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Série 3 / M3

pose Interrupteur clapet echap N54


Invité §jm3356fk

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Invité §jm3356fk

Réalisation pose d un interrupteur pour l ouverture ou fermeture du clapet de l échappement depuis l habitacle,

Ma première idée était de réalisé cela a partir d une télécommande et d un micro rupteur télécommandé cela existe déja mais vue que je n ais pas trouvé les composants j ai fait plus simple

Alimentation direct sur batterie protégée par fusible ce choix est que je n ai pas localisé de positif dans l habitacle sans tout démonté ce qui m aurait pris trop de temp

l inter avec voyant incorporé est posé a la place d un cache donc je n ai pas fait de trou

le passage du cable (2 fil)passe en dessous les caches avec le cablage existant c est la parti la moins facile

1000996800x6002.jpg

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Invité §jm3356fk

Salut JM :)

 

Pourrait tu être un peu plus précis, tu t'es connecté sur quel fils exactement ?

 

Pas besoin d'alimentation dans le coup ?

 

ci supprimée celle d origine

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Invité §tol760UM

heu tu t'est emmerdé pour rien non ?

 

pourquoi ta pas fait comme ça ? :

 

CLAPET.jpg.b41577faf674770a24d1075abce5b18e.jpg

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Invité §jm3356fk

oui et non ,L électrovanne est alimenté par +permanent la gestion

moteur ouvre ou coupe le négatif ensuite au niveau du cablage dans

l habitacle pas evident de trouvé les bon fils malgré les codes couleurs

sans schéma electrique

 

 

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Invité §jm3356fk

Sortie circuit au Bugatti le Mans photo

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Invité §S2K514hc

Salut ! Je viens de découvrir ton topic

 

Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol.

 

L'idée est excellente.

 

Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv.

 

Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock.

Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours.

 

Sur une gestion d'origine, la perte dois être plus faible.

 

Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux !

 

Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement.

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Invité §oce078vd

Moi la valve est condannée avec la durite dépression air débranchée puis bouchée.... on perds pas des cvx c'est net !!!!!

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Invité §jm3356fk

Salut ! Je viens de découvrir ton topic

 

Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol.

 

L'idée est excellente.

 

Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv.

 

Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock.

Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours.

 

Sur une gestion d'origine, la perte dois être plus faible.

 

Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux !

 

Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement.

 

 

Salut ,retour de vacance ,ma valve(echappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance

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Salut ,retour de vacance ,ma valve(echappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance

 

 

en fait dans ton schéma de commande du clapet, là ou tu as fait une erreur, c'est de vouloir l'ouvrir et le fermer... Il faudrait mieux que ton interrupteur empêche celui-ci de se fermer à bas régime, mais c'est tout :jap::jap:

 

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Invité §jm3356fk

 

en fait dans ton schéma de commande du clapet, là ou tu as fait une erreur, c'est de vouloir l'ouvrir et le fermer... Il faudrait mieux que ton interrupteur empêche celui-ci de se fermer à bas régime, mais c'est tout :jap::jap:

 

ça peut être possible il suffit de localisé le fil via gestion moteur et de le faire passé par l inter mais cela a pour effet seulement de l empêcher de fermé la valve,moi mon but est de faire moins de bruit quant je veux(c est a dire pas souvent)

en vérité c est pour passé a travers des controls de DB sur certains circuits

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Invité §oce078vd

 

Salut ,retour de vacance ,ma valve(échappement)n est pas débranché je l ouvre ou la ferme depuis l interrupteur,mais c est vrai que fermé=perte de puissance

 

 

 

une valve débranchée (juste le petit tuyau dépression débranché puis bouché) ça a pour conséquence de laisser le clapet toujours ouvert .... et donc selon vous perte de chevaux .....

 

alors là ???????????????? faut arrêter de smoker la moquette... a part plus de bruit et légèrement plus longue a chauffer le matin aucune perte de quoi que ce soit ???

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une valve débranchée (juste le petit tuyau dépression débranché puis bouché) ça a pour conséquence de laisser le clapet toujours ouvert .... et donc selon vous perte de chevaux .....

 

alors là ???????????????? faut arrêter de smoker la moquette... a part plus de bruit et légèrement plus longue a chauffer le matin aucune perte de quoi que ce soit ???

 

 

C'est toi qui fume la moquette, ou alors tu ne sais pas lire le français :D:D

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Invité §oce078vd

vas y mimi explique ;) valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ?

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vas y mimi explique ;) valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ?

