je ne sais pas. Il y vraiment qu'en Allemagne que tu peux en profiter, d'ailleurs j'y retourne à la Toussaint :)

 

Sinon la mienne arrive tout doucement a ses 60.000 km. Elle marche toujours impeccable et ne consomme pas une goute d'huile, mais il faut dire que je suis toujours très précautionneux.

 

Je te souhaite plein de plaisir avec ta voiture.

Poste nous des photos ça fait toujours plaisir.

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Targa,

Pour la reprogrammation, ce n'est pas une recherche de puissance mais une recherche de flexibilité entre le sp98 et le e85.

La reprogrammation avec optimisation sur banc permet d'avoir la flex. Et le gain de puissance/couple nécessaire pour pallier en partie a la surconsommation due au e85.

J'attends leur retour suite a ma demande.

Je vais du côté d'europapark (Allemagne) fin du mois... J'espère trouver un bout de route dispo pour tester la bête...

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Invité §TAR537nN

Targa,

Pour la reprogrammation, ce n'est pas une recherche de puissance mais une recherche de flexibilité entre le sp98 et le e85.

La reprogrammation avec optimisation sur banc permet d'avoir la flex. Et le gain de puissance/couple nécessaire pour pallier en partie a la surconsommation due au e85.

J'attends leur retour suite a ma demande.

Je vais du côté d'europapark (Allemagne) fin du mois... J'espère trouver un bout de route dispo pour tester la bête...

Hello.

C'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière à la même époque :miam:

je te confirme que le long de la frontière l'autoban est no limit, par contre il y a énormément de circulation, perso je n'ai réussi a faire une grosse pointe que tard en soirée, justement en sortant d'Europa park en remontant vers le nord.

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Bon ben là voila chez moi !

Je viens de faire 700km mi-route mi-autoroute et ce n'est que du bonheur !

Le régulateur adaptatif est sensationnel sur route, peut être un peu moins sur autoroute presque vide...

Conso de 11.5 , c'est le pied... Avant j'avais un 4*4 qui consommait sensiblement la même chose...a régime équivalent.

Allez je vais vous mettre quelques photos de la Belle...

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Bon ben là voila chez moi !

Je viens de faire 700km mi-route mi-autoroute et ce n'est que du bonheur !

Le régulateur adaptatif est sensationnel sur route, peut être un peu moins sur autoroute presque vide...

Conso de 11.5 , c'est le pied... Avant j'avais un 4*4 qui consommait sensiblement la même chose...a régime équivalent.

Allez je vais vous mettre quelques photos de la Belle...

*A chouette on attends les photos quand tu auras du temps pour en faire..

Pour la consommation c'est bien ça c'est en règle générale mes chiffres. Cela dit j'ai battu mon record en la matière avec un 10.3 Litres au cent sur autoroute, mais faut dire aussi avec la vitesse limité à 110 km/h imposé sur la Côte d'Azur "lamentable " :pfff: ...

Question essence je roule au SP 98 et pas au SP 95.

 

En tout cas bienvenue ici avec une nouvelle 550 ix pack //M :D .

 

PS: Regarde bien dans l'Idrive tu a beaucoup de possibilité de réglages (moteur châssis ,ou moteur et châssis ) suivi aussi du mode Sport, Sport+ Confort ,ou mode Normal. Là aussi la voiture sort différentes facettes en matière de conso, ou de sportivité .Cela joue sur la boite de vitesse qui en mode sport ou Sport + elle pousse à 7 000trm avant de passer le rapport supérieur, alors que en mode confort tranquille elle passe beaucoup plus bas donc moins de carburant de grillé au finale . Bref tu verra par toi même les écarts sont assez sensible . Enfin je sais au début car l'envie d'être scotché au fond siège fait oublier la conso c'est clair :D . Après c'est les points du permis ou de passer trop souvent chez le pompiste qui t'aime bien au finale alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif .

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Hello.

Pour la reprogrammation, réfléchi bien quand même. Perso j'arrive déjà pas exploiter la cavalerie en France, alors passer a 500 chevaux ou plus, je ne sais pas. Il y vraiment qu'en Allemagne que tu peux en profiter, d'ailleurs j'y retourne à la Toussaint :)

 

Sinon la mienne arrive tout doucement a ses 60.000 km. Elle marche toujours impeccable et ne consomme pas une goute d'huile, mais il faut dire que je suis toujours très précautionneux.

 

Je te souhaite plein de plaisir avec ta voiture.

Poste nous des photos ça fait toujours plaisir.

:jap: je suis un peu du même avis , j'arrive pas à exploiter sa puissance initiale du au faite du risque de perte de points au permis de conduire (déjà trop frustrant ainsi ) :non: ..,

 

Donc à contrario je verrais plutôt à changer complètement de véhicule plutôt que de monter en puissance la 550ix qui reste vraiment assez forte dans ce domaine, couple et puissance à revendre . Impossible sans risquer déjà la correctionnelle :o ...

