Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vos avis sur la 550i F10 ?


Invité §Fan784ma
 Partager

Messages recommandés

Invité §com127mI

Abordable sans doute mais tellement peu courante...que dure à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui c est vrai... Pas mal j'avoue

Par contre cette auto m'intéresse ça doit être top... Un jour peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Jolie!! Un poil trop agressive à mon goût mais ça reste top.

À partir de quelle année est elle montée a 450 chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Encore plus en 2015 :D

Tellement abordable que je viens d'en commander une.

Présentation de la bête la semaine prochaine :)

 

 

En effet on en voit entre 35 et 40 k€ avec des kilométrages raisonnable et avec l'option suspension adaptative (je me rapelle jamais du nom de l'option) et puis quel V8

 

Le seul doute que j'ai concerné l'accessibilité des turbos (au centre du V) si ca lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

L'option c'est "Adaptative Drive" et elle est facturée 3700€.

C'est une des seules options que je n'aurai pas.

 

 

Ah oui c'est bien ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que ce bout de topic n'est pas fermé , et qu'il se trouve que j'ai eu la chance de trouver une Belle 550ixdrive pack //M.Je pose quelque photos de mon jolie "petit Monstre", Peut être que cela va le faire un peu repartir ce Topic en voyant c'est quelques photos.

 

Donc une Carbonshwarz cuir blanc en véhicule BEST ,en gros une blindes d'options ..

 

 

P1080379.jpg

 

Belles jantes de 20 pouces

 

P1080376.jpg

 

 

P1080374.jpg

 

P1080372.jpg

 

 

P1080388.jpg

 

 

P1080389.jpg

 

 

P1080387.jpg

 

Le coeur du monstre

 

P1080218.jpg

 

Voila voiture pour les fous de technologie comme moi .. A l'achat près de 126 000 €uros .

Pas moins de 82 codes options sur la liste des deux pages que je vous pose ci dessous. je passe de la TV à la vidéo, internet coffre et portes électriques tout comme l'attelage ,enfin il n'y a qu'a lire en cliquant au zoom la liste des options impressionnantes.. ;)

 

 

 

P1080339.jpg

 

 

 

P1080341.jpg

Voila ,c'est fait!! :jap:

 

-Possible que cela relancera un peu ce topic ..Sinon plus de détails et sentiment de mon essai lors de l'acquisition avec le vendeur..Bref dans mon topic en milieu de la page 136..

Faut cliquer ici.

 

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La 550i est une voiture qui m'a toujours attiré et la tienne est vraiment jolie.

En occasion elles ne coûte t curieusement pas beaucoup plus qu'une 535i.

Pour remplacer ma E90 je ne dirai pas non à une 550i. J'avais aussi pensé à une ancienne Audi s8 v10 mais a côté une 550i me paraît presque raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Par contre quid de la fiabilité des turbos situés dans le V du moteur en cas de casse.

Le 4.4l paraît assez fiable à part quelques retours négatif sur je ne sais plus quelle faiblesse.

En revanche vu mon faible kilomètrage annuel un tel moteur doit être un must en terme d'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quid de la fiabilité des turbos situés dans le V du moteur en cas de casse.

Le 4.4l paraît assez fiable à part quelques retours négatif sur je ne sais plus quelle faiblesse.

En revanche vu mon faible kilomètrage annuel un tel moteur doit être un must en terme d'agrément

Alors moi aussi faisant peu de km par an je l'ai prise aussi. Environ 5 000km au grand maxi..

Pour te répondre un peu sur la fiabilité.J'ai un pote qui s"appelle Chrisnice connu sur les forums .Lui a une série 7 même moteur une 750i V8 407cv de 2009.il affiche près de 130 000km ou même un peu plus maintenant ,et ça tourne toujours très bien. Pas de problème de turbos . :jap: .

 

La consommation évidement en ville centre de Nice avec bouchon c'est du 20 litres au cent.Heureux que je ne vais pas trainer trop souvent avec .En revanche je reviens d'un test de 300km sur autoroute en faisant justement un essai de consommation et d'autonomie. Alors le compteur rivée sur 135km/h au régulateur actif + un régale au passage . Ma consommation est de 12 litres pile. Cela me donne ainsi une autonomie de 500 à 550km maxi, pour un réservoir de 70 litres maxi.Celui de mon pote sa 750i fait lui 82 litres.