 

 

On te dit que clapet fermé tu perds de la puissance... Ce qui est vrai et normal à haut régime :D:D

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Invité §jm3356fk

vas y mimi explique ;) valve débranchée électriquement n'aurait pas le meme effet que clapet condannné via tuyau débranché c'est ça ?

 

et pourquoi ça n aurait pas pas le même effet dans la mesure ou tu bouche le tuyau de dépression pas de perte et tu n apisre pas de saleté,ou débranché electriquement dans les deux cas

le clapet reste ouvert de 0 a7250 trs mn sur n54

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Invité §oce078vd

ouai ben je prefere un clapet open en permanence comme dans mon cas !!! ;)

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Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant :D:D

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Invité §jm3356fk

Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant :D:D

 

moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant

1001044800x6001.jpg.191e2e814ae5b2b91c2c8cf88e728f37.jpg1001041800x600.jpg.928594a9e4d4ac4954f64216e8842b05.jpg

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moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001044800x6001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001041800x600.jpg

 

 

Ben oui, tout dépend du régime et de la position de ta pédale de gaz... :D:D:D

 

Maintenant il est clair que tu as plus à perdre à le laisser tout le temps fermé qu'à le laisser ouvert tout le temps :jap:

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Salut ! Je viens de découvrir ton topic

 

Laisse moi te dire que c'est une vrai bonne mauvaise idée lol.

 

L'idée est excellente.

 

Seulement lorsque tu débranches la valve, tu perds une quantité astronomique de Cv.

 

Tester sur une 335i avec boitier Vishnu Procede sur un banc freiné, tout le reste stock.

Elle sors 402Cv valve branchée et 48Cv de moins valve débranchée et la courbe se casse la gueule dès 5500 tours.

 

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Mais tu fais un joli bruit en sacrifiant des chevaux !

 

Par contre je n'ai pas tester en bloquant la valve physiquement.

 

 

Pure connerie :non: Perte de CV, 1 cheval alors, car pour avoir longuement testé avec et sans, je n'ai jamais eu de sensation d'essouflement ou de perte de vivacité avec le clapet toujours ouvert, ca c'est l'effet placebo...

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moi j ai fait l'essai sur route et clapet fermé sa repart moins bien et il faut que je le refasse a différent régime et vous tiendrait au courant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001044800x6001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010284/1001041800x600.jpg

 

 

Dans ce sens ok, laisser un échappement fermé totalement et ce en toutes conditions, c'est pas terrible. Par contre qu'il soit constamment ouvert, ca c'est top :D

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Si tu l'dis, mais je reste persuadé que sur banc, à certains régimes, ou remise en en charge, tu perds un poil avec le clapet ouvert... Peut-être difficile à ressentir au volant :D:D

 

 

Pas de différence perçue au volant, si c'est le cas c'est plus qu'infime :jap:

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Pas de différence perçue au volant, si c'est le cas c'est plus qu'infime :jap:

 

 

Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses :D:D:D

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Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses :D:D:D

 

 

:D

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Invité §ExS258Fj

 

Ce n'est pas facile de se rendre compte que l'on perd 4 à 5 ch ou 10/15nm à moins d'avoir un banc de puissance coincé entre les fesses :D:D:D

 

 

Il faudrait justement que Maga, Ulimit ou Deurf nous donnent des mesures concrètes sur leurs bancs ;)

 

---

 

Où en est ce cet interrupteur pour clapet ?

 

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Il faudrait justement que Maga, Ulimit ou Deurf nous donnent des mesures concrètes sur leurs bancs ;)

 

---

 

Où en est ce cet interrupteur pour clapet ?

 

En tous cas ca a pas fait fuir Ulimit car il l'a déjà déconnecté ce clapet sur ses caisses :jap:

 

Sinon pour le déconnecter il suffit juste de débrancher la valve qui se trouve sous le silencieux et qui actionne le clapet.

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Invité §ExS258Fj

Ouais je sais c'est tout simple mais des mesures avec et sans seraient intéressantes et si Ulimit l'a fait on peut imaginer que si perte il y a elle est infinitésimale.

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Invité §oce078vd

Moi je n ai absolument rien senti, mise à part une sonorité plus sportive !!!!

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Invité §S2K514hc

Le son rattrape la perte de couple dans le cerveau.

 

C'est obligatoire, moins de contre pression = perte de couple.

 

Si vous voulez le débrancher c'est mieux de boucher la durite de dépression.

 

Si vous débrancher la prise le DME baisse automatiquement la puissance.

 

Je l'ai tester au banc de puissance, alors pour ceux qui parle d'effet placebo aller le dire au banc de puissance.....

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