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Salut à tous,

Voilà quelques clichés de la bête...

Prises lors de la réception du véhicule.

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Encore un long trajet de 600-700km d'autoroute + route de prévu ce week-end !!!

Il me tarde...

A+

BKR

 

Premières Questions :

 

1. Quelle pression mettez vous dans vos pneus et quelle est votre monte (18/19/20 ?) ?

Pour info, je viens de refaire la pression et j'ai du R19 avec comme pression 2.7AV & 3.0AR ... et vous ?

 

2. Quelle marque de pneu RunFlaT utilisez vous et pourquoi ?

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Salut à tous,

Voilà quelques clichés de la bête...

Prises lors de la réception du véhicule.

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Encore un long trajet de 600-700km d'autoroute + route de prévu ce week-end !!!

Il me tarde...

A+

BKR

 

Premières Questions :

 

1. Quelle pression mettez vous dans vos pneus et quelle est votre monte (18/19/20 ?) ?

Pour info, je viens de refaire la pression et j'ai du R19 avec comme pression 2.7AV & 3.0AR ... et vous ?

 

2. Quelle marque de pneu RunFlaT utilisez vous et pourquoi ?

Ah chouette voiture ,on dirait la soeur jumelle de la mienne lol. Félicitations pour ton belle achat ;) .

 

Pour ta question des pneus, alors je suis 2.8 kg partout ,mais je suis en 20 pouces taille 30 et 35. Sinon j'ai fait monter chez BMW des Michelin PSS , surtout pas de Runflat J'en voulais pas perso alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif , et j'ai pris un kit de réparation/ gonflage chez BMW qui rentre bien sous le coffre dans son emplacement prévue :sarcastic: .

 

 

 

AH oui PS: donne nous tes impressions après ta sortie prévue de 6 à 700km ;) , Bien que j' en ai une vague idée, mais bon de l'entendre aussi ne fera que du bien bonne route donc... :D

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Premières impressions :

Ça monte très vite a 200km/h, mais pas de test au delà car je n'ai pas trouvé le temps de faire une sortie sur autoroute allemande A5 qui borde Europapark.

Côté bruit, j'ai l'impression que le roulage en pneu rft c'est un peu la cata... J'ai des good year er300 et la voiture vibre a certaines plages de vitesse... C'est très bizarre et ennuyeux...cela pourrait il provenir de cette monte ?

Côté roulage vous vous en doutez, sur route c'est un régal...on peut en dire lors de roulage en ville ou campagne...il faut caresser la pédale sous peine de démarrage en trombe !

A froid, j'ai même tendance a passer rapidement la 2 ou 3 en manuel pour éviter les montées en régime trop rapide...

Côté conso avec un peu plus de monde a bord et de valises, je suis a 11.8 avec du 134km/h GPS.

Je vais faire demain 700 bornes a 3 ados derrière... C'est la grande première...a voir...

Côté coffre, c'est grand et bien logeable. J'ai testé le rabattage de la banquette arrière...pas mal, mais il reste la plage arrière inamovible !

 

Je reste impressionné par le système de régulation avec et la gestion des phares dynamique ( pointage suivant la rotation du volant).

 

Je remarque qu'il faut vraiment beaucoup tourner le volant lorsqu'on est a vitesse lente...ça le fait aussi chez vous ?

 

Voilà pour les premières impressions...

A bientôt !

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Premières impressions :

Ça monte très vite a 200km/h, mais pas de test au delà car je n'ai pas trouvé le temps de faire une sortie sur autoroute allemande A5 qui borde Europapark.

Côté bruit, j'ai l'impression que le roulage en pneu rft c'est un peu la cata... J'ai des good year er300 et la voiture vibre a certaines plages de vitesse... C'est très bizarre et ennuyeux...cela pourrait il provenir de cette monte ?

Côté roulage vous vous en doutez, sur route c'est un régal...on peut en dire lors de roulage en ville ou campagne...il faut caresser la pédale sous peine de démarrage en trombe !

A froid, j'ai même tendance a passer rapidement la 2 ou 3 en manuel pour éviter les montées en régime trop rapide...

Côté conso avec un peu plus de monde a bord et de valises, je suis a 11.8 avec du 134km/h GPS.

Je vais faire demain 700 bornes a 3 ados derrière... C'est la grande première...a voir...

Côté coffre, c'est grand et bien logeable. J'ai testé le rabattage de la banquette arrière...pas mal, mais il reste la plage arrière inamovible !

 

Je reste impressionné par le système de régulation avec et la gestion des phares dynamique ( pointage suivant la rotation du volant).

 

Je remarque qu'il faut vraiment beaucoup tourner le volant lorsqu'on est a vitesse lente...ça le fait aussi chez vous ?