 

 

 

 

 

P1080423.jpg

 

Sinon c'est vraiment une voiture exceptionnelle, dans tout les sens du terme. A commencer par sa ligne la 550ixdrive en pack //M est très très rare en France .Elle se compte sur les doigts d'une main pratiquement. Tu trouveras plus facilement une 550i Exclusive,que la Pack //M Encore que même la "normal en 550i" c'est pas courant bref.

 

La transmission intégrale , avec toutes les options que j'ai au niveau suspensions de la bombe. Sa bouge pas d'un poil sa patine pas d'un poil aussi. Elle a un confort incroyable, malgré les jantes en 20 pouces.Merci pour la suspension dynamique et suspension piloté .Le tout avec un châssis redoutable. Merci BMW là ils ont fait très très fort..

 

Le moteur souple puissant coupleux 600Nm à 1750 trm un pur régale aussi. C'est bien simple une balle de fusil sortie du canon .Les turbos n"ont pas d'effet de lag en ne sent pas du tout . Si bien que j'ai l'impression d'avoir un moteur Atmo, enfin avec la force qui colle au siège des turbos .Mais plus d'effet du coup de pied au cul quand les turbos sont en action .Je veux dire que de 1000 à 6900trm la poussée est constante.

 

Voila en gros mon sentiment du moteur châssis .Je dis rien sur la montagne d'options et de technologie que possède cette voiture .Dix d'avances encore maintenant sur les autres modèles qui commencent a peine a sortir un affichage tête haute pour certaines marque de voiture ...

 

Un mot pour le tarif Tout dépends de ce que tu appelle raisonnable .. Et tout dépends d'une part si tu vises une F10 en Exclusive ,ou une F10 Pack//M ,une deux roues motrices ou une XDrive 4RM. Enfin et surtout la blinde d'options .La mienne en achat quasi 126 000Euros.

 

 

Une pack //M en France c'est quasi introuvable a prendre , donc ben le tarif est déjà supérieur a une Exclusive par exemple.

 

J'attendais celle ci en exclusive ,puis finalement le propriétaire ne la vend pas .

Puis bon quand je suis tombé sur ma Carbonschwarz et cuir blanc ,pour moi il n'y avait pas photo. Exactement la configuration que je voulais depuis des lustres pour une F10.

 

Cela dit c'était bon a prendre aussi celle-ci.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=6

 

 

 

-Là une vidéo fait par Auto-Journal du Monstre en question. Je trouve que le compte rendu et l'essai est assez juste et réaliste pour une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

C'est une belle bête, quoi que vu l'odb je pensais que ça consommait moins, on est à peine 4l/100 en moins qu'une M avec le V10 ou similaire au M V8. Enfin bon ça reste très anecdotique puis on échaète pas ces véhicules pour les économies à la pompe.

 

Concernant le bruit,pas trop insonorisé ou aseptisé quand même?

 

En tous les cas belle voiture, j'avais hésité à une époque mais plus pour la 750i si la famille s'agrandissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle bête, quoi que vu l'odb je pensais que ça consommait moins, on est à peine 4l/100 en moins qu'une M avec le V10 ou similaire au M V8. Enfin bon ça reste très anecdotique puis on échaète pas ces véhicules pour les économies à la pompe.

 

Concernant le bruit,pas trop insonorisé ou aseptisé quand même?

 

En tous les cas belle voiture, j'avais hésité à une époque mais plus pour la 750i si la famille s'agrandissait.

 

Oui la consommation de carburant est en somme secondaire sur ce genre de voiture. Que tu prennes une 750i ou une 550i kif kif . :ange:

 

Après la M//5 V8 la consommation est bien supérieur encore au 4 litres d'écart. C'est faux ce qu'ils disent dessus .Moi la mienne est donné en ville par BMW 16.4l au cent.

Archi faux table sur 20 litres c'est plus la réalité des choses. Et pour la// M avec 153 cv en plus (même moteur au départ) c'est de 25 à 30 litres en ville et facilement bref..

Après sur route heureusement que cela n'est plus des gros chiffres..

 

Pour le bruit des échappements, je ne les toucherais pas personnellement.La voiture reste douce et très agréable ainsi. Et quand je la pousse sur les intermédiaires ben le son est pas mal finalement. Elle colle avec la philosophie de la voiture sport luxe et polyvalence.

En tout cas j'ai un peu cette philo pour elle :jap: .J'ai entendu une 550i en vidéo ou le gars a changé les sorties , ben non je suis pas chaud de le faire au final..

Faut que je retrouve cette vidéo pour la poser. Cela dit c'est très possible de le faire celui qui aime avoir du bruit derrière.Tout est possible ,enfin celui qui aime ne s'en privera pas..

 

Pour moi une voiture ou vraiment je trouve un impératif d'avoir du son à l'échappement c'est une Jaguar F-Type. Là oui il le faut c'est clair ,et c'est la vocation première de cette voiture. .Tout comme une Ferrari ou autre bolide du genre.. Enfin question de point de vue . :jap:

 

 

Voila une vidéo ou les pots sont changés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'ai également été surpris de voir 12 litres au 100 sur autoroute non pas que ce soit intéressant sur un plan économique (on achète effectivement pas ce type d'auto pour ca) mais au final j'ai réalisé que la votre est une xdrive et que du coup ça explique un résultat somme toute "bien sans plus" pour un moteur de 408 HP. En propulsion 1 litre de moins je pense.

Sinon niveau châssis avec les suspensions actives la maniabilité doit valoir le détour pour une auto de ce gabarit.

Pour ce qui est du pack carrosserie M ça ajoute un plus mais si j'en trouvais une avec juste les suspattes actives régulateur actif et un toit ouvrant ça suffira amplement à mon bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la M5 F10 consomme moi sur autoroute et en ville pour sur. En restant a 140km/h sur 550km, il me restait plus d'1/4 sur le plein. Pour la ville, il y a le start an stop...Après la M5 est sur base du N63TU qui est plus sobre que la version N63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Par contre la M5 F10 consomme moi sur autoroute et en ville pour sur. En restant a 140km/h sur 550km, il me restait plus d'1/4 sur le plein. Pour la ville, il y a le start an stop...Après la M5 est sur base du N63TU qui est plus sobre que la version N63

 

 

Le n63 TU est la version 450 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui

 

Avec nouvelle version du valvetronic et pas mal d'améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été surpris de voir 12 litres au 100 sur autoroute non pas que ce soit intéressant sur un plan économique (on achète effectivement pas ce type d'auto pour ca) mais au final j'ai réalisé que la votre est une xdrive et que du coup ça explique un résultat somme toute "bien sans plus" pour un moteur de 408 HP. En propulsion 1 litre de moins je pense.

Sinon niveau châssis avec les suspensions actives la maniabilité doit valoir le détour pour une auto de ce gabarit.

Pour ce qui est du pack carrosserie M ça ajoute un plus mais si j'en trouvais une avec juste les suspattes actives régulateur actif et un toit ouvrant ça suffira amplement à mon bonheur :-)

Oui c'est une Xdrive la mienne :jap:

En prime toutes les options possibles aux suspensions à savoir : Adaptative drive (code-02va), contrôle électronique des amortisseurs (code-0223), Dynamic drive (code-0229 ) et les jantes en 20 pouces. Le tout en 4 RM une tuerie.

 

Mais bon elle a tellement de grippe cette voiture que même si elle bouffe un litre de plus au cent sur autoroute perso je m'en fiche un peu. Après en ville c'est certain que de toute manière elle a tout les éléments pour être gourmande. Le tout c'est de le savoir en achetant ce genre de véhicule .Moi c'est pas ma voiture principale de conduite journalière. Pour la ville j'ai autre chose moto et voiture de service donc..

 

Mais bon je regardais en comparo une Maserati quattroporte de 400cv , elle c'est pire sa consommation.En plus elle fait moins bien en perf".Bref faut comparer avec des voitures similaires en berlines de luxe avec un moteur V8 quoi.