 

Voilà pour les premières impressions...

A bientôt !

*Ah bien un peu lecture à ce que je vois.. ;)

 

Alors oui jusqu'à 200km/h départ arrêté -(sortie de péage en exemple cela se compte en secondes entre 16" et 18" environ .) Au delà c'est bien simple tout est interdit en France, voir ailleurs Allemagne pour dire vraie bref ....

 

Pour le bruit des pneus c'est possible les RFT sont tellement dure au niveau de la bande de roulement que cela ne m'étonne pas vraiment. En tout cas si tu prends des non RFT et des Michelin PSS, lors d'un changement aucun bruit aucune vibration , pourtant je suis en 20 pouces .Un véritable tapi roulant pour faire court.

 

Oui aussi pour envoyer dans les tours elle demande que ça la belle .L'idée de passer soit même les rapports via les palettes au volant oui pourquoi pas. Cela dit en mode auto et en configuration mode Confort ou Normal, cela se passe très bien et tout les rapports s'enclenchent en dessous de 2 000trm ;) . Une petite habitude à prendre surtout si tu recherche un peu l'économie de carburant .

 

Ta consommation reste aussi quasi la mienne dans les même condition d'utilisation .Je suis arrivée à descendre encore un peu avec un 10.3 litre au cent.Certes un peu moins vite que 134 km/h mais entre 120 et 130 au régulateur actif+ sur autoroute uniquement .Deux personnes à bords coffre pas trop de charge .Une valise et deux ou trois petits sacs ...

 

Sur les 700 km que tu prévois de faire il te faudra essayer .Pour faire un 10 litres au cent faut configurer ta voiture dans l'Idrive: en mode normal , puis niveau moteur châssis pas de mode sport , passer en huitième rapport et laisser le régulateur Actif + faire le reste .Tu va être agréablement étonné de voir le résultat asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

 

Oui aussi avec les phares directionnels et le système automatique code phare ,on s'occupe de plus rien du tout elle gère tout toute seule freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pour la direction je la trouve normal.Sauf qu'avant elle j'avais une 530 i avec la direction Active et là oui beaucoup mieux .Direction directe et un tour de volant en moins .Là je peux dire que cela me manque en rapport à la 550i actuelle qui n'en est pas doté puisque elle est en 4RM et que cette option n'est pas compatible. Sauf la toute dernière M/550i qui elle peu recevoir les deux modes motrices et directrices fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif .

 

Voilà profite un maximum lors de ton voyage et revient nous donner d'autres impressions genre le HUD ou la commande vocale étendue, la prévention de danger sur la route, voir la qualité du châssis en mode route mouillé et son accroche incroyable. Bref sur 700km il s'en passe des choses à bord. En tout les cas Bonne route et Grand plaisir a te lire l'ami banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif .

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Hello salut à tous les présent du topic des 550i.

 

Une photo pour relancer le topic,et pour donner signe de vie à qui s'intéresse au monstre . afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif Elle sort d'une révision BMW d'usage vidange d'huile 0w30 longlife et de ses filtres ...

 

Sinon il y a pas à dire le Xdrive ça tiens le pavé grave la preuve :D . Renversant pourtant, et bien non elle bronche pas la belle mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

 

 

P1090592.jpg

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Salut GG,

 

Pour ne pas gaver inutilement le forum général F10, je vais mettre mes infos ici.

En ce qui concerne l'huile, il semble que les concessionnaires utilisent du 0w30, le vendeur de la mienne a mis du 5w30...

sur le web, ils vont jusqu'à mettre du 5w40...

tout ça c'est pas loin tout de meme et je doute d'une différence notable entre ces 3 visco...

en synthèse, chez Motul, avant 150mkm, ils préconisent 0w30 après 150mkm 5w40...

 

concernant tes injecteurs, pourrais tu me dire si les tiens sont avec un code facture finissant par 616079 ?

le libellé des miens (chgt fin 2016) ne me donnent pas assez d'indication sur la facture en ma possession.

 

concernant ta température, sur autoroute à 140km/h compteur, je suis a 1/3 au-dessus de la graduation intermédiaire entre 70 et 120°C... et je monte à 2/3 au-dessus lorsque j'accélère (donc 1/3 sous le 120°C)...d'après tes explications, tu à l'air d'avoir une consigne plus haute que la mienne...bizarre...

 

pour les produits d'entretien, je vais synthétiser les infos et faire quelque achat avant de me lancer...

 

Merci à vous pour votre suivi !

A+

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GG, je suis allé voir sur colourlock.fr mais il y a trop de choix je ne sais que choisir...

pour le volant entre rénov' et entretien... et pour les assises des fauteuils... en cuir lisse beige clair...

je ne voudrais pas me planter...

t'as des conseils ?

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