 

http://www.zeperfs.com/duel4371-5287.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un V8 Ferrari (de mémoire dans la Maserati, à confirmer), glouton mais extrêmement sonore et démonstratif à celui d'une familiale BMW inaudible? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Et en terme de conso c'est un peu normal de ce fait que la Maserati consomme plus, le bloc est bien moins moderne que celui de la BMW :bah:

 

Même si V8 ils sont totalement incomparables, c'est comme comparer un 6 cylindres dans une Mercedes et un 6 cylindres dans une Porsche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un V8 Ferrari (de mémoire dans la Maserati, à confirmer), glouton mais extrêmement sonore et démonstratif à celui d'une familiale BMW inaudible? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Et en terme de conso c'est un peu normal de ce fait que la Maserati consomme plus, le bloc est bien moins moderne que celui de la BMW :bah:

 

Même si V8 ils sont totalement incomparables, c'est comme comparer un 6 cylindres dans une Mercedes et un 6 cylindres dans une Porsche :ange:

Oui je la compare sans complexe même vocation de voiture. J'avais un moment en tête d'un achat occasion dans les mêmes zone de tarif et km .

Simplement plusieurs critères mon fait largement changé d'avis. :ange: . Pour le bruit personnellement je m'en tape .Si je veux je peux le changer un peu, mais je ne le ferait pas.. La prochaine sans aucun doute oui Jaguar F-type, pas du tout la même vocation de voiture, et même là je dirais une obligation ..

 

En plus en performance . Sans parlé des reprises sur les intermédiaires que le V8 BMW est très fort .Et même en vitesse pure la mienne étant une V Max" donné pour un 289km/h. Là aussi elle craint pas les 270km/h du Maserati. Voir par tout les temps. Sous la pluie par exemple avec un gros avantage à la BMW plus sécurisante en 4RM.

 

Quand je regarde la finition la technologie et l'ensemble des deux voitures de loin la F10 pour moi.. :jap:

 

Je reviens d'une petite virée pfiou. Je commence à vraiment l'apprécier cette voiture.Pour moi que du bon pour l'instant . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir test une granturismo S, je l'ai trouvé moins demonstrative que la 650 F13 que j'avais test. Hormis la bande son, j'ai pas spécialement aimé

Oui je sais bien ..C'est incroyable ce bloc comme ça envoieeeeee [:d'octobre 93:12] . Encore cet après midi.Habituellement je le fais jamais ça , mais bon au feu rouge sur la promenade des Anglais d'un feu à l'autre sur aller 5 à 600 mètre , putain elle scotch bien au siège .Sa part sans aucun patinage d'aucune roues de la balle..

 

 

La F13 ,c'est la belle marron métal cuir blanc que tu nous avais posés des photos? Elle était en Xdrive elle aussi il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir test une granturismo S, je l'ai trouvé moins demonstrative que la 650 F13 que j'avais test. Hormis la bande son, j'ai pas spécialement aimé

Tiens un avis sur la Maserati Granturismo..

Pas jaloux de sa belle consommation il annonce 25 à 30 litres au cent en ville. C'est quasi ce que l'on m'avais bien dit à son sujet .Et 12 à 13 litres sur autoroute. Bref peu importe encore là aussi la passion d'une telle voiture ..

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] smo/10932/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Perso pour avoir test une granturismo S, je l'ai trouvé moins demonstrative que la 650 F13 que j'avais test. Hormis la bande son, j'ai pas spécialement aimé

 

Le 4.7 Ferrari date un peu, la finition est moins bien agencée mais les Maserati restent des autos avec un sacré charme.

APres si tu avais essayé leur moteur à 3.8 tu aurais peut être eu un avis différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la compare sans complexe même vocation de voiture. J'avais un moment en tête d'un achat occasion dans les mêmes zone de tarif et km .

Simplement plusieurs critères mon fait largement changé d'avis. :ange: . Pour le bruit personnellement je m'en tape .Si je veux je peux le changer un peu, mais je ne le ferait pas.. La prochaine sans aucun doute oui Jaguar F-type, pas du tout la même vocation de voiture, et même là je dirais une obligation ..

 

En plus en performance . Sans parlé des reprises sur les intermédiaires que le V8 BMW est très fort .Et même en vitesse pure la mienne étant une V Max" donné pour un 289km/h. Là aussi elle craint pas les 270km/h du Maserati. Voir par tout les temps. Sous la pluie par exemple avec un gros avantage à la BMW plus sécurisante en 4RM.

 

Quand je regarde la finition la technologie et l'ensemble des deux voitures de loin la F10 pour moi.. :jap:

 

Je reviens d'une petite virée pfiou. Je commence à vraiment l'apprécier cette voiture.Pour moi que du bon pour l'instant . :sol:

 

 

 

Je ne suis toujours pas d'accord, pour moi ces 2 voitures n'ont pas la même cible de part leur blason et leur moteur.

 

C'est comme si tu comparais une Classe S et une Bentley, gros moteurs sur les 2 mais pas vraiment la même typologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis toujours pas d'accord, pour moi ces 2 voitures n'ont pas la même cible de part leur blason et leur moteur.

 

C'est comme si tu comparais une Classe S et une Bentley, gros moteurs sur les 2 mais pas vraiment la même typologie.

:jap: ......

 

Ben moi non plus je suis pas d'accord :non: .Je dirais même encore plus en achetant une voiture d'occasion ou je peux comparer à tarif et options et km les modèles proposés. (D'ailleurs mon choix étant radicalement fait par un coup de coeur. 8 mois pour trouver une caisse passion.Pourtant, j'en ai vue et essayées des voitures passions.)

 

A même tarif entre une Maserati quattroporte et une BMW 550ixdrive pack //M. La BM reste une voiture plus rare à trouver. D'ailleurs a ce sujet il y a pas photo j'en vois un Wagon sur la Côte d'Azur entre Cannes et Monaco des Maserati, alors que de la 550i? Bref. C'est un des critères de plus pour moi. Il y a un côte de point de vue Exclusivité qui m'attire aussi.

 

Pour répondre juste la dernière Mercedes S est effectivement comparé avec la Bentley .Certains journalistes rajoutes même que Mercedes a fait plus fort que Bentley dans les finitions intérieur et même au niveau technologie a tarif voisin certes.

 

Ils ne ce gênent pas les journalistes pour les comparos ,surtout que la Mercedes et même plus couteuse à l'achat.Les clients aussi a ces niveau ont bien le droit de comparer bref..

 

http://www.moniteurautomobile. [...] emand.html

 

 

Après je tape la centrale voila plus de 15 pages de Maserati Quattroporte à vendre a tout les prix et toutes les années que l'embarra du choix...

 

Tiens une belle ici parmi d 'autres..

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR537nN

Je suis bien heureux de voir que ce post renaît de ses cendres..

Je suis également propriétaire d'une 550iXdrive de 2012 mais version luxe avec une liste d'option longue comme le bras.

Perso je partais à l'origine sur une Quattroporte en phase 2 pour avoir le boite ZF et limiter les frais sur l'entretien, et puis cette 550i c'est présenté à moi, 20000 km seulement 2 ans de garantie bref presque neuve et la je me suis dit que c’était quand même plus raisonnable.

Au final c'est le choix de la raison sur la passion, si on peux parler de raison pour un V8 bi turbo. :)

En tout cas au niveau finition il n'y a pas photo c'est un KO infligé à la quattroporte, la BMW est vraiment top.

Si on rajoute le haut niveau de techno embarqué il n'y a même plus match, suspension piloté, boite 8, affichage tête haute, régulateur adaptatif etc...

 

Ca va faire 10 mois que je l'ai acheté et parcouru déjà 12000 km sans le moindre souci.

Cette voiture est un régal, mais c'est vrai j'aurai bien aimé une échappement un peu plus expressif, mais le changer me fait peur, car le bruit feutré du V8 participe à l’homogénéité de la voiture.

Je l'utilisait jusqu’à maintenant tous les jours, mais l'utilisation en ville est contre nature, sans parler de la conso qui avec les bouchons m'amenait gentillement a 22 litres au cent... du coup je me suis paye une vieux tacot pour aller travailler et je profite paradoxalement plus de cette belle voiture, car chaque semaine c'est une surprise renouvelée.

 

Ta consommation sur autoroute me surprend, à 135 réel je suis à 10l en moyenne, mais moi je suis en 18 pouces contrairement a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...